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les jeux concurrents Ă DAOC
Par Toto le maudit le 20/5/2002 Ă 15:22:37 (#1494422)
J'ai du mal à y voir clair dans les jeux concurrents qui vont sortir dans les prochains mois : style de jeu, points forts/faibles, date de sortie, etc... Je ne voudrais pas refaire le mauvais choix, je n'aime pas les jeux superficiels qui se transforment en "quake-like" et où il est impossible de créer un perso original. Qui a des infos ou des sites webs qui comparent les différents jeux ?
Par Anduric le 20/5/2002 Ă 15:31:33 (#1494465)
Par Maelst Tacryl le 20/5/2002 Ă 15:32:21 (#1494472)
Pour les autres jeux je ne sais pas, vas donc voir les autres forums de Jeux Online..
Ils sont prevus pour ça!
Par Toto le maudit le 20/5/2002 Ă 15:37:37 (#1494501)
Provient du message de Maelst Tacryl :
Hmmm Toto tu as vraiment besoin de faire une critique ouverte de Daoc d'entrée?
désolé, c'est pas une critique... C'est juste pour indiquer quelles sont les choses qui me plaisent pas dans daoc -et trouver plus facilement un autre jeu-, une question de goût personnel seulement. L'aspect "quake-like" est sans doute une raison du succès important que rencontre daoc, donc il est positif pour une majorité de joueurs.
Par Kodha le 20/5/2002 Ă 16:24:15 (#1494724)
Par Reis Tahlen le 20/5/2002 Ă 16:41:21 (#1494805)
Mode Message Subliminal activé. Rejoins nouuuuuuus, tes paupières sont lourdes, tu as envie de tuer des royalistes, ouiiiiiiiiii!
Par Mastokk le 20/5/2002 Ă 16:59:01 (#1494898)
Par Lina le 20/5/2002 Ă 18:00:44 (#1495233)
(et quand quelqu'un met un message "je suis un méchant NN" au dessus de sa tête, dis toi que ce n'est surement pas un mensonge et COURS !
:D
Par Ariendell le 20/5/2002 Ă 18:26:06 (#1495424)
ShadowBane: jeu orienté très PvP, à exclure si tu n'es pas très fan du PvP. Néanmoins, possibilité de construire une ville, et pas mal de choses ... le hic, c'est que je le trouve vraiment pas très beau pour un jeu qui va sortir à la fin de l'année. Je n'ai pas l'adresse du site, mais il est facilement trouvable sur le forum ShadowBane de Jeux Online.
Star Wars Galaxie: hum pas trop renseignée, mais il semblerait qu'il y ai un large éventail de compétence à la UO avec de très beaux graphiques, le tout dans l'univers de Star Wars. Malheureusement, je n'en sais pas plus, ne m'étant pas plus renseignée que ça. La beta commence bientôt. Pour des détails, c'est
ici et en anglais.
Asheron's Call 2: le jeu que j'attends :) Turbine essaye de corriger ses erreurs passées avec AC ou les mages étaient les rois. De très beaux graphiques, la possibilité de faire du PvP si tu veux, mais de ne pas en faire si ça te saoule (la majorité du très grand monde d'AC est une zone neutre). Pour plus de détails c'est
ici et en anglais toujours. Les premières clefs de la beta seront attribuées aux possesseurs d'un compte AC actif jusqu'à fin juillet, aux autres après.
Il y en a sûrement d'autres que j'oublies, mais ceux-ci sont, dirons-nous, "les" titres attendus pour la fin de l'année.
Par Zillah Nightwish le 20/5/2002 Ă 18:43:33 (#1495557)
et franchement c'est ça que j'attend de SWG, pas de classe de perso, tu crées un perso totalement unique à chaque fois, et pas de points de competence perdu, puisque tu peux les enlever pour les redistribuer.
pour en revenir Ă ce que dis le premier post, c'est vrai que Daoc c'est plutot un quake like ou un doom qu'un rpg :D
Par Silk le 20/5/2002 Ă 18:43:53 (#1495559)
Par Keelala le 20/5/2002 Ă 18:48:29 (#1495603)
Si tu n'aimes pas les Quake-like, alors ce jeu est fait pour toi !
:amour: le bonheur est lĂ . :amour:
Par The_drax le 20/5/2002 Ă 18:51:13 (#1495625)
shadowbane : c vers tres orinete pvp mais pvp organiser c a d entre guilde ( les plus fortes pourront avoir des fort .... ) il y aura des alliances et des conflis de grande envergure . a part les graphismes maintenant depasses ( g trouver un article qui parlait de sa sortie au US en ete 2001 :p ) sa a quand meme l'air sympa et variee
star wars galaxie : plusieurs race ; possiblite de devenir JEDI ; tres beau graphismes et beta test cet ete . pour le pvp je sais pas comment sa se passe .
par contre je sais que c developper par les mec qui ont fait everquest on peut donc esperer un minimum de qualites ...
AC 2 j'en sais pas plus que Ariendell
autrement ya Hrizon un jeu tres prometteur car graphisme splendides possibilter de jouer des races jamais joues ds un mmorpg ( anges demon dragons ... ) mais la press est avare en info sur celui ci car il a failli mourir pour faute de ponnaie ( le chef de projet a parait il ete obliger de vendre sa caisse pour continuer :doute: )
World of warcraft : selon moi se sera le meilleur mais il sort en 20XX donc ya le tps de voir venir et c le + beau de tous a mon gout
autrement ya des rpg jouable en rezo comme neverwinter night qui sont prevu pour septembre . c un jeu solo tres tres oriente online et possibilite de cree un monde a 100% tres facilement d'apres ce que g lu .
voila je croit t'avoir tout dit bye
Par Ulysse_Orcanie le 20/5/2002 Ă 18:57:45 (#1495679)
http://www.kenned4.firstream.net/RAGNAROK/RO/pictures/screenshots/sc_001_l.jpg
http://www.kenned4.firstream.net/RAGNAROK/RO/pictures/screenweek/sow004.jpg
http://www.kenned4.firstream.net/RAGNAROK/RO/pictures/screenshots/sc_004_l.jpg
Attention malgre ces aire de petit jeux style game-boy on deviens vite accro vous etez prevenu!!!
on peux le telecharger gratuitement:
http://ro-france.fr.st/
http://www.ragnarokonline-fr.fr.st/
?
Par Paclya le 20/5/2002 Ă 19:10:15 (#1495756)
en quoi Camelot est-il un "quake-like" ?
Par Toto le maudit le 20/5/2002 Ă 19:14:31 (#1495796)
qui a essayé dungeon siege ?
Progress Quest semble assez "spécial" comme jeu, où trouver un résumé de ses règles ?
Par Silk le 20/5/2002 Ă 19:22:51 (#1495844)
Provient du message de Keelala :
Vous avez oublié Progress Quest. :amour:
Si tu n'aimes pas les Quake-like, alors ce jeu est fait pour toi !
:amour: le bonheur est lĂ . :amour:
eeuuf effectivement, c pas pour les gars qui aiment quake
Je peux poser une kestion? ca sert a quoi a part le faire tourner betement?
On c interagir ds ce jeu?
Re: ?
Par Toto le maudit le 20/5/2002 Ă 19:48:10 (#1495999)
Provient du message de Paclya :
Quake Like ?
en quoi Camelot est-il un "quake-like" ?
- L'importance donnée au graphismes/animations 3D par rapport à d'autres aspects du jeu. Il faut penser que normalement il ne s'agit que du décor dans un jeu de role, mais pas de l'essentiel. Les graphismes deviennent indispensable pour avoir du succès auprès de la masse des joueurs qui pratiquent d'autres types de jeux "très graphiques". Ils permettent aussi d'être plus vite captivé, mais la durée de vie d'un jeu de role est ailleurs.
- Un monde persistant qui n'évolue pas, avec lequel on interragit pas, tel un décor. Les aspects économiques sont absents aussi (exemple : les prix pourraient varier selon l'offre et la demande)
- L'importance donnée aux combats, qui nécessitent un minimum de technique. Les parties les plus ludiques du jeu semblent être les stratégies de combat - surtout en groupe et en rvr.
- Les aspects "jeux de role" très simplifiés, notamment le système de classes. Les joueurs interviennent très peu dans l'évolution des persos, les choix à faire sont très "basiques". Les compétences et les classes (ou sous-classes) peu nombreuses. L'avantage est que daoc est ouvert à un public plus large, d'où le succès actuel.
- Le but que se donnent une grande majorité de joueurs : atteindre le niveau 50 en combattant (comme dans un jeu de baston avec des niveaux). Dans un jeu de rôle, on peut avoir le but de jouer le rôle d'un personnage unique, qui ne ressemblera à aucun autre - indépendamment de son niveau. Cela implique un large choix de compétences (=> nombreuses combinaisons). Le fait d'être unique permet d'être plus facilement utile aux autres joueurs (même sans être un gros bill) : on n'est pas "interchangeable". Chaque perso est une "expérience" différente du jeu.
Par Froum le 20/5/2002 Ă 20:00:34 (#1496088)
quand a parler des graphismes du jeu, si il faut que pour qu'un jeu soit axe rpg, il faut qu'il soit moche????
Par Toto le maudit le 20/5/2002 Ă 20:16:28 (#1496195)
Provient du message de Froum :
quand a parler des graphismes du jeu, si il faut que pour qu'un jeu soit axe rpg, il faut qu'il soit moche????
De beaux graphismes sont évidemment plus agréables !
Mais quelle est la priorité des développeurs ? Si le jeu est avant tout basé sur les graphismes, on ne peut plus dire qu'il s'agit d'un jeu de rôle mais d'un jeu avec une "composante jeu de role".
Les graphismes peuvent etre moins jolis mais le monde peut Ă©voluer selon les actions des joueurs, etc... cela me semble plus passionant.
Par Miele le 20/5/2002 Ă 20:31:13 (#1496299)
tu as Asheron's call premier du nom qui est gratuit en telechargement sans l'add-on et avec 1 mois gratuit a cette adresse
ici
serveur frostfell pour les francos :) pas extremement beau, pas vilain non plus, concept beton (pour mon avis personnel ensuite ça n'engage que toi ou les autres) et surtout un avant gout du concept encore meilleur que sera AC2 :) (pour mon nom ingame tu regarde ma signature :p)
sinon y'a Everquest je crois qui est gratuit pendant quelques jours mais il faut se procurer un cd dont je ne connais pas le nom (dans un magazine)
tu as aussi Annarchy Online qui est plus orienté EQ-Like (comme daoc) mais futuriste, 7 jours gratuit et telechargement du jeu a cette adresse : ici
Et il y a aussi l'incontournable, mais neanmoin tres vieux actuellement, Ultima Online. Très orienté RPG, graphisme 2D Isometrique asser vieux, mais concept et interaction superieur a bcp de mmorpg ... soit tu achete le jeu et tu joue sur les serveurs payants soit tu joue sur des "shards" gratuit, mais tres difficile de trouver un bon, le shards dont ariendell fait partie est un des meilleurs que j'ai recontré ... je m'attendais a bcp de restriction mais il en est pas ainsi :)
voila voila :merci:
PS : ariendell quand est ce que tu viens ? :rasta:
Par Alakhnor le 20/5/2002 Ă 20:48:41 (#1496397)
Dans daoc, le monde persistant vit, bien pauvrement pour l'instant en attendant un peu d'animation.
Quant Ă ton personnage, il Ă©volue, en particulier au fil de tes humeurs.
L'interaction est totalement différente, elle laisse plus de place à ce qui n'est pas tourné vers l'action. Dans quake, on a des compagnons d'armes, dans un mmorpg, c'est plutôt un groupe qui se forge au fil des rencontres.
Les seules analogies réelles que je vois c'est :
CTF (Capture The Fort)
DM (Destroy Midgard)
Ah aussi les épées laser (surnom hein ? elles n'existent pas).
Par Ariendell le 20/5/2002 Ă 20:54:50 (#1496433)
Parceque je suis déjà de retour sur le shard d'UO en question (en tant que GM et en tant que PJ aussi :D).
Par Aragorn le 20/5/2002 Ă 21:24:05 (#1496630)
Le monde entier de cette oeuvre devrait etre crée.
Les tenant des droits de l'oeuvre participe a la creation se qui garantira un respect de l'ambiance deja
se sera donc de l'heroique fantastique quoi
s'est tout ce que je sais
Par Toto le maudit le 20/5/2002 Ă 21:26:43 (#1496649)
Provient du message de Alakhnor :
Dans daoc, le monde persistant vit, bien pauvrement pour l'instant en attendant un peu d'animation.
oui pour l'instant, cela montre que c'est très secondaire !
lorsqu'une équipe développe un jeu, avec un budget donné, ils peuvent embaucher :
1) 15 graphistes et un spécialiste de jeux de role corrompu (lol)
(ca donne daoc ? :ange: on l'achète, ça en mets plein la vue et on s'abonne ... quelques mois, pas plus)
2) 8 graphistes, 5 spécialistes de jeux de role et 3 créateurs de monde (qui modélisent l'évolution du monde en fonction des actions des joueurs : économie, nouvelles constructions, comportement des mobs, systèmes écologiques, etc...)
D'un autre coté, sortir un jeu complet dès le départ aurait sans doute différé sa sortie. Concentrer les moyens sur les graphismes est nécessaire du point de vue commercial.
Par Anduric le 20/5/2002 Ă 21:33:42 (#1496707)
Dans Daoc, le jeu (et les joueurs, ils y sont pour beaucoup) mets l'accent sur un heaut niveau pour pouvoir être performant en RvR, qui est ouvertement la finalité du jeu.
Ca cause une course à l'xp qui n'est pas forcément du gout de tout le monde, y compris moi (c'est pour ça que je suis parti dans la course à l'artisanat, bien moins courue -pour l'instant- :D ).
Donc je me demande s'il existe un jeu online qui autorise un joueur a ne pas xp comme un bourrin ?
(malheureusement, j'ai le pressentiment que la réponse est "non" :()
Par Miele le 20/5/2002 Ă 21:46:21 (#1496778)
non en fait plus serieusement AC incite au levling au debut mais arrivé a un certain niveau tu level plus par envi de la chasse et du loot que par obligation ... etant donné que AC n'est pas vraiment basé sur le level a proprement parlé mais plutot sur l'evolution des skills au grès de ton envi et de tes attentes du perso. Et UO qui n'a pas du tout de level alors comme ça c'est reglé :D
voila voila
(PS : ariendell sur ac :p vu que t'as ton copain est dessus hein :D )
Par Phenix Noir le 20/5/2002 Ă 21:56:44 (#1496840)
Par Silk le 20/5/2002 Ă 22:18:52 (#1496971)
Par The_drax le 20/5/2002 Ă 22:33:35 (#1497058)
je passerai sur World Of Warcraft
moi aussi mais la ta le tps de passer a l'add on et de monter tous les perso lvl 50 :(
Par Miele le 20/5/2002 Ă 23:23:28 (#1497340)
Provient du message de Silk :
c koa le mieux entre Asheron call et everquest?
c'est une question de gout ... EQ c'est un peu comme daoc en mieux ... levling lent, classes predefinis, groupe fortement recommandé. AC c'est l'inverse, tout est asser libre, apres c'est les gouts et les couleurs :)
Par Lien le 20/5/2002 Ă 23:50:47 (#1497499)
A prendre au conditionnel, c'est qqchose qu'il me semble avoir lu.
Pour des infos, un site en fr très bien fait --> http://www.swg-fr.com/
Re: Re: ?
Par Paclya le 21/5/2002 Ă 0:19:10 (#1497636)
Provient du message de Toto le maudit :
- L'importance donnée au graphismes/animations 3D par rapport à d'autres aspects du jeu. Il faut penser que normalement il ne s'agit que du décor dans un jeu de role, mais pas de l'essentiel. Les graphismes deviennent indispensable pour avoir du succès auprès de la masse des joueurs qui pratiquent d'autres types de jeux "très graphiques". Ils permettent aussi d'être plus vite captivé, mais la durée de vie d'un jeu de role est ailleurs.
et quel est le rapport avec un un Quake-Like ? de bons graphismes permettent une meilleur immersion. Tiens d'ailleur EQ a vu son moteur nettement amélioré avec la dernière extension.
- L'importance donnée aux combats, qui nécessitent un minimum de technique. Les parties les plus ludiques du jeu semblent être les stratégies de combat - surtout en groupe et en rvr.
tu préfèrais un système de combat ou le premier plouc venu gagne ?
encore une fois ça n'a aucun rapport avec les Quake-Like (style de jeux où ce sont les "skills" (donc le nombre d'heure jouées) qui priment, dans DAoC il faut un minimum de tactique).
- Les aspects "jeux de role" très simplifiés, notamment le système de classes. Les joueurs interviennent très peu dans l'évolution des persos, les choix à faire sont très "basiques". Les compétences et les classes (ou sous-classes) peu nombreuses. L'avantage est que daoc est ouvert à un public plus large, d'où le succès actuel.
Realm Abilities.
cet argument va Ă la poubelle.
- Le but que se donnent une grande majorité de joueurs : atteindre le niveau 50 en combattant (comme dans un jeu de baston avec des niveaux).
et sur EQ au niveau 60 les joueurs font formatter des dragons à la chaîne ?
Dans un jeu de rôle, on peut avoir le but de jouer le rôle d'un personnage unique, qui ne ressemblera à aucun autre - indépendamment de son niveau. Cela implique un large choix de compétences (=> nombreuses combinaisons). Le fait d'être unique permet d'être plus facilement utile aux autres joueurs (même sans être un gros bill) : on n'est pas "interchangeable". Chaque perso est une "expérience" différente du jeu.
les Realm Abilities permettent de personnaliser ton perso suivant ton style de jeu. et je n'ai pas encore vu 2 joueurs avec les même capacités.
bon tu n'aimes pas DAoC c'est ton droit (encore heureux), mais évite de comparer ça à un Quake Like et de donner des arguments qui n'ont rien à voir, ça ne fait pas sérieux.
Par Paclya le 21/5/2002 Ă 0:20:26 (#1497643)
Provient du message de Miele :
c'est une question de gout ... EQ c'est un peu comme daoc en mieux ...
ça n'a rien à voir :P
Par Vendor le 21/5/2002 Ă 0:47:53 (#1497766)
Perso je me suis inscrit a la beta de star wars et j'attends comfirmation :p
Par Ariendell le 21/5/2002 Ă 0:52:22 (#1497776)
Miele: non por AC, j'aime pas les graphismes :p
Re: Re: Re: ?
Par Toto le maudit le 21/5/2002 Ă 1:23:49 (#1497853)
Provient du message de Paclya :
les Realm Abilities permettent de personnaliser ton perso suivant ton style de jeu. et je n'ai pas encore vu 2 joueurs avec les mĂŞme
1) Les Realm Abilities c'est surtout réservé aux gros bills (levels 40 et plus). D'ailleurs il va falloir être de plus en plus fort pour réussir en RVR. Comment peut-on comparer des bonus accordés aux persos haut-level avec des compétences classiques "jeux de role", que l'on fait évoluer dès le départ ? C'est vrai que les nouvelles zones RVR vont permettre à des levels plus bas d'y participer. Mais les Realm Abilities restent une "rustine". Par ailleurs, je croyais que Mythic ne voulait pas pénaliser les joueurs qui ne font pas de RVR ?
2) De nombreuses Realm Abilities sont communes Ă toutes les classes. Quel interet ?
3) Je considère le jeu dans sa version actuelle en Europe (1.45) et il n'y a pas de Realm Abilities avant plusieurs mois. Mythic a choisi d'autres priorités dans le développement du jeu, sinon nous aurions déjà ces fameuses Realm Abilities à la version 1.45. Cela traduit leur conception personnelle d'un mmorpg, qui ne met pas en avant les aspects "jeux de role".
Par Toto le maudit le 21/5/2002 Ă 1:41:27 (#1497897)
et quel est le rapport avec un un Quake-Like ? de bons graphismes permettent une meilleur immersion. Tiens d'ailleur EQ a vu son moteur nettement amélioré avec la dernière extension.
Je crois que tu as mal lu : je parle du rapport (ou ratio) entre "aspect graphique" et "aspect jeu de role". Le premier devant être au service du second, et non l'inverse. Si la partie "jeu de role" est boiteuse (classes mal finalisées, mal équilibrées, au point qu'elles sont abandonnées), peu importe la qualité des graphismes. Inversement, un bon jeu de role gagnera à avoir de bon graphismes (ce serait dommage sinon). Cependant, il vaudrait mieux améliorer les classes d'abord, et le graphisme ensuite (aucun impact sur les persos déjà créés).
Exemple : je passe 20h à jouer un finelame (hibernia), que je finis par abandonner parce qu'il n'a que des désavantages par rapport à d'autres classes combattantes du même royaume. Vous allez me dire, pourquoi avoir choisi un finelame alors ? Tout simplement parce que je ne savais pas que cette classe était mal conçue. Je suis tombé dans un "piège" en adoptant cette classe, et j'estime qu'un jeu de rôle qui offre de tels pieges est mal conçu - spécialement pour un jeu dont les classes sont imposées et peu nombreuses. Par la suite, j'ai fait des statistiques et j'ai constaté que les finelames étaient la classe la plus rare sur hibernia (10 fois moins que d'autres classes, c'est énorme). Rater un perso à cause des choix de compétences, cela fait partie des règles du jeu. Mais rater à cause d'une mauvaise classe, c'est anormal.
Par Toto le maudit le 21/5/2002 Ă 1:54:12 (#1497926)
tu préfèrais un système de combat ou le premier plouc venu gagne ?
Un vrai jeu de role ne fait pas appel à l'adresse ni aux réflexes, les combats se gèrent au "tour par tour". Que l'on transforme cela en une version "temps réel", je veux bien. Lorsque ce type de combat devient le principal interet du jeu, on est plus proche du jeu "de baston" que du jeu de rôle. Avec Daoc, il n'y a pas d'alternatives aux combats, l'artisanat par exemple n'est vraiment pas intéressant (très peu de clients).
Le respawn des mobs n'est pas du tout rp non plus, ces derniers pourraient disparaitre des zones ou ils sont trop chassés, se multiplier ailleurs, etc...
Par Miele le 21/5/2002 Ă 3:02:27 (#1498026)
Provient du message de Ariendell :
AC2 c'est serveurs US-only (et c'est pas un mal je pense ...).
ça c'est bien vrai ... un serveur avec plein de communauté differentes c'est vraiment super ... ça pousse a l'entraide entre personne de la meme communauté. J'ai eu beaucoup de retissence lorsque je me suis lancé sur AC (apres T4C :D on y est tous passé lol) mais finalement c'est formidable :) donc meme si vous avez peur des ricains, je vous assures ils sont pas plus cons que certains français je dirais meme qu'ils sont tres sympa :)
Par Arca78 le 21/5/2002 Ă 3:19:04 (#1498050)
a savoir RYZOM............
Par Ulysse_Orcanie le 21/5/2002 Ă 3:47:49 (#1498086)
RYZOM premier jeux FR peux tu nous en dire plus?
Par Arca78 le 21/5/2002 Ă 4:11:56 (#1498106)
le mieu c'est de lire l'article de gamekult et de regarder les sites suivant :
gamekult:
http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000014989.html
en français:
http://desda.free.fr/
en anglais (site officiel):
http://ryzom.com/
Par Fenrhyl Wulfson le 21/5/2002 Ă 4:16:38 (#1498110)
Si DAoC est un quake like moi je suis la reine d'Angleterre.
Personnellement je joue roliste et mon niveau j'en ai rien Ă secouer et bizarrement ce jeu ne me lasse pas du tout, surtout que je joue encore Ă EQ de temps Ă autres pour me rappeler Ă quel point j'aime DAoC.
Ah oui, je vais me répéter, mais depuis que j'ai vu des mecs se taper un roleplay d'enfer autour d'une table de l'oeil noir, ma vision du roleplay a bien évolué. Si pour vous c'est une question de classes et d'équilibrage vous avez tout faux. Si vous ne me croyez pas lisez le gamemaster law de rolemaster pour RMSS. Ca vous mettra les idées dans le bon sens.
Par Aron le 21/5/2002 Ă 7:29:35 (#1498368)
Provient du message de Toto le maudit :
Un vrai jeu de role ne fait pas appel à l'adresse ni aux réflexes, les combats se gèrent au "tour par tour". Que l'on transforme cela en une version "temps réel", je veux bien. Lorsque ce type de combat devient le principal interet du jeu, on est plus proche du jeu "de baston" que du jeu de rôle. Avec Daoc, il n'y a pas d'alternatives aux combats, l'artisanat par exemple n'est vraiment pas intéressant (très peu de clients).
Le respawn des mobs n'est pas du tout rp non plus, ces derniers pourraient disparaitre des zones ou ils sont trop chassés, se multiplier ailleurs, etc...
C'est plutot vrai, mais un respawn RP, je doute que tu en trouves nulle part. :D Je crois qu'à part UO il n'y a pas de MMORPGs actuels que te conviendraient, même si je n'ai jamais testé EQ ni AC.
Sinon, comme dit plus haut, rien ne t'empêche de jouer ton rôle de finelame, et tant pis si tu n'es pas un guerrier légendaire. Ne me dis pas que ton perso n'est pas jouable en groupe.
Par Paclya le 21/5/2002 Ă 11:22:48 (#1499287)
Par Toto le maudit le 21/5/2002 Ă 11:24:29 (#1499293)
Provient du message de Fenrhyl Wulfson :
Personnellement je joue roliste et mon niveau j'en ai rien Ă secouer et bizarrement ce jeu ne me lasse pas du tout, surtout que je joue encore Ă EQ de temps Ă autres pour me rappeler Ă quel point j'aime DAoC.
DAOC semble construit comme EQ, en mieux (selon les gouts). Donc la comparaison n'est pas judicieuse.
S'il n'y a pas de rapport entre le role que tu joues, et les compétences de ton perso ? Bien sûr, on peut tout imaginer mais cela devient de plus en plus du fantasme et les autres joueurs ne vont pas y comprendre grand chose....
L'idéal reste d'interagir avec un monde persistant qui évolue, grace aux compétences réelles d'un perso. Sinon cela devient un simple "chat" et non plus un univers virtuel.
PS. Tuer des mobs qui respawn mécaniquement, ca me rappelle plus un quake-like qu'un monde persistant
Par Ariendell le 21/5/2002 Ă 11:28:10 (#1499312)
C'est très séiruex lol moi-même j'y suis retournée :)
C'est un monde ou tu as un systèmes de compétences à monter et non pas de lvl. Tu peux faire cuisinier ou pecheur, aventurier ou mage, forgeron voleur etc etc ... pour l'instant c'est le meilleur système que j'ai trouvé, je regrette qu'il n'y ai personne pour reprendre tout ça avec des beaux graphismes en 3D.
Par Fenrhyl Wulfson le 21/5/2002 Ă 12:00:43 (#1499508)
Ensuite, tenir un rôle n'a RIEN à voir (absolument rien, que dalle nada, circulez) avec les compétences du personnage qu'on incarne. Dans un jeu de rôle on définit le caractère de son personnage, ses idéaux, ses manies, son aspect physique (lorsque le MJ n'est pas une peau de vache comme moi qui n'a pas envie d'avoir une équipe de blondes siliconnées comme joueurs/joueuses), son appartenance politique, philosophique ou religieuse (voire les trois mais ça devient complexe à jouer), son attitude envers la vie, sa santé mantale, si il respecte les traditions de son peuple, etc... puis on adapte le tout pour qu'il colle dans le background (ça permet d'éliminer les hommes-chats vampires venus de Pluton) et on le joue comme ça. Sa profession n'influe que très peu là -dedans. En fait, comme dans la réalité, l'idéal est de faire choisir à ses joueurs une profession en accord avec le caractère créé par le joueur. Ensuite ce caractère évolue suivant les expériences vécues par le personnage.
De quoi a-t-on besoin pour créer un personnage : d'un bon background, rien de plus. Un monde qui évolue? rien à battre... c'est rigolo, ça rend le monde plus vivant et c'est tout car tout bon MJ sait que JAMAIS au grand JAMAIS il ne doit laisser les joueurs décider du sort du monde (ou alors il faut que ce soit indirect, l'idéal étant de ne pas les mettre au courant) ; leur laisser subir les événements est bien plus drôle. Bien sûr au bout de 3 ou 4 ans de jeu, une fois que les personnages en question sont devenus des gens influents (si ils survivent) alors on peut commencer à envisager cet aspect du jeu. Une économie dynamique? t'en connais beaucoup des MJ qui se rpennent la tête sur 5000 pages d'éco pour bâtir leur monde? dans toute mon exitence j'en ai rencontré un seul qui projette de le faire : moi.
Le problême des MMORPG actuels c'est qu'ils font vraiment distribumobs. Et alors? dur de rationaliser ça en termes de roleplay? Pas tant que ça : les squelettes sont invoqués par Morgane, et ce en permanence ; les spectres romains ont toujours été là et ne partiront pas de sitôt, les dragons sont sans doute immortels tant qu'on arrive pas à anéantir leur âme, les gobelins pullullent, etc... on arrive à tout justifier d'un point de vue roleplay, car tout se passe dans un monde fantastique où tout est possible (lisez la fin du cycle d'Elric, dans le genre débile et invraisemblable ça se pose là et pourtant certains ne jurent que par ça). Alors pourquoi se prendre la tête avec ça? DAoC est livré avec un très bon background quoi qu'on en dise (copieusement amélioré par l'équipe de Goa, ça représente pas mal de boulot), ce qui permet de créer une bonne quantité de personnages différents et amusants à jouer. Je peux créer un type débile à souhait, qui parle argot et mâche de la réglisse (importée par les sarrazins) en permanence si ça me plaît, pas besoin qu'il ait une profession pour pêter les plombs avec ça. Le reste c'est du tape-monstre. Si on se fie a ta description d'un jdr, alors aucun jdr en vente sur le marché n'en est un puisqu'aucun ne propose tout ce que tu cites (Rolemaster, Gurps et Harnworld s'en rapprochent mais c'est tout à ma connaissance). Et je l'ai vu de mes yeux vu, même à l'oeil noir on peut faire du jdr (trouvez moi plus pourri que l'oeil noir comme jdr, je vous en défie !). A mon avis du confonds le jdr et le système de règles qui président à la résolution des actions dans le monde dans lequel tu évolues. La façon de tenir son rôle ne change pas d'un jeu à l'autre, par contre la façon d'ouvrir une porte si. Le premier c'est du jdr, le second c'est du jeu de plateau et toi t'as vraiment du mal à différencier les deux.
Finalement, quand je veux m'amuser dans un monde cohérent je joue à Morrowind (enfin je vais jouer, j'ai pas encore mais un pote a la version US.... ouah la claque niveau immersion ça casse des briques) ou mieux, je téléphone a des amis et nous jouons à un jdr papier. Mais pour interprêter un rôle j'ai juste besoin de gens autour de moi. Je fais ça tous les jours quand je vais au travail.
Par Mastokk le 21/5/2002 Ă 13:30:51 (#1499926)
Provient du message de Fenrhyl Wulfson :
Mais pour interprêter un rôle j'ai juste besoin de gens autour de moi. Je fais ça tous les jours quand je vais au travail.
hihi et tu joue le rĂ´le de celui qui travaille ou du passager clandestin? :D
ok ok je sors
Par Fenrhyl Wulfson le 21/5/2002 Ă 14:04:16 (#1500035)
Alors soit t'as l'air terrifiant et très savant soit t'es pas cédible et ils foutent rien (et ils sont très doués pour ça).
Par Aragorn le 21/5/2002 Ă 14:06:08 (#1500043)
Provient du message de Ariendell :
Je te conseilles UO si tu n'es pas rebuté par les très vieux graphismes en 2D :D
C'est très séiruex lol moi-même j'y suis retournée :)
C'est un monde ou tu as un systèmes de compétences à monter et non pas de lvl. Tu peux faire cuisinier ou pecheur, aventurier ou mage, forgeron voleur etc etc ... pour l'instant c'est le meilleur système que j'ai trouvé, je regrette qu'il n'y ai personne pour reprendre tout ça avec des beaux graphismes en 3D.
avec la nouvelle extension d'UO :Lord Blackthorn's Revenge qui est sorti il y a peu vive la 3D et oui!!
Nouveau moteur nouveau graphisme:) celon les test le MMORG aurait gagné 5 ans d'age se qui est pas mal du tout
Par Rahan le 21/5/2002 Ă 14:11:11 (#1500067)
Provient du message deFenrhyl Wulfson
:
Bon, alors je vais t'expliquer, en essayant de faire ça vite. Tout d'abord je n'ai pas comparé EQ à DAoC, j'ai juste dit que EQ me plaît beaucoup moins (j'y joue seulement pour les membres de ma guilde, ça leur fait plaisir et à moi aussi). Les deux sont incomparables étant donné leurs différences de conception, mais j'ai tout de même le droit de dire que l'un me plâit plus que l'autre.
Ensuite, tenir un rôle n'a RIEN à voir (absolument rien, que dalle nada, circulez) avec les compétences du personnage qu'on incarne. Dans un jeu de rôle on définit le caractère de son personnage, ses idéaux, ses manies, son aspect physique (lorsque le MJ n'est pas une peau de vache comme moi qui n'a pas envie d'avoir une équipe de blondes siliconnées comme joueurs/joueuses), son appartenance politique, philosophique ou religieuse (voire les trois mais ça devient complexe à jouer), son attitude envers la vie, sa santé mantale, si il respecte les traditions de son peuple, etc... puis on adapte le tout pour qu'il colle dans le background (ça permet d'éliminer les hommes-chats vampires venus de Pluton) et on le joue comme ça. Sa profession n'influe que très peu là -dedans. En fait, comme dans la réalité, l'idéal est de faire choisir à ses joueurs une profession en accord avec le caractère créé par le joueur. Ensuite ce caractère évolue suivant les expériences vécues par le personnage.
De quoi a-t-on besoin pour créer un personnage : d'un bon background, rien de plus. Un monde qui évolue? rien à battre... c'est rigolo, ça rend le monde plus vivant et c'est tout car tout bon MJ sait que JAMAIS au grand JAMAIS il ne doit laisser les joueurs décider du sort du monde (ou alors il faut que ce soit indirect, l'idéal étant de ne pas les mettre au courant) ; leur laisser subir les événements est bien plus drôle. Bien sûr au bout de 3 ou 4 ans de jeu, une fois que les personnages en question sont devenus des gens influents (si ils survivent) alors on peut commencer à envisager cet aspect du jeu. Une économie dynamique? t'en connais beaucoup des MJ qui se rpennent la tête sur 5000 pages d'éco pour bâtir leur monde? dans toute mon exitence j'en ai rencontré un seul qui projette de le faire : moi.
Le problême des MMORPG actuels c'est qu'ils font vraiment distribumobs. Et alors? dur de rationaliser ça en termes de roleplay? Pas tant que ça : les squelettes sont invoqués par Morgane, et ce en permanence ; les spectres romains ont toujours été là et ne partiront pas de sitôt, les dragons sont sans doute immortels tant qu'on arrive pas à anéantir leur âme, les gobelins pullullent, etc... on arrive à tout justifier d'un point de vue roleplay, car tout se passe dans un monde fantastique où tout est possible (lisez la fin du cycle d'Elric, dans le genre débile et invraisemblable ça se pose là et pourtant certains ne jurent que par ça). Alors pourquoi se prendre la tête avec ça? DAoC est livré avec un très bon background quoi qu'on en dise (copieusement amélioré par l'équipe de Goa, ça représente pas mal de boulot), ce qui permet de créer une bonne quantité de personnages différents et amusants à jouer. Je peux créer un type débile à souhait, qui parle argot et mâche de la réglisse (importée par les sarrazins) en permanence si ça me plaît, pas besoin qu'il ait une profession pour pêter les plombs avec ça. Le reste c'est du tape-monstre. Si on se fie a ta description d'un jdr, alors aucun jdr en vente sur le marché n'en est un puisqu'aucun ne propose tout ce que tu cites (Rolemaster, Gurps et Harnworld s'en rapprochent mais c'est tout à ma connaissance). Et je l'ai vu de mes yeux vu, même à l'oeil noir on peut faire du jdr (trouvez moi plus pourri que l'oeil noir comme jdr, je vous en défie !). A mon avis du confonds le jdr et le système de règles qui président à la résolution des actions dans le monde dans lequel tu évolues. La façon de tenir son rôle ne change pas d'un jeu à l'autre, par contre la façon d'ouvrir une porte si. Le premier c'est du jdr, le second c'est du jeu de plateau et toi t'as vraiment du mal à différencier les deux.
Finalement, quand je veux m'amuser dans un monde cohérent je joue à Morrowind (enfin je vais jouer, j'ai pas encore mais un pote a la version US.... ouah la claque niveau immersion ça casse des briques) ou mieux, je téléphone a des amis et nous jouons à un jdr papier. Mais pour interprêter un rôle j'ai juste besoin de gens autour de moi. Je fais ça tous les jours quand je vais au travail
Je le copie/colle pour moi ça, c'est trop rempli de morceaux de bon sens éclairés ;)
ok...
Par Toto le maudit le 21/5/2002 Ă 14:19:25 (#1500118)
Sur daoc, si je comprend bien, on peut rester level 1 et faire son trip "role play" ?
Ce que je déplore :
1) Cela reste des paroles et ne se traduit pas en actions concrètes ou utiles. Tout reste dans l'imaginaire, on peut inventer n'importe quoi et on n'est pas forcément crédible.
2) On revoit rarement les mêmes joueurs à proximité. Alors le role play de untel ou untel, il est vite oublié tant on croise de monde. J'ai vu que beaucoup de personnes étaient contre l'idée d'un canal de chat général - bien qu'on soit libre de s'y connecter ou non. Cependant, c'est le meilleur moyen pour que s'instaurent des relations solides au fil du temps - surtout indépendamment du niveau des joueurs.
Par Juliann Dambre le 21/5/2002 Ă 14:28:36 (#1500157)
Et ne me dis pas que la liste friends se remplit vite. C'est vrai, mais pense Ă la vider de tous ceux que tu n'as plus revu depuis 3 mois. Ca fera de la place.
Par tonton le grognon le 21/5/2002 Ă 14:28:40 (#1500158)
tu devrais essayer de penser Ă Neverwinter nights qui sort dans 1 mois et dont la beta de l'editeur de module est dispo..
http://nwn.bioware.com
http://nwn.jeuxonline.info
Par Fenrhyl Wulfson le 21/5/2002 Ă 14:33:27 (#1500183)
Par tonton le grognon le 21/5/2002 Ă 14:54:27 (#1500287)
Par Miele le 21/5/2002 Ă 14:55:09 (#1500292)
Nouvelle video de qualité moyenne sur AC2 video E3 !
on y voit des combats en cours et aux quelques sequences qu'on y voit ça risque d'etre TRES TRES fun
video E3 2002 :hardos: :hardos: :hardos:
ohlalalaala :eek: l'espece de monstre geant avec une griffe titanesque qui frappe le sol a 2cm du perso !!!!!! :eek: :eek:
(et pour les connaisseurs on y voit les nouvelles Lifestones)
Pour ceux qui ne sont pas au courrant, Turbine a integré un system de combat tout nouveau et unique pour l'instant, qui veut que le joueur gere une strategie a chaque fois, d'ou le fait qu'on voit le perso bouger dans la video et non pas resté statique devant le monstre :rasta:
On y voit (comme dans d'autres videos) la creation des villages, car l'histoire veut que Dereth (l'ile du AC1) fut "victime" d'un cataclysme (jvais pas m'etallé sur le sujet qui est asser long a explique car le lore est tres complexe) et le monde sera a reconstruire PAR LES JOUEURS !
Re: ok...
Par Paclya le 21/5/2002 Ă 15:11:55 (#1500364)
Provient du message de Toto le maudit :
2) On revoit rarement les mêmes joueurs à proximité. Alors le role play de untel ou untel, il est vite oublié tant on croise de monde. J'ai vu que beaucoup de personnes étaient contre l'idée d'un canal de chat général - bien qu'on soit libre de s'y connecter ou non. Cependant, c'est le meilleur moyen pour que s'instaurent des relations solides au fil du temps - surtout indépendamment du niveau des joueurs.
alors lĂ , j'ai un exemple qui te contredis.
sur le serveur US oĂą je joue, nous avons un joueur qui joue le rĂ´le du maire de Mag Mell et que quasiment tout Hibernia connait.
Pour ma part j'ai discuté avec lui plusieurs heures et même qu'il m'a nommé barde de Mag Mell =)
http://www.inficad.com/~douglaso/
Par Ariendell le 21/5/2002 Ă 15:16:13 (#1500387)
Par Juliann Dambre le 21/5/2002 Ă 16:01:42 (#1500595)
Provient du message de tonton le grognon :
pas plus que pour un jdr papier...
dans un jdr papier, j'ai 80% d'impro.
à nwn, je sais que je pourrai interagir en temps réel, mais ça me parait plus dur qd même (créer une nouvelle ville en temps réel c'est galère, et même invoquer une bestiole un peu tordue me parait difficile). Donc : beaucoup plus de préparation.
Par Juliann Dambre le 21/5/2002 Ă 16:03:33 (#1500604)
Par Dahmien le 21/5/2002 Ă 16:05:31 (#1500614)
Si il vous suffit de 3 potes pour faire du RP, et bien c'est tant mieux pour vous! Donnez moi une boule de papier et je joue au tennis contre le mur de ma chambre... :monstre:
Je suis désolé, mais il y a une enorme difference de richesse entre un RP basé sur l'imaginaire (papier) et celui basé sur un jeu-vidéo et un monde persistant!
Si on nous donne un support visuel, des monstres, des compétences, des classes, des villes, autant que ca serve à quelque chose!! :enerve:
J'ai pas mal joué à l'oeil noir (j'avais 8-12 ans) puis ADD Warhammer etc... Je suis loin de l'esprit pur rôliste qui peut se contenter de rêgles pauvrissimes pour jouer un perso en jurrant tous les 3 mots parce qu'il joue un voyou :doute:... C'est pour ca que j'ai petit à petit dérivé sur le jeu de plateau, puis les jeux-video. Certes on est encore loin des sensations procurées par un bon JDR papier mais on se rapproche, et ce n'est pas en disant aux développeurs qu'on est satisfait de ce qu'ils nous donnent qu'on finira par avoir mieux...
Moi ce que je kiffais, c'etait entrer dans la taverne avec mes compagnons, impressionner les gueux par la taille de mes armes et les voir se taire tous autant qu'ils sont, m'installer à une table en dégageant les 3 péquins qui y étaient installés, et finir en baston générale pour se retrouver en taule... :amour: Ce genre de scene, on en est encore loin avec Daoc et tous les jeux persistants en cours de dév...
Bref tout ca pour dire que le RP dans DAoC, quoiqu'en disent les pur rolistes, n'est relégué qu'au second plan, quand ce n'est pas au 3ème.
Rien à foutre de leveler??? dans un jeu comme DAoC?? C'est passer à côté de 95% du jeu nom d'un chien alors faut arreter la mauvaise foie bordel!! :maboule:
Or lvler dans DAoC = pétage de mob, ET C'EST TOUT. Quoiqu'on en dise, cela reste une base très pauvre pour faire du RP.
Evidemment certains vont me dire qu'on peut aussi organiser des cérémonies (telles que le mariage... pathétique), ou encore des réunions dans un taverne, ou on ne peut meme pas acheter à boire, ni peloter les serveuses, ou encore moins provoquer une baston générale (j'y tiens :ange: ).
En gros, DAoC offre à peine plus d'éléments RP qu'un Quake ou qu'un Starcraft... Et perso ca ne me dérange pas plus que ça.
Les seules choses que j'aurai à reprocher à DAoC seraient le manque d'unicité des personnages (comme le dit toto), ce qui est tres tres frustrant, le systeme de lvling (mob killing uniquement), la totale inutilité des quetes et des objets (trop pur j'ai +5 en force!! sur une base de 140 tu m'excuseras mais bon...) et bien d'autres choses...
Par Panda Mc Keen le 21/5/2002 Ă 16:14:29 (#1500663)
Le jeu est ce que vous en faites. Si ca vous plait pas, c'est que vous ne faites pas ce qu'il faut pour vous y amuser
Par Aniwiel le 21/5/2002 Ă 19:14:03 (#1501755)
Betatest
Ca permet de s'inscrire aux bétas et de tester avant de payer éventuellement.
(Le but premier est tout de même d'aider à détecter les bugs)
Par Fenrhyl Wulfson le 21/5/2002 Ă 19:45:22 (#1501965)
P A N D A
PAAAAAAAAANDAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
ben voilà , c'est clair, c'est net, c'est carré. Tout ce que j'aime. Et au passage tiens, je suis d'accord avec le plantigadre bouffeur de bambous qui porte un short.
Dis Panda, je peux devenir ton copain?
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