Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Une antilope, un rêve...

Par Midhir Ylis le 21/5/2002 à 4:35:09 (#1498133)

La brume envahissait Althéa, le petit Midhir alla se coucher dès que le soleil franchit l'horizon. Une nuit bien calme dans la ville portuaire de WindHowl, comme à l'habitude. Mais, le jeune garçon ne rêvassait point d'histoires de chevalerie ce soir là. En fait, son rêve était des plus étranges. Revenons dans son passé pour mieux le comprendre.

Le petit Midhir, rôdant tout près de Lightheaven, se fit conduire, sur le dos de sa nouvelle amie l'antilope, vers le nord d'Arakas. Mais l'animal n'avait eu point de chance, elle se fit frapper mortellement par une horde de gobelins qui chassait sur l'île. Puis sa pierre de destiné brilla et il se retrouva dans le temple de Silversky, son point de retour.

S'enchaine par la suite le rêve... des arbres...grands, costaux, au yeux verts... le guidant vers un cercle... entouré de gigantesques pierres, de runes...une magie y reigne. Un rassemblement autour de lui... des animaux, des gens vêtus de vert et l'esprit de l'antilope le fixant directement dans les yeux. Il était là, au beau milieu, ne comprenant rien. Puis un rayon de soleil vint le réveiller.

Il était là, gisant en pleine forêt...le cercle était réel mais pour ce qui est du reste...envolé. Était-ce un rêve ? Le petit se posa milles et une questions. Il décida d'explorer les lieux histoires d'en connaître plus sur cette affaire. Au nord, il trouva une maison, qui semblait abandonnée car des racines et une mousse verte la recouvrait. Il cogna...


Toc Toc !

La porte s'ouvrit et un vieil homme vêtu d'une robe runique et d'un chapeau elfique lui répondit. Malgrés sa gène, le petit Midhir lui dit gentillement:

Scusez moi m'sieur, ze peux savoir où j'suis ? *timidement* et qui vous êtes... ?

L'homme sourit et répondit d'un ton rassurant:

Et bien mon jeune guerrier, tu m'as l'air perdu, hihi ! Tu es au nord d'Arakas, au cercle des druides... Et mon nom est Durnikus Cathbada, pour te servir l'ami.

Un sentiment de réconfort enhavi le petit qui trouvait Durnikus très sympatique. Puis il posa une deuxième question:

Et heuuuu... *hésitant* ze peux savoir ce qu'est un druide ?

Le druide semblait trouver le petit homme bien amusant. Il lui répondit avec gentillesse:

Et bien les druides sont les protecteurs de la faune, de la forêt, des animaux...

Midhir lui coupa la parole

Des z'animaux vous dites ? hummm...et des jolies antilopes aussi ?

Durnikus ricanna quelques instants puis il répondit:

Bien entendu mon ami...les jolies antilopes aussi, hihi ! Je vois que tu m'as l'air interessé par la nature petit. Aurais-je devant moi un futur druide ?

Hésitant, le petit Midhir esquiva la réponseet lui dit:

Bin, ze ché pô trop....mais ma moman doit être inquiète à l'heure qu'il est. Elle sait même pô où ze suis. Hihi ! Ze reviendrai vous voir Durnikus...parce que moi aussi z'aime la nature.

Puis le petit s'en retourna vers Windhowl, à la rencontre de sa mère. Pendant qu'il quittait les lieux, Durnikus lança subtilement une bénédiction de la nature sur le jeunot et chuchotta pour lui même:

Oui, nous nous reverrons l'ami...tu peux en être certain. Ce que tu as cru voir hier n'était point un rêve...

Par Mabelle Ylis le 21/5/2002 à 8:08:37 (#1498437)

Sortant de la maison, inquiète d'y avoir trouver le lit vide de son fils. Elle avait confié la garde de Chloé et Jade à l'une de ses Soeurs. Revêtant un châle sur son dos, elle part dans les ruelles et rues de Windhowl à la recherche de son fils.

Elle passe devant la Taverne du Dragon Fuleur ou les rires et les éclats de voix se font entendre, à peine feutrés par les cloisons et les fenêtres mal fermées, qui laissent échapper une odeur de graillon de bierre et de mauvais tabac.
Elle passe rapidement la tête à travers la porte en cherchant quelqu'un du regard. Ne le trouvant pas elle referme doucement la porte, dans l'indifférence générale des hommes qui peuplaient les Lieux.

Elle se dirrige vers la maison du Garde, à l'entrée de de la Ville, près du porche où son mari tient la Garde. Ne le voyant pas aux pieds du grand porche, elle décide d'entrer dans la maison. Elle le voit affairé avec Atalante autour d'un dossier. Elle entre doucement en frappant, un tout petit sourire aux lèvres cherchant à attirer le regard de son mari. Il lève le regard vers elle, quelques secondes. Elle en profite pour lui demander s'il n'a pas vu trainasser quelque part leur fils.
Il lui répond tout simplement que cela n'est pas la première fois qu'il part à l'aventure ainsi, et qu'il reviendra bientot.
Elle soupire en entendant les paroles de son mari mais essaye de cacher son inquiètude.
Après lui avoir saluer de la tête Atalante et déposer un tendre baiser à son Mari, elle sort de la Maison, le coeur serré, quand elle le voit arriver tout quillerrettement sur l'allée principale..


Ben alors Mimi !! Qu'est ce que tu fais là !! *Voix inquiète*

Mais où étais tu donc bien passé !

Ca fait au moins Trois heures que tes soeurs dorment !


Elle le prend tendrement dans ses bras tout en faisant attention à son ventre déjà bien arrondi. Elle lui dépose un baiser sur le front en lui faisant remarquer qu'il ne fallait pas faire peur ainsi à ses parents.

Lui prenant la main, et passant devant l'une des fenêtres de la Maison, elle tappe au carreau de celle ci attendant la réaction du Capitaine de la Garde qui tourne la tête vers sa femme et son fils un sourire aux lèvres.

Par Midhir Ylis le 21/5/2002 à 15:42:33 (#1500486)

Tenant par la main sa mère adorée, il lui conte son étrange histoire...et le rêve. Attendant sa réaction face à tout ceci, il lui posa une question:

Maman...est-ce que ze pourrai devenir druide dit ? parce que le monsieur Durnikus il m'en a parler et pis moi aussi ze veux défendre les z'animaux et les n'antilopes. Hein dit ? ze peux ?

Il lui fit un de ses plus joli sourire, et continua le pas en direction de la maison familiale en compagnie de Mabelle.

Par Darhtagnan-MdS le 21/5/2002 à 15:45:34 (#1500500)

Darhtagnan s'était reveillé ce matin là de mauvaise humeur. Le manque de bière, la decrepitude de sa petite cabane et la cruelle abscence d'or dans sa bourse l'incitaient a rester au lit.

Allez ! Peut etre aurai je un peu plus de chance aujourd'hui.. qui sait..

Et le voila parti sur les chemins, traquant la chopine et taquinant la gueuse le coeur leger et la mine rejouie.

Une bonne journée, assurément. Si seulement il n'avait pas passé le seuil de cette mille fois maudite auberge.
On lui servit du mauvais vin. Des litres et des litres. Pourquoi buvait il ? ... c'etait gratuit.
En un sens,pensa t il dans la brume qui obscurcissait ses pensées, normal, qu'elle soit offerte, cette pisse de troll....
Il ressortit ivre de ce lieu de perdition.
Dehors,il rencontra un antilope, qui lui expliqua comment marcher a quatres pattes.
Methode aussitot assimilée, aussitot appliquée.
Seulement, ce que l'animal ne lui avait pas precisé, c'est que les humains les utilisaient parfois comme monture.
Un gamin surgit de nul part. Il lui sauta sur le dos. De surprise, Darhtagnan, ne vit son salut que dans la fuite. Apres des heures de course, la rencontre avec une meute de gobelin mit un terme a l'aventure. D'un coup de lance, Darhtagnan s'ecroula a terre, vaincu.
Fort heureusement, le Dieu Bière, dans la magnanimité qui le caractérise eut pitié de son fidèle serviteur et le sauva de l'errance infinie pour le rapatrier de toute urgence a la taverne la plus proche.


Voila quelques precisions concernant ce triste episode.
Je suis indemne, merci.
Et sobre.
ET donc en mesure de protester.
ON NE CHEVAUCHE PAS LES ANTILOPES.
C'EST DANGEREUX.
merci.

Darhtagnan.

PS: Midhir, garnement, tu passeras dans mon bureau. Ca va barder.

Par Midhir Ylis le 21/5/2002 à 15:56:06 (#1500564)

:mdr:

ps. Ok, rendez-vous à la taverne de wh ;)
ps2. Ça existe des MdS druides ? :rolleyes:

Par Han Tuoayan le 21/5/2002 à 22:59:59 (#1503128)

Alors qu'il recherchait un ingrédient, terré dans une petite cabane au cercle des druides, Han remarque la présence du petit enfant, il le regarde en silence parler au druide.

Il me fait penser à quelqu'un ... Il a l'air d'avoir des affinitées spéciales avec les bêtes ce jeune garçon ... J'en parlerai à Valou, il faudra qu'elle le rencontre ...

Puis ayant trouvé l'objet de ses recherches, Han ressort discretement et s'enfonce dans la forêt, laissant le petit faire connaissance avec le cercle.

Par Darhtagnan-MdS le 21/5/2002 à 23:29:11 (#1503367)

Provient du message de Midhir Ylis :
:mdr:

ps. Ok, rendez-vous à la taverne de wh ;)
ps2. Ça existe des MdS druides ? :rolleyes:


Le PS1 n'a même pas besoin de réponse.
Quand au PS2....
...dis donc, mon fleau jaune ma robe verte et ma couronne, c'est pas fait pour jouer aux cartes, je te ferais remarquer.
Un peu, que je suis druide. la preuve, mon cousin a fait accoucher ta mère, petit insolent.
Et moi, j'ai tout appris à mon cousin.

*ecrit en plus petits caractères*
et un tuyau, pour devenir druide, evite de tuer des chevaux et invite la Gardienne des Graines à la taverne. En dernier recours, pretends que tu es un pote de Titania.

Par Midhir Ylis le 22/5/2002 à 4:04:07 (#1504186)

Provient du message de Darhtagnan-MdS :

...dis donc, mon fleau jaune ma robe verte et ma couronne, c'est pas fait pour jouer aux cartes, je te ferais remarquer.


Tsss...ze suis pas devin ! :sanglote:

Provient du message de Darhtagnan-MdS :

Un peu, que je suis druide. la preuve, mon cousin a fait accoucher ta mère, petit insolent.
Et moi, j'ai tout appris à mon cousin.


Donc, tu es le grand créateur de la bénédic-ssion dans un tonneau de bière ? *a virer sa premiere brosse à 2 min* :ange:

Provient du message de Darhtagnan-MdS :

*ecrit en plus petits caractères*
et un tuyau, pour devenir druide, evite de tuer des chevaux et invite la Gardienne des Graines à la taverne. En dernier recours, pretends que tu es un pote de Titania.


*à tout noter* :rolleyes: ;)

Par Valou Sayin GMT le 22/5/2002 à 9:09:36 (#1504592)

Provient du message de Darhtagnan-MdS :

*ecrit en plus petits caractères*
et un tuyau, pour devenir druide, evite de tuer des chevaux et invite la Gardienne des Graines à la taverne. En dernier recours, pretends que tu es un pote de Titania.


*leger sourire en tombant sur quelques lignes d'un ami*
Voila un enseignement digne de toi Darhtagnan. J'attend toujours ta visite ou ton invitation pour poursuivre cet entretien.
Je n'ajouterai qu'un leger detail, il te faudra réviser tes tablettes car ce n'est pas la Gardienne des Graines qu'il faut inviter mais la Grande Maitresse des Traditions.
A bientot Darhtagnan :)

Par Ioreth Sylph FA le 22/5/2002 à 13:04:37 (#1505954)

Alors que Ioreth se dirigeait vers le Cercle des Druides pour méditer il croisa le petit garçon nommé Midhir, il observa en lui une forte joie.. comme si sa vie allait changer dans quelques temps.. Ioreth passa doucement à côté du jeune homme et lui sourit. Le petit s'arreta quelques secondes, regarda Ioreth.. sourit à son tour et repartis en courant vers Windhowl

*Marmonne* Quelquechose me dit que je reverrai ce jeune homme...

*Sourit*

Par Mabelle Ylis le 23/5/2002 à 8:39:28 (#1511494)

Merci Ioreth d'avoir invité mon fils sur votre vent *Sourit*
Vous ne pouvez pas savoir comme il était heureux
Se remémore la joie exprimée par son fils à cet instant

Merci Han de lui avoir parler un peu de tout ce qui vous tient à coeur. Votre proposition faite au pont des Gobelins tient toujours, à moins que Kaïtal y fasse objections *sourit*

Par Ioreth Sylph FA le 23/5/2002 à 9:32:43 (#1511713)

[doublon dsl :( ]

Par Ioreth Sylph FA le 23/5/2002 à 9:33:19 (#1511714)

Ceci est tout naturel Mabelle *sourit*
Il est entre de bonnes mains soyez en sûre *sourit*
Et je suis ravis d'apprendre qu'il était heureux, c'est tout ce qu'on lui souhaite !

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine