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Un ranger original ?
Par Daliand le 22/5/2002 à 17:00:43 (#1507266)
Je me demandais si qqn avait deja pensé à monter un ranger spécialisé dans les competences de combat au CaC ?
J'entends par la monter lames (66% du lvl), CD, art de la foret (a peine pour les qq buffs nécessaires), et le reste ds stealth.
Ca nous fait une finelame furtive finalement ... enfin a peu de choses pres :p
Je me demandais si c'etait viable, ce pourrait l'etre si c'est bien joué, pas un guerrier pur, pas un assassin non plus mais contre les autres classes de ce genre sur les autres royaumes, ca doit pas mal demenager ainsi que face aux mages :p
Si vous avez des remarques, n'hésitez pas :chut:
Je suis sceptique ...
Par Tanganor le 22/5/2002 à 17:19:41 (#1507399)
L'avantage qu'il a sur l'ombre est qu'il sera surement moins dur à monter, mais c'est bien le seul il me semble :)
Voilà mon avis :)
:D
Par Moonheart le 22/5/2002 à 17:42:14 (#1507527)
Le résultat ?
Un finelame EN MIEUX!
Contrairement a ce que certains pourraient penser, les buffs du ranger sont très bons (surtout le dommage-add), ce qui lui permet de faire un poil plus de dégats que le finelame.
Il n'a pas parry, mais porte du renforcé et lance des sorts de défense, ce qui lui donne une défense similaire au Finelame en PvE, mais un défesne bien meilleure en RvR (je rappelle que le parry ne marche pas sur les styles des autres joueurs)
Ajoutez a ca qu'il arrive facilement a 16 en recurved sans même un seul point dedans (auto-train + bow epic), et cela fait qu'il a AUSSI une meilleure range.
Et il lui reste le sort de vitesse pour fuir + la furtivité.
Donc, le pauvre finelame ne peux qu'avoir les boules car meme un range peu le battre (l'essai a été fait de manière étendue sous mes yeux la seule fois ou j'ai groupé avec un tel ranger... il y avait un finelame de meme level dans le groupe et le ranger l'a surclassé pendant 5 heures d'affile)...
Toutefois, le problème est ailleurs: un Ranger de CaC ne sert a RIEN en RvR !!!!
Il ne peux plus tuer les cibles de son niveau convenablement avec son arc (16 en recurved, ce n'est pas 50), et doit aller au CaC, seulement voila... Ce n'est pas un assassin ! Il n'a ni perfore-artere ni poison.
Donc pas de one-shot et en plus, le sort de vitesse ne lui sert à rien vu que contrairement au ranger-archer, il sera trop pres lors du destealth pour ne pas se le faire break par le moindre instant du groupe de sa victime.
En clair, un ranger de melee en RvR, c'est tout juste du niveau de ce que sera l'ombre en 1.50... c'est a dire... une vraie daube.
Ajoute a ca que les assassins qui ont 50 en stealth ET detect hidden seront toujours a meme de te repérer tandis que toi tu ne pourras toujours pas, et tu commences a voir le tableau.
(La différence étant aussi que les Ombres peuvent espérer une remise a niveau mais pas le Ranger de CaC)
Par Xantorys le 22/5/2002 à 17:55:59 (#1507628)
Pourquoi ne pas faire un template comme suis :
Bow : 50
Arts des forets : 40
Blade : 41
CD : 6
Ca me semble bcp plus viable non ? :)
Par Ashisha le 22/5/2002 à 17:59:51 (#1507656)
Il suit un groupe et il tappe au CAC comme un finelame le ferait puisqu'il à été monté pour ça, sauf qu'en plus si ça se gate il peut se cacher.
Par Moonheart le 22/5/2002 à 22:41:26 (#1509676)
Par Assurancetourix le 22/5/2002 à 23:06:59 (#1509894)
Par Zillah Nightwish le 22/5/2002 à 23:08:26 (#1509906)
j'en vois pas beaucoup et il semble que ça soit pas genial comme classe
Par Triod le 22/5/2002 à 23:10:44 (#1509923)
Par Archer Griffon le 22/5/2002 à 23:11:05 (#1509927)
Ca fait un peu leger pour un perso de corps a corps pur de pas avoir de pv.
Les rangers de ce types ont l'air assez decu en general par un template pur corps a corps avec stealth.
Ca tue pas aussi vite qu'une ombre en combat rapproche, et ca snipe pas bien du tout, en tout cas pas assez pour tuer des cibles interessantes.
Par contre y a des templates sans stealth du tout et ceux la ont pas l'air trop decu.
Par Elric le 22/5/2002 à 23:56:50 (#1510302)
ben alors vala...
Par Tandyys le 23/5/2002 à 0:40:36 (#1510577)
à bas levels,on lui a dit "ouais pour le moment tu torches, mais à haut level tu te feras surclasser par une finelame".
pour pexer, y'a pas a chier, c'est betement meilleur pour une raison conne. il a l'add dmg. et ces dommages là ne sont pas modifiés par le nivreau de ton adv. pas augmentés quand tu tapes du vert ou du gris. pas diminués contre du violet. donc ca fait des dmg monstrueux. (pour odnner une idée, mon champion LW, de level 42, avec un add dmg de level 12 ou 15 je crois, il gagne 20% à 30% en dmg sur du violet. alors que deja il assène des coups colossaux avec frontal assault) puisqu'en xp on ne cogne que du rouge ou du violet.
il a un template genre rien arc, 80% en CD, piercing, Pathfinding, et compte remonter un peu stealth sur la fin.
A ce qu'il m'a dit, sur les fora americains bcp de rnagers commencent à se tourner vers cette optique qui semble vraiment efficace (perso, j'ai pas tenté)
je pense qu'en combat pur il ne vaut pas un finelame (question bete d'equilibre de puissance). je sais qu'en solo il mange du jaune, voir orange en PvE, alors mm que son add dmg ne le buff pas tant que ça. En groupe, c'est probablement un des plus gros dmg dealer CaC, du au bonus de l'add dmg sur du violet. mais il encaisse moins, donc a intérêt à voir un tank taunter pour servir au mieux
en RvR pour moi c'est un perso interessant pour plusieurs rauisons. premièrement c un tank qui a du stealth, alors si oui il se fait démonter par un assassin, il peut plus facilement approcher la mélee. le prob principal du tank est d'etre vu a 50 bornes et mezzé. lui peut l'eviter. deuxièmement et surtout, il passe pour une tanche alors qu'en fait c'est un gros bourrin. résultat, n'importe qui le voyant pense pouvoir l'exploser au CaC et déchante vite. je sais pas combien de fois, voyant un tank orange bléssé isolé, il lui tire dessus (se chie comme une merde), le tank se dit "chouette, un archer, en plus il vient de me rater, je me le mange" et court crever au CaC, pq orange avec moitié de vie, ça n'a aucun chance
bref, en terme d'efficacité, jusqu'au level 35 en tout cas, ça à l'air très viable tant en PvE qu'en RvR. de plus, avec les bonus de matos, il a quasiment 3 compétences au cap (CD, PF, et piercing qui atteindront presque leur maximum)
enfin, dernière chose, j'avais vu je ne sais ou que monter PF au dela de l'avant dernier add dmg était une erreur, mais je sais plus pourquoi. renseignez vous.
PS: seul défaut: il ne peut pas profiter du buff d'un bon enchanteur. c clair que buffé, il doit se faire démonter par une finelame si elle a aussi un add dmg de haut niveau
Par voodoospirit le 23/5/2002 à 1:07:05 (#1510703)
je met de cote see hidden pour l instant.
detect hidden te permet de voir un archer mais pas assez loin (si il est proche de ton lvevl avec un bon stealth) pour te positionner tranquillement pour un PA ou un BSII a moins ke par chance il te voit de dos ou de face.
donc il t attaquera en melee de base, l avantage que tu a sur lui a ce moment la ,c une meilleure armure, autant de PV voire un peu plus, et tes buffs . en contre partie il a le poison.un archer peut tres bien se debrouiller face a un assassin si l assassin n a pas fait son crit.
le scout c autre chose, vu qu il peut stunner avec son shield et ensuite crit l assassin avec le bow :/.
maintenant que See hidden est en place sur nos servers US, de plus en plus d archers se mettent en mode CaC :spear pour hunter, melee pour le ranger et specialite bouclier pour le scout.
le hunter se debrouille bien avec une spear pour peu que l assassin loupe ses evades.
le scout est mortel avec son stun de shield.
le ranger aura plus de mal mais a ses buffs qui aideront bien, de plus si tu te spec en epees, tu aura des bonus sur l armure des assassins (+10/15%) alors que lui si il est en pierce aura des malus sur toi (-15)
un CaC archer est pour le RvR si tu est spec en slash alors tu aura des chances de battre l assassin SI il n a pas posé son PA/stun, monte aussi resist body contre le poison.
je suis NS, g peu de bleme face aux hunters (evade VI+dodgerII) mais les scouts sont tres dangereux (stun+slash), ils sont abitues a bouger pour eviter le stun apres le PA et generalement mon PA fait 200dam sur eux alors k ils ont k unlv de plus ke moi et je suis full spec en CS (malus de l armure oblige)
en esperant que ca t eclaire un peu , vu de l autre coté :)
Voodoospirit
Grove protector
49 NS
Pellinor
Par Citannul le 23/5/2002 à 1:33:18 (#1510841)
Une fois le stun placé tu fais comme le Scout, tu sors ton arc pour faire un Tir Precis.
Etre specialise en Blades ne permet pas a mon avis de venir a bout d'un assassin ki t'attaque, meme avec le meilleur 'damage add'. Je ne vois pas de styles de combat permettant de reprendre l'avantage comme le fait aussi bien celui du lvl 25 en Piercing. Meme avec une competence Blades tres haute, le Ranger n'arrivera pas a rattrapper le retard kil a en points de vie, s'étant pris le PA (Perforate Artere) et tres vraisemblamement un dot de 80 par tic.
Je prevois de me respec de cette facon, comme je l'avais egalement dit dans de precedents topics, de peur de me repeter :
Bow 50
Path 48
Piercing 25
Stealth 18
CD 8
J'ai d'ailleurs reconfigurer un peu mon ekipement pour me plier aux exigeances de ce template, cad avoir un nombre assez important de points de vie pour encaisser. Je suis a 1198 hp en etant Lurikeen (toujours maxe en Dex) et je compte prendre Dodger II, pour les points de skills laisses de cote.
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Citannul, Ranger lvl 50, Lancelot.
Citannul, Shaman lvl 40, Nimue.
Par Archer Griffon le 23/5/2002 à 8:05:59 (#1511380)
Une fois le stun placé tu fais comme le Scout, tu sors ton arc pour faire un Tir Precis.
J'ai deja essayé de faire ca, ca demande une sacré coordination sur le clavier car le stun dure a peine plus longtemps que le temps d'armer l'arc. Faut pas se rater...
J'ai eu l'occasion d'essayer une seule fois réussie mais c'etait sur un hunter. Cependant je me demande comment on peut faire pour armer un arc alors qu'en general un assassin te place un poison dont les tick vont te casser ton tir.
Pourquoi ne pas continuer a placer des diamondback? Ca augmente encore legerement la duree du stun respectivement de 3 secondes pour le 2eme et 1 seconde et demi pour le 3eme, ainsi qu'un bonus tres correct aux degats grace au style.
Et on peut effectivement en placer plusieurs a la suite puisque la derniere attaque de ton adversaire fut evadé et que ce statut reste jusqu'a ce qu'il puisse reattaquer (merci merryhew pour l'astuce)
*lecture attentive*
Par Daliand le 23/5/2002 à 8:26:11 (#1511451)
Il est dommage que l'originalité ne laisse pas de place a l'efficacité dans ce bas monde :baille:
Une autre fois peut-etre :lit:
Par Moonheart le 23/5/2002 à 9:56:08 (#1511831)
il a un template genre rien arc, 80% en CD, piercing, Pathfinding, et compte remonter un peu stealth sur la fin.
Assez mauvais comme template.
80% en CD c'est ENORME quand on vois le faible bonus que ca donne.
En général, les gens considèrent que le quota idéal pour optimiser les dégats c'est 3 points de pierce pour 1 point de CD.je pense qu'en combat pur il ne vaut pas un finelame (question bete d'equilibre de puissance).
LOL Deja mettre les mots "Equilibre de puissance" à coté du mot "Finelame" c'est une absurdité en soit.
Ensuite, je te dis que la différence à été testée et le ranger pur-CaC dépasse le finelame. (De peu il est vrai, mais tout de meme)le prob principal du tank est d'etre vu a 50 bornes et mezzé. lui peut l'eviter.
Non, il ne peux pas.
Deux solutions:
1- il est en groupe, dans ce cas, c'est AOE mez, et stealth ou pas tu te le prends
2- il est solo et alors pas d'AOE, mais aussi aucune chance de survie une fois qu'il a attaqué (because destealth au milieu de 7 adversaires qui vont pas se laisser faire)enfin, dernière chose, j'avais vu je ne sais ou que monter PF au dela de l'avant dernier add dmg était une erreur, mais je sais plus pourquoi. renseignez vous.
A cause des caps des buffs.
Le dommage-add mais pas capé, mais les buffs de caractéritique si, ce qui fait que les sorts de buff de haut niveaux ne sont utiles que si tu les lances alors que tu est débuffé... autant dire jamais.seul défaut: il ne peut pas profiter du buff d'un bon enchanteur. c clair que buffé, il doit se faire démonter par une finelame si elle a aussi un add dmg de haut niveau
Oui.monter ta competence en melee va te servir a une chose essentiellment, riposter quand les assassins te sauteront dessus.
Wahahaahahaha !!!
Essaie donc!!!
Deja rien que le perforate de l'assassin te remettra a ta place ;)
(enfin, sauf s'il le rate, mais bon...)detect hidden te permet de voir un archer mais pas assez loin (si il est proche de ton lvevl avec un bon stealth) pour te positionner tranquillement pour un PA ou un BSII a moins ke par chance il te voit de dos ou de face.
Les bons rangers de CaC ont 1 en stealth.Je ne vois pas de styles de combat permettant de reprendre l'avantage comme le fait aussi bien celui du lvl 25 en Piercing. Meme avec une competence Blades tres haute, le Ranger n'arrivera pas a rattrapper le retard kil a en points de vie, s'étant pris le PA (Perforate Artere) et tres vraisemblamement un dot de 80 par tic.
N'importe quel ranger peu tuer un assassin s'il rate son Perforate... Blade fait de bien meilleurs dégat que pierce sur le cuir des assassins, ca compense sans problème le stun mais ca n'a pas besoin d'evade pour marcher. (surtout que l'evade marche très mal contre les styles des joueurs)
Si l'assassin réussi son PA, l'archer est mort, style lvl 25 ou pas, car il va enchainer une Mort Rampante et Feinte a la suite et la... je craint bien que Blade, Pierce, Poison Resist ou tout ce que tu veux, ton cas soit réglé pour lui.Je prevois de me respec de cette facon, comme je l'avais egalement dit dans de precedents topics, de peur de me repeter :
Bow 50
Path 48
Piercing 25
Stealth 18
CD 8
Je sujet c'est de faire un ranger ORIGINAL PUR-CAC
Pas de faire un énième ranger-archer ;)
RoiPourquoi ne pas continuer a placer des diamondback? Ca augmente encore legerement la duree du stun respectivement de 3 secondes pour le 2eme et 1 seconde et demi pour le 3eme, ainsi qu'un bonus tres correct aux degats grace au style.
"Your target was already under this effect recently"
Héhé oui, jusqu'a preuve du contraire, le timer de une minute d'immunité au stun est sensé marcher aussi sur Diamondback. :(Il est dommage que l'originalité ne laisse pas de place a l'efficacité dans ce bas monde
Si ce qui était original était efficace, alors cela serait copié par tout le monde, et donc ca perdrait immédiatement son originalité !
CQFD
Par Citannul le 23/5/2002 à 11:59:44 (#1512417)
ca compense sans problème le stun mais ca n'a pas besoin d'evade pour marcher. (surtout que l'evade marche très mal contre les styles des joueurs)
Non, ca ne compense pas du tout le stun. Avec une bonne coordination tu peux reussir un Tir Precis juste apres le stun et pour un assassin ca veut dire la mort immediate (tout depend bien sur de l'arc utilise). Sinon tu fais un tir normal, ki suffit deja a lui seul pour faire pencher la balance.
Les competences Parry, Block et Evade fonctionnent relativement correctement en 1.50 (je crois meme ke ce probleme a ete regle avant cela). A l'epoque ou ses dernieres etaient buggees, il s'averait ke contre un dual wielder utilisant des styles de combat d'armes principales (Critical Strike, Piercing, Blades, etc), les parades et autres sur les attaques de la seconde main ne souffrent pas de ce bug.Si l'assassin réussi son PA, l'archer est mort, style lvl 25 ou pas, car il va enchainer une Mort Rampante et Feinte a la suite et la... je craint bien que Blade, Pierce, Poison Resist ou tout ce que tu veux, ton cas soit réglé pour lui.
Les Perforate Artere ont perdu bcp de leur efficacite d'antan depuis la venue des armures qualite 100% et bonus 35% (Crafting, armures Epic et autres). Sur la combo un Ranger ne perd en tout la moitie de ses points de vie, ca laisse de la marge pour la suite du combat. Meme si ce n'est pas encore d'actualite pour les serveurs europeens, je pense ke ca doit etre pris en consideration. Esperons ke Goa soit prompt a arranger ca. :doute:
En ce ki concerne la possibilite de faire un Ranger axé sur le CaC et sur la comparaison ki est faite par rapport au BM, je peux deja dire ke ce dernier est plus efficace ke le Ranger au CaC, ke ce soit grace a la competence Parry ou la difference de points de vie entre les deux, comme ca a deja ete signale. De plus, un BM specialise en Blunt infligent des degats tout a fait convenables.
L'efficacite d'un personnage doit se compter sur le long terme aussi, il ne s'agit pas seulement de profiter d'un bug ki empeche de bloquer ou parrer correctement, entre autres.
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Citannul, Ranger lvl 50, Lancelot.
Citannul, Shaman lvl 40, Nimue.
Par vangy le 23/5/2002 à 12:01:45 (#1512427)
FAUT PAS REVER!!!
Les assassins sont de base des tueurs D'archer, en regle generale, je fait /release en zone RvR parce que je suis tombé sur un Assassin.
Pour completer, contre un assassin Mid c la mort assuré (ouverture a l'armes a 2 mains= 500+ de dmg soit 3/4 de mes PV :p), par contre, avec un peu de chance, on peu echapper a un Sicaire, mais vraiment si il est jaune max :p
Mais franchement meme avec un template CaC, si l'assassin vous ouvre correctement (donc si il rate po), a moins de pas etre seul, vous etes morts amis Archers :p
D'ailleurs
Par Daliand le 23/5/2002 à 13:58:52 (#1513234)
Si l'assassin, disons une ombre (je sais pas pkoi mais ce personnage a ma sympathie) rate son ouverture ... il laisse une chance a son adversaire ... Il a les poisons mais il utilise des ames de type perforant et comme cela a deja ete dis, il a un malus sur les armures que possedent ces principales victimes ... a savoir le cuir.
L'alternative serait d'utiliser les lames pour disposer de bonus ... Cepednant il me semble que ce type d'arme est uniquement influence par la force ... Et pour une ombre la force ...
En conclusion, une ombre qui a perforant a peu de chance de rater son ouverture (due a la dex) mais aura des malus par la suite sur l'armure de son adversaire mais en revanche si elle possede lames, elle risque de rater svt (??) mais aura des bonus par la suite !
Donc, un ranger ou equivalent ds les autres royaumes peut s'en sortir s'il tombe sur un assassin qui utilise des lames ?? Me trompe je ? (j'adore prononcer cette phrase :D )
Par Delendil le 23/5/2002 à 14:07:30 (#1513299)
Mais les victimes principales des ombres ne sont pas les assassins, chasseurs sicaire et autres scouts, non non :)
Ce sont les Guerisseurs, Thanes et tous les machins qui se balladent en maille :p Si si si, les bonus du au armes perforantes sont suffisants pour se devaire d'un tank en maille (si on a un bon fleuret aussi evidemment :))
Par Daliand le 23/5/2002 à 14:32:59 (#1513447)
Une partie tout du moins ;)
Je suis quand meme scpetique sur les tanks et guerisseurs, ils ont bcp de points de vie, de bonnes armures er font tres mal au CaC !!
Je serais une ombre, je chasserais les archers ennemis, les mages (eheh) et les guerriers legers ... mais pas les tanks ni les healers ... (surtout pas eux en fait).
Je simplifie ma question :
Ombre + lames = bonus sur amures cuir mais rate svt car peu de force
Ombre + perforant = malus sur armures cuir mais rate bcp moins svt car bc p de dex
Est ce verifie ou je me trompe ?
Par Godnounoux le 24/5/2002 à 1:20:06 (#1517546)
alors là je veux savoir le template du finelame qui se fait surclasser par le ranger monté en finelame paske vraiment il a mal dû le monter
au fait ton ranger, il a l'épée spectrale ? ben non. Il a autant de pv ? ben non. Il a parade ? ben non (t'inquiète pas un jour ça marchera contre les styles, un jour...)
mon utilité en RvR ? taper comme tout autre tank pardi
mon efficacité ? je tape fort et vite
alors Moonheart tu sors :D
le seul truc qui fait que presque personne ne prend finelame c paskon peut porter que du renforcé, alors on se dit "bah c nul, ça doit pas tenir au cac, c pas un pur tank, blablabla..." mais c pas si merdique que ça. En comparaison c comme le clouté d'un berserker.
(Triod: t'es prié de dire ELLE :p )
Par Moonheart le 24/5/2002 à 10:42:05 (#1518639)
Donc, un ranger ou equivalent ds les autres royaumes peut s'en sortir s'il tombe sur un assassin qui utilise des lames ?? Me trompe je ? (j'adore prononcer cette phrase )
Oui, tu te trompes.
Ca fait longtemps que sur les serveurs américains on a constaté combien les assassins avec blades sont 10 fois plus pires a combattre pour un archer qu'un assassin en pierce.
En gros, l'assassin en blade t'inflige presque deux fois plus de dommages (et je compte la vitesse de l'arme la dedans, bien entendu!)Mais les victimes principales des ombres ne sont pas les assassins, chasseurs sicaire et autres scouts, non non
Ce sont les Guerisseurs, Thanes et tous les machins qui se balladent en maille Si si si, les bonus du au armes perforantes sont suffisants pour se devaire d'un tank en maille (si on a un bon fleuret aussi evidemment )
Ca dépends si c'est un assassins pierce ou un assassin blade.
[uote]Je suis quand meme scpetique sur les tanks et guerisseurs, ils ont bcp de points de vie, de bonnes armures er font tres mal au CaC !!
Je précise: les tanks verts, bien entendu.Je serais une ombre, je chasserais les archers ennemis, les mages (eheh) et les guerriers legers ... mais pas les tanks ni les healers ... (surtout pas eux en fait).
Si tu est une ombre utilisant pierce, tu as une chance contre tout ce qui porte de la maille.... en contrepartie tu creves facilement si tu rates ton PA contre un archer.Ombre + lames = bonus sur amures cuir mais rate svt car peu de force
Non, pas "souvant".
Tu rates plus qu'avec Pierce, mais globalement quand tu affrontes un archer, meme si on compte les dégats perdus a cause des "miss" supplémentaires, Blade continue a faire plus mal.au fait ton ranger, il a l'épée spectrale ?
Une fois toutes les trente minute, le finelame égalise le ranger en dégats.... supppeeerrrr !!!!ben non. Il a autant de pv ?
Non, il a des sorts de défense. Ce qui fait que sa barre de vie descend aussi vite.... mais pour moins de PV perdus, ce qui simplifie la tache des healers.
Petite exemple pour expliquer, avec des chiffres totalement inexacts:
Si un mec a 200 pv mais prends deux fois moins de dommages qu'un mec a 400 pv, alors une meme créature leur infligera le meme % de domages par coup, par exemple elle infligera 100 pv au premier (50% de sa barre) et 200 pv au second (50% de sa barre a lui aussi)
Ils sont donc a égalité pour la résistance aux coups infligés, mais le premier coutera moins de mana au healer parce que pour le remettre full-life, il y a besoin de lui rendre 2 fois moins de vie.
Il vaut donc mieux une bonne AF et moins de PV qu'une mauvaise armure et beaucoup de HP.
Donc Ranger wins... CQFDben non. Il a parade ? ben non (t'inquiète pas un jour ça marchera contre les styles, un jour...)
Je ne parles pas du futur, je parles de maintenant.
Plus tard, on réévaluera ca.
Pour le moment le ranger de CaC marrave le finelame. Raison pour laquelle j'arrete pas de répéter qu'il serait temps que Mythic s'occupe un peu plus sérieusement de cette classe!mon utilité en RvR ? taper comme tout autre tank pardi
mon efficacité ? je tape fort et vite
Comme un ranger de CaC.
Mais pour moi, "frapper fort et vite" c'est inutile quand on vois qu'un caribou spear fait mieux et EN PLUS a une vraie bonne défense (c'est a dire une défense bien supérieure au ranger et au finelame avec un max de PV et une armure lourde)
Autant dire: "ouais les ombres c'est super utile: elles frappent fort et vite...."
youuppiiiiiii!!! sauf qu'elles clamsent en deux coups.alors Moonheart tu sors
C'est pas parce que tu refuses d'admettre que Mythic a gimpé cette classe que je dois sortir :ple seul truc qui fait que presque personne ne prend finelame c paskon peut porter que du renforcé, alors on se dit "bah c nul, ça doit pas tenir au cac, c pas un pur tank, blablabla..." mais c pas si merdique que ça. En comparaison c comme le clouté d'un berserker.
C'est cela oui.... Sauf que le Berserker a la compétence "Berserker" lui !
En outre, si le finelame n'est pas si mauvais, comment expliques-tu qu'il y ait de plus en plus de rangers de CaC et de moins en moins de finelames ?
Ah oui, peut-etre que ca tient au fait que le ranger peux aussi stealth et qu'il a un boost de run, mais quand on lit les logs de comparatifs RangerCaC/Finelame, on voit bien que ce n'est pas que cela !
Par Citannul le 24/5/2002 à 12:12:38 (#1519092)
Elle est minime et le buff AF du Ranger ne permet de depasser la limite d'AF par lvl, et tres souvent il permet au Ranger de rattrapper le BM en facteur d'armure, voire un peu plus.
La difference de HPs entre les deux personnages predominent donc et je voudrais bien voir ces logs ou on voit les Rangers CaC faire mieux ke les BM, mais surtout voir la specialisation de ces derniers.
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Citannul, Ranger lvl 50, Lancelot.
Citannul, Shaman lvl 40, Nimue.
Par Godnounoux le 24/5/2002 à 14:54:57 (#1519841)
Et puis il doit pas y en avoir des masses des rangerCaC, c qd même fait pr tirer à l'arc hein, dc autant faire un proto ou champion (ou finelame :D ) si on veut faire un tank.
Moonheart, le proto lance celtique oui il a une bonne armure oui il fait +mal mais il est très lent, je pense que les dmg finelame doivent pas être loin qd même des dmg proto sur un même laps de tps.
Et vi le zerk il a sa rage, je comparais juste niveau armure, pas les 2 persos entiers, c évident que le zerk est mieux mais bon Midgard est un royaume de bourrins avec de que des bons tanks.
Sinon vivement un serveur pvp que je duel un rangerCaC, je suis plutôt confiante sur ma capacité de le vaincre.
Enfin, arrêtez de critiquer les finelames, c pas si nul :) Certes, j'admets qu'il manque un ptit qqchose à cette classe, et aussi je reste persuadée qu'un rangerCaC est moins bien. Son stealth est d'ailleurs d'aucune utilité pdt un combat entre bcp de joueurs et de tte façon ne sera pas assez haut pr bien se cacher. Je suis allé voir sur le character builder, si le rangerCaC veut taper aussi bien qu'une finelame, il ne pourra pas mettre bcp en stealth.
En tt cas si qq'un monte un tel perso sur Broc, qu'il me whisp car je voudrais bien le voir à l'oeuvre.
Par Ilmael le 24/5/2002 à 14:58:42 (#1519867)
Mais je suis sur Ys !!
Par zaknafhein le 24/5/2002 à 15:36:53 (#1520060)
Provient du message de Citannul :
Etre specialise en Blades ne permet pas a mon avis de venir a bout d'un assassin ki t'attaque, meme avec le meilleur 'damage add'. Je ne vois pas de styles de combat permettant de reprendre l'avantage comme le fait aussi bien celui du lvl 25 en Piercing. Meme avec une competence Blades tres haute, le Ranger n'arrivera pas a rattrapper le retard kil a en points de vie, s'étant pris le PA (Perforate Artere) et tres vraisemblamement un dot de 80 par tic.
et ca ? :
21 Horizon Blade Effet : stun, durée courte
Fatigue : faible
Dommages : bonus moyen
Toucher : bonus moyen
Défense : bonus faible
A utiliser : après qu'une attaque de l'opposant ait été "bloquée" (Block)
Ca fait stun non ? durée courte alors que le 25 en pierce est durée moyenne mais c est un stun qd meme ?
Par Citannul le 24/5/2002 à 15:59:44 (#1520160)
De plus, l'ouverture de ce style de combat est sur un block, comme tu le rappeles, or un Ranger a certes la possibilite d'utiliser un bouclier, mais a moins de chance de bloquer ke de reussir un evade.
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Citannul, Ranger lvl 50, Lancelot.
Citannul, Shaman lvl 40, Nimue.
Par Moonheart le 24/5/2002 à 16:02:48 (#1520178)
Que voulez-vous que j'ajoute?
Faites un finelame et quand vous croiserez un ranger de melee vous changerez peut-etre d'opinion....
Moi j'ai fait mon possible pour vous rappeller que le Finelame était un Gimp. :p
Par Citannul le 24/5/2002 à 16:25:56 (#1520305)
J'ai eu le loisir de jouer un BM 50 specialise Blunt, un BM 47 specialise Blades et a cote de cela un Rangers CaC specialise en Blades, et il se trouve ke le BM, dans les deux cas, fait une meilleure prestation, pour encaisser les coups et infliger des degats importants. Je crois utile de rappeler ke la statistique Force pour les BM est consideree comme primaire, elle monte d'un point a chaque lvl, alors ke pour les Rangers, elle est tertiaire et monte d'un point tous les 3 lvl.
Pour en revenir sur ton petit aparte sur l'economie de heals faite en groupe sur un Ranger par rapport au BM, c'est d'autant plus faux compte tenu de la competence Parry fonctionnant correctement en PvE et faisant deja en elle-meme une nette difference entre les deux personnages.
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Citannul, Ranger lvl 50, Lancelot.
Citannul, Shaman lvl 40, Nimue.
Par Ilmael le 24/5/2002 à 16:27:08 (#1520313)
Par Moonheart le 24/5/2002 à 17:51:16 (#1520864)
Non, je déconnes... Un Gimp c'est un perso raté et qui par conséquent est bien moins puissant que ce qu'il devrait être.
Sinon pour les spé du BM, si je retrouves les logs, je te les PMerais, c'était marqué dessus.
Par Draziel LeMaudit le 24/5/2002 à 19:34:20 (#1521503)
Si un mec a 200 pv mais prends deux fois moins de dommages qu'un mec a 400 pv, alors une meme créature leur infligera le meme % de domages par coup, par exemple elle infligera 100 pv au premier (50% de sa barre) et 200 pv au second (50% de sa barre a lui aussi)
Ils sont donc a égalité pour la résistance aux coups infligés, mais le premier coutera moins de mana au healer parce que pour le remettre full-life, il y a besoin de lui rendre 2 fois moins de vie.
tu met un mago en face, il caste ses dd qui se foutent completement de l'AF, et zouuu ! le ranger perd 2 fois plus vite ses pdv ( en % ) :p
( sinon je prend pas partie dans le débat, je voulais juste donner mon avis sur ce point ;))
Par Allea le 24/5/2002 à 21:09:29 (#1522034)
dès que le coup passe, seule l'AF (et l'absorb) de la pièce d'armure touchée est prise en compte ==> le ranger en prends dans les dents plus que le finelame.
Non, décidemment, je rejoins grosso modo l'avis de Citannul dans ce débat.
Par Moonheart le 24/5/2002 à 21:56:05 (#1522320)
Que chacun fasse comme bon lui semble, il aura été prévenu...
Par Elrik Drakken / YS le 24/5/2002 à 22:09:43 (#1522383)
stealth
minimum en bow pour "puller" le pj adverse
bon dual
different buff(dont buff vitesse)
enfin mwa je dis ca mais j'ai juste tester hunter force
qui est excellent
stealth
bow itou
lance booster par buff quick/dex
meilleur add dmg que ranger (sous la forme d'un gros felide a Emain par exemple ^^)
et buff vitesse itou
Par Godnounoux le 25/5/2002 à 4:17:47 (#1523731)
Car je connais un collègue finelame de même lvl et il a moins que moi alors qu'il a de meilleurs armes.
Par Citannul le 25/5/2002 à 13:05:29 (#1524904)
Ca correspond a tes chances de toucher ta cible et te donne une idee de ta fourchette de degats avec le type d'armes ke tu utilises. Plus ton score en Attaque est important, plus tu auras donc de chance de toucher ton adversaire et plus souvent tu atteindras ton cap de degats pour ton arme.
Cette donnee prend en compte ton score dans ta competence d'arme et ton score dans la statistique correspondant a ce type d'arme (Force pour Lames/Blunt, Dex/Force pour Piercing, Dex pour Arc etc).
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Citannul, Ranger lvl 50, Lancelot.
Citannul, Shaman lvl 40, Nimue.
Par Godnounoux le 25/5/2002 à 13:56:37 (#1525230)
Mouahahaha g bien fait d'avoir pris une firbolg et d'avoir monté quasiment à fond Lames :hardos:
je prends part rapidement
Par Tandyys le 25/5/2002 à 14:48:33 (#1525516)
nounou, je connais qu'un CaC ranger sur hib bro c'est cherchecoeur, mais pour le moment il approche du level 40 et il est franchement pas déçu. il m'a dit avoir déjà outdamaged des finelames en PvE
objectivement, j'ai joué ni l'un ni l'autre, je peux pas dire. je sais qu'il solote sans diff des jaunes, en n'y laissant que peu de PVs
je sais que l'intérêt majeur du ranger par rapport au finelame est l'add dmg de PF, hors cet add dmg ne se révèle surpuissant QUE contre du violet (soit en PvE et pas en solo). de plus, ce ranger a des bonus qui, s'ils ne sont pas efficace en combat pur, ajoutent quand même à l'efficacité et à l'AMUSEMENT général: stealth (même faible, c'est du bonheur), bulle de vitesse...
cela dit, je crois savoir qu'un bon finelame outdmg sans difficulté un hero, même CS. aussi. par rapport au ranger, il a une meilleure ligne de dmg, parade, plus dePVs, plus d'evade. mais je ne sais pas si tout cela vaut toujours PF
que je sache, l'avantage du Ranger par rapport au finelame a tendance à diminuer au fur et à mesure que le persos approchent du level 50.
pour moi ce thread reste une querelle de clocher, étant donné que peu d'intervention peuvent se targuer d'être autre chose que "non, moi j'ai vu celui-là et il est vraiment fort" mis à part cittanul, et dans une moindre mesure moonheart
toujours est-il que, et ceci sans vraiment de rapport avec le "débat"
oui le finelame manque un peu de puissance, mais pas tant qu'on voudrait le croire. suffit de voir nounou à l'ouvrage
oui le tempalte CaC d'un ranger (basé sur piercing, CD et PF, avec peu en stealth et l'auto train en arc) est tout à fait valable, et amusant à jouer
Non un bon archer (en tant que joueur, et de template) n'a aucune chance contre un bon assassin
enfin, 2 questions.
primo, j'ai lu ici ou là que le bon ratio pour grimper arme et celtic dual (quand on ne peut pas maxer les 2) était 3 pour 1. ca vous dit qqch? avec ce même cherchecoeur (alias tekryst) on s'était livré à de savant calculs sur le fora de camelot-europe avant que ceux-ci ne ferment qui ne donnaient pas ce résultat (en fait, le résultat dépendaient de plusieurs paramètres, si ca peut vous amuser). je pense que ça l'interesserait d'avoir ce genre de données
secundo, que je sache il hesite à finir sur un template faible en arme, avec qqch comm dans les 30 en stealth, moins de 40 en CD piercing et le dernier add dmg de PF, en argumentant que finalement, les bonus hertés de son matos ou autres joyeusetés du même genre lui assurent un score honorable en combat et qu'avec un stealth vers 30 il sera nettmeent plus efficace en stealther. A mon avis, c'est vraiment léger. Qu'en pensez-vous, vous qui savez de koi vous parlez? nounou, t'as 50 arme/50 CD, reste en parry? de même, pour le stealth, pour moi 12 ou 30 au level 50 c du pareil au même, c'est risible comparé à un stealther, mais très utile contre un non stealther. les rangers arc, vous en dites quoi?
Par Godnounoux le 26/5/2002 à 3:48:50 (#1529394)
Art du combat: 52
Lames: 48
Parade: 41
Par Ashany le 5/7/2002 à 11:43:32 (#1761554)
Il m'interesse car en alt je suis justement en train de monter un celte ranger CaC :
je vous donne donc mon expérience :
au niveau 16 :
- perforant : 16 (20 avec deux canines de pilou)
- art de la foret 11
- stealth :10
- arc (autotrain): 4
- dual : 1 ( avec une proba de 25% de base + lvl/4 % + spe*0.5% je vois pas l'intéret d'y mettre des points...)
- je solote en permanence du jaune au CaC complet sans aucun problème en frappant tres tres vite avec 30dg de moyenne par coups, et à la fin du combat si je suis exténué (endu = 0) il me reste en général les 2/3 de mes pv !
- les seuls jaunes délicats pour moi (il me reste 1/4 de mes pv à la fin) ce sont pour l'instant les guerriers gurites qui font le blocus du "cabanon" sur la route un peu avant Innis (Mythic ose appeler ca un village !?) à cause de leur compétence parry que je trouve assez redoutable et des dégats importants qu'ils m'infligent à chacun de leurs coups (mais bon vu l'XP qu'ils me rapportent ce sont sans doute des jaunes à tendance orange pour moi)
- l'arc ? ben je l'utilise uniquement pour puller une cible dans un champ d'aggro , et si sur du jaune je fais parfois des miss ce n'est pas si souvent que ca. En outre, en tir précis je fais entre 60 à 80dg avec une flèche.
- pourquoi avoir monté stealth ? pour pouvoir faire de l'espionnage et du reperage en RvR (une habitude prise avec mon ombre)
- autre détails technique : la course rapide j'ai dejà eu a l'utiliser non pas pour me sauver mais pour sauver d'autres joueurs :
un /y trop loin de moi qui en plus s'enfuit ( rester sur place on arrivera plus vite ou alors venez vers nous !!) hop je mets le turbo
je le rattrappe et je choppe son mob !
- cote objet magique c'est sûr je recherche les bonus en const et pv.
Comment je le vois en RvR ? entre l'ombre et le finelame...
- espionnage
- attaque commando :
en soutient de nos mains tank qui attaquent de face contournement en stealth puis rush (en visible) pour aller au CaC frapper les magots ou soigneurs des lignes adverses.
PS : Si vous voulez grouper avec moi pour voir ce que ca donne vous pouvez sender mon perso : Aurorian (sur Ys)
ah le vieux thread...
Par Tandyys le 5/7/2002 à 15:17:07 (#1762650)
de plus, y'a de très beaux spéciaux en CD à bas level (combo 8-10 p ex)
bref, tu devrais à mon avis un peu le monter
mais c'est clair que de toute façon, tu as intérêt à viser: le meilleur add dmg par pallier
pierce 25 au level 25 pour diamondback
enfin, canine de pilou au level 16, ca devient léger, fait toi crafter 2 armes et enchante les, tu verras la différence...
(oui, c'est un perso fun et efficace)
Par Moonheart le 5/7/2002 à 15:29:24 (#1762735)
Sinon moi je ne monterais pas Stealth...Avec l'arrivée iminente de See Hidden ca sera très peu utile, et les autres persos que les assassins, tu peux très bien t'arranger pour qu'il ne te voient pas même avec 1 en stealth.
Autre chose, la question que le me pose c'est si c'est plus ou moins forts qu'un Ménestrel...?
ben...
Par Tandyys le 5/7/2002 à 18:19:05 (#1763699)
le minstrel encaissera moins (l'a beau avoir sa maille, fera pas le malin) et cognera moins, surtout (manque CD et l'add de PF), mais il a des shouts comme ci, comme ça
objectivement je pense qu'avec purge, un ranger doit démonter un minstrel. sans, je sais pas trop... mais quand je vois qu'un battle bard tue un minstrel, je me is que face à ça, y'a pas photo...
Par Claire De Lune le 6/7/2002 à 5:47:00 (#1766275)
Qqu'un a deja essayé le proto 50 parade/shield et 25 en piercing ?? :rolleyes:
L'archer sans arc, ca me parait a peu pres aussi bete...
Par Loengrin Ismelüng le 6/7/2002 à 8:17:22 (#1766429)
Par Ashany le 6/7/2002 à 10:52:45 (#1766713)
des sheeries des herbes oranges (contre lesquelles j'ai un malus en plus sur mes degats).
Sinon, les canines de pilou sont encore bonnes pour moi :
- canines de Pilou (bleu)
att : 180
dégats : 500
- dagues normales (jaune) :
att : 163
dégats : 600
Et bien les combats se déroulent mieux pour moi avec la première configuration (je peux faire les sheeries oranges).
Sinon, pour répondre à clair de lune, non je ne pense pas que cela soit idiot : ca fait un perso entre l'ombre (bien meilleur au CaC !!) et la finelame (avec moins de PV, mais un add dommage, furtivité, speed, plus l'arc en autotrain qui n'est pas si négligeable que ca).
C'est justement la curiosité qui m'a poussé a tester ce type de perso.
Contre les mobs ce perso pour l'instant est plus que viable !
En revanche pour ne pas parler de ce que je ne connais pas, je vous donnerai mes impressions en RvR des que je pourrai aller dans les vaux.
Je ne juge pas a priori, j'expérimente....
Par Tenchu le 6/7/2002 à 11:36:49 (#1766838)
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Ben moi je test le finelame Piercing/Bouclier c'est bete aussi mais j'aime bien :p
Stop la drogue !
Quel intérêt avec cette classe, sachant que l'atout de la Finelame sur les autres est le Celtic Dual dont les styles vont devenir inutilisables avec un bouclier (oui, ils le sont toujours en 1.48)... ?
[Edit] Si vraiment tu as envie d'utiliser un bouclier et piercing, je te conseille le luri champion avec lequel tu t'amuseras beaucoup plus qu'une Finelame et, de surcroît, seras plus efficace.
Tu n'as quand même pas pris un Firbolg pour ta Finelame ? :doute:
claire...
Par Tandyys le 6/7/2002 à 13:51:09 (#1767404)
pour info, le ranger CaC c'est pas une nouveauté, tek le testais deja à la bêta, et ce après en avoir entendu parler sur des fora US, ou visiblement tous ceux qui l'avaient essayé en étaient convaincus...
le ranger est un des rares persos du jeu qui peut se permettre de laisser complètement de côté l'arc (autotrain) pour se concentrer sur ses capacités de combat, et ce uniquement parce que mythic a jugé bon de le doter d'un add dmg, sur un royaume ou cette capacité est super rare, en combinaison avec celtic dual
si l'on jouait sur ... disons albion, ou ce sort est en auto chez la moitié des magos là il se ferait laminer par la finelame, qui dans la moitié des cas en profiterait aussi
mais là, effectivement, on a un perso qui combine tellement d'avantages et d'avantages si liés les uns avec les autres qu'effectivement, il est tout à fait viable. un peu comme le shadowzerk sur midgard, qui est une version hybride de l'assassin et du berserker. Ce sont à peu près les seuls persos du jeu qui supportent de telles variations...
Par Claire De Lune le 6/7/2002 à 16:23:24 (#1768098)
Il n'empeche que je trouve un peu farfelu de monter une classe de perso sans utiliser la spéc qui fait de cette classe ce qu'elle est, meme si l'add dmg est un avantage enorme, certes.
Un template sans stealth, je comprend. Un template sans arc (enfin 16 quoi...) je trouve ca plutot farfelu.
Il est surement facile d'avoir au moins 27 en arc, meme en etant sur-spec en arme, ne serait-ce qu'en diminuant un peu stealth qui de toute facon va pas servir a grand chose pour un pseudo-tank.
Mais chacun voit midi a sa porte.
Par machor penne le 6/7/2002 à 17:56:03 (#1768487)
Provient du message de Godnounoux
Merci de ta réponse :)
Mouahahaha g bien fait d'avoir pris une firbolg et d'avoir monté quasiment à fond Lames :hardos:
nan ta deconner en montant lame ma grosse :)
Par machor penne le 6/7/2002 à 18:05:49 (#1768513)
je tient juste a dire ke je suis un ranger specialer arc :)
mais j'ai kan meme 25 en piercing ( 31 avec bonus )
et j'ai 2 en CD ( 8 avec bonus )
et k'au CaC ... j'arrache :)
et je ne prendrai ni parti pour un avis ou pour l'autre ...
je dirait k'un ranger specialiser cac vaux une finelame... mais je ne dit pas ke c'est meilleur ...
mais il les vaux sans problème
j'en veux pour preuve les nombreux duels ke j'ai fait, contre des classes de CaC ... ke j'ai ... humilié :) hhiih
fair des dommages ... je pense k'un ranger specialiser cac, en fera + k'une finelame, pour la simple et unike raison ke deja on tappe vite, et k'on a le add dmg
un bete exemple
kan j'affronte un thane ki utulise un marto a 2 main
je peux le tapper 3 fois et lui une seule fois
chake coups je met 60 ( +15 magike ) en sachant ke si j'optimise mon celtic dual je ferai coups double a preske tout les coups
ca me ferai 150 * 3 = 450 de dmg entre chake coups d'un thane :)
sans oublie ke je ne suis pas specialiser cac, ke je n'ai ke 31 en piercing ...
donc je pense k'un ranger spec cac vaux largement une finelame
mais je ne pense pas k'il soit mieux
car y a toujours la chance et la malchance dans un combat
un bête exemple , j'ai deja likefier ( vi vi c'est le mot ) un armsman polearme lvl 50 ...
en gros je l'ai tuer sans perdre 1 pv ...
j'ai evader 2 fois , il a miss une fois et fumble 1 fois ...
j'aurai pas evader, il aurais pas miss et fumble il m'aurai enterrer :)
et pou finir, je dirait l'important c'est de jouer le perso ki nous amuse point finale :)
bon alors...
Par Tandyys le 6/7/2002 à 18:25:45 (#1768597)
sans se spé du tout en CaC tu risques qd mm de ramer un peu mais bon effectivement, le rnager est pas mauvais
enfin, jouer sans sa spé ... ben faut en parler aux shadowzerkers qui ont critical à zéro ...
y'a peu de persos qui sont suffisamment versatiles pour pouvoir etre complètement détourné. mais c 2 là en sont (et les seuls, à priori. quoiqu'un sicaire doit pouvoir en faire autant, sur une base de breton, les 2.5x et vanish compensant laaargement les 10 points de moins en const et doublefrost. mais bon, sicaire uber, on n'y peut rien)
(note, un template ranger CaC peut etre 44 piercing 39 CD 46 PF et environ 10 en stealth. ou 39 39 avec près de 25 en stealth ... et ben c pas de la merde...)
Par machor penne le 6/7/2002 à 18:43:28 (#1768673)
mais a DAOC bcp est une kestion de chance ...
une fois je me suis fait insta stun par un menestrel gris ... deja de la chance ...
puis ce éç)'_ç&à) me mezz a la flute !!!
sans etre resisté ....
y a toujours une partie de chance,
mais sache pour ton info k'un paladin bleu je me le fait sans aucun probleme
un jaune c'est limite, mais ca passe 80% du temps
et oublie pas ke je suis pas specialiser ... :)
Par Loengrin Ismelüng le 6/7/2002 à 21:36:43 (#1769340)
Stop la drogue !
Quel intérêt avec cette classe, sachant que l'atout de la Finelame sur les autres est le Celtic Dual dont les styles vont devenir inutilisables avec un bouclier (oui, ils le sont toujours en 1.48)... ?
[Edit] Si vraiment tu as envie d'utiliser un bouclier et piercing, je te conseille le luri champion avec lequel tu t'amuseras beaucoup plus qu'une Finelame et, de surcroît, seras plus efficace.
Tu n'as quand même pas pris un Firbolg pour ta Finelame ? :doute:
Ben j'ai deja un lvl 50, alors mes autres perso sont des test, ou des perso "fun" :p
Pourquoi un finelame (oui j'ai pris celte quand meme ;) ) et pas un champion ? parce que le champion j'aurais été trop tenté de monter ses pouvoirs, la je me ceoncentre sur piercing et bouclier :D
Je ne pensent pas qu'un champion puisse monter ses sorts, bouclier a 42 et son arme a 50... bien sue j'aurais pu faire un proto, il aurait été certainement plus efficace, mais je veux voir ce que peux donner le finelame ainsi monté...
Par Bereas le 7/7/2002 à 2:57:33 (#1770258)
C'est ptet un phenomene de mode de dire que le BM est une classe pourrie, mais bon, il n'y en a pas beaucoup, d'entre ceux qui le critiquent, qui l'ont vraiment joué au dela du lvl 6...
Autre chose, la parade marche sans probleme, avec ou sans style
( bon je reagit ptet sur des vieux posts, mais j'avais du les looper, et je suis dans ma croisade de reabilitation du BM.... car le plus gros defaut du BM est les idées fausses que ceux qui n'en connaissent rien s'en font => ce qui donne "BM, c'est nul, on veut un tank a la place" )
________________
Bereas, BM 4X
Par Khaled le 7/7/2002 à 5:09:18 (#1770435)
Provient du message de Citannul
Ca doit etre l'équivalent de la donnée 'Weapon Skill' pour la version americaine.
Ca correspond a tes chances de toucher ta cible et te donne une idee de ta fourchette de degats avec le type d'armes ke tu utilises. Plus ton score en Attaque est important, plus tu auras donc de chance de toucher ton adversaire et plus souvent tu atteindras ton cap de degats pour ton arme.
Cette donnee prend en compte ton score dans ta competence d'arme et ton score dans la statistique correspondant a ce type d'arme (Force pour Lames/Blunt, Dex/Force pour Piercing, Dex pour Arc etc).
Weaponskill indique effectivement une idee de tes degats, mais pas tes chances de touchers .
Le point que vous semblez aussi oublié est que le BM en tant que melee pur gagnera plus de weponskill par lvl et par point de spec que le ranger, d'ou le fait que le BM va faire plus de degat au CaC de base.
Ce n'est meme pas sur que le dmg buff du ranger lui permette de compenser cette difference.
ben ...
Par Tandyys le 7/7/2002 à 13:46:49 (#1771333)
enfin plus sérieusement: oui un ranger a moins de hp et fait moins de dmg qu'un blade
mais il est bien plus efficace à l'arc, il a la possibilité de se cacher, de foutre le camp avec une bulle quand ça lui chante
bref, je me doute bien que le ranger, même CaC est un moins bon BM que le BM. mais il reste un perso tout à fait honorable
et vraiment, l'add dmg, c'est énorme...
Par Moonheart le 8/7/2002 à 10:13:21 (#1775217)
Provient du message de Khaled
Weaponskill indique effectivement une idee de tes degats, mais pas tes chances de touchers .
Moi je pense que c'est l'inverse: "WeaponSkill" détermine tes chances de toucher, pas tes dégats.
Par contre, "WeaponDamage" détermine tes dégats et pas tes chances de touchers....
Tu est sur de pas avoir confondu les deux?
Par Khaled le 8/7/2002 à 12:29:28 (#1775726)
Provient du message de Moonheart
Moi je pense que c'est l'inverse: "WeaponSkill" détermine tes chances de toucher, pas tes dégats.
Par contre, "WeaponDamage" détermine tes dégats et pas tes chances de touchers....
Tu est sur de pas avoir confondu les deux?
Non, tu peut aller voir ici par exemple.
Par Alakhnor le 8/7/2002 à 12:43:35 (#1775757)
Provient du message de Khaled
Non, tu peut aller voir ici par exemple.
Extrait dudit post : "The game takes the WeapSkill, WeapDam, and the target's AF stats to determine how much damage you do. Being higher level than an opponent grants increased damage and vice versa. Your character will hit very hard against grey/green opponents, and hit for very little against red/purple opponents. The mechanics for this are two derived stats known as WeapDam and weapSkill. WeapSkill is basically compared to AF to find out how much of a multiplicative bonus/penalty you receive for hitting something different from your level (it appears to govern the grey to purple damage reduction we see). WeapDam is the effective DPS of your weapon capped by your level. At the moment, WeapDam is incorrectly being displayed on your character with the 1.50 patch. To see the correct WeapDam (i.e. your effective DPS), right click on your weapon and hit the "delve" command (shift-I by default). "
qui explique que WeaponSkill détermine les chances de toucher et WeaponDamage les dégâts occasionnés.
Par Ashisha le 8/7/2002 à 14:51:27 (#1776281)
Personne veut croire que ca reflete tes degats alors que c'est si facile à verifier quand on se fait buffer ou qu'on souffre du rez effect...Provient du message de Alakhnor
Extrait dudit post : "The game takes the WeapSkill, WeapDam, and the target's AF stats to determine how much damage you do. Being higher level than an opponent grants increased damage and vice versa. Your character will hit very hard against grey/green opponents, and hit for very little against red/purple opponents. The mechanics for this are two derived stats known as WeapDam and weapSkill. WeapSkill is basically compared to AF to find out how much of a multiplicative bonus/penalty you receive for hitting something different from your level (it appears to govern the grey to purple damage reduction we see). WeapDam is the effective DPS of your weapon capped by your level. At the moment, WeapDam is incorrectly being displayed on your character with the 1.50 patch. To see the correct WeapDam (i.e. your effective DPS), right click on your weapon and hit the "delve" command (shift-I by default). "
qui explique que WeaponSkill détermine les chances de toucher et WeaponDamage les dégâts occasionnés.
A se demander si tu as vraiment lu ce que tu cites...
Ca dit que le weaponskill comparé à l'af du defenseur (ca parle nulle par de chance de toucher...) donne un multiplicateur de tes dégats qui est aussi appliqué pour le bonus/malus de dégats du à la couleur de ton ennemi.
Tandis que weapon damage représente le cap de dps d'arme pour ton niveau.
C'est à dire que si tu as 1405 en dammage ton dps capé est de 14,5 et que même si tu utilises une arme de dps 15,2 tu taperas comme si elle était à 14,5.
Les chances de toucher sont juste basé sur le level.
le weaponskill est basé sur les caracs liés à l'arme, le niveau, la classe et le nombre de points dans la compétences d'arme
Le weapon damage est basé uniquement sur le niveau lui aussi.
Résultat un Blade master aura un meilleur weaponskill et tapperas plus fort au naturel (sans add damage et sans buff).
Par Alakhnor le 8/7/2002 à 15:27:38 (#1776459)
Provient du message de Ashisha
Pfff vous êtes vraiment bouché les gens avec cette histoire de weaponskill... (je généralise evidement :p)
Personne veut croire que ca reflete tes degats alors que c'est si facile à verifier quand on se fait buffer ou qu'on souffre du rez effect...
A se demander si tu as vraiment lu ce que tu cites...
Ca dit que le weaponskill comparé à l'af du defenseur (ca parle nulle par de chance de toucher...) donne un multiplicateur de tes dégats qui est aussi appliqué pour le bonus/malus de dégats du à la couleur de ton ennemi.
Tandis que weapon damage représente le cap de dps d'arme pour ton niveau.
C'est à dire que si tu as 1405 en dammage ton dps capé est de 14,5 et que même si tu utilises une arme de dps 15,2 tu taperas comme si elle était à 14,5.
Les chances de toucher sont juste basé sur le level.
le weaponskill est basé sur les caracs liés à l'arme, le niveau, la classe et le nombre de points dans la compétences d'arme
Le weapon damage est basé uniquement sur le niveau lui aussi.
Résultat un Blade master aura un meilleur weaponskill et tapperas plus fort au naturel (sans add damage et sans buff).
Je traduis la phrase centrale :
WeapSkill is basically compared to AF to find out how much of a multiplicative bonus/penalty you receive for hitting something different from your level (it appears to govern the grey to purple damage reduction we see). WeapDam is the effective DPS of your weapon capped by your level.
Grossièrement, Weapskill est comparé à l'AF pour trouver quel est le bonus/malus multiplicateur que vous recevez pour toucher quelqu'un d'une couleur différente (il semble que cela soit cela qui induise les réductions de dégâts liée au couleur violet/gris citées plus haut). WeaponDam est le DPS réel de votre arme capé en fonction du niveau.
Le WeaponSkill en fait est un modificateur de dégâts appliqué uniquement si on touche quelqu'un d'un niveau différent. Le WeaponDam représente le niveau de dégâts de base de l'arme.
D'ailleurs, ça se retrouve dans les formules :
Base Damage (per hit) = WeapDam (as a DPS) x delay
Damage Multiplier = (WeapSkill / target's AF)
Max Damage (per hit, 100% mark in damage variance equations) = WeapDam (as a DPS) x delay x quality x condition x (WeapSkill / target's AF)
Il faut comprendre MaxDamage ici comme : le dégât normal que fait un coup si le facteur aléatoire est supprimé (d'après les commentaires fait autours.
Conclusion :
- Les dégâts de base sont calculés en fonction de WeaponDam
- WeaponSkill modifie ces dégâts de base et indique sa capacité à toucher plus ou moins fort (pas plus ou moins souvent) en fonction de son niveau et de l'armure de son opposant
Ce qui correspond bien à ce que je savais auparavant : le chance-to-hit ne dépend que du lvl et des bonus d'enchantement.
Par Khaled le 9/7/2002 à 0:40:26 (#1778873)
qui explique que WeaponSkill détermine les chances de toucher et WeaponDamage les dégâts occasionnés.
Ce qui correspond bien à ce que je savais auparavant : le chance-to-hit ne dépend que du lvl et des bonus d'enchantement.
*clap clap*
jolie retournement de veste.
Par Godnounoux le 9/7/2002 à 0:58:23 (#1778933)
Voici une maj de mon template (que tu m'avais demandé ds ce topic, 3e page je crois et j'y avais répondu, mais là ça a bien augmenté) et si ça t'intéresse lol
De base:
Art du combat: 50
Lames: 46
Parade: 35
Avec items et rang de royaume (Brehon: +2 à ttes les compét):
Art du combat: 58
Lames: 52
Parade: 43
Et il me manque casque et bottes FA98 spé finelame dc g pas encore fini d'améliorer mon template :)
Sinon depuis la 1.48 g l'impression de parer bcp +svt (c ptet juste une fausse impression) et l'Esquive III c un régal je sens la différence.
Et puis je vous aime tous et j'adore jouer mon perso :)
Je dirais à certains, arrêtez de voir la perf d'une classe mais regardez plutôt le fun à la jouer :)
Par Aramus Waylander le 9/7/2002 à 2:00:05 (#1779084)
ps : mon template 50 sans items : ADC=50
Parade=40
Lames=41
alors moi je l attend aussi je ranger de melee qui me metra ma branle
:D
pps: question de noob : trolling ca a un raport avec les trolls??:D ;)
Par Tandyys le 9/7/2002 à 4:17:00 (#1779321)
et au fait, le costume mauve, ça fait parti de ton template ou c'est juste du mauvais gout? :D :D
ok, je sors...
Par Alakhnor le 9/7/2002 à 10:42:14 (#1780069)
Provient du message de Khaled
*clap clap*
jolie retournement de veste.
Je dois dire, j'ai eu un moment d'égarement.
Toute la lumière est-elle faite sur cette affaire ?
Par efflam/bro le 9/7/2002 à 11:17:13 (#1780214)
je monte actuellement un Finelame et j'ai l'impression d'entendre le même discours que j'entendais sur mon empathe il y a quelques mois.
J'ai pu remarqué que ce n'est pas la classe de perso qui détermine qu'il soit nul ou pas c'est le joueur qui est derrière tout simplement.
J'ai commencé un proto bourrin comme tt le monde (je me suis emmerdé grave car à part avoir l'aggro sur la gueule je sais pas ce qu'il sait faire le proto), j'ai essayé un champion (un peu pareil que le proto je me suis emmerdé), et enfin Finelame (là je m'emmerde pas !!! ya plein de styles différents, en plus n'oubliez pas que le Finelame est le seul à avoir des masses en CD ;), donc je monte Lame et Masse Celtic Dual et j'ai un peu laissé tombé Parade qui ne me sert pas vu que je ne suis pas -et ne veut pas l'etre- Tank principal)
Bref je le Finelame m'amuse comme un dingue et le soit-disant gimp d'aujourd'hui est peut être la uber classe de demain.
Un peu de finesse dans ce monde de brute
:D
Efflam Breizh
"An Triskell"
Par Godnounoux le 9/7/2002 à 14:20:32 (#1781171)
Tandyys (alias Find ? c Findaegh c ça ?), au moins g ma propre personnalité et je fais pas comme tlm qui s'habille en noir, on dirait que tout Hibernia devient une secte :p
Efflam, dommage que tu délaisses un peu parade car la combo à sortir après une parade est la 2e qui fait le + mal après la combo par le flanc. Sinon c pas mal ce que tu fais car ça va te permettre de choisir ton type d'arme en RvR suivant la classe ennemie que tu vas cibler, j'y avais jamais pensé.
Et pour vous mettre du beaume au coeur, un ptit récit de bataille qui date pas + tard qu'hier après-midi:
Un membre de ma guilde proto lance lvl50, nous dit sur le cc guilde qu'il fut dégoûté car il a perdu contre un clerc jaune pr lui à Emain en 1vs1, à cause des instant heals de ce dernier.
A ce moment là, je rôdais sur Hadrien du côté de Benowyc qd soudain je vis Gladstone, clerc, et je me précipita sur lui. (dsl Glad, g pas vu que ct toi sinon j'aurais fait un /bow avant de me ruer sur toi, m'en suis aperçue une fois que g commencé à te taper) Je commence à taper mais je fus vite paralyser, un ptit /bow entre 2 de mon adversaire, et là je suis obligée de subir les attaques du clerc. Qd je fus enfin en disposition de me mouvoir, je ne tarde guère à le sticker et à frapper ragement contre l'adversaire malgré mon état de santé bien entâmé. J'invoque mon épée spectrale sachant que le combat aller être rude, puis je pare et réussis à placer la combo qui va avec et qui est l'une des meilleures, je me prds un coup, j'esquive, je tape, le clerc use un instant heal, j'esquive, je tape, je tape, je me prds un coup, son 2e instant part en fumée, j'esquive (à chaque esquive je réussis aussi à placer la combo qui va avec), mon épée spectrale se dissipe, je tape je tape... Et je réussis à tuer mon valeureux adversaire (928 PR au passage :D ). /bow Gladstone, ce fut un combat éprouvant et intense.
Et ça fait du bien de voir que là où un proto lance a échoué, une finelame a réussi. Certes Gladstone n'a ptet pas monté son perso comme le clerc qui eu raison du proto, m'enfin qd même ça fait plaisir :)
Par jafa sholva le 9/7/2002 à 14:31:01 (#1781225)
Par Tandyys le 9/7/2002 à 15:46:42 (#1781652)
Tandyys, mégalo
PS: et puis d'abord chuis pas tout en noir, moi, chuis _en_rouge_et_noir_ et ... heu ... bon ben je crois que je vais ressortir
TEMOIGNAGE: RAnger/Ombre en pierce
Par Cres le 13/7/2002 à 20:03:27 (#1801384)
Ben jattends le Lvl 25 ( 25 pierce, 21 buffs (pr buff dexte) et evade 3) pr vous dire si c'est vraiment viable mais je commence serieusement à douter...
Le PV est vraiment faible.., déja que le finelame c'est pas top (85PV)
Vous avez le choix entre mettre 70 en force (ce qui sert moyennement vu que ca augmente trés peu les degats de pierce) ou mettre 75 en Constit (70 est le mininum je vous assure..) Mettre 80 au détriment de la dextérité me semble du suicide mais bon.. vous le voyez:)
Autre probleme, et c'est surtout là la différence avec une ombre,.. éffectivement les buffs ne boostent pas tant que çà les dommages comme on pourrait le croire.. Et si vous avez le malheur de rater 2 ou 3 styles ou de pas bloquer une seule fois ben vous bouffer la pelouse quoi:)
J'éssaie de positiver en me disant qu'au fil des lvls je v avoir une grosse dexte et une bonne force( ce qu'il faut pr pierce)
Et aussi que la dexte augmentent l'éfficacité de l'evade et du bloc
Mais bon j'avoue que je suis sceptique emme si l'idée me plait bien...Donc à suivre et vous dirait çà au lvl 25 pour qu'on rigoler un peu;)))
PS: PR CEUX QUI ON DEJA FAIT RANGER CAC: COMBIEN EN CONSTIT SVP SELON VOUS? (Me demande si g mis assez ou trop..etc..
merci d'avance)
:monstre:
TEMOIGNAGE: RAnger/Ombre en pierce
Par Cres le 13/7/2002 à 20:06:28 (#1801389)
Ben jattends le Lvl 25 ( 25 pierce, 21 buffs (pr buff dexte) et evade 3) pr vous dire si c'est vraiment viable mais je commence serieusement à douter...
Le PV est vraiment faible.., déja que le finelame c'est pas top (85PV)
Vous avez le choix entre mettre 70 en force (ce qui sert moyennement vu que ca augmente trés peu les degats de pierce) ou mettre 75 en Constit (70 est le mininum je vous assure..) Mettre 80 au détriment de la dextérité me semble du suicide mais bon.. vous le voyez:)
Autre probleme, et c'est surtout là la différence avec une ombre,.. éffectivement les buffs ne boostent pas tant que çà les dommages comme on pourrait le croire.. Et si vous avez le malheur de rater 2 ou 3 styles ou de pas bloquer une seule fois ben vous bouffer la pelouse quoi:)
J'éssaie de positiver en me disant qu'au fil des lvls je v avoir une grosse dexte et une bonne force( ce qu'il faut pr pierce)
Et aussi que la dexte augmentent l'éfficacité de l'evade et du bloc
Mais bon j'avoue que je suis sceptique emme si l'idée me plait bien...Donc à suivre et vous dirait çà au lvl 25 pour qu'on rigoler un peu;)))
PS: PR CEUX QUI ON DEJA FAIT RANGER CAC: COMBIEN EN CONSTIT SVP SELON VOUS? (Me demande si g mis assez ou trop..etc..
merci d'avance)
arf
Par Dhole le 14/7/2002 à 10:45:27 (#1803225)
pffff dur dur ...la c est chiant tout ces changements ....on peut po maintenir une ligne de conduite tactic ...entre mon sicaire qui n aura plus les oneshots et mon ranger qui se fera capter par tous les assassins ....
en revanche j avais choisi lame comme arme de point ...et je pensais changer pour piercing ....(des que c est possible ) mais je m interroge sur le bonus que je vais avoir ...
de plus moi j ai un ranger celte ....(lvl 35 juste ) avec po loin de 700 pdv ... non buffe ...(mais avec les divers objets de mon equipement)
je dois avoue que je sais plus trop quelle direction emprunter ....
alors certe je veux conserver 50 en recurved bow ...mais pour le rest ...je suis largue ...pffff c dur le vie de ranger
cres et dhole
Par Tandyys le 14/7/2002 à 21:45:46 (#1805416)
mais mon avis en peu de mots est: pkoi 42 en pathfinding (alors que 46 te file un bien meilleur add dmg, et que les bonus dus aux buffs, eux, sont assez faibles au dela du level 35 (ie: entre le bonus de level 35 et celui de level 45, y'a un quart de poil de cul)?
pkoi 50 en piercing? le style de level 50 mérite pas d'y gacher tant de points, et de plus en terme d'efficacité pure, le ration 3/1 entre arme et celtic dual est la plus efficace (en gros, monte à 16 D et enlève 3 points à arme au minimum)
concernant force et dex, le ratio de piercing est 1/1, donc force et dex comptent autant. étant donné que dex est une carac primaire du ranger, je monterait plutôt force que dex si je voulait optimiser "à terme"
quand tu dis que tu rames, contre quel adversaire essaye tu? en mob solo? en groupe? dans les vaux? avec quel type de matos
de plus, pourquoi oublier celtic dual? pourquoi autant de stealth? tu sera jamais aussi bon assassin qu'un assassin, et très lcairement, tes 39 points en stealth te grèvent en combat
pour info, voici 2 templates de ranger CaC faits en 30 secondes, l'un warrior et l'autre plus fin, les 2 basés sur un cetle avec 10 en force et 15 en constit au début. mais 10/10/10 me semble très jouable aussi...
primo, je préfère monter piercing pour le bonus en RvR, les styles, et le template final de 85 en force pour 105, voir 115, en dex. blade étant sur force seul, c'est très léger, piercing est bien meilleur. pour les bonus RvR, je tiens à préciser: blade a des malus contres les armures lourdes (27% et plus) et des bonus contre les légères (19% et moins), à l'inverse de piercing. les adv en armures légères (cuir) sont: des archers et autres semblables, ceux là au CaC si on les démonte pas, malgré les malus, c'est que le perso est bon à jeter de toute façon. ddes assassins, si ils ourent au PA c mort de toute façon, si on les prend au dépourvu c'est l'inverse. les zerkers, de toute façon y'a aucune chance. Bref, les personnes en armure de cuir ne osnt pas censé représenter des adversaires difficiles pour un tel perso. inutile de maxer contre eux. par contre, piercing a des avantages contre la maille: tous les tanks mids (sauf le zerker), tous les soigneurs, les minstrels ... ça en fait du peuple...
donc mon template warrior: 44 piercing, 46 PF, 39 celtic dual (style 44 inutilisable (combo sur parry), alors que le 44 de piercing trigger sur diamondback) et reste, soit 15, en stealth.
le template plus fin: 39 en pierce, 25 en stealth
je vois pas l'intérêt de monter plus que cela stealth, de toute façon un 25 reste très honorable ocntre un perso ne possédant pas la compétence, et de toute façon un tel perso ne pourra pas ocmpter sur son stealth autant qu'un assassin, mm à 50
dhole: 50 en recurved bow, ça te fait automatiquement un perso déséquilibré (ce qui ne veut pas dire mauvais) mais mes recommandations sur le stealth valent toujours (un peu moins parce que de toute façon, tu devras te résoudre à éviter les comabts à tout prix, et rester loin de tout. tu auras donc plus de faciliter à utiliser ton stealth). de plus, je vois pas pourquoi "trop" monter PF (cf ci dessus) donc je pense que 34 pour le speed burst ou 40 pour le buff dex/qui est très bien
a mon avis, n'importe quel ranger devrait tabler sur un 25 en piercing à terme, pour diamondback, un des meilleurs styles du jeu (acccessible, contrairement au 50 de thrusting sur albion)
merci
Par Dhole le 15/7/2002 à 0:09:01 (#1805948)
je me suis resolu a me foutre en piercing des que je peux remettre a zero une comp..... pkoi 50 en arc ? ben paske quoique je fasse ..je serais toujours nul au cac ...alors autant rester a distance et a shooter comme un chien et la au moins a faire du deg
et je pesne que ds cette optique 46 en PF est bien .... pour le add dam
quant a piercing est stealth de nombreux objets peuvent les faire monter ....alors que PF ....j ai po encore trouve ...
sans compter qu avec darkness falls ....yaura de nouveaux items ...
le seul pb ..c qu avec le template vers lekel je me dirige ....il eut mieux vallu que je prenne un luri plutot qu un celt ... il est malheureusement un peu tard pour ca .... (j ai deja commence un ranger luri .... mais j aime bie nce celt avec bcp de PDV qui encaisse comme une mule ....je crois que j aurais les deux )
mais a la limite ....je vais tester le celt en tant que sniper ...et puis quand on pourra modif les comp .....je verrais si ca me conviens ou po .... je pourrais alors changer je vais deja monter PF et Arc ...on prenant une options sur stealth .... et puis si ca me convient pas ...je changerais pour un ranger plus verse au cac ....
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