Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

le Fanion noir !!!

Par Okalik Taram le 17/5/2002 à 15:54:45 (#1479563)

des pages d'un journal de bord ont été envoyés par la mer, voila ce qu'il y a d'écrit

6 heures avant le lever du soleil :

Cella faisait 2 jour que nous marchions sur cette île au large des cotes de la baronnie de la Roche d'or.
Nous arrivâmes enfin a un campement de forestier, leur première réaction fut de fuir laissant tout derrière eux.
Nous suivismes les traces jusqu'à la vu d'un cercle de pierre.. un cercle souille par le sang et les corps pourrissant sur le sol...
après avoir analyser les cadavres nous reconnurent une autre communauté de druide... l'ex communauté de la roche d'or qui s'etait exiler sur cette île...
Qui et Pourquoi ? ! Un massacre gratuit.. Alors que nous allions commencer les sépultures des défunts, le corps du bateau retentit dans l'écho du silence environnent !!
L'alerte avait été donnée, un danger menaçait l'équipage du bateau !

Quand nous arrivâmes sur la cote nous vîmes le bateau aborder par trois galions noirs au fanion or sur fond rouge sang...

Le capitaine du plus gros des galions noirs cria : "pas de quartier, pas de prisonier, pas de temoin !!"
Qq. Minute après cet ordre le calme revient devant nos regards impuissants devant ce crime, nous regardèrent le galion couler avec nos camarades de voyage avec eux !

Soudain, plusieurs embarcations voguai vers nous.. Prête à accosté sur cette île.. Sans doute pour vérifier qu'il n'y est aucun survivant.
La fuite etait alors la seul issu possible.. Arrivé a proximité du camp de forestier une petite fille nous invita a la suivre...
Et c'est ainsi que nous avions découvert le peuple de cette île, enfin les survivant, tous adepte du culte des esprits il etait oppresser par la baronnie qui a une haine envers les druides qu'il fit massacrer jusqu'au dernier debout !

........dexieme page.....


Le jour se lève enfin, et les troupes qui on accostée hier on sans doute du quitter cette île. Nous quittâmes les forestiers et leur famille. Pour regagner la cote. Essayer de fuir cette île.
Qq. Heures plus tard, des bruits de bataille se faisaient porter par le vent ! Cella venait du sud, derrière nous. : "le camp des forestiers !!!" NOus courûmes les aider, mais a notre arriver qq. enfant survivant etait la pour pour nous accueillir.
Prit par le remord nous décidâmes de venger cet mort injuste et cella dit en passant de notre faute...
Nous arrivame sur la cote et aperçut le navire amiral qui mouillait dans le golfe !
A la tombé de la nuit nous arrivame sur la plage prête à attaquer le galion, après qq. Sabotage et assassina dans l'ombre du navire nous attaquâmes le navire et en prirent possessions !!

....troisièmes page.....

Apres cette grande victoire nous décidons de nous cacher à large des cotes les jours passèrent et finalement un autre bateau arriva au large des cotes avec le même fanion porter par le vent comme la mort porte sa faux !
profitant de l'effet de surprise nous avançâmes a tribord de ce dernier, le capitaine se tenait debout a la proue du navire, le mat sans pavillon...
Arriver à qq. Pied de lui la vigie nous repéra : le Capitaine nous fit signe alors de hisser le gallion, le pavillon noir !!! Il représentait deux épées en croix blanche sur fond noir...
"Je vie libre et en paix sous mon drapeau " tel etait la devise de ce pavillon, le pavillon de la liberté, de la vengeance... Les archers décocha alors leur flèches touchant leur premier galion et la voile en feu tomba sur le pont avant qui prit aussitôt feu. Nous abordâmes alors l'autre galion qui avait fait débarquer la moitié de ses hommes. Ils etaient entre l'île et leur galion. Ils décida de revenir en arrière nous affronter Les archers reçus alors l'ordre de les tirailler de leur flèches faisant abattre sur eux une pluie de flèches enflammer, aucun homme avait survécut a cette vague de feu !!!

Le fanion noir avait rendu vengeance & préserver la liberté de se peuple
gloire a notre capitaine, gloire a Okalik...

Par Bonald le 17/5/2002 à 16:28:28 (#1479744)

sympa comme récit :)

Dommage que ce soit cousu de fautes, ca lui ôte une partie de son attrait...

Bonald *le chieur*

Par Okalik Taram le 17/5/2002 à 23:52:22 (#1482499)

merci mais les mail privée sa existe.... c'est toujour tres agreable ses reflexions ... en mail privée sa passe mieux...

*lit et ecoute*

Par Venom le 19/5/2002 à 16:02:19 (#1489438)

*lit cette histoire avec un grand interet *
C'est quand meme domage que si peut de gens de se royaume ne se preocupe de cette histoire ... Les malheurs de nos voisin sont ils si peu interessant que cella ?

Et cet homme : "Okalik" , il a decidé de defendre se peuple mais personne n'a l'air de le connaitre ? Qui est il .. je me le demande.
*soupir* Un tel charisme.. Sa me dit vaguement quelque chose...

Et se barron, des contines, raconte a traver les royaumes voisin, sa haine envers les druides... Je crois que se royaume est en declin et un royaume en declin est un royaume qui sombre dans la guerre. Chose qui j'en suis sur n'est pas fait pour arranger Goldmoon !!

Par Tolkienn Hurkyl le 20/5/2002 à 5:23:08 (#1492856)

*Lit ces pages .....*

*Se demande si ces ecrit seraient ceux de son amis okalik ...*

*trouve ces recits bien tristes .... *

*espere revoir son ami bientot .... *







*hrp on*

C pas bientot fini les profs de francais a la retraite la ? :enerve:

Par Bonald le 20/5/2002 à 7:21:25 (#1492964)

Dis donc Tolkienn, c'est bien la peine lancer la polémique.
Je n'ai pas répondu à Okalik pour ca (cf post de Nelle)
Il m'a demandé de faire ce genre de remarques par mp, c'est ce que je tacherai de faire à l'avenir.

Maintenant si vous ne voulez pas vous prendre de remarques, c'est qd même pas difficile d'utiliser un correcteur, surtout pour ce genre de récits!
Désolé mais moi je suis sensible à l'orthographe, et j'estime qu'il y a un minimum. Et quand ca m'enerve j'arrete de lire...:enerve:

Hugh!!

Bonald

*dans la taverne*

Par Venom le 20/5/2002 à 15:49:44 (#1494557)

*ecoute les rumeurs, tend l'oreil sur les recit d'un marin de la roche d'or*

Il etait enorme, un bateau de ....ENORMMMME !!! Il les a tous detruit ...
*boit sa chope culs secs* tavernier uneeee autre !!!
Il est rentrer dans le port de la ville et a fait sombré plus des 2 tiers des navivre et endomager plus de la moitier de ceux restant !!
Le barron etait fou de rage, Il a declaré tous l'equipage de se vaiseau HOrs la loi !!! oui mom bon monsieur tous. Quoi de plus normal, ils ont toltalment ridiculiser le baron en rentrant dans ses forticication maritime et exterminant une bonne partie de sa flotte et partire comme si de rien n'etait !!!

Le peut de navire restant on fait route pour trouver "Le fanion noir", L'albatras le plus puissant navire naviguant sur ses mers...

*pleure* mais quelle idée le barron a eu d'envoyer se bateau avec la moitier de son equipage. "Que des homme de confiance" voulait-il, pour misson des plus secrete.
C'est gagné maintenant se sont des corsaire qui posséde ce batiment de guerre !!
*leve sa chope* au marin qui n'on pas vue leur pierre briller...
*boit culs sec*
Tous se que l'on sait, c'est que l'equipage etait fait de plusieur matelot, des homme d'Angelus sans pierre pour la bonne partie mort *crache sur le sol de la tarverne* et pour les autres surment de notre royaume car il avait tous une pierre, Rhhaaaa peste soit cet equipage !!!
Mais je doit leur reconaitre une chose, depuis le temp que je navigue je n'est jamais vue de tel marin, une tel vonlonter, une tel maitrise de la guerre...
Oui mom bon monsieur *finit sa chope s'essuie la mousse restant sur ses levre* se sont de redoutable adverssaire!! Si votre bateau croisse son sillon, prier.. Pirer pour que ses corssaire vous est pas en chasse, ou si vous portez les couleur de la roches d'or prier plus fort que les dieu !!!!
*s'ecroule ivre sur le comptoire*.



*finit son verre paye le tavernier et sort de la taverne*
*regarde la mer et son horizon*
Je me demande qui sont tous ses hommes... Se qui les pousses a agir, se qui les motives... *soupir*
*salut de son baton de marcheur en direction de cet horizon ou un soleil rouge sang vient se noyer dans cet ocean violet*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine