Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La morale d'une certaine garde royale..

Par Bulkathos le 19/5/2002 à 21:56:25 (#1491110)

Je tiens à coucher sur le papier une situation fort déconcertante à laquelle je du faire face il y a qulques temps de cela.
C'était par une de ces journée ou je m'entrainais au confin des terres de l'île maudite de stoneheim sur la route qui mène à l'homme avec qui l'on pactise pour combattre Mark'n Tangh.
Alors que j'utilisais de mon art magique face à des créatures à l'apparence silvestre et savante dans la pratique de détourner l'élèment d'air à des fins belliqueuses, je vis se profiler la silouette gracieuse d'une personne dont je tairais le nom tant le suite fut comprométante . L'apparition de cette femme gracile vetue d'une robe pourpre eut provoquée chez la plupart un bonheur compréhensible, mais il réveilla en moi des souvenirs désagrèable, des souvenirs de frustration.
Cette femme appartient à l'ordre des gardes de la majestée qui reigne sur les terres d'Arrakas et de raven's Dust. Alors que je combattais autrefois les créatures que ce roi laisse proliférer sur ces propres terres, par l'art majeure de la nécromancie, cette personne me contraint à payer une amende sous le prétexte des lois en vigueur dans ces contrées. Connaissant le risque que je prenait à utiliser la magie des morts en ces lieux, et respectueux des opinions royales, bien que ne les partageant pas, je m'étais alors acquitté de ma dette promptement.
C'est pour cette raison que je ne pu éprouver que de la méfiance quand je vie survenir cette personne alors que, à nouveau j'utilisais la nécromanice. Je savais parfaitement que cette fois ci je ne me trouvais plus en terre royale. Cependant je pensais que si cette dame s'était mise au service du Roi, elle devait en partager les convictions, et m'attendais à ce qu'elle me reprocha l'utilisation de mon art face à ces créature faites de bois.
Cependant la suite de l'histoire fut tout autre et suscita ma consternation. Quelle ne fut pas ma surprise quand je vit que dans ces contrées plus inhospitalières que celles ou la dame fait office de guarde, elle se comporte fort différemment. Ainsi je la vie utiliser la nécromancie à son tour pour défaire ces créatures apparemment trop coriaces.
Ainsi je découvrais que non seulement elle avait du étudier cet art par le passé, mais également qu'elle n'y avait pas renoncé! Que devais-je penser des conviction et de la tenue de cette dame? Aurait-elle une morale à double facette? Serait-elle au service du Roi tant en trompant la vigilance de celui-ci?
Quoi qu'il en était et bien que la tentation eu été forte, je décidais de ne pas dévoiler à la hiérarchie de la garde cet incartade à leurs valeurs.
J'affichais alors au visage de la dame une moue surprise et la vie s'éloigner sans demander son reste. Cependant j'avais bien vu dans son regard le trouble provoqué et l'accord tacite qu'elle aurait voulu établir autour de nous et de cette affaire.

Par Karl le 19/5/2002 à 22:02:49 (#1491147)

*dubitatif*
Sur Stoneheim, les gardes sont libres de leurs mouvements et de leurs actes. Ils ne sont gardes que sur Goldmoon. Donc rien (mis a part le free ou de rares actes) ne peut etre reprochée à toute la Garde, simplement à cette personne.

En clair, la Garde n'est pas responsable, et ne s'occupe pas des actes de ses Gardes sur Stoneheim.

Attention cependant, des meurtres massifs, des actes mettant en cause la stabvilité de Goldmoon ou autre peuvent etre sanctionné. Tout est laissé à la decision des autorités de Goldmoon.

Par Bulkathos le 19/5/2002 à 22:06:19 (#1491175)

En effet, je sais parfaitement cela, mais j'aurais pensé q'un membre de la garde ne pouvait être également nécromancien, même si il ne l'utilise pas sur Goldmoon. C'est un problème de cohérance et d'idéologie...

Par Olorino le 19/5/2002 à 22:09:29 (#1491194)

Bah faut avoir un peu d'imagination, les gardes ne sont pas forcément tous d'une blancheur irréprochable :)

Et dis toi que les flics corrompus ça peut exister.

Par Bulkathos le 19/5/2002 à 22:13:04 (#1491227)

Provient du message de Olorino :
Bah faut avoir un peu d'imagination, les gardes ne sont pas forcément tous d'une blancheur irréprochable :)

Et dis toi que les flics corrompus ça peut exister.


Et bien tu a parfaitement mis le doigt sur ou je veux en venir.
Il me semble percevoir une certaine corruption dans l'attitude de la personne mise en cause.

Par Damon Wade Willer le 19/5/2002 à 22:14:29 (#1491239)

Provient du message de Olorino :
Et dis toi que les flics corrompus ça peut exister.


Ca existe dans les Films...:D:D:p

Damon qui regarde la télé...

Par Gam MacDohl le 19/5/2002 à 22:40:59 (#1491431)

En clair, la Garde n'est pas responsable, et ne s'occupe pas des actes de ses Gardes sur Stoneheim.


Exactement. Les Gardes Royaux exercent leur métier sur les Terres Royales, mais en dehors ils restent de simples citoyens comme vous et moi.

Par Bulkathos le 19/5/2002 à 22:44:03 (#1491459)

Ca commence à bien m'énerver de voir les posts sérieux partir en c***** par des réponses vraiment pas pertinantes. En plus ct un post rp à la base, mais t'as pas trop l'air de savoir ce que ca veut dire Gam, si tu vois pas le pb quand un GR utilise la necro sur sh!

Par Gam MacDohl le 19/5/2002 à 22:51:39 (#1491512)

Mais je suis sérieux, et si tu ne veux pas l'admettre et bien c'est que ton QI ne doit pas voler bien haut. Au lieu de toujours chercher des reproches aux Gardes Royaux, approuvez plutôt un peu le travail qu'ils effectuent... tu es bien lamentable, et tu n'es pas le seul. Mis a part critiquer tu sais faire quelque chose ? Non je ne le pense pas, fin de la discussion.

Par Bulkathos le 19/5/2002 à 22:57:28 (#1491548)

Provient du message de Gam MacDohl :
Mais je suis sérieux, et si tu ne veux pas l'admettre et bien c'est que ton QI ne doit pas voler bien haut. Au lieu de toujours chercher des reproches aux Gardes Royaux, approuvez plutôt un peu le travail qu'ils effectuent... tu es bien lamentable, et tu n'es pas le seul. Mis a part critiquer tu sais faire quelque chose ? Non je ne le pense pas, fin de la discussion.


C'est bien mon grand tu enchaines sur des attaques personnelles!


Bon je vais quand même essayer de t'expliquer pq je trouves pas normale qu'un g utilise la necro sur sh.
Etre GR c'est un choix RP. Donc quand tu es Gr tu dois, en principe, soutenir les idées du roy, et donc, entre autre être contre la necro. En effet, je roy est contre la necro et l'interdit sur goldmoon. Sinon cela veut dire que tu es Gr mais que tu trompes les roi, c'est possible question rp, mais c'est cela que je dénonce dans mon message.

Par un compte supprimé le 19/5/2002 à 22:59:18 (#1491557)

Message supprimé par son auteur.

Par Sturm Lumlane le 19/5/2002 à 23:00:03 (#1491563)

*n'a rien dit*

Par Wedge le 19/5/2002 à 23:05:46 (#1491611)

Bon, on se calme!

Le post se voulait RP à la base, évitez donc de vous livrer à un pugilat HRP ici.
Si vous avez des comptes à régler, faites le ailleurs.

Au prochain écart, il y aura avertissements et fermeture du post.

Par Behb Kramps le 19/5/2002 à 23:59:30 (#1491962)

Je tiens a faire part de mon opinion sur le sujet.
Tout d'abord sachez que je fus garde royal (c'est important ca donne du poids a mon texte :p)
Lorsque l'on m'a permis de rentrer dans la garde, le capitaine qui en ce temps la s'appelait Pereim, m'a bien averti qu'un garde ne devait posseder de sort de magie noire, et que si tel etait le cas, il devait consulter un mage royal pour le retrait de ces connaissances.
Bien entendu, personne ne peut savoir si l'on connait de tels sorts, a moins de les utiliser en public.
Je n'ai donc pas signaler que je possedais ce sort. Malheureusement, quelques temps plus tard et apres un changement de capitaine, je fus convoqué par Kheldrill qui m'expliqua que je devais, si je voulais rester garde, supprimer mon sort de necro (Il etait donc bien illegal d'en posseder en etant Gr).
Tout cela pour dire qu'a mon avis, a moins que le nouveau capitaine n'ait enormement relache la discipline de la garde, tout Gr etant vu usant de necromancie devrait etre radié de la garde ...

Par Rhakim Solari le 20/5/2002 à 1:12:49 (#1492349)

Pensez-vous sincerement que la parole d'une personne qui avoue bafouer les lois royales ouvertement peut, ne fusse que l'espace d'une seule seconde, paraitre credible quand elle sert à incriminer un noble representant de l'autorité royale?

Allons, soyons serieux un moment...

HRP: tssss je ne voit pas ce qu'il y a de mal à drainer un coup quand on xp... je ne voit d'ailleurs pas trop ce qu'il y a de RP à faire de l'xp, et qu'on ne vienne pas me sortir le classique "entrainement"... C risilble :doute:

Par AsSaSsiN MacDohl le 20/5/2002 à 9:06:31 (#1493052)

J ai beaucoup reflechi avant de me decider a poster sur ce theme. Pour beaucoup je ne suis qu un GB qui avale les lvl sans aucun RP. Mais je pense ( sisi je vous assure cela m arrive ) que la reponse de Behb Kramps est de loin la plus logique.

Comment un garde peut il faire respecter les lois si lui meme possede ces sorts a porter de main et les utilise ?

Je trouve qu il y a une contradiction.

Pour moi etre garde c est un etat d esprit et ce n est pas parce que l on est hors terre royale que l on a le droit de renier ce pour quoi on se bat ailleurs.

Mais il est vrai que la logique d un GB n etant pas garde n a que peu d importance.

J ai l impression que tout le monde fait un peu comme il en a envi et surtout comment cela l arrange. Dans ces conditions, le sois disant RPisme de certain me fait doucement rire.

Quand on dit quelque chose on le fait jusqu au bout et dans toutes les situations. Ca c est ma conception des choses et cela porte un nom : Respect et loyaute.

Ps : Lol aye je viens de me faire plein d amis...

Par Gam MacDohl le 20/5/2002 à 9:52:56 (#1493143)

Si les sorts de necro sont utilisés uniquement pour xp sur sur l'île de la liche et bien je ne vois pas en quoi cela viens poser problème RP. L'xp c'est du total hrp, et vous le savez bien...

Par Leirae Dynair le 20/5/2002 à 12:51:19 (#1493794)

(Stop ! Le monsieur modérateur a dit : rester dans un cadre RP ! Alors Assassin et Gam , si vous ne pouvez respecter cela , allez ouvrir un post hrp , merci)


Comment ? Une nécromancienne parmi la garde ?!
Diantre ! Ce royaume tombe bien bas !
Si meme les propres agrdes du roy se mettent a user de la nécromancie .... nous sommes perdus ....
De toute façon ... quand l'art obscur aura finit son oeuvre a savoir corrompre l'ame de l'utilisatrice ... elle fera une faute .... inconsciente de ses actes et sera donc évaincée de la garde ...


Puisse Brehan avoir pitié de son ame ...

Awax Nerkata
Gloire aux Nerkata

Par Rufy-o Brown le 20/5/2002 à 13:59:25 (#1494075)

Toutes les religions, qu'elles soient réelles ou iréelles sont libres à Stonecrest, à condition de ne pas imposer ses pensées, comme par exemple l'interdiction de la nécromancie.

Par Neo le 20/5/2002 à 17:38:54 (#1495111)

à condition de ne pas imposer ses pensées
Faudrais peut revoir ca vu le nombre de personne qui se battent devant le temple:mdr:

Par Hypolite Téclis le 20/5/2002 à 18:24:40 (#1495411)

Provient du message de Jedz MacDohl :
mais arrete ton char Bulkatos, comme l'a dit Karl, les Gr font ce qu'ils veulent sur sh.



Hum Hum ... c'est là que tu as complètement tord Jedz. Les Gr ne font pas ce qu'ils veulent sur Sh, ils restent de simples citoyens devant réspécter les règles de cette ville. La Gr n'ayant aucune autorité sur ces terres, la dame n'avait aucun droit sur le fait de l'interdire à utiliser la magie noire.
La politique de cette dame serait:
" Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais".
Il n'y a pas vraiment de morale dans tout ceci, mais après tout ... ce ne sera pas la première fois ni encore moin la dernière que la Gr n'aura pas respécté les lois et n'aura pas fait de l'abus de pouvoir encore une fois ;) .

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine