Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Feyd-Ehlan > Sombres questions...
Sombres questions...
Par Boreale le 22/5/2002 à 11:37:26 (#1505437)
Le cadavre était posé sur lautel, sans vie, un homme à la peau mate, aux traits fermes. Un homme habitué à côtoyer cette mort, à vivre avec elle et la porter sur les chemins. Un homme qui ne craignait pas de parcourir ces halls silencieux pour la rejoindre. Sa taille est moyenne, son visage au repos, comme celui dun homme mourant le devoir accompli, est encadré par les cheveux châtains qui reposent sur la pierre froide. Il ninspirait plus cette peur infernale qui devrait se dégager dun assassin, de celui qui jusquà la mort, attenta à la vie du duc Cormyr Lyn. Le corps sans vie, il nétait plus quune dépouille, homme que la vie avait quitté.
Mort, sinistre maîtresse et sulfureuse amante.
Silencieusement la femme sétait approchée, ou peut-être était-elle déjà présente ? Ses atours étaient ceux des ténèbres, se fondant dans les ombres que lançaient les bougies éclairant la scène. La longue robe noire traînait sur la pierre blanche, ses pans se soulevant parfois par un souffle infime, un mouvement discret. Elle avait observé le corps avec attention, détaillant aussi bien les traits du visage que cette marque noire quil portait à la main, avant de se reculer un peu. La mort était encore suffisamment récente, et lâme, lesprit du mort demeuraient liés à ce qui fut leur corps, leur vaisseau dans le monde des vivants. Les longues ailes noires se dressèrent. Lair sembla soudain plus sombre, plus lourd alors que les courants magiques convergeaient vers cette pâle figure, cette femme au teint blanchâtre qui se tenait maintenant face à lautel.
Etait-ce une aura noire qui se dessinait maintenant autour de la séraphe ? Quel était ce manteau de noirceur que lon croyait deviner, comme une ombre trop grande qui planerait au-dessus delle ? Sombre, lente et froide, la voix qui séleva alors de sa bouche avait perdu la trace de son humanité. Mortelle. La mélopée emplit le temple, faisant résonner dans lair chaque syllabe, chaque parole. Et le silence retomba sur cette figure concentrée qui brandissait son bâton focus de pouvoir au-dessus du corps inanimé. La lueur verte qui se dégageait du globe brillant de mille feux, comme puisant son énergie des ténèbres entourant la femme, éclairait à présent le cadavre sous une lumière maligne et sinistre.
Mort, sinistre maîtresse et sulfureuse amante.
Un jeu de lumière ou la flamme dune bougie qui vacilla. Le vent ne pénétrait dans le temple, et pourtant lair se remplit dun souffle étrange. La main de lhomme avait-elle tremblé ? Défiant ces règles immuables, la magie faisait son office, brisant les barrières, estompant les distances entre le monde des morts et celui des vivants. Là, lesprit de celui qui fut était rappelé dentre les défunts pour revenir dans cette prison de chair. Le cadavre tressaillit. Pâle simulacre dune vie, que cette magie noire qui sexerçait sur les morts, sur ces âmes disparues. Lesprit réintégrait son corps, enfermé, pressé par les noires arcanes qui sexerçaient sur lui. Et la voix de la nécromancienne séleva de nouveau
Linterrogatoire allait commencer
Par Darksoul Zenox le 22/5/2002 à 13:29:07 (#1506056)
Hop, ca le merite !
:)
Par Filnor le 22/5/2002 à 17:00:20 (#1507264)
Par DarKneS Sanctis le 24/5/2002 à 15:16:16 (#1519952)
Assis a son bureau, darKneS etudiait attentivement les rapports de ses freres concernant les rencontres qu'ils avaient pu faire avec Boreale..plus il avancait dans ses lectures, plus il sentait son impatience de la rencontrer grandir...
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine