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look homme/femme

Par tonton le grognon le 18/5/2002 à 20:49:02 (#1486599)

Pour ceux qui peuvent pas lancer l'editeur
de gauche à droite aussi bien pour les hommes que femmes

humain/demi-elf,halfling,demi-orc,gnome,elf, nain
http://orthis.hypermart.net/male.jpg
http://orthis.hypermart.net/female.jpg

Par Caillou PierreSang le 18/5/2002 à 21:12:04 (#1486684)

LOL !! y a pas de différence entre le demi-orc et la demi-orc !!:mdr: :mdr: :mdr:

Et y a une option pour que la naine ait une barbe ??? bah quoi...elle ont en bien une aussi...:D ok j'arrête...

delirium

Par Deusum le 18/5/2002 à 21:13:20 (#1486687)

Honnetement, t'aurais pu faire encore plus flou ! si si, c'est une certitude :D

Par Viërina Faënyr le 18/5/2002 à 21:13:45 (#1486689)

http://pingoui.free.fr/elfe2.jpg

*degueule*

Par Deusum le 18/5/2002 à 21:15:56 (#1486694)

C'était Urbert et sa femme...

Par Shinji le 18/5/2002 à 21:24:12 (#1486726)

C'est dommage, j'aurai bien "construit" mon personnage avec le toolset, mais je n'ai pas trouvé de modèle de "robe de mage"... que des armures... ;_;
Vu que vous ne montrez que des pers en armure, j'en déduis qu'il n'y en a effectivement pas dans cette beta...
Grrr quel affront pour les mages :p

Par Viërina Faënyr le 18/5/2002 à 21:46:35 (#1486809)

En tout cas y a de beau baton de magos :)

Par souana le 18/5/2002 à 22:25:06 (#1486935)

comment tu fait Viërina pour mettre un effet sur une arme.:rolleyes:
je voi ca sur ton screenshot.:monstre:
(j'trouve pas j'suis un peu nul en anglais):chut:

Re: delirium

Par Caepolla le 18/5/2002 à 22:31:37 (#1486959)

Shinji, NWN n'a pas de robes de mage en forme de tunique. C'est à cause de leur système où le personnage est découpé en morceaux et où chaque partie du corps peut-être chnagé graphiquement pour composer un ensemble vestimentaire : problème de gestion de l'assemblage des différents éléments en fait. Bioware l'a toujours affirmé malheureusement, et perso j'aurais aussi préféré voir de belles robes flottant au vent.

Pour les habits de mages il faut combiner à partir des éléments de clothes.
Deux exemples, la fille à gauche t le bonhomme à droite :
http://caepolla.free.fr/editeur.jpg


Provient du message de Deusum :
Honnetement, t'aurais pu faire encore plus flou ! si si, c'est une certitude :D

Honnêtement, t'aurais pas pu faire encore plus lourd ! Si si, c'est une certitude.

Par Caepolla le 18/5/2002 à 22:35:20 (#1486975)

Pour l'effet sur les armes.

Il faut aller sur la fiche de l'arme.
L'onglet "properties".
Là vous choisissez dans la liste : Damage Bonus.
Et suivant le dégât ajouté (feu, acide, etc ...), un effet FX est ajouté sur l'arme. Par contre, je crois qu'il faut mettre plus de 1 de dégât dans le bonus pour que l'effet soit graphique.

:merci:

Par Viërina Faënyr le 18/5/2002 à 22:38:59 (#1486995)

La, j'ai appliqué l'effet "Holy" :)

Meric bcp Caepolla, je ne savais pas qu'il n'y avait pas de robe dans Nwn, c'est bien domage ca :)
Et je suis sur qu'avec un peu de bonne volonté, c t faisable, il aurait suffit de prolonger un peu la ceinture (qui peut prendre une forme de jupe comme on voit sur mon screen).

Par Caepolla le 18/5/2002 à 22:49:38 (#1487070)

Justement, c'est là le problème Viërina Faënyr.
Le problème desrobes est exactement le même que celui de la longueur des cheveux. Tu remarqueras qu'aucun personnage d'aucune race n'a des cheveux qui descendent plus bas que les épaules. C'est que chaque choix s'applique dans sa zone d'effet.

Les choix Belt (ceinture) / Pelvis (bassin) s'appliquent sur le même endroit. Mais si des choix de belts avaient eu des effets robes descendant jusqu'au pied, il aurait fallu que ce choix soit coordonné pour que ça ait des conséquences sur les autres zones.
Graphiquement, au fond, ce n'aurait pas été si dur : on coche une option robe, et toutes les options de sélection de parties en dessous de la ceinture auraient été désactivées pour être remplacées par une seule forme standard regroupant les jambes. Ca c'était simple encore. Mais la difficulté (selon Bioware, je ne fais que rapporter leurs dires .... c'est à prendre avec des pincettes. Ils nous avaient bien dit aussi que l'éditeur ne pouvait fonctionner sans le jeu :p) c'est que le système d'animation est aussi actionné parties par parties et donc ça impliquait de remodifier le système d'animation des personnages pour le bas du corps.

Voilà. Mais comme toi, j'aurais préféré les robes. Cependant, je trouve qu'on peut quand même faire des choses qui ont une certaine allure (cf mon exemple). Et puis les illustrations du mage/sorcier dans la partie Classes du PHB n'ont d'ailleurs pas de robe.

:merci:

Par Viërina Faënyr le 18/5/2002 à 22:51:54 (#1487083)

Ils doivent pas avoir tort, la robe aurait certenement été aussi droite et rigique qu'un mur

Par souana le 18/5/2002 à 23:13:34 (#1487176)

Pour l'effet sur les armes.Il faut aller sur la fiche de l'arme.
L'onglet "properties".
Là vous choisissez dans la liste : Damage Bonus.
Et suivant le dégât ajouté (feu, acide, etc ...), un effet FX est ajouté sur l'arme. Par contre, je crois qu'il faut mettre plus de 1 de dégât dans le bonus pour que l'effet soit graphique.

merci :merci:

et peut on les mettre en mouvement ces personnages ?

:merci:

Par Caillou PierreSang le 18/5/2002 à 23:17:41 (#1487194)

Quand tu met un bonus, l'arme peut prendre un effet... Le bonus Holy fais luire ton arme en jaune par exemple. Ou encore l'effet "on hit" puis "vorpale" la fait luire en rouge.

Par Shinji le 18/5/2002 à 23:21:24 (#1487210)

Rahhhh désillusion >_<
Mais ça devrait pourtant être possible de créer une tête "capuchonnée" et des parties, qui, ensembles, pourraient former une "robe"... Ca serait évidemment pas aussi beau, mais ça devrait être possible...

Argh, je me demande si je vais pas carrément refaire tout mon pers du coup!

Par Caillou PierreSang le 18/5/2002 à 23:23:55 (#1487218)

Là je pense comme toi, ils auraient pu garder le princinpe des différentes partie du corps qu'on aurait pu recouvrir avec des parties de vêtement, qui assemblées auraient donné une impression de robe. Ca n'aurait en plus plus du tout géné pour les animations. En revanche, je comprend le problème pour les cheveux longs...

Par Viërina Faënyr le 18/5/2002 à 23:57:57 (#1487321)

On peut faire la tete capuchonnée :)

Par Quab le 19/5/2002 à 0:14:19 (#1487362)

oui c'est possible :D

http://cmf.t4c.free.fr/Data/Data%20NWN/aurora_screens/guerriere4.jpg

Par Shinji le 19/5/2002 à 8:22:33 (#1488006)

Ah, je l'avais pas trouvée.... C dans la construction de l'armure?
Enfin même, sans le reste ça fait pauvre... Vais voir si je peux pas trouver un design potable sans pour autant perturber la personalité de mon personnage...

Par Caepolla le 19/5/2002 à 8:33:00 (#1488024)

Non, malheuresement. La capuche, c'est un choix de tête de visage. Donc à la création du personnage.

Par Quab le 19/5/2002 à 8:49:14 (#1488035)

Oui c'est juste une des têtes qui la porte, (comme parfois un diadème ou autres casques bizzares), mais si elle est là, il y a peut être un moyen de l'avoir comme on veut :)

Par Lazlo le 19/5/2002 à 9:03:55 (#1488051)

Dommage, moi qui voulait monter un groupe genre ZZ Top... :ange: ;)

Par Deusum le 19/5/2002 à 9:49:47 (#1488101)

Honnêtement, t'aurais pas pu faire encore plus lourd ! Si si, c'est une certitude.

Si t'avais bien réfléchi, tu aurais pu répondre d'une façon encore plus débile :o

Par Caepolla le 19/5/2002 à 9:54:13 (#1488109)

Provient du message de Deusum :

Si t'avais bien réfléchi, tu aurais pu répondre d'une façon encore plus débile :o


Réfléchir avant de te parler, ça aurait été du gâchis. :)

ça c'est déjà mieux

Par Deusum le 19/5/2002 à 10:02:28 (#1488126)

Fais gaffe ! Tu risques d'abîmer tes deux derniers neurones qui se battent en duel :p

He Ho

Par Aer'Dalys le 19/5/2002 à 10:42:45 (#1488204)

Escusez moi, dès que j'écris c'est pour dire que je suis largué. Ou avez vous eu le créateur de niveau NWN alors qu'il sort le 21 juin (fête de la zic) et en octobre pour la version française.
Je vous remercie pour vos précieuses illuminations.
Aer'Dalys

Par Caepolla le 19/5/2002 à 10:52:29 (#1488228)

Passe par la page d'accueil du site qui correspond à ces forums, tu vas vite comprendre et tu auras tous les éléments de réponse :
http://nwn.jeuxonline.info

:merci:

Par Shinji le 19/5/2002 à 12:30:01 (#1488555)

Pour continuer dans l'esthétisme, je trouve égallement que leurs katanas ont plutôt la taille de wakizashis... Ou alors ce sont les personnages qui ont des tailles de brute...? Rien que dans baldur je les voyais bien plus grand... (pour faire 1D10 de dégâts quand même...)
Au passage, concernant les personnages, j'aurai aussi espéré un choix de plus dans la corpulence... Je vois normal ou gros, mais pas fluet...

Par Viërina Faënyr le 19/5/2002 à 12:36:31 (#1488584)

C'est une béta Shinji, et aussi une démo, y a pas toutes les corpulences.

Par Shinji le 19/5/2002 à 14:13:49 (#1488994)

Ca m'étonne, qu'il n'y aie pas tous les modèles ok, mais pas toutes les possibilitées pour un modèle, même pour une beta je trouve ça étrange -_-

Par Quab le 19/5/2002 à 14:21:19 (#1489037)

Bin ils en gardent un petit peu pour le jeu quand même ;)
Pour ceux qui vont jouer en solo, faut garder un peu de surprises.

C'est déjà pas mal, je trouve qu'on en voit beaucoup avec cet éditeur et ce avant la sortie du jeu :)

Par Eldarendil le 20/5/2002 à 1:04:51 (#1492320)

posté par Caillou PierreSang :
Quand tu met un bonus, l'arme peut prendre un effet... Le bonus Holy fais luire ton arme en jaune par exemple. Ou encore l'effet "on hit" puis "vorpale" la fait luire en rouge.
Dans ces 2 exemples j'ai effetivement l'effet sur l'arme dans la main des personnages
Mais il y a d'autres effets qui ne sont visibles que dans la fenetre des propriétés de l'arme, et pas sur les personnages, comme dans le cas suivant :

http://membres.lycos.fr/chatcaverne/sonic4.JPG

C'est normal ?


[Edit : Ca marche maintenant, avec les differents dommages (son, froid, acide, feu, elecricité)... Ce devait etre un bug passagé....]

Par tonton le grognon le 20/5/2002 à 6:27:21 (#1492917)

les effest dans le jeu n'apparaissent qu'avec un certain nombre de degats minimum (tu auras toujours l'effet si tu choisis les degats maximum....montes à 2D6 )

Donc quand on jouera plus tard, ces effets n'apparaitront que sur les armes les plus puissantes et donc les plus rares...

Par JiMi le 20/5/2002 à 11:37:35 (#1493436)

Moi je me souviens bien d'une video ou le testeur trouvait une épée avec l'effet vorpal au sol ,a mon avis ca devrait etre mis la pour le test :D (je suis futé hein :p ).Mais une épée de ce style correspond a une épée de combien en bonus ? (+X)
:aide:

Par Caillou PierreSang le 20/5/2002 à 11:44:32 (#1493467)

Une épée Vorpale sans aucun autre enchantement (Mais comme une arme ayant une propritété spéciale de ce type doit au moins posséder un bonus d'altération de +1 ) correspond à une épée avec un bonus de +5 !!!:eek: :eek:
Et aussi en ce qui concerne le prix de vente... ;)


Mais l'effet Vorpale n'est applicable qu'à une arme tranchante.

Par JiMi le 20/5/2002 à 11:47:06 (#1493475)

Heu une épée +5 c'est trouvable ? niveau prix ? une tite reference ? :confus:

Par Caillou PierreSang le 20/5/2002 à 11:52:15 (#1493502)

Une épée +5, c'est surtout trouvable par les GrosBill, mais faut aussi voir que le bonus de +5 de la Vorpale est mérité : En cas de coup critique, la tête de la cible est automatiquement séparée de son corps...et donc, ben elle a pas beaucoup de chance de rester en vie...:doute:
Attends je crois que le "prix de base" d'une arme +5 c'est 50000 po... on est pas prêt de trouver ça...:eek: mais en plus faut y ajouter le bonus d'altération minimal de +1, ça nous fait une arme avec une valeur de +6 qui a une prix de base à 72000 po !:eek: Donc si je me trompe pas, ça nous fait la vorpale "bas de gamme" (:doute: ) à plus de 70000 po !!

Par JiMi le 20/5/2002 à 11:54:31 (#1493515)

les prerequis sont enormes ? est ce que j'aurai une chance d'avoir une epee avec un effet vorpal ou fire avec mon mago ?

Par Caillou PierreSang le 20/5/2002 à 12:00:30 (#1493541)

Les prérequis ? Pour la créer ou pour l'utiliser ?

Pour créer une arme avec Effet Vorpale faut être mage minimum niveau 18 :eek: , avoir le donc "Création d'armes et armures magique" et pouvoir lancer affûtage et cercle de mort...

Pour l'utiliser, ben je pense surtout que c'est au MJ, parce que selon moi c'est pas à mettre entre toutes les mains, et ça n'a rien à faire sur des campagnes pas grosbillesques et de niveau bas à intermédiaire...
Sinon pour l'utiliser je sais pas trop, j'ai jamais eu de Vorpale moi...;) suffit de savoir manier le type d'arme qui a été enchanté Vorpale... enfin là je sais pas trop...puis je pense que les restrictions doivent venir du MJ...

Par tonton le grognon le 20/5/2002 à 15:10:39 (#1494370)

je vais te remonter le moral... en 15 ans de de jdr papier.. j'ai vu UNE vorpale sur un joueur.... mouahhahahaha alors reve à une epee+1 et oublie la vorpale ;)...

Par W Lock-Strike le 20/5/2002 à 16:15:07 (#1494689)

ça peut être un beau cadeau de fin de module à réserver à un perso de niveau 20 méritant qui a su faire des sacrifices RP et se débrouiller dans un donjon infesté de trolls seul dans le noir et sans armes apres avoir dupé un dragon :p
Mais c'est de toute façon un cadeau piégé , parce que même avec sa vorpale le perso niveau 20 il fera pas long feu face à toutes les hordes d'envieux qui voudront lui piquer sa zolie népée :ange:

Par Adau le 20/5/2002 à 17:01:24 (#1494907)

arretez ! vous allez tout devoiler de mon module lol !
au niveau de la vorpalisation, je pense ne mettre qu'UNE seulle vorpale dans mon module, et je vous previens, elle sera dur à gagner héhéhé:ange:

Ceci dit, en combinant des effets (voire meme des scripts) il est possible de faire une epee bien plus puissante !

Par Borak Dayir le 20/5/2002 à 17:13:50 (#1494967)

Provient du message de Adau :
Ceci dit, en combinant des effets (voire meme des scripts) il est possible de faire une epee bien plus puissante !


Au fait, si on combine des effets, est-ce que visuallement on obtient une combinaison des effets, ou bien il n'y en à qu'un (ou aucun) du visible???

Genre refaire le fléau d'éternité de BGII Ca ressemble à quoi?

Par Caillou PierreSang le 20/5/2002 à 17:30:59 (#1495051)

Pour le fléau d'éternité, faudrait une option "plusieurs têtes à ton fléau" d'abord... ensuite j'ai essayé de faire cela avec un "light flail" normal à qui j'ai rajouté les dommages: acide, feu, froid, électrique etc... ensuite j'ai réglé les dommages sur 2D6 pour chaque, he ben vu que c'était l'Acide qui était le premier sur la liste ( ça classe les bonus par ordre alphabétique), il n'y avait que l'effet d'acide visible (nuage vert sur l'arme) et en plus l'effet était sur la poignée du fléau et non pas sur la tête !!:mdr:
Bon alors j'ai retiré l'effet "acide" et là c'est l'effet "cold" (suivant à l'ordre alpha) qui a pris le dessus sur l'effet de l'arme...voilà.

Donc c'est le premier effet dans la liste qui prédomine sur ton arme.

Par Picsou_LZ le 20/5/2002 à 17:34:03 (#1495073)

Je vais peut-être passer pour un inculte mais c'est quoi une épée vorpale ? :D

Par Alkin le 20/5/2002 à 17:43:50 (#1495134)

C'est une épée très violente dans son genre : Coup critique = décapitation...

Par Adau le 20/5/2002 à 17:50:30 (#1495173)

oui, les effets d'armes combinés ne sont pas cumulables physiquement et l'editeur ne prend que le 1er de la liste des effets, c'est à dire qu'esthetiquement , on ne peut pas cumuler les effets. Dommage, ca aurait pu rendre beau...

je ne crois pas que l'effet vorpal ne s'applique qu'aux coups critiques, il me semble avoir lu que l'ennemis touché par la vorpal meurt sur le coup s'il rate un jet de sauvegarde. le coup critique enleve juste ce jet de sauvegarde.

Par Daique le 20/5/2002 à 18:26:54 (#1495430)

Quand on voit la puissance des armes qui seront a notre dispostion, j'ai l'impression qu'au débût, certains modules de tests seront de vraies boucheries :)

Par Daique le 20/5/2002 à 18:43:28 (#1495555)

Provient du message de Caillou PierreSang :
Donc c'est le premier effet dans la liste qui prédomine sur ton arme.


Et en scriptant, est ce que ce ne serait pas possible de remplacer l'arme dés qu'on lui ajoute une tete?

Par Alahyr le 22/5/2002 à 17:13:42 (#1507369)

Au risque de me faire incendier....c'est moche!!! serieux on se REcroirai dans les vieux jeux ou la main le bras et l'épaule sont déparé par unGros trait tout pas beau :sanglote:

Par tonton le grognon le 22/5/2002 à 17:49:21 (#1507581)

Provient du message de Daique :
Quand on voit la puissance des armes qui seront a notre dispostion, j'ai l'impression qu'au débût, certains modules de tests seront de vraies boucheries :)


tu rêves... si un DM respecte l'echelle de valeur de D&D, tu n'auras aucun objets perpetuelle avant le level 3 (et un tous les 3 niveaux à peu pres apres)... et à partir de la tu trouveras "peut-etre" une arme +1 au level 3....

Par Frodom le 22/5/2002 à 17:59:53 (#1507659)

Pour l'épée vorpale, ca décapite en cas de coup critique. (mais je crois que ca a été modifié en 20 naturel car sinon, avec un cimetière acéré et science du critique, on tue sur un 13 au dé :eek: ). Il n'y a pas de JS, mais ca ne marche pas pour les morts vivants etc....

Par Lumina le 27/5/2002 à 1:36:37 (#1534252)

Provient du message de W Lock-Strike :
ça peut être un beau cadeau de fin de module à réserver à un perso de niveau 20 méritant qui a su faire des sacrifices RP et se débrouiller dans un donjon infesté de trolls seul dans le noir et sans armes apres avoir dupé un dragon :p

Si c'est un joueur solo, il n'y a aucune chance pour qu'il puisse recevoir une récompense. Si il y a un aspect multijoueur à NwN c'est pour du teamplay ou du battleplay, mais pas pour faire son solitaire avec un MJ qui s'occupe de lui tout seul ... *d'ailleurs, hop, je lance un débat là dessus dans un autre sujet :p*

Par W Lock-Strike le 27/5/2002 à 1:42:15 (#1534282)

Je te renvoie à la règle numéro 1 de Tonton :p
Apres ça, si je faisais mon petit module dans mon coin, je ne vois pas pourquoi le perso seul n'aurait pas de récompense.
D'ailleurs il se peut très bien qu'il soit seul car seul survivant d'un groupe...

Par Le Tripier le 27/5/2002 à 10:02:18 (#1535119)

Petite question est passant:

Dans l'éditeur, lorsque l'on choisit un visage humain, on passe de visage27 à visage140... celà signifie qu'il y aura au moins 140 possibilités de visages rien que pour les humains dans la version finale? :eek:

Edit: Oups, je me suis trompé de compte... c'est heuuu... Zanthar :rolleyes:

Par Caepolla le 27/5/2002 à 10:25:13 (#1535195)

Non Zanthar (grillé désormais avec un nom pareil ... Le Tripier :p)

Les visages n° 140 et suivants sont en fait des visages pour créer des personnages non-joueurs spécifiques (le dernier visage, tout pâlot, est pour un vampire je crois, etc ...). Si la numérotation saute autant c'est parce que les 140 et cie sont accessibles uniquement au MJ pour des PNJs avec l'éditeur. Pour la création du personnage pour le joueur ce sera les 1 à 20 et quelques.

Par Xune Vrinn le 27/5/2002 à 10:30:16 (#1535213)

Provient du message de Caepolla :
Non Zanthar (grillé désormais avec un nom pareil ... Le Tripier :p)

Les visages n° 140 et suivants sont en fait des visages pour créer des personnages non-joueurs spécifiques (le dernier visage, tout pâlot, est pour un vampire je crois, etc ...). Si la numérotation saute autant c'est parce que les 140 et cie sont accessibles uniquement au MJ pour des PNJs avec l'éditeur. Pour la création du personnage pour le joueur ce sera les 1 à 20 et quelques.


Ahh... merde alors!

Moi qui ai monté les gamma à donf sur l'éditeur afin de pouvoir voir ce que je fais, j'ai pas remarqué de différence dans la coloration de peau. Mais bon... y'a un petit modèle de tête encapuchonée vraiment génial pour des vampire spawns. ;)

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