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armes des PNJs et jouer un jouer un perso mauvais

Par Sturm Lumlane le 12/9/2000 à 16:40:00 (#87826)

L'un des rares défauts de Planescape Torment était le manque de personnalisation pour son équipe, car les PNJs avaient souvent (toujours en fait) leur propre arme qu'ils refusaient de changer (et pareil pour les armures). Ainsi, impossible d'échanger par exemple les rdicules dagues coups de poing d'Annah contre des puissantes dagues vampires. Comme dans bg2 certains PNJs ont des armes qui leur sont propres (arbalète de Jan Jansen, épées de Haer'Dalis...), je me demandais si l'on pouvait leur faire changer d'armes, même s'ils se révèlent plus efficaces avec leur arme perso.

Deuxième question qui me trotte dans la tête, sera t'il possible de jouer un "vrai" personnage mauvais. Car dans bg2, jouer un mauvais se résumait à voler 2-3pieces d'or aux passants et à tuer des gardes (ce qui ne rapportait rien, ni en XPs, ni en or, ni en terme de roleplay). J'ai entendu dire que bg2 sera plus complet de ce point de vue, mais y a par exemple t'il plusieurs fins possibles, suivant l'alignement de votre personnage? Et Y aura t'il des quêtes ou des régions uniquement accessibles au méchants? Autrement dit, sera t'il possible de redécouvrir le jeu sous une autre facette après l'avoir fini ?

Par Gabrielle Knight le 12/9/2000 à 19:08:00 (#87827)

S'il est possible de jouer réellement des mauvais, alors il faudrait prévoir des kits adaptés comme l'anti-paladin du merveilleux Casus Belli n°2 (il y a déjà une bonne quinzaine d'année, soupir... ?

Cela éviterais de devoir développer ou participer au développement de dark side of BG II...

Question subsidiaire : qui t'es toi ?


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Par Baldurien le 12/9/2000 à 20:10:00 (#87828)

Ah l'anti paladin :D

Je veux mon neveu :)

Par Uther Pendragon le 12/9/2000 à 20:25:00 (#87829)

Pour les armes, je pense que ce sera un peu comme l'épée de Xan. Ils peuvent utiliser les autres armes, mais seront certainement plus efficace avec leurs propres créations... Mais je ne pense pas qu'on ait a subir les restrictions 'à la Planescape' (enfin, j'espère : j'ai joué un voleur pendant tout le jeu et je n'ai pas tester plus de 2 armes :-/).

Pour les perso mauvais, on sait que BG2 se divise en deux. Les perso "bons" feront le jeu d'une certaine façon et les perso "mauvais" le feront en suivant une autre voix. Mais le secret est bien conservé sur la fin du jeu...
Mais de toutes façon, vu le nombre de PNJs mauvais (j'ai l'impression que la répartition est bien plus équilibré que dans le 1), le côté obscure de BG2 risque d'être bien développé. Il est impossible de faire tout le jeu avec un seul perso. Il faudra le refaire plusieurs fois avec des perso d'alignement différents pour découvrir toutes les quêtes/ sous quêtes...
Voilà :)

@+
Uther

Par Baldurien le 13/9/2000 à 13:03:00 (#87830)

je le sens bien pour la solce :D

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