Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Harn > Le tripot "Au cuir de la selle"
Le tripot "Au cuir de la selle"
Par Maître Artemus le 20/5/2002 à 14:16:08 (#1494138)
Jettant un bref coup d'oeil au filet de terre qui conduit au Cercle au nord de la ville, il se dirige vers les remparts de la ville, puis les suit jusqu'à la petite entrée discrète. Ceci risquant plus d'attirer l'attention, paradoxalement, mais les mages qui rôdent
aux autres portes rendent ce parcours par trop dangereux.
Enfin l'homme se dirige vers les quartiers mal famés de Silversky.. Arpentant les rues... Bien que son apparence anodine n'en fasse pas une proie tentante pour la "faune" locale, il se sent un peu nerveux. Sa connaissance du "quartier" n'est pas aussi grande qu'il la voudrait.
Ressortant les notes et les indications qu'elles donnent, il constate que la bâtisse qui lui fait fasse est bien celle qu'il recherche... Il tappe trois coups, regarde autour de lui, puis la petite ouverture protégée par un grillage s'ouvre. Un grognement en sort, alors que le solide gardien ne reconnaît pas le visiteur, suivi d'une rude interrogation, auquel le maladrin répond par le nom convenu... La porte s'ouvre sèchement, pour le laisser entrer, et se referme comme une porte de prison derrière lui.
Par Maître Artemus le 20/5/2002 à 14:52:49 (#1494291)
Il sourit légèrement, en repensant à l'origine du nom. Le tenancier de l'établissement l'a obtenu en le jouant aux dés avec son prédécesseur. Il l'a emporté, selon lui, grâce à sa selle porte-bonheur, et a renommé l'établissement en son honneur. C'est en tout cas ce que disent les gens, mais il en ait sûrement autrement. Vainqueur ou pas, le tenancier bénéficie toujours des services de ses gorilles.
La salle est enfumée par les quelques fumeurs de pipes, et personne ne sera assez idiot pour ouvrir les fenêtres... Il y a peu de lumière, réparties sur quelques tables... Deux accortes servantes aux vêtements graisseux traversent la pièce au fil des services, et se soumettent de bonne grâce aux mains des quelques dandys qui viennent ici davantage pour s'encoquiner que pour jouer. Les joueurs maniaques se distinguent de ces nobliaux et autres fils de négociants par les tics et leurs yeux cernés. Les seuls personnes ayant prêtés attention au nouvel arrivant et son guide, sont les deux guides racoleurs, ceux qui monnaient leurs connaisances des bas-fonds.. Des connaissance parfois illusoires, uniquement destinées à attirer les naïfs dans quelques guets-apens.
Détail qui prête à sourire, le tenancier de l'établissement, qui tiens à connaître tous ses clients, est un homme dont la vie sédentaire a fortement garni l'estomac, et qui est assis juste à côté de l'entrée de service, en dessous d'une vénérable selle. Peut être y a t'il du vrai dans cette histoire?
Bien le bonjour, maître Cadjun. je suis maître Artemus... [IDéposant un bourse partiellement pleine{/I] Je viens prendre séjour chez vous... pour affaire... Bien sûr, nous saurons pleinement éviter d'attirer l'attention sur vos.. services... Est-il vrai que les géoliers de la ville, de même que ceux du Roy, aiment à se .. délasser en ce lieu?
Le tenancier réponds par une légère inclination de la tête, tout en examinant soigneusement son interlocuteur
Bien... Ho, je voulais vous prévenir.. Il est possible qu'une dame vienne à me demander ici. Si cela peut vous rassurer quand à sa discrétion, c'est une ailée, bénie par Ogrimar... Elle devrait demander après moi.. Et pour prévenir toute .. réticence, au combien compréhensible, de votre part.. Le malandrin exhibe son plus grand sourire et viens ajouter une deuxième bourse à la première.
Je me demande si je ne ferais pas d'hausser mes tarifs... Je demande bien peu et les dépenses sont en augmentation.
Par Maître Artemus le 22/5/2002 à 20:52:58 (#1508829)
Bah! Un peu d'ingéniosité et il n'en paraîtra rien!
Une nouvelle fois, la nuit est tombée, faisant se remplir progressivement la salle...
Maître Artemus se fait discret, cela lui étant d'autant plus facile que les joueurs ont leurs yeux fixés seulement sur les dés, sur les osselets... A une table, un jeu de cartes pour des nobles, encore que leurs tenues passablement défraîchies feraient sans doute "sensation" à la Cour du chateau, de même que les filles de joie les accompagnant.
Mais en l'occurence ce ne sont pas ces aristocrates décadents qui intéressent Maître Artemus, mais deux brutes, dont les silhouettes sont légèrement arrondies par la vie sédentaire de ces géoliers du Vicomté.. Paradoxalement, comme bien des gardiens en proie à l'ennui, il s'est créé des relations troubles entre ces serviteurs de l'ordre et les criminels qu'ils gardent enfermé... Leur vie n'est pas très exaltante après tout.. Autant s'amuser quand on le peut... Sans doute est ce ainsi que ces hommes, qui ne dépareillent qu'assez peu avec les gens alentour, ont appris l'existence de ce tripot.
La nuit s'avance, et se transformera bientôt en petit matin.
L'un des hommes semble effondré devant les pertes qu'il vient seulement de réaliser... Presque aux bords des larmes, la fatigue, tant nerveuse que physique, aidant. Il implore son vis à vis de retenter sa chance, mais celui-ci, en joueur plus avisé, refuse. Maître Artemus s'approche alors, lui glissant quelques mots à l'oreille...
Par Sall le 23/5/2002 à 12:38:38 (#1512651)
Si jamais cela deviens le cas.... il existe bien des moyens de se debarasser de la concurence.... *sourire mauvais*
Un marché....
Par Maître Artemus le 24/5/2002 à 18:25:39 (#1521066)
Dame Chance.. Est volage.. Sourire amical Un coup elle se détourne de vous, et l'autre.. Elle se jette à votre cou, vous apportant bonheur et félicité.. Malheureusement.. Je crains que vous n'ayez pas les moyens de la séduire à nouveau.. Certes j'aimerais vous aider... Détache de sa ceinture une petite poche, qu'il s'amuse à faire tinter 10000 pièces d'or... Une petite somme pour bien des aventuriers.. Mais pour jouer.. C'est autre chose.
Affiche un air résigné, tout en éloignant la poche hors de portée, alors que les doigts du supposé serviteur de l'ordre s'avancait Malgré vos déboires, je vous envie, vous savez.. Vous manquez peuut être de l'or dont j'ai hérité.. Mais si j'étais à votre place.. Je pourrais faire parvenir un message à un de mes amis...
Jette un rapide coup d'oeil, pour juger de son effet... Mais, et si nous en parlions autour d'une petite choppine? Sourire commercial Venez donc! Légère tape sur l'épaule de son vis-à-vis alors que tous deux se lèvent, et se dirigent vers une table, dans un coin sombre.. La forte silhouette du compagnon de Maître Artemus décourageant toute vélléité de rester de ces deux anciens occupants, une fille de joie et un pigeon ayant gagné quelques tours aux dés.
Ayant pris place Voyez vous... Mon ami.. Que vous connaissez sûrement, pour l'avoir vu dans sa robe blanche ornée de l'emblême des serviteurs du Très-Haut, au service du Vicomte, tout comme vous... Et bien, je n'en ai plus de nouvelles, et je pense qu'il n'en a pas du monde extérieur non plus... J'ai donc rédigé une missive... Et je désespère de pouvoir lui remettre.. Mais vous... Regard entendu de Maître Artemus, qui sort un parchemin, dans un phylactère cacheté, de sa ceinture, en y joignant la poche déjà sortie, et placant le tout au centre de la table.
Je pense que ceci doit couvrir tous les frais pour passer un message... Bien sûr, je serais tout disposé à payer pour en avoir une réponse. Sourire entendu
Le colosse saisit avec rapacité la bourse, puis le parchemin, et s'apprête à se lever.
Bien sûr... Nous pouvons nous faire mutuellement confiance... Nous avons tous deux nos petites activités que nous ne souhaitons voir apparaître à la lumière. Sourire amical Et que Iago vous guide vers la fortune par le jeu. Se lève à son tour, et monte les escaliers pour rejoindre sa chambre
Par Maître Artemus le 28/5/2002 à 11:30:43 (#1541888)
Partir.. Après tout, ma mission a été remplie... J'ai eu la réponse d' IVanhoe.. mais... Je ne saurais alors jamais ce qui s'est passé exactement... Et puis un travail cela se mène jusqu'au bout!
L'air décidé, et un rien plus jovial, la Langue commande un parchemin et une plume à une serveuse étonnée
Maintenant, à qui vais-je m'adresser...
*recoit une lettre d'un denommer artemus*
Par Lanoris TMP le 28/5/2002 à 23:08:43 (#1546075)
Qui peut peut bien être cette homme...
Prend sa plume et son encrier puis repond a lettre d'artemus
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine