Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

les religions d'Althéa sur notre univers

Par youpi le 22/5/2002 Ă  11:20:58 (#1505337)

Je met ici a votre disposition mon livre sur les religions dans notre univers. J'ai essayée d'etre la plus objective possible et de ne pas trop interpretée vos propos. Toutefois , je suis ouverte a la critique et j'espère que ce sujet portera d'ailleurs a discussion.

Certains passages sont issus d'un autre ouvrage et le reste
provient du savoir que j'ai retirée de mes discussions avec pour chaque religion , 2 de ses menbres. Bien sur, tout n'est pas a prendre comme une généralité, chaque menbre d'un culte ayant son avis sur la question qui peut diverger de son frère.


Iago :


Dieu du Commerce, des arts et de la fête. Fils d'Artherk et de Nurhan, la première naine. Iago est un dieu très proche de ses fidèles et ne manque pas de leur fournir son aide, le plus souvent pécuniaire. Il a développé une terrible obsession au cours des siècles : il collectionne. Il donnerait bien des choses pour récupérer un objet qu'il ne possède pas.

Le culte de Iago est aujourd'hui très porté sur le commerce et la fete. Les arts sont en développement mais pour l'instant rien de très concret n'est encore en action.

Leurs actions visent pour l'instant a acquérir de nouveaux objets rares. Ils sont l'intermédiaire entre toutes les religions et essaient de régler les conflits. Ils sont pour l'instant sans prise de position vis a vis du roy mais sont particulièrement opposés a
l'haruspice qui rappelons le, a exterminer le peuple nain. Les adeptes de Iago sont très différents les uns des autres, certains placant l'argent et les biens au dessus de tout, alors que d'autres préfèrent faire la fete et rigoler entre amis.

Leurs actions courantes sont d'organiser des fetes a travers le pays, quelque fois des spectacles. Pour avoir croisé l'un d'entre eux, n'hésiter pas a leur demander de l'argent, meme s'il rechigne a vous en preter, ils en possèdent beaucoup et pour peu que vous leur rendiez au plus vite, vous resterez en très bon terme.

Brehan :

Dieu de la Guerre, du courage et de la chasse. Fils d'Artherk et d'Aglarana, la première humaine. Brehan est un dieu qui aime le défi avant tout. Il cherche désespérément à devenir encore meilleur dans toutes les formes de combat existantes, affrontant des créatures de cauchemar pour se tester. Les enfants d'Artherk, nés de mortelles, sont bien plus présents sur Althéa que leur père. D'un autre côté, leur puissance n'est rien comparée à celle du Premier Dieu.

Les suivants de bréhan aspire a l'excellence dans un domaine précis. Le plus souvent guerrier ou magique. Les valeurs que pronnent cette religion sont l'entraide, le courage, la solidarité, la force de caractère. Cette recherche de l'excellence les conduit souvent a organiser des duels pour se mesurer ou meme des melées. Ils aiment aussi les joies simples de la vie et organisent aussi quelques fetes dans tout Althéa. Leur position vis a vis des autres religions est plutot bonne pour toutes, sauf pour Ogrimar qu'ils considèrent comme leur ennemi principal en ce moment avec l'haruspice. Ils se battent pour l'humanité avant tout mais vouent aussi une grande loyauté au roy. Quand a choisir entre le roy et leurs fois, cela varie entre les menbres du culte.

Je profite de ce livre pour adresser d'ailleurs un message a ce culte. Je trouve qu'élire un champion pour chaque ile d'Althéa sera une idée absolument géniale. Au terme d'un tournoi ou se déroulerait des duels et des mélées, on déterminerais le champion pour chaque ile (en respectant les lvl c'est a dire lvl 1-25 AR/ 25-50 RD/ 50+ SH)

Sélène :

Déesse de la Nuit, des miséreux et des assassins. Fille d'Artherk et de Læwïn, elle protège tout ceux qui utilisent les faveurs de la nuit pour exécuter leur travail. Elle abrite également les mendiants et les pauvres quand son père est trop occupé à combattre le mal.

Pour cette religion je vous avertie de ma non-neutralité etant moi-meme sélènite. Je vais toutefois essayer de rester au maximum objective. Sélène pronne l'equilibre des forces en ce monde. Elle est la déesse des créatures de la nuit et plus particulièrement des loups. Elle possède deux faces, l'une claire et l'autre sombre tout comme l'equilibre qu'elle pronne.Ses menbres choisissent leur voie et doivent veiller a l'equilibre avant tout. Les principes sont : agir dans l'ombre jamais dans l'excès, ne pas attaquer un menbre du culte.

Sélène organise donc des dons auprès du peuple, possède un orphelinat, et organise divers évènements parmis lesquels on retrouve souvent des élections de bardes.

Vis a vis des autres religions, elle est souvent nuancée tout dépend de leur respect de ces valeurs. Pour l'instant sélène est en bon terme avec tous les cultes mais il subsiste des tensions assez forte avec la royauté. Pour l'haruspice, sélène est ouvertement prete a lutter contre lui.

Syl :

Déesse de la Magie et des mystères. Fille d'Artherk et de Læwin, la première elfe. Entourée de mystère, Syl aurait appris la Magie aux mortels pour pouvoir se défendre contre les forces démoniaques. Les légendes veulent aussi qu'elle n'apprécie guère sa soeur, Sélène.

Syl comme vous avez pu le lire plus haut est avant tout la déesse de la magie. Elle veille ainsi sur l'intégrité des secrets de la magie et l'equilibre de celle ci.
Ainsi,tout élément possède son contraire et l'equilibre doit etre maintenu. Pour honorer la déesse, il existe différent moyen mais une dépense très importante de mana pour elle est certainement sa préférée. Les adeptes de syl sont généralement peu enclin a la violence et font preuve de sagesse. Rencontrez les et vous apprendrez surement comme moi beaucoup de choses concernant la magie.

Vis a vis des autres cultes, syl est contrairement au légendes proches de sa soeur sélène. Bien qu'il soit souvent en train de s'invectiver avec des bréhanites, ils restent en bon terme. Le seul accroc notable se situe avec le roy qui a interdit la nécromancie et compromet ainsi l'equilibre lumière/nécromancie.

Ogrimar :

Ogrimar est le Dieu du Chaos, de la Terreur et de la Douleur. Craint sur Althéa depuis la nuit des temps, il est l'une de ses deux divinités majeures. Egal et ennemi d'Artherk, Ogrimar est le pendant de ce dernier. Sa noire influence a longtemps pesé sur les destinées des races intelligentes avant qu'il ne soit enfermé sur l'île de Stoneheim, siège légendaire de son pouvoir.

Ogrimar a une vision du monde assez complexe a saisir. Pour lui, on extrait le meilleur de l'homme via la douleur, la souffrance, le chaos. C'est la destruction créatrice, c'est a dire que le chaos qu'ils veillent a maintenir fait ressortir de la masse la creme si l'on
peut dire ainsi. L'homme se renouvele ainsi grace a cette masse grouillante qu'est le chaos.

Cependant, il ne cherche nullement la destruction de l'homme via le chaos et la douleur. Pour lui l'amour n'est pas du tout interdit par exemple mais il pronne surtout des sentiments et
des emotions qui sont plus rares et selon lui plus importante pour l'avenir de l'homme.

Il est opposé au roy et a toutes les autres religions car il les trouve trop statique et empechant le renouveau qu'il pronne tant. Il est aussi un ennemi de l'haruspice car lui ne
tiens pas a détruire l'homme bien au contraire.

Artherk :

Dieu de la Vérité, de la miséricorde et de la guérison : le Dieu officiel du Roi. C'est le Premier Dieu et il n'accorde son attention personnelle qu'aux plus puissants, laissant la protection des faibles à ses prêtres-guerriers. Il n'est pas possible de devenir un fidèle d'Artherk avant d'avoir prouvé son exceptionnelle valeur.

Artherk est le créateur d'althéa et la religion officielle de tout le royaume et du roy.
Il est le protecteur du royaume, le rempart face aux hordes démoniaques et l'haruspice.
Etant très prisé , il n'accorde effectivement ses faveurs qu'aux personnes ayant une grande force de caractère et aussi un potentiel important en terme de puissance au combat. Cependant, certains servent artherk sous sa forme du dieu de la miséricorde et de la guérison. Ceux la ne refusent jamais d'aider des aventuriers en difficultés et viennent en aide aux miséreux.

Ils peuvent endiguer des fléaux comme la peste ou d'autres encore. Pour artherk, toute vie est importante et lors d'un choix engagant l'une d'elle, tout homme se doit de peser très attentivement ses choix et ne rien faire a la légère.

Ses servants sont généralement assez proche du roy meme s'il arrive des conflits d'intérets. Vis a vis des autres religions, Artherk n'a que l'haruspice pour principal ennemi. Face a ogrimar, il est pret a lutter ensemble contre l'haruspice mais reprendra la lutte contre lui après la bataille. Les alliances entre eux ne sont donc que provisoire.

Les esprits de la nature :

Il existe une horde d'Esprits plus ou moins puissants vénérés par ce que les gens des villes appellent des primitifs. Les druides, les intermédiaires entre les humains et les Esprits sont là pour rappeler que la puissance de ces derniers est bien plus réelle que certains ne le pensent. Parmi les esprits les plus puissants, deux noms reviennent régulièrement :

Les servants des esprits de la nature sont quand a eux emplis d'une mission très importante. Ils doivent veiller au respect de la nature et sont pour cela avertis des dangers par les
esprits. Ainsi toute vie animale ne doit etre prise que pour chasser et se nourrir. Le respect de la foret, des arbres est primordial et l'equilibre ne doit pas etre rompu. Ils se recueillent
souvent auprès de cercles de la nature.

Leurs relations vis a vis du roy restent difficiles. Ils n'appliquent en effet que les lois leurs semblant juste pour la nature. Ils sont déclarés ouvertement opposés a l'haruspice et affronte très souvent ces serviteurs. Ils sont en bon terme avec les syliens et les redempteurs.

L'haruspice :

Créature de Cauchemar, Déité Difforme ou Roy-Démon, l'Haruspice représente le pire et peut-être notre seul ennemi. Ange destructeur, il a traversé les siècles en balayant toutes les races qui se sont dressées face à ses armées impies, ne laissant que cendres et ruines pour marquer son passage, véritables empreintes d'un géant sanglant sur la longue route du temps.

Loin de toutes ses définitions, c'est un etat d'esprit totalement différent que j'ai trouvé en rencontrant ses adeptes. Il faut dire que les servants de l'haruspice etant traqué par tous sont généralement peu souvent ensemble et ainsi leurs idéaux varient énormément. Pour certains, il convient d'aider l'haruspice dans sa tache visant a juger l'humanité. Ainsi leurs actions sont souvent des coups de poings que l'on donne pour voir la réaction de son adversaire.

D'autres, se croient emplis d'une mission de purification avancée de l'espèce humaine. Ils donnent leurs vies a cela et détruise tout ceux qu'ils n'estiment pas digne de continuer a vivre.

Enfin, certains tentent de faire passer un message. Selon eux, les nains et les elfes sont morts car ils essayaient de lutter et d'affronter l'haruspice et l'humanité s'apprete a refaire la meme erreur. Ils veulent donc que chacun se rendent compte de l'evidence et ne cherche plus a affronter l'haruspice mais accepte son jugement quel qu'il soit. De toute facon, la plupart estime que l'humanité est déjà perdue.

Ils sont toujours en mauvais terme avec toutes les religions, n'ayant personne sur qui compter sauf eux memes.

Les khuméras :

N'ayant eu que peu d'informations et le leader ne souhaitant pas me rencontrer pour m'en parler, je ne peux hélas vous donner plus d'informations sur ce début de religion qui prennait
de l'ampleur. Si toutefois je dispose d'informations complémentaires par la suite, je ne manquerais pas de vous les faire parvenir.


Voila j'espère que comme moi vous avez appris des choses en lisant cet ouvrage et je vous souhaite d'avoir trouvé les réponses a vos questions. Pour des questions ou de plus amples informations, laissez ici vos remarques, je passe quelques fois a la bibliotèque.


Uld, a votre service

Par Atalante LtWH le 22/5/2002 Ă  11:32:08 (#1505403)

Les Iagonites :

Nous respectons le Roy et les régles qu'il a instauré, mais nous essayons de rester le plus neutre possible dans tous conflits.
D'ailleurs nous proposons nos services aux autres cultes et guildes pour diverses tâches diplomatiques.

Par Valou Sayin GMT le 22/5/2002 Ă  11:44:58 (#1505484)

Si tu desires plus d'informations sur les Esprits de la Nature et les druides, je me tiens a ta disposition pour en parler.
Si cela peut etre utile et rendre ton ouvrage plus complet :)

Par missmite GNA le 22/5/2002 Ă  11:48:52 (#1505514)

Je savais que nous avions des points communs avec la plupart des religions, j'espere que ce petit ouvrage vous aidera a mieux saisir notre action. Rappelez vous que nous sommes toujours a vos cotés pour combatre le Juge et desormais les Khumeras !

Par Meyrio le 22/5/2002 Ă  11:54:51 (#1505551)

d'apres ton message je voudrais ke tu me parle des ces esprits:


Provient du message de Valou Sayin GMT :
Si tu desires plus d'informations sur les Esprits de la Nature et les druides, je me tiens a ta disposition pour en parler.
Si cela peut etre utile et rendre ton ouvrage plus complet :)



je voudrais savoir comment contacter les personnes en charges des ces cultes enfin tt pour les contacter
*adore se cultiver et a bcp apprecier le petit historike sur les relifgions*:ange:
et biensur si tu as des infos dessus sur leur provenance enfin leur histoire exprime toi mon ami lol:lit: :aide:

Par youpi le 22/5/2002 Ă  12:19:55 (#1505702)

Pour contacter les responsables du culte :

- pour sélène : contactez Lya orm, Uld (moi meme bien que je n'ai le role de recrutement), syrielle, Mabelle

- pour syl : deirdre

- pour Iago : ?? Atalante ?

- pour Ogrimar : Orion ou Missmite

- pour Artherk : Wolvy

- pour Brehan : Kaital

- pour les druides : valou apparement sinon eldarandil

voila c'est tout

sinon je tenais a remercier tout particulièrement l'ensemble des personnes qui sont venus m'ecouter et me parler et notamment aux haruspiciens qui m'ont fait confiance malgré mon insigne d'aspirante garde royale.

Merci a tous et j'espère bien en apprendre encore davantage sur vous tous, peut etre en devenant ambassadrice de sélène auprès de vous tous. J'aimerais bien en tout cas

Bonne route a vous tous

Merci

Par Meyrio le 22/5/2002 Ă  12:32:58 (#1505778)

pour cette reponse va pouvoir enfin se cultivver d'avantage :lit: :lit: :lit: :lit:
*depouille et lit tt les livres de la bibliotheke*:lit: :lit: :lit: :lit: :chut:

Par Atalante LtWH le 22/5/2002 Ă  12:43:01 (#1505832)

Provient du message de youpi :
Pour contacter les responsables du culte :

- pour Iago : ?? Atalante ?



- Gust , Le-Bossu pour la section diplomatie
- Vagabond pour la section protecteur
- Frognar pour la section Arts et Fetes
- Atalante , Sarthor pour la section Marchand

A bientot :)

Par Enthymion le 22/5/2002 Ă  12:48:14 (#1505864)

Et rien sur les sans-dieux ?
Les disciples de Shim Boo ?
Les adorateurs de la Sainte Bière ?

Sinon, joli travail. :)

Enthy,
Sans-Dieu forever !

Par Kallista le 22/5/2002 Ă  14:47:31 (#1506458)

Je tiens à apporter une petite précision quant aux responsables du culte sylien.

Nous avons donc :

- Corwin d'Ambre = Main de Syl (relations extérieures)
- Deirdre La Douce = Championne de Syl (défense)
et moi meme,
- Kallista Jade La Douce = Haute-PrĂŞtresse de Syl (affaires internes)

Tous trois sommes joignable pour répondre à vos questions.

Par Wolvy Hades le 22/5/2002 Ă  15:08:12 (#1506567)

Felicitation pour ce travail

Le vent lumiere est ouvert a ceux qui veulent des renseignements sur les artherkiens

Par Eol Ghalt LtGR le 22/5/2002 Ă  15:21:01 (#1506644)

( grumbl mon premier doublon .. )

Par Eol Ghalt LtGR le 22/5/2002 Ă  15:21:19 (#1506646)

Et la redemption Uld !!
Bon c'est vrai que c'est pas une religion mais plutot une maniere de penser et de se comporter, mais elle a bien sa place a cote des autres

Par Valou Sayin GMT le 22/5/2002 Ă  15:23:42 (#1506660)

Provient du message de Meyrio :
d'apres ton message je voudrais ke tu me parle des ces esprits:

je voudrais savoir comment contacter les personnes en charges des ces cultes enfin tt pour les contacter


Je suis Grande Maitresse des Traditions chez les Druides, si tu veux des informations prend contact par les vents et nous nous rencontrerons.
Je reste a disposition pour tes questions.

Par Deirdre le 22/5/2002 Ă  15:26:38 (#1506679)

Voilà enfin un bon traité de théologie à la portée de tous.
Bravo.

Par Orbelius d'Aery le 22/5/2002 Ă  15:47:30 (#1506783)

Je suis assez satisfait de vos dires Youpi :)
Mais hum... nous ne sommes pas tous riches comme vous le prétendez, il y a toujours des exceptions *sourit*

Par Alenoa GdW GR le 22/5/2002 Ă  15:53:37 (#1506841)

Bien j'apporte une modification a tes notes,

Si jamais tu souhaite contacter les Druides, tu peut contacter :

la Grande Maitresse de la Nature Valou CS
ou
la Grande Maitresse des Traditions moi meme Alenoa ChenNoir

et nous nous ferons un plaisir de repondre a tes questions ainsi qu'aux questions de tous

Alenoa ChenNoir
*Grande Maitresse des Traditions*
*Garde Royale*
*Femme de Dae ChenNoir*
*Mere comblée par ses enfants*

Par Abricot a bouclettes le 22/5/2002 Ă  16:10:44 (#1506945)

Bonne iniative Uld

Meme si rien ne peut etre parfait :)
Pour moi tu devrais donner un peu plus de nom par culte
Voila :)
G.

Petite précision quant au culte sélénite

Par Casus Orelen le 22/5/2002 Ă  18:31:10 (#1507805)

Provient du message de Uld :
Sélène :
Vis a vis des autres religions, elle est souvent nuancée tout dépend de leur respect de ces valeurs. Pour l'instant sélène est en bon terme avec tous les cultes mais il subsiste des tensions assez forte avec la royauté. Pour l'haruspice, sélène est ouvertement prete a lutter contre lui.


Juste une petite précision. Nous ne sommes pas vraiment en bon terme avec tous les cultes. Le culte sélénite est officiellement en guerre contre le culte ogrimarien, même si une trève a été conclue depuis quelques années déjà. Concernant l'Haruspice, le culte sélénite est officiellement neutre vis à vis de celui-ci et de ceux qui le suivent.


Merci pour toutes ces précisions ma soeur *sourit*

Par Ranfaroth le 22/5/2002 Ă  18:42:01 (#1507876)

(HS)

posté par Valou Sayin GMT :
Je suis Grande Maitresse des Traditions chez les Druides
posté par Alenoa GdW GR :
la Grande Maitresse de la Nature Valou CS
ou
la Grande Maitresse des Traditions moi meme Alenoa ChenNoir
Il y a comme une contradiction lĂ ; mettez vous d'accord.

Par KaĂŻtal Ylis le 22/5/2002 Ă  20:09:00 (#1508475)

Tout Ă  fait d'accord avec tout ce qui est dit !

Faut vraiment que tout le monde lise ce post, c'est important je trouve, pas tous les nouveaux joueurs ne savent tout ça je pense.

A noter que normalement, il faut contacter Clivia du Lys, l'Ambassadrice de Bréhan, qui s'occupe du côté diplomatie dans le culte bréhanite. M'enfin vu qu'elle n'est plus très souvent présente ...
Y'a Moire aussi, Chantelame de Bréhan.

Et je vais y réfléchir à propos des champions d'Arakas / Raven's Dust / Stoneheim, c'est une bonne idée ! :)

Merci pour tout.

Splotch, religieux.

Ultime précision

Par Casus Orelen le 22/5/2002 Ă  23:01:04 (#1509846)

Pour contacter le culte sélénite, deux voies existent:

- Soit via nos prophètes, pour toute information religieuse ou d'ambassade.
A savoir: Mabelle, (Syrielle), Blirk, Lya, Kenrdun, Lloran.

- Soit nos samaritains, pour tout don à notre Caisse des démunis.
A savoir: Syrielle, Petit Jean, Orgelys, Père Turpin, Encre, Taranium.

Amicalement.

Re: Ultime précision

Par Gust d Eryn le 22/5/2002 Ă  23:10:03 (#1509916)

Provient du message de Casus Orelen :
Pour contacter le culte sélénite, deux voies existent:

- Soit via nos prophètes, pour toute information religieuse ou d'ambassade.
A savoir: Mabelle, (Syrielle), Blirk, Lya, Kenrdun, Lloran.

- Soit nos samaritains, pour tout don à notre Caisse des démunis.
A savoir: Syrielle, Petit Jean, Orgelys, Père Turpin, Encre, Taranium.

Amicalement.


HRP:

Tu es sur qu'il y a que deux voies ?:D

Par Mabelle Ylis le 22/5/2002 Ă  23:11:16 (#1509928)

[HRP] Pour contacter le culte, oui, Il y a ces deux voies. *sourit*

Complément

Par Enthymion le 23/5/2002 Ă  1:10:18 (#1510720)

bon, je complète.

Les Adorateurs de Shim Boo :
Selon ce que j'ai pu soutirer d'un disciple un peu bourré, Shim Boo est le dieu du tonnerre et de l'éclair (et du paratonnerre aussi). On ne sait trop comment il est apparu. On suppose en fait qu'un sire nommé Cloclo prenant son bain avec un engin d'alchimiste pour sécher les cheveux a liberé l'éclair qui est parti dans le ciel. Depuis, quand vous voyez un amoncellement de nuages dans le ciel, c'est la manifestation de Shim boo. Bien sûr, ça tombe toujours sur un arbre, ou toujours sur vous et jamais sur le gob à côté de vous (surtout quand il s'appelle Thoral Mazul).
Il s'est révélé que le premier disciple de Shim boo eut une illumination (certains parlent d'électrocution) alors qu'il était justement sous un arbre et qu'il y avait de l'orage. Laborieusement ce premier disciple, Gouberville, chercha, par son charisme indéniable, à conquérir le coeur du monde entier, dispensant par-ci par-là, sa charité. Sa vie se termine tragiquement sur le fait qu'Erika l'ait confondu avec un troll en vadrouille.
Thoral a repris la suite de la formidable épopée. Il est actuellement encore en vie, et porte la fabuleuse lame Paratonnerre, don de Shim Boo qui permets de converger sur lui tous les éclairs.

Actuellement, si vous voulez être embauché dans le culte, adressez vous à Thoral Mazul.

La Sainte Chopine :
L'histoire est bien plus complexe que la précédente, car j'ai eu la version de Touanou (bourré), de Landri (bourré), de Darthagnan (bourré), de Portos (mort) et de Maercus (à jeun, donc pas mieux que bourré).
Si j'ai bien compris, il s'agirait d'une antique prophétie qui dit : "Lorsque la constellation de la taverne s'alignera avec l'astre Alcool, alors sur althéa se déverseront des flots de bière, dix fois dix fois dix millions de fois plus que la plus grosse barrique ne peut contenir. Ainsi périrent la race elfe (ptite vessie) et la race naine (ptit estomac)"
La prophétie n'a pas oublié, et d'antiques héros l'ont redécouverte un soir de beuverie. Prenant cela très au sérieux, ils édictèrent la règle de la Sainte Chopine. Cette Sainte Chopine n'est qu'un concept abstrait pour certains, mais pour d'autres, il s'agirait en fait de la chope qui change l'eau en bière (on l'appelle aussi la chope philosophale dans les cercles de buveurs-esrudits).
Les règles sont simples : puisque dans un futur proche déferleront les vagues de bière, préparons nous à la boire. C'est pourquoi un groupe de renommés gens s'entraînent hardiment jour et nuit à la taverne, à boire des litres et des litres de bière, sans s'arrêter. Ce sont sans doute les futurs morts de la cirrhose, euh, sauveurs d'Althéa. C'est d'ailleurs pourquoi on dit toujours quand on voit un MdS : "Mais pourquoi y pue la bière lui là ?"

Enthymion

P.S à Uld : pardon, j'ai pas pu résisté :D

Par Gouberville le 23/5/2002 Ă  1:18:09 (#1510767)

Moui... à peu de choses près... C'est pas loin d'être ça...

Gouberville,
Mort.

Par Uld le berger le 23/5/2002 Ă  3:07:53 (#1511052)

Uld, la fille d'eleoine de tarn je suppose, mon homonyme feminin

comme religion (si on peut appeler ca une religion) il y a le culte de l'étoile des bergers que je rammene de mon monde puisqu'oublié du peuple d'althéa

Plus de détails ici
ou encore lĂ 

Par Thoral Mazul le 23/5/2002 Ă  12:44:43 (#1512697)

Oui Enthymion, vous n'êtes pas trop loin de la réalité.

Par Landri MdS le 23/5/2002 Ă  12:51:33 (#1512750)

HRP: *ptdr*

Par Rochel Anor le 23/5/2002 Ă  16:31:56 (#1514173)

MDR Enthy!
Reste plus qu as trouver un Pj pour Cloclo ;)

Le culte des mille plaisirs a été oublié non ? ;)

Par Landri MdS le 23/5/2002 Ă  18:48:40 (#1514982)

C'est une Ă©cole plus qu'un culte non? Enfin apres que Rochel en fasse un culte..c'est une autre histoire.. *ricane*

Par Rochel Anor le 23/5/2002 Ă  21:00:53 (#1515977)

Huhu Landri.
Je me permet de LOLER en sachant bien que le grand ordonnateur du culte des milles plaisirs n'est autre que... *Montre du doigt Landri* VOUS!
Quoi le culte des plaisirs c'est bien comme religion!

Par Darhtagnan-MdS le 24/5/2002 Ă  0:06:20 (#1517210)

Je remercie publiquement le sire Enthymion pour avoir rappelé à la populace que la multitude de cultes en activité sur nos terres n'a d'égale que le nombre de gens persuadés qu'une religion pour pouvoir être nommée comme telle se doit d'être "Officielle".

Ce qui est fort regrettable.

Et pour ce qui est du Culte des Milles plaisirs, j'ai plaisir à entendre Rochel clamer la vérité, toutefois je regrette qu'on ne puisse encore à l'heure actuelle y trouver les preuves dans l'antre même de la bête, j'ai nommé la Taverne de l'Aisselle du Troll, ou pas UNE fille dénudée ne se trémousse sur les tables, comme il était convenu à l'origine.
(certes, certes, Denos et Enthymion ont parait il joué les meneurs/meneuses de revue un soir de pleine lune, MAIS je ne considère pas ca comme un bon spectacle, excuse moi Landri.)

Par youpi le 24/5/2002 Ă  8:12:17 (#1518065)

humpf... je m'absente quelques temps et je vois que des pseudos-religions sont apparues. Mais qu'est ce que c'est que ca... la sainte chopine pfff :)


Pour les personnes a contacter j'avoue ne pas mettre renseigner a ce sujet, ce qui m'interressait le plus etant d'abord les religions, leurs préceptes et les cultes qui s'y rapporte.

Par Ylithium le 24/5/2002 Ă  9:41:24 (#1518398)

C'est avec un peu de retard que je te félicite ma fille Uld pour ce magnifique travaille.

Chaque jour qui passe nous nous rapprochons de plus en plus.

*sourit en pensant à notre première rencontre*
Ha...je n'étais pas très sage le soir où ta mère nous à présenté pour la première fois.
Que veux-tu, l'erreur est humaine.

Depuis que tu as trouvées ta voie, tu es ma fièreté.
Bravo Uld.

Par Shetan l Ă©lu le 24/5/2002 Ă  9:54:51 (#1518465)

*constate le manqu d'information sur les khuméras*
*sourit de contentement*

Par Cyric Sayin FA le 28/5/2002 Ă  9:56:21 (#1541384)

J'aimerai rajouter la Guilde des Feuilles d'Argent , nous vénérons un Esprit qui se nomme Aryvandaar et regroupons dans nos rangs des personnes de presque toutes les Religions (sauf Haru) , nous avons pratiquement les memes buts que les Druides à défault que nous ne sommes pas contre le Roy , et que les FA hésiteraient pas à prendre les armes la ou les Druides parleraient pendant des heures *a connu ça*

Voila pour en savoir plus prendre contact avec moi.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine