Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Aphrael , un serveur mort depuis plus d'un mois

Par Shania Adams le 23/5/2002 à 8:44:43 (#1511518)

Aphrael , un des tous premiers serveur l4p a planté depuis plus d'un mois maintenant sans Aucune information provenant de chez Goa.
Tout le monde chez nous au fur et à mesure commence à perdre espoire et beaucoups arretent le jeu..

J'aurais aimé savoir ,si vous aviez eu sur vos serveurs des plantages d'aussi longue durée ?
Au bout de combien de temps cela à-t-il été reparé?
En ésperant regagner la foi...

Océane

Par Gam MacDohl le 23/5/2002 à 8:48:15 (#1511531)

Arf 1 mois déjà sans aucune info de la part de Goa... je crains malheureusement le pire pour vous.

Par Arkelm le 23/5/2002 à 8:48:36 (#1511532)

Apocalypse a planté peu avant Aphrael mais avait été remis en service mercredi passé. Il a planté ce mardi (entrée impossible alors que le serveur fonctionne, problème en général réglable par un simple reboot) et non réparé hier à cause des déménagements de Goa (quel hasard de faire ça le mercredi, seul jour où Styx s'occupe de T4C :doute: ). On risque donc fortement de pouvoir attendre au moins jusque mercredi prochain à nouveau :(

Par Ashraam Darken le 23/5/2002 à 9:22:37 (#1511674)

*est de tout coeur avec eux*

*pense quze bientot ce sera le tour de feyd*:( :(

Par Phiracuse le 23/5/2002 à 9:30:53 (#1511705)

ceci est une copie d'un de mes posts dans un autre sujet, qui s'applique malheureusement très bien aussi à celui-ci :
-----------------------------------

je suis sûr qu'on va encore en trouver pour dire que c'est normal et que les gens de goa font ce qu'ils peuvent et que de toute facon on n'a rien le droit de dire parce que c'est gratuit, etc.

il faut bien que tous ces gens-là comprennent vu le niveau d'abandon des serveurs T4C c'est un choix stratégique de la part de goa que de ne pas les réparer (ou, de ne pas les réparer dans des delais raisonnables), ce qui n'est pas acceptable quand on a une licence d'exclusivité.

ce qui est encore moins acceptable c'est qu'il n'y ait aucune information pour les joueurs.

Par missmite GNA le 23/5/2002 à 11:58:06 (#1512411)

courage a vous les aphraelites, c'est vraiment abusé de la part de goa, gratuit ou non le respect c'est pas pour les chiens.

Par Max EvansLochly le 23/5/2002 à 12:48:48 (#1512732)

Sur quies je crois que le maxi q'on ais eu c'etais 2 semaine de plantage et une reprise avec des warp toute les 10 minutes la semaine d'apres

Par Miaw-miaw le 23/5/2002 à 12:51:29 (#1512748)

Provient du message de missmite GNA :
courage a vous les aphraelites, c'est vraiment abusé de la part de goa, gratuit ou non le respect c'est pas pour les chiens.

on dit aphraelien.

sinon il est vrai que goa n'est pas très sympathique...

ils pourraient au moins dire clairement "on s'en contre secoue furieusement les sboubs de t4c"...

je suis sur que ce sujet va dégénérer...

Par Shania Adams le 23/5/2002 à 12:56:34 (#1512780)

Nan Miaw Miaw je suis la :ange:
Comment ca c'est mal barré? :) rahh!
Et sinon je confirme , on dit Aphraelien :)
Je vous remercie de vos mésssages de soutiens apparement on etait les premiers arrivés , on sera les premiers à partir :(
Bises à Tous

Océane , Une Aphraelienne..ou ce qu'il en reste.

Par Conrad McLeod le 23/5/2002 à 13:03:00 (#1512837)

Et si vous posiez directement la question à l'équipe technique, via la FAQ Goa? Vous obtiendrez une réponse en moins de trois jours ouvrés...

Par Phiracuse le 23/5/2002 à 13:04:37 (#1512848)

Provient du message de Conrad McLeod :
Et si vous posiez directement la question à l'équipe technique, via la FAQ Goa? Vous obtiendrez une réponse en moins de trois jours ouvrés...

j'espère fortement que c'est ironique :D

Par Lorim Lamelune le 23/5/2002 à 13:06:06 (#1512857)

Bah sur Harn on a eu une fois trois semaines de plantages qui c'est soldé par le bug du newbie..

Puis on a eu le droit a un plantage d'une journée qui c'est resoldé par un second bugs du newbie

Et la ca fait deux semaines que Harn est planté ... et comme on dit jamais deux sans trois....enfin espéronts que cette adage soit faux ^^

Par Conrad McLeod le 23/5/2002 à 13:07:51 (#1512879)

Provient du message de Phiracuse :
j'espère fortement que c'est ironique :D

Pas du tout. D'ailleurs, je retrouve mon compte, et je vais poser la question de ce pas puisque vous n'avez pas l'air de vous décider...

Par Shania Adams le 23/5/2002 à 13:09:25 (#1512895)

Conrad La Fac ne m'a JAMAIS répondue sur une 20 aine de demandes poliement et respectueusement formulées , peut-être auras-tu plus de chance que nous...qui sait , je suis curieuse :)

On est harnieuxxx

Par Aragorn le 23/5/2002 à 13:09:54 (#1512898)

Harn trois semaines qu'il est dans le coma profond on attends avec espoir un reveille.
Mais l'espoir se reduit avec le temps

Par Æyedoll le 23/5/2002 à 13:12:16 (#1512915)

Conrad goa ne donne pas une information concernant plusieurs milliers de joueur, tu crois quand meme pas qu'ils vont s'amuser a repondre au cas par cas,
de plus la derniere personne a avoir fait ça sur mon serveur n'a jamais eu de reponse...

fait nous signe si t'en a une ou non...

Par Dodgee MIP le 23/5/2002 à 13:12:30 (#1512920)

Bah... Je voudrais pas saper ton espoir Conrad, mais quand même l'équipe d'animation, dont on suppose qu'elle peut avoir plus de lien avec le gm en charge et donc plus à même de demander ce qu'il en est n'a pas de réponse claire, c'est assez surprenant...

Par Shania Adams le 23/5/2002 à 13:13:12 (#1512928)

Immaginez nous avec plus d'un mois :(
C'est le musé des lamentations ici dites moi ...
*regarde son calendrier*
'Tin le maitre est passé plus tot que prévus sur Aphrael :)

Par Shania Adams le 23/5/2002 à 13:14:36 (#1512941)

Provient du message de Dodgee MIP :
[...]

les dernieres nouvelle de notre coord. remonte à 3 semaines je crois , ca disait qu'il avait prevenus Goa...Et bé :ange:

Par Phiracuse le 23/5/2002 à 13:16:13 (#1512958)

Provient du message de Conrad McLeod :

Pas du tout. D'ailleurs, je retrouve mon compte, et je vais poser la question de ce pas puisque vous n'avez pas l'air de vous décider...

j'ai écrit environ une dizaine de fois à des adresses emails goa pour des questions diverses et variées -> pas UNE réponse.

bon courage.

Par Iraban le 23/5/2002 à 13:27:44 (#1513041)

Conrad parle de la Faq goa pas de mails envoyé a tord et a travers...
Enfin moi j'ai signalé un probleme a cette meme FAQ et j'ai eut la reponse le lendemain..j'ai meme eut 2 reponses de 2 personnes differentes :)

Bon ok c'etait concernant un bug de DAOC mais bon :ange: ..pas taper ...:ange:

Par Dodgee MIP le 23/5/2002 à 13:33:44 (#1513073)

En général j'ai aussi eu des réponses de la part de goa. Mais je connais aussi des personnes n'en ayant pas eu... Et pour avoir vu la masse de mails qu'ils recoivent, je concois aussi qu'ils aient a prioriser les réponses, et aussi à "ejecter" certaines demandes qui peuvent paraitre "inutiles" ou passer pour des blagues, des insultes ou autres.

Par Linoa Taar le 23/5/2002 à 14:29:53 (#1513431)

Provient du message de Shania Adams

'Tin le maitre est passé plus tot que prévus sur Aphrael :)

Ah vi bien vu :p
Harn devait être aussi sur son chemin alors ;)

Par Terra Weys le 23/5/2002 à 14:33:38 (#1513452)

Provient du message de Conrad McLeod :
Et si vous posiez directement la question à l'équipe technique, via la FAQ Goa? Vous obtiendrez une réponse en moins de trois jours ouvrés...

Ce n'est pas que personne ne semble vouloir le faire Conrad...

C'est le 6eme mail que ma soeur rp envoie depuis les 5 semaines où Aphrael est planté... Elle a écrit poliment, pas de "Ouiiiin notre serveur l'est tout cassé", juste pour leur dire que la communauté aphraelienne s'inquiéte sur l'avenir de son serveur et demander s'il était possible d'avoir des nouvelles....

Toujours aucune réponse... :(

Par Miaw-miaw le 23/5/2002 à 15:11:51 (#1513693)

Provient du message de Terra Weys :

[...]

ben oui :)

z'ont plus de thunes pour remplacer le matériel defectueux :)

et puis franchement, ils ont assez à faire avec DAoC et tout, non ?

donc râlez pas

*fuis en hurlant*

Par Iraban le 23/5/2002 à 15:23:18 (#1513751)

N'empeche ca rale sur T4C pisque n'en n'a plus avoir de serveur qui marche quasiment mais ca rale aussi sur DAOC puisque on est en retard de oulaaaaa sur les versions..

Alors euh vous aurez la 1.48 fin avril...
euh..mi mai en fait ....
Ha ba hihi c fin juin finalement :p

Doivent vraiment etre surchargé de boulot quand meme ..Goa devrait penser à engager plus de monde...
*postule :ange: *

Et bien

Par Torak le 23/5/2002 à 15:33:12 (#1513827)

Pour avoir mis les pieds une fois dans les locaux GOA, je peux vous dire que cela doit etre vraiment sympa de bosser pour France Telecom. Sauf peut etre niveau salaire mais bon une rémunération se justifie dans 90 % des cas.;)

Par Terra Weys le 23/5/2002 à 15:34:17 (#1513830)

Provient du message de Miaw-miaw :
z'ont plus de thunes pour remplacer le matériel defectueux :)

Vi, même le smtp.wanadoo.fr doit être mort chez eux :D

et puis franchement, ils ont assez à faire avec DAoC et tout, non ?

Non :ange:

Par Barumir le 23/5/2002 à 16:18:14 (#1514091)

Bonjour a tous.

J'ai commencer a jouer a T4C il y a quelque mois seulement (février ou mars, je sais plus).

Au départ, je pensait acheter Daoc et je voulais tester le JDR online avant. J'ai découvert T4C ce qui m'a permit de tester Goa en meme temp. Ma conclusion de ce test est que je ne paierai jamais pour jouer sur GOA.

Depuis un moment, j'ai commencer a me renseigner beaucoup sur ce jeux, et en observant le site officiel, ma conclusion est que pour les dirigeant de GOA, T4C est terminé depuis le mois de décembre de l'année dernière (comparer avant et apres, pour voir).

Pour ce qui est de faire bouger les choses, gueuler sur GOA n'est pas la solution, juridiquement, ils n'ont rien a craindre des joueurs.

Par contre étant donné le fait qu'ils aient un contrat d'exclusivité avec Vircom, c'est vers Vircom qu'il faut se tourner. En effet, il est plus que probable que le contrat contiennent des clauses entrainant l'arret de l'exclusivité et/ou des pénalités.

Donc, si vous voulez que ca bouge, allez gueuler chez Vircom (en anglais).

(oui je suis pret a payer pour jouer a T4C, pas trop chers, et pas chez GOA)

Vala , c'était mon humble avis de joueur.

Re: Et bien

Par Phiracuse le 23/5/2002 à 16:24:29 (#1514125)

Provient du message de Torak :
[...]

tu pourrais être un peu plus explicite?

Par Miaw-miaw le 23/5/2002 à 16:24:57 (#1514129)

Provient du message de Barumir :
Donc, si vous voulez que ca bouge, allez gueuler chez Vircom (en anglais).

vircom est francophone ;)

Par Barumir le 23/5/2002 à 16:29:58 (#1514156)

Provient du message de Miaw-miaw :
vircom est francophone ;)

Oups :rolleyes:

Comment perdre toute crédibilité...

Faut dire, mes recherches se sont faite uniquement sur GOA,

mais je crois que je vais commencer a chercher ailleur

Par Yoshimo Lombra le 23/5/2002 à 16:55:48 (#1514313)

Juste une une info (qui n'a peut etre rien avoir) :

Certain de vous s'interresse un peu à la bourse ? L'action France télécom est en chute libre, l'entreprise perd des millions tout les mois...

La situation est mauvaise depuis tres longtemps, mais depuis peu, elle s'agrave encore plus !

Il n'y a peut etre aucun rapport, mais peut etre que si...

:confus:

Par Barumir le 23/5/2002 à 17:15:48 (#1514380)

Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de rapport.

T4C est une partie de goa de plus en plus petite et GOA est une goutte d'eau dans l'océan FT.

Je ne connais pas bien le marché français, mais le lien entre chutte de l'action et arret du server, j'y crois pas trop.

Par contre, au niveau des recettes pub des sites webs, c'est plus une source de revenu rentable, ca paye a peine l'ébergement d'un site, et encore.

Par Yoshimo Lombra le 23/5/2002 à 17:21:51 (#1514416)

Je dis pas qu'il arrette Aphrael a cause de l'action en bourse... Mais l'action en bourse est un indicateur de la santé de l'entreprise. Et meme un aveugle verait que FT va mal...

Or dans le mirifique sondage que l'on nous avait proposer il y a peu, il stipulais bien que t4c ne leurs rapportais plus assez.

Or,

Mauvaise santé de l'entreprise + branche de l'entreprise qui marche mal = botage de cul de la branche...

Le seul argument qu'il pourrait avoir pour garder t4c, c'est leur image de marque ainsi que la perte de leurs clients (à savoir nous ;)). Mais la releve est la, en la présence de DAoC...

Elementaire mon cher Watson :D

Par Barumir le 23/5/2002 à 17:52:43 (#1514633)

Vi, ton raisonement est tres logique,

La chose en laquelle je doute, c'est l'influence entre FT et GOA, je ne suis pas assez renseigner sur le marché francais pour connaitre ca.

Je suis Belge, en Belgique, on a Belgacom(equivalent FT) (qui marche mal mais ca va quand meme) et Skynet (Equivalent Wanadoo) et Skynet a une branche avec des servers de jeux, mais belgacom n'est pas le seul actionnaire de skynet, et je ne suis pas sur qu'il soit encore l'actionnaire majoritaire.

Donc, le lien de cause a effet direct, me parait peu plausible, si le montage financier est +/- le meme.

Par contre, le milieu informatique et le milieu télécom subissent une crise et les deux entitées GOA et FT la subissent, ca c'est clair.

Enfin, bon, la on s'éloigne de plus en plus du sujet.

Et pour ce qui est de virer T4C, je pense qu'a long terme, il est vu comme un produit d'appel, donc, si ils ne le gardent pas, ils vont devoir trouver autrechose. (Je sais pas si ils ont l'exclu DAOC en français, ni pour combient de temp)

Par Aragorn le 23/5/2002 à 18:04:07 (#1514718)

il me semble etre une bonne idée d'envoyer des mails a Vircom.

Cette idée d'esclusivité et d'obligation doit tenir la route.

Il est certain qu'en echange d'une esclusivite Vircom a du demander plus de sou (sa on sent doute:ange: ) et peut etre? un minimum dans la qualité du service fourni.

A verifier
(qui a une copie du contrat entre goa et vircom:chut: )

Par Conrad McLeod le 23/5/2002 à 18:49:25 (#1514988)

Dites, il serait sympa de revenir au sujet. Parce que les bêtises concernant GOA, France Télécom, Wanadoo, on les entend périodiquement...

D'ailleurs, je réitère ce que je disais précédemment: ceux qui râlent sont quand même les premiers à se connecter. Bonjour la crédibilité! :D

Par Miaw-miaw le 23/5/2002 à 19:33:59 (#1515291)

mdr, goa qui paie une fortune dans des licences de serveurs qui ne fonctionnent pas... :D

autant jeter des sous dans une poubelle :mdr:

désolé, ça m'a échappé, c'est pas drôle.

Par Cara Crapps le 23/5/2002 à 19:55:42 (#1515462)

Bonjour la crédibilité

ouaip venant d'un mec nous disant d'ecrire sur la faq du forum,alors qu'ils ne mettent meme pas un message sur le forum annonces...c'est sur que la..

et conrad juste un ptit truc,ils vont pas payer des gars a lire des forums et repondre constament aux messages de milliers de joueurs..ils vont plutot payer des gens capables de reparer les serveurs non?

et pour ton info,les anims ne savent rien sur aphrael,alors je doute que nous simples joueurs arrivions a savoir quelque chose

Par Draleb Valygar le 23/5/2002 à 20:09:54 (#1515579)

Bonne chance les aphraeliens :(

:)

Par Arkelm le 23/5/2002 à 20:33:50 (#1515771)

Voici ce que Chabi d'apocalypse a reçu comme réponse à une question envoyée à Styx:
RE: Demande d'info