Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Pour ou contre l'elevement du lv max ?

Par pingoo le 21/5/2002 à 16:22:31 (#1500703)

Il parait que le lv max va etre monté à 60 ou 70

Perso je trouve ca nul, dejà qu'il y a un gouffre entre les joueurs modérés (lv30) et les gros joueurs (45+), imaginez vous lv35 face à un lv60 ou 70 !! Garder le lv max à 50 permet aussi d'avoir des rvr plus egaux, de donner plus d'importance à la facon dont le monter, aux objets magiques et armures...

Mais peut etre que certains lv50 se lassent et aimeraient etre encore plus forts...

Par Elric le 21/5/2002 à 16:37:07 (#1500792)

Vu le temps necessaire pour être 50, ca va etre joyeux le niv. 70. Quoi qu'avec ce niveau je pourrai enfin prendre des forts en solo :maboule:

Par Allahia le 21/5/2002 à 16:39:57 (#1500808)

où as tu entendus parler dfe cela ! Donnes tes sources stp :o

Par Anduric le 21/5/2002 à 16:41:29 (#1500815)

J'ai aussi lu ça sur un autre forum, mais tant que ça sera pas au moins testé sur Pendragon, je considèrerai ça comme une rumeur, comme il en court tant.

Ce n'est que rumeur rassurez vous

Par Garadur le 21/5/2002 à 16:44:21 (#1500833)

On en parle peut etre pour l'extention mais rien n'est fait.C'est chose impossible tant qu'il n'y a pas de nouvelles zones d'xp.
Quand aux ecarts mythic a déja accéléré de 10% la vitesse de levelling pour les 40+ à la 1.48 gageons que si augmentation du LVL max il y a , il sera + rapide d'arriver a 50 :o

Par Typhon Krazilec le 21/5/2002 à 16:44:47 (#1500835)

Ca va etre super, on va se soloter le geant des glaces et on se fera les dragons en groupe de 8 sans qu'il n'y ait un mort...


P.S.
C'est vraiment une rumeur stupide, si on y reflechit 2 sec, on se rend compte que ca serait tout le jeu qui serait a revoir pour permetre ce genre de chose...

Par Lothar le 21/5/2002 à 16:48:19 (#1500849)

C comme quand dans EQ il avait passer la limite de 50 à 60 , ca va faire encore bcp de scéance de pxage et ca va enlever un attrait du jeu qui était de pouvoir monter un 50 rapidement .

70 ca va etre encore la galère a monter :(

Par Elric le 21/5/2002 à 16:48:44 (#1500853)

Pour les prises de forts, ca sera a revoir mais si on y reflechit le géant des glaces ou le dragon... Tu feras quoi des items niv. 50 qui seront tout gris au niv. 70 ? Bah t'iras plus voir le dragon c'est tout.

Par OnK le 21/5/2002 à 16:49:51 (#1500860)

hm si aprés on peut soloter un gardien de relique ou un geant de glace...

et meme pire, tuer le dragon a 8...

pas crédible du tout, en etat actuel ca tuerait le jeu.
(j'ai pas dit que sans faire plein de modif ca serait pas sympa , genre un ogre de 10 metres lvl 100 :p)

Par Moonheart le 21/5/2002 à 16:53:33 (#1500883)

Cooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnttttttttttttreeeeeeeeeeeee!!!!

S'il revoient le level max a la hausse, je quitte le jeu, c'est sur à 100% :(

Encore une chance, je pense aussi que c'est de l'intox :p

Par Lien le 21/5/2002 à 17:06:24 (#1500953)

Moi je suis archi pour. Personellement, je ne joue qu'un perso, auquel je me suis attaché. Etre lvl 50 indique quand meme une fin en soi (même si il y a des choses a faire apres). Pouvoir continuer a progresser me semble relativement normal. Par contre, je pense qu'il faut en même temps réduire les différences de lvl. Perso, ça me gave de pas pouvoir toucher du violet. je dis pas qu'un gris doit pouvoir en tuer un mais au moins qu'on puisse faire qqchose, se défendre un minimum.
Augmenter les lvl maintenant aurait en effet pour conséquence de creuser les écarts actuels, qui obligent certains à la course à l'xp pour aller jouer dans la cour des grands. Mais le temps que les joueurs occasionnels comme moi (mon lvl 22 court plus vite que moi :sanglote: ) soient 50, ben tous les 50 actuels en auront eu marre du jeu et seront partis...

Par gwilherm le 21/5/2002 à 17:06:37 (#1500955)

vu le temp que j'ai mis a atteindre le LVL 24 si ils montent le lvl max c'est pas la peine que je continu ,
il me faudrait 10 ans pour atteindre un lvl 70
je suis contre

Par Ihria PHILOS le 21/5/2002 à 17:07:57 (#1500963)

oups :monstre:

Par Keelala le 21/5/2002 à 17:09:59 (#1500970)

trompée de compte, dsl chiri. :D

Bah... euh... comment dire... si le jeu s'adapte (mobs, items... etc...) je vois pas en quoi ça me gênerait.. :doute: C'est pas passionnant d'xp, soit... mais en bonne compagnie, ce n'est pas particulièrement rébarbatif non plus.... Qui plus est quand je vois lvl 70, je comprend surtout : nouvelles zones. je vois pas comment ce serait possible autrement Et ça, ça ne me dérange absolument pas ! :D

En tout cas... Wait and see. :)

Par Elric le 21/5/2002 à 17:11:49 (#1500986)

Tiens Keelala se travestit maintenant ? :p

Par Alakhnor le 21/5/2002 à 17:18:50 (#1501035)

Si la limite est levee, on va se retrouver avec des differences de niveaux. Ca va faire revenir les GB sur le devant de la scene et faire perdre de l'interet aux autres.

Pour une fois qu'un jeu arrive et qu'on est pas obligee d'y passer 20h par jour pour faire bonne figure....

Bref, contre, farouchement contre.

Cela dit, ça m'inquiète pas trop, Mythic ne nous demandera pas notre avis sur le sujet (ni sur d'autres sujets d'ailleurs).

Par Arkahn Crystal le 21/5/2002 à 17:25:37 (#1501071)

Pour à 100%
Ca permettrais d'avoir de nouveau style et/ou de montes ses comps encore plus. En plus pour ceux qui chouinent qu'il y a trop d'écart entre les lvl, ben chaque effort merite salaire à mon sens, donc si tu passe 12h a camper un spot non stop ben c'est un peu normal qu'il y ai une compensation en terme de lvl.

Par Panda Mc Keen le 21/5/2002 à 17:38:39 (#1501137)

Personnellement je considere que le jeu commence vraiment au 50, alors rajouté un palier supplementaire me semble pas interessant.

Cela dit, on pourrait toujours developper de nouvelles competences pour personnaliser son perso comme ce qui est proposé pour les achats de competences avec points de royaumes.

Moi au 50, j'ai plein de trucs a faire et les xp j'en ai ma claque.
artisanat
roleplay
RvR
Aide aux plus jeunes

Stop, par pitié, pas de nouveau plafond !!

Par Keldhar le 21/5/2002 à 17:40:33 (#1501148)

A ce propos, c'est quoi le max actuel ? 50 ou 50.5 ?

Par Lien le 21/5/2002 à 17:43:19 (#1501162)

Provient du message de Arkahn Crystal :
En plus pour ceux qui chouinent qu'il y a trop d'écart entre les lvl


C'est moi ou on peut pas lancer un post sans que quelqu'un critique/flamme/se foute de la gueule de/vanne/détruit/est agressif envers...
:baille:

C'est po ca le Bleme

Par Gothic TristeLune le 21/5/2002 à 17:49:19 (#1501194)

Le gros probleme sur DAOc aujourd'hui est que pour un joueur non fanatique:doute: Il est totalment impossible d'aller Vraiment s'amuser en RvR. et ce pour la bonne raison que n'importe kel groupe de joueur jouant ensemble a des horaire compatible avec une vie de famille par exemple ( Sois 3-4 heure par jour depuis par exemple 3 mois ) va etre app au LVL 24 en moyenne ( Source : Forum DAOC states .. je me rappel plus le quel sorry )

A la premiere embuscade .. Tout le monde est mort ... Agouter a cela les relexions du style " t'es LVL 24 toi ? Qu'est ce que tu fout la ( vecu .. ) " Comme si le fait de po passer 10 a 12 heure par jours sur le jeu me dispensais du droit d'aller essayer de m'amuser en RvR bien que j'ai payer les jeux et l'abonnement au meme titre que les Bills.

Donc si le LVL est encore Ré-hausser .. Et bien le Probleme ne ferra qu'empirer .. Cad crée une " elite:rasta: " capable d'aller s'eclater en RvR ( Ce qui est qd meme un de point fort de DAOC- Bien que certaine personne de mauvaise fois vont pretendre relexoins a l'appuye le contraire... :mdr: ) Alors que ceux qui joue avec moin d'asiduitée seront totalement Exclu d'une bonne part du potentiel du jeux.

C'est deja souvent le cas ... Pour 2 raison :

1 - Certain joueurs ( qui sont po de prix nobel ) se permettent des reflexions deplacées ( Voir plus haut )
2 - Certain joueurs ( qui sont po de prix nobel eux non plus :maboule: ) ne trouve rien de mieu que de Butter un Groupe de 4 Gris qui passent... ( se ki n'est po de plus honorable meme si ils ont des circonstences attenuente :( ) et ruine tt espoir pour eux de s'amuser un peu . ( Car quoi qu'en dire les gens de mauvaise fois .. Ca rappporte rien de butter du Gris ! et le but premier c'est de prouver a la face du monde k'on est les plus forts :) Soit .. Mais alors l'ideal c'est de le faire avec des gars de sont nivo . :) )

Dans ces cas la la reponse c'est " oui mais si tu va a up tu t'expose a ses risque " a koi je repond : Me faire butter par un MOB : oui Me faire butter par 2 Orange conte moi tt seul : oui Me faire butter a 3 violet (elf.. Vecu ) a moi tt seul : C'est DEBILE . point.

Pour toutes ces raison je pense que fixer le plafond des LVL plus haut serrais une erreure qui causserais la perte plure et simple de DAOC.:doute:

Par Spectre Olaf le 21/5/2002 à 17:58:34 (#1501237)

Contre


Quelques l’écart de level sont déjà source de quasi invisibilité.
Augmenter le plafond ne ferait qu’augmenter le déséquilibre.

Même en employant des trésors de subtilité tactique, une groupe de lvl 35 se fait écraser par un seul lvl 50…

Vu le temps nécessaire pour déjà monter un level 50, cela serait encore un avantage donnée aux « hardcore gamers ».

Par un effet mécanique, le level minimum pour être « digne » de participer à un évenement RvR prise de fort/relique va encore augmenter d’un cran.
Quoi t’es lvl45 :p dégage sale nOOb tu fais lagger !

Une prime à l’ancienneté : de quoi dégouter tout nouveau joueur, de monter un perso face à une noria de lvl 50-60 présent depuis l’ouverture du serveur.

Un obstacle au reroll : lassée par son perso principal, et voulant exploité les possibilités d’une nouvelle classe, quoi de plus décourageant de voir qu’il faudra encore 10 level de plus pour être honorable en RvR.

Seul avantage que je vois : redonner goût au xp à des level 50 réduit à tuer du mob uniquement pour l’argent et le loot.

bah

Par Gilius le 21/5/2002 à 19:08:53 (#1501715)

Je suis pour, à condition que cela ne nuise pas trop au RvR, cela est faisable si par exemple le lvl 70 est orange foncé (limite rouge allé) pour le 50. Et que les pt gagnés d'attributs et de comp soient degressifs...

Cela occupera ceux qui ont le temps et qui aiment avoir le perso abouti au maximum...

Par Keelala le 21/5/2002 à 19:17:14 (#1501779)

VIVEMENT LES ZONES RVR PAR LEVEL !!!

Non, c'est vrai, quoi ? Plus de discrimination au lvl et du RP pour tous. :)

Par Keelala le 21/5/2002 à 19:18:24 (#1501784)

Provient du message de Keelala :
VIVEMENT LES ZONES RVR PAR LEVEL !!!

Non, c'est vrai, quoi ? Plus de discrimination au lvl et du RP pour tous. :)

oups ! :chut: des RP pour tous ! :D

Par Elrik Drakken / YS le 21/5/2002 à 19:18:32 (#1501785)

lv 70 violet pour un lv 50
(cf géant des glaces :baille: )

et rien a dire
totalement contre
de toute facon c de l'intox grave ce truc

et j'ose meme pas imagine un grp de billou xp 24H/24H tous lv 70 faisant Odin=>Upp, Emain=>Cruachan,Hadrien=>Pennine
a 8 en rasant tout
(fort mobs etc etc)

...

Par Gwadien le 21/5/2002 à 19:31:58 (#1501875)

Il avait pas mis des zone RvR par lvl au US????

il pourait mettre une nouvelle zone lvl 51-70 :)

Par SirWish Hills le 21/5/2002 à 19:38:42 (#1501921)

Effectivement, lorsqu'il y aura les zones RvR par tranche de niveau, tout le monde pourra s'amuser à même échelle en RvR.

Mais je me demande comment ils vont présenter cela...

Wait and see comme qui dirait ;)

Par Elrik Drakken / YS le 21/5/2002 à 20:15:42 (#1502167)

la difference de lv entre un 51 et un 70 est bcp trop grosse (c du one shoot kasi)
donc ca fera encore 2,3,4 ... nouvel zone RvR
autant laisser le lv maxi a 50 et plus approfondire le jeux niveau bg etc

Par dunli le 21/5/2002 à 20:53:39 (#1502411)

ben relever le level max peut etre sympa pour les gros joueurs.

Etre 50 commence à etre banal (je le suis pas, mais yen a tellement).

Augmenter le level sans augmenter l'attrait du jeu est ridicule.

Par contre faire de nouveaux defis justifiants le 70 pourrais etre sympa.
Augmenter la puissance de certains fort. Créer des donjons avec des mob lvl 90+ débloquable seulement si tu detiens toutes les relics et que tu tues ton dragon et légions dans un laps de temps de 2heures irl (biensur legion et nouveaux dragon plus fort :p)

Je sais pas, faire des trucs de fou, qui permettent au hl de continuer à jouer sans avoir à faire le 4eme reroll sur le 8 eme serveur.

Par contre si il ya augmentation du level, des penalité pour les tueries de petit gris, style perte de rp :)

Bon ben voila, un petit delire avant de partir finir ce put.... de 42 lvl:rasta:

Par Elrik Drakken / YS le 21/5/2002 à 20:58:17 (#1502442)

d'abord ce sera 70 ... puis 90 ... puis 120
pui a la fin on ne pourra prendre un fort qu'apres avoir passer 2 ans a passer son lv 119
et maintenant apres avoir passer 1 mois a xp 24H/24H tu servira tj a rien
donc franchement il vaut mieu evoluer le jeux lui meme
que les lv max

Par Ashisha le 21/5/2002 à 21:02:37 (#1502463)

Totalement contre.
Je trouve que 50 levels c'est déjà trop (long, monotone,frustrant bref...) la course a l'xp me rebute et je ne joue vraiment pas pour être une espece de demi dieu qui solo un dragon...
Ni pour avoir les meilleurs items de la mort-qui-tue-en-hurlant-sa-race.
Non pas qu'il n'y ait pas un interet à voir son perso évoluer mais cet aspect du jeu gomme littéralement tout les autres
(quel interet pour la plupart des joueurs à explorer une zone rempli de gris voire de vert ? Quel interet à aller en rvr si on voit tout le monde violet ? Quel interet à discuter avec quelqu'un voire faire du rp quand on aurait pu prendre cette dernière put*** de bulle qui sépare du prochain niveau ?)

Seulement compte tenu du sytéme de jeu utilisé par les mmporg à l'heure actuelle, si on veut avoir une chance (d'exister) face aux autres joueurs il faut le faire... Moins je le fait et mieux je me porte, donc non à 10 ou 20 levels suplémentaires.

Je ne suis pas contre le fait de voir son perso evoluer (bien que ça ne m'interresse pas vraiment, je comprend que certains trouvent ça gratifiant) mais il y a une limite, je rêve d'un nouveau systéme de jeu sans levels...

Par Elrik Drakken / YS le 21/5/2002 à 21:06:01 (#1502482)

Quel interet à discuter avec quelqu'un voire faire du rp quand on aurait pu prendre cette dernière put*** de bulle qui sépare du prochain niveau ?


Je trouve que 50 levels c'est déjà trop (long, monotone,frustrant bref...) la course a l'xp me rebute et je ne joue vraiment pas pour être une espece de demi dieu qui solo un dragon...


:doute: :doute:

Par dunli le 21/5/2002 à 21:07:29 (#1502493)

ben si tu veux pas de niveaux, je crois qu'il ya SWG
ca marche par des competences que tu aquiere dans certain domaine en t'entrainant.

C'est ce que j'ai compris...

Par Elrik Drakken / YS le 21/5/2002 à 21:09:31 (#1502509)

quel est l'aspect de daoc qui n'est dans aucun autre jeux online pour l'instant ?
le rvr
vala

Par Ashisha le 21/5/2002 à 21:17:37 (#1502562)

:rolleyes:

Elrik, Je voulais dire que je detestes faire de l'xp pour faire de l'xp mais que pour profiter "pleinement" du jeu : rvr, exploration sans mourir tout les 5 mètres, suivre le rythme de ses amis (et ennemis dans le cadre du rvr) il faut en passer par là dans l'espoir que le level 50 apportera des jours meilleurs et permettra de se consacrer enfin à autre chose, alors autant le passer le plus vite possible (d'ou course à l'xp) bref...

Lol ...Ouvre les yeux

Par Gothic TristeLune le 22/5/2002 à 9:42:38 (#1504738)

Provient du message de Elrik Drakken / YS :
quel est l'aspect de daoc qui n'est dans aucun autre jeux online pour l'instant ?
le rvr
vala

LOL :hardos:

Dansle genre j'ai rien compris je demand ele fils :rasta:

Justement Le seul aspect original ET interressant de DAOC c'est le RVR... Seulement aujourd'hui tu est condanné a passer 2 moius a XP le plus vite possible sans autre but et autres pensées que " Vivement mon LVL 35-40 que je puisse RvR " Et ne pretent po le contraire tu sais que c'est faut .. Si tu n'a po un LVL Mini tu n'a simplement aucune chance . et en plus tu te fait envoyer chier par des bills qd tu te pointe :eek:
:eek:

Re: Lol ...Ouvre les yeux

Par Xantorys le 22/5/2002 à 10:25:59 (#1504993)

Provient du message de Gothic TristeLune :

LOL :hardos:

Dans le genre j'ai rien compris je demand ele fils :rasta:

Justement Le seul aspect original ET interressant de DAOC c'est le RVR... Seulement aujourd'hui tu est condanné a passer 2 moius a XP le plus vite possible sans autre but et autres pensées que " Vivement mon LVL 35-40 que je puisse RvR " Et ne pretent po le contraire tu sais que c'est faut .. Si tu n'a po un LVL Mini tu n'a simplement aucune chance . et en plus tu te fait envoyer chier par des bills qd tu te pointe :eek:
:eek:


Ben oui c'est vrai !

Et si y avait des zones RvR adaptées aux plus bas levels, ça résolverait le problème :D (j'ai toujours de super idées :p )

Quoi comment ça y aura ça dans le prochain patch ? :D

Pffff Mythic copie toutes mes idées :D

Re: Ce n'est que rumeur rassurez vous

Par Paclya le 22/5/2002 à 10:39:19 (#1505086)

Provient du message de Garadur :
On en parle peut etre pour l'extention mais rien n'est fait.C'est chose impossible tant qu'il n'y a pas de nouvelles zones d'xp.
Quand aux ecarts mythic a déja accéléré de 10% la vitesse de levelling pour les 40+ à la 1.48 gageons que si augmentation du LVL max il y a , il sera + rapide d'arriver a 50 :o


totalement faux, c'est la LIMITE d'xp qui à été augmentée, pas le nombre de points d'expérience gagnés.

Par Elric le 22/5/2002 à 11:11:57 (#1505283)

Je devellope ce que dit Paclya ;)

Il y a un cap d'xp qui est egal à je sais plus combien de votre niveau. A partir du niv. X le cap devient plus elevée augmentant (si vous atteignez le nouveau cap ce qui n'est pas gagné) le gain d'XP de 15%.

Par kouassy le 22/5/2002 à 11:37:00 (#1505432)

Quel intérêt ?
Atteindre le niveau 50 est déjà assez galère comme ça :(
Faire la queue dans les zones d'xp pour taper pendant de heures les mêmes mobs et voir sa petite barre bleue avancer à la vitesse d'une limace, je trouve pas ça très attrayant.
Le RvR et les RP associés permettront déja de faire évoluer les personnages via les realm abilities.
Je trouve les realm abilities beaucoup plus interessantes pour faire évoluer les personnages que l'xp basique.
Ces realm abilities s'acquièrent en combattant d'autres joueurs dont l'intelligence tactique est bien meilleur que celle des mobs (sous réserve qu'il y ait des GM qui s'assurent que les joueurs ne s'entendent pas pour monter leur rp).
Remettre une couche d'xp bestiale pour recréer une différence est une pure connerie :(

Par Kendar le 22/5/2002 à 13:17:30 (#1506011)

" Vivement mon LVL 35-40 que je puisse RvR



vivement les petites zones rvr que je fasse un eclaireur valable sans avoir a faire 45 llvs :monstre:

Par Pepper le 22/5/2002 à 14:41:41 (#1506430)

Dans un jeu qui est basé sur du PvP à grande échelle (comprendre RvR) une limite de niveau est indispensable pour être viable !

Je trouve personnellement que cette limite du niv 50 est très bien dosée, c'est à dire que c'est long pour y arriver mais pas impossible...

Je suis par conséquent totalement contre une élévation du niveau max qu'un joueur puisse avoir !

Si un grosbillou veut xp après son level 50, il n'a qu'a re-roll et s'en repayer une tranche...

Quel intéret de jouer s'il n'y a aucun challenge...

Contre

Par Farfadet le 22/5/2002 à 14:45:43 (#1506449)

Contre, deja l'importance des niveaux est trop importante dans le jeux. Entre 2 niveau d'ecarts un combat entre 2 PJ est quasiment reglé d'avance
De plus les differences de niveau entre les joueurs sont des freins au regroupements de joueurs. Plus il y a de niveaux est plus les joueurs sont isolés parce qu'il ont + de mal a former des groupes homogenes.
De plus ce systeme de niveau et d'xp n'est pas plaisant, tuer a la chaine c'est nul. Mais il semble que ce soit un mal necessaire.. personnellement je ne sais pas ce qui pourrait remplacer ce systeme mais y reflechir serai bon
Si ce truc est vrai je pense que Mythic continu dans une voie qui est une impasse... on ajoute des choses pour augmenter la duree de vie mais en fait on ajoute rien...

Par Juliann Dambre le 22/5/2002 à 14:59:50 (#1506516)

Il n'y aura pas d'augmentation, et pour une raison simple : DAOC n'est pas un jeu créé pour le power leveling. Mythic veut en faire un jeu roleplay (j'ai entendu un rire dans le fond de la salle). Donc, l'objectif n'est pas de faire plaisir aux gros bills (en augmentant le niveau max et en leur faisant soloter du dragon), mais en permettant aux petits niveau de survivre (autres zones RvR par exemple)

Bon, j'ai rien contre les gros bills, mais quand les XPXPeurs se seront rendus compte de ça, ils raleront en disant que ce jeu est pourri, iront jouer à SWG ou AC2 ou je sais pas quoi d'autre et nous, les RPeurs, on arrêtera de passer pour des bêtes curieuses.

Enfin, c'est un avis qui n'engage que moi.

et je précise avant de me faire flamer : j'ai strictement rien contre les XPeurs, j'ai joué à Diablo II aussi. C'est juste que les deux styles de jeu sont difficilement compatibles

Par Spectre Olaf le 22/5/2002 à 15:48:37 (#1506792)

Euh sans rire, d'ou tires tu que "DAOC n'est pas un jeu créé pour le power leveling. Mythic veut en faire un jeu roleplay " ?

Je me garderais bien de dire ce que veux Mythic, a part bien sur vendre son produit au plus grand nombre (gros bénéfice et actionnaires contents :) ), ce qui est dans l'ordre des choses.

Par Juliann Dambre le 22/5/2002 à 15:54:33 (#1506848)

je tire ça d'une annonce faite il y a bien, bien longtemps. Depuis, ça a peut-être évolué. Qui sait ?

quant à ta deuxième remarque : tout-à-fait d'accord, rien à ajouter.

Par Elrik Drakken / YS le 22/5/2002 à 17:13:57 (#1507371)

Justement Le seul aspect original ET interressant de DAOC c'est le RVR... Seulement aujourd'hui tu est condanné a passer 2 moius a XP le plus vite possible sans autre but et autres pensées que " Vivement mon LVL 35-40 que je puisse RvR " Et ne pretent po le contraire tu sais que c'est faut .. Si tu n'a po un LVL Mini tu n'a simplement aucune chance . et en plus tu te fait envoyer chier par des bills qd tu te pointe


excuse moi mais dans la famille j'ai rien compris je demande le patriarche (toi quoi)

1) tu repete exactement ce que j'ai dit dans la premiere phrase
2) ha j'ai rien compris ?
bah on dirait pas
pas de lv plus haut car rvr seul interet et si lv encore plus haut et plus long a monter moin de haut lv et rvr (seul bon point de ce jeux) reduit a néant

donc je ne pense pas faire partie de cette famille merci
donc apprend a lire avant de quoter comme un *** et d'insulter merci

et si les bill t'envoie chier
soit ce sont des cons
soit toi tu es cons

Elrik Drakken
hunter 31
qui n'est jamais grouper pour xp
qui n'est pas grouper pour RvR que quand il va a Cruachan

Par Dolanor le 22/5/2002 à 19:45:04 (#1508286)

Ben moi je suis pour si c'est pour rajouter un 'quelque chose'.
Cad des nouvelles competences (style les ra (quoique les ra, a part en choisir 2, tu peux rien faire d'autre avec...) originale (et utiles par la meme occaz' )
Pas si c'est uniquement pour avoir, LE sort nivo 70 'a qu'il fait plus de dommages' que le sort nivo 50.
(je vois bien le style d'un guerrier nivo 70 : Et c'est alors que tank2001 execute un triple axel piqué en faisant un saute-luri et assene un coup qui sera finallement mortel pour le povre gris :mdr: )

Sinon, pourquoi ne pas avoir UNE vrai elite...
Par exemple, une espece de competition dans le royaume qui fait qu'il n'y ait qu'un seul elu de chaque classe, et il faudra le challenger pour prendre sa place, en quelque sorte, le bras droit du Roi (ou les chevaliers de la table ronde :D ) (mais la je me rends compte que le rapport est tres lointain avec le sujet, desolé de l'égaremant :D ) )

Par Maelst Tacryl le 22/5/2002 à 20:39:39 (#1508718)

Moi aussi je suis contre une hause de lvl aussi haute..

Ptet 55 a la limite mais bon..

Bon c pas sorcier de monter un perso lvl 50 (j'ai 24 jours en play et lvl 46) mais vu que je ne peux jouer que durant les vacs et le WE forcement ca me ralenti...

Enfin vu que le but final du jeu est le RvR, augmenter les lvls ce serait pour nous synonyme de retour a l'expe en folie pendant 2 mois pour enfin ne plus rien craindre --> non merci

Moi je prefere l'idée des realms abilities qui nous permettra de nous booster en RvR ce sera plus cool que cette idée de lvl :)

De toutes facons c'est surement une Intox, donc no Soucy :)

Par Triod le 22/5/2002 à 22:09:46 (#1509440)

Pour bien commencer a s'amuser je dirais faut etre lvl 35 . On peut faire un peu de rvr sympa si on y va avec des potes , on a accès a des donjons sympas et on sait bien jouer .

Je signalerai que pour les meilleurs d'entre vous le lvl 35 peut se faire en 5 jours de played . (PS : Je suis lvl 30 et j'aie 3 jours 12 heures ... rien de dramatique , et je passe pas mon temps a xper , je fais des quetes aussi , j'aide des potes (par contre pas d'artisannant , encore plus répétitif que la pexe ..)

Par Elrik Drakken / YS le 22/5/2002 à 22:28:09 (#1509568)

ha bah moi je suis lv 31 hunter avec 30+ jours de played ^^

ha heu bah 40K rp ossi (lv 31 je repete)
et heu je RvR depuis le lv 18 (halala la 1.36 snif cté marrant de tuer les mago 35+ en 3 fleches ^^ )

Par Moonheart le 23/5/2002 à 10:10:56 (#1511890)

je tire ça d'une annonce faite il y a bien, bien longtemps.


Personne ne t'as jamais dit que la pub c'était comme les promesses électorales? ;)



Sinon, je répètes que je suis CCoooooooooooonnnnnnnttttrrrree
et même contre une hausse d'un demi-level...

Pourquoi?

1- Plus tu montes le level max, moins le RvR devient accessible a ceux qui n'en sont pas proche, or certaines classes ont deja du mal a atteindre ces levels.
Sur les serveurs US, les joueurs sont en train de raler de plus en plus pour avoir des terrains reservés aux 35-45 parce qu'il y a maintenant de level 50 qu'un level 45 est comme un level 25 sur nos serveurs: il touche plus une bille

2- Plus tu montes le level max, plus il faut introduire de stuff de haut niveau, or ce dit stuff est deja dur a trouver

3- Plus tu montes le level max, plus tu t'approches de la possiblités pour certaines classes de maxer TOUTES les compétences, ce qui les stéréotype de plus en plus (deja, y'a qu'a voir les Sicaires et leurs x2.5 points de spec.... les différences sont quasiment absentes entre eux)

4- Si tu montes le level max une seule fois, c'est la porte ouverte a des augmentations régulières... mais pensez un peu aux nouveaux qui ont TOUS les levels devant eux.

5- Si tu montes le level max, tu rends les gardes de reliques moins durs a abattre... ou alors ils faut augmenter tous les gardes, mais ca revient a dire que les mid-levels auront encore moins leur place en RvR.


Donc Ccoooooooooooonnnnnnnnnttreeeeeeeeeee a 100% !

Par Elric le 23/5/2002 à 10:16:07 (#1511909)

C'est déjà assez long de monter à 800 en forge (je parle meme pas des 1000) alors j'ose pas imaginer la galere pour equiper un niv. 70, 1400 mini...

Par Fenrhyl Wulfson le 23/5/2002 à 10:49:35 (#1512071)

Une fois les terrains RvR pour mid-levels rajoutés devenir niveau 50 n'est plus un impératif.

Même sans d'ailleurs je ne me sens pas "obligé" de monter rapidement au niveau 50, je m'amuse déjà beaucoup sans ça.

A propos du RvR bas lvl

Par Emouchet le 23/5/2002 à 10:56:56 (#1512102)

Voici ce que j'ai trouvé dans les méandres du Forum. Ceci est extrait des modifs apportées par la version 1.47 qui sera mise en place fin juin ( espérons le) avec la version 1.46 et 1.48:


Zone de combat RvR pour bas niveaux (30 ~ 35)

Les joueurs niveaux 30 à 35 peuvent maintenant se rendre dans une zone de combat RvR qu'il leur est reservé. Il n'est pas obligatoire de s'y rendre, mais elle permattra aux joueurs bas niveaux de faire du RvR sans risquer de se faire tuer par des joueurs hauts niveaux.

Pour vous rendre dans cette zone, il vous faut acheter un medaillon chez un PNJ (le meme que pour vous rendre dans un royaume ennemie). Seules les personnes d'un niveau 30 à 35 qui dont le realm lvl est compris entre 0 et 9 peuvent s'y rendre.

Si l'un de ces 2 obligations venait a ne plus etre respecté au moment ou vous vous trouviez dans la zone, vous retourneriez automatiquement a votre point de bind.

Chaque royaume a un fort "mere" dans cette zone. Au centre de la zone, il y a aussi un fort neutre controllé par des rebelles (PNJ) qui peut etre pris d'assaut.

Re: Lol ...Ouvre les yeux

Par Fenrhyl Wulfson le 23/5/2002 à 10:59:09 (#1512121)

Provient du message de Gothic TristeLune :


Justement Le seul aspect original ET interressant de DAOC c'est le RVR... Seulement aujourd'hui tu est condanné a passer 2 moius a XP le plus vite possible sans autre but et autres pensées que " Vivement mon LVL 35-40 que je puisse RvR " Et ne pretent po le contraire tu sais que c'est faut .. Si tu n'a po un LVL Mini tu n'a simplement aucune chance . et en plus tu te fait envoyer chier par des bills qd tu te pointe :eek:
:eek:


Ma guilde est parti en RvR avec Sicaire niv 16, Sicaire niv 20 et Théurgiste niveau 32 et TADAAAAAAA ils ont dérouillé 4 mid violets sans encaisser une perte. A mon avis c'est surtout une question du compétence de jeu avant d'être une question de niveau. Mais c'est vrai que pour faire rentrer ça dans la tronche d'un gros bill (tm) ya du travail.

Au passage, vous avez déjà monté un perso à EQ (avant le patch qu'ils ont fait pour corriger les courbes d'exp afin de les rendre DAoC-like)? parce que votre histoire de "c'est dur de monter 50 à DAoC" me fait pleurer de rire. Essayez le niveau 54 à EQ pour voir (à peu près équivalent au passage de 4 ou 5 niveaux après le 40 dans DAoC), vous verrez c'est captivant. Et bien même comme ça il y a plein de niveau 60, principalement parce que ça Roxx comme ils disent... comme quoi tout est relatif.

Par Moonheart le 23/5/2002 à 11:48:04 (#1512369)

Ma guilde est parti en RvR avec Sicaire niv 16, Sicaire niv 20 et Théurgiste niveau 32 et TADAAAAAAA ils ont dérouillé 4 mid violets sans encaisser une perte. A mon avis c'est surtout une question du compétence de jeu avant d'être une question de niveau. Mais c'est vrai que pour faire rentrer ça dans la tronche d'un gros bill (tm) ya du travail.


Alors... Sicaire level 16...donc pour lui:
- orange = lvl 18
- rouge = lvl 20
- violet = lvl 22

donc ton groupe a dérouillé 4 level 22 a l'aide d'un théurgiste level 32...
C'est a dire que le théurgiste les voyait gris.

Et c'est avec ca que tu veux nous démontrer que le level n'a pas d'importance en RvR ? ;)

Par Lien le 23/5/2002 à 12:22:02 (#1512549)

Ben euh.... pour un lvl 16, un lvl 22 sera en effet violet...comme un lvl 35 ou 50.
Je vois pas trop ce que tu as voulu démontrer là...

Par Moonheart le 23/5/2002 à 12:53:49 (#1512765)

Tout simplement que tuer 4 gris ne constitue en rien une preuve que le level n'est pas un point déterminant en RvR.

Re: A propos du RvR bas lvl

Par Elric le 23/5/2002 à 12:55:06 (#1512769)

Provient du message de Emouchet :
Voici ce que j'ai trouvé dans les méandres du Forum. Ceci est extrait des modifs apportées par la version 1.47 qui sera mise en place fin juin ( espérons le) avec la version 1.46 et 1.48:


Zone de combat RvR pour bas niveaux (30 ~ 35)

Les joueurs niveaux 30 à 35 peuvent maintenant se rendre dans une zone de combat RvR qu'il leur est reservé. Il n'est pas obligatoire de s'y rendre, mais elle permattra aux joueurs bas niveaux de faire du RvR sans risquer de se faire tuer par des joueurs hauts niveaux.

Pour vous rendre dans cette zone, il vous faut acheter un medaillon chez un PNJ (le meme que pour vous rendre dans un royaume ennemie). Seules les personnes d'un niveau 30 à 35 qui dont le realm lvl est compris entre 0 et 9 peuvent s'y rendre.

Si l'un de ces 2 obligations venait a ne plus etre respecté au moment ou vous vous trouviez dans la zone, vous retourneriez automatiquement a votre point de bind.

Chaque royaume a un fort "mere" dans cette zone. Au centre de la zone, il y a aussi un fort neutre controllé par des rebelles (PNJ) qui peut etre pris d'assaut.

©Elric :D

Par Anduric le 23/5/2002 à 13:53:57 (#1513204)

Provient du message de Elric :
C'est déjà assez long de monter à 800 en forge (je parle meme pas des 1000) alors j'ose pas imaginer la galere pour equiper un niv. 70, 1400 mini...


Eh eh eh presque Elric !
En artisanat, il faut 1000 points pour équiper un gars de niveau 45, et 100 autre points par tranches de 5 niveaux

Il faut donc 1100 pour fournir un niveau 50. Et pour un niveau 70 ? Ben 1500.

Vu la vitesse du craft, je pense qu'on peut dire avec raison que personne le fera jamais.

Par pingoo le 23/5/2002 à 19:21:34 (#1515213)

yesss, mon reve, des zones rvr pour les bas lv ! vivement la 1.48

Par Elric le 23/5/2002 à 22:14:43 (#1516524)

Avec 700 j'equipe des niv. ~35 moi.

Par Anduric le 23/5/2002 à 22:44:09 (#1516746)

Avec 700 tu fais de l'af60 complete (en armure)... c'est bien pour un niveau 30. Pour un niveau 35, c'est une complète af70 qu'il faut et 800 en artisanat.

Par NoLd le 23/5/2002 à 23:30:18 (#1517009)

Je viens de lire les posts en entier ( c long ) , tout d'abord je tenais a dire que si cela arrivait cela viendrait avec l'add-on ( je me mets à la place des programmeurs si c'est lors d'un patch )
Je suis pour sous certaines conditions .... tout d'abord qu'un lvl ne donne plus autant d'avantage en RvR ( genre 3 coups t mort contre un orange ) ! Que les résists aient vraiement un effet , ainsi que les reliques .... Que les prises de fort et/ou prises de relique deviennent vraiment plus dur.




Par contre mon dieux la patience pour devenir 60 ou 70 ( à mon avis ce sera 60 ... justement pour éviter les trop grosses différences ).


Je tenais a préciser que le RvR est le principale attrait du jeu et que justement la montée des persos est très importante car a force ca ne sera pas du lvling mais plutot de la guerre , la "vrai" !
Deja avec l'arrivée de DF et de la prise de fort en guilde , les forts gagneront de la valeur ( et de plus ils donnent un bonus de dmg dans la zone du fort sachant que chaque millimètres d'une zone RvR appartient a la zone d'un fort ) !!


Enfin ca ne serait pas plus mal de monter jusk'au lvl 60 mais il fut des changements dans le jeux ( qui arrivent ou qui sont en études )

Par Elric le 24/5/2002 à 1:00:33 (#1517492)

Toutes mes excuses tu as raison.

Par Magnarrok le 24/5/2002 à 1:50:16 (#1517597)

Ca tueras le jeu de dépasser les limites de leveling ? Ah bon ? Je croyais que le jeu était déjà mort ? :D

Enfin en tout cas à l'heure actuelle il l'est... merci GoA :D

Par Fenrhyl Wulfson le 24/5/2002 à 3:15:59 (#1517727)

J'y étais pas, mais le théurgiste a ramassé une quantité de points de royaumes VRAIMENT affolante... alors ca pouvait aussi bien être violet pour lui, pour ce que j'en sais. Ou gris (mais ça j'en doute sinon il ne s'en ferait pas une telle fête, il est pas du genre a sauter de joie lorsqu'il a réussi un coup en un au minigolf si vous voyez ce que je veux dire).

Par Moonheart le 24/5/2002 à 11:08:59 (#1518780)

Magnarrok, t'aurais pas quelque chose de constructif a dire pour une fois? :D

Par Fenrhyl Wulfson le 24/5/2002 à 11:48:28 (#1518973)

Ouais c'est clair, 200.000 abonnés dans le monde, la jeu est mort, il s'en remettra pas, c'est la fin. :doute:

Par zaknafhein le 24/5/2002 à 12:19:11 (#1519114)

Provient du message de Maelst Tacryl :
Moi aussi je suis contre une hause de lvl aussi haute..

Ptet 55 a la limite mais bon..

Bon c pas sorcier de monter un perso lvl 50 (j'ai 24 jours en play et lvl 46) mais vu que je ne peux jouer que durant les vacs et le WE forcement ca me ralenti...


Oui enfin pas tres long tout est relatif. Il ne faut pas considérer que tout le monde passe sa vie à jouer. Beaucoup ont un boulot, une famille, des enfants... Et je ne vois pas pourquoi qq qui a moins de temps serait nécessairement privé des plus haut niveaux et donc de la partie interessante du RVR (qui est comme tout le monde le dit, l'interet de DAOC). Il mettra plus longtemps (IRL) mais il devrait pouvoir y arriver. Si on releve le niveau a mesure qu'il augmente, il n'y arrivera jamais. Pour info, 24 jours de play est énorme et pas "pas sorcier".

Toujours pour remettre les choses un peu en place, 24 jours = 576 heures. Si je joue deux heures par jour, tous les jours (ce qui est deja vraiment beaucoup par rapport a ma vie si l'on compte tous les jours ou je ne joue pas), ca fait 288 jours soit deja presque 10 mois. Avec tout de meme 2 heures par jour.... Alors bon, "pas sorcier".... Et ca ce n'est que pour le level 46. Les 4 derniers sont de loin les plus durs...

Je joue depuis la sortie du jeu en France et je n'ai qu'un seul et unique perso, niveau 35. Alors quand on me parle de monter le niveau max a 70.... Ben si ca arrivait, je jouerai a autre chose.

Mais je ne suis pas tellement inquiet. Comme quelqu'un l'a dit plus haut, l'objectif est de vendre le jeu au plus grand nombre. Et le plus grand nombre ne joue pas 10 heures par jour... D'autant que les joueurs plus lents sont nettement plus rentable pour Mythic. Ca va me couter 10 fois plus cher en abonement que les plus rapides pour arriver au 50 :sanglote:

Par Fenrhyl Wulfson le 24/5/2002 à 20:25:12 (#1521778)

Ben désolé pour toi mon grand mais...

prenons exemple sur le "Alerte à Malibu" du mmorpg : Everquest.

Au début, 50 niveaux dont 4 niveaux infernaux qui valent 3, 4, 5 et 6 fois (respectivement) la valeur en xp du précédent à passer... donc en gros 68 niveaux.

Puis extension ruins of kunark, 10 niveaux de mieux, qui prennent plus de temps à monter que les 50 premiers.

Bientôt extension planes of power (messieurs les gros bills, c'est à vous), 10 niveaux de mieux, sûrement encore pire que les précédents (avouez que vous aimez ça).

Maintenant considère le nombre d'abonnés à EQ (et qui trouvent que tous les autres jeux suxx, pour la plupart).

Et tu sauras pourquoi Mythic peut sans complexe mettre sa limite de niveau à 70 si ça les chante.

Enfin ça c'est bien joli, mais si pour vous le seul but du jeu c'est d'être niveau max le plus vite possible vous vous privez de plein de petits plaisirs qui font que je m'éclate à bas niveau.

Par Elrik Drakken / YS le 24/5/2002 à 21:39:31 (#1522237)

hum hum
DAOC et EQ sont pas comparable

EQ c xp/loot
DAOC c RVR puis loot puis xp

si l'xp devient long au poin que le RvR se voit "nier" (bah vi fo pas perdre 2H d'xp en faisant du RvR !) bah heu daoc perdra la seule chose qui fait son charme

Par Fenrhyl Wulfson le 25/5/2002 à 1:11:49 (#1523362)

On parle de niveau non ?

La personne à qui je répondais plaçait la discussion dans un cadre précis, j'ai répondu dans ce cadre. En rajoutant (j'espère que c'est visible sinon je vais le mettre taille maximale et en gras) que le niveau c'est secondaire quoiqu'il arrive.

Je suis vaguement au courant que EQ et DAoC sont différents, je joue aux deux.

Et par ailleurs je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis :

"EQ c xp/loot
DAOC c RVR puis loot puis xp "

pour moi EQ c'est : les potes et la démolissage de trucs (un de mes grands plaisirs est le répandage de trucs faibles qui donnent pas d'exp, juste pour le plaisir de faire un massacre), puis les drops (mais pas que pour moi, pour mes pots aussi) et l'exp (même remarque).

pour moi DAoC c'est : le rp, puis le rp, et puis l'artisanat, la stratégie, le rp, le matos, le rp, les pex.

Nous avons tous une vision des choses différentes. Tenter d'imposer la sienne est une perte de temps, par contre j'adore en parler... mais je ne suis pas très doué pour ça je le crains.

Par Elrik Drakken / YS le 25/5/2002 à 15:45:43 (#1525782)

je te parle des principes de base

DAOC le rp rien que l'interface n'est pas fait pour

et heu ts ts

moi daoc mon persos principal est lv 31
avec 35 jours de played +-

daoc pour moi c'est aussi rp rp rp RvR(tj en etant rp) et deconnade sur cc prevu hrp avec les amis de la guilde ;)

Par Hogrok BriseNuque le 25/5/2002 à 17:04:56 (#1526221)

Gni ? Interface rp ? Tu veux un bouton *mode rp* qui traduit automatiquement toutes tes phrases billoutes en phrases rp ?

C est vrai qu il manque des trucs comme s assoir sur une chaise ou un peu plus d emote (quoique ca va , on peut faire avec) , mais on peut tres bien vivre sans

(Sinon pour le lvl max , contre , avant meme de penser a élever le niveau , mythic devrait regarder de plus pres la balance des classes)

Par Suo le 25/5/2002 à 17:50:33 (#1526456)

moi je suis contre :doute:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine