Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Reflexion sur le mez

Par Panda Mc Keen le 21/5/2002 à 15:34:02 (#1500452)

Bon, voila je discutais des mez aune irl McKeen genre :

Tain ca me broute ces mez, ca creaint blabla oui ouin sépazuste.

Au bout d'un moment, Daigo me dit :
Tu sais dans les jdr le mez fonctionne tres differemment. D'abord on ne peut mez qu'une personne puis le mezeur doit maintenir son effort sur le mezzé pour qu'il ne se libere pas.


Ben oui tiens.
Pas bete.

Vous voyez ca dans DAOC vous ? :D


PS : C'est pas un post ouin ouin, je veux des avantages mais juster une reflexion comme ca.
Don't flame pliease

Par Delawien le 21/5/2002 à 15:41:41 (#1500483)


D'abord on ne peut mez qu'une personne puis le mezeur doit maintenir son effort sur le mezzé pour qu'il ne se libere pas.

Baaah oui ca marche comme ca pour nous les ptits minstrels. :cool:

Commanding Cadence: Duration only applies if you stop playing the song

Et ca ne marche bien sur que sur une personne.

Par Panda Mc Keen le 21/5/2002 à 15:53:31 (#1500547)

Ben les bardes font mieux deja de ce point de vue la

Par Froum le 21/5/2002 à 15:53:55 (#1500549)

mmm, sur Midgard les meilleurs mezzeurs sont healers... et ils n'ont que ca pour eux...donc si en plus de ne pas pouvoir me battre et de n'avoir aucun sort offensif, je dois m'escrimer a rester concentre sur une seule personne, autant enterrer cette classe le plus vite :)

Par Melchior-Orcanie le 21/5/2002 à 16:04:13 (#1500607)

Un chtit compromis pourrait etre trouvé.

Supposons que le mezzeur ait le droit de mezzer au plus 2 ou 3 personnes. Cela serait suffisant pour maintenir la rentabilité du mez (le chtit mago bloque d'autres vilains) mais, pour mezzer une autre personne (une fois son max atteind) il doit demezzer qqu'un (comme un clerc doit enlever un buff). Et le clou de l'astuce, pour que le mez soit maintenu, le mezzeur doit rester a porté des mezzés, du coup, un non mezzer devra tuer le mezzeur (ou le faire fuir) afin de liberer ses petits camarades. (si jamais cela etait trop penalisant, on pourrait imaginer que le mez agisse comme stun du coup).

Par Villon le 21/5/2002 à 16:25:50 (#1500718)

D'abord on ne peut mez qu'une personne puis le mezeur doit maintenir son effort sur le mezzé pour qu'il ne se libere pas.
Baaah oui ca marche comme ca pour nous les ptits minstrels.

-> non, je ne pense pas : le mez du ménestrel a bien un "pulse" mais la durée du mez me semble la même que la cible reste en visée ou pas.

Commanding Cadence: Duration only applies if you stop playing the

il ne me semble pas que je puisse garder un mez indéfiniment meme avec ma flute en main...
(d'ailleur si quelqu'un a fais des experiences à ce sujet, un autre avis sur la question serait le bienvenu)

Par akathor (Ys/Midgard) le 21/5/2002 à 16:32:58 (#1500767)

l'idee est bonne (enfin c'est pas le cas dans tous les jdr) mais est ce vraiment jouable a daoc, a voir

parce que moi aussi j'en ai marre de me faire mez :hardos: :merci:

Par Typhon Krazilec le 21/5/2002 à 16:38:35 (#1500799)

Ouaip, autant enterrer toutes les classes a mezz de suite.

Par merryem le 21/5/2002 à 16:56:46 (#1500896)

alors ce n est pas tout a fait exact
dans un jdr le mezeur ne peut mez qu une personne mais les pj se font rarement agressés par une 20aine d enemis (sauf quand il s agit de kobolds dans add :p ) comme c est le cas dans daoc

de plus, le mezeur il est vrai doit retenir sa concentration (on apelle cela un sort de maintien), c est a dire que la difficulté sur tout autre sort est augmentée tant qu il se concentre sur le mez en meme temps
il utilise alors souvent des sorts genre les instants (cf les totems a shadow run) qui ne necessitent aucune concentration, donc ca s equilibre sachant que l on a pas ca sur daoc (vi on a des instants mais ils ne fonctionnent pas a tous les coups et bla et bla et ce sont pas des totems prefabriqués et bla et bla).

selon mon avis, le mez de groupe n est pas un mal cependant il est vrai que trop efficace
aussi il serait peut etre plus sympas d augmenter la resistance des perso (ou certains perso) sur les mez afin que sur tout un groupe certains ne soient pas mezer
ou que celui ci dure moins longtemps
ou que le joueur doit etre proche (mais c est souvent deja le cas)
(une sorte de compromis quoi)

bon je sais que nombreux d entre vous ne seront pas de cet avis


sinon pour les instants mez ils ne me genent pas plus que ca (meme si je ne dis pas toujours ca quand ca m arive, vu que je suis berseker les mez ca me reussit pas)
donc voila je serait d avis surtout d une plus grande resistance au mez pour ceratins perso du moins (les mages par exemple ce serait logique qu ils resistent plus a la magie, les heros ou bersek en transformation ou autres)

Par Xylo le 21/5/2002 à 17:01:28 (#1500925)

Provient du message de Villon :

il ne me semble pas que je puisse garder un mez indéfiniment meme avec ma flute en main...
(d'ailleur si quelqu'un a fais des experiences à ce sujet, un autre avis sur la question serait le bienvenu)


Déjà testé et en effet, le mezz flute en main n'est pas éternel, il dure un peu plus longtemps que sans, mais pas suffisament à mon gout pour ne pas repasser à une autre activité qui elle ne nécessite pas la flute, comme mana song ou cac.

Par contre je ne saurai pas quantifier la différence d'efficacité. Il me semble juste que le mezz sera d'autant plus long (une fois le chant arrêté) si l'instrument est d'un level adéquat.

Par Villon le 21/5/2002 à 17:13:09 (#1500998)

"dans les jdr en géneral "ne veut rien dire(à mon sens), chaque jeu à ses particularités, son équilibre, ses regles ect...
le hold person de ad&d est il un mez ? -> on s'en fout !
dans EQ le mez ressemble à celui de Daoc -> on s'en fout aussi :D
par contre l'idée d'un mez qui demande plus d'attention et d'effort de la part de l'enchanteur est bonne et le fonctionnement des autres jdr (surtout sur papier) n'a rien à voir là dedans ;)

Par Canth le 21/5/2002 à 17:16:37 (#1501025)

Je ne cacherais pas que je suis un fidèle détracteur du mez. Ce n'est pas pour flamer mais pour bien faire comprendre que mon point de vue n'est pas objectif :p

Pour moi ca ne servirait pas vraiment fondamentalement en effet ca ne stoppe pas vraiment le jeu du je-mez-en-premier-j-ai-gagné. Ca serait quand même un plus je l'avoue si on part du principe que dès que le mezzeur prend des dégats pouf le sort s'arrête. Et ca rendrait un peu le gout du RvR aux classes combattantes (on voit bien le désintéret des joueurs pour ces classes au niveau des rerolls...)

Je suis d'accord pour reconnaitre que ca tuerait les classes de mez (je crois que le healer midgardien serait le plus défavoriser)et qu'il faudra trouver des compensations mais comme Mythic cherche à tout prix à rallonger le RvR (ben vi passer 2 mois à monter un guerrier au level 45 puis faire 10 min de trajet pour aller trouver l'ennemi en ZF et se faire mez puis tué sans avoir pu réagir ca n'aide pas à renouveller son abonnement :p ) on va sûrement y venir doucement à la "disparition" du mez

Si Mythic met en place le systeme du heal=démez, les healers auront du boulot sur le champ de bataille et le temps de faire ce qui est une grosse partie de leur vocation, le soin.

Ocewien,
Ys-Midgard.

Par Delphinea le 21/5/2002 à 17:31:03 (#1501094)

Dans Daoc je trouve dommage que les résistances soient aussi inefficaces.
J'ai beau avoir 45% en chaleur, je ne résiste qu'aux thaumas gris et verts, rarement du bleu et jamais du jaune et au delà.

En résumé, tout dépend du niveau dans ce jeu, le reste des statistiques c'est pour faire joli.

Par Kaazar le 21/5/2002 à 18:36:58 (#1501501)

Plusieurs remarques :

- menestrel : un menestrel n'a pas besoin de jouer de la flute apres le mez lancé. Il suffit de cibler et de lancer le sort (temps de cast 3 sec). Il peut ainsi mez autant de cibles qu'il veut. La durée du mez dépend de la qualité de la flute (d'où l'interêt d'une super flûte) et du nombre de tentatives (en PvE, buggué en RvR). Chaque tentative réduit l'effet de moitié. On peut monter à des mezs de 40-43 sec à ma connaissance.

- resistances : les résistances dans DAOC fonctionnent selon un principe d'absorption. Si le sort normal est sensé te faire 100 et que tu as resist à 45%, tu seras touché de 55 points de dégats. Le full résist est uniquement basé sur la chance et plus la différence de level est grande, plus les chances de resist/pas resist sont importantes.

- ciblage des mezs : jusqu'en 1.48, les menestrels doivent être ciblés sur les créatures charmées pour que le sort marche. Si ils ne se concentrent pas dessus plus de temps que ne leur permet leur niveau, la cible se libère. Ainsi, au niveau 1, il ne faut pas cibler autre chose que la créature charmée plus de 10 sec sinon contrôle perdu. Au niveau 2, ca passe à 17 sec (de mémoire). Etc.
Ce principe est interessant car on imagine bien le charmeur obligé de jouer et de se concentrer sur sa cible (genre les charmeurs de serpent).
Extrapolons ce principe au mez. Quel devient l'interêt de jouer d'un mezer si il ne peut rien faire d'autre qu'être bloqué sur sa cible, même si c'est un temps défini ? Réponse : proche du zéro en solo, proche du je m'ennuie ferme en groupe. Par contre si on a un temps avant de revenir sur la cible, comme pour le charme, on verra naître une nouvelle vague de joueurs : les pros du claviers qui par leur célérité et leur dextérité naturelle arriveront à gérer plusieurs taches en simultané, comme mez et heal par exemple. Et là c'est sûr ça peut être top.

Toutefois, Mythic a décidé de modifier les charmes des minstrels pour les rendre similaires aux autres charmes ce qui montre bien que ce principe n'est pas dans l'optique des développeurs.

Par Alakhnor le 21/5/2002 à 20:15:26 (#1502164)

Arrêtez de parler du mez.

Tout le monde confond immobilisation et mez.

Ce n'est pas la même chose.

Dans les immobilisations il y en a de toutes sortes :

- mez castable
- insta mezz
- insta stun
- stun castable
- AE mezz castable
- pbAE mezz insta
- root
- AE root

Les mezz castables sont des armes tactiques utilisées dans les combats qui sont puissantes mais ont leurs downside (temps de cast long, fragile). Dans le cas d'Hibernia, en plus, les ennemis sont sûr de ne pas rater leur cible grâce aux panneaux d'affichages lumineux que trainent les bardes).

Les stuns castables sont dans le même cas, bien qu'encore plus horribles du point de vue du stunné.

Les roots sont des mezz de second ordre qui empechent simplement la fuite.

Quant aux insta, quels qu'ils soient ce sont des abominations. Ce sont ceux là qu'il faut faire disparaître.


D'ailleurs, vous avez remarqué, ils n'ont jamais apparus sur Hibernia.

Par Delawien le 21/5/2002 à 21:35:06 (#1502659)

Moi ce qui m'enerve au plus haut point, c'est les aoe mezs...

PAN va y que je te mez 10 personnes et toi tu assiste tranquillement à la mort de tes petits camarades sans pouvoir faire quoi que ce soit...

A mon avis le mieu ce serais d'avoir un pourcentage de chance d' annuler le mez entier à chaque fois qu'on le casse pour une personne...

A mon avis ce serait deja plus juste...

Quant aux insta, quels qu'ils soient ce sont des abominations. Ce sont ceux là qu'il faut faire disparaître.

La bonne blague...
Mon insta stun doit etre effectif 8 secondes et s'il est renouvelable toutes les 10 secondes, on ne peut plus l'employer que passé 1 minute sur la meme personne.
Autrement dit 1 siecle en RvR...

Par Daasar Styx le 21/5/2002 à 21:54:21 (#1502761)

C'est ds l'optique de mythic d'int"grer les mez du point de vue tactique.
Si on devrait ce concentre sur une cible pour la garder en mez, je vois plus a koi on servirai :)Et ss compter les loudeur que ca apporterai.

T'immagine les classes de mez ( sorcier alb,heal mid,... par exemple :) ), lol tu fais delete direct .

Et ds le cas ou tu augmente les resistance des mez, la aussi ca rend encore moins vivable pour les mezzeur.Deja que c'est classe sont peu vivable en rvr.

Je prend mon cas par exemple, je AOE mez sur une cible, je mez une grosse partie du group mais pas tous;) il vienne direct sur toi et ta de grosse chance de mourir si c'est un gros tank jaune,le temp qu'on le tue t'es deja mort.Ca arrive pas tout le temp heureusement :)

Le pb est insoluble pour moi,ss vraiment tuer la classe mezeur.

++

Par Gulinn le 21/5/2002 à 22:55:08 (#1503096)

Peut être que les futures capacités des joeurs hlvl (je pense au purge par exemple) vont modifier un peu les choses. Oui je sais, ce ne sera qu'une fois toute les 20 min ou 1/2 heures, tout ça, tout ça... mais si bcp ont cette capacité, si les mez sont "cassable" par un heal... ça va changer quelques trucs quand même :)

Perso j'ai un mezz, et en insta, et il dure 30 secondes. C'est puissant. L'autre jour je suis tombé sur 2 bleu et un vert d'hibernia qui trainaient à Odin's... j'ai sauté dessus, j'ai mezz le healer (enfin des fois je me trompe mais là j'avais bien vu :D) et je tape les 2 autres... dans les 2 y'avait une sentinelle, quand je l'ai vu healer son copain caribou, je l'ai tapé direct... et j'ai pu tuer les 3. Mais si la sentinelle avais pu libérer le healer justant par un heal, je suis sûr que je mangeais la poussière, avec des heals de partout, même si je ne serais pas mort seul... Comme quoi il manque pas grand chose pour modifier un peu les choses...

Par Lynx-YS le 21/5/2002 à 23:45:26 (#1503502)

Mon perso doit etre buggé, au lvl 50, en maxant a fond une resistance (j'ai testé pour voir le CAP resistance) j'arrivais pas au dessus de 26-27% de resistance CAPé a mon lvl 50.
Donc a moins d'etre lvl 100, je vois pas comment tu fais pour avoir 45% chaleur, soit c'est pas vrai, soit c'est mon perso qui est buggé =)

Par Draziel LeMaudit le 21/5/2002 à 23:49:16 (#1503529)

je me suis posé la meme question que Lynx :)
au lvl 50 le max bonus qu'on peut avoir dans une resistance par les Objets est de 25 je crois
ensuite compte les bonus de base de chaque race
et enfin viennent les bonus des buff qui viendront dans une version prochaine ;)

Par Delphinea le 22/5/2002 à 0:25:56 (#1503732)

J'ai en effectif 30%, mais j'ai lu quelque part qu'il fallait multiplier tout bonus apporté par un objet par 1.5
Donc 45%

j'ai le maximum en objet et +5% du viking pour avoir 30, voilà :)

Par Nelkhael le 23/5/2002 à 12:05:41 (#1512450)

Provient du message de Kaazar :
Quel devient l'interêt de jouer d'un mezer si il ne peut rien faire d'autre qu'être bloqué sur sa cible, même si c'est un temps défini ? Réponse : proche du zéro en solo, proche du je m'ennuie ferme en groupe


Et quel devient l'intérêt de jouer un mezzé s'il doit attendre patiemment de se faire faucher ? Réponse : aucun. Qui adore passer 15 min a traversé son royaume à cheval, attendre 5 min la téléportation, courir 1min 30 jusqu'à une muraille et se faire mezzé puis faucher sans rien pouvoir faire ?

Aujourd'hui les mezzeurs (de zone) sont les armes centrales du RvR. Technique : tu coure vite dans le tas d'ennemis, tu mezze, le reste fauche.
Le pire qui me soit arrivé, c'est de me faire mezzer (par un haut level car ça a duré une éternité), le groupe d'Hib s'est enfui mais qq instants plus tard un ch'tit Elfe solo est arrivé tranquillou et nous a niqué un par un, pépére :hardos: .

Avec les archers qui tirent dans le dos, je ne connais rien de pire. J'observe d'ailleurs autour de moi un certain nombre de reroll en mezzeur et archer. C'est rigolo :eek:

Perso, je veux bien que le mezz existe, c'est pas le problem. Par contre, faut limiter la facilité du mezz ou augmenter les chances de résistance.
Par exemple (G pas tt lu de ce post et y a peut-être des choses déjà dites):
- étant un charme type hypnotique, une haute INT pourrait en limiter les effets ou la durée (je dit pas ça parce que je suis Wiz mais parce que qq part ça semble logique que plus t'es intelligent moins tu te fait berné par l'ennemi)
- que les résistances augmentent plus le joueur est loin du mezzeur (c'est peut-être déjà le cas ?)
- j'ai lu qq part que les mezz pourrait être annulés par un heal dans une future version ? super. Et pourquoi pas par un coup aussi ? comme le root de glace. Théoriquement, si je suis mezzé et que je me prend un gros coup dans la tête à 200, vous pensez pas que ça devrait me remettre les idées en place ? Le seul truc que je demande, c'est d'avoir une chance même infime de faire un truc pour me battre au lieu d'attendre bêtement ma mort
- effectivement, il faut que le mezzeur joue encore une fois qu'il a mezzé. Mais qd il meure, le mezz continue ou s'arrête-t-il ? s'il continue ben, voilà encore quelque chose d'illogique. Quand je lance une boule de feu et que je meure avant que la boule n'atteigne sa cible, elle rate et qd un clerc meure, je crois bien que ses buffs s'évaporent...
Et enfin, si j'envoie une grosse boule à 400 dans la face d'un mezzeur, à mon avis, il perd un peu de sa concentration non ?...

Bref.
Sinon vivement les nouvelles compétences de résistance ou de purge.Je crois que certaines vont avoir plus de succès que d'autres...

Par nuiroam le 23/5/2002 à 12:27:00 (#1512582)

je trouve les mez pas si terrible que ca, c'est comme les root, au moindre coup ca casse, ce qui est en revenche totalement desageable c'est le stun ou tu peux rien faire a par te voir mourir.

pour les heal qui casse les mez ne vous faites pas d'illusion ca va etre corrige c'est considere comme une bug.

Le Mezz

Par Aratorn le 23/5/2002 à 12:31:22 (#1512611)

Juste pour dire, si tu prends une patate dans la tete, le mezz est rompu, tu es à nouveau libres.
En revanche, tu peux te faire deglinguer avant meme d'avoir bougé si tu te fais cibler par 2-3 eldritch en meme temps.

En revanche, pour le stun (qui dure qd meme beaucoup moins longtemps), meme si tu prends une baffe, tu es toujours bloqué, car un stun, c'est un coup qui t'assome (stun en anglais= assommer).

Voilà, sinon, c'est vrai, en tant que maitre d'ames, le mezz est mon pire ennemi, et je considère que les capacités comme purge vont enfin nous permettre à nous, tanks, de survivre et de pouvoir taper un peu, parceque la, franchement, c'est assesz limité comme rôle (mezz, mort, bind, dada, teleport, remezz, remort...avac parfois, des petites baffes de temps en temps)

Par Panda Mc Keen le 23/5/2002 à 13:09:12 (#1512890)

Oui, un mez casse quand on prend une claque, je suis d'accord, mais franchement j'ai mis du temps a m'enr endre compte prce que le mez de zone se fait en boucle, alors ce change pas grand chose. De plus les resistances sont ridicules.

Moi, ce que je ne comprends pas, c'est comment un type de loin peut bloquer vingt tanks (souvent plus haut que lui). En fait quand on y regarde, c'est plutot l'utilité du tank qui est remis en cause.

Par Barkive|Heaven le 23/5/2002 à 13:09:13 (#1512891)

Pour ma part je trouve que les mez sont très bien comme ils sont à l'heure actuelle :rolleyes:
A savoir que l'ennemi a déjà pas mal de résistance à l'esprit donc resiste assez souvent au mez, comme dit Daasar c rare que tout le groupe soit mezzer. D'autant plus que si la cible elle même resiste aucun n'est mezzer.

Par Hogrok BriseNuque le 23/5/2002 à 13:14:57 (#1512944)

Et pourquoi pas : Mez casse quand mezzeur se prend une baffe ?

Par Barkive|Heaven le 23/5/2002 à 13:19:58 (#1512984)

Provient du message de Hogrok BriseNuque :
Et pourquoi pas : Mez casse quand mezzeur se prend une baffe ?


Non mais puis quoi encore ??? Arrêtez vos posts ouin ouin sur les mez ça commence à bien faire. Tant que vous y etes le mezzeur doit sauter en permanence pour maintenir son mez et allumer sa torche pour que tout le monde le voit, d'ailleurs il devrait clignoter ça faciliterai à se faire repérer.

Par Panda Mc Keen le 23/5/2002 à 13:23:04 (#1513005)

Bonne idée, oui, il doit sauter sur place et en rythme :D

Par Typhon Krazilec le 23/5/2002 à 13:27:19 (#1513038)

Bon, evidemment, le mezz qui casse quand le mezzeur se prend un coup, c'est un peu abusé, mais, le mezz qui casse si le mezzeur meurt, ça serait ptet pas mal ?

Par Llewellen le 23/5/2002 à 13:54:29 (#1513209)

En v1.45 les résistances ne sont pas implémentées, il me semble.

Sinon, les résistances sont capées aux alentours de 25% (hors sort de bonus résistance)

Par Delawien le 23/5/2002 à 14:57:31 (#1513603)

Mouais, moi je garde l'avis que si pete un aoe mez pour une personne, on le pete pour toutes les autres...

Ca éviterais un abus monstrueux qu'est le fauchage un part un des mezzés...

Par Gulinn le 23/5/2002 à 16:06:30 (#1514028)

Mouaip, bof... le mezz on fais avec, et c'est tout. C'est sûr quand on est tank, ça oiiiiine contre les mezz... mais en fait depuis que je lis les forums, j'ai pas vu 1 seule classe qui se plaignait pas!

Perso: déjà dans votre groupe de RvR, évitez d'être collé les uns aux autres... parce que si un mec mez tout un groupe d'un coup, c'est que les mezzés ont mal joué... :rolleyes:

Re: Le Mezz

Par Nelkhael le 23/5/2002 à 16:16:36 (#1514077)

Provient du message de Aratorn :
Juste pour dire, si tu prends une patate dans la tete, le mezz est rompu, tu es à nouveau libres.
En revanche, tu peux te faire deglinguer avant meme d'avoir bougé si tu te fais cibler par 2-3 eldritch en meme temps.

En revanche, pour le stun (qui dure qd meme beaucoup moins longtemps), meme si tu prends une baffe, tu es toujours bloqué, car un stun, c'est un coup qui t'assome (stun en anglais= assommer).


:sanglote: C généralement le cas en ce qui me concerne aussi : mezz puis un eldritch qui assure bien son coup en m'envoyant 2 patates dans la tronche (alors qu'une suffit amplement).
C'est pourquoi je n'ai jamais pu voir la différence entre les 2 :maboule:

Enfin, encore heureux que les royaumes soient à égalité de ce point de vue là... la différence se joue en fait sur les effectifs de mezzeurs/stuneurs

Trop fort d'ailleurs les concours du meilleur mezzeurs à la muraille d'Albion sur Emain : Hib mezz entre les portes, Albion mezz entre les portes, les pauvres tanks en plein milieu qui se détestent et peuvent plus se taper. Ca donne de jolies situations totalement débiles :mdr: mais assez amusante avec un peu de recul :p

Par Typhon Krazilec le 23/5/2002 à 16:37:41 (#1514204)

Nononon, sur hib on a aucun instant mezz ou stun, a la difference de mid et alb.

Par Gourry Gabriev le 23/5/2002 à 16:43:05 (#1514242)

Le plus debile sur le mez c'est que un coup peut le casser, mais qu'on peux pas taper ses alliés pour les liberer.

Re: Re: Le Mezz

Par Allea le 23/5/2002 à 16:44:36 (#1514255)

Provient du message de Nelkhael :
Trop fort d'ailleurs les concours du meilleur mezzeurs à la muraille d'Albion sur Emain : Hib mezz entre les portes, Albion mezz entre les portes, les pauvres tanks en plein milieu qui se détestent et peuvent plus se taper. Ca donne de jolies situations totalement débiles :mdr: mais assez amusante avec un peu de recul :p


Ouaip d'ailleurs dommage qu'il y ait pas plus d'emotes pour meubler ces moments là !
/p'tite frappe
/gros nul
/demi portion
/tu t'es vu quand t'es mez
/...

Par Yuyu le 23/5/2002 à 17:20:15 (#1514402)

Idées qui me passent par la tête...

Après un stun ou un mez de zone, toutes les cibles se libèrent quand une des cibles précédement mez ou stun mort la poussière, pour éviter les morts 1 par 1 sous les yeux des cibles mez.

ou

Un timer comme avec les bolts sur les sorts de mez ou stun pour éviter les sorts en boucle.

ou

Un nombre limite de cibles mez en même temps, pour eviter de voir la moitié des joueurs qui chargent se faire mez par un seul lanceur de sort.

ou

Un coup élevé de mana pour les sorts de mez ou stun pour limiter les incantations en boucle.

ou

Un sort de mez ou stun de zone qui décroit en durée ou/et efficacité autour de la cible, pour éviter le mez ou stun de groupe un peu trop radical.

ou

Un sort pour une des classes de chaques royaumes qui dissipe les effets négatifs sur une cible (hum...)
ou

Rien changer, c'est bien comme ça :D

Etc... Etc...

Ca serait bien de changer quelques choses à ces classes qui stun ou/et mez mais je sais pas trop quoi ;) car de mon point de vue:

le mez ou stun estune sorte de sort qui fait mort instantané sur une cible de façon indirect, vu qu'on peut plus rien faire qu'attendre la déferlante de coups multiples arriver sur sa tête.

Actuellement une classe qui mez est la classe qui décide le plus souvent du résultat dans la majorité des situations de RvR, ce qui est un peu dommage.

Enfin bon on est tous logé à la même enseigne les 3 royaumes (plus ou moins), alors on fait avec pour le moment :D

bon jeu.

Par Lasirgen le 23/5/2002 à 17:38:21 (#1514536)

mez stun .... Recit d'une histoire vecue :)

Moi barde 41 sur Ys, moitie spe mez, je rencotre 3 mids jaune ou plus.

J'arrive (me demandez pas comment) a les mezzer et vu que je suis dans une passe suicidaire je me dis que je vais les tuer !

Donc je dd le healer ... hop il m'insta mez !
Il attend qu'1 gros pote troll a lui arrive
ils se mettent tous les 2 colles a moi (tjs mezze)...

Il me stun

Ils me tapent ...

retour bind, End of game

Honnetement, je prefere 1k fois me faire mez que stun ... au moins quand je suis mezze je vais pouvoir essayer de fuir apres le premier coup ! (verr num enfoncé, et sprint rdy)
Quand je suis stun ... bein j'ai deja tapé mon /release, j'attends juste de le valider ...

Sinon l'utilite du tank, bein j'ai groupé plusieurs fois avec Dorian et Ilyana Hawkmoon sur Ys (tous deux 48-50); lui champion elle druide.
Mon role ? vitesse, mez, endurance
Role d'ilyana ? buffs soins
Role de dorian ? tuer ...

C'est bien le tank qui tue, pas le mezzeur

Par apophyss le 23/5/2002 à 18:01:36 (#1514698)

Euh sans vouloir vexer personne les mez en boucle ca marche plus, on peut pas remezz un mezzé pendant un certains temps.

Il est vrai toutefois et je parle pour moi (healer midgard) que j'arrive a bloquer un ennemis plus de 1min 30.

Ceci etant du a la suite logique de mezz,stun,root.

Pour autre chose enlevé moi ls instant mez stun et je delete le perso, car la question est comment se sauver en temp que healer sans ca?? (pour ceux qui ne serait pas au courant le healer mid ne peux pas taper avec des techniques tout au F6, ne peux pas caster offensif, et ne cour pas bien vite), enfin pour ceux qui est des mezz de group et autre je conseilles a tous les pleurnichard des mez de tester les classe, il faut caster a 2 mettre de la cible et il ne dure que tres peu de temps.

Tous ca pour dire ok je veux bien qu'on enleve les instant et autre mais alors donnez moi un sort qui blaste a 400 deg (comme les clercs alb)

Par Lise De Khean le 23/5/2002 à 18:23:03 (#1514813)

Plusieurs ont dit : Ca va pourrir les classes de perso qui mezent !
Mais on peut remarquer que le mez actuel casse tous les Tanks !
En rvr les tanks servent a rien , tu avances sur l ennemie tu es mez , tu restes loin tu te fais allumer ! Que faire ?

En rvr a cause de ca il n'y a que les classes qui tirent de loin qui sont vraiment interessante ! J'ai une armswoman Arme d'hast Estoc , je fais assez mal je trouve ;) mais j'arrive que tres rarement au cac alors pas top l'interet !
Y'a que pour les prises de fort que le tank est interessant alors bon .......

A la 1,48 il va y avoir des choses de faite pour les mez on verra bien .....Car a l'etat actuel il est vraiment trop efficace , ce jeu consiste au premier qui mez gagne et celui qui a pas de mez meurt a tous les coups !!!

Par dervic le 23/5/2002 à 21:12:00 (#1516049)

Petite precision sur les mezz en boucle : la duree d'un mezz est divise par 2 a chque nvx mezz donc mezze en boucle ne sert a rien ft en lancer 2 pas plus ,il reste alors 36 s de mezz ce qui est deja pas mal :D

mais bon c clair que le mezz est chiant maios pour un sorcier c sa seule force en RvR vs nous enlever sa on a plus k delete nos perso!

Autres chose le mezzeur est surement le magos qui meurt le plus souvent car le mezz n'est pas un sort de longue porte donc on est oblige de suivre les tanks au CaC pour mezze et au bout de 5s on est mort donc si le mezz est casse par la mort du mezzeur ,
je peux encore delete mon perso.

La seule chose que je trouverais logique c un plus grande resistance de la part des tanks car c clair que sa doit etre assez chiant de ne rien pouvoir faire et d'attendre la mort :D mais pas trop qd meme car sinon on sert plus a rien.

Puis les tanks ne vs plaigner pas trop qd meem car vsq vs faites des RP alors que nous qui faisons que mezzer on ne gagne rien .
Sa serait bien que mythic paye les mezz en RvR :D

Par Loengrin Ismelüng le 23/5/2002 à 22:09:54 (#1516486)

Ouhla Dervic non non non... ca ne marche pas comme ca les mez :D , en RvR apres le premier mez tu gardes un copteur "deja mez" pendant 1 min apres la fin du premier mez :p , Relancer un mez par dessus un autre ne fait strictement rien (meme pas casser l'ancien ;) ) tu peux donc t'amuser a AOE mezzer en boucle tranquillement toujours sur la premiere cible en esperant mezzzer tout nouveau venu...
Ensuite apophyss mon AOE mez dure 56 secondes, ce n'est pas longtemps ca pour toi ????

Perso je suis pour enlever les stun ca c'est vrai... et aussi si les mez marchait sur les joueurs comme sur les mobs ce serait mieux aussi (temps divisé par 2 a chaque mez aprés le premier :D )
Euh et je precise que je suis guerisseur spe mez :p alors j'aimerais aussi qu'on me rajoute la ligne de smite des clercs a la place de mon stun :D

Par Alakhnor le 23/5/2002 à 23:50:20 (#1517112)

C'est idiot de dire que les tanks ne servent à rien en RvR.

Selon les circonstances chaque classe sert plus ou moins.

Dans un rush, les tanks servent car la mojorité du combat se fait au contact. Sur une porte de fort les mages ne servent à rien. Sur un keeper les mages ne servent à rien. Les archers, ça va en solo, mais dès qu'ils groupent, ils deviennent aussi utiles qu'un caster.

Bon, pour revenir au mez.

Juste pour répondre à Nuiroam : actuellement, le heal ne casse pas le mez. Mythic voulait l'implanter en 1.50 mais finalement, ils y ont renoncé. En fait ce n'est pas abandonné, mais repoussé à une version future pour étaler dans le temps la destruction totale du mez.

Cela dit, je rassure tous les hiberniens, ils ne touchent pas aux stuns ni aux insta-stuns, tout va bien. Et il y a aussi les heal songs qui casseront les mezz (ah non, zut !, juste celle du paladin).

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine