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De la cohérencedans l'interpretation.
Par Yael Ezeil le 18/5/2002 Ã 17:31:08 (#1485642)
J'ai constaté plusieurs choses depuis un moment et ce qui me fait poster c'est une des animations en cours. En effet, la plupart des intervenants sont envoutés, seulement, pour que l'anim reste comme elle se doit, personne ne doit les désenvouter, hors, les proches de ces personnes devraient tout tenter pour y parvenir.
Quand on sait qu'il y a des membres de clergés, des gardes et autre, c'est completement insensé que de penser que ces personnes restent envoutés plus de 10 jours IRL.
De ce point de vue là , il est fort louable de vouloir terminer son anim etc, mais les intervenants extérieurs ont été refoulés, le scénario est déjà écrit, et rien ne peut influer sur la suite, est-ce ce que vous appeler encore un jeu ?
Je vois les différents intervenants s'ennuyer à mourir quand ils se connectent, la plupart ne jouent même plus leur role d'envouté, ils jouent leur perso normal. Pour moi, le jeu doit rester un amusement, et c'est loin d'être le cas avec cette histoire.
Bref, je continue sur la cohérence, tant qu'à parler de tout cela autant bien le faire. J'aimerais avoir votre opinion par exemple sur le fait qu'un garde soit ivre en sortant d'une soirée et que quelques minutes après, dans un contexte différent, il est tout à fait apte à jouer son role de garde sans la moindre trace d'ivresse...
De même, j'en viens à ce qui m'interesse, mon obsession du moment :p : l'alchimie.
Je fais un effort considérable pour montrer un peu en quoi consiste l'alchimie, ce travail de recherche me plait, je n'ai pas à le nier. Mais je vois d'autres personnes qui me disent être alchimistes aussi, mais ne connaissent pas la moitié de ce que je connais (et pourtant, mes connaissances sont on ne peut plus basiques là dessus). Dans ce cas, pensez vous que pour s'investir dans un role, le joueur doit aussi s'y connaitre un peu ?
Je ne parle pas du joueur mage qui devrait savoir faire des sorts, ce serait stupide, mais avoir un minimum de renseignements, savoir un minimum vers quoi on va..
Cest cela que j'appelle la cohérence. Ces trois points me turlupinent, et j'aimerais votre avis dessus.
Pour finir, n'oublions pas non plus que ce n'est qu'un jeu et quand je vois des personnes hésiter à se connecter parce qu'il y a des obligations, ça, je ne le supporte pas. (je sais ça contredit un peu mes avis précédents, mais il y a un juste milieu à faire...)
Par Foccard de Narisa le 18/5/2002 Ã 17:48:48 (#1485714)
je represente l'avarice
et j'avoue que a la base l'animation devais durer 4 a 5 jour
et que j'ai accepter dit particper d'une pazrt car j'aime rendre service et d'autre part les gens qui etaient de dans etaient sympa et interessant pour leur rp
bref pour moi ca allais dans le temps car 4 a 5 c'etait pil poil assez ,ca touhais par sur d'autre truc de prevu
maintenant apprendre que je dois rester 10 jour de plus envouter
ca ma embeter, en ce moment je joue beaucoup ,je n'ai pas de second perso, et l'xp pour moi c'est finit
donc en theorie je suis bloquer ,et jouer le role comme je l'avais demmarer va etre difficile et en plus rester envouter me cause beaucoup d'ennuie pour des choses concernant le clerger de iago
bref je ne veut pas arreter car je me suis engager
mais comme muabdid je ne me considere pas vraiment sous l'effet de l'envoutement quand leon et arzelya ne sont pas present
ca va peut etre choquer du monde mais je vais pas devoir attendre la semaine prochaine pour me connecter
Re: De la cohérencedans l'interpretation.
Par Pitit Flo -TMP le 18/5/2002 Ã 18:22:21 (#1485868)
Provient du message de Yael Ezeil :
Bref, je continue sur la cohérence, tant qu'à parler de tout cela autant bien le faire. J'aimerais avoir votre opinion par exemple sur le fait qu'un garde soit ivre en sortant d'une soirée et que quelques minutes après, dans un contexte différent, il est tout à fait apte à jouer son role de garde sans la moindre trace d'ivresse...
Ca je trouve ca effectivement incoherent c'est clair..
Mais en meme temps rappelle toi que en restant connecté une aprem entiere, caé revient dans le RP a etre debout depuis plusieurs jours..est ce coherent ?
On peut imaginer si la garde saoul est clair 30min plus tard, que il a eu le temps de desaouler.. C'est a l'appreciation de chacun..
Mais en effet, etre saoul et puis moins e 5 min plus tard etre net, c totalement impensable...Provient du message de Yael Ezeil :
De même, j'en viens à ce qui m'interesse, mon obsession du moment :p : l'alchimie.
Je fais un effort considérable pour montrer un peu en quoi consiste l'alchimie, ce travail de recherche me plait, je n'ai pas à le nier. Mais je vois d'autres personnes qui me disent être alchimistes aussi, mais ne connaissent pas la moitié de ce que je connais (et pourtant, mes connaissances sont on ne peut plus basiques là dessus). Dans ce cas, pensez vous que pour s'investir dans un role, le joueur doit aussi s'y connaitre un peu ?
Je ne parle pas du joueur mage qui devrait savoir faire des sorts, ce serait stupide, mais avoir un minimum de renseignements, savoir un minimum vers quoi on va..
La c'est..comment dire difficile.. En effet, , la liberte d'un JdR c'est de pouvoir incarner n'importe quel role, quel qu'il soit. Or dans T4C l'alchimie n'est pas une competence, ca n'est pas géré, a la differnce de UO par exemple.. Dans UO, on a une competence qui aughmente avec l'entrainement, le temps etc... et il existe des regles.. on fera une popo de lumiere avec une toile d'araignée et je sais pu quoi.. Donc les connaissances sont accessibles dans le jeu aux joueurs, car elles sont definies..
Dans T4C ce n'est pas le cas malheureusement, donc comment dire que tu t'y connais en alchimie ? tu reprends des choses que tu as apprises dans tel ou tel jeu de role papier ? ..
Evidemment dire j'ai un elixir de mana, une popo d'heroisme et de la bave de crapaud, avec ca je vais faire une gelée bleue qui declenche des eclairs et tue les dragons...bah ca c'est impensable..mais apres, je ne suis pas sur que tu es le droit (dans T4C) de dire que tu t'y connais plus que d'autres, puisqu'il n'existe pas vraiment de regles a ce niveau...
Par Yael Ezeil le 18/5/2002 Ã 18:32:08 (#1485906)
Après ça vous oblige à briser la cohérence de vos persos... pour ma part, la mienne a été brisée et plusieurs fois, j'ai été presqu'"interdit" d'intéragir avec des personnages de cette anim, je suis même obligé d'éviter certaines personens car si Yael les voyait, il ferait tout (et serait capable) pour les désenvouter.
Pitit, oui, je suis d'accord avec toi sur l'effet du temps, m'enfin au bout de trente minute, ça veut en gros dire le lendemain, ce qui veut dire que tu as la gueule de bois :D
Pour les compétences autres, je pense que faire des recherches permet de donner du relief au personnage car quand je vois des gens qui comme tu dis avec 3 potions de truc machin arrivent à faire ce que moi j'ai mit des mois à apprendre, ça a de quoi me blaser, d'autant plus que tout le monde s'improvise capable de créer un remède etc... je suis sur que si je passe une semaine IRL en prévenant sur le forum de ma recherche etc, que quelqu'un trouve l'antidote en 3 min chrono, c'est ça que je déplore vois tu ?
Par -Le Chat- le 18/5/2002 Ã 18:38:35 (#1485935)
A ce propos le clergé de Syl detient toujourd un peu d'un de mes antidotes *gromelles*
Mais je suis daccord avec Yael si il bosse longtemps sur un projet que quelqu'un arrive et lui ruine en deux seconde en lui disant oui je connais c'est bon ça m'atteind pas.
Maintenant tous depend de la personne en face mais si Yael Innove et crez quelque chose de NOUVEAU je ne vois pas comment la personne pourrait deja connaitre un antidote a cela...
logique non ?
Par PtYODA le 18/5/2002 Ã 18:41:14 (#1485949)
voila le message que j'ai envoyer a ceux a l'origine de l'anim que tu decrit :
Re: [Nobles] Communiqué Peu de place à l'improvisation dans les animations officielles... Désolé!
Alors c'est sans moi , je prefere jouer a un jeu de role en participant , innovant , changer le cours de l'histoire selon les actions , plutot que de suivre un scenario pre etabli sans jeu et initiative .
pour moi c'est pas ça le role play .
je vous souhaite quand meme bonne chance , en esperant que tout se passe bien .
__________________
Yoda D Aruan
membre de la famille D Aruan
protecteur de sa famille et de ses fils
Garde Royal au service de la Justice
c'est la reponsse que j'ai fait , apres une 2 eme reponsses pour discuter et se renseigner sur le pourquoi du comment de l'anim etc ...
donc tu voit ce que je veut dire par ce mp : comme toi .
Par ß®|Tñamp;ÿ le 18/5/2002 à 19:23:40 (#1486156)
C'est surement critiquable, néanmoins cela revient à s'énerver dans le vide, car Styx ne lit pas ce forum, et les animateurs ne peuvent rien changer.
Les scripts, en général, proposent plusieurs déroulement possible, mais non, pas de totale improvisation. Dommage? Je ne sais pas. Une totale impro, ca amène les excès qui vont avec : solutions miracles, incoérences, baston générale.
C'est dur à dire, mais même si c'est pas marant, c'est comme ça, et ca ne changera pas.
Bybye :)
Par PtYODA le 18/5/2002 Ã 19:29:57 (#1486187)
mais il faut faire la part des choses entre jouer un role , et jouer un figurant .
si tu joue un role , ton personnage construit et influe sur l'histoire . les autres joueurs doivent tenir compte des interactions exterieur et evoluer en consequence : une retraitre , une discution , une autre fin , une autre façon d'arriver a un but , un rebondissement .
ça c'est le jeu de role .
Si tu joue un figurant , t'as un script , tu joue , quelque soit ce qui se passe devant toi , tu te conforme a une histoire pre defini , meme si ça en devient incoherent .
ça c'est pas le jeu de role .
je crois que c'est pour ça que j'ai refusé pour ma part .
enfin je l'ai expliquer en detail a la personne a l'origine de l'anim , tout en l'eucourageant et lui souhaitant bonne chance ... .
Par Ilania Faeria le 18/5/2002 Ã 19:51:08 (#1486339)
Moi ca me rappelle un peu le post de je ne sais plus qui, qui se plaignait que les gardes soient intervenu pour empecher la necromancie pendant une animation, coupant cours par la meme a la dite animation. :rolleyes:
Je comence vraiment a penser que les animations ne sont pas la pour jouer un role, mais pour etre suivit:
on met de coté le caractere de son personnage, ses devoirs, ses fonctions, son histoire, pour que cette animation dure le plus longtemps, si possible jusqu'a la "bonne" fin, ou tout le monde il gagne l'ixpé :rolleyes:
Par EvangeL le 18/5/2002 Ã 20:16:15 (#1486466)
Par Bintz, Rédempteur le 18/5/2002 à 20:23:23 (#1486492)
Quand on écrit un script, il faudrait prévoir d'éventuelles interventions de non-figurants, et pas seulement pendant la grande scène finale.
Ces interventions extérieures peuvent avoir des chances d'aboutir ou non et ceci après une certaine durée de recherche.
Pour mettre en place cela, il faudrait que le créateur de l'anim officie comme un maître de jeu dans un jdr papier, expliquant ce qui est faisable ou pas, et tenant les nouveaux intervenant (non-figurants) au courant par mail ou autre.
Je suis conscient que c'est difficile, long, etc... Mais c'est je pense une de clés pour une meilleure interaction entre les joueurs prévus initialement et ceux qui vont s'y intéresser par la suite.
Le principal problème de ce genre de processus est le nombre important de joueurs qui se rajoutent...
Voila, c'était ma réflexion a 50 cts :)
Par Pitit Flo -TMP le 18/5/2002 Ã 20:50:28 (#1486603)
Provient du message de -Le Chat- :
Mais je suis daccord avec Yael si il bosse longtemps sur un projet que quelqu'un arrive et lui ruine en deux seconde en lui disant oui je connais c'est bon ça m'atteind pas.
Maintenant tous depend de la personne en face mais si Yael Innove et crez quelque chose de NOUVEAU je ne vois pas comment la personne pourrait deja connaitre un antidote a cela...
logique non ?
Oui entierement d'accord...Malheureusement il faut bien comprendre une chose, T4C est un JdR (bah au fond...si un peu quand meme :p) online, et massivement multijoueur. Donc on joue avec des gens qyue l'on ne connait pas forcement bien, dont ne connais pas la perception du jeu...
Exemple un mec commence T4C et a pour but de faire comme yael, un alchimiste.
Il croise yael, ils discutent, la 2 choix :
Soit le mec en fasse se dit : "ce type se dit alchimiste, cree des popo et tout", et ca sans penser que ljd ait pu passer du temps a faire etudier yael, alors forcement du tac au tac, le BG de ce type en question etant d'etre un grand alchimiste dans son village, il repond oui j'ai ene ffet etudié ce genre d'elixirs blabla..
Soit le mec suit un BG d'alchimiste debutant, ou meme s'il est confirmé peut quand meme choisir l'option de devenir sinon disciple de yaya au moins a la recherche d'informations etc que lui donnera yaya.
Le truc c'est que les personnages comme les joueurs ne se connaissent pas forcement mais vont devoir interragir, alors que leurs idees, leur conception du jeu en lui meme seront differentes.
surtout que le monde d'Athlea evolue sans que l'on soit present, a la difference d'un JdR papier, ou il est rare de reprendre une partie sans un joueur prcedemment present. (enfin de mon pt de vue) et que l'on ne peut pas savoir a chaque fois qui a fait quoi, etc...Provient du message de PtYODA :
si tu joue un role , ton personnage construit et influe sur l'histoire . les autres joueurs doivent tenir compte des interactions exterieur et evoluer en consequence : une retraitre , une discution , une autre fin , une autre façon d'arriver a un but , un rebondissement .
ça c'est le jeu de role .
Si tu joue un figurant , t'as un script , tu joue , quelque soit ce qui se passe devant toi , tu te conforme a une histoire pre defini , meme si ça en devient incoherent .
ça c'est pas le jeu de role .
*approuve a 100%*
C'est pour ca que les anims "locales", "non officieles" sont souvent 100 fois meilleures, car bien souvent on part d'une idee, d'une histoire possible et il est possible a tous d'interragir (dans une certaine limite evidemment, on voit mal Killer666 qui ne connait rien a l'anim, meme s'il se la joue RP pouvoir dire : bah voila c comme ca que vous trouveerz la jeune femme perdue ...)
Par Vampyr le 19/5/2002 Ã 2:18:08 (#1487655)
mais comme muabdid je ne me considere pas vraiment sous l'effet de l'envoutement quand leon et arzelya ne sont pas present
c'est ce que j'avais mis en place lors de l'organisation d'hougton
comment ne pas forcer les joueur a s'embeter pendant leur connect ou hougton es pas la
comme quoi beaucoup on critiquer l'idée du claquement de doigt et de l'hypnose
mais ca a au moins permis d'eviter ce probleme la :)
Par Arzelya Abalham le 19/5/2002 Ã 14:14:05 (#1488996)
2)Leon se connecter pas souvent
3)Une nouvelle a été annoncée, alors nous devons attendre
la situation me déplait totalement, Arzy est envoutée depuis des semaines, environ 2 mois IRL, alors c'est pas plaisant, et j'aimais bien ce perso, au pire, l'annulation de cette anim sera imposée, mais Leon, veut parler avec l'anim en question, alors je ne sais rien de plus
Par Leon Talys le 19/5/2002 Ã 14:30:02 (#1489072)
L'anim qui devait apparaitre, "le maitre" arrête probablement T4C
Moi aussi je me pose cette question a cause de certains problemes IRL
Je suis conscient du fait que le fait que cette anim dure plus de 4 5 jours chez les personnes n'ayant qu'un perso doit leur causer des problemes sur leur rp qu'ils doivent trouver répétitif et ennuyeux
Lundi donc demain tout le monde saura la fin de cette histoire, cela n'est plus de mon ressort ( l'anim en question décidera ...)
Par Foccard de Narisa le 19/5/2002 Ã 16:25:12 (#1489555)
si leon s'arrete et l'anim aussi
ca veut dire que c'est l'heure anim de depart en quelque sorte
donc on va se lacher pour faire un truc explosif
(dite ne me dire pas que c'est ce soir dimanche que quelque chose est prevu )
Par Gaelle Drake3RD le 19/5/2002 Ã 16:44:15 (#1489628)
Provient du message de PtYODA :
si tu joue un role , ton personnage construit et influe sur l'histoire . les autres joueurs doivent tenir compte des interactions exterieur et evoluer en consequence : une retraitre , une discution , une autre fin , une autre façon d'arriver a un but , un rebondissement .
ça c'est le jeu de role .
Si tu joue un figurant , t'as un script , tu joue , quelque soit ce qui se passe devant toi , tu te conforme a une histoire pre defini , meme si ça en devient incoherent .
ça c'est pas le jeu de role
Tout a fait d accord avec ca!!!!!!
Par EvangeL le 19/5/2002 Ã 18:36:48 (#1490070)
Vivement lundi
Par Yael Ezeil le 19/5/2002 Ã 20:03:20 (#1490533)
J'aimerais aussi votre avis pour le reste on dirait que seul Pitit Flo a lu le reste :p
Par EvangeL le 19/5/2002 Ã 20:10:33 (#1490557)
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Bref, je continue sur la cohérence, tant qu'à parler de tout cela autant bien le faire. J'aimerais avoir votre opinion par exemple sur le fait qu'un garde soit ivre en sortant d'une soirée et que quelques minutes après, dans un contexte différent, il est tout à fait apte à jouer son role de garde sans la moindre trace d'ivresse...
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A ce sujet je trouve çà un peu bete
Persos en tant qu'envouté g à moitié assomé un mec, infligé de nombreuses blessures, de nombreux coups de dague et bu une partie de son sang ... etc et deux secondes apres il se releve me pousse me saute dessus et me met KO ... ce qui théoriquement vu son état etait impossible
Par Muabdib Serra le 21/5/2002 Ã 7:30:46 (#1498372)
Des exemples qui me concerne
- pour faire de Muabdib un "expert" en runes j'ai passé de longs moments en recherche et lecture
- pour sortir Lin de sa gangue de marbre, Hesperides, Arcas et moi avons fait des recherches, pour adapter nos connaisssances IRL aux possiblités d'un monde Medieval Fantastique et pour faire coexister, magie er symbolisme dans le processus
- Pour l'affaire Sithaed, jamais Muabdib n'aurait été enlevé par une simple archere s'il n'avait été drogué et assomé avant
- Pour l'empoisonnement par Le Chat, nous Syliens n'avons pas inventé un antidote, nous avons accepté de payer 10 millions pour avoir cette antidote, (ne pas faire ca tous les jours), nous possedons maintenant un reste de cette antidote basée sur le sang du Chat qui sait ce que nous allons en faire :D
-Pour vaincre Hougthon, on a longuement reflechi pour que tout se tienne
- pour l'affaire Leon, l'envoutement n'aurait pu se faire si je n'avais été traitreusement assomé par Wakan et Evangel, Muabdib a beaucoup vécu et appris, il faut tenir compte de cela
Donc en quelques mots respectez la coherence de votre personnage, vis à vis de vous même et de vos interlocuteurs, je ne vais pas dire que je vais pourfendre Torak à coup d'épée
Par Daggoth le 21/5/2002 Ã 8:27:49 (#1498493)
*bip*: (dégage, t'y connais rien tu veux veux me tuer tu sais rien de l'anim, t'es pas rp,ca me soule)
C'est pas du mot pour mot, parceque c'etait dit 3 ou 4 fois :) mais ce n'est pas non plus de l'interpretation car ces mots y etaient :)
qu'une anim bouge pas, je peux largement comprendre pourquoi, même si les nuances peuvent apparaitre pour ne pas trop decevoir le public, mais de la à recevoir ca comme reponse...
To be continued...
Par -Le Chat- le 21/5/2002 Ã 8:28:24 (#1498496)
Provient du message de Muabdib Serra :
- Pour l'empoisonnement par Le Chat, nous Syliens n'avons pas inventé un antidote, nous avons accepté de payer 10 millions pour avoir cette antidote, (ne pas faire ca tous les jours), nous possedons maintenant un reste de cette antidote basée sur le sang du Chat qui sait ce que nous allons en faire :D
Tu trouveras bien vite assez tot ce que tu en pourras en faire ;)
Et non non ferrais pas ça tous les jours :D
Et bien
Par Tyrael Le Blanc le 21/5/2002 Ã 11:06:34 (#1499177)
et les animateurs n'ont droit à aucune "grosse animation" sans son accords.
Et bien je suis desolé de dire ca mais, a l'epoque ou Solweig etait encore coordinatrice du serveur, et bien elle savait se passer de l'accord laborieux des GM de l'epoque pour faire vivre le serveur. Au jour d'aujourd'hui lorsque l'on sait que Styx passe de temps en temps le mercredi, je pense que les animateurs en place, pourraient encore plus facilement mettre en place des animations sans se préoccupper du "seigneur" Styx.
De plus je suis vraiment ravi pour Kray/Caline que son animation ait été acceptée mais je me pose tout de meme quelques questions quand a l'egalité devant le droit a l'animation.
Yael, ton idée d'alchimie, je n'ai qu'une chose a dire :
Hate toi de la terminer que l'on puisse enfin s'amuser :)
Et sinon jour J moins 31 pour les connaisseurs.:)
Tyrael Le Blanc un mage blasé.
Par Yael Ezeil le 21/5/2002 Ã 12:18:52 (#1499587)
Il est vrai que les animateurs, s'ils avaient un peu le courage d'aller plus loin dans leur passion pourraient se passer de seigneur Styx. Je ne met pas du tout en doute leur passion, mais je veux dire par là que je crois que Styx est un tampon qui ralentit considérablement l'animation et que ne pas tout lui dire ne risque que de se prendre un averto, enfin il me semble, et même si c'était perdre sa place d'anim, je pense qu'il serait plus plaisant pour les animateurs de passer 3 mois à faire vraiment de bons gros trucs qui n'ont pas besoin d elourdeur administrative plutot que de rester encore 6 ou 7 mois (le temps que T4C ferme ses portes) à faire des anims, certes interessantes, mais de moins grande envergure avec moins de spontanéité.Et sinon jour J moins 31 pour les connaisseurs.
Neuweuneu, d'ailleurs, tu ne m'as toujours pas confirmé, ni inscrit là où tu sais !
Par Enthoniel Ezeil le 21/5/2002 Ã 20:28:51 (#1502256)
Ok ?:D
Par PtYODA le 21/5/2002 Ã 20:52:06 (#1502397)
Par Yael Ezeil le 22/5/2002 Ã 10:53:50 (#1505176)
Par Leon Talys le 22/5/2002 Ã 12:32:04 (#1505771)
Par Yael Ezeil le 22/5/2002 Ã 12:55:05 (#1505905)
De deux, je répondais à Enthoniel, j'ai encore le droit, non ?
De trois, si j'ai envie de parler des points négatifs avec ceux qui veulent progresser, j'en ai le droit aussi, non ?
Par EvangeL le 22/5/2002 Ã 12:59:44 (#1505936)
*sors*
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