Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[Hommage] Les WarPest Legends

Par Khronos le 16/5/2002 à 15:30:23 (#1473336)

Je voudrais vous parler d'une guilde nommée . Initialement les fers dans lance de leur royaume, ces valeureux guerriers, après avoir collectionné les succès et la gloire, effectuent actuellement leur traversée du désert, en proie au doute et subissant les avanies de ceux qui il n'y a pas si longtemps jetaient encore des pétales de roses lors de leur retour à la capitale, les bras chargés des dépouilles de leurs ennemis.

- Au départ une guilde de gros joueurs. Pendant les qques premiers mois de jeu les 10 plus hauts levels sont des WarPest. Constitués d'un gros groupe de pexeurs réguliers qui je pense se connaissaient par ailleurs (sur les serveurs US...), ou connaissaient déja le jeu, ou pénètrent dans un stase temporelle 15h par jour pour pexer, ou les 3 à la fois. Il n'y a aucun mal à ça.

- Pendant les 1ers mois de serveurs ou les guildes se forment, les gros pexeurs sont pas guildés. Soient ils fondent une guilde dont ils seront les leaders, soient ils rejoignent la guilde WarPest pour se retrouver avec des joueurs de leur lvl. Aucun mal non plus. Enfin si, plus haut level ne rime pas forcément avec talent de leadership, même si à DAoC il est souhaitable que le leader d'une armée ne se fasse pas déchirer avant la mf par les torcans aggros violets :)

- Qd le royaume a atteint son rythme de croisière, on se retrouve avec des guildes qui ont environ 10% de hlvl 45+, sauf les WarPest qui eux ont 50% des plus gros level de tout le royaume. Certains sont lvl50 depuis qques semaines et commencent a coordonner du RvR et c'est tout naturel car il n'ont quasiment plus que ça à faire. Leurs 1ers succès sont communiqués partout, qque part on est fiers de cette guilde on se sent forts qd les WarPest sont sur le champ de bataille avec nous. Le leader RvR des WarPest commence à être connu même dans les royaumes ennemis par le biais des Forums, et il passe d'un commandement de guilde à un commandement d'alliance, ouh là c'est plus dur on peut pas claquer MordMoi LaOuSaFaitMal (level 12 dans la guilde des CounterStrikerFous) qui flood AFK KK en pleine attaque de relique.

- Les 1eres déceptions de guilde arrivent. Comment ça une guilde n'est pas une vache a lait fournissant PLing, Objets magiques et tunes à volonté ? Pourquoi y'a aucun event dans cette guilde ? [ Réponse: parce que t'en organises pas gros malin ] Pourquoi le chef de guilde il vient me voir sous ma douche avec un sourire cruel ? [ NdK: ah oui là y'a un problème contacte GOA ]. A l'esprit simple la réponse vient immédiatement: parce que tu n'as pas eu de chance petit scarabée des falaises, de TOUTES les guildes tu es tombé sur la PIRE. La déception mine autant les bas levels qui ont l'impression que la guilde ne fait rien pour eux, que les hlvl qui ont l'impression de porter a eux seuls le poids de l'organisation de la guilde. Pendant que les bas level résilient leur compte parce que ça fait 2 mois qu'ils essayent de passer level 8, les hlvl se retrouvent livrés a eux même. Et là les WarPest sont la guilde révée ! bcp de hlvl (et ce sans forcément de lvl minimal a l'entrée), ceux sont les principaux acteurs RvR: bref, ils sont incontournables. Tandis que sur les forums foisonnent les aveux de leurs ennemis "J'ai vu un WarPest alors j'ai préféré déconnecter je reviendrai qd ils seront partis", leur guilde "Les amoureux du boudin d'elfe noir" n'est même pas connue à part pour ses mendiants floodeurs qui hantent le 1er donjon du royaume. Quelle autre guilde peut se permettre d'organiser des évenenements aussi prestigieux que l'attaque d'un géant des glaces ? (sans caner au bout de 17 secondes) Quelle autre guilde à le firepower pour aller chatouiller le dragon en zone épique ? Bref, le choix est vite fait, la encore aucun mal. Bien sur avec le succès les rumeurs vont bon train ("il parait que leur chef est un dragon incarné en homme", "il parait qu'ils ne prennent que des level50 minimum" ou encore "il faut un QI maximum de Koala pour rentrer chez les WarPests"...) mais ne sont pas méchantes et ne font que renforcer la notoriété des WarPests.

- L'alliance est formée, et tant bien que mal le RvR de masse est en route. Les premieres reliques sont prises d'assault, interrompant la séance nixpé de centaines de personnes, générant des combats épiques de WarPest et leur royaume de trolls à la férocité inégalée contre les PestWars et leur elfes en robe de chambre d'un coté et les CrysaLegends et leur chevaliers en pyjama bariolées sous leurs armures de l'autre(ok y'a un petit parti pris :D). Comme le succès d'un royaume est l'échec de l'autre (je ne parle pas du plaisir de jeu de tout le monde), les mécontents & ceux qui ont des velléités d'indépendance commencent à grogner contre les WarPest, qui de part leur position proéminente sont naturellement désignés comme boucs émissaires dans une armée ou le grouillot de base peut hurler "A CRAUCHON TOUS" en même temps que le général dit "A BOLDIAM TOUS". La cohésion de l'alliance s'effrite, et au dela de l'éventuelle mobilisation de tout un royaume qui devient plus difficile ça fout un petit coup au moral (un peu comme qd qqun broadcast sur le cc alliance 'je me casse de DAoC ça suxx y'a que des cons a+'). Comme de manière générale la masse des raleurs est bcp plus active que la masse des gens contents, les WarPests se sentent tout d'un coup très las d'avoir organisé toutes ces grosses attaques, action qui nécessite du temps et de la motivation que l'on doit transmettre aux autres. Je ne parle même pas du plaisir que ça doit faire de financer la réparation des portes de reliques à hauteur de 500g par personne pour voir le lendemain les serveurs rebooter...
Entre ça et l'interêt qd meme assez limité d'owner une relique adverse, les WarPests, victimes de leur succès, las des pressions que subit tout leader désignée d'emblée, se retirent progressivement de la vie politique de l'alliance pour revenir a un niveau plus famillial, plus humain, celui de leur guilde. Résultat: un calme relatif en RvR depuis 10 jours...



Bien sur je rêverai de suivre aveuglément un leader au charisme détonnant qui émergerait soudain de la masse et qui ménerait le royaume. Mais hors une hiérarchie et une discipline stricte de tout un royaume c'est très difficile. Je préfère suivre un chef qui prend une mauvaise décision et subir un waterloo a emain plutot que d'être à l'origine d'une vague de démotivation bordélique qui dissout l'armée dans la demi heure. Je pense que tout joueur empéchant un leader de coordonner son armée a un moment donné devrait commander une attaque lui même, pour se rendre compte de la fatigue mentale qui résulte de plusieurs heures de palabre. Il est parfaitement logique qu'une guilde prenant de telles initiatives ai un peu plus de gloire en retour. J'ai lu qque part une remarque fort judicieuse de qqun qui disait que le leadership devrait tourner...ça évite les jaloux, apporte a chaque guilde son heure de gloire, permettrait éventuellement de découvrir qqun doué pour ça, enfin bref bonne idée.



Le futur ?

Les WarPests sont peut être en grève (de leadership) mais restent une grande force pour leur royaume. Passé l'abattement et oubliée l'ingratitude de certains, on peut être sur qu'on les verra de nouveau a nos cotés pour aller locher l'ennemi. Simplement ce qu'ils ont vécu est peut etre la meilleure preuve que hlvl n'égale pas capacité a rassembler et à diriger, et que sans un certain oubli de soi de la part de tout le monde le meilleur leader ne pourra pas résister à la fois a l'ennemi et aux pressions internes, sauf s'il est pleinement conscient du lourd rôle qu'il endosse.

Pour clore ce chapitre qui part légerement en eau de boudin, j'adresse a tous les WarPest qui auront tenu un temps les rennes (euh...reines ?) des armées de tous les royaumes un chaud remerciement pour nous avoir su organiser des conflits aussi intenses. Maintenant il est temps de tourner la page, de regarder vers l'avenir (non pas StarWars Galaxy :)) et de voir comment va évoluer le rvr maintenant que les reliques ont un peu circulé, cela promet d'être passionnant !

Khronos, porc épique et lyrique.

Nb: un petit coucou aux Hib et leurs WarPest, vers qui il a été naturel de concentrer nos efforts tant que vous étiez les plus forts. (comme dit Mythic à travers l'histoire les hommes se sont toujours efforcés de maintenir un équilibre entre les royaumes, sortir du lot c'est s'exposer a des attaques en continu tant que l'on est pas revenu au niveau des autres ) J'espère que vous ne serez pas découragés comme Hib sur un serveur US qui apres avoir owné 6 reliques ont été épuisés financierement et moralement par les 2 autres royaumes, les dégoutant du RvR. Vous etez des adversaires de choix...
Ps: ce post est indépendant de toute notion de prise de relique a des heures indues, d'espionnage, de lag ou même d'intêret d'avoir une relique...
X: mais...mais...mais ce post il sert a rien alors ?
K: Si, regarde, maintenant que tu l'as lu il te reste plus que 2h de taf avant d'aller jouer a DAoC.

Par Ekky le 16/5/2002 à 15:42:17 (#1473395)

:merci:

Par LeChuck le 16/5/2002 à 15:45:12 (#1473408)

:merci:

!!

Par Jimini le 16/5/2002 à 16:02:14 (#1473487)

mais! mais!!!

mais t'as raison!! me reste plus qu'une heure de taff ;)


serieux, l'est tout bô ton texte!
j'aime!

Par Typhon Krazilec le 16/5/2002 à 16:04:38 (#1473500)

Je me permettrai juste un petit ajout :
Tu parles de fatigue mentale, pour le chef d'une attaque, mais, tu oublies de prendre en compte la fatigue digitale !
:merci:

Par hellrune le 16/5/2002 à 16:11:15 (#1473537)

:merci:



ps: chui fier, il est dans ma guilde

pps: BKC ON VA TOU KC

pps: BKC is good

Par Zeal le 16/5/2002 à 16:11:54 (#1473541)

Moo!

_________
Keeros, cure-dents de Crocs.

Par Froum le 16/5/2002 à 16:33:56 (#1473678)

Mossieur Khronos, tu es non seulement un joyeux compagnon de route, mais en plus un bel orateur...
par contre, je me demande ou tu es alle chercher ce genre de situation... du vecu, peut etre??? :D :D

il est evident , comme je l'ai dit ailleurs, que les pestwars, ainsi que leurs eminents collegues albionnais subissent le meme retour de baton que les warpest, a leur debut... la guilde la plus en vue du royaume apporte forcement son lot de parasites, d'opportunistes, et sert de vache a lait...
et c'est tellement plus simple de critiquer

Par thalion le 16/5/2002 à 16:39:15 (#1473710)

khronos, tu merites une medaille, il ne me reste plus que 15min de taf ;-)

Mis a part ca, ca sonne bien ce que tu dis, mais je suis sur que les detracteurs de ce groupe ont une version differentes des evenements.

C'est le probleme des jeux ou interviennent de nombreuses personnes, il faut trouver un equilibre entre liberte individuelle et plaisir collectif.

Qu'es ce qui m'arrive moi, je me met a reflechir ...

Par Forrest le 16/5/2002 à 17:01:56 (#1473829)

si je devai reroll j'irai avec joie rejoindre les BKC. zavez l'air d'avoir une super mentalite et d'aimer la deconnade. moi les mecs qui crient BKC POWAAA apres un pull merdik paske le mec voulait tester un machin j'adore! (sauf si c tjs pareil et que la guilde poirote au lvl1 depuis 6 mois a cause de ca)

Par hellrune le 16/5/2002 à 17:05:28 (#1473847)

hu hu, bah en fait ekky a meme pas reussi a passer le level 1, il a interet a se magner avant la 1.50 quand a Khronos vu qu'il est Shamy il pourrait etre lvl 152 que ca reviendrait au meme :-P

Par Allahia le 16/5/2002 à 17:12:18 (#1473904)

j'avoue que g eu peur en lisant le titre du post, mais je te remercie d'une telle prose :)
ceci le calme de ses quelques jours ne va pas durer, c que nous avons de nbrx lvl 48-49 qui voulaient en finir avec leur 50 et d'ici fin de la semaine les choses serieuses vont revenir, normalement ;)
hihihi
de plus je voudrai ajouter que nous avons eu un mal appelé Orcanie... où de nombreux hvl et lvl 50 st partis.. mais on commence a voir qq retour ;)
de plus qq uns on eu des vacences a répétition, et Thief qui n'est la plus que de temps en temps:(

Par Hogrok BriseNuque le 16/5/2002 à 17:13:00 (#1473909)

Moi j voudrais poster une réclamation , j ai groupé avec des BKC , et je suis mourru qu une fois sur toute l apres midi et la soirée ! REMBOURSEZ :D

Sinon /Clap pour le post

Par LeChuck le 16/5/2002 à 17:16:37 (#1473932)

Trop fort les BKC.
Ils ont poussé le concept au point où tu meurs tellement que tu as l'impression de n'être mort qu'une fois :D

Par Arthemus le 16/5/2002 à 17:16:57 (#1473935)

Tu peux en écrire un autre comme ça ?


J'ai encore une heure de boulot à tuer :aide:


:ange:

Par Keelala le 16/5/2002 à 17:28:53 (#1474021)

:eek: Ben mon vieux !

Bon, je bosse pas, là, mais ça m'a quand même bien passé le temps. :D

Qui plus est, il y a des vérités dans ce que tu dis. :)

Par KrooG le 16/5/2002 à 17:30:42 (#1474030)

kikoo Khronos
moi j'ai ete BKC c'etait excellent ;)
sans le depart de Kartel qui a precipite la creation par Awn des Anarchy's Angels je pense que je serais encore aujourd'hui de ce petit monde :)
rah on a bien deconne ;)
vive Midgard :p
:merci:

Thallion fait sa loi

Par Khronos le 16/5/2002 à 17:32:02 (#1474035)

Mais Thallion, tu as parfaitement raison ! (je mérite une médaille :D )

Tu mets le doigt sur un des casses têtes du mmorpg:
comment faire pour réconcilier les joueurs sociaux et les joueurs solo ? Comment plaire à l'occasionnel (1h par semaine) autant qu'au hardcore gamer (plusieurs heures par jour) ? Comment faire cohabiter -pour reprendre le cri d'amour du crapaud*- les fans de RPG (quêtes et RP) et les fans de BFG (destruction of target in progress...seeking of other target in progress...)? c'est très dur.

Sans m'appesantir sur le sujet , même si on peut dire que DAoC est un jeu pour hadcore gamers sociaux BFG, il est néanmoins possible de jouer solo (en mourrant souvent), de se nourrir du minimum syndical de RPG inoculé-pour reprendre le cri d'amour de l'inoc**- par Mythic, et de ne jouer qu'une heure par semaine (a condition de s'habituer a voir du violet partout). Et dans un jeu ou l'on cotoie en permanence d'autre être humains, à partir du moment ou l'on a décidé de sortir de sa séclusion, il faut comprendre que le plaisir d'un individu impacte le plaisir de tous. (et aussi que la guerre c'est mal et que torturer des bébés lapins avec des tisons ardents c'est méchant)

Le post précédent n'avait pour vocation que d'exposer une partie des (dis)fonctionnements qui concernent tous ceux qui sont motivés pour avoir du plaisir collectif: comme souvent, le plaisir collectif passe d'abord par un abandon d'un certain nombre de libertés individuelles (pour reprendre tes mots). Pour le bénéfices de tous vu que les bénéfices du plaisir collectifs rejaillissent sur chaque individu (traduction pour ceux qui ont sauté le passage ou je devenais chiant: qd notre armée a bien bourré les méchants nénneumis d'en face tout le monde est content). Ce qui est paradoxal c'est l'attitude de ceux qui, sous couvert d'améliorer le plaisir de tous, mettent trop en avant leur plaisir personnel. exemple: en plein milieu d'un gros combat critique en RvR, broadcaster un motivant "bon les boulets je me casse de toute maniere c'est le bordel la a+".
Ces personnes, de par leur comportement, et ce même s'ils ont des bonnes intentions, arrivent généralement au résultat opposé, à savoir une désorganisation/démotivation qui gagne l'armée comme une gangrene. Personnellement concernant la stratégie j'ai souvent eu des remarques a faire aux leaders, je les ai soit /send a mon chef de guilde qui a transmit, soit directement au commandant de l'armée. Bien sur je trouverai ça plus fun d'attaquer le premier un fort avec ces commandants champions que me narguent avec leur kilt et leurs mollets a l'air, mais je me refrène car je sais que ce pull est particulièrement délicat. Bien sur je préfererai aller péter la bouche à cette petit groupe de 8 boites de conserve qu'on vient de croiser, mais je me retiens car le leader en a décidé autrement.

Concernant les détracteurs des WarPest, je veux juste leur faire comprendre que hors-cas-exceptionnel la connerie...(oups je viens de lire la regle: PAS D'INJURE) la bétise n'est pas un critère de recrutement, et qu'à la rigueur ce genre de guilde avait, du temps ou elle assurait le leadership du royaume, plus besoin de soutien qu'une autre. Pareil pour toutes les guildes qui endosseront ce rôle. Dans un jeu ou les combats vont très vite, un leader a besoin de soutien lors de l'attaque, et si critique il doit y avoir, alors c'est comme IRL, on passe par la voie hierarchique.


Khronos, qui n'a pas de vie apparement pour poster autant


*Pierre D. m'a loué cette vanne
**Pierre D. tu nous manques

Par LeChuck le 16/5/2002 à 18:39:20 (#1474474)



Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais aprés la vague ouinouin, on assiste à une recrudescence de posts qui amènent, soit de la bonne humeur, soit une réflexion sur le jeu lui même. Un sursaut de la majorité silencieuse agacée?

De même, il me semble que l'ambiance dans le jeu s'améliore et tend vers la convivialité. L'effet Orcanie? La fin du tourisme virtuel de certains? la conclusion du test comparatif entre CS et DAOC en sa défaveur?

Bref, ceci associé à une arrivée prochaine (si GOA le veut) d'un add-on me redonne de l'envie, tiens.


Au passage, j'ai groupé une fois ou 2 avec les BKC, sans jamais mourrir. J'ai même eu la distinction d'un "BKC pull powaaa", apres que mon pull voit 3 mobs se pointer, mon roots ne pas tenir, et un aggro se prendre d'affection pour moi (on était 5 sans healer). :D

Par Loengrin Ismelüng le 16/5/2002 à 18:58:40 (#1474605)

hum... en fait ce que tu dis as un fond de vérité... mais ce qui fait que Ys marche si bien en ce moment c'est peut etre, justement, cette absence de "grosse" guilde... je ne connais pas d'equivalents aux Warpest sur Midgard/Ys, les attaquent passent forcemment par une reunion prealable et une coalition durant l'attaque, de plusieurs chefs de guilde...
Je rappel que Kana à été designé comme porte parole, en aucun cas les decision ne viennent que de lui seul (le pauvre, je suis sur que des fois il regrette :D ), j'entends parfois des critiques sur lui lors d'attaques... elles sont certainement moins nombreuses qu'ailleurs car lors de ce genre de critique souvent les chefs de guildes expliquent calmement a leurs membres que l'action qui a été un echec n'est pas du a une seule personne, mais a une decision collective sur un chat entre les differente propositions des chefs de guildes...
Au contraire, lorsqu'une seule guilde est la plus forte, tout les autres se contentent souvent d'attendre des ordres, et en cas de reussite on entend : bravo, nous avons été les plus forts, en cas d'echec c'est : bouh les warpest, sont nuls, ils nous ont fait perdre, c'est des GB sans cervelle je l'avait dit qu'il fallait faire comme je disais etc...

De plus avoir des Warpest dans son royaume ca pose d'autres problemes, dabord il se crée une sorte d'assistanat de la part de cette grosse guilde, plus personne ne fait l'effort d'organiser quoi que ce soit, on laisse faire les Warpest... ensuite les "petites" guilde voient leurs hlvl partir chez les warpest, ce n'est pas de la faute des Warpest reellement, mais il est evident que le prestige de la guilde va attirer du monde... mais du coup les "petite" guilde se retrouvent encore plus faible, et dans l'impossibilité de mettre en place des events interessants... du coup, les hlvl vont la ou ils trouveront quelque chose de plus interessant, c'est a dire chez les Warpest... et c'est un cercle vicieux...
Finalement les petites guildes vont se demotiver de plus en plus, et, selon leurs temperemment, critiquer les warpest ou quitter le serveur car se trouvant trop inutile...

Je n'ai pas de solution a cela, mais je ne pense pas qu'avoir une guilde trop preeminente sur un serveur soi bon pour son dynamisme, trop peu de gens s'investissent alors dans la vie du serveur, et les dirigeants des Warpest vont aussi se lasser d'avoir toujours a satisfaire tout le monde sans jamais personne d'autre pour les epauler ou prendre parfois le relais...

Voila, je vous aide aussi a terminer votre heure de boulot moua :p

Par Miele le 16/5/2002 à 21:09:13 (#1475426)

tiens y'a une question qui me passe par la tete :chut:
pourquoi on les voit jamais ici les WarPest ? la derniere fois que je les ai vu c'etait lorsqu'ils se sont defendu en masse des accusations de cheat :ange: :ange:

Les WarPest zeeeeeeetes ou ?????? :confus: :confus:

Par Anggun le 17/5/2002 à 2:23:31 (#1476837)

En train de chercher un nouveau cheat qui permettrait de décupler la population de midgard :D

Par Miele le 17/5/2002 à 2:54:21 (#1476870)

ROFL :D :D :D :D >>>> :mdr:

Par Urkas le 17/5/2002 à 4:34:31 (#1476983)

Provient du message de Miele :
tiens y'a une question qui me passe par la tete :chut:
pourquoi on les voit jamais ici les WarPest ? la derniere fois que je les ai vu c'etait lorsqu'ils se sont defendu en masse des accusations de cheat :ange: :ange:

Les WarPest zeeeeeeetes ou ?????? :confus: :confus:


Je lis souvent ces forums mais la relative bétise d'une grande partie des posts ne me donne pas envie de répondre.
Pour ton information, les tempests n'ont jamais eu à se défendre d'une quelconque accusation de cheat, merci pour eux.
De plus si tu veut insinuer que si les 'warpest' sont des idiots qui passent leur temps sur le jeu mais sont incapables de lire ou ecrire un post, c'est que tu fait partit de ses personnes qui plutot que d'apprendre à nous connaitre font le raisonnement si rapide et si simple : grosbill = groscon


Pour Khronos, je trouve pas mal de ses idées assez juste, mais je pense qu'il se trompe en partie sur les tempests. Mais ils ne peut pas le savoir vu que si j'ai bien compris il joue sur mid. ;)

-Tout d'abord, dans les premiers, les tempest ne rassemblaient pas tellement de gros level, 3 en fait, les 3 seuls menbre de la guilde.

-Nous sommes a des années lumieres de posseder 50% des lvl 45+. De plus je ne pense pas qu'on soit la plus grosse guilde d'hibernia en nombre, il y a plusieurs autre grosses guildes : caran anum, disciples de thanatos, atlantis, gelydh atalante et j'en oublie surement.

-Les bas level a part les alts, il n'y en a pas chez les tempests, non pas pq qu'on recrute au dessus d'un certain niveau, mais parceque les personnes qu'on guilde sont des personnes avec qui l'on joue. Si quelqu'un d'inconnu demande a etre guildé, on ne le fera pas sans avoir passé un peu de temps avec lui au préalable.
Ceci nous evite aussi les problèmes du au PL et aux loots.
Des 'events', il y en a encore aujourd'hui en permanence chez, nous n'avons pas de soucis de ce coté la, tout le monde s'amuse, aussi bien les levels 50 que les autres.

Pour conclure, je pense qu'assimiler les tempest aux Wars ou aux Crysalides est une erreur, nous sommes loin d'etre aussi nombreux, nous n'organisons pas tout les rvr, il y a d'autres leader sur hibernia et surtout je pense que la mentalité est completement différente.
Je pense qu'on ne parlerait pas autant de nous si la guilde n'avait pas eu ce nom. (la guilde a été formé par mills et vale qui viennent des tempest us qui eux sont vraiment une 'uber' guilde).


Et si jamais je me suis trompé sur un point ou un autre, Mills ou Vale passeront bien pour me corriger. ;)


Urkas - plus peste que WaR

Par Keelala le 17/5/2002 à 7:44:30 (#1477159)

Provient du message de Miele :
tiens y'a une question qui me passe par la tete :chut:
pourquoi on les voit jamais ici les WarPest ? la derniere fois que je les ai vu c'etait lorsqu'ils se sont defendu en masse des accusations de cheat :ange: :ange:

Les WarPest zeeeeeeetes ou ?????? :confus: :confus:

Rhoo, il a répondu plus vite !

C'était juste pour dire Miele, que les Tempest sont pas mal à avoir un compte forum.

Mais ils ne postent pas sur AC ou EQ ou à quoi tu joues déjà ?!? :confus:

Par -Valedryian- le 17/5/2002 à 9:09:07 (#1477473)

nana urkas
c t bien ^^
ca m'evite d'avoir a le faire hein :)

Par Ryberald Tabhor le 17/5/2002 à 10:31:37 (#1477832)

...Comme certains disent, c'est dans la nature humaine (enfin, celle de certains autres) de placer quelqu'un ou quelque chose (une guilde, par exemple) sur un piédestal, pour mieux tenter de l'en faire descendre ensuite, à grands fracas...

Quant à ceux qui critiquent sans raisons valables car jaloux ou démoralisés, inutile d'amplifier leurs messages d'humeur (temporaire ?)


Sinon, c'est un peu normal que les Tempests ne correspondent pas complètement à ce que Khronos dit, il ne les citait pas précisément ;)

...Plus que 7 heures de boulot... Rhaaaaaaa :sanglote:
Bon, pour m'occuper, vais relire les Khronos' posts, moi ;)

Nous sommes Urkas, Kankras et Karbalas...

Par Khronos le 17/5/2002 à 10:44:07 (#1477902)

Nous sommes a des années lumieres de posseder 50% des lvl 45+


Hihi vi comme d'hab mes pourcentages sont un gros n'importe quoi qui n'a pas fait l'objet d'une étude de la SOFRES. Enfin tout ça c'était pour dire qu'en gros le level moyen du WarPest est bien au dessus du level moyen de toutes les autres guildes (comme tu dis, il n'y pas de bas level chez les WarPest), et je pense que 92.5% des gens opinent. D'autre part si ce pourcentage a été vrai longtemps (2/3 mois) il diminue bien évidemment, les 10-20% des gros joueurs arrivant au lvl50 ce mois ci (depuis 1 semaine y'a un ou deux level50 qui naissent chaque jour a Mid)

Concernant l'instance Tempest du template générique WarPest, si je vous voyais effectivement plus nombreux, c'est sans doute parce que qd je vais RvR mes logs ressemblent à ça:
-------------------------------------------------
PauvreVictime a été percée par Millstone
FriponDavril a été occis par Urkas
Saxapil a été séché par Valedryian
Aspirator a été nettoyé par Kesagae
VorpalTétine a été vaporisée par Houba
...et on recommence
-------------------------------------------------
Ou alors qd vous venez camper notre TP, nos petits vikings prennent peur et balancent sur l'alliance
"MASS HIB A NOTRE TP, C'EST LES TEMPEST KIKOoOOooO"
(Et puis qd on arrive on s'aperçoit que vous étiez que 5, enfin moins les stealths que j'arrive a voir que sur mon radar :D)


Pour conclure, je pense qu'assimiler les tempest aux Wars ou aux Crysalides est une erreur, nous sommes loin d'etre aussi nombreux, nous n'organisons pas tout les rvr, il y a d'autres leader sur hibernia et surtout je pense que la mentalité est completement différente.

Vi bien sur chez nous aussi c'est pas les Wars qui organisent tout, y'a parfois d'autres leaders, et parfois même on les écoute. Mais tu ne m'empecheras pas de penser que la mentalité est un peu la même, après tout pour la même raison qu'une guilde est souvent pas meilleure qu'une autre, les royaumes se valent. Il suffit de fréquenter des forums des 3 royaumes pour retrouver les mêmes efforts de guerre (allez on va faire super original on va s'entrainer a faire des béliers, et pis chaque guilde devra prendre un fort simultanément, et pis faut bloquer les mf, et pis mettre un coup de batte sur le serveur pour réparer les portes), les mêmes ouin-ouin bouh les warpests ils suxent. Enfin bref, j'ai du mal a imaginer que parce qu'il fait moins froid a DisneyLand les mêmes phénomènes ne se reproduisent pas. D'autre part si je me suis permis de généraliser (bouh c'est pas bien) aux Tempests c'était notamment suite au post d'Odessae qui laisse a penser que vous êtes qd même a la base de bcp de RvR, que votre influence sur le RvR Hib est importante, et que vous subissez un peu le même coup de barre que vos homologues. Tout au plus les différences s'expliquent par une maturité plus ou moins grande de chaque royaume, sachant qu'on arrive à une période d'équilibre ou ces écarts s'effacent progressivement.

Khronos, vient d'être éclairci par Urkas
(cette nuit j'ai fais un rêve, y'avait marqué en boucle "Urkas vient d'être tué par Khronos, Millstone vient d'être repéré puis applati par Khronos"...et pis après je me suis rappellé que mon poison shamanique 47 il faisait 50 points de dommage par tick et que de Millstone je n'avais jamais vu que la direction de sa cachette par celle de la flèche qui perçait ma cotte)(faut dire si j'avais pas trainé en zone épique jusqu'a 3h30 du mat je serai peut etre moins perturbé)

Par Enthymion le 17/5/2002 à 11:05:38 (#1478000)

Il n'y a pas à dire, le schéma est tout à fait vrai, avec un humour superbe *fonde le fan club de KhronosAnalyse&Cie).

Si les WarPests ne contiennent pas 50% des hlvls, ils en contiennent une part extrêmement importante qui font qu'ils sont la première guilde en pourcentage de toute manière (le reste étant "dispersé" chez d'autres guildes).
Les WarPests, si quelques fois, n'initient pas les RvR sont quand même une composante capitale de ces RvRs (preuve en est que la "grêve" + l'attaque massive d'Albion et Midgard sur Dun Dagda a revelé la lacune d'efficacité. Efficacité dont font preuve les WarPests)
Les WarPests, dans le même cas que la proportion des Hlvls, a une proportion déterminante dans l'initiative des RvR. Bah oui, on est au moins sûr qu'il y aura un minimum d'efficacité.
Les WarPests partent d'une noyau dur et restreint pour embaucher au fur et à mesure (embaucher n'est pas le terme, disons que les gens sont demandeurs d'être guildés).

Je sais, je ne fais que répéter :rolleyes: mais il peut exister aussi plusieurs guildes type WarPests sur le même realm. :D

Dans tout les cas, /clap Khronos !

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine