Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

donner une touche originale a un monstre

Par izuall le 22/5/2002 à 0:02:42 (#1503611)

_ en fait je souhaiterais faire un "clan" d'orcs qui aurais a sa tete un chef , et pour qu'on le reconnaisse j'voulais savoir si c'était posible de changer la couleur de son armure ou autre chose , j'ais trouvé l'option "light" dans l'inventaire de la dite bestiole et de changer les propriété de son "armure naturel " sans succes .

_est ce qu'il y a belle et bien une solution pour donner du style a un monstre ??

Par Dolanor le 22/5/2002 à 0:04:40 (#1503624)

oui, je pense, mais pas dans le BETA je crois...
et de toute facon il y'aura plusieurs type d'orcs dans la version finale

Par galant le 22/5/2002 à 0:12:45 (#1503677)

En corellation avec la question d'Izuall, mettre un chef de clan plus corpulent et/ou plus grand mettrait du piquant.
S'il est possible de choisir la taille des pj et leur poid, pourquoi pas avec les monstres? Je parle pas de faire un kimouli de 20 mètre de haut( malgré qu'un sort d'agrandissement niveau 30...) mais juste ajouterun à 2 pied de plus au chef.

Pour ta question, il suffirait peut-être d'équiper tes orcs relativement avec le même équipement(ex:tous des armures de cuir sans casque + épée courte) et ensuite mettre ton chef en armure feuilleté, épée batarde, bouclier et un haume.

Ce que j'avance n'est qu'une suggestion. De plus, je suis un novice sur ce forum, alors si mes suggestion sont erroné ou impossible, dites le moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:bouffon: :aide:

Par Tiax Legrand le 22/5/2002 à 1:04:41 (#1503873)

Provient du message de galant :

Ce que j'avance n'est qu'une suggestion. De plus, je suis un novice sur ce forum, alors si mes suggestion sont erroné ou impossible, dites le moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:bouffon: :aide:


Il est imposible de changer l'armure/casque des orc, seulement leur arc,pour le moment,j'espere!

Par galant le 22/5/2002 à 1:35:15 (#1503960)

Mais admettons le fait que notre chef orc(que nous allons appelé Borg pour la bonne cause) a trouvé dans son passé une lame porte-bonheur ainsi qu'un haume de brillance et qu'il est été trop cave pour savoir les utiliser( à part qu'il trouve ça beau). Si Borg rencontre un PJ qui malencontreusement trouve aussi que c'est beau un casque et son épée magiques et décide de le passer au hachoir à viande; est-ce que les objets que le MJ lui aura donné ne seront visible dans toute leur splendeur que lorsque le PJ accroc du steak de Borg aura mis ces même objets dans son inventaire?

Est-ce dire que si l'on voit un monstre, même s'il a une hallebarde voleuse de vie/sanglante/des plan et qui fait voler, nous ne pourrons voir que l'arme proposé par l'éditeur.

Parce avant d'aller taper un gnoll avec un épée rouillé et un avec une épée qui semble valoir 25000 po, qui brille tellement quand tu détecte la magie dessus que t'es aveugle pendant 3 rd, mon choix serait peut être différent( à bas niveau du moins)

Est ce que vous savez si le sort «vision du sorcier» sera disponible ainsi que celui de «vol d'enchantement» seront disponible? Je les trouve génials et polyvalents

Est-ce que les sorts de quête seront intégrés( je trouve celui de «Fléau de mort-vivant» intéressant pour un MJ qui décide que le joueur qui lance le sort c'est un peu tromper dans son incantation et que les squelettes se retourne contre lui(si j'était sadique, je pourrait aussi dire qu'il avait malheureusement lancé son sort sur un site comme La Bataille des Ossements mais je ne le suis pas)....

Par le NAINBécile le 23/5/2002 à 11:47:56 (#1512367)

Pour le "vol d'enchantement", je le connaissais en seconde édition dans le "recueuil de magie". Par contre, je ne l'ai vu nulle part en troisième édition? Avis à l'expert ;)
: Xune, tu l'as déjà vu toi , vol d'enchantement dans DD3 ?

Par Xune Vrinn le 23/5/2002 à 12:01:55 (#1512429)

Provient du message de le NAINBécile :
Xune, tu l'as déjà vu toi , vol d'enchantement dans DD3 ?


Du fait que j'avais une sainte horreur d'AD&D2, je n'en connais pas vraiment les effets. Donc... ça fait quoi?

Par Galant le 24/5/2002 à 0:10:55 (#1517237)

Vol d'enchantement (Enchantement)
Portée: toucher
Éléments: V, S, M
Durée: permanente
Temps d'incantation: 1 heure
Zone d'effet: un objet
Jet de sauvegarde: annule
Auteur: TSR (Tome of Magic)

Ce sort “vole” un enchantement d'un objet magique et le remet dans un autre objet, non magique (l'élément matériel). Les deux objets doivent être touchés par le magicien pendant l’incantation. Ils doivent être de la même catégorie (arme contondante, arme tranchante, anneau, amulette, bouclier, armure, baguette, etc.).
L'enchantement peut être transféré uniquement vers un objet non magique. L'énergie d'un seul objet peut être transférée; il n'est pas possible de combiner deux objets en un seul. Le nouvel objet a toutes les propriétés de l'objet magique original (y compris le même nombre de charges s'il y a lieu). Au point culminant du sort, l'objet magique original a droit à un jet de sauvegarde contre la Désintégration avec tous les ajustements applicables pour les objets magiques. Des objets exceptionnellement puissants (comme des artefacts) peuvent être considérés comme réussissant automatiquement leur jet de sauvegarde, selon le choix du MD. Si le jet est réussi, l'objet magique résiste à l'effet du sort et celui-ci s'arrête. Si le jet échoue, l'objet magique perd tous ses pouvoirs, qui sont transférés dans l'objet anciennement non magique. Mais, même si l'objet magique rate son jet de sauvegarde, le succès du sort n'est pas garanti. Il y a une chance que l’enchantement soit perdu. La chance de base est de 100%, modifiée par -5% par niveau du mage. Ainsi, un mage de niveau 20 n'a aucune chance de le perdre. Si l'enchantement est perdu, les deux objets deviennent non magiques. L'élément matériel est l'objet non magique devant recevoir l'enchantement. Il doit avoir une valeur supérieure ou égale à l'objet drainé.

Vision de sorcier (Divination)
Portée: 0
Éléments: V, S
Durée: 1 round/niveau
Temps d'incantation: 3
Zone d'effet: le mage
Jet de sauvegarde: aucun
Auteur : TSR (Tome of Magic)

Après l'achèvement de ce sort, les yeux du magicien brillent d'une lueur bleue et il est capable de voir les auras magiques des lanceurs de sorts et des objets enchantés; seules les auras des choses normalement visibles par le mage sont visibles; ce sort ne donne pas au magicien la capacité de voir les objets invisibles pas plus qu'il ne lui donne une vision dans les rayons X. Ce sort ne révèle pas la présence du bien ou du mal, ni des alignements.
Pendant qu'une vision de sorcier est effective, un magicien est capable de voir si quelqu'un est un lanceur de sort ou non et si une personne est un magicien ou un prêtre (ainsi que le type de spécialiste s'il y a lieu). Il peut sentir si un non-lanceur de sorts a le potentiel pour apprendre et lancer des sorts de magiciens (par exemple, si un guerrier obtiendra un jour la capacité de lancer des sorts).
Bien que le niveau du lanceur de sort ne soit pas révélé, le magicien peut voir l’intensité de son aura et estimer le pouvoir magique de l'individu (vague, faible, modéré, fort, irrésistible). Cela peut être extrêmement ambigu même si le magicien possède une échelle quelconque de références; le MD peut annoncer que l’intensité de l'aura du sujet est grossièrement équivalente à celle d'un compagnon, ou il peut annoncer que l'aura du sujet est la plus forte que le magicien ait jamais rencontré. Les capacités magiques d'un objet ne peuvent être discernées. Le fait qu'un objet est magique et le type de cette magie (abjuration, altération, etc) sont évidents. Le magicien peut voir l'intensité de l'aura magique d'un objet et estimer son pouvoir, mais ne peut dire si un objet est maudit ou non.

Par tonton le grognon le 24/5/2002 à 5:57:39 (#1517877)

on ne pas changer la taille d'un modele (tous les humains ont la même taille... tous les orcs aussi...) sans editer le modele dans un logiciel 3D et de le reimporter en passant par un hakpack..

pareille, pour les 9 dixiemes des monstres, tu peux les equiper avec ce que tu veux, mais ca ne sera pas visible ... et non ca ne changera pas avec la version finale.... ca obligerait à avoir trop de modele different et d'animation lié...

Par Xune Vrinn le 24/5/2002 à 9:20:53 (#1518291)

Merci Galant. ;)

Non, me semble pas avoir vu un truc du style sur DD3.

Par contre, si je me souviens bien, il y a dans Tome & Blood ou Magic of Faerûn, un sort qui te permet de copier l'effet d'un autre sort vu récemment.

Par Dolanor le 24/5/2002 à 13:58:22 (#1519543)

Le sort : Vision du sorcier existe en DD3

Arcane Sight
Divination
Level : Sor/Wiz 3
Components : V, S
Casting Time : 1 action
Range : Personal
Target : You
Duration : 1 minute/level
Source : Tome & Blood


Ce sort fait luire vos yeux d'une lueur bleutée et vous permet de voir les auras magiques a 30 m de vous. L'effet est similair a un sort de détection de la magi mais fonctionne beaucoup plus rapidement.
Vous pouvez connaitre le nombre d'auras dans votre champ de vision, et la force et la location de ces dernieres. L'école et la puissance de l'aura magique depend du niveau du sort ou du nivo du createur de l'objet, comme dans le sort détection de la magie .
Si vous passez une action complexe a observer une creature dans les 30 m de votre champ de vision, vous pouvez determiner si il a des possibilité de lancement de sort ou des capacité magiques, qu'elles soient divines ou profanes (les capacité magique sont considérées profanes ), et la puissance de la plus forte capacité magique que la creature a la capacité d'utiliser. Dans certains cas, le sort donne une mauvaise perception, par exemple en le lancant sur un lanceur de sort ayant utilisé la plupart de ces sorts.

(donc, si la personne a utilisé la plupart de ces sort, et bien qu'il soit un mage de nivo 19, on pourra penser qu'il n'est qu'un applicant (quoique, les objets qu'il doit porter devrait dementir les vision trouble du sort :D )

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine