Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Reflexions (prises de forts et reliques)

Par Tanakel Praxa le 22/5/2002 à 5:33:47 (#1504262)

D'apres l'experience que j'ai du RvR, je me pose a ce jour des questions quand aux attaques sur les forts ennemis. Mais mes interrogations se situent au niveau de l'organisation.

Donc la question que je me pose, est : Doit t'on privilegier l'efficacité au plaisir de jeu de tous ?

Je m'explique,
Je joue sur Orcanie ou la population est drolement reduite, et les niveau pas tres élevés. Nous devons donc avoir une organisation parfaite pour lutter contre les ennemis plus nombreux et plus fort. (je joue sur hib)

Nous sommes a cette heure, capable de prendre un fort non defendu a 20 personnes et nous l'avons deja fais, mais apres cette prise, j'ai recu des remarques me disant que je gachais le plaisir de jeu des joueurs moins entrainés du royaume, voulant s'investir dans la defense. Et c'est une chose que je comprend tres bien, cela me fait d'ailleurs plaisir de savoir que la defense du royaume passe avant la progression en niveau.

Mais le hic, c'est que lorsque nous sommes nombreux, nous manquons cruelement d'efficacité, du a la difficulté de comunication.

D'un point de vue militaire, il est clair que d'agir en nombre restreint composés de personnes efficace et disciplinées est la meilleure chose a faire.

Mais comme beaucoup, je viens sur Daoc pour jouer (donc m'amuser) et agir comme un militaire, donner des ordres strictes ect ect, c'est pas ce que j'appelle jouer... Donc je ne m'amuse pas.

Mais si aucune directive ne sont données ou respectées, ca part en sucette, et encore une fois, personne ne s'amusent, car agacés par le bor** ambiant.

Cependant, je suis contre l'ellitisme, visant a rester dans son coin avec sa guilde, et ses alliés, et prendre les grandes directives du royaume en petit comité. Mais plus les jours avancent, et plus je me dis que si ce n'est pas la plus belle facon d'agir, c'est la meilleure...
Ne voulant pas arriver a cette extremité, je me demande egalement si, au moment ou, le jeu ne devient plus un jeu, si il faut continuer a y Hmm jouer ?:)


Depuis que je joue sur Orcanie, mes meilleurs moment passés en rvr, sont ceux passés sur Emain Macha en escarmouche..
Cela m'inquiete, car les escarmouches ne sont pas la base de daoc, elles ne servent qu'a nous defouler et tester nos nouvelles armes :)
Mais en prise de fort, trop de tensions, nerfs a vifs, trop de calculs a faire (compter le bois:p) bref, je n'ai plus l'impression de jouer ... et quand ca foire... l'ambiance perd de son coté bon enfant.

Mais je passerai pour quoi si, je passe mon temps a pexer au fin fond du royaume, et en ressortir uniquement pour aller farmer quelques rp a emain, evitant toute prise de fort ...
Ce jeu nous donne quand meme quelques obligations, comme la defense du royaume ...

Mais au pire.. on perd une relique (voir 2 ;) ) reliques qui te ferrons tapper moins fort.. mais cette difference, tu la ressentira vraiment a quel moment ? bah en escarmouche...
A la limite, je trouve que la perte est plus symbolique que technique.. mais le symbolisme implique une notion de roleplay, et tres franchement, daoc s'y prete tres peu, et vu le nombre d'animations dont nous avons beneficié, les GM ne nous dirigent pas dans cette voix (pour le moment j'espere) . Alors si a mon personnage la perte d'une relique sera un affront supreme et une insulte a ses ancetres, a moi, le joueur derriere, ca ne me derangera pas plus qu'une deluxe potatoes dans une portion de frites (j'en connais que ca enervent ;) )

Ca fait beaucoup de questions un peu posées en vrac.. mais a cette heure, je ne peux pas faire mieux :)

bon j'vais m'coucher :cool:

Liz

wOoT

Par skaloo le 22/5/2002 à 10:23:06 (#1504973)

oh my god !!! le celte il pense à 6h du mat, il est fou !!!!!

tu vas te pêter un câble, fais gaffe :D

hm, ça sent l'overdose de pooka ou un truc dans le genre :bouffon:

bon vais aller trouver ton amie... Mahelle ? c'est ça ? j'ai une bonne potion contre ce genre de choses, vais lui en donner une dose pour toi :D

blague à part, le truc est de faire des plans un peu plus vastes qui impliquent un peu tout le monde ;)

j'ai essayé de lancer ce genre de chose, mais je me fais envoyer valser par les "boss", donc bon, j'abandonne, mais si tu y arrives, c'est là où ce jeu prend de l'ampleur à mon avis.

bon courage à toi ;)

Par jio le 23/5/2002 à 1:59:09 (#1510935)

Oui Lizyer, je suis d'accord avec toi. Tu as mis le doigt sur le gros probleme de daoc... le but du RvR est il de defendre le territoire ? Ou la defence du territoire est-elle juste un pretexte au RvR ?
En tout cas, un cercle viscieux s'installe au bout d'un moment, et le résultat est que les moments les plus interressants (amusants) sont en fait les plus insignifiants pour le royaume (ex les escarmouches)...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine