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[Sondage]Le groupe que vous aimeriez tenter de jouer au moins une fois

Par Moonheart le 21/5/2002 à 11:40:34 (#1499393)

Hier, j'ai groupé (sisi ! Je vous jure! Ca m'arrive de trouver un groupe qui veuille bien d'une Ombre.... une fois toutes les deux années bisextiles ;) ) avec un certains nombre de mages.

Nous étions 7 dont:

- 1 Ombre (moi, qui n'avait pas grand chose a faire a part signaler les repops, et indiquer la prochaine cible)
- 3 Eldritchs
- 2 Enchanteurs
- 1 Druide

Et ce fut un véritable massacre de mob!!! (à tel point que je me retrouvais a /send des plus hauts levels de ma guilde pour leur demander: "euuhh qu'est-ce qui est violet léger pour toi? on commence a s'ennuyer des notres ;)" )

Les pets pullaient le mob (sisi, je vous jure!) et les eldritchs, les enchanteurs et moi balancions tous nos blasts en série (bon, je sais vous allez me dire: les degats du blast de l'ombre... a coté des 5 mages... mais bon, fallait bien que je fasse quelque chose, les mobs mourraient trop vite pour que j'ai le temps d'aller les rejoindre au CaC :mdr: )

Ce qui fait que nous enchainions les mobs sans jamais prendre un coup (ils n'etaient pas link, ca aide), d'ailleurs notre healer s'ennuyait tellement qu'a un moment il est allé rejoindre les pets pour s'occuper un peu :mdr:

A ce moment je me suis dit: "Ce qui serait cool, c'est un groupe de 7 Eldritchs et d'un barde..."

Pourquoi?

Parce que le seul truc qui nous obligeait a nous arreter de temps en temps était la mana, d'ou le besoin d'une mana song ce qui fait qu'un barde aurait été mieux qu'un druide (d'autant que le barde peu rez aussi... dans le cas HYPOTHETIQUE ou un mob resisterait a une série de 14 blasts d'eldritchs puis arrive a virer la bulle d'un mage et le frapper a nouveau avant qu'ils le finissent... mon oeil oui ;) ) et je pense que d'autres eldrithcs auraient remplacé avantageusement les enchanteurs et l'ombre.


Donc, c'est un petit rêve: un groupe de 8 roleplayers un minimum disciplinés dont 6-7 eldritchs et 1-2 bardes... sans préférence pour le role interprété par ma personne (j'ai deja joué mage donc j'aurais bien tenté barde, mais j'ai bien aimé donc je peux retourner mage sans regret aussi... :p )

([EDIT] NB: Je ne suis pas sur, mais si la sentinelle peu rez aussi je pense que dans le cas avec deux bardes, un barde et une sentinelle serait mieux -pour faire le serial-bulleur ;)- mais seulement s'il peux rez parce que si le barde mourrait... -mais pourquoi le ferait-il? il n'a meme pas a heal! donc il risque pas d'etre aggro...- il faut bien que quelqu'un le remette sur pied. :rolleyes: )


C'est pourquoi j'aurais aimé savoir s'il y avait d'autre gens qui avaient des rêves de "Dream-Group" ici (pas forcément le même), et lesquels ?


Et puis on sait jamais: ca pourrait peut-être donner lui a la création d'un groupe pour de vrai !!!

Par Hogrok BriseNuque le 21/5/2002 à 11:49:15 (#1499452)

Le Dream Group , c est d etre grouper avec des gens intelligents , qui savent faire du rp , connaissent le jeu et leur classe , sympa , qui savent déconner et supporter mon flood de blagues débiles :ange:

Par Moonheart le 21/5/2002 à 11:51:43 (#1499464)

Euh, la question principale du sondage c'est: "Quelle combo de classes représente le groupe que tu aimerais le plus tester?"

Parce que pour le style de joueurs, je crois qu'on cherche tous les mêmes ;) (ou presque)

Par Valael le 21/5/2002 à 11:53:48 (#1499477)

Moi j ai un reve tt simple , monter un menestrel sur albion ( ce que je fais d ailleurs ) avec un groupe equilibré et ayant les memes horaires que moi

- 2 tanks ( de preference un ma et un pal )
- 1 sicaire
- 2 thauma ou mages en genreal
- 2 clerc ( 1 buff , 1 heal )
- moi humble menestrel pres a utiliser tout mes beaux styles de combat pdt que mes amis tanks sont limités a exectuer tjrs le meme :)

Bonjour les sorties en dongeons :ange:

Par Hogrok BriseNuque le 21/5/2002 à 12:04:29 (#1499523)

Toutes les classes permettent de former un Ub3r Gr0uP qui r0xX0r sarasse .

7 odins
1 healer

7 warriors
1 chaman

6 Thanes
1 healer

2 skald
1 warrior
2 thane
1 chaman
1 healer
1 bubuler

1 assassin
1 hunter
1 skald
1 thane
1 warrior
1 chaman
1 healer
1 Sm

et ainsi de suite , j peux continuer longtemps :)

Le groupe quitue (surtout les gobs)

Par Aratorn le 21/5/2002 à 12:06:50 (#1499528)

Voilà voilà.

samedi, mon petit Maître d'Armes 34 se baladait à Lyonesse, quand des gens sympas l'ont accepté au sein d'un groupe en formation (beaucoup de Dies Irae)

Apres avoir tentés quelques gobs, vu que tout s'etait bien passé, nous sommes allés au Gobspar 10 :)

Et là, carnage.

Mon groupe se composait comme suit :

Moi , Maitre d'Armes 34

3 Paladins 39-40

Un sorcier 40

Un clerc 39 ou 40

Un eclaireur

Un Menestrel / Clerc (ca a bougé)

Et ce fut le carnage !!!

Les gobs venaient par 15, meme un pull de pres de 25 une fois, ils me rapportaient 5M XP pièce, et j'ai eu la joie de finir vers 10h non pas level 34, mais level 37,5.

Donc, c'est un type de groupe qui marche, qui fait un carnage inoui, et ce sans presque aucune mort (le sorcier a du mourir 2-3 fois sans plus, et une seule mort de groupe).

Tout le monde a pris au moins un level, et c'etait vraiment la joie.

J'en profite pour remercier les membres du Dies Irea, Jeho et tous les autres pour m'avoir accueilli parmi eux :)))

P.S. Meme petit level, je faisais toujours de mon mieux, c'est peut-etre pour ca qu'il m'ont laissés, parceque finalement, je faisais aussi ma part de boulot :))

Par Froum le 21/5/2002 à 12:09:33 (#1499539)

du moment qu'il y a une place pour un healer :D
le meilleur groupe serait :
un healer buff, un healer soins, un healer mezz
et le reste, des healers non spe :)
soit...euh...huit healers :))))))

Par Llewellen le 21/5/2002 à 12:13:17 (#1499548)

Moonheart, remplace le barde par un mentaliste qui a un bon régén mana :)

Par Phenix Noir le 21/5/2002 à 12:14:30 (#1499563)

Un groupe de 8 avec tous genres reunis:

-protecteur
-champion
-finelame ou sentinelle
-ombre
-barde ou druide
-empathe
-eldricht
-enchanteur

faudra un jour que je trouve ça :D


et aussi un groupe de 8 uniquement composé de magicien (bonjour le feu d'artifice en pleine baston)

Par Maspalio le 21/5/2002 à 12:15:28 (#1499570)

2 tank
1 healer
1 menestrel
1 theurgiste /sorcier
1 eclaireur
2 thauma spe glace

ca jvoudrais tester =)

Par Alleria le 21/5/2002 à 12:49:12 (#1499716)

ma dream team xp, version albion :
*palouf version tank lourd (je m'y connais pas assez en palouf pour donner de template mais la version qui garde l'aggro et qui encaisse a max, surtout qui garde bien l'aggro)
*menestrel max chants, pour mana song du tonerre :)
*sorcier max ame, pour un bon aoe mezz :)
*clerc buffs/soins
*moine baton/soins, éventuellement un peu en parade en tant que healer secondaire, et damage dealer tant que le clerc a de la mana (l'avantage par rapport a un clerc smite c'est qu'il consomme pas de mana pour taper donc peut soigner en cas de besoin)
*thauma pour DD importants
*scout pour puller, template indifférent tant qu'il maxe arc long :)
*sicaire pour le RvR et pour dmgs
dernier membre au choix :)


si vous me dites 1 seul tank je répond qu'avec un bon mezzeur y'a pas besoin de plus, et un sorcier max ame doit pas louper souvent ses mezz :)

Par Typhon Krazilec le 21/5/2002 à 13:09:12 (#1499813)

Un de mes meilleurs groupes xp à été avec un barde un druide et 3 autres eldritch.
Tous en cercle et le barde pullait au confuse (le mob ne sait plus qui taper), tout en ayant son regen mana en marche. Le druide, seul porteur de scale, etait au milieu du cercle et healait quelques fois un mage qui se prenait un coup.
Pour ceux qui connaissent Hib, on pullait des spectres noirs, et on en avait vraiment pas assez.
:ange:

Par gwilherm le 21/5/2002 à 13:14:45 (#1499834)

groupe que j'ai eu l'occassion de tester

3 ranger
2 ombre
1 barde
1 enchateur
1 sentinelle
et pas un mort sur du violet a l'epoque .
les ranger alignent , les ombres finissent le travail , le reste est la en appuie
ranger + ombre c'est une bonne equipe

Par Moonheart le 21/5/2002 à 13:17:12 (#1499851)

et ainsi de suite , j peux continuer longtemps


D'accord, y'a des tas de possiblité, je te l'accorde...
Mais celui que tu rêverais le plus d'essayer ca serait quoi?

Moonheart, remplace le barde par un mentaliste qui a un bon régén mana


Mmmmm
Bah Mentalist:
Blast médiums, regen power +5/cycle

Barde:
Blast mineurs, regen power +5/cycle, speed song (dans la meme spé), Mez et rez

Je pense que le barde a une petite polyvalence pas inutile pour completer les Eldritchs, bien que cela soit vrai qu'il ne blaste pas.

et aussi un groupe de 8 uniquement composé de magicien (bonjour le feu d'artifice en pleine baston)


Bah d'après ce que j'ai vu, faux pas esperer voir la tete du mob qui est blasté (trop d'anims de sorts) mais je pense que 7 mages pur-blast + 1 mage/bard avec regen mana c encore mieux!

si vous me dites 1 seul tank je répond qu'avec un bon mezzeur y'a pas besoin de plus, et un sorcier max ame doit pas louper souvent ses mezz


Avec suffisament de puissance de feu, je pense qu'il y a pas besoin de tank du tout.

Un de mes meilleurs groupes xp à été avec un barde un druide et 3 autres eldritch.
Tous en cercle et le barde pullait au confuse (le mob ne sait plus qui taper), tout en ayant son regen mana en marche. Le druide, seul porteur de scale, etait au milieu du cercle et healait quelques fois un mage qui se prenait un coup.
Pour ceux qui connaissent Hib, on pullait des spectres noirs, et on en avait vraiment pas assez.


Ben c'était quasiment comme nous, sauf qu'on pullait au pet et que le druide avait pas grande chose a faire....

ranger + ombre c'est une bonne equipe


Héhé vi, c'est pour ca que ma guilde se spécialise dans les groupes furtifs ;)

(Ah ! Si seulement j'étais pas trop bas en level pour nos highs et trop haut pour les autres... :( )

Par Inès le 21/5/2002 à 13:19:51 (#1499863)

6 superbes guerriers bien musclés, un guerrisseur pas marié, et moi ? :ange:

D'accord je sors ...

Par Span teissen le 21/5/2002 à 13:20:39 (#1499869)

un groupe de 8paladin ca doit pas etre trop mal:)

Par Moonheart le 21/5/2002 à 13:26:12 (#1499897)

Ca rez un paladin ?

Par Assurancetourix le 21/5/2002 à 13:26:46 (#1499900)

oue typhon j'ai fait ca aussi le bon vieux coup du confuse ca marche toujours: des magots, un druide , un barde (moi)

je confuse, les magots nuke et le druide root (pas mal le root pour calmer le jeu sur les mobs rapides) et avec mana song..

sinon autre variante, les fars pres de innis deux rangers un barde (on voulait dropper de la rf a la base, et puis on a realisé qu'avec endu song c'etait du rouge sans aucune pause)

sinon le truc dont je reve c 3 paladins (pour tenir l'aggro), 1 clerc( heal et mezz de zone en cas d'urgence), un menestrel (reprise d'aggro rapide et mana song) et trois thauma spe froid et yahou on se fait des paquets de 3-5 mobs rouges violets d'un ccoup tres tres vite je pense

Par gwilherm le 21/5/2002 à 13:47:29 (#1499944)


citation :
ranger + ombre c'est une bonne equipe


Héhé vi, c'est pour ca que ma guilde se spécialise dans les groupes furtifs



je sais c'est pour ça que j'en fais parti:)

alors ..

Par Eliael le 21/5/2002 à 13:53:15 (#1499973)

C'est simple

Moi ( senti )
Ma soeur bien evidement ( protectrice )
Mon garde du corp fribolichou (protecteur )
Mon Râleur préférer ( eld spé mana )

Et aprés plein de gens PL :)

généralement on trouve

Une druide voir mm deux
un petit druide sympa
Une ombre ... bah oui pask'il est vraiment sympa


et je peux vous dire que ça fait en gros 2 lvl par perso et par soir

mtn il faut qd mm rappeller que pour xp il faut un Bon spot et vi sinon t'avance pas

pour finir on va juste dire que pour le WE c XP en famille alors on grp personne bah oui on a le droit c pas un gb attitude c juste pask'on a envie

alors a ceux qui nous demande de grp pour le WE et qu'on repond non bien heu patienter la semaine on est en

Par Aron le 21/5/2002 à 13:53:45 (#1499977)

Provient du message de Moonheart :
Ca rez un paladin ?


Oui, à partir du niveau 30.

Par Roen le 21/5/2002 à 13:59:37 (#1500009)

Et le mercenaire il sent pas bon de la bouche ? :sanglote:

Non passke moi je veux bien mettre grandes baffes aussi pendant que les tenks ont l'aggro (euh oui avec mon armure en metal tricoté j'evite les aggro :monstre: )

Roen/Mercenaire 32/Broc

Par Phenix Noir le 21/5/2002 à 14:06:19 (#1500044)

"Mmmmm
Bah Mentalist:
Blast médiums, regen power +5/cycle

Barde:
Blast mineurs, regen power +5/cycle, speed song (dans la meme spé), Mez et rez "


rectification:

Mentalist: Blast - DOT/PBAE - regen health - regen mana - Heal - Stun - Mez

Par Llewellen le 21/5/2002 à 14:11:24 (#1500070)

Moonheart :

le mentaliste, il mez, il stun, il heal (pas aussi bien qu'un druide spé, mais nettement mieux qu'un barde), il fait régén vie ET mana en même temps, il blaste, il confuse, il DoT (2 cumulables)

le barde, il mez, il AoE mez, il heal (moins bien), il fait régén endu OU mana, il blaste pas (euh, son DD de merde, c'est pas un blast), il confuse (moins bien), il a la chanson speed (euh, à part pour aller plus vite en RvR/xp, ça sert pas à grand chose, de plus, c'est soit speed, soit endu, soit mana, et il peut pas taper pendant qu'il chante)

Pour le rez, tu prends un warden, ça rez et ça bubulle :)

Par Hogrok BriseNuque le 21/5/2002 à 14:25:36 (#1500144)

Celui que j aimerais le plus ? Celui de mon premier post :D

Sinon si tu veux vraiment une reponse , je dirais un warrior (parce que j aime pas me prendre mes baffes avec mes pdv de rogue) , un healer (parce que malheuresement , on a pas assez de warrior et que je prend souvent l aggro avec ma deux mains)
un skald (Tjrs utile l add damage contre du purp , et j aime bien xp dans les coins reculés , la vitesse ca sert ) un chaman (Parce que les buffs et un deuxieme healer c est quand meme bien pratique , en plus le pull au root , c est plutot efficace) , un bubuleur (parce les debuffs et les bulles ca fait plaisir) , un shadowblade (Vive les barres de vie qui descendent de moitié) ou un hunter , un SM (Nuke powahhhhhh) voila :)

Par Moonheart le 21/5/2002 à 14:52:37 (#1500276)

Moonheart :

le mentaliste, il mez, il stun, il heal (pas aussi bien qu'un druide spé, mais nettement mieux qu'un barde), il fait régén vie ET mana en même temps, il blaste, il confuse, il DoT (2 cumulables)


Alors il mez: comme le barde, en moins bien.
Il stun: ok, a la rigeur...
Il heal: bah on s'en tape dans le genre de groupe dont je parles
Il regen vie: idem, on s'en br....
Il regen mana: comme le barde..
Il blaste: s'il stun ou confuse, le blast sert pu a rien.
Il confuse: prefere le stun.
Il DoT: rien a péter. Les combats sont trop courts pour les DoTs

Donc pour lui, dans un groupe de mage, il a le stun et point barre.

le barde, il mez, il AoE mez, il heal (moins bien), il fait régén endu OU mana, il blaste pas (euh, son DD de merde, c'est pas un blast), il confuse (moins bien), il a la chanson speed (euh, à part pour aller plus vite en RvR/xp, ça sert pas à grand chose, de plus, c'est soit speed, soit endu, soit mana, et il peut pas taper pendant qu'il chante)


Il mez: comme le mentaliste
Il AoE mez: tres bien ca :)
Il fait regen endu: rien a peter
Il fait regen mana: comme le mentaliste
Il blaste pas: pas grave, il a de quoi faire avec le reste, et si on voulais un blaster on aurait pris un autre Eldritch
Il confuse: bof...
Il a la chanson de speed: ca sert toujours pour moins perdre de temps a aller vendre les loots
Il rez: idem, les décos ou les gros lag, ca arrive

Donc le barde a pour lui: AOE mez, speed song, rez

Pour moi l'AOE mez vaut le stun, reste que le barde a la speed song et le rez.

Et si j'ai remplacé un Eldritch par un barde, c'est pour la mana et le rez. Prendre un Mentaliste et un Warden, c'est remplacer 2 Eldritch pour avoir ca.

Alors pourquoi se priver d'un Eldritch de plus quand le but est de faire un feu d'artifice, alors que le barde fait les 2 ?

(NB: Notez que je pense que le Mentaliste est une classe excellente en groupe et que quand un druide est présent, elle vaut mieux qu'un barde... mais dans le cas présent ou il n'y a pas de druides et ou les cibles ne sont pas sensés arriver au CaC, le barde me semble mieux adapté tout de même. Ce qui ne veux pas dire que je cracherais sur un groupe de 7 Eld et 1 Menta ;) )

Par Persee le 21/5/2002 à 15:04:17 (#1500333)

8 paladins : et tuerie en boucle avec 8 regen pv et deux twist avec protec et buff armes : du violet en boucle sans pause end : le reve et le plus rapide groupe en xp tout serveurs confondus j'en suis persuadé.

Mais le RVR apres.... c autre chose.....

Par Delawien le 21/5/2002 à 15:17:56 (#1500393)

J'en connais pas mal qui vont hurler mais pour Xp au max:

-Paladin (Twist refresh/Crusader's Ward)
-Paladin (Twist refresh/Battle fury)
-Armsman (Polearm)
-Armsman (Polearm)
-Armsman (Polearm)
-Clerc (Spé heal)
-Clerc (Spé buff)
-Minstrel (Mana song)/Magicien (Offensif/Débuffeur)

C'est TRES réducteur je vous l'accorde...

Mais un mob qui se prend 3 polearm plus 2 épées dans la tronche le tout buffé à mort, avec un bon cleric au soins et un autre en soutien ca flingue n'importe quoi en 10 secondes chrono.

Si en plus il y a un minstrel pour suprimer les downtimes ou un magicien pour achever le mob vitesse grand V alors là...

Par Moonheart le 21/5/2002 à 15:26:49 (#1500428)

Baaaaaaaaaahhhh... si c'est ce qui te ferais plaisir, je vois pas pourquoi les gens geuleraient.

De toutes facons, on parle d'hypothétique, là.

(Sauf si un groupe se formait pour de vrai, mais bon... revons pas trop)

Ce qui me fait penser que c'est assez dommage qu'il n'y ait pas d'outils pour aider les gens a former de tels groupes... Après tout, il doit bien avoir des gens avec des envies communes.

Par Llewellen le 21/5/2002 à 15:36:06 (#1500461)

Moonheart, la prochaine fois que tu poses une question, précise si c'est en RvR ou en PvE.

Tu démontes mon post qui est plus axés sur le PvE à l'aide d'argument RvR.

Si tu veux, on peut continuer longtemps.

Provient du message de Moonheart :



Moonheart :

le mentaliste, il mez, il stun, il heal (pas aussi bien qu'un druide spé, mais nettement mieux qu'un barde), il fait régén vie ET mana en même temps, il blaste, il confuse, il DoT (2 cumulables)


Alors il mez: comme le barde, en moins bien.
Il stun: ok, a la rigeur... Euh, le stun, ça sert quand même pas mal
Il heal: bah on s'en tape dans le genre de groupe dont je parles ben si on s'en tape du heal, on s'en tape du rez aussi, donc me sors pas cet argument
Il regen vie: idem, on s'en br.... idem qu'au dessus
Il regen mana: comme le barde.. ben non, justement, le barde il doit garder sont instrument en main, mas le mentaliste
Il blaste: s'il stun ou confuse, le blast sert pu a rien. tu m'expliques pq le blast sert pas après un stun, la combo de l'eld, c'est pas blast blast stun blast blast ?
Il confuse: prefere le stunPour enlever l'aggro, rien de mieux que le confuse.
Il DoT: rien a péter. Les combats sont trop courts pour les DoTsun DoT, c'est toujours ça de pris

Donc pour lui, dans un groupe de mage, il a le stun et point barre.



le barde, il mez, il AoE mez, il heal (moins bien), il fait régén endu OU mana, il blaste pas (euh, son DD de merde, c'est pas un blast), il confuse (moins bien), il a la chanson speed (euh, à part pour aller plus vite en RvR/xp, ça sert pas à grand chose, de plus, c'est soit speed, soit endu, soit mana, et il peut pas taper pendant qu'il chante)


Il mez: comme le mentaliste
Il AoE mez: tres bien ca trop court, et crée une immunité de 1min au mez suivant (en théorie)
Il fait regen endu: rien a peter les bolts prennent pas d'endu, c'est nouveau
Il fait regen mana: comme le mentaliste
Il blaste pas: pas grave, il a de quoi faire avec le reste, et si on voulais un blaster on aurait pris un autre Eldritch
Il confuse: bof... va demander à qq mentaliste si le confse c'est bof, et revient en causer quand tu sauras
Il a la chanson de speed: ca sert toujours pour moins perdre de temps a aller vendre les loots shift + d, tu connais, c'est encore plus rapide, parce que les sous, je m'en tape grave de grave
Il rez: idem, les décos ou les gros lag, ca arrive mouais, tu sais qu'on peut heal un LD pour qu'il se fasse pas tuer ?

Donc le barde a pour lui: AOE mez, speed song, rez

Pour moi l'AOE mez vaut le stun, reste que le barde a la speed song et le rez.
le speed, ça sert que de temps en temps
Et si j'ai remplacé un Eldritch par un barde, c'est pour la mana et le rez. Prendre un Mentaliste et un Warden, c'est remplacer 2 Eldritch pour avoir ca.

Alors pourquoi se priver d'un Eldritch de plus quand le but est de faire un feu d'artifice, alors que le barde fait les 2 ?

(NB: Notez que je pense que le Mentaliste est une classe excellente en groupe et que quand un druide est présent, elle vaut mieux qu'un barde... mais dans le cas présent ou il n'y a pas de druides et ou les cibles ne sont pas sensés arriver au CaC, le barde me semble mieux adapté tout de même. Ce qui ne veux pas dire que je cracherais sur un groupe de 7 Eld et 1 Menta :) )
Au fait, pour empêcher un mob d'arriver au CàC, y'a pas vraiment mieux que confuse

Je pense que tu me répondras qu'avec l'AoE mez, on peut gérer plus d'adds, je te répondrais que y'a 7 eldritchs, donc 7 stun potentiel.

Par Elixir le 21/5/2002 à 15:39:24 (#1500475)

8 clercs spé smit.....

;)


ou sinon 8 pala marche bien jusqu au patch ou les chants de vie ne seront plus additionnés

Par Phenix Noir le 21/5/2002 à 15:47:12 (#1500512)

Provient du message de Moonheart :


Il Alors il mez: comme le barde, en moins bien.
Il stun: ok, a la rigeur...
Il heal: bah on s'en tape dans le genre de groupe dont je parles
Il regen vie: idem, on s'en br....
Il regen mana: comme le barde..
Il blaste: s'il stun ou confuse, le blast sert pu a rien.
Il confuse: prefere le stun.
Il DoT: rien a péter. Les combats sont trop courts pour les DoTs

Donc pour lui, dans un groupe de mage, il a le stun et point barre.




=> pas du tout d'accord


il mez: comme le barde
Il stun: c'est utile pour une fois mais pour la 2eme fois perte de mana pour rien (temps divisé par 2)
Il heal: si un healeur se prend l'aggro, c'est tj utile au cas ou...
Il regen vie: idem
Il regen mana: comme le barde mais au moins ça permet au barde de faire endu à la place
Il blaste: c'est son action principale
Il confuse: en cas de gros mob, ça permet de liberer l'aggro s'il y en a un qui a tres mal
Il dot: utile parce que les combats tres courts sur des mobs bleu, non merci aucun interet en groupe...


Si ta vision de l'empathe, c'est simplement de lancer des stun (qui de toutes manières ne servent plus à grande chose dès la 2eme tentative), inutile de prendre un empathe dans ton groupe, il va se faire ch... grave (à la rigueur, meme un finelame s'ennuierait moins...ou un lanceur de debuff qui serait plus utile).

Par -Gooney Bird- le 21/5/2002 à 16:41:47 (#1500817)

Euhh c'est une bonne question :p

En PvM :
* Un barde
* Un druide
* 2 tanks
* 3 nukers (eldritch mana,sun,void ou enchanteur)
* 1 empathe ou 1 senti

En PvP
* Un barde
* Un empathe
* Un tank
* 5 Eldritchs :p (au moins 3 differentes spé)

Par Typhon Krazilec le 21/5/2002 à 16:55:59 (#1500890)

Moonheart.
Tu parles du regen mana 5 pour les bardes, mais aucun barde n'a le regen mana lvl 5.
sauf des bardes lvl 50 (et encore, ils se spec plus souvent en musique qu'en croissance). Mais, emmener un barde lvl 50 pexer, c'est, comment dire, impossible...
Alors que l'empathe, a cette spe des le lvl 45 (avec un template multi spe, comme doivent le faire les empathes).
Perso, pour le regen mana, je prefere, et de loin, grouper avec un empathe qu'avec un barde.

Par Moonheart le 21/5/2002 à 17:29:30 (#1501083)

Tu démontes mon post qui est plus axés sur le PvE à l'aide d'argument RvR.


Je ne cherches pas le groupe le plus puissant... je cherche le groupe qui ferait mieux l'équipe "pyrotechnique"

Rappelons que je parles de mon rêve: Ce n'est pas une question de puissance RvR, c'est une question de Feeling.

Je veux le groupe qui blaste le mieux, c'est tout.

Le 8ème larron n'est donc la que pour boucher les petits trous (points faibles) de la méthode: c'est a dire:
- L'usage trop rapide de la mana
- Le manque de rez.

Si tu veux, on peut continuer longtemps.


Mais avec plaisir :) J'adore discuter! :mdr:

Euh, le stun, ça sert quand même pas mal


Oui m'enfin avec 7 Eldritchs dans l'équipe, le stun on doit deja l'avoir !

Il heal: bah on s'en tape dans le genre de groupe dont je parles ben si on s'en tape du heal, on s'en tape du rez aussi, donc me sors pas cet argument


Si, je le sors (tadaaaa!!!!) et je l'expliques: vu le niveau de ce que tuais mon equipe qui n'avait que 3 Eldritchs, je n'ose même pas imaginer le genre de mob tuable avec 7.

Le fait est que deja sur ceux d'hier, une claque faisait deja quasiment passer un mage de vie a trépas, donc sur plus haut, le mage passerait de 100% de vie a 0%
Et la le heal sert à quoi? A rien.

Par contre le rez....

Il regen vie: idem, on s'en br.... idem qu'au dessus


Ben idem qu'au dessus alors moi aussi :)

Il regen mana: comme le barde.. ben non, justement, le barde il doit garder sont instrument en main, mas le mentaliste


Et ?

Il blaste: s'il stun ou confuse, le blast sert pu a rien. tu m'expliques pq le blast sert pas après un stun, la combo de l'eld, c'est pas blast blast stun blast blast ?


Ben justement, je t'expliques: le temps que tu castes le stun, puis que tu tentes de caster le blast... ca fera longtemps que les 14-21 blast des Eldritch auront éliminé ta cible.
"You have no target to cast this spell on"

Il confuse: prefere le stun Pour enlever l'aggro, rien de mieux que le confuse.


L'aggro on s'en tape quand le mob a pas le temps d'arriver jusqu'au groupe.

Il DoT: rien a péter. Les combats sont trop courts pour les DoTs un DoT, c'est toujours ça de pris


DoT dans un groupe avec 7 eldritchs = 1 tick... Suuuuuppeerrr!!
Caste un blast dans ce cas-là, ca ira plus vite.

Le stun au moins à le mérite d'éliminer 50% des 0,0001% de chances pour le mob d'arriver jusqu'a un des mages.

Il AoE mez: tres bien ca trop court, et crée une immunité de 1min au mez suivant (en théorie)


Le temps qu'il demez, les Eldritchs seront deja sur lui.

Il fait regen endu: rien a peter les bolts prennent pas d'endu, c'est nouveau


Hhmmmm alors a moins qu'ils aient changé ca sur les mages sans le changer sur l'ombre, meme a endu 0 tu peux caster tes sorts tant qu'il te reste de la mana.

Enfin, si je me trompes, dites-le moi... c'est interessant a connaitre.

Il confuse: bof... va demander à qq mentaliste si le confse c'est bof, et revient en causer quand tu sauras


Voir plus haut

Il a la chanson de speed: ca sert toujours pour moins perdre de temps a aller vendre les loots shift + d, tu connais, c'est encore plus rapide, parce que les sous, je m'en tape grave de grave


C'est pas le cas de tout le monde....

Il rez: idem, les décos ou les gros lag, ca arrive mouais, tu sais qu'on peut heal un LD pour qu'il se fasse pas tuer ?


Voir plus haut

le speed, ça sert que de temps en temps


Oui mais de temps en temps, c'est mieux que pas du tout. ;)

Je pense que tu me répondras qu'avec l'AoE mez, on peut gérer plus d'adds, je te répondrais que y'a 7 eldritchs, donc 7 stun potentiel.


Ben de toutes facons, le stun du Mentaliste ne se cumule pas avec celui des eldritchs, donc il sert a Keud.

Le mez lui se cumule avec, mais le Mentaliste ne l'a pas en AOE.

il mez: comme le barde


En moins bien: le barde a un AOE, pas le mentaliste.

Il stun: c'est utile pour une fois mais pour la 2eme fois perte de mana pour rien (temps divisé par 2)


Justement, les Eldritchs l'ayant deja.... le stun du Menta sert pas vraiment.

Il heal: si un healeur se prend l'aggro, c'est tj utile au cas ou...


Quel healer? Y'a que des Eldritchs

Il regen vie: idem


Idem

Il regen mana: comme le barde mais au moins ça permet au barde de faire endu à la place


Meme question: on peux caster avec 0 endu oui ou non?

Il blaste: c'est son action principale


Pas quand il est le seul non-eldritch (dis-moi, tu as lu de quoi on parlait au moins? ;) )

Il confuse: en cas de gros mob, ça permet de liberer l'aggro s'il y en a un qui a tres mal


S'il est mal, il est mort. C'est un Eldritch, je te le rappelles... Et puis transferer l'aggro d'un Eldritch a un autre, je vois pas l'utilité...?

Il dot: utile parce que les combats tres courts sur des mobs bleu, non merci aucun interet en groupe...


Lol, la j'en suis sur, t'as posté sans savoir de quoi on parlais... :mdr:

Le sujet c'est "7 Eldritchs et 1 Barde ou 7 Eldritchs et 1 mentaliste ?"
Et j'expliquais plus haut qu'a 5 blasteurs, les violets et crevaient déjà très vite... ;) Oui, je sais, violet ca a aucun interet pour le groupe....

...

BIEN SUR ET PUIS KOUA ENCORE? :mdr:

Tu parles du regen mana 5 pour les bardes, mais aucun barde n'a le regen mana lvl 5.
sauf des bardes lvl 50 (et encore, ils se spec plus souvent en musique qu'en croissance). Mais, emmener un barde lvl 50 pexer, c'est, comment dire, impossible...


Voila ce que j'appelle un bon argument.
Rien a redire, c'est une bonne raison pour laquelle on pourrait préférer le Mentaliste au barde spé-croissance dans ce contexte.

Ceci dit, ca peux quand même être ennuyeux de ne pas avoir de rez...
Un pop malheureux et on est bon pour attendre que le mec /release et revienne. :(




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Bon, m'enfin on dévie quand meme du sujet...
Y'a pas d'autres personnes que moi qui ont un groupe de rêve a proposer?

Sinon on va finir par plus parler que du mien sur ce thread :(

Par Persee le 21/5/2002 à 17:43:10 (#1501160)

Provient du message de Elixir :

ou sinon 8 pala marche bien jusqu au patch ou les chants de vie ne seront plus additionn?


En effet c'était prévu mais ils ont abandonné ce choix et au grand bonheur des pala le regen sera encore accumulable.e

Par Promethe le 21/5/2002 à 17:49:24 (#1501195)

moi je voudrais une foi faire un groupe full paladin !! mais de mon lvl !! car une aura pour augmeter les dommage, une aura bouclier, et tout le reste en soin !!! sa fait 6x 36 ou 45 pv tout les 6.5 sec !!! en gros, plus de 200 pv qui defile !!! :D

Par Alakhnor le 21/5/2002 à 17:56:06 (#1501225)

Ca depend pour quoi faire,sinon mon groupe idéal c moi et Vale :)

Par Moonheart le 21/5/2002 à 18:08:40 (#1501300)

On parles de la combo de classes que tu aimerais tester un jour en groupe.
Et Vale c'est pas une classe, c une personne! ;) (sisi! je vous jure!)

Par Alakhnor le 21/5/2002 à 18:17:46 (#1501369)

Bah, j'en ai vu pas mal, et je trouve qu'elles se valent toutes. Le vrai plaisir en fait, c'est à chaque nouvelle configuration, de mettre au point les meilleures tactiques de combat en prenant en compte les classes et personnalités de chacun.

Sinon, pour toutes les classes du jeu, tu trouveras un subsitut.

Ex: pour aller xp aux siabras, tout le monde pense qu'il faut un barde. Un empathe fera aussi bien.

Il faut un druide ? Quand on a une sentinelle, les soins deviennent moins critique.

Il faut un protecteur ? Les champions et leurs debuff arrachent aussi.

Il faut un Eld Void ? Essayez les mana.

Etc....


En fait, je verrai bien un groupe composé uniquement d'ombres, de finelame et d'empathes.

Par Phenix Noir le 21/5/2002 à 19:16:18 (#1501773)

alakhnor: oui un groupe des persos que les classes qui sont les plus dures à monter :D je suis sur qu'on se débrouillerait tres bien !





moonheart: pour un groupe comme celui que tu decris, tu tapes sur quelle couleurs de mobs ???... parce que sur du violet ça ne passera jamais...

Par Moonheart le 21/5/2002 à 20:54:21 (#1502418)

Ben avec seulement 3 Eldritchs, un pet et une ombre qui raconte des conneries tout en faisant semblant d'etre un maggot (j'avais même fais péter le baton ;) ), on chainait du violet.

Donc, si ca passe, ca passe même étonnament bien, on en revenait pas nous même !

Par dunli le 21/5/2002 à 20:59:59 (#1502451)

mon groupe de reve

2 tanks
1 barde
1 druide
1 senti
1 empathe
2 mago

Avec ca tu dechire en xp, surtout dans les donjons ou je prends des mago mana :)

Et pour de l'escarmouche a emain des voids :)

Par merryem le 21/5/2002 à 21:41:19 (#1502692)

Provient du message de Hogrok BriseNuque :
Celui que j aimerais le plus ? Celui de mon premier post :D

Sinon si tu veux vraiment une reponse , je dirais un warrior (parce que j aime pas me prendre mes baffes avec mes pdv de rogue) , un healer (parce que malheuresement , on a pas assez de warrior et que je prend souvent l aggro avec ma deux mains)
un skald (Tjrs utile l add damage contre du purp , et j aime bien xp dans les coins reculés , la vitesse ca sert ) un chaman (Parce que les buffs et un deuxieme healer c est quand meme bien pratique , en plus le pull au root , c est plutot efficace) , un bubuleur (parce les debuffs et les bulles ca fait plaisir) , un shadowblade (Vive les barres de vie qui descendent de moitié) ou un hunter , un SM (Nuke powahhhhhh) voila :)



et bien tu n aimes pas les berseker au moins ca c est clair :p

Par Moonheart le 21/5/2002 à 22:12:19 (#1502843)

Baaahhh c'est pas le propos de savoir quelle classe plait ou pas.

Perso, Eldritch n'est pas ma classe préférée, mais comme la question est de savoir quelle combo de classe on aimerais tester au moins une fois en groupe, je n'ai pas honte de dire que j'aimerais bien me faire un trip "groupe pyrotechnique" :p

Par Moonheart le 22/5/2002 à 14:11:12 (#1506259)

C'est tout ce qu'il y a comme gens avec des rêves de groupes?
Je m'attendais a plus tout de même...

Par dhrall le 22/5/2002 à 14:47:41 (#1506459)

J aimerai moi essayer la config 3 tanks ,un barde et tout le reste en AOE nuker (style mana eld) et un soigneur .
Il faut puller du gros link (4 ou 5) que les tanks retiennent autours d eux ,alors les nuker de zone rentrent dans la zone et defonce le petit groupe de mob agglutinés .
Ca se pratique beaucoup aux states et parait que ca arrache .

Maintenant pour le groupe full pala probable que ca marche tres bien ,mais ces classes valent tellement rien a quoi bon les monter 50 ....

Forrest, t'as pas envie d'expliquer la technique moon mage, ca me saoule

Par Tandyys le 22/5/2002 à 15:16:14 (#1506616)

alors, dans mes groues préférés: 8llvls, 4 trebuchets

la DTE des gaias (7 moon eld luri, une bardette celte) que je veux voir tourner une fois

7 levels 49 et moi chainant du rouge (pour eux...)

... j'en ai encore bcp de comme ça

bon, sinon, 2 choses.

primo le principe d'un groupe "full nuker" ou presque n'est pas vraiment nouveaux, cf LE post sur le cdg de feu camelot-europe... effectivement ça démonte du gros. d'ailleurs les eld ayant été tellement groupés en deça du level 40 qu'en général c'est comme ça qu'ils groupaient à parti du level 30 pour bouffer des arbres de bosquets (en vue transversale, c'est mortel: un feu de bolt qui part pour atteindre un arbre immense. 3 autres se mettent en mouvement, l'arbre s'effondre, la DCA enchaine sur arbre numéro 2 qui s'effondre après qq m, arbre numéro 3 tombe en arrivant au contact, les eld continuent un feu nourri sur arbre 4 pendant que celui qui a l'aggro le fait courir. voir ces 8 petits trucs frèles tenir pied à pied contre 4 arbres immenses qui avancent sur eux comme des rouleaux compresseurs, ça vaut le coup)

deuxio, ca me gonfle de rappeler ici le principe de l'electro-luri, j'en ai déjà parlé ailleurs, je vous renvoie donc là:

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=86042&perpage=15&pagenumber=2

bon, c'est le seul que j'ai retrouvé ... étant mégalo, je parle de mon post bien entendu, mias que ça ne dispense personne de lire le reste du thread ;-)

bref, un groupe moon mage, y'a pas a chier c'est surpuissant. c'est marrant. ca enchaine. bref, que demander de plus

Par Moonheart le 22/5/2002 à 16:07:05 (#1506923)

bref, un groupe moon mage, y'a pas a chier c'est surpuissant. c'est marrant. ca enchaine. bref, que demander de plus


Pouvoir l'essayer un jour :)

bah, faut pas desespérer

Par Tandyys le 22/5/2002 à 16:52:52 (#1507216)

tu joues sur hib /bro? t kelle classe, et surtout quel level?

perso, j'ai dans ma friend list de quoi monter un à 2 groupes moon mage complets (enfin, quand ils sont tous là et disponibles. En pratique ca se réalise de l'ordre de la fois par semaine) de niveau 40-43. Après, faut trouver les spots, forrest en avait donné pas mal dans un post, mais je sais plus où...

et puis les moon mages se démocratisent ca deviuent de moins en moisn dur d'en trouver...

Par Moonheart le 22/5/2002 à 17:08:40 (#1507330)

Je joue sur Hib/Ys, et je joue une Ombre lvl 28...

Mmmmm tu disais quoi deja? Faut pas désespérer? ;)

bah là je peux pas t'aider pour trouver le groupe...

Par Tandyys le 22/5/2002 à 22:37:01 (#1509635)

mais pour le spot, les arbres de hargne (pas de bosquet, hein) a DC c parfait pour vous

te faut é ou 3 tanks, un warden (qui peut tanker), un ou 2 moon mages, après à voir selon la taille des mobs, un barde et/ou un empathe ça aide comme healer de soutient et pour enchainer (regen mana). a priori, avec la bulle, et 2 healers légers (warden et empathe p ex) sur des mobs oragnes à rouges, pas besoin de healer. en tant qu'ombre, tu peux tanker, t'as pas vriament besoin de PVs avec la bulle, si un tank te guard, et l'esquive (les dommages infligés sont léger, et par petits coups. limite esquive c encore mieux)

voilou

Par Alakhnor le 22/5/2002 à 23:20:39 (#1509997)

Aller mon groupe nombriliste de rêve :

7 bardes spe musique et une senti spe croissance.

Avec ca, on attire les groupes de mob, on mez et on finit a la chaine en confusion et DD. Sur les 7 passant confusion, y en a bien une qui va passer sur les violets.

Et la senti, pour économiser les armures.

Par Allea le 23/5/2002 à 0:15:34 (#1510457)

Provient du message de Promethe :
moi je voudrais une foi faire un groupe full paladin !! mais de mon lvl !! car une aura pour augmeter les dommage, une aura bouclier, et tout le reste en soin !!! sa fait 6x 36 ou 45 pv tout les 6.5 sec !!! en gros, plus de 200 pv qui defile !!! :D


200PV toutes les 6,5 secondes ? j'espère que tes mobs tapent pas trop vite alors ;-)
Moi je compte : 6,5s = 3 baffes sur un monstre très lent, disons 4 baffes pour arrondir.
200/4 = 50
Donc tu attaques des mobs qui font 50 dégâts :D
ils sont bleus ou verts ? ;)

Par Moonheart le 23/5/2002 à 10:32:58 (#1511985)

te faut é ou 3 tanks, un warden (qui peut tanker), un ou 2 moon mages, après à voir selon la taille des mobs, un barde et/ou un empathe ça aide comme healer de soutient et pour enchainer (regen mana). a priori, avec la bulle, et 2 healers légers (warden et empathe p ex) sur des mobs oragnes à rouges, pas besoin de healer.


Je parlais d'un groupe de moon mages, pas de ta technique de l'électroluri qui est certainement très efficace, mais que je ne trouve pas très amusante.... ;)

Par Allea le 23/5/2002 à 13:30:25 (#1513058)

Sinon pour répondre un peu au sujet, j'ai des visions très classiques des groupes.
Par contre, le problème c'est que je connais pas trop les classes hibies.
Enfin en gros :
==> 2 tanks, 1 très bourrin (arme 2 mains mid/hast albion/celtic hib) avec quand même un score honnête en parade, l'autre à fond en bouclier, arme 1 main, garde sur son copain. un a protection sur le soigneur et l'autre sur le plus bourrin des mages. (exemple : skald 2 mains + guerrier 1 main/bouclier)
==> 1 healer spé en CC puis soin
==> 1 shaman spé en buff+soins
==> 4 nukers (peu importe le type, tant que ça bourrine bien : mages ou archers), de préférence de spé différente mais avec des DD efficaces.

Si on veut plus de sécurité, on remplace un nuker par un tank, ça permet de se sortir de situations dangereuses à moindre risque.

Le problème des groupes avec (presque) que des nukers, c'est que le moindre incident et le groupe est mort. Plus tu prends de tanks moins tu prends de risques, plus tu perds en efficacité :-)

Et puis le problème, c'est que sur Midgard, les mages ne sont pas légion ;-)

Par Moonheart le 23/5/2002 à 15:17:07 (#1513723)

Au moindre problème le groupe est mort? mmm pas sur.

Je vois par exemple le cas ou nous avons pullé des arbres des boskets (violet++++++++ a nos level) dans notre enthousiasme de voir qu'on massacrait n'importe quoi...

On a failli réussi, le problème fut un link imprévu... Malgré ca: pas une mort, nada.

A un autre moment un violet aggro a rispawn a coté de nous alors que nous étion tous assis... Idem, 0 morts, le mec avec l'aggro a couru en cercle autour du groupe pendant que les autres blastaient et violet dead.

Comme je l'ai dit, ca a vraiment dépoté...

Maintenant il est clair que j'aimerais bien trouver un groupe de 8 personnes pretes a faire ca (même si au besoin il faut qu'on se tape un re-roll sur un autre serveur pour ce faire) ne serait-ce qu'une soirée, histoire de voir ce que ca donne. (D'ailleurs s'il y a des personnes interessées, faut pas qu'elles hésitent a me laisser un message)

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