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Mage Pur Feu

Par Un Fourbe le 22/5/2002 à 20:28:25 (#1508618)

Voila je suis un mage tank pur feu
lvl 56 190intel 125endu
Je souhaite avoir la meilleur flamme possible et je me demande si je devrai marreter a 180endu ou a 300.
180pour 500intel ou 300pour 265 intel(lvl 140)
sachant que


Définition: Puissance magique totale du mage
Valeur: de 0 à 9(pour des nons GM)

Calcul: cette valeur est fonction de 2 éléments l'int et la sag modifiée, à chaque fois qu'un palier de 160 est atteinds, la puissance magique brutte saute d'un rang.

Gain: +1 en valeur, à 160, 320, 480, 640, 800, 960, 1120, 1280, que ce soit en int ou en sag.

Les Dommages Magiques:
Les dommages magiques se calculent sur la table de dommages de la puissance de magie brutte, en fonction du cumul des rangs atteinds.
---- exemple: 340 sag modifiéé(= 2 paliers)
812 int modifiéé(= 5 paliers)
Ce mage à donc un rang de puissance magique brutte de 7. "


Voila l'information ci dessus est elle juste?
ferais je bcp plus de degat avec 500 ou 800?

Aussi ma derniere question opur un mage pur feu (263feu 800int)
cb de pv fait ton par flamme et quel est la rapidite
Merci bcp de me repondre

Par missmite GNA le 22/5/2002 à 20:32:34 (#1508652)

la theorie des palliers est fausse archi fausse.

mage pur feu avec points seraph (263 en puissance feu) degats sur cible sans resistance : 450 par seconde avec legerement moins de 800 int

Par Un Fourbe le 22/5/2002 à 20:51:56 (#1508813)

Oui mais avec 650intel la flamme sera telle moin puissante (cb de pv environ) que une avec 800intel
pour savoir si je met 180endu ou 300

Par missmite GNA le 22/5/2002 à 21:07:13 (#1508945)

toujours moi avec 550 en int (a peu pres) dans les 350 toute les 2secondes5 (lvl plus bas cadence beaucoup plus mauvaise)

bah

Par Galadriel le 22/5/2002 à 21:59:07 (#1509357)

En toutcas,je penses que tu devrais rester a 125 endu,si ils ont ete montés assez tot c'est largement suffisant...

Re: Mage Pur Feu

Par Vinx Itak le 22/5/2002 à 22:27:18 (#1509565)

Provient du message de Un Fourbe :
Je souhaite avoir la meilleur flamme possible et je me demande si je devrai marreter a 180endu ou a 300.
180pour 500intel ou 300pour 265 intel(lvl 140)




Question assez bete, a ton avis, sachant ke l'int = puissance feu et end = pv (en gros), lekel a choisir pour avoir plus de puissance feu?

j'ai un perso comme ca (30 125 25 200 540 lvl 160) et 125 end c bien assez, meme un peu trop (la plaque c lourd, quitte a mettre de la maille elfique) mais bon, c t surtout pour avoir gants de chocs et ceinture skraugs (je pensais que la ceinture avait un prerekis de 125 end, alors k'il est de 100 end --> erreur de jeunesse :D)

Monte pas plus haut, on a kelkeu mage en HE sur aphrael, et leur flare est lamentable (de plus, si tu met la HE complete, tu n'as plus l'archi)

Soit tu montes a 180 end, soit tu restes a 125, mais fo te dire que tu as deja une grande resiste magie (avec les sorts) et donc, le bonus de l'armure a 180 end est un peu obsolete..

Par Ekyo de Syla le 22/5/2002 à 22:41:24 (#1509675)

Mage pur feu ...

*a entendu 300 endu*

Y'aurait pas un probleme dans le sujet du post :rolleyes:

Par Un Fourbe le 22/5/2002 à 22:46:40 (#1509723)

pas de post poubelles svp
faite de lxp sur dautre post ici ya un nbie qui a besoin daide !! :)

Par Syonae Nehera le 22/5/2002 à 22:56:39 (#1509809)

Ca se vaut... moi j'ai un mago à 180 endu et je resist pas mal aux magies et j'encaisse bien aussi les autres sachant que j'ai pas mal de pv mais par contre j'ai jamais essayer un duel contre un mago 300 endu de mon nivo...
En gros c'est à toi de voir... Par contre les magos 125 endu de mon niveau je les bats :D

Par Gam MacDohl le 23/5/2002 à 8:52:49 (#1511551)

180 d'endu c'est le top.

Par Shania Adams le 23/5/2002 à 9:03:14 (#1511590)

Provient du message de Gam MacDohl :
180 d'endu c'est le top.

Bof , rien de vaut les purs :p

Par Dodgee MIP le 23/5/2002 à 9:39:26 (#1511744)

Ca a déjà été évoqué dans plein de posts... Mais bon comme on répond tant qu'à faire autant le dire clairement :)

180 End, c'est un bon compromis qui t'apportera des resistances magiques, si tu comptes monter suffisamment haut pour avoir une int conséquente. (genre avoir au minimum 400-500 en pur à mon avis)

Avoir plus d'int augmentera un peu la puissance de tes sorts de feu, mais pas de maniere 'démente', donc c'est une affaire de gout et de choix. Pour moi, il est en général de monter l'end vers ces eaux la.

Par Rhaitz le 23/5/2002 à 9:40:21 (#1511748)

125 plaque trop lourd et donne rien tu aurais du reste a 80 ou 100 ou alors monte a 180 les mage a 300 a part etre lvl 180 190 c'est nul ....

Par Lethaan Edhel le 23/5/2002 à 10:44:57 (#1512048)

Bof , rien de vaut les purs


Je confirme selon rien ne vaut les purs, mais celà depend de l'utilisation de ton perso et son but ... mais dans tout les cas, vu ton avancement, 180 est un bon compromis

Par Arcana Ozno le 23/5/2002 à 11:08:51 (#1512172)

Provient du message de Rhaitz :
125 plaque trop lourd et donne rien tu aurais du reste a 80 ou 100 ou alors monte a 180 les mage a 300 a part etre lvl 180 190 c'est nul ....


Euh , maille elfique , mirthrill mais surtout pas plaque :p

Par Æyedoll le 23/5/2002 à 13:38:39 (#1513085)

Monte a 180 endu max, tu la un peu negligé la je trouve m'enfin ça se tiendra...

Pour la difference entre 500 intelec et 800 elle est monstreuse...

Monte pas la HE, tu gagnera a tout casser 300 pv, quelques resistes qui ne compenserons pas ta perte de puissance.
Le meilleur rapport qualité prix, reste 180 endu je pense ;)

Par Un Fourbe le 23/5/2002 à 17:21:47 (#1514414)

Ma derniere question (ou je sais je suis chiant :p) est si la difference entre 800 intel et 1000 est grande pour la puissance de flamme merci !!

Par missmite GNA le 23/5/2002 à 17:27:06 (#1514445)

sur flammes c'est pas transcendant, par contre sur la necro ou blizzard c'est visible.

Par Æyedoll le 23/5/2002 à 17:35:46 (#1514521)

Je saispas exactement la difference, mais ce qui est sur c'est quavec 800 intelec et 180 endu, tu bat les mages feu qui ont 1100 intelec et pur.


Si tu fais seraph met 20% en puissance necro( et 30 en feu ), o cas ou un NON tank te necrote, les 20 de resistance drake + protec scarab suffirons ptetre pas, donc otant assurer tes arrieres...

Par Yson Epsylone le 23/5/2002 à 19:21:16 (#1515212)

oublie l'end ... pour un magos t'en a asser ... monte l'int la ..

et apprend au moin les sorts d'eau et necro :)

Par Vinx Itak le 23/5/2002 à 22:16:07 (#1516546)

Provient du message de Shania Adams :

Bof , rien de vaut les purs :p


Tu rigoles?! Drac, pur, se fait latter
Seyffin, creve sans cesse en pvm, c t pas rare d'entendre gueuler sey qd il aidait angie a faire Xp, et k'il mourrait o skraugs parce qu'il faisait pas graffe :D

Par Cedrun Urk P-S le 23/5/2002 à 23:16:18 (#1516922)

Moi tout ce que je te conseille c'est de pas monter l'int plus haut que 480 car pour le pallier suivant il faudrait atteindre 640 ce qui va etre dur mais le reste en sag si tu veux plus de ca

Par missmite GNA le 23/5/2002 à 23:24:48 (#1516971)

les palliers n'existent pas. Et puis atteindre 640 c'est pas dur, c'est atteindre 800 ou 960 qui est plus dur deja

Par Corwin d Ambre le 24/5/2002 à 0:15:00 (#1517256)

Non seulement 300 en end c'est inutile puisque les lvl où ça pourrait devenir intéressant ne sont plus accessibles sans coli, mais même monter à 180 alors que vous êtes déjà lvl 56 j'ai des doutes.

C'est vrai que le 180 a plein de côtés sympas, mais c'est surtout pour les pv que c'est intéressant. En gros, les 180 il fallait déjà les avoir (je les ai eu au 54 par exemple).

Maintenant, comme c'est fait là, je vous dirais bien de monter l'int plutôt. Mais si c'était à refaire du début je dirais les 180 en end le plus rapidement possible, sans hésiter.

Par Rhaitz le 24/5/2002 à 1:59:07 (#1517607)

Oui c'est clair que 180 apres le 56 c bof mais bon rester a 125 c'est bof aussi logiquement il aurait du avoir 180 au maxi 45-50
ca a des avantages rien sentir au thastan bien tenir au thonian avec quelque protec et surement pouvoir xp a l'epreuve 2 avec un peu de necro mais la me faudrais un mage 180 pour confirmer

Par Corwin d Ambre le 24/5/2002 à 2:36:37 (#1517669)

Bah je peux vous le confirmer mais un mage qui a le feu il xp aux sentis.

Par Squall Loky le 24/5/2002 à 3:05:27 (#1517710)

Moi j'étais mage tank a ma 1ere ren et c'est très bien niveau pvp et pvm. Ca résiste bien, ca a bcp de mana et de pvs, c'est super.

Si tu veux tout savoir, montes a 180. L'écailles de drake c'est top. Et essaie d'avoir le 180 le plus tôt possible.

Par Dodgee MIP le 24/5/2002 à 8:50:30 (#1518172)

Provient du message de Rhaitz :
Oui c'est clair que 180 apres le 56 c bof mais bon rester a 125 c'est bof aussi logiquement il aurait du avoir 180 au maxi 45-50


Bah non je suis pas d'accord avec vous, un mage qui monte trop son end au debut monte plus lentement, aura certes plus de pv, mais moins de pm... C'est génant pour camper quand on use des pierres de mana, c'est génant pour les combats à la nécro, c'est tout de même un certain désavantage. Pour moi, la différence de pv que vous évoquez en montant plus tard ou pas, à savoir dans les 100, 200 pdv à tout casser au lvl 130 ne justifie pas de dire que ce choix n'est pas possible.

Mais après tout chacun ses gouts.

Par Leufar l'astronome le 24/5/2002 à 8:58:00 (#1518207)

300 endurance est préférable à mon avis, car avec beaucoup de bonus en puissance de feu et 265 intellect, ma flamme fait quasiment aussi mal qu'un ami avec les mêmes bonus et 135 d'intellect pure en plus, donc pas très utile, mais après c'est à toi de voir...

Leufar

Par Shania Adams le 24/5/2002 à 9:36:59 (#1518367)

Provient du message de Vinx Itak :


Tu rigoles?! Drac, pur, se fait latter
Seyffin, creve sans cesse en pvm, c t pas rare d'entendre gueuler sey qd il aidait angie a faire Xp, et k'il mourrait o skraugs parce qu'il faisait pas graffe :D
j pense pas que contre un nécro a 180 d'endu drac perde car il aura une nécro bien puissante. il tue eender alors qu'il y a peine 50 d'int de difference (de base je crois) alors j'en ai tirée des conclusions , je me trompe peut etre.
Enfin pour les pretres , c'est tout vus ;)

Par missmite GNA le 24/5/2002 à 10:35:44 (#1518607)

heu moi j'avais 100 en endu au lvl 98 ou quelque chose d'approchant, et 150 depuis le lvl 106 et maitenant que nous sommes du meme lvl il me semble que nous avons 300 pv de difference ou quelque chose comme ca non corwin ?

Par Estar le 24/5/2002 à 12:08:23 (#1519068)

Montes a 300end c'est vraiment le plus sympa a jouer
Meme si ton flamme est pourri tu t'amuseras comme un fou surtout si tu montes ton esquive avec...
TU resisteras super bien et dans ce jeu c'est ce qu'il y a de plus agreable!Tu pourras recall tranquillement .....
Mais surtout mets toi full HE avec le bouclier etc...
Tu pourras monter a +250CA (donc en resume les guerriers te feront rien vu qu'ils rateront tous leur coups, les autres magos on en parle pas idem pour les pretres, les archers te feront pas grand mal non plus sauf s'ils ont au moins le vipere et meme avec ils auront du mal...il ne reste que les paladins qui ont une ptite chance de te faire mal avec le fleau des HE et encore ca reste a voir!)
Donc prends 300end!

Par Squall Loky le 24/5/2002 à 12:08:48 (#1519071)

Provient du message de Leufar l'astronome :
300 endurance est préférable à mon avis, car avec beaucoup de bonus en puissance de feu et 265 intellect, ma flamme fait quasiment aussi mal qu'un ami avec les mêmes bonus et 135 d'intellect pure en plus, donc pas très utile, mais après c'est à toi de voir...

Leufar


La HE donne 50 de résistances à toutes les magies. En plus des 181 de CA la complète, mais tu porteras pas le heaume et le plapla, et sans doute pas le bouclier. Donc écailles de drakes c'est le mieux :p

Par Corwin d Ambre le 24/5/2002 à 12:20:52 (#1519122)

Provient du message de Dodgee MIP :
Bah non je suis pas d'accord avec vous, un mage qui monte trop son end au debut monte plus lentement, aura certes plus de pv, mais moins de pm... C'est génant pour camper quand on use des pierres de mana, c'est génant pour les combats à la nécro, c'est tout de même un certain désavantage. Pour moi, la différence de pv que vous évoquez en montant plus tard ou pas, à savoir dans les 100, 200 pdv à tout casser au lvl 130 ne justifie pas de dire que ce choix n'est pas possible.


Bon il y a deux arguments là-dedans. D'abord le fait de monter lentement. Ca c'est certain, n'importe quel personnage qui privilégie l'end au début ne frappera pas fort que ce soit avec sa hachette rouilée ou avec son dard de feu. Maintenant, ça reste très faisable, de nombreuses personnes sont là pour le prouver. De plus, j'avoue que dans mon cas je me suis fait aidé par des amis mais bon c'est fait pour ça aussi ;)

Ensuite le problème des pm. Sans prétention aucune, avec une petite recherche si quelqu'un est intéressé il peut retrouver un des posts que j'ai fait sur le montage de mon perso où on aborde ce genre de chose. Mais en gros, si je n'avais monté que l'end j'aurais eu mes 180 au lvl 32. Je les ai eu au lvl 54 et qu'est-ce que j'ai monté en parallèle avec l'end ? L'int bien sûr, à part 3 lvl de sag pour recall. Non seulement pour que le camping suive un peu mais surtout parce que j'étais convaincu que sinon je n'aurais pas assez de pm.

Donc quand on dit de monter à 180 pour le lvl 55 ça ne veut pas du tout dire qu'on aura trop peu de pm. C'est vrai qu'on en a peu à bas lvl quand on campe mais passé un certain lvl le retard est presque comblé et çane fait plus de différence. Bien sûr j'en ai moins qu'un pur de même niveau mais ça reste largement suffisant.

Mais après tout chacun ses gouts.


Clair.

Provient du message de Missmite GNA :
heu moi j'avais 100 en endu au lvl 98 ou quelque chose d'approchant, et 150 depuis le lvl 106 et maitenant que nous sommes du meme lvl il me semble que nous avons 300 pv de difference ou quelque chose comme ca non corwin ?


Si tu avais 100 au 98 tu ne peux avoir que 140 maxi au 106 mais bon :D
Pour la différence de pv je ne sais pas, tu en as combien ?

Par missmite GNA le 24/5/2002 à 12:29:49 (#1519168)

1800 avec ma propre béné, sans je sais plus, surement 170 de moins ;)

Par Æyedoll le 24/5/2002 à 12:42:24 (#1519227)

Alors...
le fait de monter l'endu au debut nuit grandement aux PM, c'est sur et certain.

Ah mon level j'ai 2000 PM; alors qu'un mago DEMI tank: 100 en endu, avec 12 level de moins en a 2100.
et un mago de mon level en pur a environ 2600/2700, la difference est quand meme assez importante...

Par Corwin d Ambre le 24/5/2002 à 20:08:20 (#1521683)

Ca ne doit pas faire loin de 300 alors oui :)

Par Thor Akuma le 24/5/2002 à 20:21:32 (#1521757)

Heu 1k d'int faut y aller...ma prêtresse avec 37int et tout le reste en sag a que 997 sag au lvl 122...un perso sans coco faut pas viser + de 150 en mage/prêtre et pas plus de 130 en guerrier...après ca devient horriblement long (c les 10h/lvl en gros)

Par Aragon Kendal le 24/5/2002 à 21:25:01 (#1522144)

Provient du message de Thor Akuma :
Heu 1k d'int faut y aller...ma prêtresse avec 37int et tout le reste en sag a que 997 sag au lvl 122...un perso sans coco faut pas viser + de 150 en mage/prêtre et pas plus de 130 en guerrier...après ca devient horriblement long (c les 10h/lvl en gros)


Thor arrête de dire des bêtises :p.
Un mage feu pur (mais pas très bon pvp) a +1K d'int Boosté au lvl 135 .

I 670 S 65 (pour jade, pas plus)

670+167 (esprit clair)+100 (Arcanique) +50 (Archimagi)+25 (Araignée)+7 (saphir) +5(dague du crane?)=1024 intelligence boosté lvl 135

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