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Bonus de dex. max. (dans NWN) ?

Par Alkien le 20/5/2002 à 20:46:56 (#1496392)

:( Je ne l'ai pas trouvé dans l'éditeur.

" Max. Dex. bonus
Le bonus maximum de dextérité indique que l'amrure autorise un modificateur maximal de dextérité dans le calcul de la CA totale. En effet, plus une armure est lourde et plus la mobilité de votre personnage est entravée.
Ainsi, en portant un armure matelassée (la plus légère), le bonus maximum de dextérité autorisé est de 8. Votre mobilité est donc accrue, face à une amrure plus lourde.
[on ignore si ce paramêtre est intégré dans NWN] "

Euh c'est une blague ?:sanglote: :sanglote: :sanglote:
Pourquoi ?:sanglote:

Re: Bonus de dex. max. ?

Par Schoumy le 20/5/2002 à 21:16:16 (#1496577)

Il me semble que le poid de l'armure sera prise en compte de le calcul de la CA de NWN

Ou t'a lu le contraire ?

Par Adau le 20/5/2002 à 21:26:34 (#1496647)

je croyais qu'il se calculais tout seul selon les caracteristiques et l'apparence que tu donne à l'armure....:confus:

Par Alkien le 20/5/2002 à 21:28:19 (#1496660)

Et bien il ne s'agit pas directement du poids de l'armure (enfin avant tout de la mobilité), mais de la cohérence avec les règles de D&D. Et il semble que la règle du Bonus de dextérité maximale est abscente de NWN. J'espère que nan.
http://nwn.jeuxonline.info/armures/

Par Xune Vrinn le 20/5/2002 à 22:14:37 (#1496949)

Provient du message de Alkien :
Et bien il ne s'agit pas directement du poids de l'armure (enfin avant tout de la mobilité), mais de la cohérence avec les règles de D&D. Et il semble que la règle du Bonus de dextérité maximale est abscente de NWN. J'espère que nan.


Ca a une énorme importance avec les monstres incorporels ou les sorts, le bonus de dex max à l'armure.

En effet, plus tu as une armure lourde et moins tu as d'aisance à encaisser les coups. Tu comptes surtout sur la solidité de ta protection pour diminuer les dégâts.

Par contre, sur les créatures incorporelles, ça devient un sérieux handicap puisqu'elles ignorent le bonus d'armure d'objets matériels que tu porterais. De même, sur les sorts requiérant une "touch" attack, l'armure n'est pas prise en compte.

Faut choisir... soit on est rapides et agiles pour esquiver mais on s'expose à des attaques d'opportunité facile en cas de surprise, soit on est une boîte de conserve sur 2 pattes qui n'a pas peur de prendre quelques coups de haches mais qui n'arrivera jamais à éviter un souffle de dragon ou le baiser glacial d'un spectre.

Par Lazlo le 21/5/2002 à 1:44:37 (#1497902)

Ce n'est pas plus mal, cela évitera que tout le monde se balade en plaques +15 :p
Sérieux, il y aura des guerriers vraiment différents.Plutôt d'Artagnan ou plutôt Bayard ?

Par Alkien le 21/5/2002 à 7:59:11 (#1498422)

Je n'ai toujours pas eu de réponse. Le bonus de dextérité maximal est-il présent dans NWN ? (là c'est plus clair) (et si non, pourquoi ?). Merci.:)

eh bien personne ne sait ?

Par Alkien le 22/5/2002 à 19:50:32 (#1508338)

Eh bien ! :confus:
On vera bien quand il sortira.

Par Caillou PierreSang le 22/5/2002 à 21:12:54 (#1508988)

Provient du message de Lazlo :
Ce n'est pas plus mal, cela évitera que tout le monde se balade en plaques +15 :p
Sérieux, il y aura des guerriers vraiment différents.Plutôt d'Artagnan ou plutôt Bayard ?


Exact, moi ça sera guerrier plutôt D'artagnan. :p
(en fait vraiment à la d'artagnan, duelliste, etc... et comme je l'ai mentionné dans ma bio = le moins possible d'armures lourdes ou intermédiaires ! je compte sur ma dex. et sur une armure légère)
voilà comme ça je serai jamais en plaque complète +15:D

Par Alkien le 22/5/2002 à 22:30:33 (#1509592)

Le bonus de dextérité maximale désavantages uniquement les personnes ayant une forte dextérité et portant une armure trop lourde pour avoir une bonne mobilitée.

Mais :
[on ignore si ce paramêtre est intégré dans NWN]

Donc (après avoir testé l'éditeur de NWN) il semble en effet que le bonus de dex. max. n'existe pas dans NWN. Mais je suis pas sur à 100%, car je trouve que c'est une règle importante de D&D. Pourquoi l'auraient-ils enlevé du jeux ?

Par Jey le 22/5/2002 à 23:01:03 (#1509845)

Hum... bon juste une petite question. Et comment t'en es arrivée à cette conclusion? J'ai beau cherché dans les "creature properties" sur l'éditeur, il n'est fait nullement mention de cela, ce qui d'ailleurs est normal, puisque les règles n'ont pas été traduites en code dans l'éditeur mais seulement dans le jeu (quoique c tjrs possible, mais en tous les cas, je n'ai rien vu de tel)... Dans l'éditeur n'est indiqué que la CA selon la modification de taille et la dextérité (l'armure ou même la sagesse pr les moines n'y est même pas précisé ds la classe d'armure finale du perso). Alors, à moins que tu sois suffisamment fort pr décompresser le code du jeu et pr le déchiffrer et ainsi voir si lors d'un combat est comptabilisé aussi cette restriction de CA (quoique comme je le disais, je doute que cela soit inclus ds l'éditeur, c un truc de jeu qui n'a rien à y faire), ben...

Ensuite, je ne sais pas au final, mais comme tu le dis toi-même, je ne vois pas pquoi ils auraient enlevé cette règle, et sans doute en aurions ns entendu parler. Il n'y a qu'à attendre pr voir. Alors le mieux si vraiment tu veux savoir ça avt et que tu ne peux vivre sans, ben va le demander sur les forums Bioware! :D Mais arrêtons d'avancer des trucs sans cesse en disant "pquoi ils ont fait ça!" sans même savoir s'ils l'ont réellement fait! (tu le demanderas plus tard qd t'en seras sûr!) Ce genre de questions ou dénigrement commence à m'énerver, c'est ds ts les topics maintenant!

Par Alkien le 23/5/2002 à 7:59:52 (#1511364)

Eh bien c'est tout simple :
si je veux créer une armure légère (dans l'éditeur évidement) : "Chemise de mailles en mithral" je devrai pouvoir mettre le bonus de dex. max. à +6 et mettre la pénalité d'armure à 0. Or je n'y parvient pas. (chui peut-être trop nul) :(

(je vois pas pourquoi m'a question t'énerve Jey). Le site de ce forum indique que cette règle n'est pas sur d'être présente dans le jeu. Je voulais juste savoir si on en savais plus. Mais apparament personne le sais.

Par Caepolla le 23/5/2002 à 8:14:33 (#1511401)

Alkien : je me suis posée la même question.

A mon avis, ce point est géré de lui-même par le jeu, et est pris en compte en se basant sur la valeur de l'AC. Mais ce serait automatiquement déduit par le jeu et non modifiable de façon séparée (pour éviter d'avoir 8 AC et +6 au bonus max de dextéritié si c'était modifiable séparément). Et ce serait la raison pour laquelle ça n'apparaît pas (de la même façon que les poucentages d'échec associés sur différents trucs). L'éditeur connaît la catégorie d'armure en se basant sur l'AC de base qui apparaît et va en tirer toutes les conséquences. Il faudrait le jeu pour vérifier.

A moins que ce soit vraiment absent, et là ce serait vraiment dommage (pour ne pas dire plus).

:merci:

Par Dark Wizard le 23/5/2002 à 8:36:29 (#1511482)

Pour les absences de règles, on va finir par s'habituer...

Mais si c'est véritablement absent, ce sera vraiment un diablo-like.

Par Xune Vrinn le 23/5/2002 à 9:00:05 (#1511575)

S'il est possible d'équiper un monstre d'une armure de plates sur l'éditeur version Beta, faites un test simple : Squelette avec Armure de plates.

Si le bonus de Dex max est pris en compte par NWN, le squelette passera d'une initiative de +6 à une initiative de +4.

Par Guile Thewise le 23/5/2002 à 11:12:53 (#1512185)

je pense pareil que Caepolla. En effet, quand on regarde bien la feuille d'un personnage créé, une fois qu'on lui a mis son armure toute zoulie et qu'on repasse sur l'onglet principal, on peut voir en effet que l'AC n'a pas changée et donc que c le jeu lui-même qui gère ces modificateurs. A mon avis, Bioware a dû intégrer le bonus max de DEX puisqu'ils ont gardé la catégorie des armures (légères, moyennes et lourdes) et aussi l'allègement des armures par effet magique. Ce serait-quand même balot qu'ils n'aient fait celà que pour faire un classement purement esthétique.

Bien sûr il faudra attendre la sortie du jeu pour le savoir, mais à mon avis, comme dans l'éditeur certaines options n'apparaissent pas sur la feuille du perso (comme la modification de l'AC après avoir mis une armure sur le perso), on aura certainement de bonnes surprises

Par Alkien le 23/5/2002 à 12:33:15 (#1512624)

:) Merci Caepolla. Bien que la question initiale restera toujours dans le flou jusqu'à la sortie du jeu, si on n'apprends rien de nouveau d'ici là.
wait & see !

Par tonton le grognon le 24/5/2002 à 5:49:41 (#1517872)

Yes, you are correct, the toolset is displaying armor weights wrong. They are 10 times what they should be. It has already been reported and fixed.As for the original question, the max dex bonus for armor is in. It is not displayed in the toolset though. I'll ask if we can get that put in - it may not happen for initial release, but hopefully we can do it in an update at least.

par Jonathan Epp - Quality Assurance

le bonus de dex max lié à l'armure est géré mais pas affiché dans le toolset...

en plus ya un bug sur le poid des armures qui est 10 fois superieur à ce qu'il devrait être... corrigé dans la version finale

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