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A propos de BG2
Par Kendashi le 8/2/2001 à 23:26:00 (#87719)
Je ne pouvais pas réagir face au débat qu secoue le forum c'est dernier temps, a savoir si BG2 est un bon jeu ou un mauvais jeu de rôle.
Mon avis sur ce sujet est très simple. BG2 est meilleur que BG1 c'est une certitude. il reste l'un des meilleurs jeu du genre sur ordi (personnelement je lui préfère Fallout 1 et 2 ou encore planescape). Néanmoins BG2 déçoit de nombreux rôliste. Alors que le 1er opus avait révolutioné le jdr sur ordinateur, le 2nd n'apporte rien de nouveau au niveau de l'interaction des personnage avec leur environnement. Les programmeurs ont fait le choix de privilégier une amélioration technique et quantitative au détriment de l'originalité. Ils auraient pu faire beaucoup mieux. Ils auraient du faire beaucoup mieux. Pour moi l'avenir des jdr sur micro ou console reste un jeu comme shenmue (imaginer un tel jeu dans les RO) qui se veut parfaitement réaliste dans son approche de la vie.
Voilà c'est dit, le débat est clos.
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Devoir choisir entre deux maux, c'est toujours mal choisir.
Par Dragoon le 8/2/2001 à 23:29:00 (#87720)
Il en reste une bonne histoire, une ambience qui m'a fait plaisir , une bonne adaptation des regles .
Au final rien ne vaut la feuille de perso en papier :D
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" J'ai un gros manche long et dur que tu peux caresser si tu veux....T'excite pas, ma grande, c'est de ma hache dont je parlais."
Korgan le nain
Par Artemis le 8/2/2001 à 23:36:00 (#87721)
Par Ulvaryl le 8/2/2001 à 23:44:00 (#87722)
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"Ils constituent une injure à la création entière.
Mon devoir est de pourfendre ces abominations..."
Ulvaryl
- Ange Gardien
- Lieutenant de la garde anti-vampirique
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¤¤ Harn¤¤
Ulvaryl@hotmail.com
Par Bilou le 8/2/2001 à 23:59:00 (#87723)
Côté technique, justement je trouve pas qu'il y ait beaucoup de changements (même moteur mais qq petites améliorations pour la résolution et les effets pour les sortilèges il faut l'admettre). Par contre ils ont fait un effort sur les interactions pj/pnj (romances, nombreux dialogues, hostilité entre pnj). On a pas la même impression d'immersion que dans Planescape, mais il faut dire que ce dernier ne comptait que 6 ou 7 pnj et il est beaucoup plus court (50heures contre 200).
Encore un fois je rappelle que les ordinateurs sont limités en puissance bla bla bla... et en fin de compte je trouve que les concepteurs du jeu ont fait un bon boulot, ils ne se sont pas reposé sur leurs lauriers en nous sortant un clone de bg1, qu'ils ont fait un véritable effort sur l'histoire et même si le jeu est assez grand publique, c'est un bon JDR PC.
Voila pour résumer brièvement.
Par Kendashi le 9/2/2001 à 2:21:00 (#87724)
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Devoir choisir entre deux maux, c'est toujours mal choisir.
Par Halloween le 9/2/2001 à 2:39:00 (#87725)
Comme c'est celui de Kendashi, tendance orientale...
C'est toujours superbe, celà dit...
http://www.animewallpapers.com/wallpapers/kenshin/kenshin_08.jpg
Par Arathor le 9/2/2001 à 4:02:00 (#87726)
Par Cadderly Bonadieu le 9/2/2001 à 10:17:00 (#87727)
Pour le débat, fallait foncer dans le tas, avec cuis qui pense que c'est nul....
CAD.
Vive le Tin Whistle et Andréa.
http://lescorrs.free.fr/800x600/site/multimedia/images/photos/andrea/normal/andrea_003.jpg
Par Halloween le 9/2/2001 à 11:15:00 (#87728)
Par Chagarou le 9/2/2001 à 12:22:00 (#87729)
Je suis a peu pres du meme avis que toi. J'attendais apres avoir joue a Planetscape Torment que le jeu soit un peu moins guerrier(alors qu'il me semble qu'il l'est encore plus que BG1). J'ai ete aussi decu pas le scenario, qui ne m'as pas emballer (peu de suprise, des rebondissements telescopes). Et surtout qd on compare a Fallout ou PT, les actes de notre personnage ont finallement peu de repercussion sur le deroulement de l'aventure.
L'autre truc (et la je sens que je vais me faire echarper), c'est qu'ADD 2e n'est pas adapte pour faire un bon JdR micro(je sais aussi que PT est aussi base sur ADD2e, mais il ont pas mal triture les regles pour Sans-Nom).
Je m'explique: dans ADD, les personnages sont surtout defini par leur competence de combattant(magique ou physique), il n'y pas de competence sociale -> ce qui explique tres certainement le cote bourrin de BG2.
De plus le systeme de classe, n'aide pas au roleplay, car le perso dans ces aptitudes est fige (guerrier un jour, guerrier pour tjs). Finalement on n'as pas vraiment de choix dans le developpement de son perso.
* parenthese *
Y a un autre truc qui m'exapere dans les regles ADD c'est les limitation d'equipement du aux classe, qui amene des situations dans le genre un guerrier avec 9 en force pourra utilise une epee a deux, alors qu'un magicien avec 18 en force ne pourra meme pas la tenir en mains(qui ne sache pas s'en servir d'accord, mais qu'il ne puisse pas, la ca devient illogique).
* fin de parenthese *
La voila, c'est fini.
PS: Halloween, tu les trouvent ou tes images ?
PS2: vivement Arcanum....
[This message has been edited by Chagarou (edited 09 Février 2001).]
Par Cadderly Bonadieu le 9/2/2001 à 12:30:00 (#87730)
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