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modifier sa powerhour

Par obail le 22/5/2002 à 19:39:47 (#1508241)

UO est un jeu exceptionnel, mais il y a quand même une ombre au tableau, cette histoire de powerhour.

Je suis autour des 85 en magie et je ne peux monter que pendant ma powerhour (et encore, entre 1 et 2 points en une heure sans parler des réactifs consommés).

Or ma powerhour est un peut tard à mon gôut. Celà m'incite à jouer plus tard que je ne souhaiterais, ce qui n'est pes toujours évident à gérer.

Il y a là un cas flagrant d'"effet de bord", c'est à dire d'impact négatif du jeu sur la vie réelle.

N'y a t-il pas un moyen de placer comme on le shouaite sa ph au cours de chaque journée ?

Olyvrin

Par bagend le 22/5/2002 à 19:45:10 (#1508287)

si, tu fais pas ta PH pdt un jour et le lendemain, tu log la ou tu veux ke ta ph soit, facil :)

mais si tu trouve ca chiant de ne pas jouer pdt 1 jour, cree toi un nx perso

Par Zehaf GM Newbie le 22/5/2002 à 19:58:49 (#1508393)

Un gump demandant, dès le log, si l'on veut commencer tout de suite la ph ça serait pas mal non plus...

Au moins on est sûrs de quand elle commence...

Par Gothmog le 22/5/2002 à 20:03:03 (#1508426)

Ben voyons :)

Par DMZ le 22/5/2002 à 20:05:26 (#1508441)

si vous désirez savoir quand comme ph va commncer, dite "powerhour" quand vous etes connecté
un message en bas a droite vous indiquera le temps qu'il vous reste avant qu'elle ne commence.

quand la publication 16 sera la, normalement il n'y aura plus de ph.

Par Wismerhill le 22/5/2002 à 20:14:13 (#1508517)

Provient du message de DMZ :
si vous désirez savoir quand comme ph va commncer, dite "powerhour" quand vous etes connecté
un message en bas a droite vous indiquera le temps qu'il vous reste avant qu'elle ne commence.

quand la publication 16 sera la, normalement il n'y aura plus de ph.


Serieusement? on retourne a l'ancien systeme ?

Par Dragon Claw le 22/5/2002 à 20:38:00 (#1508704)

En piiiiiire oui :)
Profite de tes PHs now :)

Par DMZ le 22/5/2002 à 21:33:29 (#1509143)

il devrait y avoir un systeme de gain garanti (GGS).


Provient d'une news de Mind :

http://uo.jeuxonline.info/vignettes/aptitudes.gif

Une modification importante du système des aptitudes a été ajoutée à la rubrique "In Concept" du site officiel.

Système de gain garanti

** Note ** Ce système est en phase de "concept". Il peut changer de façon significative à l'avenir. Notez également que cette proposition peut ne pas être utilisée du tout en fonction de facteurs de conception et de faisabilité, ainsi que des critiques des joueurs.

Essentiellement, cette modification éliminera le besoin d'"heure de puissance" en offrant la possibilité d'un gain d'aptitude garanti lors d'un jeu "normal".

Système de Gain Garanti (GGS)

Le coeur de ce système sera la garantie de gagner des aptitudes si vous jouez "normalement". Avec le GGS, si après un certain temps vous n'avez pas gagné d'aptitude sous le système actuel basé sur l'utilisation, le système s'en apercevra et forcera un gain d'un point (un point signifiant un dixième de point, par exemple de 70.1 à 70.2). La période, ou le timer, est basée sur le niveau de l'aptitude. Les périodes actuelles sont listées ci-dessous, mais notez qu'elles sont sujet à changements. En plus des intervales de temps listés ci-dessous, une limite concernera le nombre total de points GGS qu'un joueur peut gagner par jour une fois que son aptitude a atteint 70.

Intervale d'aptitude et temps entre les gains

10.0 - 14.9 160 secs
15.0 - 19.9 200 secs
20.0 - 24.9 250 secs
25.0 - 34.9 300 secs
35.0 - 44.9 400 secs
45.0 - 49.9 500 secs
50.0 - 54.9 10 mins
55.0 - 59.9 15 mins
60.0 - 69.9 20 min
70.0 - 79.9 40 min
80.0 - 89.9 80 min
90.0 - 94.9 120 min
94.9 - 98.9 150 min
99.0 - 100.0 240 min

Comme aujourd'hui, vous ne pourrez faire progresser vos aptitudes qu'en effectuant avec succès une action. Par exemple, disons que vous lancez un sort d'une difficulté modérée, que vous le réussissez, mais que vous ne gagnez pas d'aptitude. Si le temps appropriée s'est écoulée et que vous n'avez toujours pas gagné de point, alors la prochaine fois que vous l'utiliserez avec succès vous gagnerez un point. Ces périodes sont basées sur l'horloge système du serveur, c'est à dire que vous n'avez pas à être connecté pour que vos timers se rafraîchissent.

Cela ne signifie pas que les joueurs ne pourront pas gagner d'aptitudes avant que le timer ne soit rafraîchi. Le GGS ne remplacera pas le système actuel basé sur l'utilisation, il sera implanté comme un complément à ce dernier. Vous pourrez toujours gagner des aptitudes sous le système actuel, mais le GGS gardera maintenant trace du temps écoulé depuis votre dernier gain. Si la période s'est écoulée et que vous n'avez pas gagné d'aptitude grâce à la méthode habituelle, vous gagnerez un point grâce au GGS. Le système basé sur l'utilisation, cependant, ne sera pas limité par le temps. Même si vous venez de gagner un point via le GGS, le jeu continuera tout de même à surveiller vos gains sous le système basé sur l'utilisation, même s'il sera incroyablement difficile de gagner des aptitudes de cette manière dans les plus hauts niveaux.

Pour assurer que les personnages ne deviennent pas Grandmasters en une nuit, le nombre de points d'aptitude qu'un joueur peut gagner chaque jour grâce au GGS sera limité. Cette limite sera élévée pour les joueurs avec peu d'aptitudes et plus le niveau du joueur augmentera plus la limite serait basse. Concrètement cela signifie que gagner des aptitudes aux alentours de 90 continuera à être plus difficile qu'aux alentours de 10 ou 50 (rien de nouveau ici). Notez cependant que cette limite n'affectera pas le système actuel basé sur l'utilisation, les joueurs qui atteindront cette limite pourront toujours faire progresser leurs aptitudes grâce à l'ancien système, en utilisant les aptitudes elles-mêmes.

La différence la plus notable avec le système actuel (hors heures de puissance) est que les gains d'aptitude dans les 90s ne seront pas seulement possibles mais garantis (pour peu que vous utilisiez votre aptitude aux alentours de votre niveau actuel). Par exemple lancer des Magic Arrows avec 90 en magie n'offrira aucune chance de progresser même avec le GGS. Vous devrez lancer des sorts de plus haut niveaux pour bénéficier de gains garantis. De façon similaire, fabriquer des dagues avec une aptitude de 80 en Blacksmithing ne permettra pas de progresser. Les aptitudes qui ne sont pas basées sur la difficulté, cependant, auront une chance de progresser.
Evocare, designer en chef, et Prophet, programmeur en chef, expliquent la raison de ces changements et pourquoi ils pensent cette solution plus appropriée que les Power Hours dans un "Comments from the Team" que vous pouvez lire (en anglais) à http://update.uo.com/comments.html.

Par Ombre sombre le 22/5/2002 à 21:56:15 (#1509335)

Tu devrais gagner hors PH à 85, le tout est de savoir quels sorts lancer. Si tu t'entraines uniquement en lançant des 8emes cercles, c'est sûr que tu ne vas pas beaucoup gagner tout en cramant tes regs. Je te conseille de jeter un max de sorts de 7eme nivo, ma Mageuse progresse toujours en chassant bons nombres de monstres au Kal vas Flam...c'est plus lent mais j'ai des gains réguliers :D

au fait : n'oublie pas de bien t'alimenter pendant ton training...

Par Wismerhill le 22/5/2002 à 22:01:34 (#1509378)

ca risque d'etre assez lourd pour les gens comme moi qui font 98 % de pvp ... :/

Par DMZ le 23/5/2002 à 0:07:54 (#1510390)

ben en fait pour tout ce qui etait macrotable, vaut mieux le faire avec le systeme actuel (magery eval int meditation wrestling etc...)

sinon les trucs chiant a monter (taming :)) ben ça va monter tout seul
si tu a 99.8 et toute les autres skills lockées, ben laisse ton perso connecter 8 heures et il est GM :)

moi je termine ce que je peux faire puis j'aviserais ...
mais sans ph, fini de monter magery eval int meditation GM en 1 semaine ...

Par Zehaf GM Newbie le 23/5/2002 à 0:48:30 (#1510615)

Perso je préfère le système de GGS tel qu'il est décrit... C'est d'ailleurs relativement proche de celui de SP.

Par Gothmog le 23/5/2002 à 1:43:04 (#1510878)

Provient du message de Zehaf GM Newbie :
C'est d'ailleurs relativement proche de celui de SP.


Pas vraiment.
La il s'agit d'un gain minimal auquel tu peux t'attendre.
Sur SP, le ROT represente un gain assuré c'est vrai mais aussi le gain maximal.

Par LorDragon le 23/5/2002 à 5:01:45 (#1511155)

Provient du message de Ombre sombre :
Tu devrais gagner hors PH à 85, le tout est de savoir quels sorts lancer. Si tu t'entraines uniquement en lançant des 8emes cercles, c'est sûr que tu ne vas pas beaucoup gagner tout en cramant tes regs. Je te conseille de jeter un max de sorts de 7eme nivo, ma Mageuse progresse toujours en chassant bons nombres de monstres au Kal vas Flam...c'est plus lent mais j'ai des gains réguliers :D

au fait : n'oublie pas de bien t'alimenter pendant ton training...


Le best à ma connaissance avec le 8x8, Flamestrike jusqu'a 92 environ et ensuite tu balance du 8ème cercle jusqu'a GM (Perso j'aime bien EarthQuake)

LD

Par GhorGhor Bey le 23/5/2002 à 8:25:49 (#1511450)

Provient du message de LorDragon :


Le best à ma connaissance avec le 8x8, Flamestrike jusqu'a 92 environ et ensuite tu balance du 8ème cercle jusqu'a GM (Perso j'aime bien EarthQuake)

LD


Tu peux meme commencer bien avant 92 les spells du huitieme cercle. Personnelment, je trouve aussi que Earthquake est le mieu :)

Par Tat le 23/5/2002 à 8:40:51 (#1511501)

zehaf tu dis n'imporrrrrrte quoi...
*tsoing*
you see a corpse a zehaf...

pour magery c'est tout bête...
de 0 à 50 avec un scroll d'earthquake sur un bateau en slow forward...
de 50 à 80 avec des reags d'earthquake sur un bateau en slow forward, mais uniquement en PH
de 80 à 100 avec des reags d'earthquake, 8*8 sur un bateau, n'importe quand.
pour info earthquake est le sort du 8ème cercle le plus rapide à lancer...

quant au système sur sp... hmmm pour info j'ai 85 en smithing et je monte en faisant des dagues, en tailoring je tourne à 75 et je
fabrique des skull caps... bref rien à voir avec le ggs :)

Par LaL-Robin le 23/5/2002 à 8:45:53 (#1511520)

Le GGS est en concept et non déclarer dans la prochaine publication donc il sortira plustot vers la publication 17 si ce concept est maintenu....

Ce systeme a l'air mieux que la ph qui permettait a certain de devenir GM en 3 ou 4 ph...
honnetement ca gache le jeu...

Par GhorGhor Bey le 23/5/2002 à 9:58:23 (#1511840)

Provient du message de LaL-Robin :
Le GGS est en concept


C'est quoi ca GGS? :)

Par Gothmog le 23/5/2002 à 11:01:33 (#1512135)

Guaranted Gain System

Par Hardiman le 23/5/2002 à 11:41:06 (#1512330)

Provient du message de LaL-Robin :
Ce systeme a l'air mieux que la ph qui permettait a certain de devenir GM en 3 ou 4 ph...
honnetement ca gache le jeu...


pas d'accord... je préfere passer 3-4 ph à devenir GM fencing/tactics (c ce que je suis en train de faire d'ailleurs) pour pouvoir profiter pleinement du jeu que de ramer à hythloth en étant Expert Fencer :rolleyes:

Par Zehaf GM Newbie le 23/5/2002 à 12:30:08 (#1512602)

> Gothmog : j'ai bien dit relativement proche...

> Tat : faut avoir 50 en Int, ce que mon perso n'a pas... pour l'instant. D'façon j'ai l'intention de monter healing d'abord, alors...

Par GhorGhor Bey le 23/5/2002 à 12:49:36 (#1512735)

Provient du message de Gothmog :
Guaranted Gain System


Merci monsieur :)

Par LorDragon le 23/5/2002 à 20:04:38 (#1515540)

Provient du message de GhorGhor Bey :


Tu peux meme commencer bien avant 92 les spells du huitieme cercle. Personnelment, je trouve aussi que Earthquake est le mieu :)


Oui je sais bien, mais perso en bas de 92 je trouve que c'est moin comment dire "Bénéfique" oui le spell est plus haut donc devrait donner de meilleur gains, mais ca prend aussi plus de mana, alors il faut que tu médite plus longtemps, donc perte de temps tout de même précieux en ph, et ca peux te couter plus cher aussi (peut être important si tu n'a pas les moyens)

Juste mon avis :)

LD

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