Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Accroc de T4C, si tu nous regardes...

Par angel2 le 19/5/2002 à 0:55:28 (#1487465)

Accroc de T4C, si tu nous regardes...
--------------------------------------------------------------------------------

Vu sur T4see

(Normalement il y a des gifs animés qui illustrent ce texte... il faudrait le lire avec les gifs animés normalement, c'est bcp plus drôle. A voir sur le site)


Vous vous réveillez le matin, en pensant déjà à T4C. Vous savez que la journée va vite se dérouler et qu'une fois terminée, on vous laissera enfin en paix avec votre PC et T4C.


Votre journée de travail se passe très vite. Vous hésitiez la veille à vous inventer une migraine pour ne pas y aller mais finalement vous vous êtes décidé.
Vous ne le regrettez pas et, tout compte fait, vous vous rendez compte que votre bureau, votre atelier ou votre salle de classe, est un lieu privilégié pour revoir les caractéristiques de votre personnage et réfléchir à son évolution future.

Vous ne pensez qu'à une seule chose : T4C.


Le soir arrivé, vos collègues ou amis s'apprêtent à aller boire un verre. Vous savez qu'ils vont venir vous inviter.
Si vous avez déjà atteint le stade critique du joueur accroc à T4C, vous allez partir sans mot dire et vous défiler à la première occasion, vous faufilant le long des murs et le plus vite possible, sans vous soucier de la réaction de vos camarades. Ce qui compte pour vous, c'est T4C.

Ou alors, plus diplomate, vous vous inventez de fausses activités, comme un cours de danse, une leçon de karaté... Ce jour-là, vous prétendez devoir arroser votre pelouse. Manque de chance, il pleut et vous ne l'aviez pas remarqué. Ca amuse vos collègues, mais ça n'a aucune importance. Ce qui compte, c'est T4C.


Le chemin du retour est la dernière ligne droite. Vous êtes seul et il n'y plus personne pour vous arrêter ou vous embêter. Si vous roulez en voiture, vous devenez un pilote de F1. Vous roulez trop vite mais ça n'a aucune importance, on sait ce qui compte pour vous.
A pied ou en voiture, c'est la même chose. Vous aviez promis à votre épouse de passer au magasin et de lui ramener de la levure pour le gâteau qu'elle ferait ce soir mais vous avez déjà passé le magasin. Faire demi-tour? Non, vous foncez encore plus vite.


Enfin, vous arrivez à la maison... ou plutôt vous vous rapprochez de votre PC. Vous ne vous contrôlez plus, vous jubilez, vous ne pensez plus qu'à une seule chose : Qu'on vous foute la paix une fois pour toute et qu'on vous laisse jouer à T4C.
Vous ouvrez la porte de votre logis. Là, vous vous calmez et respirez un bon coup. Vous dites bonjour à tout le monde dans les règles de l'art et essayez de vous montrer détendu et souriant. Vous êtes complètement malade de T4C, vous en êtes conscient, mais votre famille non. En tout cas - malgré quelques petites remarques du genre "de toute façon il devra suivre une thérapie", "tu fais plus que ça dans ta vie", etc. - vous êtes toujours considéré comme "normal" dans votre famille et vous n'aimeriez pas que cela change.

Alors, vous n'allez pas tout de suite vous jeter sur votre ordinateur bien que vous en mourrez d'envie. Vous trouvez vite une petite tâche à faire, un petit service à rendre à votre épouse ou votre mère, pour ne pas qu'elle vienne vous déranger une fois que vous serez devant le PC. Votre tête est prête à exploser mais vous gardez toujours le sourire, un peu crispé, mais un sourire quand-même.


Vingt minutes plus tard, vous vous apprêtez enfin à prendre possession du clavier lorsque vous vous apercevez que votre fils (ou une autre personne de votre famille) est en train d'utiliser l'ordinateur pour quelque chose d'objectivement beaucoup plus important que votre jeu. Dans le cas précis, c'est ses devoirs.
Cette situation est terrible. Jusqu'à ce moment-là, rien ne comptait plus que T4C pour vous et là, vous vous retrouvez face à votre fils à qui vous avez toujours dit que les études étaient la chose la plus importante dans la vie.

Que pouvez-vous faire? Rien, à part devenir cinglé, faire de la gymnastique ou vous calmer comme vous le pouvez. Deux choix s'offrent à vous :

1) Dépensez vous physiquement comme vous le pouvez... avec ce qui vous tombe sur la main (pour oublier)

2) Détendez-vous comme vous le pouvez... avec ce qui vous tombe sur la main (pour oublier aussi).

Dans les deux cas, vous allez être dingue, complètement dingue. Vous vous sentirez mal, vous aurez chaud, des palpitations, vous transpirerez et vous ne penserai à une seule chose : T4C. Mais trouvez absolument un moyen de vous calmer, sinon vous allez commencer à fumer, vous droguer, prendre des calmants et vous allez même vous mettre à boire du coca.


Bon, votre fils a terminé. Mais vous avez cru mourir. Votre calvaire a quand-même dépassé 13 minutes! Vous vous remettez peu à peu, vous êtes très tendu, il ne faudrait pas venir vous parler maintenant.
Vous vous asseyez face à votre ordinateur, prenez de grandes respirations et lancez le site de Goa. Votre rythme cardiaque s'accélère, votre main tremble un peu. Vous entrez votre mot de passe et vous vous trompez dans la saisie. Il faut recommencer. Vous êtes au bord de la crise de nerfs, vous vous sentez bouillir de l'intérieur. Vous avez chaud.

Vous arrivez sur la page de chat. 25 personnes y attendent. Vous commencez à vous sentir mal, très mal. Mais vous secouez la tête et cliquez sans réfléchir sur l'image qui vous a hanté toute la journée : "Lancer le jeu".

Lorsque la page commence à se charger, vous ne pensez plus à rien. Votre cerveau ne contrôle plus la situation. On ne sait plus vraiment ou vous en êtes. Une chose est sûre, vous avez vraiment l'air d'un abruti. Il vous arrive même de pousser des petits "bruits" ou des rires bêtes en voyant la page se charger.


La petite fenêtre s'ouvre. Pour ne pas vous faire languir trop longtemps, autant vous le dire tout de suite. Votre serveur est planté. Il ne marche pas, ne fonctionne pas. Vous vous sentez alors très seul. C'est un long moment de silence et de solitude entre vous et la dure loi des serveurs Goa. Résigné à ne pas pleurer... vous pleurez quand même. C'est trop.


Vous savez désormais ce qui vous attend : Une longue soirée devant votre écran. Comme il n'y a aucune information dans les forums, vous allez passer toute la soirée à actualiser la page de lancement du jeu. De temps en temps, vous irez dans la salle de chat, mais sans parler. Vous lirez les messages défiler, sans rien dire, seul dans votre misère. Vous espérerez y trouver un peu de réconfort en lisant les complaintes des autres, en vous disant que, peut-être, vous n'êtes pas le seul dans cette situation.
Ensuite vous retournerez actualiser cette page de lancement. Mais ça ne marchera toujours pas. Alors des sursauts de colère suivront ceux de détresse et de ce terrible sentiment d'impuissance. Vous retournerez dans la salle de chat y voir défiler des "lol" et des "mdr" à tout va. Rien ne sera vraiment drôle et ne vous poussera à rire, mais vous en écrirez aussi, des "lol", des "mdr" et même des "ptdr"... pour oublier.


Puis, vous allez commencer à bailler, vous sentir fatigué et vous endormir devant votre écran.
Toute la journée tu as pensé à T4C et maintenant tu vois, "té kassé" !

Demain, c'est la même journée qui t'attend. Tu es un accroc de T4C et les serveurs Goa... y font vraiment chier.


--------------------------------------------------------------------------------


Vu sur T4see Il y a toute une section humour, c'est excellent
:mdr:

Par Terra Weys le 19/5/2002 à 3:26:42 (#1487747)

Arf... Je me reconnais là plusieurs symptomes... :eek:

Quoiqu'avec la cure de désintox imposée par Aphrael, ça commence à passer... Un peu... Au bout d'un mois... :D

Par Eldarendil le 19/5/2002 à 5:37:12 (#1487871)

posté par angel2 :
Vu sur T4see Il y a toute une section humour, c'est excellent
:mdr:
Vu que tu as l'air de frequenter ce site, tu diras à ses webmasters de respecter les auteurs de certains recits humouristique

Un scénario construit sur le genre de la collection "Un livre dont vous êtes le héro". Adapté à la triste condition de celui pour qui T4C est encore inconnu.
Réalisé par Touanou.
Avec sous Touanou un lien vers un site qui n'a strictement rien à voir avec lui ! http://www.theunholytrinity.org/cracks_smileys/contrib/lynx/magmad.gif

Par Pablo le 19/5/2002 à 6:01:50 (#1487895)

J'etaitions un accroc de T4c il ya deux ans de cela deja, mais le meilleur moyen d'arreter selon moi c'est de jouer le role du capitaine de la garde royale, ya pas mieux. :D



Sinon, heuuuuu... *trouve aucune autre réponse*. :mdr:




Creer un centre de cure T4C dans tout les recoins de Paris est une bonne option. :)







El-Pablo-Cy

Par Linoa Taar le 19/5/2002 à 8:50:49 (#1488039)


Se dit qu'il doit y avoir de véritable accrocs alors :)



Linoa, jadis presque droguée :p mais nettement desintoxiquée maintenant :D

Par Holdrik Syhn le 19/5/2002 à 10:27:40 (#1488173)

je suis accros mais je le savais deja ^^

Par Maha Ya le 19/5/2002 à 10:41:28 (#1488200)

ben... moi j'attend encore une chute comique...

Sinon ton site...
ben euh, je me suis pas inscrit, donc j'ai encore accès à rien, mais il est joli ;-)

Par Conrad McLeod le 19/5/2002 à 10:48:40 (#1488216)

Ou comment refaire un peu de pub, discrète, pour le site... :baille:

Par ********* le 19/5/2002 à 14:37:18 (#1489107)

Avec sous Touanou un lien vers un site qui n'a strictement rien à voir avec lui !


Merci de l'avoir signalé, je vais rectifier. Mais ta protestation m'aurait été plus utile si tu avais indiqué - puisque tu semble le connaître - un lien vers son site à lui ou le moyen de le contacter

Amicalement,

Par Miaw-miaw le 19/5/2002 à 14:59:10 (#1489183)

conrad, n'abusons pas... :)

je prends beaucoup de mes infos sur t4cbible en le mentionnant à chaque fois ce site et on m'a jamais critiqué pour autant ;)

Par Max EvansLochly le 19/5/2002 à 15:03:42 (#1489197)

*a quelque symptomes aussi* :p

Par Draleb Valygar le 19/5/2002 à 15:29:58 (#1489298)

arf:( :eureka:

Par Conrad McLeod le 19/5/2002 à 15:30:17 (#1489299)

Provient du message de Miaw-miaw :
conrad, n'abusons pas... :)

je prends beaucoup de mes infos sur t4cbible en le mentionnant à chaque fois ce site et on m'a jamais critiqué pour autant ;)


Non, mais il t'arrive de poster pour autre chose que T4CBible, toi... alors qu'angel2 ne poste que sur les sujets en rapport avec ce site.

Par Kiranos Feg le 19/5/2002 à 16:32:57 (#1489592)

Provient du message de Miaw-miaw :
conrad, n'abusons pas... :)

je prends beaucoup de mes infos sur t4cbible en le mentionnant à chaque fois ce site et on m'a jamais critiqué pour autant ;)



Tiens tiens.... mais c'est vrai ça!

Bon les autres modos, vous avez un coéquipier louche qui ne respecte pas les regles... enfermez le! :D :ange: :ange:

Par Mathusaleme le 19/5/2002 à 17:11:19 (#1489714)

Je dois être un super accroc pour passer une nuit blanche devant "le serveur ne répond pas" :D

Par angel2 le 19/5/2002 à 17:30:18 (#1489780)

Provient du message de Conrad McLeod :


Non, mais il t'arrive de poster pour autre chose que T4CBible, toi... alors qu'angel2 ne poste que sur les sujets en rapport avec ce site.


J'ai personnellement un emploi du temps qui ne me permet pas de passer mon temps dans des forums de discussion (qu'il s'agisse des forums JO ou tout autre forum). Et à dire vrai, en ce qui me concerne, je n'y trouve pas beaucoup d'intérêt.

S'il m'est arrivé d'intervenir dans certaines discussions liées au site de T4see et si j'ai posté ce message-là, c'est en effet pour faire connaître le site de Laurent.

Pourquoi?

1. Le webmaster est un ami IRL qui donne beaucoup de son temps à ce site et qui n'a pas toujours le temps de le faire connaître.

2. Son site est excellent sous tous les points de vue (l'idée est originale et louable, le site est extrêmement bien réalisé, soigné et il a du contenu). Je dirige une sté qui réalise des sites de grande envergure et je le dis en toute objectivité.

3. L'accueil que certains utilisateurs de ce forum réservent à des idées nouvelles me révolte, à commencer par certains modérateurs de ce forum, mais je n'en dirai pas plus ici.

4. Certains joueurs ne savent que critiquer. Un exemple flagrant dans ce post-ci: L'intervenant qui agressait le webmaster parce qu'il s'était trompé dans le lien qui indiquait la source d'un document proposé. Je trouve qu'il y avait d'autres choses bien plus intéressantes à relever et qu'il était assez rare de voir un webmaster indiquer avec autant de scrupules ses références... et j'en sais quelque chose.

5. Si le webmaster n'avait personne pour lui donner un petit coup de pouce de temps en temps, ça ferait déjà longtemps qu'il aurait abandonné avec les remarques auxquelles il a répondre parfois. Je rappelle qu'il est seul à s'occuper du site, contrairement à ce que pensais un intervenant plus haut.

Voilà, ceci pour répondre à la remarque de Conrad McLeod.

Salutations,

Angel

Par Eldarendil le 19/5/2002 à 18:29:37 (#1490039)

posté par angel2 :
L'intervenant qui agressait le webmaster parce qu'il s'était trompé dans le lien qui indiquait la source d'un document proposé. Je trouve qu'il y avait d'autres choses bien plus intéressantes à relever et qu'il était assez rare de voir un webmaster indiquer avec autant de scrupules ses références... et j'en sais quelque chose.
C'etait largement plus qu'une erreur de lien : c'etait un repompage pur et simple avec aucun respect. D'ailleurs, le lien donné était un autre site qui avait lui aussi pompé ce texte. Bel état d'esprit si c'est ça "indiquer ses references"...
La moindre des choses quand on récupere un ecrit, et d'en informer l'auteur

Par Thea Daiken le 19/5/2002 à 19:37:59 (#1490396)

(Baf pas grave pour la pub en passant le site est pas mal quand meme ;)),
Erf je le savais, je suis accroc :( !
(C'est vrai les cours de français sont un moment privilégié pour revoir les caractéristiques de votre personnage et réfléchir à son évolution future. :D)

Par ********* le 19/5/2002 à 19:42:19 (#1490419)

(Réponse à Eldarendil)

Hola du calme là...

Après de longues recherches sur la toile, j'ai finalement réussi à retrouver l'auteur original du texte et son emplacement d'origine.

Je tiens également à te préciser que je n'avais rien "pompé" comme tu dis puisque lorsque je ne savais pas exactement qui était l'auteur du texte, je m'étais contenté de faire un lien vers le site où se trouvait le texte alors ne prétends pas des choses que je n'ai pas faites s'il te plaît.

Comme l'a dit Angel, si je prends quelque chose dont je ne suis pas l'auteur c'est parce que j'estime que ça a le mérite d'être montré et je fais toujours de mon mieux pour en indiquer la source d'origine. Et ça, excuse-moi, mais c'est de loin pas le cas sur tous les sites traitant de T4C. A croire que mieux on veut faire et plus on se ramasse de critques. Bref, ça m'a pris deux heures pour retrouver la page d'origine de ce texte et j'ai changé le lien. J'espère que tu es satisfait.

Par Eldarendil le 19/5/2002 à 20:38:32 (#1490692)

posté par ********* :
Je tiens également à te préciser que je n'avais rien "pompé" comme tu dis puisque lorsque je ne savais pas exactement qui était l'auteur du texte, je m'étais contenté de faire un lien vers le site où se trouvait le texte alors ne prétends pas des choses que je n'ai pas faites s'il te plaît.
Ne sois pas de mauvaise foi, tu avais bel et bien recopié le texte.
De meme, pour les chansons à telecharger, pas un seul auteur (alors que certain sont tres facilement trouvable.)
Comme l'a dit Angel, si je prends quelque chose dont je ne suis pas l'auteur c'est parce que j'estime que ça a le mérite d'être montré et je fais toujours de mon mieux pour en indiquer la source d'origine. Et ça, excuse-moi, mais c'est de loin pas le cas sur tous les sites traitant de T4C.
Ne le prends pas mal, mais c'est le genre d'argument qu'on sort au primaire : "lui le fait alors pourquoi pas moi"Bref, ça m'a pris deux heures pour retrouver la page d'origine de ce texte et j'ai changé le lien. J'espère que tu es satisfait. Affligeant de devoir en arriver là pour avoir un resultat censé etre naturel.
Je te rapelle que le travail d'investigation fait partie du boulot de webmaster...
(Et si tu me sorts "oui mais je suis tout seul" et bien revise ton objectif et concentre toi sur la partie IRL...)

Par ********* le 19/5/2002 à 21:22:18 (#1490908)

Ne sois pas de mauvaise foi, tu avais bel et bien recopié le texte.


Je regrette mais c'est totallement FAUX! Lorsque tu cliquais sur le lien "Bonne chance dans votre aventure", ça t'amenait sur le site d'Armatura.

Pour l'auteur des chansons alors je t'écoute parce que sur tous les sites sur lesquels je les ai vues publiées - ou certaines d'entre-elles - l'auteur n'était jamais indiqué. Je ne sais pas qui en est l'auteur.

Pour la suite de ton message, je le prends mal et n'y répondrai pas.

Je suis désolé de voir cette discussion entre nous deux tourner à la polémique mais je ne peux pas laisser dire des choses qui ne sont pas vraies. Tu as l'air de savoir mieux que moi ce qu'est l'activité de webmastering. Donne-moi l'adresse de ton site et j'irai en prendre de la graine.

Par ********* le 19/5/2002 à 21:38:33 (#1491006)

Bon, restons-en là si tu le veux bien. Et veuille bien m'excuser si j'ai été trop agressif dans mes derniers messages; je regrette de m'être trop vite emporté.

Ton intervention a eu le mérite de me faire trouver la page originale où avait été publiée le texte "Un livre dont vous êtes le héro", et je t'en remercie.

Je reformule ma demande un peu plus correctement : Si toi ou l'une ou l'autre personne connaissiez l'auteur des chansons publiées dans la section "humour", je te serais très reconnaissant de bien vouloir me l'indiquer.

Voilà, sans rancune j'espère... et bravo pour ton site que je viens de visiter.

Laurent, webmaster de www.t4see.fr.st

Par Eldarendil le 19/5/2002 à 22:56:23 (#1491544)

Lorsque tu cliquais sur le lien "Bonne chance dans votre aventure", ça t'amenait sur le site d'Armatura.
Autant pour moi


Pour le morceau LOL Goa : en voici l'auteur
Pour les autres tu trouveras peut etre
Désolé, ne les ayant jamais ecouté, par fleme, je n'ai jamais fais attention à leur auteurs, mais d'autre pourront mieux te renseigner

Par ********* le 19/5/2002 à 23:04:17 (#1491599)

Merci :)

Par Conrad McLeod le 19/5/2002 à 23:57:15 (#1491946)

Provient du message de angel2 :
3. L'accueil que certains utilisateurs de ce forum réservent à des idées nouvelles me révolte, à commencer par certains modérateurs de ce forum, mais je n'en dirai pas plus ici.


Le site en lui même ne me plait pas, je ne l'ai jamais caché. Et alors? Sous prétexte que je suis modérateur de forums, je n'ai pas le droit de donner mon avis?

Au passage, je rappelle que le spamming est interdit sur les forums JeuxOnline. Cela s'applique pour tout le monde. Le faire remarquer ne fait que partie de mes fonctions, et je ne porte pas de jugement sur le fond même du message spammé.

Quant au coté novateur de ce site, je t'en laisse la responsabilité. J'ai déjà vu bien des oeuvres qui y ressemblaient, et pas qu'un peu. Et je ne fais même pas référence à la recopie de ce qui s'écrit ici ou là... Mais cela n'a aucune importance.

Par ********* le 20/5/2002 à 0:29:17 (#1492165)

Désolé, ne les ayant jamais ecouté, par fleme


Alors tu devrais, c'est vraiment drôle. Merci en tous les cas pour tes indications. J'ai réussi à retrouver les auteurs de toutes ces chansons.

Pour Conrad, je ne pense pas que la remarque d'Angel te visait toi en particulier. Et si tu as du temps à perdre (ou à me concéder), dis-moi toujours ce qui ne te plaît pas au site... histoire de, pourquoi pas, l'améliorer? Enfin, libre à toi.

Laurent.

Par Conrad McLeod le 20/5/2002 à 10:12:22 (#1493169)

Cela ne change pas: la nécessité de s'inscrire pour consulter le site me fait horreur. Tu imagines, s'il fallait s'inscrire à ces forums pour avoir le droit de venir lire les contributions?

Quant au contenu du site en lui même, difficile de juger, faute d'y accéder.

En ce qui concerne Angel2, je crois que personne n'est dupe. :D

Par ********* le 20/5/2002 à 12:22:45 (#1493663)

L'inscription n'est pas là pour vous embêter. Simplement, je pense que si les joueurs m'envoient des informations les concernant (photo, région, contacts, etc.), ils ne souhaitent pas forcément qu'elles soient accessibles à n'importe quel inconnu (pervers?) du réseau.

Tu sais, j'ai des personnes très jeunes qui se sont inscrites, à commencer par mon petit frère de douze ans. Il est inscrit au site, mais je ne lui permettrais en aucun cas de fournir ces informations et surtout pas sa photo sur un site public.

Tu me parlais toi-même d'autres sites que tu as vus concernant les IRL ou les photos des joueurs. Certains de ces webmasters s'octroient le droit de publier des photos de gens sans même leur approbation. Des personnes ne savent même pas qu'elles ont leur photo publiée sur leur site! Je trouve cela tout simplement inadmissible. Et en ce qui me concerne, c'est plutôt ça qui me fait horreur, pour reprendre tes termes.

Voilà, sur T4see l'inscription est donc une protection de ces informations personnelles et au risque de te décevoir, ça ne va pas changer.

Par Miaw-miaw le 20/5/2002 à 17:09:42 (#1494941)

grrr étripage gnagna rhaa

*glisse et actionne sans faire expres le levier *post fermé*

OUPS :ange:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine