Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Harn > Stoneheim et la Légende du Lord StoneCrest
Stoneheim et la Légende du Lord StoneCrest
Par Pile-Face le 18/5/2002 Ã 2:09:35 (#1482989)
Elfric miroir Demios
Pile-Face miroir Glyph)
(J avais commencé l'histoire puis je mettais durant quelques temps arrêté. j ai pu trouver le temps de la finir et en voici l'intégralité ... Bonne lecture.)
Stoneheim ... une île bien lointaine du royaume de Goldmoon, parcourue par de nombreuses chaînes de montagnes et de tres grandes prairies. Elle regorge de grande richesse autant richesse du sol que richesse animale.
Cette île cache en son sein, plusieurs peuplades. Tout d'abord celle de Stonecrest, habitants tres civilisés vivant de la culture des champs. Elle est dirigée par un Grand Seigneur redouté de tous. Son armure brille d'un éclat bleuté qui le rend invulnérable. Beaucoup de noble aimeraient connaître son secret, mais il l'enfoui profondément dans son coeur. Même les plus grands mages ont tenté de lui dérober par les pensées, mais le Seigneur Stonecrest à un esprit en mythrill.
Un second grand peuple est celui des Centaures. Ils se sont réfugiés non loin des montagnes du sud-est de l'île. Les araignées empêchent quiconque désiraient parvenir sur leur territoire. Ainsi ils vivent en pleine autarcie et en prospérité.
Enfin il reste deux tribus de canibale : les Skraugs. Ils se différencient par leur couleur de peaux : rouge ou verte. Ces humaines mangent les plus faibles de leur tribu pour qu'il mettre en avant leur force. Ils se ressemblent en tout point, on pourrait meme penser qu'il existent une même descendance. Depuis deja de nombreuses années, ces deux tribus s'entretuent pour reprendre la terre de leurs ancêtres. Chacun pretendant le territoire de l'autre.
La ville de Stonecrest était dirigé par son Seigneur. Il n'avait pas de nom et tout le monde l'appelait Seigneur Stonecrest. C'etait un des meilleurs Seigneurs. Il aimait son peuple et se souciait de lui. Sa population etait heureuse et se sentait en sécurité. Comment ne pas vivre heureux dans une si belle ville.
Au centre de la Ville se trouvait une fontaine de quelques mètres de haut. Très souvent de nombreu enfants jouait autour. Les rires s'élevait dans le ciel et réchauffait le coeur des parents. Tout autour de la fontaine, on pouvait trouver divers marchants d'arme. Leurs insignes brillaient de milles feux sous le soleil. On aurait dit de l'or telle cette lueur eblouissait.
Tous les plus grands guerriers trouvait leur bonheur. De tres grands boucliers ornaient les armureries, puis des armes passant des haches à deux mains au plus agiles des poignards. En face des marchants d'armes, vivait une diseuse d'aventure qui pouvait retrouver n'importe quel personne ou objet perdu. Elle avait d'immense pouvoir. Elle connaissait aussi les sciences de la medecine et des potions. Ainsi quand il n y avait rien à retrouver, elle faisait son petit commerce de potions de soins ou de magie. Elle rendait souvent visite à un bijoutier dans une ruelle voisine, elle l'aider souvent à retrouver de fabuleux bijoux qu il avait malencontreusement laissé tomber à terre. Souvent dans la nuit, de la musique provenait d'une petite ruelle tres illuminé. Elle etait un peu à l'écart des habitations, mais pas trop loin non plus. Par les fenetres, on pouvait voir des villagois boire, rire, chanter et surtout se distraire des longues journées de travail. Que vous soyez nobles, gardes ou meme paysans, dans cette demeure, personne ne faisait plus de différence ... La taverne de Stoneheim était la grande joie des plaisirs nocturnes
Mais la ville n'etait pas aussi blanche que cela. Non loin de la, dans les sous sol de la ville, se camouflait une cachette de voleur. On ne les voyait tres peu souvent, mais toute la population les connaissait. Muni de leur robe d'archer, ils se foufillaient dans l'obscurité de la nuit. Souvent un bruit de tambour retentissait des profondeurs des sous sol ... boum boum ... boum boum ... La population etait effrayée à ce bruit, mais elle savait que les gardes n'etaient pas loin et qu à la moindre alerte, ils viendraient à leur appel.
La ville de Stoneheim comportait deux sorties différentes. L'une au nord, l'autre à l'est. Elles etaient tres bien gardées. Du jour ou de la nuit, pas un arpenteurs ou un chapardeurs ne pouvait entrer. Les gardes portaient dignement leur armure d'écaille et une lame d'une blancheur incomparable. Les arpenteurs n'approchaient guere ils avaient trop peur de perir sous leurs lames, maisles loups assoiffés et mourrant de faim n'hésitait pas et dévora emputa nombreux valeureux guerriers. Beaucoup purent être sauvés par les prêtres. Mais nombreux furent les loups tués puis engloutis par les gardes aux feux de bois.
Les villageois remarquaient souvent la disparition de certains gardes blessés. Ils n'étaient pourtant pas mourrant. Les pretres parlaient d'aller le guérir, mais ils prenaient la direction en dehors de la ville. Ils parlaient des fois d'une maniere assez sombre. peu de monde savait ou il les menait ... mais surement dans un endroit obscure que peu de gens connaissaient ...
Durant les réunions du Lord, le Lord Stonecrest était accomplagné de deux grands mages et conseillers. L'un habillé en blanc s'appellant Corneille Blanche, l'autre habillé en noir se nommant Julian. Tous les deux se trouvaient toujours en compagnie du Seigneur. Il écoutait ses conseillers et décidait du plus juste des deux réponses. Ainsi la ville était gouvernée dans un équilibre sans pareil.
En honneur à ses deux mages, le Lord batit un temple pour chacun. Corneille Blanche préférait un temple illuminé par la sagesse et toute personne désirante de prier serait invité dans le temple. Il décida donc de la bâtir au centre de la Ville. Tous les jours, le temple etait rempli de monde. Ils venaient se faire soigner par les prêtres ou encore pour se faire pardonner leur pêcher. Les prêtres comme Corneille Blanche était vêtis d'une longue robe blanche brillante. Lorsque le Soleil illuminait le temple de ses rayons, la joie et la bonne humeur de tous était en son apogé. De nombreux cières se trouvaient éparpillés dans le temple. Mais ils ne se consumèrent pas, ils étaient comme éternelles. Tous les villageois avaient remarqué ce détail. Certains petits curieux avait déja demandé aux prêtres, ils répondèrent à chaque fois que les chandelles étaient comme leur amour, éternelle et infinie, que jamais la flamme ne s'éteindra. Les villageois étaient en admiration et ils prièrent pour que la flamme de ces chandelles illumine le temple à jamais.
Comparé a Corneille Blanche, Julian préféra bâtir son temple loin dans la ville dans un lieu gardé secret. Le Lord ne posait pas de question, il lui faisait amplement confiance. De plus sa population était heureuse avec celui de son autre mage. Il le laissa alors bâtir son temple loin des yeux de tous, mais aussi loin des mémoires de tous. Rare était ceux qui en connaissait l'existence. Le temple fut bâti dans de la roche d'une montagne lointaine. Une roche d'une grande noirceur. Aucun rayon de Soleil pouvait y pénétrer. Il y faisait froid, et ce lieu sentait la mort. Il n y avait qu'un seul prêtre habillé d'une longue robe noire et rare était les visiteurs. Les murs étaient lugubres, et des crânes étaient incrustés dans des pilliers. Certains soirs, des villageois voyaient au loin un nuage sombre au dessus des rochers. Commes ils faisaient entièrement confiance en leur Seigneur, ils ne se sont pas posés plus de questions, mais ces nuages sombres leur donnaient froid dans le dos.
Après que les temples furent bâtis, le Lord voulut enfin penser a lui. Ses mages etaient satisfaits de leur nouveau monument et la population était des plus joyeuses. Sa côte de popularité ne faisait que d'augmenter, à certains moments la population l'idolait même. Ainsi il décida de penser à son avenir. Tout grand Seigneur qui se respecte, se doit d'avoir un tombeau de la taille de sa Grandeur.
Il appela donc à lui les plus grands architectes de la compté. Il en recherchait même au dela des mers. Mais un tombeau de Roy se doit aussi à être protégé. Il en parla donc à ses mages et Julian se sentit très concernés de cette affaire. Corneille Blanche avait énormément de travail avec son temple, trop de monde voulait se faire soigner, il était noir de foule. C'est alors que Julian pria son Seigneur de lui offrir ses services. Il avait déja une idée de la façon de protéger le tombeau. Il expliqua au Lord qu'il avait créer des pièges des plus dangereux, et que toute personne qui tenterait de rentrer dans le tombeau se perdrait a vie. Le Lord fut rapidement comblé de la proposition et lui donna cette affaire.
Corneille Blanche commença à se poser des questions du pourquoi Julian voulait absolument aider le Lord à la fabrication de ce Tombeau. Il décida alors de le faire surveiller durant un moment.
Quelques jours plus tard, la construction débuta non loin de la ville. Beaucoup de villageois aidèrent à son édification. Mais personne pouvait se douter de ce que mijotait Julian ... à part peut être une personne ...
Un homme vêtu de noir, inconnu e tous, se promenit très souvent en ville. Il était des plus étrange. Personne ne le connaissait, persone ne lui parlait. Des rumeurs racontait que c'était un sorcier. Qu'il fabriquait non loin du cercle des druides, des boîtes d'une forme étrange. Il discutait très souvent comme un fou ... seul dans son coin. Certain disent qu'il est fou, d autres qu'un être invisible se trouve à ses côtés. Il avait l'air de bien connaître Stonecrest. Tant qu'il ne faisait pas peur à la population, le Lord n'avait rien à lui dire. La ville était ouverte à tous, mais pour certain, il était un peu trop curieux. Dès les premieres fondations des temples, Julian avait commencé à le faire surveiller. Mais l'homme se doutait de cela. Il savait que Julian avait une idée derrière la tête.
Quelques semaines plus tard, des gardes disparurent chaque nuit. Les loups devenaient plus agressifs qu'avant. Les nuits devenaient plus obscures que jamais et des nuages violassés surplombaient des montagnes. L'homme vêtu en noir décida alors de savoir ce qu'il se préparait, il se lança alors dans un long et périlleux voyage.
Quand Julian appris son départ, il débuta de suite sous l'ordre du Lord a édifié la crypte de son Seigneur. Avec l'aide de tous les villageois, elle fut des plus rapidement constuites. La population était des pus heureuse a avoir pu aider leur bon maître. La crypte etait entouré d'un magnifique jardin et de fontaine.De petit ruisseau de couleur cristal coulait doucement. Des status représentant le Lord et ses anciens étaient édifiés dans toute leur grandeur. La crypte représentait bien la bonté de leur Seigneur. Julian remercia la population de leur aide et leur demanda de rentrer chez eux. Pour montrer sa gratitude, le Lord organisa une grande fête avec une infinité de nourriture. Toute la nuit, la musique planait dans la ville, les odeurs des fritures circulaient dans les rues, les dances, les cris ... la joie de toute une ville.
Mais deux personnes etaient absentes a cette fête, que pouvait il faire durant ce jour de fête nationale ...
Un ivrogne se dirigea avec sa bouteille de cidre hors de la ville. Il entendit des cris effroyables provenant de la crypte. Des créatures des plus immondes se dirigeaient vers la crypte ... il prit peur et couru en ville. Il tombit plusieurs fois, s'écorcha de partout. Il raconta a de nombreuses personnes ce qu il avait vu et entendu. Tout le monde sentit la puanteur de l'alcool, et personne ne fit attention a lui ...
Par Pile-Face le 18/5/2002 Ã 2:10:46 (#1482992)
"Corneille blanche, tu n'es qu'une larve, ta curiosité t'a perdue *rire sadique* et maintenant jamais tu ne pourras retrouver ton chemin dans la crypte. J'espere qu'une de mes créatures te dévorera pour te donner une mort rapide et avec peu de douleur. *rire* mais tu ne sortireras jamais vivant d'ici. C'est moi qui a crée les plans et meme mo je pourrais me perdre. Et bien cher ennemi maintenant le Lord est a moi, et je pourrais enfin faire regner ma volonté sur la ville *rire de plus en plus fort puis le son mis fin*."
Corneille Blanche appela un sort de Lumière et se promena dans la Crypte.
Quelques jours plus tard, le Lord n'eut toujours pas de nouvelle de Corneille Blanche. Son seul conseiller était donc Julian. Il l'appela pour demander conseil au Lord. Julian dit que Corneille Blanche l'avait contacté une nuit, en lui disant qu'il devait partir quelques semaines en pélerinage et qu'il donnait toute sa confiance à Julian pour conseiller son Seigneur. Le lord acquiésa et prit tous les die de Julian pour vrai, jamais il n aurait pu savoir que Corneille Blanche était perdu dans la Crypte Royale. Julian prit alors les reines et proposa assez rapidement au Lord de lui montrer son temple. Le lord etait ravi de sa proposition, et il accepta de suite. Mais Julian voulait garder le lieu secret en dehors de son Seigneur. Le Lord comprit cette requette et accepta sans problème que seul lui et Julian iront au temple. Le Lord ne craignait aucune attaque avec son armure, et Juian etait un puissant magicien, il etait sur que rien ne pouvait leur arriver. Julian eu un sombre sourire mais le Lord n'en prit pas garde. Le lendemain les deux hommes partirent de la ville acclamé par tout le peuple. Ils devaient s'absenter quelques jours, car la route etait tres longue.
Les deux hommes devaient traverser les montagnes et un peuple de canibales. C'etait un parcours de santé pour les deux hommes et personne n'osait les approcher. La lumière bleuté de l'armure du Lord donnait peur a tous. Apres une journée de marche, les deux hommes arrivèrent enfin aux abords du temple. Julian incanta un sortilège et une montagne fenda pour laisser un étroit passage vers l'entrée d'un temple. Un seul prètre etait dans le temple, il s'appela Vargus. Julian lui présenta l'homme. le prêtre noir était tellement honnoré de rencontrer son Seigneur qu'il lui offrit une amulette. Elle était dotée d'une grande puissance qui rendait les hommes invincibles. Le prêtre se dirigea alors vers l'autel du temple et y déposa une cape noire. Le prêtre incanta certaine parole et la cape prit soudainement une teinte rouge sang ... Le lord était impressionné par cette puissance, et demanda alors à Julian d'en savoir plus sur le prêtre. Julian appela le prêtre et lui demanda de ramener la cape. Le prêtre raconta que cette cape donnait une force extraordinaire à quiconque la porterait, mais il devait une uniquement servir le bien *le pretre eu un sourire quand il dit cela* Puis il precisa, qu'avant de devoir la porter, il faut lier le porteur à elle par des formules magiques. Le Lord qui se sentait petit à petit vieillir un peu, désirait obtenir la cape pour recupérer sa force d'antan. Il demanda alors au prêtre de reciter les paroles magiques pour qu'il puisse la porter.
Le prêtre lui désigna l'autel pour s'y allonger. Il déposa la cape sur l'autel et le fit s'allonger. La cape était chaude et elle émetait une sorte d'aura tres étrange. Le Lord n'avait jamais resenti une telle puissance à ses côtés. Il examina alors son conseillé et le prêtre et remarqua de suite leur sourire complice. Le Seigneur ne comprit pas de suite ce qu'il se passait, et au moment ou il comprit que Julian mijotait quelques choses, des liens se fixa au Lord pour l'empêcher de ses relever. Julian leva alors les bras en l'air et brisa le charme du temple. Le temple retira alors son masque et mit à jour son véritable visage : celui de la terreur et de la destruction. Le Lord jura tres fort et se débattait de plus en plus. Mais il n'arriva à briser les liens. Julian et le prêtre rièrent sombrement en voyant le Lord impuissant. Ils avaient enfin réussi a capturer le Lord et plus rien ne pouvait les impecher de regner sur l'ile. Le prêtre commença alors à incanta la magie noire. Il en appela à la puissance destructrice d'Ogrimar de venir à lui. Le prêtre devenait de plus en plus sombre à mesure que les paroles volaient dans le temple. Soudain le prêtre poussa un cri strident, sa robe se déchiqueta et des ailes sombres sortirent du dos du prêtre. Le Lord fut térrorisé à la vue de l'homme ailé. Le prêtre se dirigea vers le Lord, et lui posa ses mains sur le corp. Il incanta de nouvelles formules ... des ombres volaient dans le temple ... des ombres des plus maléfiques, les nombreuses âmes volés par le prêtre pour augmenter sa puissance. Les mains et ses yeux obtenir une teinte rougeâtre, les paroles devenaient de plus en plus forte. Le Lord sentit que le prêtre essayé de rentrer en lui, mais il reussit à repousser les attaques. C'est alors que Julian d'approcha du Lord et lui appliqua sa main sur ses yeux. le Lord poussa un hurlement de terreur, son corp se débata de plus en plus, pour ensuite rester immobile. Le visage du prêtre prit un sourire sur ses lèvres et regarda avec complicité Julian. Ils avient enfin reussi à dominer la volonté du Lord. Il reculèrent et examina le Seigneur. Il n'avait que peu changer, mais une lueur dans ses yeux luisaient, une lueur maléfique que seul les plus examinateur aurait pu disserner.
Julian et le Lord rentrèrent à Crête de Pierre, le peuple fut des plus heureux de son retour, et personne ne trouva un changement chez leur Seigneur. Julian avait une idée des plus démoniaques en tête et ne le cacha que tres peu. Mais le Lord soutenait Julian et ainsi personne ne pouvait le contester. Il fit appliquer la loi du couvre feu, des la nuit tombante, personne ne devait sortir de leur maison, même les gardes devaient retourner dans leur caserne. Dans la nuit, des ombres rôdaient et gardait la ville et toute personne qui sortait se faisait enlevé puis emmené dans un lieu reculé pour ne plus jamais les revoir. Le peuple commençait à avoir peur.
Quelques jours apres, le mage solitaire en robe noir rentra de son voyage. Mais il ne voulait pas eveiller les supcons sur son retour. Il vit alors de nombreux changement des habitudes de la ville et se demanda ce qu'il avait bien pu se passer. Il se dirigea alors vers le temple de la ville pour y chercher Corneille Blanche, mais ce dernier avait disparu. Il se dirigea vers la résidence du Lord, il remarqua que toutes les servantes avaient disparu. A la vue du Lord, il eut un pincement au coeur ... il sentit un changement dans sa démarche, puis il rencontra le regard percant du Lord. Il fut fusillé du regard. A la vue du mage, le Lord appela sa garde personnelle qui le prit en chasse. Le mage courru le plus rapidement possible et s'enfuit de la Ville. Il fallait qu'il decouvre ou pouvait se trouver Corneille Blanche, à eux deux ils pouvaient aider le Lord ensorcelé. Le Lord etait maudit par Julian, il fallait trouver une solution pour le remettre à son etat normal. En fuyant, il tomba sur la crypte royale. Un aide télépathique lui fit stopper sa course, puis se dirigea instinctivement vers la crypte sans faire attention au danger qu'il pouvait rencontrer. Les gardes le vit se diriger vers l'intérieur de la crypte, ils rièrent puis retournèrent annoncer la bonne nouvelle au Lord. Julian et le Seigneur furent heureux de la nouvelle et offrit a sa garde personnelle des capes rouges. Le lord l'appela Cape de l'Elémendil. Plus personne ne pouvait maintenant arreter les deux hommes.
Julian parla alors au Lord d'une Legende. Celle d'un puissant sorcier elfs qui avait donné son âme au service de l'Haruspice. Ainsi le sorcier avait reçu la vie eternelle et des pouvoirs d'une puissance extraordinaire, qui pouvait les aider à la conquète de terres : Une Liche. Le Lord fut comme enchanté par cet annonce et se mit alors sur pied de guerre. Il appela à lui sa garde personnelle et décida de partir à la recherche de cette Liche. Il invita des prêtres noirs du temple de Julian a les rejoindre dans cette quête. Leur pouvoir pouvait les aider à créer ou détruire. Apres quelques semaines de marche, ils atteignirent le lieu qu'avait parler Julian, il se nommait le Coeur du Destin. Une grande muraille entourait le lieu, c'est alors que les mages noirs commencèrent invoquer leur puissance et lancèrent un sombre spectre sur la muraille qui éclata en un rien de temps. Le groupe continua son avancer vers le centre du Coeur du Destin pour y trouver un tourbillon téléporteur. Ils prirent ce dernier et furent transporter dans une sorte de crypte. Un langage des plus ancien été inscrit sur la crypte :
"Ici réside la plus abominable des créatures jamais vécu. En trahisant les siens, elle fut enfermée à jamais par ses Dieux. Nulle ne doit la reveiller car elle apportera haine et destruction"
Les prêtres sourièrent à ces mots, et le groupe les suivèrent dans cette crypte. Il y faisait tres sombre, mais le lieu était immense et tres haut. Un statue de pierre était placé au centre de la crypte. Elle était le pillier porteur de la crypte. Les prêtres se mettèrent en cercle autour du pillier et s'unirent les mains. Il prièrent leur Dieu et incantèrent puissament. Comme dans le temple, le dos des prêtres s'ouvrèrent en laissant filer un fluide visqueux. Des ailes noirs poussèrent dans leur dos. leur incantation devenaient alors de plus en plus puissante. La crypte commenca alors à trembler de partout. Certains murs se fissuraient et était sur le point de s'éfondrer. Les Lords et ses gardes sortirent de la crypte suivi de Julian. A peine sortit, la crypte s'éfondra sous les prêtres. Ils etaient tous décu de n'avoir reussi à eveiller la Liche. Mais au même moment, un souffle de terre surgit du sol. Le ciel s'assombrit soudainement et toute l'ile se mit à trembler. De la lave sortit alors du sol fissuré. Un cri d'effroi surgit ...
"LIBRE !!! JE SUIS LIBRE !!!"
Une couronne commença a faire son apparition dans la fissure, puis une tête squelettique et après une créature ideuse fit son apparition. Un squelette d'une grande taille détenant un septre en main. Il portait une armure tres ancienne qui avait réussi à passer les âges. Il avait a sa ceinture une épée d'un metal inconnu, un arc dans son dos et une hache pret à usage le cas d'une attaque frontale. Il était expert en magie, il connaiçait toutes les sciences. Il fixa les humains et d'un souffle les balaya. Il ricana et s'amusa avec eux. Julian comprit alors seulement l'erreur qu'il avait commi en reveillant la Liche. Elle ne pouvait etre dirigée comme le Lord, elle etait trop puissante pour eux. La liche vit alors le Lord. Elle remarqua de suite sa stature par rapport aux autres. Elle vit aussi la luisance de son armure et se dit qu'il serait des plus efficaces. Elle fit alors signe au Lord de s'approcher de lui, et elle posa sa main sur son tête. Elle parla alors en langage Elfique, la Lord poussa un cri et sentit son corp se désintégrer. A la vue du spectacle, Julian prit peur et s'enfuit en traître. Sa garde toujours fidèle resta sur place et tenta de proteger son Seigneur. Mais un champ de force empêcha quiconque de les approcher. Le Lord sentait sa peau bruler, ses organes fondre et un martellement dans sa tête. Les gardes ne savaient quoi faire et voyer que le Lord devenait de plus en plus squeletique. Minute apres minuten seconde apres seconde, il ne resta plus que du Lord que des Os et son armure. On pouvait distinguer son amulette qui brillait à son cou et bien sur la cape qu'il ne pouvait quitter. Le Lord etait devenue un serviteur de la Liche. La Liche se tourna alors vers la garde du Lord et en une fraction de seconde il la réduisit elle aussi en squelette, mais ou seul la cape d'Elemendil les recouvrait. Le Lord parla alors a la Liche du lieu de sa ville, ainsi ils se dirigèrent tous vers Crete de Pierre.
Julian avait déja prit beaucoup d'avance sur le groupe. Il devait retrouver Corneille Blanche et espéra que durant toutes ses semaines qu'il aurait pu survivre. Arrivé à la Crypte Royale, il rencontra le mage solitaire qui aidait Corneille Blanche à marcher. Il etait bien faible mais vivait encore. Julian devait leur parler de ce qu'il avait entreprit, malgré qu'il soit son ennemi, mais s'ils ne s'alliaient pas, ce serait la fin de tout. Il avança alors vers les deux hommes en montrant bien qu'il ne voulait rien faire, mais les deux hommes se méfiaient de lui. Julian alors essaya de leur expliquer à distance la situation et le problème dans lequels ils etaient confrontés. Les deux hommes n'etaient convaincus mais à la vue d'un sombre nuage, ils comprirent que Julian disait la vérité. Malgré l'avance de Julian, La Liche et le Lord marchaient tres vite. Comme ils etaient à terrain découvert, les 3 mages furent rapidement remarqué. La Liche envoya le Lord et ses gardes à ramener les mages. Le seul moyen, pour eux étaient de se cacher dans la Crypte Royale. Julian connaissant en parti les lieu et Corneille blanche l'ayant arpenté de nombreuses semaines, ils arriveraient à ne pas se perdre. Ils se dirigèrent alors dans la crypte pour s'y cacher. Mais le Lord avait obtenu un flaire et réussi à traquer les mages dans la crypte. Les mages arrivèrent assez rapidement à la tombe qu'ils avaient crée pour le Roy. Ils pensèrent enfin à etre en sécurité jusqu'à ce qu'ils découvrit que le Lord et ses gardes avaient reussi à les poursuivre. Les mages se regardèrent et fixèrent la Tombe. Une idée leur était venue : enfermer le Lord dans sa Tombe. Ils laissèrent le Lord et ses gardes approcher et quand il fut à bonne distance, ils lancèrent des boules de feu vers les gardes qui tombèrent en poussière en laissant derriere eux leur cape. Le Lord ria car il savait que leur magie ne pouvait rien contre son armure. Ainsi il continua à s'avancer. Soudain de sous les capes, les gardes refirent leur apparition, ils etaient immortels. Ils avancèrent a nouveau jusqu au coté de leur Lord. La seule chance qu'avaient les mages etaient cette tombe. Ils reduisirent a nouveau les squelettes en poussière. Ils savaient que cela ne servait à rien mais il valait mieux que le Lord soit seul. Puis Julian déclencha un enchevetrement vers le Lord. Le seigneur ne pouvait plus bouger mais cela ne le dérangeait guère. Le mage solitaire ouvrit alors la tombe, et Corneille Blanche invaqua un sort de lévitation pour mettre dans la tombe le Lord. Julian alla rapidment chercher les capes d'Elemendil et les jetta aussi dans la Tombe. Le mage solitaire ferma la Tombe et à eux trois, ils invoquèrent une clef en os pour cellé la tombe. Le Lord se débattit dans sa Tombe, mais il ne pouvait en sortir. Les trois mages invoquèrent alors dans une salle des coffres piégés et y cacha la clef dans l un d'eux. Le Lord etait enfin battu, mais le dangé residait encore ... la Liche trainait encore sur l'ile.
Quand ils sortirent de la Crypte Royale, tout etait sombre et mis à feu et à sang. La Liche n'avait pas encore attaquée la ville, elle voulait la garder pour la fin. les trois mages se réfugièrent alors en ville. Corneille Blanche les guidèrent vers son temple et rencontra les prêtres. Il leur expliqua alors la situation et ils demandèrent à ses pretres d'utiliser leur puissance même au pirx de leur vie. Alors à leur tour les pretres du temple commencèrent à invoquer en se tenant mains dans la main. Une lueur scintillante descendit du ciel et Julian fut stupéfait en voyant des ailes blanches pousser dans le dos des prêtres. Jamais il n'aurait pu savoir que Corneille Blanche avait lui aussi découvert cette voie. Les hommes ailés se preparèrent alors au combat et attendirent paisiblement en prière la venue de la Liche.
Quelques heures plus tard, la Liche fit son apparition dans la ville. Le peuple etait térrorisé a sa vue et une armée de ses sentinelles squelette attaqua. La population et les gardes n'arrivaient à les repousser. La Liche se sentait toute puissante, quand elle recu comme un coup de massue. Elle ressentit une douleur attroce en elle. Elle se retourna et découvrit des hommes ailés qui se disperçaient autour d'elle. Tous ensemble, ils commencèrent à incanter, ils voyaient la Liche petit à petit faiblir, mais sa puissance etait immense. Puis par la plus grande surprise, des pretres noirs arrivèrent en ville. Julian leur avait demandé de porter aide contre la Liche. Ils se rassemblèrent, et fit découvrir leurs ailes obscures à leur tour. Les hommes aux ailes blanches n'étaient pas du tout surprit de les voir, puis laissa entrer dans le cercle de puissance les prêtres noirs. Tous ensemble invoquèrent et leur union paralysait entièrement la Liche. Il ne pouvait effectuer un mouvement. Elle perdait de plus en plus de sa puissance. Petit à petit, les squelettes dans la ville tombait d'eux même. Cela redonnèrent courage à la population pour repousser entièrement ceux qui restait ici et là . La Liche sentait qu'elle avait perdu et commençait à s'agenouiller. Ses os se détachèrent de son corp. Un bras tomba, puis un autre. Elle ne pouvait plus rien faire. Les jambes commençaient à lâcher, et tout son corp tomba à terre pour ses disloquer entièrement. Les ailés ramassèrent un à un, un morceau du squelette de la Liche, pour l'empecher de se recréer. Les armes et l'armure de la Liche furent ramassés et mis en lieu sur dans le temple.
C'est alors que les hommes ailés se regardèrent et savaient tous ce qu'ils restait à faire. Sans un mot, ils se dirigèrent hors de la ville et traversèrent l'ile en une vitesse phénonale. Le vent les poussa vers le lieu de la crypte de la Liche. Ils savaient qu'ils devaient retourner dans ce lieu pour empêcher la Liche de revenir à elle. Soudain une lumière mélangé à de la lave fit apparaitre un homme. Il n'avait pas d'elle et se faisait appeler l'Oracle. Il demanda de lui remettre au nom d'Ogrimar et Artherk le corp de la Liche pour le mettre dans un lieu ou nulle ne pourra la trouver et la faire échapper. Ils savaient qu ils pouvaient faire confiance à cet homme et leur remit sans discuter les ossement. L'oracle ramassa les ossements et les fit un à un disparaitre. Puis il prit parole :
"Ici residera la Liche, toute personne voulant me rencontrer devra en etre digne et passer des epreuves de foi. *il regarda les hommes aux ailes blanches* Vous ... séraphins, rejoignez votre Dieu Artherk et servez le à bien, vous serez etres de Lumière et de pureté. *Il regarda les hommes aux ailes noires* Vous néphilims, rejoignez votre Dieu Ogrimar et servez le à bien, vous serez êtres de Destuction et Betes noires. *il parla à tous* Vous êtes de nature opposé mais seul votre alliance à pu permettre de vaincre la Liche. Une alliance des bien plus etranges, mais qui relève de l'equilibre des forces sur terre. Maintenant disparaissez de cette île *l'Oracle leva les mains en l'air et envoya les seraphins et néphilims dans un lieu imposible d'accès à un humain*"
Corneille Blanche et Julian regardèrent ce qu'il restait de l'ile. Tout était perdu. Ils comprirent qu'il fallait que personne ne trouve cette ile pour ne plus remettre en danger qui que ce soit. Alors ils unirent leur puissance et invoquèrent un sort de protection qui englobera l'ile et la rendra invisible de Tous.
Cette barrière est infranchissable. Personne ne peut y rentrer, mais aussi en sortir. C'est ainsi que Crête de Pierre tombit dans l'oubli de tous ... ... jusqu au jour où Zakhar découvrit un rituel du sang permettant aux hommes de retourner sur l'ile, mais ceci est une autre Légende.
Par Lisèn le 18/5/2002 à 6:49:46 (#1483297)
Avertissement par la même occasion.
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine