Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [Projet] un groupe "Causual Players"
[Projet] un groupe "Causual Players"
Par Rollback le 17/5/2002 à 14:43:01 (#1479197)
DAOC n'est pas un jeu fait pour le causual player : pour profiter de la partie la plus intéressante du jeu, c'est à dire le RvR, il faut en passer par le levelling difficile. Or en solo, ce dernier devient vite lassant et quasiment impossible à haut niveau. Malheureusement, il n'est pas viable de faire du RvR sans atteindre au moins le niveau 35 (et encore il semble qu'on y est très faible). Par conséquent, il est presque obligatoire de trouver un groupe de joueurs avec qui on peut leveller régulièrement afin d'atteindre le niveau suffisant pour faire du RvR.
Là se situe le problème du causual player : il ne joue pas aussi souvent que les autres joueurs et il se fait rapidement larguer par ses coéquipiers en terme de niveau. Même en rejoignant une guilde, le résultat est le même : il se fait larguer par ses collègues de guilde qui eux jouent plus souvent que lui.
Le causual player en arrive donc finalement à grouper constamment avec des gens qu'il ne connait pas. Certaines fois, cela se passe bien et alors le causual player va regretter la perte de ses coéquipiers quand ces derniers l'auront largué. D'autres fois, cela se passe mal. Dans tous les cas, le joueur modéré est perdant.
Que faire pour que les causual players puissent jouer à DAOC sans que cela en deviennent frustrant ?
Je propose la solution suivante :
1) former un groupe de causual players (8 maxi) qui ont les même disponibilités (1 ou 2 soirs de la semaine au plus par exemple).
2) se choisir un royaume commun (évidemment)
3) jouer nos personnages "causual player" uniquement le ou les soirs fixés par le groupe.
Rien n'empêche un des membres du groupe de jouer à DOAC les autres soirs ou le WE. En effet, même les causual players peuvent avoir plus ou moins de disponibilité. Mais dans ce cas là, on ne joue pas nos personnage "causual player" mais des personnages alternatifs.
Avantages :
- les persos "causual player" levellent ensemble. Le groupe reste homogène et peut progresser très rapidement.
- le groupe apprend à fonctionner ensemble, aussi bien en PvE que pour plus tard en RvR.
- les joueurs se retrouvent régulièrement tout en ayant son mode de jeu propre. Cela peut créer des amitiés :)
Inconvénients :
- dépendance importante : si l'un des membres ne peut venir un des soirs programmés, cela peut handicaper le groupe en entier. Toutefois, cela peut s'atténuer avec un groupe flexible (deux tanks, deux soigneurs, deux ou trois hybrides, etc.)
- rigueur nécessaire : il faut que chacun joue le jeu : faire son maximum pour être présent les soirs "causual players" et ne jamais jouer son personnage "causual players" en dehors de ces soirs là (sauf peut-être pour faire de l'artisanat).
Si cela intéresse d'autres personnes, nous pourrions tenter l'expérience ensemble. Qu'en pensez vous ?
Par Lien le 17/5/2002 à 14:48:38 (#1479226)
Par contre, j'aurai une large préference pour jouer sur Albion, car j'aimerais faire un sicaire...
Tiens nous au courant via ce poste (je joue souvent le mardi soir de 23H00 à 01H00) et des fois le vendredi ou samedi soir.
Maintenant, je peux m'arranger si d'autres soirs sont retenus, ça dépend des RDV professionnels que je prend le lendemain.
Par Rahan le 17/5/2002 à 14:50:17 (#1479239)
J'ai personellement tenté plusieurs fois ce type de groupe et ca tient jamais fort longtemps (sur EQ et DAoC) . :(
Y a tjs finalement des membres du groupe qui ne se "tiennent" pas aux régles édictées au départ.
Y a tjs un comique qui va logger plus souvent que les autres, y aura toujours des défections de dernières minutes et le groupe peut pas jouer si pas tous là car manque de tel ou tel classe.
Je te souhaite cependant bonne chance, en espèrant que ton expérience sera plus positive que la mienne.
Par Typhon Krazilec le 17/5/2002 à 14:59:32 (#1479266)
Déjà, d'un point de vue statistique, 8 personnes avec peu de disponibilités qui auraient ces disponibilités en même temps, auraient envie de creer des persos de classe complementaire et sur le même royaume. Ca fait beaucoup de conditions ça.
Néanmoins, je te souhaite que ton entreprise aboutisse.
Une autre solution serait d'avoir dans tes relations des hardcore gamer qui joueraient des alt avec toi, ca me semble deja plus viable.
Par Rahan le 17/5/2002 à 15:07:25 (#1479298)
C'est déjà mieux, t'aurais plus de chance en effet mais c'est pas gagné ...
"Chassez le harcore gamer et le power gamer revient au galop"
:bouffon:
Par Aline le 17/5/2002 à 15:51:38 (#1479548)
( mais c'est que l'on retombe vite dans le xp-power mais que je m'en appercoie je me dit que je ne peux pas jouer 2 ou 3 perso/RolePlay/xptime en meme temp et cela me calme tout de suite )
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine