Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Hakamiah (1ere partie)

Par Lereniah le 21/5/2002 à 19:23:20 (#1501811)

Un soir où la lune était très haute dans le ciel, Glorfindelle qui n’arrivait pas à dormir, décida d’aller dans la bibliothèque pour continuer à lire et découvrir le recueil des aventures de ces ancêtres. Elle fut attirée par le récit d’une de ses aïeules mage, tout comme elle. Elle s’appelait Hakamiah, c’était une des premières mages dans la famille Wyld.

En ce temps là, les mages n’étaient pas appréciés car nombreux d’entre eux juraient fidélité à Ogrimar, dieu du chaos et de la destruction. Hakamiah avait à prouver qu’elle était quelqu’un de bon car les gens se méfiaient d’elle. Elle savait qu’au moindre doute, elle serait emprisonnée à vie, sans procès. La peur des gens l’emportait sur la raison. Elle utilisait donc très peu ses pouvoirs. Elle cherchait un moyen de prouver sa bonne foi mais rien ne marchand, les gens restaient toujours aussi suspicieux.

Puis, un jour, de nouvelles vagues d’enlèvement eurent lieu, des enfants étaient enlevés et sacrifiés à Ogrimar. Le cadavre d’un des enfants fut retrouvé près de la maison Wyld, Hakamiah fut aussitôt accusée. Toute la ville se souleva pour venir la chercher et l’emprisonner. Celle-ci se refusa d’utiliser ses pouvoirs sur eux. Elle savait que cela ne servirait à rien, sauf à asseoir sa culpabilité. Pourtant elle prit la parole et dit d’une voix mélodieuse et claire :

« Bonnes gens, vous êtes tous sur de ma culpabilité, et pourtant, aucun d’entre vous ne m’a vu faire le mal, ne serai-ce qu’une seule fois. Alors je ne vous demande qu’une faveur : donnez-moi seulement deux jours et deux nuits pour prouver mon innocence. «

Une grande discussion eut lieu entre les villageois, ils finirent par se prononcer :

« Hakamiah, tu nous demandes de te laisser partir, mais qu’est-ce qui nous prouve que tu reviendra ? Nous avons donc décidé de t’accorder tes quarante-huit heures mais tu seras accompagné par un des gardes, et dans deux nuits, à la première lueur de l’aube, tu devras être revenue sinon tu seras pourchassée et emprisonnée «

Hakamiah accepta les termes du contrat et partit préparer ses affaires, un garde la précédait. Elle prit son sceptre, quelques provisions, et deux robes de mage, une qu’elle enfila, l’autre qu’elle mit dans son sac, au cas ou. Puis elle rejoint le garde, et ils se mirent en route. Ils prirent un petit sentier, quittèrent la ville et marchèrent dans les bois touffus.

Le garde qui l’accompagnait lui était particulièrement antipathique, mais elle le supportait.

Ils finirent par établir leur campement, à la lisière de la forêt, dans une petite clairière. La lune et les étoiles diffusaient une légère lumière qui éclairait suffisamment pour se diriger. Comme Hakamiah ne voulait pas dormir, elle s’assit sur le sol et médita, espérant trouver des réponses aux questions qui l’assaillaient.

Elle fut dérangée par un léger bruissement proche d’elle. Elle ouvrit grand ses yeux et écouta attentivement. Elle alla dans les taillis, les buissons, qu’elle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle vit cet être accroupit derrière un petit bosquet. Il était d’une incroyable beauté, une aura l’entourait, ses oreilles étaient en pointe. Il avait conservé sa jeunesse presque éternelle, mais on pouvait lire dans ses yeux la sagesse qui avait traversée les âges. Il portait sur son dos un léger carquois et des flèches faites de bois, légères et rapide.

Hakamiah reconnu un elfe. Celui-ci se mit à parler d’une voix merveilleuse et mélodieuse :

« Bonjour jeune mage, je suis venu à ta rencontre car je veux vérifier la pureté de ton cœur et t’aider dans ta quête en t’apprenant une de nos compétence si tu le mérites. «

Après une longue discussion avec l’elfe, celui-ci finit par lui dire :

« Hakamiah, je te prédis une longue et heureuse lignée, tout les Wyld ne seront pas bon, mais peu se tourneront vers le mal, tu es digne de mon enseignement car ton cœur est pur, comme je le pensais «

Il l’entraîna plusieurs heures durant, jusqu'à ce qu’elle soit capable de faire ce qu’il souhaitait. Il était exigeant, car il savait qu’elle ne disposait que de très peu de temps pour prouver son innocence. Mais lorsque les dernières étoiles s’éteignirent, Hakamiah avait enfin réussi. Elle était capable de se rendre invisible...

Par Gengis Khan le 21/5/2002 à 19:30:48 (#1501867)

membre n°1 du fan club :)

magnifique ma puce :)

Par Corian Zelor le 21/5/2002 à 20:42:49 (#1502343)

Comme d'habitude ... tres joli ;)

Par Bardiel Kissous le 21/5/2002 à 23:12:19 (#1503222)

Le paladin avait indiqué à sa fille cet ancien ouvrage relatant les histoires de ses ancêtres, de la famille Wyld.
Ce soir-là encore, il l'avait vue se diriger à catimini, une chandelle à la main, vers la bibliothèque pour compulser le vieux livre parcheminé, le dévorant d'une faim inextinguible de connaissance vis-à-vis de sa parenté.

Dans l'entrebaillement de la porte, il la regarda penchée sur le bureau, le chandellier à son côté, ses yeux parcourant les anciennes écritures.

Il savait quelles histoires elle lirait, car lui-même l'avait lu auparavant, bien des années plus tôt.

D'un doux sourire, il ferma doucement la porte, la laissant seule à étudier ces histoires, faisant attention à ne pas faire de bruit pour ne pas la déranger.

Murmurant derrière la porte fermée, les yeux clos :
"Lis bien ce recueil ma fille, il saurait peut-être t'enseigner de nombreuses choses dont tu ne pourrais soupçonner l'existence... Et t'aider à tirer parti de tes dons."

Et il se retira dans sa chambre, se reposer à la douce lueur de la lune naissante.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine