Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Feyd-Ehlan > Retour à Trandling - 42ème partie
Retour à Trandling - 42ème partie
Par Zeed Mithror le 17/5/2002 Ã 10:01:37 (#1477676)
Ténèbres et chaleur. Tels étaient les maîtres de cette caverne trouvée après des jours de recherche au coeur du désert sombre. Le long tunnel creusé dans le roc noir débouchait dans une caverne où régnait une chaleur étouffante, seulement éclairée par un puits de jour dans la lumière duquel semblait danser la poussière. Au milieu du cercle de lumière luisaient deux armes posées sur une toile usée. Remplacer les lames par le prix qui devait les payer n'avait pris qu'un instant. Le joyau resplendissait depuis dans la lumière, la reflétant mille fois entre ses facettes avant de la diffuser autour de lui, éclairant la caverne d'une douce lueur bleutée. Il avait alors emporté le paquet à l'extérieur, retrouvant l'éclat éblouissant du soleil. Le vent brûlant et chargé de poussière lui avait semblé presque frais au sortir du long tunnel. Cette impression était vite passée cependant et baissant la tête il avait alors pris le chemin du retour, foulant des lieues et des lieues du roc noir devenant peu à peu une poussière grise dont cette fournaise tirait son nom : le Derongi, le désert sombre. Il avait marché longtemps et le vent était tombé avant que la poussière ne s'épaississe à nouveau à l'approche des hautes terres. Là il avait trouvé une petite source perdue au pied des falaises dont ne s'échappait qu'un mince filet d'eau qui s'infiltrait presque immédiatement par une faille dans le roc noir.
Quelque chose lui échappait, lui laissant une impression de malaise. Il emplit ses mains en coupe de cette eau claire avant de se la projeter sur le visage, fermant les yeux. Il nettoya la poussière noire de ses joues puis une voix résonna à son esprit, prononçant son nom doucement. Il imbiba un pan de sa pèlerine blanche de l'eau de la source et le passa sur son visage. La voix, féminine, répéta son nom sur le même ton :
- Palan...
Il trouva ce qui le dérangeait. Il avait chaud mais l'air qu'il respirait était frais. De plus il ne se rappelait pas être accompagné d'une femme. Essayant de bouger un bras il se rendit compte qu'il était allongé et il prit soudain conscience du poids des couvertures sur sa poitrine douloureuse. Il rouvrit les yeux doucement et ne rencontra tout d'abord que deux grands yeux qui semblaient vouloir l'attirer à eux. Puis se dessina peu à peu un visage familier qu'il avait vu pour la première fois dans une taverne de Cymod. Ce visage qu'il voyait le jour partout où se posait son regard et qui persistait à se montrer quand il fermait les yeux la nuit venue. Ce visage qui à présent était penché à quelques centimètres du sien et qui se recula soudain, murmurant :
- Comment trouver la voie de l'harmonie dans de telles conditions...
Le jeune homme parvint à articuler en grimaçant :
- Qwineth... ? Par Brehan que c'est-il passé ?
- Chhht ne bougez pas, répondit-elle en le voyant essayer de se redresser. Vous avez été blessé mais les prêtres vous ont bien soigné et vous êtes tiré d'affaire. Vous avez encore besoin de repos mais vous serez bientôt sur pieds.
- Oh.. oui je me rappelle à présent... le conseil, maître Zeed est sorti et il a été attaqué par ces prêtres... c'est étrange... Je me rappelle m'être porté à son secours... je me rappelle de... l'archer... j'ai voulu le protéger et je me suis jeté sur lui pour l'écarter... puis j'ai eu mal, là , dit-il en ramenant machinalement la main sur l'une de ses blessures. Après cela tout est devenu plus flou... il y a eu ... la douleur, deux fois, trois fois... puis les yeux .. la rage que je n'ai pas vu venir... maître Zeed... comment va t'il ?
- Au moins aussi bien que vous jeune homme répondit d'une voix grave un prêtre écartant l'un des voiles qui entourait le lit du blessé.
- On a failli manquer de fil pour vous recoudre tous les deux et Vetheanan lui même a du en appeler à Artherk en personne pour accélérer votre guérison, reprit le prêtre. Mais il semblerait que cela ait bien fonctionné. Si vous parvenez à rester allongé jusqu'à demain matin vous devriez pouvoir vous remettre en route en même temps que votre maître et quelques autres. Il semblerait que Vetheanan ait fait les choses en grand et vous n'êtes pas les seuls à avoir bénéficié des attentions du père des Dieux. La moitié des blessés est déjà sur pieds et le reste en est au même point que vous... Cela fait presque quatre cents hommes et femmes qui ne rêvent plus que d'aller gaspiller la chance qu'Artherk leur offre en se jetant à nouveau dans la bataille la plus proche. Il vous faudra marcher un peu cependant car l'Ost a pris de l'avance. Il y a deux jours qu'ils nous ont laissé en arrière avec les chariots et les blessés qui nous serviront d'escorte quand ils seront remis. Vetheanan est parti avec eux, comme la plupart des autres.
- Vous voulez dire qu'ils sont tous partis, probablement Girmog en tête avec sa grosse armure et sa grosse mauvaise humeur pour traverser les marais... Hmm et il doit y avoir aussi cet oiseau de malheur qui a suggéré d'entourer maître Zeed de ces prêtres qui lui ont finalement sauté dessus.
Un grognement suivi d'une voix bien connue de tous le coupa de l'autre coté du voile de tissus blanc à sa droite :
- Pour ma part je doute fort qu'elle m'ait volontairement entourée d'assassins. Enfin j'espère qu'avant de l'étriper vous aurez l'extrême amabilité de la laisser dire ce qu'elle en pense... Il me tarde d'avoir une explication car j'apprécie assez peu de me faire ouvrir le ventre par mes propres troupes.
- Zeed !! S'écrièrent trois voix ensemble.
- Vous êtes réveillé, poursuivi le prêtre qui ôta le drap séparateur, dévoilant le paladin aux yeux de ses compagnon, le torse entouré de larges bandes blanches de la même façon que son apprenti.
- Oui... Même pas mort comme dirait l'un de mes fils. J'étais en train de rêver que je tordais le cou du responsable de tout ce bazar quand vous m'avez réveillé. Sauf que j'avais du mal à lui donner un nom où une forme... Tout ce que je sais c'est qu'il faut aller à Trandling car c'est là que se trouve la source. Nous ferions bien de nous reposer au maximum jusqu'à demain matin. Alors nous nous remettrons en marche.
Sur ces mots du paladin le prêtre emmena Qwineth au dehors, laissant les deux blessés sombrer à nouveau dans le sommeil réparateur du charme d'Artherk. La jeune femme leva les yeux au ciel, se demandant comment concilier sa voie avec son coeur. Se demandant aussi si ce qu'elle ressentait était partagé. N'ayant pas dormi depuis deux jours elle s'adossa à l'ombre de la roue d'un chariot et laissa peu à peu ses réflexions se muer en rêves mêlants son maître le danseur de guerre, les autres apprentis et tous les événements des dernières semaines. Elle ne se réveilla que lorsque la lune eut remplacée le soleil au zénith.
Par Dodgee MIP le 17/5/2002 Ã 10:07:34 (#1477707)
*avant même qu'il ne finisse sa phrase, les feuillets sont arrachés par la foule en délire*
Euh... Bah c'était l'épisode 42 quoi...
*regarde les mains encore tendues*
Bon bah je vais aller rechercher d'autres feuillets...
Par Alith Anar le 17/5/2002 Ã 13:07:31 (#1478683)
Quoi? On t'a tout pris? Il en reste même pas un petit dis?
Bah si c'est comme ça je remonte pas le post!
Par Zeed Mithror le 17/5/2002 Ã 19:32:45 (#1480857)
Hep.. s'tu veux m'en reste un...
J'ai aussi les tous premiers numéros... En noir et blanc, même pas colorisés...
Oui paraitrait qu'Dodgee aussi les a.. même qu'il aurait l'intention d'les placarder sur l'mur d'la taverne. Mais bon on dit aussi que c'est rien qu'une tactique de fourbe pour qu'les p'tits jeunes apprennent à lire...
Enfin bon tout ca c'est des rumeurs...
(mais les premiers épisodes seront bientôt là .)
(Et hop comme on dit dans l'jargon).
Zeed.
Par Alith Anar le 17/5/2002 Ã 20:31:16 (#1481279)
Je vous arrete pour flagrant remontage de post!
Par Llenlleawg le 17/5/2002 Ã 20:32:29 (#1481292)
Déjà l'épisode 42. Mais, j'ai à peine fini le 41éme. Et je dois trouver le temps de lire les 40 premiers.
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine