Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Ezar > Décret royal : Garde Royale
Décret royal : Garde Royale
Par Iryamar le 21/5/2002 Ã 0:06:55 (#1497559)
Il est ici !
A+
Iryamar
Par Une Fleur le 21/5/2002 Ã 0:09:39 (#1497577)
___________________________________________________________
Vingt-et-unième Jour du Mois de Thargi-Lion
Décret Royal : Garde Royale
Suite aux événements récents, Sa Majesté le Roi Théodore XIII de Goldmoon fait publier le décret suivant.
"Par le présent décret, Sa Majesté le Roi Théodore ordonne des dispositions nouvelles pour sa Garde sur laquelle il détient tout pouvoir de décision.
Sa Majesté a choisi en la personne de Dji Finwe un Observateur de la Garde Royale. Toute décision prise par la Garde, par le Capitaine, par le Lieutenant, toute information, tout rapport devront désormais être portés à sa connaissance. Il aura accès à tous les moyens de communication de la Garde. Le rang protocolaire le place au-dessous du Capitaine et du Lieutenant, toutefois il ne rendra de compte qu'à Sa Majesté et à Son Excellence le Chambellan Thomar, et ce, directement. Sa Majesté n'a pas fixé de durée à cette mission.
Sa Majesté pourra à nouveau prendre dans les jours à venir d'autres décisions, tout aussi contraignantes, à l'égard de divers cadres institutionnels du Royaume, tant au niveau de la Justice, que de la sécurité des terres et des sujets attachés à la Couronne.
Fait au Château Royal de SilverSky,
Au Vingt-et-unième Jour du Mois de Thargi-Lion,
Par Sa Majesté le Roi Théodore XIII de Goldmoon."
Par Korey dOrcanie le 21/5/2002 Ã 2:37:38 (#1497995)
Par Tristesse le 21/5/2002 Ã 4:30:13 (#1498124)
Mais qui surveillera le surveillant?
Les failles proviennent toujours des personnes desquelles on s'y attend le moins...
Par -DeNuit- le 21/5/2002 Ã 9:48:27 (#1498778)
Lettre ouverte pour savoir qui à assassiner mon père VentDeNuit dans les geoles royales
Par Hecate Izoku le 21/5/2002 Ã 14:40:32 (#1500216)
Par Korey dOrcanie le 21/5/2002 Ã 14:41:33 (#1500218)
Par Gwaiir Windlord le 21/5/2002 Ã 16:01:23 (#1500590)
*Demandera des précisions au Capitaine*
Par Tyrnil le 21/5/2002 Ã 16:17:17 (#1500675)
[Edit : qui plus est par des personnes très peu présentes en jeu]
Par Gwaiir Windlord le 21/5/2002 Ã 17:43:12 (#1501161)
[Edit : qui plus est par des personnes très peu présentes en jeu]
Beuh ? Cà veut dire quoi çà Tyrnil ?
Tu es sur le jeu 24h/24 pour savoir si telle ou telle personne est connectée souvent ou pas ?
Par Ya le 21/5/2002 Ã 18:51:09 (#1501599)
Pour ce qui est de la présence en jeu, je vois mal comment ça peut etre pris pour autre chose qu'une attaque sans fondement.
Par Tyrnil le 21/5/2002 Ã 21:42:56 (#1502702)
Sinon j'avais cru comprendre qu'il faisait une pause (d'ailleurs je ne voit plus de trace de sa part ni sur le forum ni dans le jeu) et je n'arrive pas à comprendre comment des joueurs dit 'innactifs', peuvent continuer à recevoir des statuts, responsabilités, ou des postes importants (rp ou hrp). J'ai pu notamment constater ça dans les premières nominations qu'a fait Iryamar sur les aides-anims, il n'y a pas longtemps.
Quelle sont mes surprises de constamment retrouver les mêmes noms de persos (élites ?), et même certains dont je n'ai vraiment l'impression de ne plus les voir jouer, alors que tant de joueurs aimeraient s'investire eux aussi dans l'animation de leur univers.
Je trouve que tout cela reste vraiment restreint et reservé à certaines personnes, maintenant ce n'est que mon avis personnel, et apparement (après lecture d'autres posts de ce type) beaucoup de personnes partagent mon avis.
Et sinon il n'y strictement aucune attaque dans mon message (comme Ya a pu mal interpréter) mais un ras le bol...
Par Kreslack Slay le 21/5/2002 Ã 23:13:03 (#1503231)
Pour ce qui est de la dite élite voilà pour moi:
-Je suis devenu capitaine en montant en grade
-Je suis devenu modo du forum JoL en posant ma candidature avant les autres
-Je suis devenu aide-modérateur du serveur en posant simplement une candidature complète à Iryamar, comme il était indiqué de faire.
Maintenant, si l'on veut avancer des ragots sur cela, et bien allez-y, faites vous plaisir.
En tout cas on peut me reprocher tout ce qui est imaginable, Sauf, à mon humble avis la présence et l'investissement.
Ah oui j'oubliais ! Si quelqu'un veut m'insulter ou autre chose qu'il le fasse en Pm, merci, les autres n'ont pas besoin d'en profiter.
Par Celestia2 le 21/5/2002 Ã 23:25:07 (#1503330)
(et il est bien devenu capitaine en commencant tout en bas de l'echelle, je l'ai connu simple GR notre kres) :)
Par Iryamar le 21/5/2002 Ã 23:31:28 (#1503389)
C'est vraiment inutile de nier la jalousie concernant les aides qui ont été nommés : des "mouais" ou "ouais" publics au lieu de félicitations, ça montre toutes les raisons qui peuvent écarter certaines candidatures dans la main du GM. C'est vraiment à la mode en Europe occidentale de cracher sur le mérite, ou c'est juste dans notre bonne vieille France ? :)
A+ :)
Iryamar
Spectateur de la nouvelle Comédie humaine (merci Balzac)
Par Dji Finwe le 21/5/2002 Ã 23:47:48 (#1503518)
Sinon j'avais cru comprendre qu'il faisait une pause (d'ailleurs je ne voit plus de trace de sa part ni sur le forum ni dans le jeu) et je n'arrive pas à comprendre comment des joueurs dit 'innactifs', peuvent continuer à recevoir des statuts, responsabilités, ou des postes importants (rp ou hrp). J'ai pu notamment constater ça dans les premières nominations qu'a fait Iryamar sur les aides-anims, il n'y a pas longtemps
Oui j ai fait une pause pour raison personnelle j espere que j en ai le droit :)). Donc c est pour cela que je n étais pas très présent dans le jeu. Au niveau du forum j assume parfaitement le fait de ne pas trop poster. C est la premiere fois que je vois ce genre de critique et pourtant j ai commencé a jouer en juillet en 2000. Alors je laisse les gens regarder les archives et ils verront qu effectivement je ne poste pas beaucoup. Pourquoi ? tout simplement j ai toujours privilégié le jeu où la réactivité me plait bien plus qu un forum. Et oui faire du Rp sur un forum ce n est pas mon truc. Je n en fais que quand il le faut. C est ma façon de voir le jeu de role et je pense qu il n y a rien a redire la dessus. Maintenant d un point de vue Rp le fait que mon perso ai été choisi pour une telle chose me semble tout a fait normal au vu de son Rp passé.
Si tu étais au courant de l accession de mon perso a des responsabilités Rp sur le serveur Ezar je pourrais te dire de te renseigner comment il les a obtenu mais je vais te simplifier la tache, il n a jamais fait la moindre demande pour devenir quoi que se soit. A chaque fois on le lui a proposé et il a accepté ou refusé suivant si cela correspondait ou non a son caracter. Pourquoi lui avoir proposé des responsabilités peut etre du a sa présence sur le serveur et a son passé.
Je vais juste emettre une critique j espere me tromper mais tu dis qu il n y a pas d attaques personnelles, j espere que c est le cas car malheureusement le ton du message le laisse plus que penser.
La meilleure réponse que j aurais finalement a te donner c est de venir dans le jeu et de défendre ta position en Rp. Car Hrp tout cela est parfaitement injustifié.
Pour finir le cumul des mandats je pense que si je récapitule tous les postes que mon perso a pu avoir et tous ceux pour lequel il a démissionné cela m amuse. Quand a mes mandats HRP j ai démissionné pour diverses raisons.
Par Tyrnil le 22/5/2002 Ã 0:01:20 (#1503605)
Mais je ne pense pas me tromper en parlant d'élites de personnages dans le jeu (bcp de joueurs le pensent, je ne ré-emploie qu'un terme que j'ai pu lire).
Enfin désolé que ça tombe sur toi mais ce n'est qu'un cumul de choses que j'ai pu voir d'un oeil plutôt exaspéré...
[Edit : je voulais rajouter que ce n'est pas de la jalousie mais de la déception car d'autre joueurs aimeraient bien participer eux aussi à l'évolution de leur univers - et non je n'en fait pas partis]
[Pour finir, je vois d'un très bon oeil le travail de l'équipe d'animation, comme tous les joueurs, mais il serait bien de réviser à quel échelle le type de joueurs qui sont impliqués dans ces changements]
Par Lyorlinn le 22/5/2002 Ã 0:12:13 (#1503673)
Provient du message de Iryamar :
C'est vraiment inutile de nier la jalousie concernant les aides qui ont été nommés : des "mouais" ou "ouais" publics au lieu de félicitations, ça montre toutes les raisons qui peuvent écarter certaines candidatures dans la main du GM. C'est vraiment à la mode en Europe occidentale de cracher sur le mérite, ou c'est juste dans notre bonne vieille France ? :)
Ben vi apres autant d'insistances, apres en avoir mis plusieurs couches il faut bien que je reagisse, puisque c'est fait pour !
Car ce message est bien pour moi qui ai commis l'acte odieux et impardonnable de mettre un simple "ouais" pour Melchior COR---.
Forcement c'etait de la jalousie de la part de quelqu'un qui avait sa candidature pour la meme place, forcement... Seulement voila depuis cette maudite candaidature il s'en est passé des mois, et le temps que je pouvais consacré au jeu s'est amenuisé et je savais parfaitement que je n'aurais pas pu mener de front toutes mes taches, et oui. De la jalousie ? non du tout, de l'amertume oui peut etre, et encore plus maintenant, mais apres tout, certaines personnes n'ont jamais cache qu'elles ne me supportaient pas.
De la jalousie ? Pourtant je reconnais tres bien que bien des personnes etaient plus aptes a ce poste que moi. Je connais mes limites, et je sais reconnaitre le talent des autres. Ouf je n'ai pas manqué de rectifier les affirmations bien rapides d'Iryamar a Kreslack, qui bien heureusement n'a pas douté de ma bonne foi (si si c'etait sincere Kres), quant a Melchior, comme je le connais il ne se sera pas laisser prendre au piege que je me suis tendu, mais que d'autres n'ont pas manqué d'exploiter.
Bon rien d'autre a ajouter si ce n'est que cette lamentable affaire ne me fait pas faiblir, mais si je derange a ma place, je prefere qu'on me le dise plus directement.
Lyorlinn, en guerre contre Dieu ?
Par Kreslack Slay le 22/5/2002 Ã 0:48:40 (#1503812)
Valà à ..
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine