Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[BG]Sur un banc de Windhowl...

Par Rafa le 17/5/2002 à 19:36:37 (#1480888)

attention, ca prend du temps pour tout lire alors n'oubliez pas votre repas sur le feu... ce serait bete ;)

Prend une plume, et se met à écrire sur un long parchemin...


Sire Neptune Gx, ca fait bien longtemps que j'aurais du vous envoyer ce parchemin relatant mon existance, pour completer votre registre civil, mais j'espère que vous me pardonnerez de ne pas avoir encore trouvé beaucoup de temps pour m'en occuper, jusqu'à maintenant.

Je m'appelle Rafa. Rafa tout court, je n'ai jamais su mon nom de famille. Personne de vivant à ma connaissance ne le connais. Je suis un simple mage, du moins c'est ce que je me suis toujours dit.

Si l'on ne connaît pas mon nom de famille, c'est parce que celle ci a cessé d'exister lorsque j'avais environ trois ans. La seule chose que je sais de cette période est ce que mon maître m'en a raconté. Je vivais dans un village perdu en pleine forêt, jusqu’à ce jour funeste où une horde de gobelins vola notre paix.

Les combattants, pris au dépourvu furent rapidement massacrés et le village fut pillé de fond en comble. Je dois mon salut à celui qui est devenu mon maître, un puissant sorcier qui passait à dans les environs du village et qui entendit les cris des agonisants en venant. Bien que les gobelins ne furent pas de force à lutter, mon maître ne put sauver qu’une poignée de personne… J’en faisait partie, mais pas ma famille.

Le magicien m'emmena donc avec lui, dans le but de me former comme disciple et de m'apprendre à utiliser l'énergie magique et les arts qui s'y rapportaient tels la guérison par les plante et autres enchantements. Alors je le suivit au long des années, et avec lui, j’en appris tout les jours sur la magie et son rôle dans l’univers. Malgré le fait que nous étions proches l’un de l’autre, jamais il ne m’a dit son nom, je devais l’appeler Maître, et lui m’appelait Disciple, bien qu’il prononça mon vrai nom à quelques reprises durant toutes ces années.

Un jour, mon maître vint me voir au lever du matin et me dit qu’il devait partir seul pour la journée et qu’il ne reviendra peut être même que le lendemain, il me laissa donc sous la garde d’un de ses vieux amis en qui il avait toute confiance, et s’enfonça seul dans la forêt. Cette journée fut la plus ennuyeuse de ma vie, mon mentor n’était pas avec moi, il n’y avait que cet homme qui certes était sympathique, mais lassant. Il n’y avait pas grand chose sur laquelle exercer mes talents, je décida donc de me plonger dans la méditation. C’est alors que m’apparut, après quelques heures de tranquillité, la vision d’un monstre à la peau rugueuse, un démon majeur à ce que m’avait appris mon mentor, en même temps qu’un cri emplissait ma tête. Mon maître…

Echappant à la vigilance de l’homme, je me précipita sur les traces de mon maître, laissant mon instinct et la magie me guider. Je finit par arriver dans la clairière que j’avais vu dans ma vision, bien que le feu ai déformé les environs. Au centre de la clairière, mon maître gisait, atrocement brûlé. j ’eu la surprise de voir sa main se lever et me faire signe d’approcher. Sa voix n’était qu’un souffle, mais je me souviens encore de ses paroles…

" Rafa, la vie me quitte si vite et j’ai tant de chose à t’apprendre encore… Je... Ton destin était de toutes facons de quitter cette terre, ma mort ne fera qu'accelérer les choses. Ne me poses pas de questions, quelqu'un de mon, de notre ordre y répondra lorsque que tu sera prêt. Va, pars vers la ville, et trouve le capitaine Lyar au port, il sait ce que tu dois faire, je lui ai laissé des instructions. Pars, quand tu sera prêt, tu sauras. A présent, va, et adieu. "

Le vieux magicien expira, et je me sentis brusquement seul, terriblement seul.

Après avoir offert à celui qui fut mon maître une sépulture la plus digne possible de sa grandeur d’âme, je suivis ses instructions, et rejoins la ville. Là, le capitaine Lyar, qui paraissait m’attendre, me fit monter dans son navire et, le visage triste, mit le cap vers le large. Les jours passèrent, et une nuit, profitant de mon sommeil, Lyar et ses hommes me débarquèrent discrétement sur le rivage d’une terre, me laissant une lettre et un peu d’or pour plus tard.

Je fus réveillé par la musique rythmique des vagues, et levant la tête, je découvris la plage où l’on m’avait laissé, et un village un peu plus haut. Après avoir découvert les quelques objets laissés, je me mis en marche vers le village où débuta ma nouvelle vie.

Le temps passait et j'en apprenais chaque jour un peu plus sur le monde. J'ai embrassé la religion de Syl, suivant la voie du prêtre, bien que n'ayant jamais officiellement rejoins le culte. Egalement fidèle sujet du Roy, j'essaie avant tout de garder la paix là où je vais, même si les conflits, quelle que soit leur taille, sont trop nombreux pour être tous empechés. Des connaissances, j'en ai fait beaucoup, dont un certain nombre sont devenus mes amis.

Un jour j'entendit parler de l'Oracle, celui qui aidait les Dieux dans leur lutte contre l'Haruspice en permettant aux humains d'atteindre le statut de Séraphin, pour lutter contre la liche envoyée par l'entité. Je décida donc d'aller à la rencontre de cet Oracle. Apres avoir passé avec succès les épreuves, je le rencontrai enfin. Là, il m'annonca que, bien qu'il pouvait faire de moi un séraphe, il me deconseillait fortement de renaître, selon ce que j'ai compris, mes origines font qu'il ne peut me faire renaître en me garantissant la survie. Je repartis donc de sa maison, décidé à garder mon humanité.

Depuis, je parcours toujours les terres de Goldmoon, essayant de me trouver là où il faut quand il faut lorsqu'on a besoin de moi.


Rafa cacheta le parchemin et le confia à un pigeon pour le porter chez l'écrivain du grimoire des Gx, Neptune

regardait le pigeon prendre son envol...

Par Rafa le 17/5/2002 à 19:39:02 (#1480908)

Alors que Rafa laissai partir le pigeon alourdi par le parchemin, il sentit une présence dans son dos. Il se retourna pour lui faire face. C'était un homme, d'un âge assez avancé, il était visiblement un intime des arcanes. Il n'était pas du pays, ses vêtements le trahissaient. Les yeux de Rafa se posèrent sur le médaillon que l'homme portait à son coup... un médaillon parfaitement identique à celui que portait son maître... L'homme sourit

"Ahh... Rafa, enfin je te rencontre. Je m'appelle Priett Dirs. Je suppose que tu as déjà deviné que nous avons une connaissance en commun?
- Vous faites partie de l'ordre dont mon maître m'a parlé il y a bien longtemps.
- Oui oui, il n'était pas censé en parler, mais si il l'a fait, c'est qu'il le devait. Je vois que tu brûle d'envie de me poser quelques questions, n'est ce pas? Inutile de parler je vais te dire tout ce que je peux. Commencons par le commencement. Ton maître, Terfor Vidann, je suppose qu'il ne t'a jamais dit son nom car c'est l'usage dans notre ordre, était un de nos meilleurs mages. Il était en quête d'un disciple quand il t'a trouvé. Bien que tu n'étais pas extrêmement doué pour la magie, selon nos standards, il t'a pris comme élève, et je vois qu'il a fait le bon choix. Notre ordre se trouve sur une terre bien éloignée de celle-ci. Je ne sais ce que pensait Terfor quand il t'a envoyé ici, mais je n'ai pas soulevé d'objection. Je suppose que nous ne saurons jamais les raisons de ce choix à présent...
- Il faisait référence à mon destin peu avant de mourir...
- Oui... c'était quelqu'un de spécial qui t'a enseigné les arcanes... dommage qu'il n'aie pas été de taille à affronter les grandes puissances démoniaques.
Rafa, je dois t'imposer un choix à présent. J'ai beaucoup appris de toi, et te juge digne de rejoindre notre caste, mais cette option signifierait pour toi de quitter cette terre pour revenir chez nous. L'autre option est de rester ici, dans ce cas ce sera la dernière fois que nous parlerons ensemble, car celà implique de rompre avec le passé. Pèse bien le pour et le contre de ces deux choix. Inutile de me demander du temps, tu l'as. Je reviendrai à la tombée de la nuit.

Le mage disparu, sans même prononcer un mot. Rafa resta alors assit sur le banc, impassible aux coups d'oeils des passants, le regard plongé dans le vide. Il resta comme ca jusqu'au soir, où Priett devait revenir...
La silouhette désormais familère du mage sortit à nouveau de l'ombre, toujours au même endroit


" As tu fait ton choix, Rafa?"
Après avoir réflèchi quelques secondes de plus, Rafa prit sa décision...
"Oui, c'est ici que se trouvent mes amis, mon avenir également à en croire mon maître.
- Bien, Terfor avait raison... tu sais réfléchir même si tu n'est pas excellent sorcier. Dans ce cas, avant de te dire adieu, j'ai quelque chose à te donner... de le part de Terfor Vidann."
Il sortit des replis de ses habits un fourreau décoré, et le tendit à Rafa, qui en sortit la lame avec un sifflement métallique et mélodieux.
"Ceci est la Lame Gardienne de ton maître. C'est une lame puissament enchantée, elles sont très rares. Terfor aurait sûrement voulu te la remettre, c'est pourquoi je te la donne aujourd'hui. Soit digne de cette arme, je te laisse le soin d'en découvrir les propriétés par toi même, je ne saurai trouver le temps de te les citer toutes. A présent, je dois te dire adieu, que la magie t'accompagne à jamais.

Rafa regarda l'homme disparaître une fois de plus... la dernière cette fois. Il contempla sa lame, qui semblait avoir changé de couleur... Elle avait désormais pris une teinte métallique d'un jaune orangé plutôt chaleureux ... Il la rengaina et se leva, puis se remit en route sur ce qui était à présent sa patrie.

Par Elea Gx le 17/5/2002 à 19:49:43 (#1480984)

Elea etait en pleine preparation du repas quand un pigeon se posa sur le rebord de la fenetre. Elle savait que le message accroché à cette oiseau semblait adressé à son papa mais sa curiosité etait plus forte que tout ......

:lit:

Par Neptune-Gx le 17/5/2002 à 19:57:09 (#1481026)

Pendant qu'il rangeait quelques livres, Sa fille Elea vint lui porté un velin dont il prit connaissance de son contenu quelques minutes après. Il rédigea de suite un petit mot sur un parchemin vierge...


Bonjour Sire Rafa,
J'ai bien reçu votre vélin et croyez-moi Sire, vous n'avez pas à vous excuser.
Ceci dit, j'ai bien prit note de son contenu et je mettrais à jour votre fiche de registré dès que le temps me permet.

Bien à vous


Plis le vélin délicatement puis le confia à sa fille de le donner au Pigeon pour qu'il ramène l'accusé de réception à Sire Rafa

Par Rafa le 18/5/2002 à 19:22:55 (#1486152)

Cela faisait quelques jours déjà qu'il avait recu la Lame Gardienne des mains de Priett, et il en avait déjà beaucoup appris sur elle. L'arme, si on peut la considérer comme tel, a recu un enchantement puissant, lui ayant presque donné une conscience propre. Ainsi, elle peut percevoir ce qui se passe autour d'elle et réagir à ces évènements. Elle semble ainsi pouvoir détecter quelques dangers proches, comme un ennemi essayant de frapper par derrière. Pour "s'exprimer", la lame a la formidable falcuté de pouvoir changer de teinte, passant d'un gris métallique à un rouge vif ou un bleu profond selon les cas. Elle a vraiment un caractère propre, et ne peut être prise par quelqu'un sans l'aval de son possesseur, comme Rafa l'a déjà remarqué avec un certain amusement lorsqu'un voleur avait voulu la prendre de force et qu'il s'était retrouvé projeté en arrière. Le jeune mage s'étonne chaque jour des capacités de la Lame, et admire l'art qu'il a fallu pour la créer

Par Amazona Dragon le 19/5/2002 à 20:10:27 (#1490556)

:lit:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine