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Il y a un problĂšme

Par Sorheim le 18/5/2002 Ă  5:03:08 (#1483219)

C un ajout au post incroyable mais vrai

Il devient dur de grouper pour certaines classes car trop cataloguées.

Tout ceci reste mes conclusions personnelles suite aux discussions relatives au formation des groupes.

Le chasseur semble n'avoir son utilité qu'en RvR, on lui demande systématiquement de virer son pet (je cite : vire ton pet y bouffe des xp)
L'assassin est un peu comme le chasseur bon en RvR dur de trouver des groupes

Le pretre de Hell a un pet qu'on lui dermande réguliÚrement de virer et c une classe qui est peu groupé (faut dire que les pretre de hell ne sont pas légions.

En fait les classes les plus recherchés sont les healers, le pretres de odin (vive sa super bulles qui devie les coup) et les Thanes et Skald. Le reste on le groupe si y'a pas autre choses.

C vraiment dommage que des classes soit dénigrés et disparaissent peu a peu.

Chacun a son utilité mais on ne voit que le sacrosaint XP et on se fout que des joueurs se retrouvent sur la carreau.

Alors DAOV aurait-il ma calculé son coup pour certaines classes la question se posent....

J'ai lu des post qui semblent traiter du mĂȘme problĂšme pour d'autres royaumes.

Sorheim

Par Elrik Drakken / YS le 18/5/2002 Ă  7:30:44 (#1483341)

c'est comme ca pour tout les rogue

car la mentalité général (il y a des exeption heureusement)
veut que les groupes soit ==> healer/tank
ce qui est cause de nbr reroll de rogue pour qui (pour les assassin critblade) le solo est impossible ou pour qui (hunter) le solo est possible mais tres chiant (et saoullllllllllllaaaant)

Re: Il y a un problĂšme

Par Draziel LeMaudit le 18/5/2002 Ă  8:12:52 (#1483378)

Provient du message de Sorheim :

En fait les classes les plus recherchés sont les healers, le pretres de odin (vive sa super bulles qui devie les coup) et les Thanes et Skald. Le reste on le groupe si y'a pas autre choses.



pour le prĂȘtre d'odin ça a changĂ© recement oui, mais avant ils avaient pas mal de difficultĂ©s...
peut-ĂȘtre que certains ont ouverts les yeux sur leur utilitĂ© :p

Par Khander le 18/5/2002 Ă  8:41:26 (#1483399)

Salut Ă  vous,

personnellement, je joue un thane sur Ys, et je trouve que les gens ont bien tort de laisser tomber les chasseurs et les assassins.

Comme j'avais lu dans je sais plus quel article anglais, ceux-ci sont des damages dealer, mais pas des tanks, donc ils ne peuvent pas soutenir l'aggro d'un gros mob, mais peuvent trĂšs bien soutenir des tanks.

Eh bien ça marche ! Ils font pas mal de dégùts et c'est bien utile !

Par contre, je dois avouer que les pets dans des groupes de 4-8 sont d'un intĂ©rĂȘt limitĂ© (beaucoup plus qu'en solo).

Alors je conseille Ă  tous de grouper les assassins et les chasseurs, vous verrez qu'ils sont bien utiles !

Par Alfinor Tarcle le 18/5/2002 Ă  12:07:17 (#1484112)

bah ... y'en a qui regretteront leur choix arrivé au lvl 50 je penses ... moi mon but c'était le rvr et non le pvm , c'est pour ca que j'ai choisi une classe d'archer. Un healer en rvr ca doit pas etre gege ...

Par Anduric le 18/5/2002 Ă  12:32:04 (#1484249)

Ben tank c'est pas gégé en RvR non plus, pour l'instant... Ca commence à faire beaucoup de classes qui vont le regretter.

J'aimerai bien que Mythic se décide à faire un effort et à virer le bonus de dégats de RvR et une fois là, à compenser pour les classes qui dégustent trop, et pas l'inverse.

Le pb c'est que les healer et les tanks sont Ă  peu prĂšs inutiles dans la mesure oĂč les combats sont rĂ©glĂ©s en 15 secondes (tout le monde n'est peut ĂȘtre pas mort, mais l'issue du combat ne fait plus aucun doute Ă  ce moment lĂ ).

Par Un gob mélomane le 18/5/2002 à 17:30:38 (#1485640)

C'est pas pour ĂȘtre aigri, mais j'aimerais quel mĂ©tal ( hormis la kriptonite ) qu'ils peuvent bien mettre dans leurs flĂšches, les archers, pour faire plus mal qu'un bon vieux coup d'Ă©pĂ©e dans les cĂŽtes..... je vous assure, testez ça sur le clĂ©bard du voisin qui vous empoisonnent la vie .... vous verrez que les coups d'Ă©pĂ©e,de masse et d'estoc ( peut-ĂȘtre moins, le dernier ) lui feront plus mal qu'une flĂšche ( si vous arrivez Ă  le toucher ) .....
Maintenant, réfléchissez au fait que vous venez de tuer une pauvre bestiole et prenez du recul par rapport à Daoc qui n'est qu'un jeu .... si si .... je vous assure :)

Par Vendor le 18/5/2002 Ă  17:42:25 (#1485692)

Mdr , bhah je vais tester de me faire le chien du voisin ce soir alors lol :)

Par Elrik Drakken / YS le 18/5/2002 Ă  18:02:45 (#1485773)

j'ai tester
une fleche entre les 2 yeux le tue plus vite que quelque coup de marteau et burin dans le ventre

:doute: :doute: :doute:

:ange:

Par Elric le 18/5/2002 Ă  18:07:40 (#1485796)

Je parlerai pour Hibernia, je ne connais pas assez les autres royaumes.

L'Ombre (assassin) : C'est le personnage qui inflige le plus de degats, desolé pour les tanks mais entre le PA et le poison vous pouvez pas tenir, il encaisse par contre comme une fiote et comme il n'a pas le sacro saint label Tank, il est tres souvent refusé.

Le Druide spé symbiose : Le healer qui ne heal pas, certains ont tendance a oublier qu'en se specialisant en symbiose, on a pas juste un pet mais aussi un poison, un damage shield et un root de zone. Bien geré ca fait des merveilles mais les groupes en pensant qu'a optimiser leur XP il est lui aussi refusé.

L'Eldritch spé void, pas la peine de se mentir, un mage spé soleil fait mieux dans tout les cas en groupe, le sort de zone est risible, le pull au bolt c'est la mort assurée, le bolt en mélée n'en parlons pas, le DD c'est 3s d'incantation pour des degats inférieur a ceux de base de la ligne soleil. La, c'est a Mythic de reparer l'erreur et de leur offrir de vrais atouts en groupe.

Le Ranger, niveau degats c'est le pied, l'aggro il en prend moins que les autres, si il est encore refusé c'est a cause d'une sale mentalité mais surement pas parce qu'il est inutile.

Le FinelĂąme, lui on le refuse pas pour la bonne raison qu'on en voit jamais, niveau degats c'est pas un protecteur CS et pour encaisser je crois que je prefere encore une ombre qui a tendance a esquiver un peu plus souvent.

Par Elrik Drakken / YS le 18/5/2002 Ă  18:13:35 (#1485831)

Le Druide spé symbiose : Le healer qui ne heal pas, certains ont tendance a oublier qu'en se specialisant en symbiose, on a pas juste un pet mais aussi un poison, un damage shield et un root de zone. Bien geré ca fait des merveilles mais les groupes en pensant qu'a optimiser leur XP il est lui aussi refusé.



mass root ==> super si les mobs cast ou tir
poison ==> super pour casser le root
dmg shield ==> seul truc bien

en tout ca , ca vo pas un bon heal

et pour l'ombre en combat long il ne fera jamais plus de dgt qu'un spec CS
d'accord en alignant les PA surement ... mais si le tank qui a aggro appui 1 fois en arriere bah ton PA est foirer
mais sinon c clair que good dmg

tout comme hunter et sb zerk sur mid
mais si on est tj pas grp c juste du a une sacrer sale mentalitée du healer/tank finish :(

Par Lara LaFurieuse le 18/5/2002 Ă  18:14:06 (#1485834)

Provient du message de Anduric :
Le pb c'est que les healer et les tanks sont Ă  peu prĂšs inutiles dans la mesure oĂč les combats sont rĂ©glĂ©s en 15 secondes (tout le monde n'est peut ĂȘtre pas mort, mais l'issue du combat ne fait plus aucun doute Ă  ce moment lĂ ).


teu teu... faut savoir exploiter a fond (je parle pour les healer de Midgard la)
genre cet aprem quand a 6 on detruit des albionnais 3x plus nombreux de lvl a peu pres egal (majorité jaune et bleu) c'est un peu grace aux healers
vi quand tu as 15gars planté comme des piquets car Mez, que le healer te stun ta cible pour le nuke tranquillou (vi les Rm on pas de stun) , qu'il passe ses instant quand un tank ou un archer me shoot ba ca fait toute la difference... dans ce genre de situation les tanks tuent les magot vites fait (sont mez :D) , tues ceux qui vont sur nos healer/magot etc...
nono avec un peu d'habitude on voit vite que 2 healer dans un groupe Rvr accompagné de quelques tank et de magot ca dechire tout et 90% du temps grace aux healer justement qui sont la pour gerer l'adversaire, et non je pense pas qu'ils s'ennuient au contraire.

ca concerne Midgard bien sur :)

Par Keelala le 18/5/2002 Ă  18:36:58 (#1485926)

Provient du message de Vendor :
Mdr , bhah je vais tester de me faire le chien du voisin ce soir alors lol :)

Famille De France !! AU SECOUUUUREUUU !! :monstre:

En ce qui concerne les groupes, effectivement, la plupart des joueurs assimilent celĂ  Ă  : healer+tank.

C'est dommage, car beaucoup de combinaisons sont possibles. Qui ne nécéssitent parfois ni tanks, ni healer.

ex :
- un barde, dont le rÎle ne sera pas de healer (ou alors juste en cas de dérapage) mais de puller.
- des elds void et des rangers.

Former un cercle. Laisser le barde puller avec confusion, revenir au milieu du cercle suivi par le mob, puis se placer sur un bord. Le mob reçoit des tirs de tous les cĂŽtĂ©s et n'aggro personne en particulier. Qui plus est, les elds peuvent placer leur plus gros tir sans ĂȘtre gĂȘnĂ©s par les inĂ©vitables tanks et les rangers ont une vue bien dĂ©gagĂ©e du mob. Éventuellement un ranger, soutenu par le barde, peut momentanĂ©ment tanker.

Pas de tank et un barde qui est loin de n'ĂȘtre qu'un "healer" dans ce systĂšme.

ça ne marche pas à tout les lvls, ni sur tout les royaumes, mais ça marche ! (y'a bon xp, je vous assure) Et je suis sûre que les méthodes alternatives, comme celle-ci, sont légions. Faut juste avoir la curiosité de les tester. Et à mon avis (aprÚs un rééquilibrage de la distribution des RP) c'est pareil en RvR.

testé et approuvé, un groupe de mid s'est fait aggro par notre mob "confu" alors qu'ils nous sautaient dessus. ^ ^
Ils sont tous morts. :D

Par Elrik Drakken / YS le 18/5/2002 Ă  18:43:07 (#1485958)

bah avec un barde mana song et un autre end song c un groupe qui se fait du violet ca

dommage qu'on ai pas ca sur mid
enfin en cherchant bien on peut trouver un truc ^^

Par Cyssoo le 18/5/2002 Ă  18:44:09 (#1485966)

Provient du message de Elrik Drakken / YS :


et pour l'ombre en combat long il ne fera jamais plus de dgt qu'un spec CS
d'accord en alignant les PA surement ... mais si le tank qui a aggro appui 1 fois en arriere bah ton PA est foirer
mais sinon c clair que good dmg



Sauf que PA, tu ne le place qu'en etant stealth, donc tu ne le place qu'une seule fois dans un combat a 100% d'efficacité.

Provient du message de Elric:


L'Ombre (assassin) : C'est le personnage qui inflige le plus de degats, desolé pour les tanks mais entre le PA et le poison vous pouvez pas tenir, il encaisse par contre comme une fiote et comme il n'a pas le sacro saint label Tank, il est tres souvent refusé.



Personnelement, je comprends pas comment tu peux dire qu'une ombre peut faire plus de degats qu'un tank.
Etant ombre piercing, je peut vous dire que face Ă  un gros violet en groupe complet, mes coups sont bien plus faible qu'un guerrier tel que champion, finelame....

Quant au poison ,tu l'appliques 3 fois au maximum dans un combat ( en considerant que tu vas switcher d'arme en plein combat ), donc sur trois coups tu vas "peut etre" faire plus de degats et alors ? le tank en placera 10 autres avec des degats bien superieur au tien.

Faut pas se leurrer, une ombre est une aide au tank, et ne le remplacera jamais, que ce soit au vue des degats qu'elle occasionne et de la resistance au cac. Chacun son taf ;)

Par Anduric le 18/5/2002 Ă  18:47:52 (#1485986)

Provient du message de Lara LaFurieuse :
teu teu... faut savoir exploiter a fond (je parle pour les healer de Midgard la)



Ouuuupps, je me suis encore fait avoir par ce piĂšge :) Quand je parlais de healer, je voulais designer l'ensemble des personnages dont la fonction principale est de soigner. Par exemple le clerc et le druide rejuv sont des healers, dans cette expression. Je considere que le clerc smite et le guerisseur mezz n'en sont pas, bien qu'ils disposent de soins de base.

En fait ce que je veux dire, c'est que la dimension "soins" en RvR est quasi inexistante. A part les rezz, y a pas beaucoup de sorts de soins lancés.
Du coup, l'espérance de vie d'un tank est d'environ 15 secondes, voire moins si on considÚre qu'il est mort dÚs le mezz (il est plus que rare qu'un tank mezz ne crÚve pas sans rien pouvoir faire)

Par hellstrike le 18/5/2002 Ă  18:53:44 (#1486013)

tout a fait, la plupat des joueurs reste dans une optique tank healer. Comme toi j'ai essayé des groupes un petit peu plus marginaux le plus efficace a mon gout un assassin, un spiritmaster, un rune master. LE pet joue le role du tank il frappe pas trés fort mais encaisse bien, le RM et l'assassin sont en damage dealer le spirit joue le role plus specifique healer au cas ou, debuff et mezz en cas d'add; ca tourne trés bien pour joué contre 2-3 orange

Par Keelala le 18/5/2002 Ă  18:56:07 (#1486024)

Provient du message de Elrik Drakken / YS :
mais y a un prob
pas de mana song ni end song sur mid :p

ça ne marche pas à tout les lvls, ni sur tout les royaumes, mais ça marche ! (y'a bon xp, je vous assure) Et je suis sûre que les méthodes alternatives, comme celle-ci, sont légions. Faut juste avoir la curiosité de les tester.

Faut tout lire. :p

Par Elrik Drakken / YS le 18/5/2002 Ă  18:59:21 (#1486034)

Provient du message de Keelala :

Faut tout lire. :p


:doute:



dommage qu'on ai pas ca sur mid
enfin en cherchant bien on peut trouver un truc ^^


edit powa :p

Par Elric le 18/5/2002 Ă  19:14:22 (#1486110)

Provient du message de Cyssoo :


Personnelement, je comprends pas comment tu peux dire qu'une ombre peut faire plus de degats qu'un tank.
Etant ombre piercing, je peut vous dire que face Ă  un gros violet en groupe complet, mes coups sont bien plus faible qu'un guerrier tel que champion, finelame....

Quant au poison ,tu l'appliques 3 fois au maximum dans un combat ( en considerant que tu vas switcher d'arme en plein combat ), donc sur trois coups tu vas "peut etre" faire plus de degats et alors ? le tank en placera 10 autres avec des degats bien superieur au tien.

Faut pas se leurrer, une ombre est une aide au tank, et ne le remplacera jamais, que ce soit au vue des degats qu'elle occasionne et de la resistance au cac. Chacun son taf ;)


Je suis spé lame.

Je met 2 poisons, un DoT qui fait plus de degats que moi et un debuff qui fait que le mob miss 3 fois sur 5.

Par Cyssoo le 18/5/2002 Ă  20:04:07 (#1486402)

Provient du message de Elric :


Je suis spé lame.

Je met 2 poisons, un DoT qui fait plus de degats que moi et un debuff qui fait que le mob miss 3 fois sur 5.


tout d'abord, tu es quel level ?
Puis pour avancer que tu fais plus de degats qu'un tank, j''aimerai bien voir un screenshot sur lequel on pourrait voir un deroulement de combat.

Par Elric le 18/5/2002 Ă  20:37:41 (#1486555)

Du niveau 5 au 20 j'ai testé ca ensuite y'a eu un de mes (trop) nombreux reroll.

Quand a un screen j'ai pas, je cherche a mettre la main sur protecteur spé en lame du meme niveau que moi pour pouvoir comparer les degats, les miss et l'etat dans lequel il fini le combat.

comparaison ombre/tank

Par Tandyys le 18/5/2002 Ă  22:26:22 (#1486941)

voilà une réponse partielle, a bas niveau (mon ombre est level 15, spé en critical strike te poison pour le moment. ah, elle a 2 en dual wield...).

bon, j'encaisse comme une tanche, ca c'est clair. un tank level 15 solote du jaune. je oslote du jaune. or, si on compare les PdV, on voit que le tank prend plus de dégats dans un combat que j'ai de points de vie. donc necessairement, ca veut dire que j'ai fait laaaargement plus de dégats.

et encore, j'ai pas mis un seul point en combat. j'ai juste mes dots (me palrez pas des spéciauxdde critical, à part passer un hamstring dnas les bons jurs, ils servent pas. je pull au sort, ca marche mieux que backstab 2 au baton...)

au level 30 avec mon champion, je jouais bcp en grupe avec uen ombre. en tauntant comme un porc, et bien que ce soit moi qui ait pullé, je ne gardais pas l'aggro au dela du premier tiers du combat. et encore, il aurait pu utiliser des poisons...

regardez les coups spéciaux offerts par les armes normales, et ceux offerts par cirtical strike. une fois qu'on a atteint le level 34 en critical, on a une combo sur evade, uen combo anytime, un PA/CD qui déchire sa maman. en gro,s quasiment aucun coup inutile. A partir du level 21 en LW, il ne reste que 2 compétences utiles, c taunt et frontal assault.

en gros, OUI une ombre fait plus de dĂ©gats qu'un tank, mĂȘme qu'un heros CS. seule le finelame peut rivaliser. en combat, une bonne ombre doit detaunter un coup sur 3 pour laisser l'aggro au tank. par ocntre, c'est clair qu'elle est rapidement a sec.

bon, je vous laisse, je retourne jouer...

Par SuperBaston le 18/5/2002 Ă  22:36:51 (#1486984)

Une chose Ă  dire : on a aidĂ© un assassin Ă  monter ses niveaux et puis qd il a Ă©tĂ© assez haut il nous disait en RvR : non je groupe pas car en solo je gagne mieux et je suis furtif moi donc je vois pas pq on devrait pas faire de mĂȘme en groupe dĂ©solĂ© on veut pas de toi car avec un tank on enchaine plus vite...

A méditer!

PS : la faute vient des 2 cÎtés... Si certains ont plus dur à trouver un groupe, certaines classes préfÚrent solo en rvr...Quelles ne se plaignent pas alors de se statut... C'est l'histoire de l'arroseur arrosé

Pq certains passeraient-ils leur temps Ă  monter les levels de qq1 qui leur dirait d'aller voir ailleurs plus tard...

Par Kwar le 18/5/2002 Ă  22:48:07 (#1487056)

Provient du message de SuperBaston :
Une chose Ă  dire : on a aidĂ© un assassin Ă  monter ses niveaux et puis qd il a Ă©tĂ© assez haut il nous disait en RvR : non je groupe pas car en solo je gagne mieux et je suis furtif moi donc je vois pas pq on devrait pas faire de mĂȘme en groupe dĂ©solĂ© on veut pas de toi car avec un tank on enchaine plus vite...

A méditer!

PS : la faute vient des 2 cÎtés... Si certains ont plus dur à trouver un groupe, certaines classes préfÚrent solo en rvr...Quelles ne se plaignent pas alors de se statut... C'est l'histoire de l'arroseur arrosé

Pq certains passeraient-ils leur temps Ă  monter les levels de qq1 qui leur dirait d'aller voir ailleurs plus tard...


On va pas aller loin avec ça... :(

C'est clair qu'il y a des mecs bizarres partout, mais je peux te dire que les ombres (je suis Hib) c'est pas un de temps en temps qui a du mal Ă  grouper...

J'en suis venu à me demander quand qq1 m'invite si c'est pas un pari débile avec un copain à lui ! :D

Par Elric le 19/5/2002 Ă  1:22:11 (#1487560)

MĂȘme, si il est vrai, qu'un groupe est pour une ombre un poids potentiel en RvR, je ne refuserai jamais de grouper. Je ne joue pas Ă  DAoC pour battre des records de RPs, mais tout simplement pour m'y amuser.

Jouer un assassin m'amuse.

Jouer en groupe m'amuse.

A mediter...

Par Sorheim le 19/5/2002 Ă  17:18:22 (#1489729)

En conclusion je dirais que :

C KLER Y A UN PROBLEME

:merci:

Par Astellig GR le 19/5/2002 Ă  17:41:06 (#1489849)

Ben moi j'aimerai attirer l'attention sur certain point
1er: Les pet ne bouffe pas d'xp !!! d'ou leur avantage !!!
Un pet peut sauver une vie ...
2eme: Un assassin ou archer peuvent faire tres mal au CaC sans etre touché nottament grace a l'esquive ...
3eme: sans archer en RvR, la difficulté augmenterai fortement ... nombreux sont les archers qui filtrent les murailles etc !!!
De meme pour les assassins ...

Pour donner un ordre d'idée... 2 semaine avec mon chasseur, j'ai pris 3 lvl (y a qu'hier ou j'ai trouver des groupes qui m'ont PL un peu , j'ai pris deux lvl ...)
Mon healer a pris au meme nivo ... 7 lvl en une semaine ...

Bref, maintenant les groupes qui font ce genre de restriction : "Tu es faible on peut pas te prendre, tu vas mourir" ou bien " ton pet derange, lache le" ou bien "On est deja full" alors qu'il sont 5 dans le groupe etc etc ...
Je leur dit gentillement: Tres bien, retient bien le pseudo "Astellig" (mon healer), compte pas sur lui pour te rez...
C'est bizarre apres y a toujours une place ... surtout quand il savent que mon healer se trouve deco la ou est mon chasseur ... (genre si mon chasseur est a up, ben mon healer est deco a up :))

Voila, certain veulent jouer a ce petit jeu, ben ils seront pas decu (surtout qu'a up par exemple on meurt souvent tuer par des enemi donc besoin souvent d'etre rez ;))

Par Sorheim le 19/5/2002 Ă  17:51:21 (#1489884)

Provient du message de Astellig GR :
Bref, maintenant les groupes qui font ce genre de restriction : "Tu es faible on peut pas te prendre, tu vas mourir" ou bien " ton pet derange, lache le" ou bien "On est deja full" alors qu'il sont 5 dans le groupe etc etc ...
Je leur dit gentillement: Tres bien, retient bien le pseudo "Astellig" (mon healer), compte pas sur lui pour te rez...


:eek: :eek: :eek:

Heu... Pas cool c genre de chantage...

Par Astellig GR le 19/5/2002 Ă  17:53:17 (#1489891)

C'est pas cool mais ca marche en tout cas ... Quand t'en a marre de te faire refouler 15 fois dans une soirée avec des pretxte bidon , ben du fait du chantage ;)

Par Anduric le 19/5/2002 Ă  17:59:23 (#1489912)

Provient du message de Astellig GR :
Ben moi j'aimerai attirer l'attention sur certain point
1er: Les pet ne bouffe pas d'xp !!! d'ou leur avantage !!!
Un pet peut sauver une vie ...

Pour que Mythic se sente obligĂ© de rajouter un RA qui rĂ©duit l'xp pris par le pet, il doit y avoir quelque chose quand mĂȘme :)

Par contre, et ce qui me parait trÚs probable et pas si injuste, c'est que le pet bouffe de l'expérience, mais pas au groupe. Il se sert uniquement dans les xps attribués à son propriétaire.

2eme: Un assassin ou archer peuvent faire tres mal au CaC sans etre touché nottament grace a l'esquive ...

/agree

3eme: sans archer en RvR, la difficulté augmenterai fortement ... nombreux sont les archers qui filtrent les murailles etc !!!
De meme pour les assassins ...

'comprend pas lĂ . En quoi les archers filtrent les murailles, et en quoi le rvr serait il beaucoup plus dur sans eux ? Si y a pas d'archers, y a pas d'archers...

Par Anduric le 19/5/2002 Ă  18:02:49 (#1489928)

Provient du message de Sorheim :


:eek: :eek: :eek:

Heu... Pas cool c genre de chantage...


Bof... pourquoi ? Si tu n'es pas prĂȘt Ă  aider les autres (quand les excuses bidons fusent, en particulier), pourquoi ne pas comprendre que les autres ne t'aident pas non plus ?

Ce genre de chantage est à mon avis pas spécialement moins acceptable que les excuses à la mord-moi-le-noeud qu'on entend tout le temps.

Par Astellig GR le 19/5/2002 Ă  18:07:25 (#1489942)

'comprend pas lĂ . En quoi les archers filtrent les murailles, et en quoi le rvr serait il beaucoup plus dur sans eux ? Si y a pas d'archers, y a pas d'archers...

Je vais te prendre l'exemple d'hibernia / Ys

Lors d'une reprise de fort capturé par midgard par exemple, afin d'eviter que les midgariens les genent trop pendant la reprise, ils disposent des archers a la muraille de notre TP, bilan :
Les groupes de midgariens se font sniper et une bonne partie sont a terre ...
Ca aide pas mal ... enfin c'est mon point de vue :)

Par Sorheim le 19/5/2002 Ă  18:08:44 (#1489945)

Bin... Je dois ĂȘtre trop sympa alors !

:ange:

Par Anduric le 19/5/2002 Ă  18:09:11 (#1489952)

ah oui, ok, je pensais plus à ça.

Par Astellig GR le 19/5/2002 Ă  18:12:39 (#1489964)

Par contre, et ce qui me parait trÚs probable et pas si injuste, c'est que le pet bouffe de l'expérience, mais pas au groupe. Il se sert uniquement dans les xps attribués à son propriétaire.

Pour un chasseur je suis d'accord car un chasseur peut faire sans pet , en revanche un pretre de Hel par exemple, aura beaucoup plus de mal sans son pet vu que c'est son point fort ...

Par Anduric le 19/5/2002 Ă  18:25:35 (#1490028)

Certes. Mais s'il est en groupe, son pet est peut ĂȘtre pas vital (mĂȘme s'il peut ĂȘtre utile). Et s'il est solo, ben le theurgiste et l'enchanteur sont capable de massacrer respectivement du rouge et de l'orange, et les autres classes de pet semblent ne pas trop se plaindre de ce cĂŽtĂ© lĂ . Je prĂ©sume donc que le prĂȘtre de Hel peut tenter du orange. En comptant ce que bouffe le pet, ça correspond Ă  du jaune, non ?

Que ça soit le cas ou non, il parait que le pet ne mange significativement de l'xp que s'il inflige 50% des dégats (attention : ceci est un on-dit non vérifié). Si tel est le cas, ben il suffit de nuker, et ça devrait passer.

Par Astellig GR le 19/5/2002 Ă  19:15:42 (#1490266)

Dans un groupe alors le prete ne sert plus a grand chose sans son pet

Enfin je sais pas mais pretre de hel n'a rien a voir avec Theurgiste ;)
Le theurgiste lui envoie des pets qui bouffe de la mana constement, or le pretre de hel, lui l'invoque une bonne fois pour tout ;)

Bref

Par Anduric le 19/5/2002 Ă  19:28:08 (#1490346)

Ah bah oui, si un pretre de Hel spĂ©cialisĂ© en Pet ne s'en sert pas, il n'est pas dans la situation la plus interessante possible pour lui... Mais ça revient au mĂȘme que de demander Ă  un tank de pas taper.

De toute façon, pour quelle raison n'utiliserait il pas son pet ? AprÚs tout, si c'est bien ses propres xps qu'il bouffe, y a pas de problÚme... à part que les joueurs sont pas informés des capacités des classes...

Par bigleto le 19/5/2002 Ă  19:46:52 (#1490442)

Provient du message de Astellig GR :
C'est pas cool mais ca marche en tout cas ... Quand t'en a marre de te faire refouler 15 fois dans une soirée avec des pretxte bidon , ben du fait du chantage ;)


Mouaif, tu es quelqu'un de trÚs sympathique c'est sûr.

Tu m'as whispé pour grouper jeudi soir avec ton chasseur (archijesaisplusquoi), et je t'ai dit "dsl on est full", ce qui était vrai.

Tu me croises une heure (ou plus) aprÚs avec ton healer, on était plus que quatre (déconnexion des autres), et là tu me whispes pour te plaindre du fait que mon groupe ne soit pas plein contrairement à ce que j'avais dit avant, tu ne me crois pas quand je te dis qu'on était plein avant, et tu me dis de ne pas compter sur toi pour me rez.

Je sais bien que c'est difficile pour un chasseur de grouper, mais tu es mal tombé car moi je ne refuse pas les classes "mal aimées", et çà m'énerve donc de me faire traiter de menteur, etc.. injustement.

Donc je t'ai mis en ignore, comme çà je pourrai peut-ĂȘtre m'amuser sans me faire agresser, ce qui est prĂ©fĂ©rable dans la mesure oĂ» c'est un jeu.

Par bigleto le 19/5/2002 Ă  19:48:49 (#1490460)

Pour ce qui est du pet, j'ai déjà groupé avec un chasseur qui savait bien l'utiliser, et çà nous a sauvé la vie plus d'une fois.

Par rafou le 19/5/2002 Ă  20:26:00 (#1490632)

moi je pense k'une solution interessante ke ce soit pour toutes les classes confondues pour grouper ca serait de creer un canal spplementaire genre le canal shout d'everquest et juste d'envoyer un message du genre chasseur lvl xx cherche groupe xp.
apres c juste aux joueurs d'apprendre a gerer c canl et a ne pas le flooder avec des truc hors sujet

a mon avis ca serait la meilleure solution car prenons un exemple encore une fois sur EQ je suis rarement resté plus de 10min a la recherche d'un groupe puis ca evite de devoir faire tout les spot un par un.

certains me diront ke ca denature le coté rp du jeu moi je leur repons ke encore une fois ce n'est qu'une question de gestion et de ne surtout pas flooder ( y'a rien de plus desagreable )

bon voila c'etait mon avis pour apporter une solution constructive au probleme de creation/recrutement de groupe, mais franchement ca m'etonnerait que ca arrive un jour.

Par Astellig GR le 19/5/2002 Ă  21:10:52 (#1490850)

Bigleto, ca tu peux que en vouloir a ceux qui agissent ainsi ... Rien ne me montrer que ton groupe etait full ... de plus quand on a un groupe full, on me pas qu'on cherche qualqu'un car je t'ai whisper car tu avais cocher la case "rechercher"
Je whisp pas au hasard mais en faisant "trouver" dans la page de groupe ...

Par bigleto le 19/5/2002 Ă  21:26:10 (#1490934)

LĂ  je ne comprends pas.

AprÚs que tu m'aies whispé j'ai justement vérifié que la case en question n'était plus cochée, et elle ne l'était plus.

Par ailleurs, qu'elle soit cochée ou non, quand le groupe est plein on ne devrait plus apparaitre dans les recherches non ?

Par bigleto le 19/5/2002 Ă  21:28:51 (#1490949)

Remarque, quand j'y repense, le groupe Ă©tait plein depuis peu, je venais d'en grouper deux d'un coup.

Par Astellig GR le 19/5/2002 Ă  21:35:16 (#1490985)

Par ailleurs, qu'elle soit cochée ou non, quand le groupe est plein on ne devrait plus apparaitre dans les recherches non ?


Non et je t'asssure que je Ăąsse que par la panneau de groupe pour trouver un groupe !!

Par Elrik Drakken / YS le 19/5/2002 Ă  21:37:02 (#1490995)

pet et xp

les pet invoquer ne prennent pas de xp
les pet charmer en prennent

pour le hunter le pet sert juste de ==>
dmg dealer en solo
se prendre un add si xp en petit grp sans healer
si xp en ZF a envoyer sur stealth pour l'empecher de stealth

Par Elric le 19/5/2002 Ă  21:47:38 (#1491052)

Raconte pas n'importe quoi Elrik, un pet invoqué mange de l'xp. C'est pas dur tu montes une classe a pet au niv. 5, tu tues un bleu tu notes ce que tu recois comme XP. Tu refais la meme chose avec une classe sans pet, tu vas voir c'est pas la meme chose.

Par bigleto le 19/5/2002 Ă  22:50:08 (#1491499)

Provient du message de Astellig GR :


Non et je t'asssure que je Ăąsse que par la panneau de groupe pour trouver un groupe !!


Je te crois. C'Ă©tait vraiment une question que je te pausais, il n'y avait pas de sous-entendu.

J'ai posté juste aprÚs pour préciser que je venais de grouper les deux derniers dans la période oû tu m'as whispé, ce qui expliquerait que tu m'aies vu en demande de joueurs, puis que je ne le sois plus au moment de te répondre.

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