Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Retour à Trandling - 5ème partie

Par Dodgee MIP le 19/5/2002 à 16:59:10 (#1489681)

- Index -

L'entrevue (II). L'érudit lui parle de ses travaux.

Tenant d'une main tremblante un verre rempli d'un liquide irisé de teintes jaunes et oranges, Liurn Clar est assis dans un large fauteuil vert, il a retiré son masque de sorcellerie. Son visage semble avoir retrouvé sa pâleur habituelle, mais sa voix est encore incertaine lorsqu'il s'adresse à Galadorn.

"- Je... Je suis désolé pour cette réaction un peu vive. Et je vous remercie de m'avoir aidé à me relever. C'est que..." Le mage se penche un peu, et d'un ton confidentiel chuchote: "il se passe des... choses effrayantes dans les profondeurs de la ville de Trandling."
"- J'aimerais que vous m'en racontiez plus." lui répond le jeune homme, d'une voix douce mais ferme. Le thaumaturge semble chercher ses mots, puis finalement hoche la tête, plus pour lui-même que pour l'aveugle.
"Il se trouve qu'il y a quelques mois, j'ai été amené à faire des recherches sur la Porte des Morts, à la demande du séraphin Dodgee. Afin que vous compreniez ma frayeur, je vais vous expliquer de quoi il s'agit.
La Porte est un artefact, un portail entre notre monde et un plan que l'Elu d'Artherk m'a décrit comme étant une antithèse totale à la Vie. Cet endroit serait peuplé d'âmes perdues, torturées, de fantômes remplis de haine, et d'esprits en peine, avides de chaleur. J'utilise les mots âmes et esprits par similarité, mais la nature véritable de ces créatures m'est inconnue. Peut être est-ce une simple attraction de l'opposé, l'envie de ce qui leur fait défaut qui les attire chez nous. Quoiqu'il en soit, c'est par l'intermédiaire de ce passage qu'ils pénètrent dans notre monde pour semer la terreur et la désolation. Ces êtres sont capables d'animer les cadavres, ou tout ancien réceptacle de vie, et dans une moindre mesure les objets inertes. Beaucoup de nécromanciens les utilisent pour lever leurs armées de mort-vivants.
Après de nombreux recoupements entre des textes anciens et les témoignages recueillis auprès des Elus, j'ai découvert qu'il n'existe pas une, mais plusieurs portes, chacune contrôlée par une pierre, et chacune de ces pierres est différente des autres. Jusqu'à présent, l'ordre de Syl en a répertorié trois. La première, située dans la crypte royale de Raven's Dust, a été fermée à tout jamais il y a deux ans, par un prêtre d'Artherk, et cela au prix de sa vie. La seconde se trouve dans la forteresse de la Liche, et malgré leurs efforts, les séraphins n'ont pas encore réussi à la détruire. Plusieurs hypothèses existent, et celle qui a ma préférence est que la pierre est portée par Makrsh P'Tangh lui-même. Tant qu'il ne sera pas vaincu, la porte restera ouverte.
Enfin la dernière... La dernière se trouve à Trandling et nous ignorons tout d'elle."
Le mage fait une pause, examine le jeune aveugle qui lui fait face. Les traits de Galadorn sont graves, son visage est pâle, fatigué.
Liurn Clar s'interroge. Il a vu l'homme tressaillir lorsqu'il lui a annoncé qu'une Porte se trouvait à Trandling. A t'il des êtres chers dans les contrées du Nord? Le serveur doit-il se rendre là-bas? Un moment, un bref moment, le mage éprouve de la pitié pour son interlocuteur, est presque prêt à lui conseiller de se lever, de partir en oubliant ce qu'il lui a raconté.
Puis il se dit que ce ne sont pas ses affaires, que sa vie durant, il a vu passer des aventuriers de tout poil, des fous bouffis d'orgueil, des héros vaillants, des bandits hypocrites, et qu'il n'a pas à veiller sur toutes les personnes qui viennent lui demander conseil. Après tout, il n'est pas devenu ce qu'il est en faisant oeuvre de charité.
Galadorn est soucieux. Il repense à la crypte des rois, et à l'expédition qui a failli si mal tourner pour lui.
Dans l'escalier sans fin, il avait rencontré une entité de cauchemar, tandis qu'un fantôme lui avait arraché sa pierre de destinée. Il était sur le point de périr, lorsque Dodgee fit son apparition et détruisit son attaquant, avant de le ramener sain et sauf à Lighthaven. Plus tard, le garde lui avait parlé de la Porte des Morts, et de ce prêtre qui à son tour lui avait sauvé la vie avant d'en passer le seuil.
Aujourd'hui, une Porte identique se dresse à Trandling. Zeed lui a demandé de l'y rejoindre. Sait-il seulement ce qui les attend là-bas?
Liurn Clar a repris son discours, les mains accrochés sur les accoudoirs de son fauteuil.
" -sée pendant des années. C'est la raison pour laquelle elle a échappé à l'attention de notre ordre. Mais tout récemment la Porte a été réactivée et, poussé par ma curiosité naturelle, j'ai essayé de la localiser avec plus de précision."
Ses mains sont blanches, fortement serrées. Inconsciemment, l'homme s'est recroquevillé dans son fauteuil.
" Que Syl me protège! Comment pourrais-je oublier les visions qui me sont apparues alors? Au travers de mon calice de clairvoyance, j'ai pensé obtenir des réponses. Hélas, une fois plongé dans les voiles entre les plans, je suis devenu le jouet d'une volonté froide, impitoyable, le prisonnier d'une conscience incroyablement intelligente, puissante au-delà de tout ce qui concevable. Je n'ai pu observer que ce que cet esprit a bien voulu me laisser voir, et cela m'a conduit au bord de la folie..."
Le mage tremble des pieds à la tête.
"...Je n'ai pu rompre le lien qu'en brisant la vasque.
Il a fermé les yeux.
"Le portail porte mal son nom. Ce qui existe au-delà est pire que la mort."
Lorsqu'il les rouvre, son regard est fiévreux, comme obsédé encore par les images qu'il a aperçues.

(par Galadorn)
----------------------------------------

Le séraphin était pensif, regardant l'horizon du haut des murailles de Silversky. Les quelques spadassins de garde avaient l'habitude de le voir traîner, mais aujourd'hui, son air soucieux les avait dissuadés de venir le déranger. Au loin, les nuages commençaient déjà à s'assombrir, et les ombres gagnaient toujours davantage le paysage, recouvrant les plaines alentours comme un linceul. Le temps passait inexorablement, peut être était-il déjà trop tard...
Les recherches de Liurn Clar étaient inquiétantes, troublantes et ne présageaient rien de bon pour le royaume, ou pour Althéa... Le mage avait du perdre une partie de sa raison dans ses recherches, ou du moins être sérieusement ébranlé par ce qu'il avait pu voir. Aussi loin que remontent ses souvenirs, c'était la première fois que Dodgee avait vu Liurn Clar aussi nerveux, aussi affolé. La Porte des Morts... Il avait déjà failli y perdre la vie, ne devant son salut qu'à l'aide d'un prêtre qui allait refermer la porte. Le combat contre la Liche, fut encore plus violent, et brisa sa pierre de destinée... Il saurait décrire avec certitude les horreurs qu'il avait du affronter en la traversant. Nul mot humain ne saurait convenir, il n'était pas étonnant que de telles visions aient pu ébranler même un mage tel Liurn Clar. Mais bien plus inquiétant encore était la découverte d'une autre porte, dans les terres de Trandling...
Frappant du poing la pierre, le séraphe maugréa quelques paroles. Il aurait du se douter, il aurait du comprendre plus tôt... Si seulement il avait davantage pris le temps d'écouter les récits de Zeed Mithror... Si seulement il avait fait davantage attention à ce qui se passait là bas, peut être aurait-il pu... Un sourire apparut sur son visage. Encore une fois il était victime de sa propre arrogance, ce qui avait failli lui coûter la vie dans la crypte des rois de Goldmoon. Il ne serait pas de taille seul, comme il ne l'avait pas été alors...
Alors qu'un dernier filet de soleil éclairait encore les murailles, le séraphin se détourna. Il avait demandé à Liurn Clar de le tenir au courant si jamais il avait davantage d'informations, mais il ne pouvait plus guère compter sur le mage, qui ne retenterait sûrement plus une telle expérience. Il allait devoir partir pour Trandling, vérifier par lui-même, constater, et peut être tenter encore une fois de fermer cette porte. Bizarrement, à cette idée, il se sentait étrangement calme, comme si son destin ne lui appartenait plus...

(par Dodgee)
-------------------------------------------

A nouveau la fureur. Le sang qui bat mes tempes comme un tambour de guerre cymodien. La colère et le besoin de justice me commandent de le tuer. L'homme se tient debout devant moi, cherchant vainement du regard quelque échappatoire au piège dans lequel il se trouve.
- Vous ne pouvez pas me tuer ! Vous êtes un rédempteur !!
*Un classique du genre… Baratineur à souhait qui en dernier recours me renvoie mes convictions intimes au visage en essayant de s'en faire un rempart. Quel dommage qu'il ait trompé notre confiance et livré notre message à notre ennemi…*
- Tu nous as trahit.
- Mais vous devez me pardonner ! dit l'homme d'une voix suppliante.
Le paladin, au centre du demi-cercle formé par ses compagnons
- Oui pour cela je te pardonne.
L'homme relève la tête dans un élan d'espoir.
- Oh je vous en prie, laissez moi partirÂ…
- Non, répondit le paladin avec une fermeté empreinte de tristesse.
- MaisÂ…
- Je ne puis faire cela.
- Mais vous avez dit que vous me pardonniez ?!! énonça l'homme, la voix à nouveau emplie de crainte.
- Pour ce que tu m'as fait à moi, oui, je te pardonne. Je te pardonne d'avoir abusé de ma confiance pour détourner le message que je t'avais confié. Je te pardonne de l'avoir donné à mon ennemi. Je te pardonne aussi d'avoir engagé les hommes qui nous ont attaqués tantôt. Je te pardonne tout cela.
- Mais alors jeÂ…
- Mais ce que je te pardonne pour moi je ne puis le pardonner pour la cause que je sers. Tu as trahit ma confiance en lisant la lettre que tu devais porter. Tu sais donc pourquoi je me rends en Cymod. Tu sais quelle cause je sers. C'est cette cause que tu as trahit. Je défends les miens comme les tiens et pourtant tu as trahit cela. C'est pour cela que tu vas mourir.
- Mais les rédempteurs…
- Luttent contre le malÂ…
- Oui mais vous ne tuez pas.. vous êtes de non-violents, vous…
- Je suis paladin… pas apôtre.
- Cela ne vous donne pas le droit de me tuer !
- Le droit nonÂ… mais le devoir.
Le corps décapité s'affaissa avec un bruit sourd. Le mur blanchi à la chaux était à présent piqueté de rouge sombre. Le paladin était bien plus triste depuis quelques heures. Il n'avait jamais eu à tuer de sang-froid jusqu'alors. Seule l'absolue certitude que cet homme était une menace pour la cause qu'il servait avait pu conduire le paladin à l'exécuter.
*Je hais cette guerre. Je hais Trandling qui m'a prit tout ce que j'avais. Je hais ces remparts que j'ai couverts du sang des barbares nordiques. Je hais cette cité du plus haut de ses hautes tours jusqu'au plus profond de ses catacombes. Et plus que tout je hais le mal qui en émane. Je vais débarrasser le monde de cette engeance. Oh Maurgan, te reverrai-je un jour ?
Et vous mes enfants.. Yo… Kyo… Iguois… Vous ma famille dont les visages viennent peupler mes rêves quand ils ne sont pas de sang et de fureur… Et vous mes amis… Galadorn en tête… comme toujours… Et vous mes frères et sœurs… Avez vous seulement conscience de ce que votre époux, votre père, votre ami et frère est en train de devenir…?*

(par Zeed Mithror)
------------------------------------------------------

Le séraphin est sombre... Cela fait maintenant quelques jours qu'il n'a dit mot. Certes, il n'a jamais été excessivement loquace, mais son attitude est pour le moins inhabituelle. Même alors qu'il était prêt à mourir, qu'il était reparti pour la Porte des morts chez Makrsh P'tangh, il était parti avec ce sourire triste mais serein. Ce qui le troublait à présent, était sans doute bien plus grave...
Liurn Clar avait reçu la visite de Galadorn. Le serveur aveugle se renseignait sur Trandling, la Porte des morts... Se pouvait-il que tout soit lié? Limish... Le nécromant et la folle quête qui animait Galadorn alors... A n'en pas douter le destin s'était une fois de plus penchée au-dessus de lui. Et sans même connaître les trames du futur, le séraphin devinait que des temps sombres n'étaient pas loin. Dodgee finit de préparer ses affaires. Une fois de plus il allait repartir au combat. Il ne serait pas de trop pour aider le serveur. C'était peut être cela la force de ce jeune homme au destin si tourmenté. Sans le savoir, sans le vouloir, il attirait à lui les autres. Dodgee ne savait même pas pourquoi il avait suivi les pas de Galadorn alors. Il avait été intrigué par l'aura du serveur, cette innocence et cette candeur, cette âme qui éclairait les couloirs de la crypte. Galadorn n'avait rien d'un de ces aventuriers que le séraphin croisait régulièrement sur les routes. Pourtant...

(par Dodgee)

Par Llenlleawg le 19/5/2002 à 20:34:29 (#1490676)

:chut: :lit:
Youpi ! Je continue à rattraper mon retard.
Atttends la suite avec impatience.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine