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cherche avis de theurgiste

Par Multani le 18/5/2002 à 21:50:39 (#1486826)

j'ai un theurgiste lvl 14 et il me rest les points du niveau 13 et 14 car je ne sais pas ou les mettre
pour l'instant je suis spe terre et je trouve que mes pets de glace font plus de degats que mes pets de terre
alors je ne sais pas si je continu cette voie ou si je fais un mixte entre les deux????

Par Lughan le 18/5/2002 à 22:20:00 (#1486925)

Pets de glace font de bons dmg à distance mais au CaC sont quasi nuls, terre c'est CaC uniquement... à toi de voir ce que tu veux.. Air ils ont des bon dmg CaC et peuvent mezzer...

A toi de voir ta préférence entre terre et regarder tes pets taper, glace et lancer des sorts lorsque tes pets sotn au Cac ou air pour faire des deux..

Par contre l'avis de quelqu'un plus expérimenté que moi pourra surement t'aider :monstre:

Par Tarquin l'Ancien le 18/5/2002 à 23:29:44 (#1487239)

A priori, avec un theurgist, tu ne peux pas te tromper car toutes les options sont valable. Tout dépend de ce que tu veux faire et de ton style de jeu.

Pour ma part, je suis spécialisé en terre / air et j'en suis très content (stun des pets d'air / dommage des pets de terre, débuffs et protect de la ligne de terre, DD / mez de la ligne d'air). C'est très complémentaire et utile en RvR (2 ou 3 pets d'air pour stun l'ennemis et 3 ou 4 pets de terre faisant chacun entre 80 et 100 points de dommages... c'est efficace ;)).
Choisir la glace peut être intéressant également (choix que j'avais fais lors de la béta) mais peut se révéler risqué en PvM. Les pets "CàC" ont l'avantage de tenir le mob à distance (ceux de terre sont parfait pour ça puisqu'il sont les plus résistant et vivent 30 secondes). A l'inverse, les pets de glace font des dommages avec leurs sorts... le mob va leur foncer dessus et venir au CàC, là où ils sont les moins efficace (peu de dommage, peu résistant). A mon avis, il ne faut pas abandonner la ligne de terre, mais tu peux toujours la compléter avec la ligne de glace ou d'air aussi valablement, si on se limite aux pets. Il a ensuite un choix à faire entre le root pour la ligne 'glace' et les gros DD pour celle de l'air.

A la limite, tu peux aussi décider de monter un theurgist "pets" en montant les trois lignes de sorts justep our avoir les trois pets les plus puissant. Mais ça suppose que tu montes ton perso au niveau 50 et avant d'arriver à haut niveau, tu risque d'en baver pas mal, je pense (il est déjà difficile d'avoir deux types de pets toujours au niveau max, à partir du niveau 20).
Voilà :merci:

Par Zeal le 19/5/2002 à 9:24:31 (#1488072)

Bon, j'ai commencé un Théurgiste il y a quelques jours.

La première chose que j'en conclue, c'est que c'est honteux! :D

Je comprend pas qu'on laisse certaines professions en chier sur du bleu alors que le théu arrive à latter du orange les doigts dans les nez.

Exp solo avec un théu c'est vraiment des vacances par rapport à l'exp d'un sicaire.

Je me suis spécialisé en glace pour le moment. A plus haut niveau j'irai certainement chercher les bubulles de protection qui sont dans la ligne terre, ça rend toujours service.

C'est vrai que les bebettes de glacent blastent bien mais semblent un pouillème faible en corps a corps, alors quand je fais du orange, je balance deux betes, je recule et j'en rebalance deux, de manière à ce que ma deuxième ligne de bébêttes reste à blaster derrière la première qui est au CaC.

Et ensuite, une fois que la bestiole est bien entammée, je blaste, et ça marche pas mal.

Le théu c'est vraiment une classe marrante, pas chiante à jouer, qui coûte quedalle, et qui rend service partout, que ce soit avec la bubulle dans un groupe ou quand il s'agit de buffer un ptit coup les ptits qui expetent. Et en plus, il a la vitesse de déplacement pour lui. Vraiment une classe extra.

Par Delawien le 19/5/2002 à 17:40:16 (#1489845)

J'ajouterais que spé en air, on dispose d'un direct damage pas degeu du tout :)


45 Blasting Maelstrom 210 Direct Damage (210 Points de Dommage Direct)

Par Lothar le 20/5/2002 à 0:44:26 (#1492233)

personnellement j'envoie un ou deux pet de terre prendre l'aggro pui je sort mes glaces pour éviter que le mob vienne trop vite au cac puis je blaste + snare .

Avec ca je vous garantit qu'il arrive pas au contacts de mes pets de glace ;)

Par Derrek le 21/5/2002 à 11:09:22 (#1499196)

Le pet de glace est utile pour puller un mob. Si tu envois ton pet de terre, tous les mobs autour vont venir l'attquer et ton pet peut mourrir vite.
Une strategie que j'emploi qui marche pas mal (je suis niveau 42) est d'envoyer un pet de glace pour attirer le monstre, et apres, lancer mes pets de terre. Pour eviter que le monstre m'aggro apres la mort rapide de mon pet de glace, je buff mon 2eme pet de terre en degat. Ce buff permet au pet de terre de recuperer l'aggro et de durer encore quelques secondes.

Sur un monstre isole, le meilleur est quand meme de lancer des pets de terre, et apres des pets de glace.

Il faut aussi savoir que certains mobs sont resistants a la glace, donc le pet est moins efficace.

Air n'est pas mal pour les DD qui consomment moins de mana, mais je trouve le mez un peu court. En glace, on a un root de zone qui dure 49 secondes au niveau 30 en spe glace (sans parler du root individuel de base qui dure 60 secondes au niveau 39 de base), de toute facon on sera toujours moins bon mezeur que le sorcier.

La bulle est notre "trademark". Il ne faut pas la negliger. Le probleme est que la bulle a 6 secondes coute trop cher en mana (on ne peut plus rien faire) et il faut monter haut en terre. Je suis plus penche sur celle a 8 secondes, mais actuellement, avec la bulle a 10 secondes ca va. Je pourrais toujours ajouter la bulle caster si le tank prend trop de degats.:)

Par Zeal le 21/5/2002 à 11:52:17 (#1499469)

Un truc qui a déja certainement été largement rebattu mais toujours pas clair :

Si je suis spé en glace, un baton focus glace ne me sert à rien il me semble?

1- On m'a dit que en tant que spé glace, ce baton me permet de lancer mes sorts de glace pour moins de mana.
J'ai essayé un focus de glace et le cout de mes sorts reste le même... (ailleu, 4po de claquées pour un truc en bois qui sert à rien... :monstre: )

2- Or, j'avais entendu précédement que ce genre de focus ne permettait que de payer moins cher en mana pour les sorts des lignes que je ne monte pas... Donc, par exemple, un Théu spé glace peut se trouver un focus terre pour réduire la consommation de ses buffs de dommages, bouclier, etc...

Laquelle de ces deux versions est la bonne?

_________
Keeros
Gwendaln
Vaenadys

Par HellHammer le 21/5/2002 à 12:11:00 (#1499543)

A ce que j'en ai compris, un bâton de focus de niveau N permettra de diminuer de 10% le coût en mana des sorts de niveau inférieur ou égal à N dans la liste en question.

Le problème vient quand tu es spécialisé à fond dans une seule liste de sorts : les sorts les plus puissants que tu auras à disposition à ton niveau dépasseront toujours le niveau de focus des bâtons que tu pourras porter au même moment.

Par Loup Noir le 21/5/2002 à 12:13:40 (#1499551)

On a un Théurgiste niveau 46 dans la guilde (je tais son nom pour éviter qu'il n'ait trop de tell), et je suis très impressionné par la puissance de ce personnage.

Il a mis beaucoup de points en Air, et un peu en Terre et quelques points en Glace : avec ses root (Glace) / mez (Air) en jouant finement il arrive à faire presque aussi bien qu'un sorcier au niveau paralysie, son sort de mez dure juste moins longtemps (en fait il root avant et mez après histoire de bien regrouper tous les assaillants, des gobelins pigmées par exemple), et quand il s'énerve et jette son sort de DD, bonjour les dégâts :)

Quand la situation devient vraiment confuse, il nous jette quelques bêtes d'Air qui occupent les assaillants le temps qu'on fasse le ménage, et en plus de ça avec les points qu'il a mis en Terre il nous fait une belle bulle de protection !

Voilà, au début j'étais surpris qu'il mette beaucoup de points en Air et peu en Terre, mais finalement, c'était un bon choix !

Mais bon faut jouer finement aussi, surtout en face d'un grand nombre d'adversaires.

Par durnik le 21/5/2002 à 13:17:55 (#1499856)

J'ai un theurgist lvl 10. BOn c pas haut lvll, mais de toutes mes lectures un chose ressort, il faut te spé dans un ligne dans un premier temps, pis vers les lvl 30-40 tu peux mettre des points ailleurs.

Par Ellone le 21/5/2002 à 14:08:34 (#1500054)

Il n'y a pas beaucoup de mauvais choix avec un theurgiste à l'exception de la double spé air-glace ( les sorts sont redondants ).
Avec les pet de glace seul, le probleme est bien sur que une fois au contact, ils ne font plus rien, une methode consiste a straffer entre chaque lancement de pet comme ca ils ne sont pas tous au contact en même temps. Ce n'est pas la plus confortable des méthodes ( le monstre s'approche vite, sur un rouge ca se sent ) ceci dit, ca marche.
Les pets de terre étant les plus long et les plus resistant, ils restent tres efficace utilisés seuls.
Les pets d'air, je les connait mal. Je sais qu'ils sont court ( 20s... ) font mal et stun. Pour ce qu'on a pu me dire c'est pas idéal pour le solo, ca marche bien en groupe.

une spé terre seulement ( du moin jusqu'au niveau 40 ) est a mon avis peu interessante, le seul sort offensif, c'est le pet. Avoir le pet le plus puissant dés que possible est inutile ( il ne perd de l'efficacité que plusieurs niveaux plus tard ), reste la bulle mais bon... Comme elle coute cher, l'avoir un peu plus tard n'est pas forcemenent un mauvais choix.
Tu as donc a mon avis, si tu veux être spé terre, interet a monter une autre spé conjointement ( glace ou air ), tu ratraperas ton retard en terre grâce aux point obtenue après le level 40.
Cela te donnera un meilleur DD, un autre type de pet et un AoE mob control qui te donneront plus de plaisir lors de ta progression.

Les batons de focus sont efficace pour tous les sorts qui sont inférieurs à leur niveau. Si tu es spé dans une competence, tu auras du mal à trouver des batons qui suivent ton rythme de progression dans ta competence primaire ( a savoir ton niveau )

Par Lughan le 21/5/2002 à 17:32:46 (#1501106)

Moi j'ai un Théurgist 25+ en full glace, autant dire que le solo reste facil jusqu'à orange mais le rouge il faut oublier ( même si en terre ça serait possible, en glace les résistance dûes au lvl sont vite là ).

Le pire reste tout de même le RvR où les oneshoot de sicaire, archers en boucle ont tout pour dégoûter..

Je Trouve que Mythic aurait du placer au moins la bubulles self à 1 de spé en terre ou alors la mettre en liste de base au lvl 19.

Je prévois de rester tout en glace jusqu'à ce que je puisse mettre quelques points en terre, avant, rien du tout :monstre: ( je me demande d'ailleur si je vais pas finir par aller mettre au prochain niveau ces pts en terre :doute: )

Par jaxom le 22/5/2002 à 8:07:05 (#1504429)

la spé full terre au début n'est pas mal du tout contrarement a ce que je lit ;)

les 25 premiers niveaux se font en un clin d'oeil (enfin par rapport au reste) et un theu terre peut soloter et monter de lvl tres rapidement
a partir de 26 le BladeTurn de groupe en pulse combiné a tes différents boost/debuffs font qu'un theu terre est plus utile qu'un 2 eme clerc dans un groupe de 8
et tu seras tres tres tres demandé (meme trop faut dire :D )

apres chacun son choix pour les points , personnelement j'aime bien la combinaison 35 terre 41 air/glace

et (avis perso) un theurgiste 50 n'ayant pas au moins le pulse de 10 sec n'est pas un vrai theu , il aurait du faire sorcier ou thauma il aurait été plus efficace

Par Draziel LeMaudit le 22/5/2002 à 8:26:36 (#1504470)

grrrr j'ai pas les theurgistes... je leur rend bien d'ailleur :D
les pets de glace, je les ai subit tres souvent en rvr, et ce sont ceux que j'aime le moins ( en particulier a cause de leur snare +degat ^^)


pour le baton, c'est tres simple... (si je me souviens bien ce ke j'ai lu ;))
suffit de regarde le lvl des sorts qu'on utilise et la valeur de mana indiquée... et le bonus du baton (apelé focus)
Si pas de baton focus, ou si le focus est largement inférieur au lvl du sort, on use 120% de cout de mana indiqué
si le focus = le lvl du sort, 100% de la mana
lorsque c'est légerement inférieur, on utilise 90%...
et quand le lvl du sort=75% du focus (environ je crois, mais pas sur) on n'utilise plus que 80% du cout indiqué...
en gros, une économie de 40% par rapport a qqu'un qui n'utilise pas de baton focus ;) mine de rien, c'est énorme...

PS: coucou Hellmaster et Jaxom, me suis bien amusé ce soir ;)

Par Sild Le Fléau /Ys le 22/5/2002 à 10:25:19 (#1504987)

Effectivement le 35 terre/41 glace est un bon combo ( dernier DD de la spé glace au 41 ), par contre je vois pas trop l'intéret du 35 terre/41 air.

Avec 41 en air on reste sur le DD du lvl 35 ( le suivant est à 45 ) et entre la bubulle pulsante du 28 et du 35 en terre ya 2 sec de diff entre chaque pulse.

Perso je au 41 je suis à 40 en air et 10 en terre et mon template est 45 air ( maxé à 50 avec objet) et 29 en terre pour avoir la 1ere bubulle pulsante toutes les 10 sec.

Sinon pour Jaxom, full air c pas mal aussi pour les 1er lvl ( jusqu'au 32/33 ) :) le tout c'est de bien choisir ses mobs :)

Mon parcourt : les 13 1er lvl je ne m'en souviens plus

14=>15 esprits haineux dans la forêt de campa ( à coté de keltoi )
15 => 16 quête épique du lvl 15 + les mobs que je trouvais autour, notament les golem aux marais d'avallons en attenant que la miss daigne spawner
16 => 18 les petits squellettes centurions/légionaires à cornouaille
18 => 28 llyn barfog
28 => 30 les légionaires autours des catas
30 => 34 Les vaseux à lyonesses
34 => 40 Les gobs de lyonnesse

Quelque passages dans les catacombes et bien sur Barrow

Le seul truc que je regrette c'est d'avoir fait l'impasse sur keltoi et d'avoir du monter un autre perso pour dropper les brassard de la magie ( uniquement valable pour la spé air, ne servent à rien pour la glace ou terre)

les 2 liens qui m'ont guidé
http://camelot.allakhazam.com/Mobs/
http://www.io.com/~caladin/kirstena/

Le 1er pour trouver les mobs de mon lvl et surtout leur resist/bonus et le 2nd pour les localiser.

Le principale avantage que j'ai trouvé pour cette spé, c'est que les DD sont tellement puissant qu'on en oublie les pets :) tout du moins sur du jaune et sur l'orange quand on est morivé et qu'on a pas peur :)

Mais là c la déprime :( marre d'xp, marre de tomber sur des groupes qui font n'importe quoi ( au lvl 40 ne pas savoir ce qu'est un mezz et les casser à tout bout de chants ca m'éxaspère...)

Si quelqu'un connait un spot pour xp au 41 je suis preneur ( PAS LES GOBS !!!! j'en ai fait une overdose ;) )

Par Ellone le 22/5/2002 à 10:31:27 (#1505027)

la bulle 10s c'est bien.
mais au niveau 17 de terre il y a deja un sort de bulle de groupe.
Il a un temp d'incantation de 4s.
La meilleure bulle de protection c'est le sort niveau 17 chain casté ( dans le cas de plusieurs monstre ) ou le sort niveau 10 chain casté sur le perso qui prend les coups, les 2 pour un delai de 4s.

Le probleme c'est que tu fais plus que ca.
La question c'est qu'es ce que fait d'autre un théurge spé terre?
Le debuff, tu le fais d'entré, une fois placé, c'est fini.
Les pets ne sont pas utile en groupe ( sur du violet font pas grand chose, coutent cher et genent la visibilité )

Les pets evolue par palier et être spé en terre ne rendra pas tes pets plus puissant que ceux d'un autre theurge avec 3-4 points de retard en terre.

Bon bref si tu veux aller a 35 terre, 41 froid/air je trouve stupide de commencer par monter terre en spé, même si ca marche.

Par Tangyy le 22/5/2002 à 11:06:20 (#1505247)

Blablabla
Blablabla

Ah on les voit les non theug qui parlotte ;)

Jouez comme vous en avez envie :cool:

Tangy Theug 50
RedBoy

Par jaxom le 22/5/2002 à 17:23:32 (#1507426)

comme le dit tangyy a chacun sa facon de monter un theu ;)

on peut commencer dans n'importe quelle voie , les 3 sont efficaces au debut en sachant les jouer.

en ce qui concerne monter full terre des le debut y a une tres bonne raison, a partir du lvl 26 tu n'as justement plus besoin de faire des chain cast de bubulle sauf en cas de probleme ce qui te permet de faire le thauma (buffs/root des adds/degats au sort de glace)

et comme je l'ai dit plus loin ceux qui goutent au pulse ne peuvent plus s en passer apres, tu deviens vite tres recherché :D

(par contre oui je me suis legerement trompé , si on monte air mieux vaut 45 air/26 terre/le reste en glace )

Par Draziel LeMaudit le 22/5/2002 à 21:36:39 (#1509161)

je veux juste rajouter que la bulle 10s est bien pratique à coté de la bubulle de groupe qu'on incante en boucle..
d'abord parce qu'on peut faire autre chose...
et parce qu'ensuite, la bulle de groupe à 16 ( 17 sur albion?) en spé, ben elle consomme vraiment ENORMEMent de mana, meme comparé au Pulsing-BT
je crois que la valeur de base sur midgard est de 12% de mana, je sais pas sur albion mais ca doit etre équivalent...

Par jaxom le 22/5/2002 à 23:00:30 (#1509840)

bulle de groupe a 18 en spé chez nous , et c est bien 12% de mana (qui baisse avec les diiferents bonus ;) )

donc oui ca ne peut servir que dans des cas d'urgence , que ce soit le groupe ou meme le simple a 8%

Par Karaxabull le 23/5/2002 à 18:40:51 (#1514923)

Je vais reposer une question que j'ai deja posé il y a longtemps ,on m'a repondu,deplus bcp de theu en sont pas sur ou sont sur que non: le niveau en spe jou ils sur la force du pet? le dernier pet 32 de terre avec 32 de terre est aussi fort que le meme avec 50 en spe ????:monstre:

Merci:lit:

Par jaxom le 23/5/2002 à 20:58:37 (#1515949)

tu peut avoir 32 en terre comme 50, ton pet de terre fera toujours 9 miss sur 10 sur les tanks et les touchera toujours aussi ridiculement :aide:

blague a part, la force des pets ne change qu'avec ton propre LvL quand tu as les derniers, enfin ils servent toujours a rien dans 99% des cas en RvR :sanglote:

Par Karaxabull le 23/5/2002 à 21:30:43 (#1516183)

80% des mes victimes en RvR(quand je chasse seul) sont le travaille de mes gentil pet de glace :p ,enfin je peut pas tuer n'importe quoi mes cibles sont souvent des mages ,les tank resiste trop a l'effet chatouille euhh surprise:rasta: .

Par jaxom le 24/5/2002 à 2:19:47 (#1517640)

pour tuer des personnes de plus haut lvl que toi oui les pets sont tres utiles , mais au lvl 50 des root/mez avec 2 ou 3 blasts sont bien plus efficace, on fait le faux thauma quoi. les pets ne deviennent interessants que grace a leur portée :(

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