Archives des forums MMO/MMORPG > Forums divers > La Taverne > Le coup de maitre de Sarkozy, suivi d'une réflexion entre Fascisme et FN
Le coup de maitre de Sarkozy, suivi d'une réflexion entre Fascisme et FN
Par Espoir le 17/5/2002 Ã 17:30:39 (#1480100)
LE COUP DE MAITRE DE SARKOZY
A peine entré en fonction Place Beauvau, Nicolas Sarkozy ouvre le feu de manière spectaculaire en matière de lutte contre l'insécurité.
Pour parer aux attaques à l'arme de guerre (kalashnikov, grenade, bazooka...), le ministre vient en effet d'autoriser les forces de police à faire usage de manière systématique de "flash-balls". "Il fallait prendre cette décision", explique Nicolas Sarkozy, "car tous ces commissariats attaqués contribuent à faire monter le score du Front National et donc à affaiblir la démocratie".
Une mesure violemment critiquée par la gauche et les vers, qui souhaitent lui substituer une démarche de "dialogue, d'écoute et de prévention". "L'usage des armes à l'encontre des jeunes ne peut pas être décrétée à la légère car cette mesure est vraiment susceptible de faire basculer la société française dans la violence" explique François Hollande. "Cette mesure s'inscrit dans la même logique que celle qui veut rouvrir les centres d'éducation fermés et surveillés : la logique de la droite réactionnaire et sécuritaire, la logique de vichy", s'est insurgé Noël Mammère.
Rappelons que les "flash-balls" utilisent des balles de caoutchouc en guise de projectile, et permettent de neutraliser un agresseur tout en évitant dans la plupart des cas de le tuer.
En revanche, les "flash-balls", limités à deux coups, sont d'une efficacité réduite en cas d'attaque à quarante contre un. Toutefois, la détonation du "flash-ball", très puissante, est conçue pour impressionner les malfaiteurs et les rôdeurs.
--------------------------------------------------------------
Je profite de ce post pour vous faire part d'une réflexion qui montre quelque peu certaine différence entre le "fascisme" et les progammes du FN et du MNR.
La vérité objective c'est qu'il n'y a absolument rien de commun entre les régimes totalitaires de l'Europe entre 1920 et 1940 que l'on a par la suite abusivement qualifiés de `` fascistes '', et la phiosophie et les programmes du FN ou du MNR.
C'est le mauvais génie de la gauche et des marxistes qui a égaré l'opinion en collant ces étiquettes peu flatteuses à cette partie de la droite qui soutient FN et MNR. En profitant bassement de l'ignorance crasse des masses en matière historique. Et dans une deuxième phase, en entretenant cette ignorance et en falsifiant l'Histoire à tous les niveaux. Vous connaissez l'adage : `` calomniez ! calomniez !, il en rstera toujours quelque chose ! ''. Ah on peut dire qu'ils ont fait très fort ! l'invention géniale date des années 1983-85. L'élection législative de 1986, avec les trente députés FN, leur a fait très peur.
C'est depuis cette élection que l'apartheid a été instauré sauvagement et n'a jamais faibli, au contraire.
Bon, pour en revenir à la comparaison, le fascisme italien et le national-socialisme allemand sont des variantes de sociétés socialistes, avec une forte prééminence de l'état dans le domaine de l'économie etaussi de la pensée. Comme en France en ce moment, les régimes totalitaires se caractérisent par une forte intervention de l'état dans l'économie, et par une philosophie d'état qui réduit peu à peu tous ceux qui résistent à l'état de lépreux, de sous-hommes, de sous-citoyens dans leur propre pays, à qui sont peu à peu retirées toutes les garanties juridiques qui protègent les autres citoyens, ceux qui pensent bien. Ainsi en France actuellement, celui qui est accusé de racisme perd de ce fait toute protection juridique, tout droit à prouver, tout droit à se défendretout court, avec des arguments rationnels. accessoirement, il perd aussi tous ses droits civiques et familiaux, par simple lettre de cachet. Méditez les condamnations de Catherine Mégret si vous voulez comprendre de quoi je parle...
A l'opposé, les programmes du FN, si vous les transposiez dans un pays anglo-saxon civilisé, correspondent à un classique programme libéral d'un républicain moyen aux USA ou d'un conservateur modéré en Angleterre. Ou même, de certains leaders du parti démocrate des USA.
En gros, c'est un programme de liberté économique, qui n'accable pas fiscalement les revenus du travail, qui favorise l'entreprise privée et la concurrence, et qui n'impose aucune philosophie d'état particulière.
Un nprogramme du genre Benjamin Constant : `` le règne des lois ''.
La seule philosophie qui sos-tend ce programme est une sorte de socle commun d'un très petit nombre de principes : ne pas voler, ne pas violer, ne pas tuer, respecter la parole donnée, respecter la propriété privée, respecter le travail et le rémunérer dignement, faire honneur et récompenser le travail et le mérite, etc. L'état y est vu comme un régulateur qui évite les excès du grand capital et assure une certaine protection au travail et à la famille. On voit bien que dans ces programmes, l'individu et la famille sont au centre. Aucun embrigadement, aucune pensée `` colectiviste '' là -derrière.
Ne hurlez pas, mais je vais vous surprendre sans doute en vous disant que les programmes actuels du FN et du MNR auraient été signés les yeux fermés par les leaders du Parti Radical-Socialiste français des années 20. Et même de certains socialistes, dans ceux qui ont refusé la noire aventure au congrès de Tours en 1921. Je n'exagère pas, beaucoup de socialistes d'autrefois se retrouveraient en grande partie dans les programems FN-MNR, y compris le programme sur l'immigration, puisque c'est le socialiste Roger Salengro, au temps du front Populaire, qui a introduit en France la préférence nationale dans tout un tas de domaines et notamment à l'embauche.
Que ce soit le Pen ou Mégret, tous deux disent l'exacte vérité en expliquant qu'ils ne sont pas `` à droite '' mais que si on les classe comme ça aujourd'hui c'est uniquement à cause de la terrible dérive marxiste de l'ensemble de toutes les autres forces politiques.
Par missmite GNA le 17/5/2002 Ã 17:57:41 (#1480242)
Pour repondre uniquement a ce qui merite une reponse (et donc j'abandonne totalement le second paragraphe qui n'est qu'un immense n'importe quoi structuré) :
Je n'aime pas l'introduction de ces armes telle qu'elle a été faite, autant elles peuvent avoir une utilité pour neutraliser les malfaiteurs sans les blesser gravement, autant je n'aime pas cette façon dont on les presente comme utilisable en toute situation, banalisant l'usage d'armes dangeureuses qui peuvent facilement blesser, voir tuer. A mon sens, de telles armes ne devraient être utilisées que lorsque le suspect se fait relativement menaçant, afin de garantir une securité maximale pour les agents de la force publique.
Par Louis Le Dodu le 17/5/2002 Ã 18:05:09 (#1480293)
quand a la reaction de Mamere elle m'exaspere ce type un un pure DEMAGO et la discution a helas ses limites
Par Mordred Laufey le 17/5/2002 Ã 18:06:28 (#1480299)
C'est le mauvais génie de la gauche et des marxistes
...et les francs macons, les homosexuels, les étrangers d'ici et d'ailleurs, les syndicats, et blablabla....:baille:
Par La Brume le 17/5/2002 Ã 18:12:06 (#1480340)
Ca ne fais rien avancer, le debat est sterile car composer par des personnes qui ont leur avis deja constitue et qui n en bougeront probablement jamais.
Chaque acte politique est maintenant pratiquement toujours l'objet d un sujet, servant de critiques pour les uns, de propagande pour les autres avec une neutralite proche de 0.
Qu est ce qui va se passer maintenant? et bien ca va etre le tour des "gauchistes, marxistes" qui vont essayer de defendre, attaquer ou comparer les "fascistes, frontistes" dans un dialogue de sourd (mais pas muet).
Et le trolling va continuer... et les messages vont continuer, et de nouveaux sujets vont apparaitre encore et encore tout ca pour du vent puisque les debataires meme avec une volonte de faire avancer le debat, ne vont rien apporter de plus (comme dans les 30 sujets differents traitant un temps soit peu de politique).
Ca c'etait mon avis general.
Pour ce qui est du message d'espoir, je n en ai rien a foutre de sa propagande frontiste. Ah si, le FN n'aurait jamais mis des balles en caoutchouc, ils auraient laisse des vraies. :monstre:
A vous de vous exprimer si vous en avez envie, personnelement je ne lis plus ce genre de sujets (bah vu que espoir diacre et compagnie sont en ignore, je considere que pour lire leur message il me faut faire 1 clic en plus, or je pense pas que ca vaille la peine de me fatiguer a faire 1 clic en + pour leur contenu :D)
Par Kuldar Yldrad le 17/5/2002 Ã 18:12:29 (#1480342)
Mais bon nous verrons bien.
Pour la deuxième partie,"l'ignorance crasse des masses en matière historique" m'empèche de pouvoir argumenter.
Par Perle le 17/5/2002 Ã 19:02:28 (#1480679)
Provient du message de Kuldar Yldrad :
Pour la deuxième partie,"l'ignorance crasse des masses en matière historique" m'empèche de pouvoir argumenter.
Je suis également d'une ignorance crasse, mais je me risque !!!
Je n'évoque pas Sarkozy and Co, mais je n'en pense pas moins.
Sur la première partie de ton exposé, tout est ridiculement tourné à l'avantage que tu souhaites. Tu oublies généreusement totues les campagnes menées par l'extrême droite en France. Tu oublies généreusement les campagnes diffamantes de Minute ou de National Hebdo. Tu as la mémoire très selective.
Tu oublies également les discours sur les chars rouges sur les Champs Elysées tenus en 1978, puis en 1981 lorsque la gauche est arrivée au pouvoir. Cen n'était pas spécifique à l'extrême droite, cela dit, car VGE et Chirac se faisait déjà l'écho de tes idioties, prétendants en la circonstance se préparer "à la résistance" !!! (sic).
Concernant le discours économique, tu as tout faux aussi, dans la mesure où la quasi totalité des arguments avancés sont très éloignés de la situation politique et économique des années 20, autrement dit, rien à voir avec l'actuelle. En ce qui cocnerne le reste, c'est archi faux également, car rien n'est plus éloigné du libéralisme que les propositions du FN, hormis sur la fiscalité (thème sur lequel on notera que sont généreusement exclus des mesures l'ensemble des "sans-grades").
Au passage, n'étant par marxiste, je me permet de souligner tout cela ;)
PS pour La Brume : rien ne t'interdis de "sauter" les sujets. Tes intérêts sont ailleurs ? Suis les autres posts... Là en l'occurence, venir sur un thread pour dire que ça ne t'interresse pas, ca s'appelle du trolling, non ?
Par Lothar le 17/5/2002 Ã 19:09:50 (#1480732)
Avec la technologie actuelle , ca devrait etre possible , non ???
ce serait la fin des bavures , les policiers pourraient tirer en cas de doute sans conséquence grave et pourrait neutraliser les suspects qui en tant normal aurait pu s'échapper.
Les armes "standard" étant elle cantonné dans les cas ou la force est , hélas ,nécessaire (genre braquage de fourgon par des mecs armés de kalas et avec gilets pares-balles)
Par Kuldar Yldrad le 17/5/2002 Ã 19:12:54 (#1480750)
Provient du message de Lothar :
un truc que j'ai jamias pigé c pourquoi avec les budgets important qui sont alloués a la police , on ait jamais dévelloppé une arme neutralisante , à coups multiples et sans risques mortel .
A cause des dérives possibles.
Sinon,avec "l'énorme" budget de la police,on peut même pas leur donner à tous un gilet par-balle alors ....
Par Perle le 17/5/2002 Ã 19:19:01 (#1480785)
Provient du message de Kuldar Yldrad :
A cause des dérives possibles.
Sinon,avec "l'énorme" budget de la police,on peut même pas leur donner à tous un gilet par-balle alors ....
C'est le plus gros budget d'Europe par habitant... Le problème est plutôt la répartition de ces budgets, pas leur importance...
Par Kuldar Yldrad le 17/5/2002 Ã 19:23:42 (#1480811)
Par Louis Le Dodu le 17/5/2002 Ã 19:29:10 (#1480839)
le flashball, l'arc electrique, lacrymogene toute peuvent entrainé une mort et le but et de recherché le plus efficace en etant le moins dangereux possible.
Mais le risque 0 est je pense un reve
Par Kuldar Yldrad le 17/5/2002 Ã 19:31:04 (#1480846)
Provient du message de Louis Le Dodu :
Mais le risque 0 est je pense un reve
agree:merci:
Par Oracle le 17/5/2002 Ã 19:41:22 (#1480926)
Provient du message de La Brume :
je sais pas pour les autres, mais personnelement je commence a en avoir vraiment marre de ce genre de sujets politiques.
blabla
Ah ! Une bonne nouvelle mon ami ! Je conçois que ce thread t'ennuie. Mais ne cherche plus, j'ai trouvé la solution à ton problème.A vous de vous exprimer si vous en avez envie, personnelement je ne lis plus ce genre de sujets
Nous exprimer si nous en avons envie, ça tombe bien c'est précisément ce qu'on fait.
Pour en revenir au sujet je trouve que c'est pas mal, parce que le zoli pistolet avec son fil-de-telephone-accroché-a-la-ceinture-du-monsieur, il ne sert franchement à rien, "les petits cons" comme on dit parfois savent que les flics ne peuvent pas s'en servir comme ils l'entendent...
J'ajoute qu'à choisir entre l'arme innofensive qu'est le flash-ball, d'autres armes innofensives comme le pistolet qui electrocute en harponnant des electrodes sur les cibles, la matraque, le pistolet et les bonnes paroles de Missmite mon choix est vite fait, je prend le flash-ball, avec les risques que cela entraine, décrit par Missmite.
Tiens au passage, une petite remarque stupide comme j'en ai le talent : Les gars de l'armée qui tournent en rond dans la gare de l'Est à Paris depuis le 12 septembre, avec leur gross mitraillette en permanence à la main, on a beau dire, mais ils se font pas emmerder ;) Et personellement je me sens beaucoup plus à l'aise dans cette gare depuis ce jour là .
Par missmite GNA le 17/5/2002 Ã 20:04:50 (#1481083)
Provient du message de Oracle :
... et les bonnes paroles de Missmite mon choix est vite fait, je prend le flash-ball, avec les risques que cela entraine, décrit par Missmite...
Tu me fais remarquer que finalement je n'ais pas exprimé clairement ma pensée mon petit oracle ;) . Moi aussi je suis pour l'introduction de ce genre de materiel non mortel, mais j'aimerais que l'accent soit mis sur une utilisation raisonée, ca reste des armes dangeureuses !
Par Lazlo le 17/5/2002 Ã 20:23:13 (#1481227)
Bon, pour en revenir à la comparaison, le fascisme italien et le national-socialisme allemand sont des variantes de sociétés socialistes
Je vois bien Espoir en train d'expliquer cela à Hitler et Mussolini, ils auraient adoré ! :rolleyes:
Pour le flash-ball, j'ignore ce que c'est alors, ...... Mais il aurait préférable que Sarkozy s'attaque à des sujets plus graves, comme par exemple la facilité avec laquelle se procurer des gros flingues, l'état de dénuement de certains commisariats (ils ont des ordinateurs mais n'ont pas de formation, locaux vétustes, etc....), les prisons surpeuplées, etc.
Par Edouard BaladursGate le 17/5/2002 Ã 20:30:19 (#1481272)
En plus il a l'air enorme ce flingue, je me demande la taille du holster, les flics risquent d'avoir une drole de demarche avec ça sur le coté :D
Et puis de toutes façons les malfaiteurs utiliseront des raquettes de Tennis pour renvoyer les balles ce qui prouve l'inefficacité de l'arme :D
Par Oracle le 17/5/2002 Ã 20:31:22 (#1481281)
Provient du message de missmite GNA :
Moi aussi je suis pour l'introduction de ce genre de materiel non mortel, mais j'aimerais que l'accent soit mis sur une utilisation raisonée, ca reste des armes dangeureuses !
Je vois parfaitement ce que tu veux dire, et pour cause, j'ai eu une peur bleue des pistolets à bille quand ça a explosé ya 6 ou 7 ans, parce que les gens s'en servaient n'importe comment, parce que pour eux, c'était des jouets... alors que je trouve ça plutôt dangereux... (je suis sûr que d'une manière ou d'une autre au moins une personne au monde en est déjà morte :p)
Par Kuldar Yldrad le 17/5/2002 Ã 20:33:36 (#1481297)
Sinon c sur ke c de la com,car tout est médiatisé.Alors du coup,même si c une idée ayant un bon sens,c tjs interprété comme un peu démagogue.
Par Kuldar Yldrad le 17/5/2002 Ã 20:34:54 (#1481313)
Provient du message de Oracle :
(je suis sûr que d'une manière ou d'une autre au moins une personne au monde en est déjà morte :p)
en effet,c arrivé,mais c surtout les cas d'éborgnement ki sont les plus répandus
Par Oracle le 17/5/2002 Ã 20:41:25 (#1481364)
Provient du message de Kuldar Yldrad :
Ayant reçu un de ces projectils je peux te dire ke la rakette est légèrement transpercé.
Euhh il faudrait faire des tests mais pour qu'une balle de cette taille traverse une raquette de tennis, (pas de badminton, ou de la gnognotte pour ch'tits nenfants), il faudrait vraiment qu'elle soit lancée... très très vite... à une vitesse où à mon avis, tes os ne suivent plus...
(Encore une fois, et je ne le repeterai jamais assez, je peux me tromper, j'extrapole a mort :p)
Par Vitriol le 17/5/2002 Ã 20:45:14 (#1481395)
Flash Ball
Par Kuldar Yldrad le 17/5/2002 Ã 20:45:55 (#1481400)
Par Foehn++ le 17/5/2002 Ã 20:50:12 (#1481435)
Par Mastokk le 17/5/2002 Ã 21:48:08 (#1481822)
Pour ceux qui gaubent les absurdités du FN sans réfléchir (oui oui je dis bien sans réflechir... car en réflechissant un peu on se rend rapidement compte que les idées ne tiennent pas la route et que la partie économique s'oppose à la partie sociale), allez donc lire Umberto Eco (la première partie du message vient de ses écrits) et Hanna Harendt (je ne suis pas sûr de l'orthographe) ça vous éclairera un peu sur la raison pour laquelle on vous considère pour des petits dictateurs en herbe.
Vos idées, nous savons pertinement à quoi elles mènent, tant sur le plan politique, qu'économique et social.
Par Aron le 17/5/2002 Ã 21:58:49 (#1481870)
Provient du message de Vitriol :
Pour ceux qui veulent voir le visuel de l'arme en question:
Flash Ball
Je suis allé sur le site (enfin, la premère page :)), et je pense que le sous-titre résumé bien ce qu'est cette arme, et les risques qu'elle comprend : l'arme à létalité atténuée
...
Par Behb Kramps le 17/5/2002 Ã 22:18:33 (#1481993)
Pour ceux qui gaubent les absurdités du FN sans réfléchir (oui oui je dis bien sans réflechir... car en réflechissant un peu on se rend rapidement compte que les idées ne tiennent pas la route et que la partie économique s'oppose à la partie sociale)
de toute facon que ce soit nimporte quel parti, ils racontent tous nimporte quoi ... c'est pas des politicards pour rien ...
moi je dis : Un bon roy, y a rien de mieux :D
(nononon j'etais pas Gr sur T4C ... ah si :ange: )
Par Espoir le 17/5/2002 Ã 22:46:26 (#1482171)
Oui, le Fn est mal représenté, regardez les législatives par exemple, les communistes qui ne représentent qu'une toute petite minoritée sont bien plus représenté que les nationalistes, poutant ce qui est sur c'est que le communisme surtout celui de l'ex Urss a presque une aussi sale réputation que les Nazi.
Vous verrez aussi aux prochaines législative, le FN, avec 18% n'aura presque (voir aucun) sièges, c'est a dire presque 6 millions de francais non représenté, tandis que le PCF, avec ses 2,5 %, aura lui probablement aura des sieges sans problemes comme a son habitude.
Oui, ceux qui nous représente sont corrompu pour la plupart, et nous avons en la persone de notre président Mr Chirac l'archétype du politicien corompu, et meme les médiats n'ont pas hésité à le montrer au grand jour, il fut un temp, avant les elections.
Quand au parlement, le Fn a pour ambition de faire un référendum pour que la France ne dépende plus du parlement Européen.
Pour en revenir aux pistolets a balles en caoutchouc, ca donnera au moin aux policiers d'user de leurs droit de légitime défense, bien qu'un pistolet a 2 coups me parait peu de chose pendant une embuscade ou une émeute.
Enfin nous verrons bien avec le temp ce que cela donne ! Si du moin a cause des législatives notre président remettre un président socialiste qui lui, j'imagine (supposition) retirera ces armes des mains de nos forces de l'ordre, et pourquoi par leurs donner des fléchettes a la place, avec une cible en guise de gilet pare balles (<---- Humour :D)
Par Kuldar Yldrad le 17/5/2002 Ã 22:52:49 (#1482212)
Donc il faut k'ils soient très menacés pour utiliser cette arme.
Et pour Chirac,on voulait l'entendre comme témoin et non comme accusé et ke je sache,c un tribunal ki dit ki est coupable et ki ne l'est pas,pas les médiats.
P.S: petit rappel,en France on est INNOCENT jusk'Ã ce k'on prouve le contraire.
Par Perle le 17/5/2002 Ã 23:05:24 (#1482269)
Provient du message de Kuldar Yldrad :
menacés pour utiliser cette arme.
Et pour Chirac,on voulait l'entendre comme témoin et non comme accusé et ke je sache,c un tribunal ki dit ki est coupable et ki ne l'est pas,pas les médiats.
P.S: petit rappel,en France on est INNOCENT jusk'Ã ce k'on prouve le contraire.
Si tu veux, mais il est quand même cité dans 6 affaires de corruption, d'abus de bien sociaux, et de traffic d'influence, affaires sur lesquelles il ne s'explique pas, sous couvert d'immunité...
Il est des immunités utiles...
PS : Hannah Arendt. On lira utilement "pensées politiques", ou encore "Condition de l'homme moderne"...
Par Espoir le 17/5/2002 Ã 23:06:45 (#1482278)
P.S: petit rappel,en France on est INNOCENT jusk'Ã ce k'on prouve le contraire.
Oui, je me souvient du gars qui a tué 11 personnes a Nanterre et blessé plein d'autre... Il était présumé inocent apres son arrestation...
Quand aux policiers, en effet, il est légitime qu'ils doivent regarder leurs voitures de service pillé et fracassé sans rien faire, du moin tant qu'ils ne se sente pas TRES menacé personellement.
Par Kuldar Yldrad le 17/5/2002 Ã 23:10:41 (#1482296)
Mais bon,ça c de la théorie,en pratik,si on pouvait lyncher tout ceux k'on aime pas,on se gènerait pas(c malheureux mais vrai).
Par Kuldar Yldrad le 17/5/2002 Ã 23:13:22 (#1482304)
Par Kuldar Yldrad le 17/5/2002 Ã 23:18:02 (#1482323)
Provient du message de Espoir :
Oui, je me souvient du gars qui a tué 11 personnes a Nanterre et blessé plein d'autre... Il était présumé inocent apres son arrestation...
C un cas de flagrant délit ! c pas la même chose.
Par contre dsle cas des disparues de l'Yonne(dsl pour l'horto)on connais le coupable,il a avoué et il est innocent,car aucun tribunal ne poura le déclarer coupable car il y a prescription des crimes au bout de 13 ans(je crois chuis plus sur pour la delais)
Par aldebran le 18/5/2002 Ã 18:25:20 (#1485880)
pour les militaires dans le metro ,leur chargeurs sont vides
sinon oui le flash est dangereux ,mais contre des armes de guerres en face ,cest ridicule
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine