Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

*gulp* pressentiments : /

Par Yolinne MIP le 21/5/2002 à 3:13:11 (#1498042)

Dommage je dirais comme mot en fait... QUand je me connecte maintenant, avec en tete de petites idees de rp et le coeur leger, je vois.. je vois tellement de rancoeur, de disputes, parfois de haine.. je sais, sujet revise, mainte et mainte fois, et pourtant.. et pourtant dieu sait que je ne me mele pas des histoires hrp, mais quand on diriger son perso et que les feuilles de logs remplisseent une page d'insultes quand on ne fait qu'un passage eclair, quand on voit la paranoia installee a cause des scalps and co, quand on voit les gens deserter peu a peu... On se demande combien de temps on va tenir. C'est bete n'est ce pas, qu'un jeu prennen autant de proportions. Peut etre est ce en grandissant, qu'on prend les jeux au serieux ? Peut etre est ce le fait d'etre "cache" derriere son ecran, que la force nous amene a etre ce que nous ne sommes pas en realite ?

J'aimerais bien savoir, en toute honnetete, ce qui fait continuer les gens de jouer. Les levels a monter pour les finitions ? les enquetes non finies ? les frissons et l'exhaltation du combat en pvp quand on ne sait plus quoi faire ? L'ennui au dehors ? les sympathisations que l'on fait via ces pixels ?Le devoir ?

En tout cas, c'est sur, si je me surprend encore a soupirer et a me lamenter quand je me connecte, trop svt, je crois que ce ne sera ni une ni deux, je previendrais juste ceux qui ont l'habitude de me voir et de rp ou deconner avec moi et basta, pas de post, on me reverra pas..

Melie, ljd Yoyo, qui est bien triste de voir qu'un jeu qui pourrait etre si bien, se degrade lentement..

Et s'il vous plait.. arretez la haine et les mots grossiers.. arretez les choses stupides..ignorez ceux qui ne comprennent rien.. et jouez, tout simplement jouez..et meme sur le forum :rolleyes:

Par Carmine le 21/5/2002 à 3:29:45 (#1498062)

L'ennui au dehors


C'est glauque, mais pour moi c'est ca...:(

Par Kehldarin Osten le 21/5/2002 à 4:29:57 (#1498123)

C'est peut-être un peu sectaire ce que je vais dire, mais change tes fréquentations. Des pages de log d'insulte IRL? C'est affligeant. Oublie tout, ceux qui valent le coup sortiront du lot, pas de panique. Et une fois de temps en temps, quand tu es bien motivé, prend toi par la main, sors des gens que tu connais sur le bout des doigts et pique une tête dans l'inconnu. A priori ça marche, c'est ce que je fais. Parfois ça marche très bien, parfois ça marche moins bien. Mais pour s'amuser faut accepter de se planter de temps en temps.

Et pour répondre à ta question, je continue à jouer parceque je suis un billou camouflé sous un vernis de rp (ou le contraire, ça dépend), et que je veux le titre de metagrobill (et j'ai encore du boulot, rien que pour rivaliser avec les gros seraphes). Et aussi celui de Roi de Goldmoon (pareil, je suis pas arrivé, le fourbe veille). D'ici là je verrais tout plein de truc rp arriver, et évoluer des personnages auquel le mien est attaché, et auquel je le suis un peu aussi, fatalement (oui oui, coucou). Les autres, que je sois en rp ou en xp, je les vois à peine.

Voilà. Je reste pour les xp et le rp, pour le jeu, quoi :ange:

Ah oui, accessoirement, en plus du rp en lui-même, et de façon indissociable, je m'amuse encore avec trop de joueurs pour tirer ma révérence. Même en me coupant volontairement d'une bonne moitié du serveur (au minimum). Et resultat, si certains veulent s'insulter, grand bien leur fasse.

Par Loran le 21/5/2002 à 4:34:37 (#1498132)

Personnellement.. le pvp.. et bien non, avec aol je ne prends aucun plaisir a pratiquer cet exercice. L ennui du dehors?.. heu nan :confus: Non pour le reste, sauf les sympathisations, bien que la plupart des gens avec qui je joue soient des amis IRL (c le meilleur moyen d eviter les pb.)


Si je joue encore je crois, c'est parce que j'espere chaque jour retrouver un peu du jeu qui m'avait passionné l'été dernier.

Par Maitre LazariuS le 21/5/2002 à 4:46:51 (#1498143)

vapo de waj ...

Par Yolinne MIP le 21/5/2002 à 5:22:00 (#1498159)

Kehl, ce ne sont pas mes frequentations justement, c'est juste en traversant un endroit que j'accumule ce genre de logs, et c'est ca qui m'agace :). Mes frequentations a moi ne font pas ca, encore heureux, mais ca veut dire quoi a la fin ? jouer en cercle ferme ? avec toujours les memes pour ne pas avoir de mauvaises surprises ? ca en devient lassant a force, meme si cest sympa :(
Je ne vais pas redire : ahh avant c'etait mieux ! non c'est juste different, toutefois, evoluer dans un milieu qui devient malsain me fait mal au coeur, et j'ai pas envie de m'enerver pour un jeu..

Par Maverick Dark le 21/5/2002 à 5:33:12 (#1498168)

Arf :(

Bisous Melie j'vais pas te dire de rester si ca te soule c'est toi qui dois t'amuser, en tk on perd pas le contact c'est le principal :)

Par Azulynn Kissous le 21/5/2002 à 6:07:56 (#1498221)

Je ressens un peu la même chose que toi Mélie... Va savoir pourquoi je reste.

J'espère que ça va changer, que tu retrouveras plus de goût au jeu... ;)

Bisous Yoyo.
LjD.

Par Maitre LazariuS le 21/5/2002 à 6:10:02 (#1498223)

[ Don de perso interdit par la Charte GOA... ]

Par Corian Zelor le 21/5/2002 à 6:11:48 (#1498232)

Provient du message de Yolinne MIP :
jouer en cercle ferme ? avec toujours les memes pour ne pas avoir de mauvaises surprises ? ca en devient lassant a force, meme si cest sympa :(

Ben j'ai bien peur que parfois nous sommes obligés d'en venir a ca malheureusement pour ne pas tomber sur de mauvaises surprises ou pour ne pas etre décu sur ce qui est pourtant a la base qu'un jeu ... qui prends parfois des proportions trop grandes pour ce qu'il represente ...

Comme le dit Kehldarin , aller vers l'inconnu peut apporter de nouvelles surprises mais encore faut il en avoir la motivation ou l'envie tout simplement ...

Mais tu as raison, si le jeu te prends la tete ... alors navigue vers d'autres horizons .. puis comme le remarquait justement Mavouille , tant qu'on perds pas contact ;)

Par Gengis Khan le 21/5/2002 à 7:51:38 (#1498416)

Je ne sais pas pourquoi je reste...

Les gens.. J'ai vu ici des gens que japprecie et que je respecte beaucoup et j'avoue que si t4c s arrete ca m embetterait de perdre le contact.

Pourquoi jouer et continuer ? Le RP ?j en vois pas bcp , normal j ai des horraires de jeu speciales ,mais je persevere et des fois ca vaut le coup..

Les xp , jai horreur mais je me rabats dessus pour accomplir un vieux reve de billou refoulé quand il n y a rien d autre a faire..

Ce que dit Kehl n'est pâs faux. Pour avoir longtemps resté dans le "cercle OL" je peux te garantir que les insultes etc c'est a cette periode que j en ai vu le moins , mais les oiseaux doivent toujours s envoler du nid un jour ou l autre... Mais bon perso qq années de yoga derriere ca aide a relativiser et a pas tout casser qd je vois certains trucs...

Gégé , aimez vous les uns les autres ,Khan OL

Par Ubica le 21/5/2002 à 8:10:28 (#1498443)

Pourquoi je continue...

Pour tous les bons cotés que représente encore ce jeu:

que ce soit les xp, le RP surprenant de certains, les "connaissances" virtuelles que j'ai au travers du jeu... tout.

Et je ne dirais qu'une seule chose: si on ne veut pas voir les emmerdes autour de soi, on joue avec ceux que l'on connait, c'est p-e triste mais c'est comme ca... apres si tu es prete a te risquer a faire de nlles connaissances tu auras, c'est sur, de bonnes et de mauvaises surprises... mais l'avantage avec t4c c'est que les mauvaises rencontres on les oublie assez vite si on s'y prend bien.

Par Jabba le 21/5/2002 à 8:25:50 (#1498487)

Hopp une de plus

Qui c le prochain ???:doute: :doute:

Par Dodgee MIP le 21/5/2002 à 9:03:07 (#1498609)

En fait, on pourrait élargir la question à des choses plus vastes, plus globales, remplaçant le « pourquoi continue-t-on » par un « pourquoi agit-on », qu’est ce qui nous pousse à agir ? Finalement, que recherche-t-on en appuyant sur ce bouton, en se connectant à ce jeu ? Jeu, voilà peut être déjà un élément de réponse. Se divertir, passer du bon temps, oublier un peu ce qui nous entoure, finalement jouer un rôle, et s’évader d’une réalité qui justement, ne nous procure pas toujours ce plaisir. La recherche d’une sensation, la recherche d’autre chose alors ? Des psychologues le diraient peut être autrement, avec leur jargon tout particulier, ils nous noieraient peut être, mais certains tourneraient la chose en disant qu’on cherche à éviter le déplaisir, à éviter l’ennui…

Concrètement, pourquoi certains se connectent-ils ?
-Il y a ceux qui veulent juste jouer un rôle, qui les amuse, qui leur procure cette évasion. Avec qui, avec quoi ? Forcément ce n’est pas toujours facile de jouer avec tout le monde, et tous les rôles ne s’y prêtent pas. En voulant jouer des rôles bien particuliers je me suis vite rendu compte combien certains rôles n’auraient jamais qu’une interaction très limitée avec la majorité. Sont-ils moins intéressants pour autant ? Pas vraiment, simplement différents, mais ils n’en procurent pas moins beaucoup de plaisir à jouer, quand je peux les jouer, ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas, soit par manque de répondant « en face » soit par manque de possibilités cohérentes. Il n’en reste pas moins qu’on peut tenter de jouer son rôle bon gré mal gré, dans un monde qui sera parfois difficile, car changeant selon ceux qui y seront.
--Il y a aussi ceux qui viennent pour faire plaisir. Au-delà du simple fait de jouer, la communauté a pris son sens, et venir pour finir des scènes avec d’autres joueurs, ou simplement les aider est aussi une motivation à ne pas négliger. On pénètre davantage dans une complicité avec d’autres joueurs, les délires et les discussions hrp vont souvent bon train.
-Il y a le plaisir de monter, de voir évoluer les capacités techniques du personnage. Là, à en croire une discussion encore récente, c’est même l’intérêt principal du jeu pour certains, qui ne verraient pas pourquoi jouer à t4c sinon. Certes, c’est toujours amusant, il suffit de voir le succès de ce que certains appelaient déjà « rpg » sur ordinateurs, ces jeux où l’ont montaient des dizaines de levels sur de petits avatars dans une histoire toute tracée, où finalement le rôle était peut être décrit, mais sans possibilités de vraiment interagir dessus.
-Il y a le plaisir de retrouver des connaissances, de venir discuter, simplement. Le jeu se résume alors à un simple chat, permettant toutefois de se distraire en allant de droite à gauche, cliquant parfois pour faire une action ou un sort.
-Le plaisir du pvp, la peur, l’excitation ? C’est aussi un moteur particulier, une fois de plus, ce sont des sentiments forts, qui trompent l’ennui que l’on peut éprouver. Cela rejoint sans doute cette recherche pour éviter l’ennui, éviter ce déplaisir qu’on aurait à ne pas savoir quoi faire. C’est amusant, dira-t-on, de se faire chasser, de traquer, de finalement gagner ou perdre. Les free pk qui s’amusaient à se faire chasser le diront de même. Ou alors on montre sa puissance, ô combien illusoire, finalement quand on se rend compte à quel point il n’y a rien de bien extraordinaire à ce petit jeu.
-Le devoir… Pour ceux qui se sentent redevables aux autres, ceux qui ont pris un engagement ou une responsabilité. Les animateurs, typiquement, devraient venir pour telle ou telle raison. Après tout ils ont demandé une charge et doivent l’assumer. Un garde, ou un noble n’a de sens que s’il est présent dans le jeu, car fait partie de l’univers peut être davantage encore qu’un autre joueur. Alors certains le font par devoir, et évidemment, si cela reste la seule motivation, n’en retire guère de plaisir.


La liste n’est pas exhaustive, loin de là. Tout ce qui peut procurer du plaisir, ou éviter l’ennui, le déplaisir, pourrait s’inscrire à sa suite. Et toute les combinaisons sont possibles. Finalement c’est cela que l’on recherche, dans ce jeu comme ailleurs. Du moins en partie.

Alors pourquoi, dans mon cas précis, je reste ? Pour un peu tout cela. Parce que quand je me connecte, j’espère me faire plaisir. Jouer, simplement. Parfois je vais ne faire qu’aider quelqu’un, ça occupe, mais ça fait toujours plaisir d’aider. Il est bien inutile de te le dire, tu le sais parfaitement. Parfois je vais jouer mon rôle, avec telle connaissance, ou simplement au hasard des rencontres. C’était aussi le but d’un personnage comme « un troubadour » qui, s’il a peu de lien, peut discuter et jouer avec la plupart des joueurs sans difficulté. Parfois je viens encore pour regarder, voir le monde évoluer. Oui, j’aime bien voir comment certains joueurs vont se débrouiller pour changer, améliorer, modifier ce qui est en place. On peut voir des rôles superbement joués, de magnifiques scènes, des interprétations de rôles à nous donner envie d’être là, au milieu et de prendre part à la scène. Oui tout ça, c’est un peu de rêve qu’on partage. C’est ce qui me motive encore, malgré tout.

Malgré tout ? Oui car comme tu le dis, les écueils sont nombreux. On parle de problèmes de ci de là. On entend de tout. On se déchire, se maudit. Les menaces pleuvent, les insultes irl aussi. Pourquoi est ce que cela nous choque ? Il suffit de sortir un peu, d’aller voir dehors, dans la vie sans œillères, pour s’en rendre compte. Bien sur, c’est parfois plus larvé, on osera peut être moins, on se retiendra davantage dans la vie, par peur de représailles, ou simplement « car ça ne se fait pas ». Mais faut-il pour autant jouer les hypocrites de croire que ce n’est pas le quotidien d’un certain nombre ? Faut-il croire que dehors, la vie est belle ? Non justement, et c’est justement parfois car elle n’est pas belle dehors, que l’on en vient à rechercher autre chose dans un jeu, et que cela nous choque de voir ces comportements. Une chose qui n’est pas à sa place. Comme si on voyait un enfant, qu’on pense innocent, faire preuve de cruauté ou d’une haine irrationnelle. Ca choque, le cinéma d’horreur en use et abuse assez souvent, de tous ces détails anodins qui virent dans l’horreur. Là encore, c’est un jeu, on imagine, en s’y connectant, trouver du plaisir, s’évader. Dès lors, l’inconscient voudrait parfois que les autres face de même. Quelle désillusion alors, de voir comment ce plaisir, où ce monde qu’on espère, n’est en fait pas qu’une succession de rêves épars et hétéroclites ? Que finalement, ce que l’on recherche n’est pas toujours là. Et on soupire, on se plaint ?

Le jeu, comme je me plais à le dire, n’est que ce que les joueurs en font. La richesse vient de la diversité, forcément, mais l’on ne voit que trop bien comment elle peut nuire, comment à rechercher des choses différentes, ou par des moyens différents, on en arrive à des conflits où ressortent ces sentiments qui ne devraient pas avoir leur place dans un jeu. Doit-on encore parler de jeu à ce niveau ? Je n’en suis pas sur. Pas pour tous en tout cas. Certains y voient davantage, en attendent parfois davantage. Ce n’est pas foncièrement un problème, tant que l’on en est conscient, tant que l’on sait exactement ce que l’on en attend. Mais pour ceux qui ne veulent qu’un jeu, agréable et distrayant, j’ai toujours eu le même discours : quand le jeu n’en est plus un, il est temps d’arrêter. Il est peut être temps aussi de se poser des questions sur la manière dont on appréhende cela, au lieu de fuir ailleurs, autre part.

Pour ma part, je n’aime guère jouer en cercle fermé. J’aime penser que les cercles se fondent, s’agrandissent et vivent. Le monde ne saurait être vivant s’il devait rester cantonner aux mêmes personnes. Je ne me vois pas vivre avec toujours les mêmes connaissances. Je ne me vois pas m’enfermer avec ces personnes que j’adore. C’est aussi ce qui fait qu’un jeu comme t4c est riche, dans le sens où la simplicité, l’accès facile permet d’avoir un certain renouvellement de joueur, contrairement aux shards un peu privés d’uo par exemple. Le plaisir est toujours là, au rendez-vous quand je me décide à jouer, plus rarement il est vrai.

Par Gengis Khan le 21/5/2002 à 9:14:29 (#1498640)

Rhaa Dodgee t'es chiant a force d'avoir raison...;)

:merci: :merci:

Par Ibuki Tribal le 21/5/2002 à 9:15:58 (#1498646)

kiko toi !
il faut aussi savoir ne pas tenir compte de toutes ces embrouilles rp-hrp *se porte tres bien kom ca*, puis aussi, spa pce kon joue en cercle "restreind" ;) que ca devient lassant =) *fait tjrs de nouvelles rencontres*

b'soux :)

Par Gengis Khan le 21/5/2002 à 9:34:01 (#1498711)

Une chtite precision sur le cercle restreint pour y avoir été un tit moment

Ca ne devient pas lassant encore que ( car comme pour le reste , il y a restrreint et restreint ) mais cela est il faut l'avouer "efficace" pour se protéger. Néanmoins cela n'empeche pas de faire des rencontres meme si ca peut les limiter . On evite des mauvaises surprises ainsi ,mais on rate aussi qqch ,car il est bien connu qu on ne peut pas avoir le beurre et l argent du beurre ,et encore moins la cremière :)
Mais ds tous les cas ,il faut quitter le nid tot ou tard et sortir de ce cercle je pense. Enfin c mon avis..

Par Bruyere La Pomme le 21/5/2002 à 9:44:02 (#1498755)

(Tiens, c'est marrant que tu postes ca, parce que personnelement, j'ai arrete de parler a des personnes que j'apprecie et avec qui j'aime partager des moments, juste pour pouvoir parler avec d'autres, que je connaissaient moins.
Et maintenant, je me trouve veritablement entre deux feux, car il existe des tensions plus que vives entre des personnes que j'estime (MetosFree, LazzaTout le reste du serveur etc.)
Et parfois, je ne sais tellement pas comment m'en depetrer que je ne reponds plus ni a l'un, ni a l'autre. :p)

Par Shammana Delyn le 21/5/2002 à 10:12:08 (#1498880)

*grand yeux enfantins* J'ai participé à tuer le sombre hier, il est pas près de revenir je crois. C'était un vieux rêve de garde royale qui s'est accomplit... j'ai même eu une ceinture en trophé.

Si j'arpente toujours Goldmoon, c'est afin de rendre ces terres vivables pour les honnêtes gens. Ceux qui travaillent dur et ne peuvent se défendre contre les hordes barbares des ogrimariens et autres nuisibles.

Que diriez-vous de nous rejoindre dans notre combat dame Yolinne ?

Par Yolinne MIP le 21/5/2002 à 11:34:38 (#1499357)

Ouhla ouhla, je vois que certain ont peut etre mal pris ce que j'ai dit, ou du moins l'ont pris de travers :)
Je n'ai pas dit que je partais, pas encore ;)
Je me posais juste la question, a moi meme : qu'est ce qui me motive a jouer encore ?Car il est des fois, ou je m'embete un peu mais bon ..
Pour repondre a certain, non il ne s'est rien passe de particulier, pas de clash etcetc. C'est juste un tout, quand on regarde un peu l'ensemble de chaque connection. L'autre fois, j'arrive au temple, embrouilles dans le temple, embrouille a la sortie du temple, en meme temps, embrouilles hrp sur un cc a propos d'un rp..j'ai fait woaou :) le pire ca a ete quand apres je suis allee sur le forum, et la paf posts d'engueulade et de ralerie :p
Gégé, je fais pas de yoga, et crois moi je relativise bcp ;) c'est pour ca que je joue encore, je m'enerve pas je trouve juste certaines choss pathetiques, betes.Et quelque part cela me chagrine.

http://forums.jeuxonline.info/jo/icons/icon15.gif

Et bien Dame, que me proposez vous là ? de combattre le Sombre à vos côtés ou de bouter les brigands et souillures du royaume ? Car pour la deuxième solution, hélàs, je me crois incapable de servir quelqu'un qui n'a aucune considération en ma personne. *sourit*

Par Shammana Delyn le 21/5/2002 à 11:42:13 (#1499405)

Je ne sais pas d'où vous tenez mon aversion contre votre personne, mais je peux vous affirmer que cette rumeur est fausse.
Serait-ce un faux prétexte pour cacher une peur ou un manque d'attachement à la couronne? Je n'ose me l'imaginer...

J'espère que vous changerez d'avis


msf

Par Feltorn Darken le 21/5/2002 à 12:13:58 (#1499554)

Se qui nous motive a revenir c'est quand on pense a tous les bons moments qu'on a passé dans le jeux , seuleument ses moments sont souvent assez rare et on se lasse vite a attendre qu'un bon moment arrive :p

Par Aina Sanctis le 21/5/2002 à 12:14:36 (#1499564)

Qd les ennuis atteignent le cercle des gens avec lesquels tu joues là il y a un problème.. Voir le hrp (ou même l'irl) prendre le pas sur le rp m'a vrt déçu. Toujours la répétition des même choses. gt même lassée par les xps (quoique certains pensent je n'ai jamais été fan mais comme j'aime les persos "performants" et que je suis curieuse... :p ).

Là je sais que je vais revenir de temps en temps, pour finir des rps ac Aina qui me tiennent vraiment à coeur, avec des gens que j'apprécie. Si j'avais eu tout le temps ce sentiment, je serais restée sur ce jeu.
Je sais que quand je vais me logguer, je vais m'amuser. :D Et c l'essentiel.

Par Hôte des Kissous le 21/5/2002 à 13:03:33 (#1499789)

Ce qui me plaît dans ce jeu ce sont les contacts avec les personnes que j'y ai rencontrées... alors même si je ne joue plus que très rarement, garder le contact avec ces personnes (et les tauler à Wordox :D) suffit largement à mon bonheur :merci:

Par Conrad McLeod le 21/5/2002 à 13:05:57 (#1499795)

Provient du message de Aina Sanctis :
Là je sais que je vais revenir de temps en temps, pour finir des rps ac Aina qui me tiennent vraiment à coeur, avec des gens que j'apprécie.


*Vérifie ses notes sur ses RP en cours*
*Trouve une feuille blanche*

Grumpf, je fais pas partie des gens qu'elle apprécie alors. :sanglote: :eek: :doute: ;)

Par Aina Sanctis le 21/5/2002 à 13:09:57 (#1499815)

Non toi vil Brehanite, je te hais. C bien connu. :doute: :rolleyes: :D

Par Gengis Khan le 21/5/2002 à 15:14:09 (#1500371)

*est d'accors avec Hotounet*

Par l.explo le 21/5/2002 à 17:04:19 (#1500941)

Bonjour,

je pense et agis un peu comme Dodgee.
je repondrait a ta question par l'inverse de ce qui est dit.
Que fait quelqu'un qui a fini de monter son perso, de facon honnete ou pas. S'il n'ets pas RP, ou assez peu.
S'il n'aime pas aider, ne peux ou ne sait pas le faire.
Voila, il s'ammuse un peu avec son perso, ca donne quelques escapades vers la liche ou autres, il fait du PvP devant le temple et surtout :
Il s'ennuie.

A lors a force il deviens plus ou moins aigris et si par malheur il a une tuile IRL ou qu'il est mal luné, ca tourne mal.
La moindre anicroche dans le jeu, il va la monter en epingle car il n'a rien d'autre a faire.

Le cercle des amis, on est nombreux a en avoir un, ca passe par une famille, un clan, un CC, ou une guilde. Parfois aussi, il faut ammener un peu de sang neuf pour continuer a vivre et pour inclure doucement les nouveau. Il n'y a pas de raison de rester entre "anciens" et banir les nouveaux comme des pestiférés.

T4C est une ensemble de chose qui comprennent, un jeu, avec des lvl et des persos a monter, des guildes, des RP locaux, des histoires familliales, des problemes politiques, religieux, et aussi des gens qui ne respectent ni les regles, ni le jeu, niles autres.

A chacun d'essayer de prendre la dedans ce qu'il y cherche, et d'essayer d'ignorer ou de lutter contre la bétise, meme si cette quete est sans fin.

Merci a ceux qui la mene et ce sont les anims, aides et gardes qui sont les plus exposé dans cette bataille.

A bientot sur les routes de Feyd

The Healer

Par Korben Kissous le 21/5/2002 à 17:15:57 (#1501018)

:eureka: *est toujours d'accord avec Dodgee* :merci:

Moi j'aime et je pratiquais encore avant de partir :*des rp sympas avec des joueurs cools (mais pas toujours les même)*des delires hrp sympas avec des joueurs cools (mais pas toujours les même)*des pvp amicaux (fair-play que ce soit rp ou hrp) avec des joueurs cools (mais pas toujours les même) (même si defois je vais aller taper metos aussi, mais ça fait du bien ^^ )pour moi je sais faire absraction de tout ce dont je n'aime pas pour ne garder que ce dont j'ai envie de trouver dans ce jeu, c'est pourquoi je reviendrai avec plaisir en juillet :)

Par Arken le 21/5/2002 à 18:48:53 (#1501587)

Rah Shammie elle se prend pour le Roy, quand Yolinne dit :

je me crois incapable de servir quelqu'un qui n'a aucune considération en ma personne

Elle parle du Roy qui l'a rejeter du Conseil Royale pour la couleur de ses ailes pas de toi.

Par Shammana Delyn le 21/5/2002 à 19:00:09 (#1501671)

ah que je suis sotte :maboule:


shammana * mélangeuse de rp/hrp patentée depuis 1248* delyn

Par Keped Elfy le 21/5/2002 à 19:16:04 (#1501770)

Ce n'est que trop vrai Yolinne
Mais j'ai pas eu l'occasion de te connaitre bcp, autant rp que hrp :)

Maintenant, si je continue a jouer, c'est pour m'amuser avec mes "amis" du moin, ceux que j'apprecie ici (sauf certains cas peut on parle d'ami dans T4C?)
Je viens pour jouer mon role de pseudo mechant :doute: ;)
Mais la raison principale vient du fait que j'adore parler, (ceux qui m'ont sur leur cc en temoigne..

Gilnir t'a fait ton poeme? :p)

Voila sur ce, joue tant que tu ne t'ennuie pas.. uand tu es lassée, deconecte..

Par Alexandre Earth le 21/5/2002 à 19:36:15 (#1501909)

*s'amuse bien avec son nouveau copain Makrsh* :maboule: il est tres affectueux :rasta:

Par Gnub Ounet le 21/5/2002 à 20:48:30 (#1502380)

personnelement quand je rentre dans le jeu c'est surtout pour oublier la vie irl... :/

Par Syndrael le 21/5/2002 à 21:56:58 (#1502773)

Hmm.. je ne suis pas sûre de comprendre.. ou plutôt, je suis sûre de ne pas comprendre.
Tu parles de tensions, de conflits, d'injures et de querelles hrp, je ne les vois pas, jamais. Je n'ai jamais vu ça traverser mon log, pourtant j'ai quelques cc maintenant.
Je ne sais pas ce qu'est un scalp, je pense que je n'en croiserai jamais puisqu'on m'a dit que c'était sur la dernière île.
Dans la mesure où je gagne un niveau toutes les deux semaines, par hasard en voyageant entre Lighthaven et Windhowl, j'espère voir un jour la seconde mais je ne vais sûrement pas xp pour monter un perso. Je n'en ai pas besoin pour rencontrer des gens, me faire plaisir et faire plaisir.
Si des gens hrp s'engueulent hrp, quel mal y a-t-il ? Je ne vois aucun malaise.. sinon le tien.. que j'aimerais comprendre un peu plus. Tu sembles blessée de ressentir les tensions, la haine mais elles existent partout, il faut juste ne pas en éprouver et s'en protéger.
Si je réussi à rp sereinement mes huit heures par jour sans jamais être confontrée au moindre problème, c'est que ça ne doit pas être si grave ou bien que j'ai vraiment loupé un gros morceau... Et moi, je ne me demande jamais ce que je vais faire sur le serveur, au contraire.. je dois voir ce que je n'aurai pas le temps de faire.. cela tient à chacun d'en faire autant, la vie en ville n'en deviendra que plus exaltante.
Pour ce qui est des joueurs hrp, si c'est le problème, je ne les vois même plus, je ne les lis pas. Ils sont une présence, une impression de foule, rien de plus. Qu'ils se battent pour leurs scalps, cela m'indiffère.
Ce qui m'indiffère moins, c'est que cela te touche au point de te faire te demander ce qui te pousse à venir encore.
Alors je demande solennellement et urgemment un gros complément d'informations.. ! si ça se trouve, je dis n'importe quoi là....

Syndrael

Par Olakith le 21/5/2002 à 22:26:29 (#1502927)

Oui un peu comme veut dire (ou peut etre pas mais mais bon :ange: ) Syn, soyez un peu egoïstes et arretez de vouloir prendre tout les problemes du serveur sur vos epaules comme si vous etiez responsable de ce qui s'y passe.. sachez ignorer ( l'ignore list ça aide aussi :maboule: ) ce que vous n'aimez pas dans ce jeu et garder uniquement ce qui vous interresse, à savoir de bonne relations avec des joueurs matures et fair-play :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine