Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Apocalypse > Le chant des Gardiens
Le chant des Gardiens
Par Videl le 21/5/2002 à 19:44:54 (#1501961)
Ha, ces fameuses portes dont on lui avait narré maintes et maintes fois ce quelles cachaient
Il fit le tour de sa conscience une dernière fois, en essayant de se souvenir de ce quil avait vécu. De nombreux souvenirs sentremêlaient dans le crâne usé du jeune archer de 27 ans, qui se sentait déjà bien trop vieux pour continuer sa vie humaine.
Beldin se souvint de son arrivée à LightHaven, ses premiers pas dans cette ville inconnue, ses premières paroles qui furent adressées à Murmuntang. Il se revoyait dans la crypte, faisant les chaudes connaissances de Dame Louve Argentée, après avoir osé attaquer lune de ses filles. Il se revoyait au pont des gobelins, un certain Lord Darkan lenjoignant à lui montrer le repère de Jarko. Beldin ne savait toujours pas comment il avait pu guider cet aventurier dans un endroit ou il navait jamais mis les pieds
peut être étais-ce la des souvenirs bien plus lointains dune vie antérieure, passée a défendre les faibles.
Un flash, sa première déconvenue. Le sous sol du temple, ces brigands qui tuaient pour le plaisir, cette flèche brisant sa pierre de destinée en quatre morceaux. Puis, le vide, une courte période qui lui sembla une éternité au royaume de la douleur, ces paroles feutrées, adoucies par lépaisseur des murs qui le séparait de ses kidnappeurs. Puis le retour à la vie, très vite suivit dune première crise, de morts atroces infligées par Beldin, bien contre sa volonté, sa pierre de destinée rougie par un sortilège dont personne ne se souciât.
Puis, il y eut ce voyage clandestin en bateau, parti du port de WindHowl une nuit a fond de cale, ou Beldin sauta à la mer en vue des cotes de Silversky, ville des illusions perdues, reflet du lustre royal désormais passé a la postérité. Premiers pas, et premières rencontres avec les marchands de la ville, terrorisés par la population locale, plus adepte du pillage que du troc.
Ce fut ici, sur ce continent que Beldin rencontra pour la première fois Dame So. Ce fut cette dernière qui lui parla de ce poste à pourvoir, enfin un travail a la hauteur de ses ésperances, celui de Gardien de la Langue. Apres une brève audition, Beldin fut enrôlé et du veiller aux excès et aux déformations de la Langue. Ce travail, dapparence paisible, coûta beaucoup a Beldin, et le fit perdre des amitiés, personnes quil navait plus le temps de voir.
Cest alors que Beldin entendit parler de
Stone Crest, ville maudite ou le Roi y avait perdu ce qui lui restait dautorité sur le Royaume.
Ile maudite où il fit pourtant des rencontres merveilleuses. Son cur se serra en se rappelant des amis avec lesquels il avait partagés des moments inoubliables, et il priait pour quune fois Séraphin, il se souvienne de ces moments comme dautant de motivations pour revenir les côtoyer.
Il se souvenait aussi de ses ennemis incurables, des alliés de circonstances, des coups en traîtres de certains, des cadeaux inestimables dautres personnes
Mais au fur et a mesure quil se remémorait sa vie humaine, certains noms revenaient plus souvent que dautres.
Il y avait donc So, Gardienne de la Langue, Etincell, un homme bon qui lavait aidé quand Beldin se battait seul, Pleure, grande sorcière reconvertie dans le maniement de lépée. A ce souvenir, Beldin sorti une lourde épée de son sac et y regarda les inscriptions écrites sur la lame. Il navait jamais pu déchiffrer ces gravures, mais un expert en calligraphie lui avait assuré que cétait de lElfe Ancien. Il souleva cette épée, chose quil navais jamais réussit a faire auparavant. Il enfonça lépée dans le sol, le plus profond quil pu, et recouvrit le manche dun tas de feuilles. Quand il tourna le dos a larme, il entendait encore Gaïa gémir, suite a au coup que Beldin venait de lui asséner. Beldin se souvient ensuite de Bbali, sorcier de feu, doux comme un agneau de lait. Lui aussi avait rejoint le clan des Gardiens de la Langue. De nombreux souvenirs sentassaient dans sa mémoire, comme autant de personnes fabuleuses quil avait été amener a rencontrer.
Très vite, Beldin se concentra sur les portes.
Il devait a présent ouvrir la destinée qui lui tendais les bras.
Il poussa donc les portes massives, à la rechercher dun petit bout dhomme vivant au milieu des dragons. Il avançait prudemment, trop habitué au monde dans lequel il vivait. Il se trouvait dans une immense salle dont les colonnes qui longeaient les murs faisaient penser aux imposantes fondations des anciens temples Egyptiens. Il arriva enfin en bout de salle. Il ny avait aucune porte, aucune lumière, aucun motif despérer que lHomme soit ici.
Il fit demi tour, et apercu immédiatement une ombre massive a lautre bout de la pièce. Le sol tremblait, mais Beldin navait pas peur : il en avait vu dautres, et ce netait pas de simples secousses qui allaient le faire brûler un parchemin pour rentrer chez lui. Alors quil avançait, lombre ressurgit et le sol se fendit devant les pieds de Beldin. Face à lui, immobile, se tenait un dragon millénaire. Beldin poussa un soupir, car il reconnu tout de suite Darkfang, le Gardien de LightHaven. Alors que Beldin allait pour le saluer, Darkfang lui asséna un coup de griffe qui envoya violement Beldin contre le mur. Etourdi et étonné, Beldin se releva difficilement et lança un regard plein dincompréhension au dragon. La seule réponse quil eut fut une gerbe de flammes qui brûla gravement Beldin au visage. Pétrifié par la douleur, il se releva une dernière fois, et entendit la voix du Gardien des lieux :
-Etant avéré que vous avez tué des hommes pour vivre.
-Etant avéré que vous avez usé de vos connaissances pour vous venger.
-Etant avéré que vous avez bafoué lun de mes temples dans votre jeunesse.
-Etant avéré, par extension, que vos péchés ne sarrêtent pas la et quil serait trop long de les ennumerer tous.
Le Gardien se tourna vers Darkfang et hocha la tête.
Beldin vit lénorme pâte du dragon sélever au dessus de lui.
Il ferma les yeux et pensa une dernière fois a celle pour qui il avait vécu depuis tant dannées en secret.
Lorsque le dragon écrasa le crâne de Beldin, ce dernier cria e son dernier souffle ce quil navait jamais osé dire :
-Wassila, nous nous retrouverons je lespère un jour, et ce jour la, jespère pouvoir te donner ce que je nai jamais pu toffrir ici bas : mon cur.
Un craquement se fit entendre, et une légère brume senvola dans le ciel, rejoindre les étoiles filantes qui emportèrent le spectre de Beldin vers linfini.
Beldin MQN.
HRP:
Merci bcp a tous, je me suis bien amusé et j'ai pris bcp de plaisir.
Je ne peux plus jouer, car je ne dispose plus du temps necessaire pour jouer correctement mon perso.
Je m'excuse aupres des gens avec lesquels je me suis pris le choux a cause de la modération, j'espere que vous ne m'en voudrez pas trop.
Je ne peux pas remercier tout le monde, et je tiens a féliciter la communauté qui a participé a mes cotés a cette aventure online.
A bientôt, qui sait.
Bons exams a tous les lycéens et Co, bonne continuations irl aux autres.
Je vais bosser une tite signature collector que je mettrais apres ce message, histoire de faire enfin une signature acceptable ;)
A+
Ljd.
Par Al Syn le 21/5/2002 à 19:50:48 (#1501994)
Par Thea Daiken le 21/5/2002 à 19:57:29 (#1502033)
En tous les cas ce texte est très beau, bravo.
(Mais ta pierre de la destiné devrais te téléporter avant que le coup ne te tue c'est pas normal ! :p).
Par Calif Jr le 21/5/2002 à 19:58:41 (#1502042)
@ Bientot
Calif Jr
Par l...Wylxy...l le 21/5/2002 à 20:01:37 (#1502066)
Par Arkelm le 21/5/2002 à 20:03:31 (#1502079)
Par SuperNewbie le 21/5/2002 à 20:05:26 (#1502094)
*se demandera toujours ce qu'était ce truc pour lequel Lynx et moi on devait rester :doute:*
Par Ribina le 21/5/2002 à 20:08:33 (#1502109)
Bonne continuation
Reviens de temps en temps.
Je veu te pk enc :p
aller @+
Par So Feyria le 21/5/2002 à 20:09:07 (#1502113)
Elle vit le visage d'un homme fatigué, et put deviner les images qui défilaient devant ses yeux ... les images de toutes ces aventures qui avaient fait de lui un compagnon de route exceptionnel.
Il n'avait jamais eu peur de dire haut et fort ce que certains d'entre eux pensaient tout bas. Son courage avait été exemplaire, son dévouement à toute épreuve, sa générosité de coeur d'une tendresse touchante ...
So s'agenouilla auprès de son ami, lui prît délicatement la main, et lui murmura :
Va, Beldin, le repos t'attend enfin ... nous nous retrouverons peut-être un jour, qui sait ?
Elle se releva, cachant maladroitement les larmes qui coulaient doucement de ses yeux fatigués, murmura une prière à voix basse, et s'en retourna, son corps voûté par la fatigue ...
---
[HRP]
Gros bisou à toi, Beldin. Tu me manqueras .. je n'ai pas pu modérer bien longtemps en ta compagnie, mais ce fût un réel plaisir de partager tous ces moments avec toi.
... sans parler des prises du pont gob avec cette petite archère que tu n'as pas hésité à aider ;)
... Vivement l'irl :)
Par Mezos Drakes le 21/5/2002 à 20:14:19 (#1502155)
@bientot Beld :)
:)
Par Vinz le 21/5/2002 à 22:12:26 (#1502845)
Zoé
Par Perle Noire le 21/5/2002 à 23:07:07 (#1503182)
oublit pas de remonter le post du restau de temp en temp (jai deja oublier la date :D)
Par Bbali le 21/5/2002 à 23:15:46 (#1503254)
Bonne continuation irl :)
http://membres.lycos.fr/cmoibali/apo/album/beldin.jpg
Par Archi Feyria le 21/5/2002 à 23:44:39 (#1503497)
Le dragon execute son geste horrible..
Non..quelques chose en moi est parti, j'ai ressenti ce qu'il t'ai arriver..
Aujourd'hui est jour de tristesse, un homme, un heros..un ami est mort..
(Alors que le mage se mit a pleurer..il leva la tete..une lueur de rage pouvant etre apercu dans ses yeux, il le vengerai..)
______
Je suis content d'avoir jouer à tes cotés, j'ai hate l'irl :)
Par Videl le 21/5/2002 à 23:50:23 (#1503538)
Ceci dit, faudra vraiement bien me chercher ;))
A+ a l'IRL :cool:
Par Kalter le 22/5/2002 à 0:57:08 (#1503838)
Par Mat Slayers le 22/5/2002 à 11:55:11 (#1505552)
tu nous manqueras beldin
Par Pit de la Flame le 22/5/2002 à 13:01:46 (#1505946)
Bonne continuation.
Par Seskemhet le 26/5/2002 à 5:29:59 (#1529490)
Et j'aurais préféré ne jamais tomber dessus.
C'est terrible de voir disparaître Beldin de cette manière... C'est un des personnages sur ce miroir auquel je m'étais le plus attaché, grâce à un roleplay vraiment intéressant. Et je ne parle même pas du respect et de la sympathie que j'ai pour son joueur...
A bientôt, "joueur-de-Beldin-que-j'aurais-même-pas-eu-la-chance-de-rencontrer"...
Et j'ai même pas envie de mettre un seul smiley bleu.
Par Videl le 26/5/2002 à 10:10:51 (#1529722)
Provient du message de Seskemhet :
1/-grâce à un roleplay vraiment intéressant.A bientôt, "joueur-de-
2/-Beldin-que-j'aurais-même-pas-eu-la-chance-de-rencontrer"...
Et j'ai même pas envie de mettre un seul smiley bleu.
1/- Je vais te dire très franchement, j'ai un sentiment partagé a propos de Beldin. D'un coté, j'avoue que la modération a gâché mon perso, au niveau de son rôle play. Quand je passes 75% de ton temps (c'est hélas pareil pour tous les modos) a gérer des pb hrp, ben inévitablement c'est du temps en moins pour le rp.
Je ne me cherche pas d'excuses, mais je constates hélas qu'être a fond RP et être modérateur, c'est tres dur. Sur ce point, je n'ai pas réussit.
D'un autre coté, je suis très content d'avoir fait parti de cette équipe de modération. Certes, cela n'a pas été facile tous les jours. Il y a eut des prises de têtes, des moments de crise, des débats houleux, mais je trouve qu'a l'arrivée, le serveur y a bcp gagné. Souvenez vous des floods incessants qui venaient hanter le serveur, des bouclage au point de recall, etc etc. Mais bon, il faut associer tout le serveur a cette amélioration, pas seulement l'équipe de modération.
Donc, en conclusion, je n'ai hélas pas pu mener Beldin a son terme au niveau RP (niveau stats par contre, j'ai réussit), mais a choisir entre mon petit perso a moi et une communauté de joueurs, ben j'ai préférer aider la communauté, et je ne le regrette pas.
2/-Heu, ben faut venir aux IRL's ;)
Les personnes que j'aurait aimer rencontrer, hormis toi bien sur, sont Etincell (pour tout ce qu'on a fait ensemble au tout debut de notre cher apo définitif) et Malekit, l'homme qui m'a accompagné faire la toute premiere quete du livre de faylor... (on avait faillis crever trop de fois a cause des abeilles :))
Ljd.
Par Le Gros le 26/5/2002 à 10:14:31 (#1529726)
Et bonne IRL a vous
-- Un Gros qui retourne bucher ses exams :lit: --
Par Baron BixenteIV le 26/5/2002 à 11:06:57 (#1529867)
Par Al Syn le 26/5/2002 à 11:19:56 (#1529909)
Provient du message de Videl :
Les personnes que j'aurait aimer rencontrer, hormis toi bien sur, sont Etincell (pour tout ce qu'on a fait ensemble au tout debut de notre cher apo définitif) ...
Euh bin faut venir aux irls :bouffon: :ange:
Par Mordorn Ytolas le 26/5/2002 à 13:46:01 (#1530615)
en tout k :) je suis bien content qu'on puisse se voir a l'irl alors a la semaine prochaine :)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine