Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Demios > [l'alliance] vicitme d'un complot (a lire absolument)
[l'alliance] vicitme d'un complot (a lire absolument)
Par Lagh le 20/5/2002 à 11:10:38 (#1493316)
J'allais donc bientot sur Stonecrest pour recuprer un objet que détenais King. Bien que ennemis, nous nous rencontions sous le drapeau blanc a ce moment là.
Bientot un garde vint m'arreter. Cirdor, Benjii et Drose arriverent bientot, nous passions en effet la soirée ensemble. Je fus bientot soupconné de vol. Je fis comprendre que cela ne pouvais etre moi car j'étais dans le temple d sc, et qu'avait j'etais dans un cercle avec Drose. Il y eut alors un silence. Ils eurent alors l'idée de me soupconner du meurtre de Don Torturo. C'est amusant tout de même, je répondais au signalement d'un voleur et d'un tueur.... cela fais beaucoup pour un seul homme non?
Mes amis et moi fumes alors counduis a la caserne.
Les arguments pour prouver notre culpabilité étaient
-Vous n'etes pas druides, vous n'etes pas habillé en vert .... je ne connais aucune religion qui soit assez totatilitaire pour dire comment s'habiller enfin bon
-Vous ressemblez vaguement, de loin, dans la nuit et durant un empete de neige au suspet.
Ils tentèrent donc de nous extirper par la force des avoeux. Bien sur nous n'allions pas avouer, nous n'etions pas coupable. Ils appelerent donc bientot un témoin occulaire......Alors que la victime pouvait venir pour tenter de voir si le coupable était parmi nous ou non. Mais ils ont préfére demandé a un temoin occulaire.
Autrement dit ils avaient peur de ce que pouvais dire celui-ci. Ne pas nous reconnaitre.
A force de pression, nous qui ne voulions juste que justice soit faite, la victime put venir. Il affirma elle même que moi même et Cirdo reseemblions a ses agrésseurs, mais que cette ressemblance ne lui permettez neanmoins pas d'affirmez que nous étions les agresseurs.
En d'autre termes, la victime a dit que nous leurs ressemblions, mais pas que nous étions ces aggrésseurs.
L'Alliance décida donc de nous arretez. Avec bien sur aucune preuve. Cirdor et moi somme donc partis. Ce n'était pas de la lacheté que d'avoir fuis ainsi, mais il me fallait impérativement avertir le peuple. L'alliance éllimine les géneurs. Nous avons été jugé alors que les religions présente dans l'Alliance n'était pas là.
De plus, ils n'ont pas authorisé le citoyen King a me faire parvenir mon dû. Ils n'ont donc même pas respectez les principes chevalersque, l'honneur de deux guerriers.
J'ai réflechit et compris le manége de l'Alliance. Pourquoi aurais eut voulu m'arreter?
Ils n'ont arreter que Cirdor er moi, qui siegont au conseil druidique (donc en fait la oitié). Leur but était bien sur de tenté d'affaiblir les druides.
Pourquoi?
Tout simplement parceque nous les génons, les GEh semble etre un affaire qui les aient un peu embétés. Mais je repense au druides qui avait accordé son authorisation a l'Alliance. Je suis désormais certain que cela ne peut etre qu'un satratageme de l'Alliance. Oui seul eux peuvent vouloir ca.
Ecoutez moi donc, les haruspiciens ont crée les Geh et s'en on servit pou executer des actes laches et pour qu'il y ait une monté de violence dans Sc. De cette manire le prévot désésperé leur ont accordé de crée l'Alliance. Aujourd'hui il abuse de leur pouvoir pour éliminer les géneurs.
Combien d'innocents ont ainsi été enfermé?
En ce jour, sont déclaré comme Ennemi de la Nature pour diffamation, et abus de pouvoir sont :
-Marmillan
-IL
-Sturm
-Kragh
-Olorino
-Angelius
-necro-thanatos
Je suis un druide neutre, mais ce que vous avez fais est passible de devenir ennemi de la nature durant l'Ere de Lugh. Vous avez simplement tenté d'empechez 2 maîtres de faire leurs devoirs en voulant les enfermer, proteger Nature.
Quand a ceux qui en ce moment ce demande si j'ai voulu tué je répondrai que non. Demanez aux gens que je connaisse, même mes ennemis vous le dirtont, je ne suis pas le genre a tuer par derriere, pas le genre d'homme qui se cache derriere Nazagaroth et fuit....
Par cirdor le 20/5/2002 à 11:21:51 (#1493356)
Comme il l'a preciser desormais ces personnes sont Ennemis de la Nature pour avoir pretendu entre autre que nous n'etions que des imposteurs.
Que les Esprits soient jugent alors afin de designer les imposteurs...et alors la verite eclatera...
L'Alliance commence a deperir,il n'y a qu'a voir la reaction de la plus grande partie des gens...et desormais elle vient de se mettre a dos les Enfants de Nature.Puisse t'elle seulement avoir conscience de ce qu'elle vient de faire....
Par necro-thanatos le 20/5/2002 à 11:26:47 (#1493381)
Sinon je ne vois pas mon nom mentionné ,est ce par ce que j'y été déja?
sinon c'est Angelius Primus et non angelius.
A vous vous sentez bien vite accusé . *soupir*
Par Lagh le 20/5/2002 à 11:31:39 (#1493406)
Pour le nom d'angelius, il m'a appeler "druide" d'une faço pejorative, je ne vois donc pas pourquoi moi je devrais faire l'effort de pronocer correctement son nom.
Et votre simple "on etait la pour vous interroger juste" montre combien vous manquez d'arguements et vous etes en tort
Par Olorino le 20/5/2002 à 11:34:24 (#1493418)
Alors que nous les emmenions à la caserne pour un interrogatoire tout ce qu'il y a de plus simple, les voilà qui commencent à devenir arrogants, voire méprisant.
Puis une fois que ce bon Turturo ait identifé deux de ses agresseurs parmi les quatre malandrins présents, ces deux mêmes personnes se sont lâchement enfuies, apportant une preuve de plus à leur culpabilité !
Mais ils ne pourront se soustraire éternellement à la Justice ! Ils paieront un jour ou l'autre pour leurs crimes abominables.
Longue vie à l'Alliance !
Par Draleb Valygar le 20/5/2002 à 11:34:38 (#1493421)
moi ca me rapelle la preparration du proces ;) borzag ;)
Par Lagh le 20/5/2002 à 11:39:30 (#1493444)
Alors que nous les emmenions à la caserne pour un interrogatoire tout ce qu'il y a de plus simple
L'Alliance nosu a jugé sommairement, alors que les elut du peuple n'etais pas la
L'Alliance est un semblant de démocracie, les décision importantes comme celle-ci sont prises sans vous. les voilà qui commencent à devenir arrogants, voire méprisant.
on m'a traite de petits malingre a la mine patibulaire qui marche paaudement.
vous avez raison, nous sommes arrogants et méprisant.Mais ils ne pourront se soustraire éternellement à la Justice !
C'est vous qui devrez vous soumettre a une justice hautement plus importante, celle de Nature. Vous pensez controlez la justice des hommes, mais personne ne contrôle celle de Nature.
Pas même nous.....
Par Sturm Lumlane le 20/5/2002 à 11:40:33 (#1493448)
Cela pourrait porter à sourire si hier soir deux d'entre ont deliberemment n'avaient pas fui la justice de Stonecrest, plutôt que de défendre leur "innocence". Visiblement, certains ont beaucoup à se reprocher pour en arriver à refuser une mise en détention de routine, le temps que la lumière s'éclaircisse...
Pour rétablir quelque vérité, il faut savoir que le premier druide en question, interpellé non loin du temple du Menteur, a fui à mes injonctions lui sommant de s'arrêter. Le voilà quelques temps après, interpellé dans la cité, tel un royaliste enragé, faire appel à toute sa bande pour provoquer nos rangs.
La Garde de Stonecrest n'a pas cédé devant cette menace implicite. Les dénommés Cirdor et Lagh seront recherchés par l'alliance, et ce jusqu'à ce que justice soit rendue....
Gloire au Maître et longue vie à l'Alliance!
Par Konsou MacRoeg le 20/5/2002 à 12:06:28 (#1493571)
Je suis navré de votre situation actuelle. Un tel gouvernement totallitaire, dirigés par des haruspiciens, doit être renversé. Peut-être serait-il temps pour le Roy de Goldmoon d'agir sur StoneHeim. . .
Que les éléments se déchainent sur les Haruspiciens. . .
Par Lagh le 20/5/2002 à 12:19:47 (#1493645)
Visiblement, certains ont beaucoup à se reprocher pour en arriver à refuser une mise en détention de routine, le temps que la lumière s'éclaircisse...
J'ai deja expliqué ma fuite.
Il me semblait plus urgent de prevenir le peuple que vous manipuler.
de plus, j'arrive a prouver quelque choses contrairement a vous.
Vous n'arrivez même pas a vous défendre, cela est d'un pathétique...
Konsou je tiens a vous remrrciez pour votre solicitude. Il est bon de voir que des hommes sages sont toujours présents.
Par Aërandis le 20/5/2002 à 12:23:59 (#1493674)
Au vu des récents évènements qui se sont produits sous la juridiction de l'alliance, je me demande si ce gouvernement n'est pas encore plus despotique et cruel, qu'un certain autre qu'il critiquait auparavant.
Cela est bien dommage, mais confirme bien le peu de confiance que l'ont peu avoir envers les haruspiciens et leurs alliés.
Par Sventovit-Cy le 20/5/2002 à 12:32:19 (#1493714)
Tout ce qu'ils reprochent au roy Théodore XIII est repris et décuplé dans leurs actions :
ils sont bien plus tyranniques que lui et obligent tout citoyen a être formé par des haruspiciens , ils reprochent au Tribunal Royal de ne compter qu'un homme du peuple , mais le leur n'en compte aucun , leurs arrestations sont sommaires et leurs preuves aussi claires que leurs discours de propagande.
Malheureusement beaucoup de Syliens et Bréhanites sont tellement manipulés par ces haruspiciens(et leurs fameux discours creux) qu'ils ferment leur coeur à la parole de leur Dieu et continuent à suivre aveuglement ces haruspiciens.
Ne vous étonnez donc pas de la place privilégiée que prennent ces haruspiciens dans ce semblant d'alliance , bientôt tout adhérant devra jurer soumission à leur Maître.
Par lorelei la guerrière le 20/5/2002 à 12:48:25 (#1493780)
Le crime s'est déroulé sur les terres de l'Alliance, il incombe naturellement à l'Alliance de mener l'enquête. Il semble que ce que vous remettiez en cause, c'est bien que cette enquête soit menée, messieurs les druides. Sinon en effet qui, je vous le demande, s'échapperait et s'enfuirait plusieurs fois de suite alors qu'on l'interpelle pour répondre à un interrogatoire? Chacun de nous doit avoir comme devoir d'aider à ce que justice soit rendue.
Je ne suis ici ni juge ni partie, mais témoin. Je souhaite que les criminels soient châtiés, dût l'Alliance interroger toute la population . Dans ce contexte, je trouve qu'ils ne font qu'assumer leurs responsabilités.
Je rappelle pour monsieur Lagh que vous n'avez pas été jugés hier, mais interrogés seulement avec présentation aux témoins et à la victime.
Je trouve parfaitement scandaleux que toute personne désireuse de justice fuie de cette façon. Si vous êtes innocent ainsi que vous le proclamez, laissez donc la justice le prouver.
Je suis désolée pour Don que les habitants et visiteurs de Stonecrest aient si peu de civisme.
Les assassins courent toujours ...
Par Borzag Brown le 20/5/2002 à 12:50:23 (#1493791)
Par Karl le 20/5/2002 à 13:02:42 (#1493837)
Des fous assoifés de pouvoir....
Je tiens à adresser aux druides mes amitiés. Sachez que la Garde Royale se tient à votre disposition pour vous proteger sur Goldmoon, au cas ou des commandos haruspiciens tenteraient de vous attaquer sur notre royaume.
Hummm
Par Angelius Primus le 20/5/2002 à 13:02:51 (#1493839)
Bon, *essaye de se calmer* hummm, je ne vais pas en dire plus pour le moment !!!! le temps me manque
Par Olorino le 20/5/2002 à 13:08:29 (#1493858)
Vous abusez de la mauvaise littérature royaliste Capitaine..
Par Lagh le 20/5/2002 à 13:08:35 (#1493859)
Sinon en effet qui, je vous le demande, s'échapperait et s'enfuirait plusieurs fois de suite alors qu'on l'interpelle pour répondre à un interrogatoire?
N'etais-je pas la a l'interrogatoire?
Arretez un peu vos sornettes.Je rappelle pour monsieur Lagh que vous n'avez pas été jugés hier, mais interrogés seulement avec présentation aux témoins et à la victime.
Oui, bien sur. Enfin moi j'apelle ca de l'inquisition. On ne laisse pas le suscpect avancé des preuves de son innocence. On l'arrete a la fin de ce pseudo interrogatoire. On m'a comdamné alors que ma culpabilité n'a été prouvé en quoique ce soit.
Avouez tout de même que c'est bizarre. Je me fais arretez quelques minutes apreès avoir fais remonté l'affaire des Geh.Si vous êtes innocent ainsi que vous le proclamez, laissez donc la justice le prouver.
La justice est un concept. Si j'ai fuis c'est parceque j'ai vu que la Justice n'etait pas présente au sein de l'Alliance.
Montre-moi une vraie justice et nous en reparlerons. Pas une simple force armée despotique qui se permet de dire sans aucune preuve qui est coupable ou non.Je suis désolée pour Don que les habitants et visiteurs de Stonecrest aient si peu de civisme
Je regrette que les personnes de l'Alliance trompe les civils.Les assassins courent toujours ...
Alors l'Alllaince aurait tot fais de les chercher plutot que des manigancer pour essayer d'eliminer ceux qui ne sont pas d'accord avec eux.
Maitenant je ferez remarquez a tous et a toutes, que j'ai remis en question la légitimité même de ce régime, et ce sans me basé sur ce pseudo intéragatoire. La seul chose que font les haruspiciens, c'est de dire "vous semblez coupable, vous smelbez coupable". Ils evitent complétement le sujet. Voila une preuve de leur culpabilité.
Contrairement a eux, moi je n'ai pas eut peur de dire que j'avais été jugé.
Par Lagh le 20/5/2002 à 13:10:01 (#1493866)
Par lorelei la guerrière le 20/5/2002 à 13:44:51 (#1494008)
J'ai la sensation que les ennemis de l'Alliance oublient bien vite que , dans cette affaire, il y a eu une victime et que des meurtriers en puissance courent toujours.
Par Lagh le 20/5/2002 à 13:58:41 (#1494070)
La victime elle même la dit
Il semble néanmoins que vous trempiez vous aussi dans cette étrange machination. Vous etes en effet le témoin qui a été appelé a la place de la vicitme elle - même pour tenter d'identifer le coupable.
Cela veut dire que l'alliance avait confiance en ce que vous alliez dire.
Combien vous ont-ils payé pour vous soudoyez?
Par lorelei la guerrière le 20/5/2002 à 14:08:57 (#1494107)
Mon seul objectif est de découvrir ses assassins et qu'ils soient châtiés. Ne vous laissez pas aveugler, les uns et les autres, par vos rancunes politiques à l'encontre de l'alliance. Pensez un peu à la victime.
Par Brianos le 20/5/2002 à 14:21:47 (#1494170)
Par Lagh le 20/5/2002 à 14:21:49 (#1494171)
et vous vous evertuez a dire que je suis le coupable alors que tout prouve que je ne le suit pas.
L'alliance s'acharne sur moi au lieu de chercher les vraies coupables
Par King Nerkata le 20/5/2002 à 14:26:04 (#1494192)
étant venu pour lui rendre l'objet qu'il avait perdu lors de la venue de Nazagaroth, je me suis fait agresser par ces chiens d'Haruspiciens qui ont deballer leurs sorts et m'ont entouré à 3 !
N'etant pas venu pour me battre, je leur et fais comprendre que je resteratis en ces lieux, qui je le rappele sont les terres de mon maître quitte à sortir mon épée et les renvoyer chez eux !
Ils se disent les liberateurs du peuple, mas ils ne sont que de vils tortionaires !
Par Benjii--- le 20/5/2002 à 14:50:13 (#1494281)
En effet, mes Frères Lagh et Cirdor ont été accusé avant même d'être jugés ce qui est vous en conviendrez est bien peu crédible.
L'alliance montre là qu'elle n'est qu'une vaste duperie, sans réelle justice, accusant ce qu'elle a sous la main sans même mener de sérieuses recherches, ce qui veut dire que personne n'est en sécurité dans la ville de StoneCrest.
Les Druides (ainsi que tout les memdres du village de Nature) ont été grandement déçu par l'alliance.
Par Konsou MacRoeg le 20/5/2002 à 14:50:33 (#1494282)
Provient du message de Sventovit-Cy :
Malheureusement beaucoup de Syliens et Bréhanites sont tellement manipulés par ces haruspiciens(et leurs fameux discours creux) qu'ils ferment leur coeur à la parole de leur Dieu et continuent à suivre aveuglement ces haruspiciens.
Je tiens juste à préciser que certains syliens faisant partie de l'Alliance le font en tant que citoyen. En effet, le Temple de Syl, clergé de la Dame du Savoir, a refusé toute implication politique dans ce mouvement.
Maintenant il serait bon que certains ouvrent les yeux et tirent profit de leur erreur . . . Chaque erreur reconnue est un pas sur le chemin de la Sagesse . . .
Par Don Turturo le 20/5/2002 à 15:45:44 (#1494533)
Tous deux se déclarent innocents, et crient au scandale. Je leur rappelerais que je n'ai fait état d'aucun jugement, j'ai juste mentionné des souvenirs et répondu aux questions qui m'étaient posées. Cependant leur attitude fut des plus suspectes en fuyant cet interrogatoire quand j'ai mentionné leur nom. Je cherche à comprendre. Si aucune preuve ne les accable pour l'instant, aucune ne les innocente non plus.
J'attends que Justice soit rendue, et je resterai méfiant quant au déroulement de ce procès. Les innocents n'ont aucune raison de s'en faire.
Par Lagh le 20/5/2002 à 15:52:31 (#1494571)
L'important que els maniere justement de ces personnes démontre tout ce que j'ai dit avant. Comment elles sont arrivé au pouvoir et commet elles y sont résté.
De plus nous n'avons nullement fuis l'interroagtoire. Si ca avait été le cas vous ne nous auriez pas vu durant toute la soirée. King peut veous certifier que jeu de cache-cache je suis très fort :D
Qui plus ait il n'y eu pas d'enquete preliminaire comme vous le fites remarquez vous même. Nous avons été arrétez pour vol au début.
Je trouve un peu trop gros d'etre arrétez juste apres avoir parlez des Geh. Si j'avais vraiment si l'air coupable, il m'aurait arrétez depuis fort longtemps car je passe souvent pas sc et leurs parlent souvent.
Il est étrange que j'ai soudenaiment repondu au leurs critère apres les avoir contre dit
Par Don Turturo le 20/5/2002 à 16:10:48 (#1494663)
Néamoins, je me renseignerai plus en détail sur les moyens de preuve, et sur le déroulement de l'enquête préliminaire.
J'ajouterais que la venue, non sans heurt, -épée à la main- de King Nerkata, lequel a passé une bonne partie de la soirée à me regarder suspicieusement alors que je méditais au temple, a retenu mon attention. De plus vous dites que vous l'avez vous même convié à se rendre à l'interrogatoire ...
Comprenez que des choses m'échappent encore et que cette affaire n'est pas aussi simple qu'elle en a l'air; et apparemment personne ne fait d'efforts pour l'éclaircir.
Par lorelei la guerrière le 20/5/2002 à 16:13:23 (#1494674)
Vous remettez en cause en fait le pouvoir en place sur Stoneheim mais il y est cependant et tous les citoyens et les passants en attendent tout de meme une justice s'ils se font éventrer.
Je vous rappelle encore une fois que vous n'avez pas été déclaré coupable mais que les présomptions sont suffisamment fortes pour justifier uen mise en prison à titre preventif. Même moi, une simple passante, comprends cette situation.
En fuyant et refusant ainsi de vous soumettre à la justice vous demontrez simplement un manque total de civisme, et particulierement face à la victime.
Par Lagh le 20/5/2002 à 16:28:06 (#1494736)
Je vous rappelle encore une fois que vous n'avez pas été déclaré coupable
Si, puisque Marmillan a dit "je vous arrette pour tentative de meurtre"
Il m'a donc déclaré coupable de tentative de meurtre. On emprisonne pas un innocent. Surout sans preuve.En fuyant et refusant ainsi de vous soumettre à la justice
Vous confondez justice et piece de théatre savament organisé.Je vous rappelerais que l'affaire porte sur mon agression, non pas sur le gouvernement qui dirige Stonecrest.
et non, elle concerne les deux. Cet événement a une tout autre porté.De plus vous dites que vous l'avez vous même convié à se rendre à l'interrogatoire ...
Je n'ai jamais dit ca. King avait rendez-vous avez moi a stonecrest avant que je me fasse arretez.
Si King était si *énervé* c'est tout simplement pour votre manque de respect envers les droits chevaleresque. il y est cependant et tous les citoyens et les passants en attendent tout de meme une justice s'ils se font éventrer
Ce n'est pas justice que de comdamner des innocents sans preuves. ce que vous voulez, c'est comdamnez les gens pour l'exemple.
Par Lagh le 20/5/2002 à 16:32:10 (#1494755)
Aucune enquete préliminaire
Aucune explication explicite sur le crime dont nous avont été inculpé.
Nosu avons été arrété sans preuves.
Les bénéfice du doute au vu des temoignages de Lorelei et Don Torturo ne fut pas accordé.
Manque de respect envers les inculpés.
Diffamation
PRocès et enquete faite sans que l'Alliance ne fut réellement représente.
Je pense que ceux qui devraient etre jugés sont plutot les Haruspiciens de l'Alliance.
Par lorelei la guerrière le 20/5/2002 à 16:48:05 (#1494836)
1 - audition de la victime et des témoins
2 - convocation de suspects
3 - confrontations avec les témoins et la ou les victimes
4 - arrestation éventuelle si présomptions de culpabilité
5 - préparation du procès
6 - procès et jugement
Ce qui s'est passé hier soir est allé jusqu'à la phase 4 décrite ci dessus.
Cessez donc de raconter partout que vous avez été jugé sans preuves alors que Marmillian vous l'a lui-même dit : vous avez été arrêté pour tentative de meutre. L'arrestation a lieu sur des présomptions, le jugement se fait bien plus tard, et ceci chez la justice du Roy tout autant.
Quand au bénéfice du doute, c'est lors du jugement qu'il est accordé ou non.
C'est curieux qu'un simple passant ait à rappeler ce genre de choses à un haut dignitaire des druides.
Par Olorino le 20/5/2002 à 16:49:41 (#1494848)
Vous dites qu'aucune enquête préliminaire n'a été effectuée ? Oser dire cela alors que les enquêteurs de l'Alliance se démènent jour et nuit depuis des semaines pour que justice se fasse !
De plus nous vous surveillions discrètement depuis quelque temps, votre comportment suspect n'ayant pas échappé à la sagacité et à la clairvoyance de notre force d'enquête.
Et qu'entendez vous en disant que l'Alliance n'était pas représentée ? Je m'insurge !
Etaient présents hier soir: le Maitre de l'Ordre (IL Athalia), le Maitre de la Paix (Marmillian), des représentants du Maitre du Savoir (Nécro-Thanatos et Angelius), un membre éminent de la Glorieuse Garde de la Ville (Sturm), le représentant du Clergé Haruspicien au sein de l'Alliance (Kragh), ainsi que l'Intendant du Conseil (moi-même).
Bien sûr tous les membres n'étaient pas présents, mais nous n'allions pas vous laisser échapper au juste châtiment que vous méritez en attendant que les absents reviennent.
Rassurez vous , pour votre procès, vous aurez le privilège de voir l'Alliance pleinement représentée !
Par Marmillian le 20/5/2002 à 17:01:26 (#1494908)
Nous sommes partis apres que Marmillan nous est déclaré coupable et voulu mettre en prison alors que notre culpabilité ne fut prouvé, ni plus ni moins.
Balivernes !! Vous etiez tout simplement en état d'arrestation suite aux soupsons qui pesaient sur vous mais je n'ai à aucun moment affirmer votre culpabilité...
Inutile de vous dire que votre fuite n'arrange pas votre cas , quelle plus belle issue que la fuite pour des hommes accablés de reproches? Et ayant quelque chose à se reprocher...
Je tiens simplement à dire qu'en aucun cas nos volontés etaient de choquer les adeptes de la Nature...Toutefois , Lagh et Cirdor seront activement recherché puis jugé...On ne se soustrait pas à la justice...
Longue vie à Brehan et à l'Alliance !
Marmillian
Par Lagh le 20/5/2002 à 17:04:05 (#1494919)
Ce n'étais pas le cas.
De plus je vous ferais remarquez que votre "présomption de culpabilité" n'est pas suffisante. JE vous ferez remarqué que vous ne m'avez toujours pas dit qu'elle pouvait etre mon mobile. Pourquoi aurais je tué Don toruro... pour l'argent? Je n'en veux pas, demandez au Griffons. Par haine? Je connaissez que peu Don troturo. Par politique? cela m'éttonerait. Par soif de sang? Cela semble peu probable venant de moi. Je n'ai pas fais coulé le sang même durant les guerre contre Angélus.
Quand a vous Olorine je n'ai qu'un mot a dire. Bravo !
VOus m'accusez de vol, pui dites ensuite: "ne ressemble t'il pas a la descripiton ?" et m'embarquez au post
Vous avvez raison, il s'agit d'une enquete préliminaire de véritbale professionel.De plus nous vous surveillions discrètement depuis quelque temps, votre comportment suspect n'ayant pas échappé à la sagacité et à la clairvoyance de notre force d'enquête.
La encore je ne puis que vous applaudir. Je passe mon temps dans mon bureau et en conseille druidique a m'occuper de l'Ere de Lugh et de Nature.
Vous étes grotesque. Tout le monde vous l'a dit. Nous voyons tous parfaitement votre petit manege. Le roi, les syliens, les cy, les druides, et j'en passe.
VOus prechez dans le désert en voulant me faire passer pour un coupable.
DE toue façon, vous avez deja étez jugé par Nature.
Quand a vos meurtrier Don torturo, je vous rappel qu'a la même époque le dénommé Kalimsshar perpetré des crimes en série.
Par IL Athalia le 20/5/2002 à 17:07:25 (#1494929)
Pour faire taire définitivement ces rumeurs dénuées de sens, profitant d'ailleurs de la présence du Khan en personne, en citant quatre noms de ces GeH justement, noms édifiants et faisant comprendre à mon sens l'ampleur de la supercherie :
Le sieurs Zion, Snaky Chylss, Charf Loken et Ange Alyster, tous... ont porté cet insigne.
Je ne pense pas, du moins d'aussi longtemps que je me souvienne, que les Enfant du Maître aient pu avoir un jour la faiblesse et la pitié, de s'abaisser comme le Roy, d'accueuillir en leur seins ces quatre tristes sires, disons que... on s'en serait souvenu *sourit*
Une vile masacrade donc, dont nous ne connaitrons jamais les fondements c'est un fait.
Les réaction sont légitimes dois je avouer, en particulier celles de leurs plus éminents representants.
Tout comme l'esprit reducteur de King Nerkata, qu'attendre de mieux d'un royaume tombé aux mains des seraphes en tout genre, que de les voir ainsi condamner stupidement ceux qui de tous temps se sont élevés contre cette infamie qu'est le séraphinat.
l'Alliance comprend c'est un fait des haruspiciens, qui ne font ni plus ni moins que la tache qui leurs est impartie, à savoir diriger l'Etude de l'Ordre, organe de justice de la cité. Voir révéler enfin au grand jour, l'étendue de la bassesse humaine comme nous le faisons au travers de nos enquetes, gène considérablement le royume qui jusqu'alors, honorait ceux qu'aujourd hui nous dénonçons. N'a t'on pas vu d'ailleurs la noblesse de Lighthaven, ou à plus forte raison les colymars esclave du Roy, faire les yeux doux à Cloud Athkins, un homme ayant préféré le suicide à la vérité. Il emporte cependant le secret dans sa tombe, paix à son ame ...
Ce qui ne fut pas dit, est que nous avions avant l'interpellation, reçu nombres plaintes pour vol et autres tracasseries à l'encontre des citoyens de la ville, d'un groupe selon les temoignages, ressemblant fort a celui ayant agressé Don Turturo.
Par malchance sans aucun doute pour vous, une curieuse coincidence a fait que Kragh tombe sur vous justement. Vos mines anxieuses, vos vetements ressemblant fort au descriptions faites, nous vous avons mené à la caserne pour interrogatoire.
Ce qui suivit fut en mon sens, effectué en bonne et due forme.
Les presence conjointes des maître de Paix et de l'Ordre, ainsi que celle de l'intendant du Conseil, Messire Olorino Mac Roeg, conformement aux lois en vigueur, nous autorisaient questionner les suspects.
Apres confrontation avec divers temoins, dont la victime Messire Turturo, il s'est avéré que de grave doute planaient sur deux des quatres druides présents.
Par mesure préventive, afin d'eviter premièrement une fuite de suspects en terres royalistes, les mettant par la même hors de portée de la justice de la ville, et deuxiemement, afin d'eviter que les dits suspects n'aient à subir quelques reaction de vengeance sommaire dans la ville, Marmillian , Maitre de Paix s'apprettait à mener ces deux hommes en prison.
Visiblement génés, les deux suspects ont choisis la fuite, malgré la promesse devant leurs freres druides, et l'assurance de leur fournir un procés equitable pour qu'ils prouvent leurs innocences.
Des lors, et aux vues des appuis douteux de messire King Nerkata, deja verbalisé, je le rappelle, sur Stonecrest pour le vol d'une poupee à une fillette de 5 ans, j'ai fixé un ultimatum aux sieurs Lagh et Cirdor.
Nous leur laissons en effet jusqu'a ce soir pour se rendre aux autorités de la ville, en renouvellant nos promesses de procés impartial. Passé ce delais, ces deux sires seront reconnus Hors la loi de l'Alliance et seront traités en tant que tel.
D'ailleurs... je trouve cette decision bien magnanime devant ce que je nommerais une parodie druidique. Je doute grandement en effet que votre annonce, dans laquelle vous decalrez les personnes presentes Ennemi de la nature, quelques minutes apres votre fuite, émane réellement d'un conseil druidique, et non d'une interpretation personnelle...
Longue vie à l'Alliance !
PS : ( Pour information, il me semble que nous sommes dans un jeu medieval fantastique et non dans "Colombo". Les manieres rudes sont a mon sens de mises et je regrette meme de ne pas avoir a disposition des instruments de torture. Jamais malgré mes lecture, je n'ai retenu que la justice medievale donnait des bonbons aux prisonniers pour les faire parler. Notre tribunal se veut inquisiteur et non democrate, nos manieres brusques et non ... calines, mais l'ensemble est sciemment mis en oeuvre. Apres biensur.... chacun son point de vue, voici des à presént le miens et je ne pense pas qu'il soit abherant, mais au contraire gage d'un soucis de recherche et de mise en "situation". Inutile de repondre a cette parenthèse)
Par Lagh le 20/5/2002 à 17:09:35 (#1494938)
D'abord avertir le peuple de la non légitimité de l'alliance
Ensuite, je suis claustrophobe
De plus mon medecin m'a preconisé de me promener
Je doit préparé certaine chose, et mon devoir envers Nature passe avant de savoir si oui ou non vous pensez que je soit coupable d'un crime dont je suis innocent.
Et pour finir, votre justice n'est que force. Elle n'est absolument pas juste.
Par Lagh le 20/5/2002 à 17:33:14 (#1495070)
TU crois que au moyen age les haut membre de clergé se faisait enquiquiner par des juges? Elles etaient intouchable
ET puis une république au moyen age ca c'est jamasi vu soi dit en passant. VOus auriez pu faire une monarchie parlementaire ca aurait etez plus sensé mais là !
Sans parler du concept de démocratie ignorer a l'époque
Oui l'antiquité avait connut des républiques ddémocratique, mais tout fut perdu a la chute de Rome. Il faudrai attendre la prise de Constantinople.
Ceux qui semble donc le moins dans leur roles, ils semblent ce soit vous. Et je trouve tres bas de s'attaquez ainsi a nous sur notre RP. J'avoue que je m'amuse pas mal la. C'est la premeire fois que je tombe dans un ttel piege et j'avoue que c'est rendement bien mené. Je vous estimé en tant que joeurs, mais apres votres remarque sur la torture, ce n'est plus le cas.
Par King Nerkata le 20/5/2002 à 17:39:22 (#1495113)
Je comprend d'ailleurs la reaction de Styx à ce sujet ...
Par Lagh le 20/5/2002 à 17:40:43 (#1495121)
Une vile masacrade donc, dont nous ne connaitrons jamais les fondements c'est un fait.
Arretez vos sornettes. C'est de notérietez publqiue que de dire que les Geh étaient controlé par les haruspiciens. Nous avons remonté jusqu'a vous. Vos mines anxieuses
Euh on était pas anxieux. Y avait cirdor qui avait une envie presente c'est tout. il s'est avéré que de grave doute planaient sur deux des quatres druides présents.
Ca vous va bien de dire ca. Au début les temoins ne nous reconnaissez pas. Mais aprs avoir insisté de nombreuses fois, a la dixième, ils se sont bien sur rétracté.l'assurance de leur fournir un procés equitable pour qu'ils prouvent leurs innocences
Vous n'avez même pas voulu savoir si nous avions un alibi. ALors un jugement équitable, je doute.Je doute grandement en effet que votre annonce, dans laquelle vous decalrez les personnes presentes Ennemi de la nature, quelques minutes apres votre fuite, émane réellement d'un conseil druidique, et non d'une interpretation personnelle...
Pas de chance pour vous, 2 maitre etait présents. Nous étions du même avis et avons donc pu statuer sur la chose etant le nombre suffisant.
Le conseil a donc bien été saisit pour cette décision.
Je réflechirait néanmoins a votre proposition de me constituer coupable puisque j'ai pu avertir le peuple et m'occuper de quelques affaires urgents.
Par Neo le 20/5/2002 à 17:42:13 (#1495128)
Je comprend d'ailleurs la reaction de Styx à ce sujet ...
Il a dit quoi?
Par King Nerkata le 20/5/2002 à 17:53:52 (#1495195)
Tous les plus gros lvls du serveur reunis en une guilde ...
Pour info, vous avez oublié beaucoup de leurs membres, dont Niurath, Procyon ...
on m'a dit que c'est les anims qui aavient demandé leur dissolution car ils étaient trop forts ...
Par Sturm Lumlane le 20/5/2002 à 17:54:47 (#1495199)
D'abord avertir le peuple de la non légitimité de l'alliance
Enfin, nous finissons par y arriver!
Les druides, ceux là même qui "se refusent à toute politique", et qui, si je ne m'abuse, ont toujours clamé que leur unique tâche en était la défense de la Nature, en arrivent enfin à clamer ouvertement ce qu'ils sont... De vulgaires espions royalistes, crachant leur haine de l'Alliance au premier prétexte qu'ils ont trouvé!
Les ordres sont les ordres, et peut être ai je eu quelques regrets à les executer hier soir, pensant que ces quatre pauvres hères soient trop .. Mais le doute n'est plus désormais, à défaut de meurtriers, nous avons au moins affaire à des agitateurs publiques de premières classes, pactisant avec les ogrimariens et la monarchie, jouant leur rôle de martyr et usant de leurs privilèges au sein de leur clergé comme véritable arme contre un sytème politique!
Peut être ai je une connaissance de la Nature proche du cependant...hier soir il ne me semble pas qu'aucune agression à son encontre n'ait eu lieu, mais une simple arrestation comme il y en a régulièrement. Si les Enfants avaient eu à recourir à Demios chaque fois que le royaliste mettait à mal l'un de nous, Goldmoon ne serait déjà qu'un immense brasier!
Gloire au Maître, et longue vie à l'Alliance!
Par Lagh le 20/5/2002 à 17:59:38 (#1495226)
Par Marcheur le 20/5/2002 à 18:01:12 (#1495237)
en fait ce que nous regrettons ce sont les manières de faire.
Par une fois dans le passé Nature a déjà refusé la Justice du Roi, et voici que de simple passant en la cité libre de Stonecrest, nous nous retrouvons enfermé dans une caserne, et là encore on veut nous faire subir une justice.
Je ne m'inquiète pas, puisque l'on me parle de justice et de questionnement, puis viennent les insultes à notre physique, à notre croyance, viennent les questions où l'on attends pas de réponse, les accusations sans fondement, les preuves jamais montrées.
Enfin l'on appelle un témoin, une excellente amie de la victime, celle-ci ne reconnait pas les voix des accusés (car à ce niveau le terme de suspects n'était plus de mise), mais semble reconnaître une ou deux silhouettes, non pas un visage, mais une silhouette. De ce fait nos inquisiteurs nous proclament coupables déjà, mais devant l'insistance de certain font tout de même appeller la victime.
Voici la Victime qui entre, celle-ci est encore traumatisée de son agression, alors que nous sommes tous dans la pièce, en compagnie de nos juges, elle nous demande où sont les suspects (?!), puis l'un des plénipotentiaires de ce carnaval d'erreurs et d'abus ne cesse de lui tourner autour en lui demandant "c'est lui n'est ce pas, c'est lui n'est ce pas ?", la victime ne sais plus, elle semble reconnaître mais n'en est pas sur, elle douite s'agite, a peur de commettre une erreur, d'être compromise.
Le coup de grâce est infligé à la victime, elle n'a reconnu encore personne quant soudain un Ailé noir entre dans la pièce, la victime se cache, prend peur. Et lorsque enfin tout le monde se calme, on lui demande encore de reconnaître ses agresseurs, et là de fatigue, d'affaiblissement moral, elle croit reconnaitre deux d'entre nous, elle ne les désigne pas mais croit les reconnaître.
A ce moment les Inquisiteurs sautent de joie, les mots sont lachés, criminel, coupable, assassin, c'est le point fulminant de leur farandole d'autosatisfaction, ils veulent emprisonner, reparlent de preuves, de témoignage, oui une bien triste soirée pour un gouvernement de liberté et ceux qui s'y sont berné.
Don Turturo, même vous dans votre précédente missive, vous dites "si ils sont innocents alors ils s'en sortiront indemnes". En effet maintenant au calme vous ne les reconnaissez plus, vous n'êtes plus sur, alors que leur volonté d'emprisonner mes frères ne tenait que au fil de votre bouche.
Lorelei, ils n'ont aucune preuve, mais par contre ont besoin de publicité, de faire l'actualité, cela afin d'asseoir leur pouvoir sur la troisième île, je connais votre besoin de justice, et j'espère qu'il sera satisfait.
Cette justice n'est pas celle de l'homme, mais celle de la politique, et celle ci ne fait pas bon ménage, ils veulent faire couler le sang non pas pour avoir la vérité, mais uniquement pour le pouvoir.
Ps : Oui IL tu as raison, nous réagissons aussi a notre manière à cette enquête, le médiéval-fantastique n'est pas que barbares cherchant le pouvoir, il est aussi érudits cherchant la connaissance, les deux s'opposeront toujours. Et effectivement nous parlons de la mise en situation, et de rien d'autre.
Leger detail
Par IL Athalia le 20/5/2002 à 18:26:18 (#1495428)
Rien la dedant n'est démocratique, et ce à tout les niveaux et nous n'avons jamais clamé desirer un pouvoir démocratique.
Le terme de "Citoyen" usité pour qualifier les gens de l'alliance fut emprunté à la base au bourgmestre Belamzer qui l'emploie souvent dans ses phrases. Rien de plus.
C'est tres agacant d'entendre cela a chaque fois.
Quant à King.... c'est king *sans commentaire*
Desolé derniere parenthese.
IL
Par necro-thanatos le 20/5/2002 à 18:48:35 (#1495604)
Provient du message de Lagh :
Je tiens a faire remarquez a Angelius que celui qui ne respecte pas les representants de Nature comme vous avez fais, ne respecte pas Nature.
Depuis quand la Nature est Vous, vous avez meme dit hier soir que vous etiez seulement ses serviteurs mais que en aucun cas, vous la controler.
Et la vous dites etre les seuls enfants de la Nature et que vous etes les seuls dignes a la représenter.
Angelius Primus n'a jamais voulu bafoué la Nature,il vous a peut etre critiqué vous mais jene vois pas en quoi cela offense la Nature.
A moins que vous vous prétendez l'égal d'un Dieu? *rit*
Quant a moi, je suis Sylien,j'agit de façon politique,je n'ai critiqué aucune religion que je sache.Je ne m'implique ps de facon religieuse au sein de l'Alliance.
Et j'aimerais savoir quel mauvais traitement vous ont été infligés,Cirdor ne vous ai je pas servi de l'eau quand vous l'avez voulu? Ne vous ai je pas proposé d'aller vous soulager car vous aviez une envie pressante?
Néanmoins je suis satisfait de ne pas etre nommé ennemis de la Nature, pourriez vous me dire qui est ce nacro-thanatos je ne le connais guere.
Par Lagh le 20/5/2002 à 19:08:59 (#1495748)
Cirdor et moi somme tous 2 membres du conseil druidique.
Nous avons nombres de taches a accomplir, protegez Nature et j'en passe.
Si je dois me subir a une loi, ce ne serait pas celle des hommes, mais celle des esprits que je vénére et pour lesquelles je suis deja mort maintes fois.
Nous ne faisons pas de politiques, et je ne parlerais donc plus de l'Alliance, je ne dénoncerai plus ces pratiques mêmes si elle furent désobligeante, ce débat est clos et je regrette mon emportement sur ce point.
Thanatos je n'ai jamais dit que je controlais les esprits. Vous extrapolez.
Sachez que je ne me rendrai pas.
Par necro-thanatos le 20/5/2002 à 19:17:40 (#1495816)
Thanatos je n'ai jamais dit que je controlais les esprits
Je n'ai jamais dit ça,amsi a vous entendre seul vous pouvez etre associé a la Nature alors que Angelius la cotoie tout les jours , donc permettez moi de douter .
Par cirdor le 20/5/2002 à 19:22:26 (#1495841)
sourit tristement Oh un message pour mes Freres Druides :
Sortez de vert vetus,ainsi il n'y aura pas de doute sur votre Amour pour la Dame,ces 'personnes' preferant juger les gens sur leurs Habits...
rentre chez l'un de ses Freres Druides
"J'ai foi en la Dame,et bientot la Verite sera.... "
Par Lagh le 20/5/2002 à 19:27:15 (#1495869)
a vous entendre seul vous pouvez etre associé a la Nature alors que Angelius la cotoie tout les jours
Normale, la Nature est en nous et autour de nous. Nous en faisant tous partis.
Est que Angelius cotoie Mirham, Dehom et les autres esprits?
LA réponse est oui, Angelius les cotoie. Car ils sont partout. C'est pour cela, que nous les druides sommes innocents. Si nous avions été coupable, la colère de Lugh aurait fondu sur nous.
De plus vous extrapolez, car je n'ai pas dit que j'etais le seul digne de représenter Nature, j'ai dit que j'enn étais l'un des ces représentants.
Cotoyer et représentait est différent. Angelius n'est pas druide, or les druides sont l'intermédiaire entre les esprits et les humains. Nous prevenons la race humaine de leurs dires.
Par necro-thanatos le 20/5/2002 à 19:38:42 (#1495942)
Par Aërandis le 20/5/2002 à 20:20:20 (#1496223)
qui etes vous pour juger qui doit etre l'ennemi de la Nature?
Et bien il est le Vate de Dehom, et en l'absence de messire Altaris, il est tout à fait quelifier, en temps que membre du haut conseil druidique, pour désigner les ennemis de la nature.
Par Marcheur le 20/5/2002 à 21:04:03 (#1496497)
e fait je n'ai pas du comprendre ce que vous vouliez faire sur la troisième île, je pensais que vous étiez contre l'autorité d'un seul, donc pour moi, vous vouliez laisser la parole au peuple.
RP : En fait n'étant revenu que depuis peu, j'avais commencé un peu à me renseigner pour toute cette nouvelle actualité de Goldmoon, il semblerait que je n'ai pas assez approfondi le sujet.
Donc en fait, vous ne mentez pas aux gens comme je le pensais , vous prenez simplement le pouvoir sur une terre, de ce point de vue alors je comprend mieux.
Mais bien sur aimant Nature, et sachant qu'elle a fait don de sa création à chaque peuple, je ne pourrais laisser un groupuscule prendre le pouvoir tout en refusant à une majorité l'usage du Don, donc probablement nous nous recroiserons un jour ou l'autre :)
Par Zion le 20/5/2002 à 21:06:01 (#1496508)
Provient du message de King Nerkata :
GeH = Groupe (ou guilde, suis plus sûr) des enfants de l'Haruspice ...
Tous les plus gros lvls du serveur reunis en une guilde ...
Pour info, vous avez oublié beaucoup de leurs membres, dont Niurath, Procyon ...
on m'a dit que c'est les anims qui aavient demandé leur dissolution car ils étaient trop forts ...
t as l air de maitriser le sujet
Par -Hades- le 20/5/2002 à 22:01:09 (#1496874)
*se calme...*
Alons bon, qui peut donc oser accuser de crimes horribles les représentants des Esprits!Seul des fous ou des inconscients!
Voila que leurs Dieu leur est montés a la tete,ils se prennent eux aussi pour de grands Juges! Qu'on ne vienne pas me raconter que l'alliance n'est pas dirigée par des Haruspisciens,c'est un fait de notoriété publique!Et les Haruspisciens sont t'ils vraiment bien placés pour accuser des personnes respectables de crimes en tout genre? *rire sarcastique*
En tout les cas,je penses qu'il est bon de rappeler une chose importante:
La Nature est Neutre! Et en aucun cas une personne membre du Village ne saurait avoir une préférence politique,Royaliste ou encore Révolutionnaire!Les representants de Dame Nature son sur le plan politique en tout cas,tous Neutre! Voila pour répondre a l'accusation de Sturm!
Re: Leger detail
Par Alkan le 21/5/2002 à 10:44:21 (#1499057)
Provient du message de IL Athalia :
Je ne discute pas le point de vue de Marcheur mais je trouve abherant voire desobligeant, apres tout ce qu'on peut témoigner chaque jour au travers de notre jeu, de comparer le systeme en place à une democratie.
Rien la dedant n'est démocratique, et ce à tout les niveaux et nous n'avons jamais clamé desirer un pouvoir démocratique.
Le terme de "Citoyen" usité pour qualifier les gens de l'alliance fut emprunté à la base au bourgmestre Belamzer qui l'emploie souvent dans ses phrases. Rien de plus.
C'est tres agacant d'entendre cela a chaque fois.
Quant à King.... c'est king *sans commentaire*
Desolé derniere parenthese.
IL
Peut être me suis je aussi trompé, mais il me semble avoir lu quelque part que l'Alliance se voulait une "république démocratique"Tiré d'un post de Merlin-Lyrix sur les mémoires d'un chamboulement:
La république de StoneCrest est démocratique, indépendante et respectueuse de la liberté individuel de ses citoyens. Elle assurera l'égalité de ceux ci devant les lois républicaine sans restrictions d'origine de race ou de religion. Elle respecte toute croyances tant que celles ci ne portent pas atteinte à la liberté individuel, à la présente constitution ou aux lois ratifiés par les consuls.
Mais ces lois qui furent celles adoptées lors de la prise du pouvoir de Stoneheim ne sont peut-être plus d'actualité depuis la mise en place de ce "Conseil de l'Alliance".
Tout citoyen est libre de penser ou de dire ce qu'il veut. Les groupements politiques sont libres d'exercer leurs activités dans le respect de la présente constitution. Aucun citoyen ne pourra être poursuivie, détenu, recherché, arrêté ou torturé pour ses opinions
Reflexion faite, après lecture de ce dernier article de lois et aux vues des nombreux autres, je ne crois pas que ces lois soient encore en application...
Par Marmillian le 21/5/2002 à 11:00:53 (#1499146)
Je vous invite à vous rendre à la mairie de Stonecrest pour obtenir des informations sur l'alliance.
(clique sur ma signature)
Marmillian
Par IL Athalia le 21/5/2002 à 11:59:41 (#1499504)
Il ne faut en effet pas confondre Royaliste douteux et hommes dignes!
Nous accorderons cette erreur à la tension qui doit être votre ces derniers jours, ou la déception sans nom d'avoir accueuilli au sein de votre clergé, deux criminels notoires actuellement en fuite.
Puissiez vous être dignes!
Par cirdor le 21/5/2002 à 12:07:06 (#1499529)
Provient du message de IL Athalia :
Ces lois ne sont et n'ont jamais été les notres.
Id'avoir accueuilli au sein de votre clergé, deux criminels notoires actuellement en fuite.
Puissiez vous être dignes!
*ne peut s'empecher de reprimer un sourire*
N'est ce pas vous et vos confreres qui appeliez les Enfants de la Nature une Secte??
Auriez vous quelque probleme de memoire,ou encore une fois un probleme de version des faits?Ne vous amusez pas a pretendre le contraire,votre annonce a ete vu de tous...
Par Alkan le 21/5/2002 à 12:32:57 (#1499640)
Il ne fut d'ailleurs pas le seul à anoncer cette liberté et certains de ceux qui ont fait route avec lui, font aujourd'hui route avec vous, mais leurs idées ont bien changées.
Sieur Marmillian a voulu me montrer le chemin de vos écrits, afin que je puisses prendre connaissance de vos lois, mais la porte de votre bibliothèque est semble-t-elle fermée. A moins que ce n'est parce qu'elle n'a aucun d'autres écrits à me livrer que la liste de vos postes respectifs et celle des Hors la Loi en vos terres. Et point d'autre lois que votre parole. Mais je ne desesperes pas d'en trouver l'entrée.
Quand à mon trouble, cela provient certainement de mon grand âge, et peut être aussi du simple fait que n'ayant eu accès à vos écrits, ceux du Sieur Merlin sont les derniers concernant Stoneheim en ma possession. Et point du fait que votre justice à fait condamner deux de mes Freres.
Par IL Athalia le 21/5/2002 à 18:30:02 (#1501463)
Bonne route.
Par Praios le 22/5/2002 à 5:40:54 (#1504266)
Provient du message de cirdor :
Tout comme mon Frere Lagh je ne me rendrais pas.Le fait de me faire trainer devant votre pseudo-justice ne m'interresse pas,je vous ai deja vu a l'Oeuvre hier soir....
sourit tristement Oh un message pour mes Freres Druides :
Sortez de vert vetus,ainsi il n'y aura pas de doute sur votre Amour pour la Dame,ces 'personnes' preferant juger les gens sur leurs Habits...
rentre chez l'un de ses Freres Druides
"J'ai foi en la Dame,et bientot la Verite sera.... "
Je vois pas ce que fias un druide en archimage !!!!!!!!!
Par cirdor le 22/5/2002 à 8:06:15 (#1504427)
Provient du message de Praios :
Je vois pas ce que fias un druide en archimage !!!!!!!!!
Je ne vois pas ce que fait un Haru sans cagoule :D :D
Par -Hades- le 22/5/2002 à 17:02:56 (#1507287)
Provient du message de Praios :
Je vois pas ce que fias un druide en archimage !!!!!!!!!
Oula pas mal du tout ta mentalité!Donc d'apres toi,tous les guerriers devraient etre des boites conserves,tous les Pretres en robe blanche,tous les nécros en robes noires,tous les pyromanes en robes rouges etc etc?! De mieux en mieux!
Dans le haut conseil Druidique siegent les Druides representant les 4 Elements :
-la Terre
-l'eau
-le feu
-l'air
Donc d'apres toi le druide representant l'Eau devrait t'il avoir une robe bleu? et celui représentant la Terre une robe marron peut etre?:rolleyes: :bouffon:
Par Colombine le 22/5/2002 à 17:23:01 (#1507422)
Provient du message de cirdor :
Je ne vois pas ce que fait un Haru sans cagoule :D :D
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
Oui d'accord..... je sors
Par Xianigorix Lys le 22/5/2002 à 17:55:14 (#1507620)
Par Lagh le 22/5/2002 à 18:35:27 (#1507842)
Je tiens a rapeller que cette robe est le cadeau d'une enfant cher a mon coeur que j'ai eduquer quand son père SirHocko est partit.
De plus comme dit précedemment, la religon de Nature n'est pas assez sectaire pour imposer un habit en particulier.
Pour preuve, si vous allez au village druidique de raven's dust, lle druide donnant l'habit de feuilles n'est pas habillé en vert.
Par le-patriote le 22/5/2002 à 19:15:14 (#1508097)
Si cet acte d'une garde se voulant la plus efficace possible est répréhensible, je n'ose imaginer de quelle maniere les actes barbares de certain royalistes doivent etre qualifier (comme la prise d'otage de membres de l'alliance dernierement).
J'imagine que si une affaire similaire vous arrive sur Goldmoon vous prendriez la fuite sur Stoneheim pour avertire les habitants de l'ile "d'un complot des gardes". Mais je ne pense pas que vous ayez envers l'alliance une quelquonque animosité, car en effet nous n'avons jamais montré aucun signe d'hostilité envers la comunautée druidique, ne réclamant meme pas le cercle de pierre de Stonecrest, vous laissant maitre de ces lieux sans contester.
Non, l'alliance n'a rien contre les druides et toute autre religions, seulement il y a les royalistes qui sont contre nous, et pas le contraire (Je dis bien l'alliance, et non pas les oppinions de ceux qui la composent, car enfin ils sont libre de penser ce qu'ils veulent, apres tout.)
Sinon j'aimerais préciser que l'ere de l'espoir de Stonecrest n'a JAMAIS été une démocratie ou une quelquonque république, en effet, il s'agit plutot d'une théocratie, se voulant regrouper en son sein le maximum de religions allié les unes avec les autres oubliant leurs vieille querelles et faire un pas évolutif vers une nouvelle ere tourné vers l'avenir oubliant les préjugés du passé.
Les haruspiciens ne sont en aucun cas supérieurs aux autres religions de l'alliance et n'on pas plus de pouvoir, et ceux qui seraient tenté par l'abu de pouvoir serons jugé et subirons le chatiment qu'il se doit aux traitres et dont l'étude de l'ordre décidera.
Par Le Marcheur le 22/5/2002 à 20:29:43 (#1508625)
Oui Patriote, nous avons compris qu'il ne s'agissait pas là de démocratie et que malgré l'absence de quelques clergés, l'Alliance voulait à la base réunir les différentes religions en un Conseil.
Ce que nous reprochons ici, c'est bien plus la manière de faire que le fond. Nous savons bien que l'Alliance est encore jeune, et qu'elle fait et fera des erreurs? mais de là à interpeller sans aucun ménagement, puis a mettre à la question deux des plus haut dignitaires du clergé de Nature, comprend que cela n'amène pas à croire en le respect qu'ils prônent pour chaque religion et leurs membres.
Bien entendu la justice est la même pour chaque personne ou citoyen, mais l'intégrité de chacun doit être respecté de même qu'il faut faire ne serait qu'un effort diplomatique, chose qui a été faite auparavant mais qui ne devait pas s'arrêter sur un échec.
Je respecte chacun de vos Maîtres, car ils s'investissent beaucoup dans leurs tâches respectives, a eux maintenant de trouver d'autres pistes quant à l'agression de Don Turturo, car il est fort possible que Lagh et Cirdor leurs premiers suspects soient innocents, et pendant ce temps là, les coupables courrent encore.
Je pense qu'il est possible de faire confiance en leur justice, mais dès qu'ils auront pris un peu de recul.
Chacun pourra ensuite faire confiance en leur justice, sinon aucun procès ne sera possible, simplement parce que les Juges seront de l'Alliance ainsi que les Jurés, et cela ne doit pas devenir une parodie de justice, cherchant juste a faire l'actualité et donner du sang à ceux qui en ont l'envie.
Drose
Ancien druide
Par Lagh le 22/5/2002 à 22:03:06 (#1509390)
Par Praios le 22/5/2002 à 23:42:48 (#1510166)
Je suis jeune et ne posais qu'une simple question,cependant pour moi,merci de me corriger si je me trompe,un druide en archimagie est un druide recherchant de la puissance.
:o)
Par Colombine le 23/5/2002 à 1:05:56 (#1510698)
Donc je recherche la puissance...
Bon d'accord.... je sors, et je vais me coucher
Par cirdor le 23/5/2002 à 7:45:49 (#1511331)
Provient du message de Colombine :
Zut je suis en rouge moi aussi!
Donc je recherche la puissance...
Bon d'accord.... je sors, et je vais me coucher
:D :bouffon: :ange: :D :bouffon: :ange:
Mon dieu Colombine s'y met aussi :D
Par Lagh le 23/5/2002 à 19:52:19 (#1515443)
Enfin, je tiens a faire remarquez que le rapport entre robe et druide est un sophisme (tous a vos dico) et que c'est donc un argument vide, puisque illogique.
D'ailleurs, c'est a croire que toute cette histoire n'est qu'une suite de sophisme.
Par le-patriote le 23/5/2002 à 20:15:11 (#1515627)
Enfin, je tiens a faire remarquez que le rapport entre robe et druide est un sophisme (tous a vos dico) et que c'est donc un argument vide, puisque illogique.
Oui vous avez surement raison, d'ailleur moi meme je tien à faire remarquer que le rapport entre les haruspiciens et l'alliance en général est aussi un sophisme. (Et ce n'est pas ironique!!)
Aussi que les suspects soient des demis-dieux ou des marchands de tapis le traitement sera le meme et il ne doit pas y avoir des privileges, il en est donc de meme pour les haut membres du conseil druidique que les pauvres paysans.
Par Lagh le 23/5/2002 à 21:23:40 (#1516123)
je tien à faire remarquer que le rapport entre les haruspiciens et l'alliance en général est aussi un sophisme. (Et ce n'est pas ironique!!)
C'est vrai, mais vous remarquerez j'ai maintenant tendances a plutot parler de l'Alliance, plutot ques des haruspiciens.
Vous ne pouvez néanmoins pas lié de la place importante qu'oocupe les haruspiciens dans se gouvernement. D'où l'amalgame.Aussi que les suspects soient des demis-dieux ou des marchands de tapis le traitement sera le meme et il ne doit pas y avoir des privileges, il en est donc de meme pour les haut membres du conseil druidique que les pauvres paysans.
Nous n'avons pas demandé de traitement de faveur, mais avons seulement montré que vos accusations était érronés et avait surement un autre but que visant justement la justice. Il n'est plus la peine de polémiquer sur cela car nos arguments semblent peser plus lourds que les votres.
Si nous ne voulons pas être jugés, ce sont pour des raisons déjà annoncés plus haut
HRP: J'ai parlé du fait de druides ne pouvant etre inculpé dans une parenthèse hrp. Autrement dit, Lagh n'a jamais demandé de traitement de faveur.
Par Lagh le 23/5/2002 à 21:25:06 (#1516132)
Par Marmillian le 24/5/2002 à 17:26:58 (#1520703)
Vous ne pouvez néanmoins pas lié de la place importante qu'oocupe les haruspiciens dans se gouvernement. D'où l'amalgame.
Hmm
Je résume :
Conseil de l'Alliance : un representant Brehannite , un ogrimarien un haruspicien
Etudes de l'ordre:
Maitre de la Paix : Brehannite
Maitre du savoir: Ogrimarien
Maitre de l'Ordre: Haruspicien.
Enfin evidemment , ca sait critiquer l'Alliance mais ca ne sait pas garder un tantinet de crédibilité.
Par -Hades- le 24/5/2002 à 18:54:52 (#1521276)
Provient du message de Lagh :
*A trouvé le message prouvant le complot formenté contre Cirdor et lui-même*
Enfin! Vous n'avez rien a prouvez a ces gueux,mais néanmoins il serait j'en convient, plaisant de les faire taire une bonne fois pour toute!
hrp:j'esperes que personne ne prendra mal le "ces gueux",vous etes ennemis de Nature maintenant ;)
Par Lagh le 24/5/2002 à 19:37:11 (#1521517)
Par Olorino le 24/5/2002 à 19:44:38 (#1521559)
Leur haine vis à vis des Enfants du Maïtre, soigneusement entretenue par des siècles d'obscurantisme et d'endoctrinement royaliste, conjuguée au poids de leurs fautes sans nombre et à la peur inconsciente qu'ils ont du Jugement, fait que ces mécréants ont perdu toute faculté de dscernement.
Simple question...
Par cirdor le 24/5/2002 à 20:02:30 (#1521656)
J'ai entendu dire que vous aviez des preuves et pourtant vous m'accuser moi et mon Frere....ces preuves se seraient elles reveles fausse?Auriez vous laissez un innocent mourir en prison??
Il y a vous devrez l'avouer un point qui m'echappe a ce sujet...soit mon Frere Lagh et moi sommes coupables et vous avez laisser un innocent mourir en prison,soit vous avez des preuves envers la personne que vous accusez,et dans ce cas mon Frere et moi sommes innocent...
J'espere une reponse de l'Alliance.....enfin si ils n'ont pas peur d'avouez leur(s) faute(s)....
Par Olorino le 31/12/2002 à 9:27:42 (#2914038)
Par Necro-Thanatos le 31/12/2002 à 13:49:43 (#2915859)
Par Turturo le 31/12/2002 à 14:29:31 (#2916231)
IL Athalia vous appelle : tu ne veux pas accuser un peu les druides histoire qu'on les embête un peu
:ange:
Par Thyrael le 31/12/2002 à 15:35:51 (#2916796)
Il Athalia vous appelle : allez va essayer d'évangeliser le Vicomte et faire légaliser le culte dans le royaume.
:monstre: :ange:
Par lorelei_D le 31/12/2002 à 15:38:38 (#2916817)
Par Elfa le 31/12/2002 à 17:21:17 (#2917712)
Appel pour IL Athalia -> Arrête d'embeter les druides, ce sont les seuls qui ne soient pas nos ennemis, c'est suffisamment rare comme ca, faut pas se les mettre a dos :)
Par lorelei_D le 31/12/2002 à 17:24:53 (#2917750)
Par Olorino le 31/12/2002 à 17:39:37 (#2917885)
Par Clow Primus Lern-GD le 31/12/2002 à 19:06:13 (#2918508)
*s'en va nostalgique et la tête pleine de souvenirs bon et mauvais*
mais sinon dans le fond le chaos était déja pas mal rpésent sur Athléa non? :ange: :cool:
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine