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Module

Par enigmatis le 19/5/2002 à 14:27:17 (#1489064)

salut je suis tout nouvo sur ce forum et je suis en train de creer ma propre guilde mais je ne comprends pas la notion de module , ce que c'est , a quoi ca sert et sil faut s'y inscrire et comment le faire ?
Svp explikez moi !:ange:

Merci d'avance
Ordre de Valamacil

Par Quab le 19/5/2002 à 14:32:16 (#1489081)

Tu trouveras sans doutes les réponses à tes questions par ici http://nwn.jeuxonline.info/ :)

Et bienvenue dans le coin :)

Par enigmatis le 19/5/2002 à 14:36:41 (#1489100)

merci mais je suis sur le site depuis quelques jours et je fais que relire la partie module , mais il n'explike pas comment ca fonctionne au nv des inscrptions , sil faut sincrire etc ... mais par contre je sais a quoi ca sert et ce que ca represente , j'aimerais savoir comment ma guilde pourrait participer a un module !
voila merci !

Par Quab le 19/5/2002 à 14:45:41 (#1489139)

Les modules et la plupart des réseaux de modules (Néféril, Arcadia, Seneam, etc...) sont référencés sur le site, tu devrais peut être les "éplucher" pour trouver le monde qui te convient ou le plus adéquate au background de ta guilde. Néféril se déroule dans les royaumes oubliés, Arcadia et Seneam dans des mondes créés sur mesure. Ensuite tu as les modules, indépendants ou appartenant à un des réseuax. Une fois que tu auras trouvé le bon, tu n'auras plus qu'à proposer ta guilde :)

Par Caepolla le 19/5/2002 à 14:53:23 (#1489162)

A la base, ce qu'on appelle module c'est le fichier qui correspond au cadre de la partie que la personne crée avec l'éditeur.
(d'ailleurs si tu as une connextion haut-débit, n'hésite pas à télécharger la bêta de l'éditeur ... même juste pour te faire une idée et si tu n'as pas en projet de créer quoi que ce soit).

Le jeu contiendra un éditeur et cet éditeur permet de créer sa carte en assemblant divers éléments, de placer ses objets personnalisés, ses personnage set créatures. Plus éventuellement quelques scripts pour animer tout ça. Le fichier de sauvegarde où tu vas avoir toutes ces infos, c'est ça le module.
Après, il suffit de se brancher en ligne et de lancer le fichier de module comme serveur et tu n'as plus qu'à attendre les joueurs.

Pour résumer : pour créer son module, tout sera livré dans l'éditeur avec le jeu. Rien de plus à acheter ou à s'inscrire. Et ce tripatouillage des fichiers de module ça ne concerne bien sûr que celui qui veut créer sa partie. Pour celui qui veut juste jouer sur la partie crée par un autre, il suffit de se connecté au serveur.

Quant à la liste des modules qu'on référence, il s'agit de projets déja déclarés dans la communauté francophone. Simplement des personnes qui ont dit qu'ils allaient essayer de faire ceci ou cela une fois qu'ils auraient l'éditeur. Et certains encore parmi eux se sont regroupés dans des réseaux pour avoir une meilleure visibilité.

Voilà en gros. :)

Par enigmatis le 19/5/2002 à 14:53:55 (#1489165)

merci pour tes indication , comment pui je madresser a ces modules !

Par Caepolla le 19/5/2002 à 14:56:09 (#1489175)

http://nwn.jeuxonline.info/annumodule/

Liste des projets francophones déclarés avec pour chacun toutes les indications pour les contacter (site/mail).

:merci:

Par enigmatis le 19/5/2002 à 15:14:15 (#1489240)

Merci beaucoup !!!!!!!!!;)

Par Kyrian de Valamacil le 19/5/2002 à 19:09:25 (#1490226)

Coool g trouver un module pour m'heberger !

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