Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Les "mechants" sont ils vraiment mechants?

Par Jim le 16/5/2002 à 12:08:33 (#1472168)

Bon,je ne crée pas beaucoup de post et ils sont pour la plupart sans interets,mais là je me pose une question quand meme.

Les "mechants" du jeu donc,que ca soit des Harus ou des Ogris veulent,sommairement,la destruction du monde,la fin de tout etc,etc(oui,j'ai bien preciser sommairement ;) ).Ce que je constate en lisant les posts RP de ces personnes,c'est que se sont avant tout des posts dit "bisounours",de grandes declaration d'amour enflammées,des sentiments de culpabilité ou de remords en veut tu en voilà,bref la panoplie complete du jeune et gentil monsieur qui ne veut que le bien sur la terre.

J'exagere peut etre un peu mais c'est vraiment l'impression que j'ai.Je ne vois que peu ou pas de mechanceté.Peut etre ai je une vision des "mechants" assez reductrice,aussi si vous avez un avis a emettre,ne vous genez pas :)

Par Cryo/Neo Morbid le 16/5/2002 à 12:11:06 (#1472181)

tu peux te dire que l'haruspice ou ogrimar controle leur esprit et leur pensee ..les rares moment ou il arrive a se controler eux meme est un moment ou leur ame exrime leur veritable nature

Par Korben Kissous le 16/5/2002 à 12:35:37 (#1472321)

Etre méchant ne veut pas dire avoir plus de haine et moins d'amour.. il faut eviter d'avoir des visions trop simplistes car pour certains ça n'a vraiment rien à voir.. :rolleyes: ;)

Par Philis le 16/5/2002 à 12:35:55 (#1472325)

La plupart des "méchants" restent des humains. Meme si ils suivent un dieu du mal, ils ont des sentiments qu'ils ne peuvent pas controler. Et le rp caricatural du grand méchant pas beau, qui parle méchant, mange méchant, respire méchant, pense méchant et agit méchant, je ne le trouve pas trés intéressant...

Par Feu Subtil le 16/5/2002 à 12:38:40 (#1472340)

c'est possible d'etre vraiment mechant sur feyd ? :eek: :confus: :doute:

Par Myridis Dark le 16/5/2002 à 12:44:35 (#1472369)

Meme si un haru est considéré comme un méchant, il ne l'est pas. :)

Certes, il suit un Dieu réprimé par le pouvoir royal. Certes, son Dieu est considéré comme une bête de cauchemard atroce, hideuse, pire qu'un cavalier de l'Apocalypse, etc...

Mais lui, comment considere-t-il son Dieu?

L'Haruspicien se voit comme foncièrement bon lui. Si, si. Il ne veut que sauver l'humanité après tout. Lorsque son Dieu viendra, il faudra que les hommes en soit digne, pour qu'il les laisse vivre (sous sa coupe certes, mais ca c't'un détail :ange: ).

En fait, un prêtre catholique absout un croyant de ses péchés pour qu'il soit jugé digne du paradis. Un Haruspicien absout un humain pour qu'il soit jugé digne de vivre. Y'a que la méthode qui change. Radicalement. ;)
(Pitié, pas de développement sur des idées religieuses quelconques, j'essaye juste de prendre un exemple simple et clair :p)

Alors oui, il est normal qu'un Haru soit aimant, amical, etc...

Pour les Nogris, chuis pas assez au courant pour répondre. :D

Par Ysham le 16/5/2002 à 12:48:48 (#1472393)

C'est possible de jouer un méchant mais comme le dit Philis, un être mauvais n'est pas mauvais 100% de son temps. Il lui arrive d'aimer, d'avoir peur, de souffrir, d'être gai... ect

Donc je rejoinds assez les propos Philis.

Quant à la question de Sub... a savoir est-il possible d'avoir un rp de méchant sur Feyd, je pense que oui mais il faut dans ce cas faire abstraction du pvp ou ne le pratiquer qu'entre adultes consentants :p... enfin ca reste mon avis n'est-ce pas.

Une dernere remarque à Jim... les Ogri ne veulent absolument pas la destruction du monde. Sinon comment Ogrimar pourrait-il régner sur un monde détruit et sans homme ?

Je rappelle que les élus des 2 camps sont censés se battre côte à côte contre le Sombre afin justement d'empecher la destruction du monde. Donc être Ogri ne signifie pas vouloir détruire le monde. Il y a une différence entre Chaos et Apocalypse.

Par Cryo/Neo Morbid le 16/5/2002 à 12:49:16 (#1472395)

chuis daccord avec myridis ....pour une fois :)
koike ma sign va te rapelle kelke chose myri :)

Par Loki le 16/5/2002 à 12:51:18 (#1472408)

Dfacon de puis que les mondes sont mondes, Feyd a tjrs eu une réputation de bisounours land ...

Mais je suis d accords avec Miridys pour ce qui est des Harus et de l Ordre de Feyd ... il faut lire le BG aussi ;)

Sinon je trouve qu un méchant méchant est moin interessant que les méchants que nous avont ;)

Par Feu Subtil le 16/5/2002 à 12:51:22 (#1472409)

moui peut etre mais j'ai rarement vu de méchants ou de gangster dans un film ou un livre ne pas utiliser la force pour parvenir a ses fins (attention ca ne veut pas dire qu'il doit faire que ca...)

Imaginez si dark vador etait une lopette qui ne savait pas se servir d'un sabre laser :D :D

Par Subb Drakken le 16/5/2002 à 12:51:23 (#1472410)

Pitié, pas de développement sur des idées religieuses quelconques, j'essaye juste de prendre un exemple simple et clair


Tiens ca me rappelle une longue discussion ca :p

Soit dit en passant je trouve que tu resume bien la situation. Un Serviteur de Feyd suit les ordres donné par son lieutenant. Il n'est pas obligatoirement mechant a la base (mais ca aide :p)

Et je comprend pas pourquoi les mechant n'aurait pas le droit d'avoir des sentiments d'amitié, d'amour envers quelqu'un. 2 haru qui sont toujours ensemble pour purifier les autres, sont considéré comme mechant par les autres mais entre eux l'amité existe quand meme....

Voila je sais pas si je vous ai plus embrouillé qu'expliquer mais au moins j'ai essayé :D

Par Dodgee MIP le 16/5/2002 à 13:16:47 (#1472570)

Tout dépend de ce que l'on entend par méchant...

Comme ça a déjà été dit dans plusieurs anciens posts, on peut tenter, pour simplifier, de dresser des profils, des types de personnages qui auront une tendance maléfique. Il y a le boucher sanguinaire, qui n'a malheureusement pas une espérance de vie très longue, ce qui se concoit à moins qu'il ne soit vraiment trop puissants, mais en ce cas autant changer son nom en haruspice et puis ca sera plus simple. On peut aussi voir le méchant torturé, ou a moitié fou, qui fera le mal plus a cause de sa folie ou d'une ambition folle, d'un but précis. Celui là peut tout à fait être attachant par d'autres cotés, ou simplement se révéler le plus gentil pour d'autres. J'ai vu notamment un avatar froid et implacable envers ses ennemis, capable de toutes les tortures et exactions se montrer un être ordinaire, avec ceux qu'il cotoie régulierement. Il peut aussi y avoir le méchant qui se cache, dont beaucoup ne soupconne même pas le mal, tant il use d'artifice ou de manipulation pour parvenir a ses fins. Et il y en a tant d'autres encore.

Alors oui, j'ai vu des méchants sur feyd, des méchants qui ne font pas de pvp. Des méchants qui en font, etc. Mais voilà, au dela des classiques du genre, il reste une grande interrogation. Quels sont les moyens de pressions dont disposent ces "mechants"? Et la, je dois dire que j'ai été assez décu souvent. Car à cause d'une pierre de destinée, bien des menaces tombent dans le vide. A cause de "l'impossibilité" de tuer un avatar veritablement sans accord du joueur en face, on se retrouve toujours avec les mêmes sevices physiques ou mentaux, voir avec des menaces vaines. Alors quoi? Il y a bien des moyens de répandre le mal, et oui, bien des manieres de jouer un méchant. Mais la première question à se poser, c'est la crédibilité du rôle que l'on endosse, et la manière d'y parvenir. Pour moi, un gars froid et menacant est mille fois plus inquietant qu'un gars qui va crier mouhahaha et pester à tout va. L'un pourrait être un tueur l'autre un fou. C'est aussi simple que ca.

Par Feu Subtil le 16/5/2002 à 13:55:00 (#1472813)

Me parle pas de Mouhahaha j'ai eu trop de mal de gorge apres en avoir crié des soirées entieres !!! Et qd bien même on aurait envie de mouhahaté ou de pester a tout va ? ou est le mal ? si on veut faire un mechant caricatural est ce un mal ?

Je vais peut etre me repeter mais apres tout pourquoi ne pas continuer le débat, personnelement je n'ai jamais autant frissonné derriere mon PC que quand je croisais des personnages comme Thorn Silk, Kru en son temps ou même Moloch.

Pourquoi ? tout simplement parce que je savais qu'il pouvait se débarasser moi comme d'une ptite mouche. Alors oui je n'allais pas les provoquer.

Maintenant il est evident que ces personnages ne se resumaient pas a une simple puissance pvp (surtout pr Moloch lol) mais c'est la premiere chose que j'ai vu en eu en plus de leur reputation souvent basé sur leur crimes d'ailleurs.

Je sais pas mais le fait de ne plus avoir cette crainte de pouvoir etre tué je trouve que ca limite vachement les impressions que l'on aura face a un méchant. Si on sait qu'il doit, avant d'oser porter la main sur nous, nous demander notre avis, ca detruit tout le suspense je trouve.

Gagné le respect d'un tel personnage etait un reel challenge car il pouvait se debarasser de vous a n'importe quel moment et même sans aucune raison je dirai !


Alors oui je l'avoue sans aucune gene un méchant qui n'aura pas une certaine puissance pvp et même un jeu comme t4c sans pvp perd, a mes yx et ca n'engage que moi, une grande partie de ses possibilités..... C'est peut-etre pr ca que je joues plus d'ailleurs :)


*a relancer le debat du pvp dns le rp evil :p*

Par Nahomy W-Feals le 16/5/2002 à 13:56:10 (#1472821)

*pense a ce cher moloch*

haaaa il vous mank hein ? :D

bha a pu mechant ...c fini ... sur feyd pas possible ....


hein subtil ? :)



[rajou] tin tu m as doublée !!

Par Nahomy W-Feals le 16/5/2002 à 14:02:43 (#1472862)

meme toi sub t as essayé....je me rapel...

apres tu pleurais pour t 20M dxp en moin....
forcement ca decourage ;(((
pas cool....
je me rapel quand moloch me wispais....

"tu vas mourir.... je suis la ... derriere toi ...."

comment je flippais serieux!!! c t trop bien !!!

Naho *nostalgique*

Par Yl le 16/5/2002 à 14:07:18 (#1472892)

Je suis une méchante répertoriée comme telle, du fait de mon choix religieux et de ce que je pratique.

Pourtant dans le cadre d'un rp, j'ai rarement tué quand j'incarnais Iovar et avec Yl je n'ai jamais tué c'est juste des trop gourmands qui ont été malades par gourmandise et pas à cause des gâteaux :p . (hrp par contre, face à d'autres hrp je n'hésite pas si j'en ai les moyens)

Donc, on peut être méchant à condition de ne pas oublier qu'on joue un rôle de méchant même si on est une petite fille puis une jeune fille il y a des ressources pour faire des méchancetés :) Tant qu'on reste dans son rôle librement choisi, et qu'on vie ce rôle on est méchant.

En arrivant dans le jeu, je deviens Yl et j'interprète ce que pourrait faire une petite vilaine comme elle autant que possible.

Par Dodgee MIP le 16/5/2002 à 14:18:44 (#1472946)

Bah... la puissance pvp n'a pas grand chose à voir je trouve.

Pour la bonne et simple raison que j'aime jouer un rôle, où je suppose déjà la puissance et les faiblesses de l'avatar. Et alors? Après je trouverais contraignant de devoir adapter la technique au rôle. C'est notamment ce que je trouve trop lourd et inintéressant dans un jeu "trop technique" comme ultima online. On est finalement "obligé", sauf intervention gm, de faire progresser le personnage pour arriver au role que l'on voudrait incarner. Alors oui, la progression c'est important, ca peut etre distrayant, mais parfois c'est tout de même totalement inintéressant.

En partant de ce principe, un gros bill n'a jamais peur. Il ne craint personne. On va finalement arriver à un monde ou personne n'a peur, où de toutes facons avec les levels montants et les fossés de puissance se réduisant, il n'y a pas ces figures sur puissantes qui pouvaient faire peur. C'est aussi cela le problème. Fonder les relations sur la bête technique du jeu, c'est arriver à un nivellement. La peur, elle est là, elle fait partie du jeu dès lorsqu'on incarne un avatar qui peut la ressentir. Non parce qu'il aura 40 levels de moins, mais parce qu'il sera, dans son rp bien plus peureux, et moins puissant.

Non, le rp evil n'a pas besoin d'une énorme puissance pvp. Tout dépend évidemment des personnes avec qui l'on joue. Forcément, et c'est toujours le débat. Jouer avec quelqu'un qui fera du pvp un pré requis ne sera peut être pas possible. Mais il n'y a pas que ce type de joueur dans le jeu.

Par Feu Subtil le 16/5/2002 à 14:28:24 (#1473002)

Provient du message de Nahomy W-Feals :
meme toi sub t as essayé....je me rapel...

apres tu pleurais pour t 20M dxp en moin....
forcement ca decourage ;(((
pas cool....
je me rapel quand moloch me wispais....

"tu vas mourir.... je suis la ... derriere toi ...."

comment je flippais serieux!!! c t trop bien !!!

Naho *nostalgique*


bof j'ai rarement pleuré pour mes nixpé et putain qu'est ce que j'en ai perdu lol ! sauf peut-etre la fois ou Lycaos m'a templé 3 fois de suite la oui j'avoue je l'avais mal pris ;)

Par Morbak le Morpion le 16/5/2002 à 14:40:41 (#1473060)

De DODGEE :

Alors oui, la progression c'est important, ca peut etre distrayant, mais parfois c'est tout de même totalement inintéressant.


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:D :D :D :D

Par Gabriel Thylin MSF le 16/5/2002 à 14:42:35 (#1473071)

Dodgee resume parfaitement et mieux que je ne pourais le faire mon opinion :p

sauf que lui c'est un grosbill mais ca tout le monde le sait :D

Par Dodgee MIP le 16/5/2002 à 14:46:10 (#1473089)

Monsieur,

mon honneur est blessé de voir si vile accusation portée contre ma personne, et j'exige des excuses de votre part, pour avoir ainsi porté atteinte à ma personne. Il est clair que dans votre discours, le mot "grosbill" est employé de manière péjorative, dans le but de nuire à mon image et à ma personne morale. Dans le cas où vous ne feriez pas un démenti formel et immédiat de cette calomnie, car pareille médisance ne peut être que fausse, vu que vous ne me connaissez guère, je me verrais dans l'obligation d'intenter les procédures nécessaires afin d'obtenir la réparation que mon honneur exige.

Bien cordialement, Votre dévoué

Dodgee

MIP Corporation

Par Phoenix Ardent le 16/5/2002 à 14:49:50 (#1473103)

Moi je suis abominable et je pue.

Par contre je me voit pas faire du mal à certaines personnes, comme ma( mes?) fille ou ma compagne. (sauf crise de démence :D)
J'ai aussi quelques amis à qui je ne toucherais pas, qu'importe leur religion ou alignement bon/mauvais. Entropie est un bon exemple.

Mais faut pas déconner quand même, ca fait pas tant que ca, les autres peuvent aller au diable. Je les aide d'ailleurs régulièrement à aller le saluer de ma part :D

Par Feu Subtil le 16/5/2002 à 15:03:36 (#1473178)

Je vais peut-etre posé une question con mais qui depasse même le fait de faire du rp ou non ....

Mais quel interet de jouer a t4c si l'on ne fait progresser son personnage ? c'est qd même la base du jeu avant tout non ?

Je ne trouve pas ca ininteressant personelement, j'aime bien monter mon personnage pour un skin, pour une arme, pour etre plus puissant. Pas pour l'xp en lui même evidement.

On me repondra, j'en suis sur, : pour le rp.

oui et ? je me vois mal faire du rp avec un personnage nivo 1. Alors certains se contenteront de monter lvl 50 pour avoir acces aux 3 iles soit, c'est leur choix. Mais qq'un qui decide de monter lvl 100/150 /200 je trouve normal qu'il profite de ce que lui apporte cette progression dans son rp a savoir de la puissance "physique" ce qui ne rend ce personnage aucunement sans faille.


Je reprendrai ta reflexion a l'envers Dodgee. Je souhaite cree un guerrier type maitre d'arme qui souhaite devenir un epeiste emerite. Qui veut devenir le plus habile des guerriers (c'est un rp comme un autre apres tout) et bien pour y arriver il devra bien être "gros-bill" non ? car j'aurai beau faire les texte rp les plus jolie du monde sur le forum si mon personnage se fait demolir par une tatas je trouve pas ca logique !!!

Ce que je ne comprends pas c'est qu'on ne prenne pas l'aspect technique du jeu en compte dans le RP.

Je sais pas je me vois mal creer un personnage qui aura un rp de voleur s'il n'a pas la compétence !!!


De la même facon tu vas trouver, sur UO, ininteressant de jouer par exemple une couturiere qui va devoir monter sa compétence bettement pour maitriser la couture ;). Je dirai qu'il faudrait peut mieux jouer une apprenti couturiere voir meme débutante qui va apprendre à mieux coudre. Surtout qd on sait que la compétence existe :)
De la même facon et pr aller a l'extrême je vais me plaindre de pas avoir swordmanship et tactics a 100 de base si je veux jouer un gros guerrier bourrin pke ce sera mon rp !

Alors bien sur on pourra critiquer ce type de personnage trop connu trop fait et refait mais ce n'est pas interdit apres tout et la moindre des choses c'est de respecter ce que le joueur veut faire de son personnage que ce soit caricatural ou non :)


C'est peut etre d'ailleurs pour ca que j'ai jamais trop aimé tout les rp de demons, de vampires, de superman sur t4c j'dois etre trop terre à terre par rapport au jeu en lui même :)


-Sub

Par Nahomy W-Feals le 16/5/2002 à 15:08:33 (#1473212)

je suis tout a fait d accord avec subtil ....
Ds ce cas autant jouer sur MIRC ....
mais bon ... que certain combat sois purement RP soit... mais le jeu est tel que les niveau sois important...
Pour ma part je pense qu a partir du moment ou je suis connecté je suis tjs RP.... sauf petit delir avec les jours derriere l ecrant...
Sinon autant dir que je suis la fille du soleil et que je suis la plus forte....(ok j exagere....:D)


Naho

Par Maverick Dark le 16/5/2002 à 15:12:14 (#1473235)

Moi j'ai un vrai méchant mais il est trop chiant à jouer :D

Par Phoenix Ardent le 16/5/2002 à 15:13:57 (#1473245)

C'est peut etre d'ailleurs pour ca que j'ai jamais trop aimé tout les rp de demons, de vampires, de superman sur t4c j'dois etre trop terre à terre par rapport au jeu en lui même

là je suis entièrement d'accord avec toi, pour mes avatars en tout cas. Je ne jetterais évidemment pas la pierre à ceux qui font différement, tout comme je n'éviterais pas de jouer avec eux.

Par Nahomy W-Feals le 16/5/2002 à 15:14:31 (#1473251)

Provient du message de Maverick Dark :
Moi j'ai un vrai méchant mais il est trop chiant à jouer :D


moi je suis en train d en faire un .... mais je le monte impeu :D

Apres vous entendrez parler d elle sur arakas :D

non non je FPKerais pas :)

Par Feu Subtil le 16/5/2002 à 15:15:51 (#1473260)

Provient du message de Nahomy W-Feals :

Sinon autant dir que je suis la fille du soleil et que je suis la plus forte....(ok j exagere....:D)


Naho



LOL ralala ce fameux rp du dieu du soleil avec moloch que de souvenirs :)
*ptdr*

Par Nahomy W-Feals le 16/5/2002 à 15:24:40 (#1473309)

Provient du message de Feu Subtil :



LOL ralala ce fameux rp du dieu du soleil avec moloch que de souvenirs :)
*ptdr*


lol oui :D

Par Dodgee MIP le 16/5/2002 à 15:28:12 (#1473329)

Je distingue 2 choses, la progression du personnage, de son rôle lui même.

La progression, ca peut être un plaisir, et libre à chacun de jouer pour progresser, quitte à l'intégrer dans son rôle. On jouera alors un personnage en pleine progression, capable de réussir ou non, et finalement d'aboutir à tout et n'importe quoi. Je prends ici l'exemple de Tessa qui est partie de jeune fermière qui n'y connaissait rien à une guerrière qui se débrouillait, même si elle a connu de nombreuses défaites qui l'ont aidé à progresser. Sur ce point, c'est un choix de rôle pour ma part. On commence, on va progresser. Tout simplement.

Par contre si tu souhaites jouer un perso maitre d'armes, tu choisis déjà ce qu'il est. En ce sens, toute la progression que tu peux lui faire subir est déjà tracée, elle fait partie du "passé" du personnage pour moi. Tu veux jouer un maitre d'armes, soit, mais quelque part tu sous entends qu'il l'est, donc qu'il en a la puissance. C'est là que le coté fastidieux et inintéressant de la progression réside pour moi. C'est un chemin tout tracé. Tu as déjà choisi ce qu'était le personnage et tu le construit à coup d'heures passées devant l'écran. Tout ca pour cadrer avec le rôle choisi, ce que je trouve dommage. Là tu es prisonnier de la technique pour finalement jouer un rôle.

Car finalement ce qui m'intéresse, c'est bien de jouer ce rôle, et c'est peut être là tout simplement la différence.

J'ai beaucoup critiqué, et je critique encore ce que l'on appelle les rpg sur ordinateur, console, ou souvent cela se résume à faire progresser des personnages et parcourir une histoire. La évidemment on met l'accent sur la progression. Mais un jeu de rôle, ce n'est pas forcément une progression de puissance. C'est jouer un rôle tout simplement. Dans le cas d'un débutant il y a de grande chance que le rôle permette de progresser, de devenir fort, ou alors d'échouer dans l'apprentissage. Dans le cas d'un rôle plus aguerri les perspectives d'évolutions sont plus restreintes. C'est le cas de personnages qui commencent plus vieux par exemple, et qui sont déjà censés savoir, connaitre, avoir cette expérience.

Le reste, le jeu, c'est des contraintes techniques, certes parfois amusantes, qui distraient, qui font passer le temps parfois. Un support pour s'imprégner du monde. Oui. Mais si je veux me base dessus, sur ce monde pour avoir une cohérence globale, je refuse que les contraintes techniques soient immuables. Non je refuse de penser que tous les aventuriers passent par des quêtes, par les mêmes quetes pour parvenir sur une ile ou un navire pourrait nous emmener. Je refuse de penser qu'un nombre illimité de monstres resurgissent tout le temps.

Alors monter un personnage un minimum certes. Oui les contraintes du jeu font qu'il ne pourra se déplacer sur les 3 iles. Oui sans doute. Mais serait ce débile que ce personnage lvl 50 joue le role d'un puissant maitre d'armes? Dans l'optique de subtil oui. Dans la mienne pas forcément. Et je m'explique: tant que ce personnage joue son rôle et qu'il est accepté par ceux avec qui il joue pourquoi pas? Tant qu'ils prennent plaisir à jouer ensemble pourquoi pas? A lui de composer alors, de faire en sorte. Je ne vais pas imposer à un joueur de passer des heures devant l'écran à faire des xp pour se faire plaisir en jouant un rôle qui lui plait. L'essentiel, c'est que le joueur et ceux avec qui il interagit prenne du plaisir avec leur rôle respectif.

Alors prendre en compte des aspects techniques, oui... Surement, mais après je vais demander pourquoi un personnage devrait être moins puissant car il a appris a voler, alors qu'un autre qui aurait appris a forger/reparer ses armes en rp n'aura pas perdu de pt de competence car il n'y avait pas de compétence par exemple. La technique est un support dont on peut se servir, ce n'est pas une contrainte immuable pour moi. A ceux qui diront que jouer alors reviens à jouer sur un chat où l'on décrirait ses actions je dirais que ce n'est ni plus ni moins un rapprochement avec un jdr sur table. Il manque bien des choses cependant, et le visuel, le sonore ou autre aident à forger l'ambiance. En cela, la technique, et le jeu online sont un plus, ils n'ont pas, à mon avis à être un moins.

Maintenant je comprends bien qu'on puisse jouer chacun pour un plaisir différent. Mine de rien je comprends très bien le point de vue la progression de personnage, vu que je l'ai exploité à fond pour certains avatars. Mais ce n'est pas, dans le cadre d'un jeu de rôle, le but premier. Et je ne dis pas ça seulement ici. Il me faut aussi constater que des joueurs de jeux de roles "classiques" sont parfois bien plus portés par la progression que par le rôle lui même. C'est simplement qu'il n'y a pas qu'une manière de jouer.

Par Darksoul Zenox le 16/5/2002 à 15:35:08 (#1473359)

Tout a fait daccord avec Subtil, certaines partie de Dodgee et Nahomy. Surtout Nahomy. La plupart des RP ici pourrait etre fait sur un chat comme MIRC ou par e-mail comme certins l'ont deja fait dans les années 95-96, quand Internet commencais a prendre de l'expansion. Tant qu'a ne pas tenir compte du coté technique du jeu, etc, autant aller faire son RP sur MIRC, on a donc pas besoin de decor, d'aptitude dans tel ou tel domaine.

Pour ce qui est d'être méchant. Mouais, ca été tellement abordé de fois...Je trouve que ce n'est plus possible de jouer le role de mechant comme dans le temps de Iovar, Thorn, Kru, etc., sans se faire remettre à sa place sur le forum. Tient je remet ce que j'avais dit sur un autre sujet semblables il y a quelques mois, posté par Baal.

Provient du message de Darksoul Zenox sur un ancien post qui date deja de longtemp ;) :


Provient du message de Dodgee MIP sur un ancien post qui date deja de longtemp ;) :

Bof, moi je pense surtout que la maniere de jouer est un peu trop "gentille" dans le sens qu'on tente de ne pas brusquer les joueurs, qu'on aide, et que finalement, il y a peu de vrais mechants credibles.


Voila, c'est exactement ce que je pense.
Pour ma part Darksoul n'arrivera jamais a etre pleinement méchant de peur de brusquer les joueurs et s'attirer des plaintes HRP sur le forum comme c'est la mode. Ljd en est meme rendu a un point qu'il a honte de mettre un coup a quelqu'un dans un RP.

Par Nahomy W-Feals le 16/5/2002 à 15:44:05 (#1473402)

oui avec dodgeeLeSage
et surtout oui avec Dark !!!

Alors enjoy :D

avec naho au debut je faisait un mage de feu... je montais int...
Pi au niv 30 un certain Subtil Sylrus (:D) m as enlevée , hypnotisée et apris la necro de force...je suis devenue necro...
Puis un autre jours...alors que mon ame etais tourmanté j ai rencontrée un certain Jim que Naho a voulut etre capable de protegée....j ai arreté de montée mon int et j ai montée impeu d en et la sage... certe mon perso etait pas OPTIMISé ....
Ma progression allais avec mon RP ....

Par Cryo/Neo Morbid le 16/5/2002 à 15:49:16 (#1473427)

Provient du message de Nahomy W-Feals :

protegée....j ai arreté de montée mon int et j ai montée impeu d en et la sage... certe mon perso etait pas OPTIMISé ....
Ma progression allais avec mon RP ....


tu peux dire ke ton perso est une bouze en pvp ..De tout facon personne ne te fera du mal si je suis a tes cotes :)

*prepare ses instrument de tortures*

ps naho MP :D

Par Nahomy W-Feals le 16/5/2002 à 15:55:02 (#1473451)

a l epoque j aidais le Lames a chasser le PK... je tuais pas mais mon aide en pvp etait pas inutile :D

Par DarKneS Sanctis le 16/5/2002 à 16:09:42 (#1473527)

Il est quand meme assez difficile de mener des rp evil sans avoir une grosse puissance pvp, etant donner que le serveur n est pas full rp.

Cela reste possible a condition que les gens avec qui vous jouer partage votre vision du rp ( par exemple Baal ou Moloch qui n ont pas une puissance pvp extraordaire, mais qui ne joue en general qu avec des gens qui prenne en compte leur rp ), dans le cas contraire on s expose a de serieuses desillusions.

Je vais prendre un exemple simple la protection de la liche qui est un des buts des haruspiciens. Difficile de faire recall les gens en utilisant seulement les mots... si la menace pvp ne plane pas on s en sort pas, surtout que les personnes qui vont licher sont dans 90% des cas hrp.


Alors beaucoup de gens vont me repondre que lorsque je vais virer les licheurs j empeche des gens de s amuser et que j emmerde le monde ,et que je n aimerais pas qu on me fasse la meme chose, qu apres tout je ne devrai jouer qu avec des gens qui ont la meme vision que moi, mais je considere qu a la base t4c est un jeu RP, j agis donc en consequence et j assume derriere...

D ailleurs je n utilise le pvp que lorsque j y suis reelement obliger ou bien lorsque je sais qu en fasse les personne aime en faire egalement. ( comme avec Mav ou Subtil )

De plus la puissance pvp permet ds certains cas de garder une certaines coherence ( mais des fois c est l effet inverse ), quand je voit certaines personnes seules entourer d Haruspiciens ou d Ogrimariens et qui se permettent de les narguer ( en se disant rp ), la menace pvp les oblige a faire attention a ce qu ils disent si il ne veulent pas finir au temple.

Par Feu Subtil le 16/5/2002 à 16:09:47 (#1473528)

je comprends tout a fait ton pt de vue Dod. Et c'est surement de ces différentes facons de voir le jeu que viennent bon nombre de problêmes.

Maintenant on a souvent parlé ici de coherence. On a tout fait pour rendre t4c le plus coherent possible. Mais cette coherence ne passe t elle pas aussi par la prise en compte de ces capacités technique justement ?

Je dois dire que je ne sais pas même si j'aimerai que ce soit le cas. Apres c'est a chacun de jouer a sa facon evidement. Mais les problemes ressurgissent lorsqu'une personne qui pensera comme moi et un joueur jouant un demon obiwan kenobi lvl 30 se croiseront et tenterons d'interagir ensemble.

Avec Sub je n'aurai personnelement pas pris ce démon au serieux qui en rp est censé etre capable de me mettre une rouste mais qui va se faire massacrer par une tata. Je sais pas a mes yx je ne trouve pas ca coherent meme si la facon dont la personne jouera son role le sera.


Et je rejoins Darksoul qd on est trop mechant ou qu'on se permet de lever la main sur un pj du haut de son perso GB on se prend immediatement des remarques sur le forum de "GB" de "pas rp pke pvp" etc...

Exemple : un jeune aventurier viens faire "chier" Sub et le provoque. Sub sûr de lui va pas s'embeter avec un moustique (c'est comme ca qu'il raisonnerait) en theorie Sub renverrai purement et simplement ce jeune aventurier au temple car il ne va pas s'embetter avec lui s'il ne lui apporte rien d'interressant.

Je pense la reaction de mon personnage logique par rapport a son RP de vilain pa bo truffé d'orgueil.
Mais en jeu je ne le ferai pas ou pas si facilement pour ne pas etre "politiquement incorect".

Donc oui il m'a été impossible de jouer mon role a fond comme j'aurai voulu le jouer.

On me dira que c'est facile de raisonner comme ca qd on a un personnage puissant, je repondrai que je joue de cette facon depuis le debut de Subtil (bon admettons depuis le lvl 25 car avant je n'y connaissais rien) et que j'en ai galéré tant en rp qu'en xp pour en arriver la.

Alors oui Sub etait certainement un mechant caricaturale, mais tout comme un dark vador pour reprendre un autre exemple caricatural, je le vois mal se faire "chier" avec un ptit jeunot de l'empire qui viendrait le provoquer :)

Par Nahomy W-Feals le 16/5/2002 à 16:19:09 (#1473590)

oui , c tres vrais sub :)
A chaque fois que moloch m attaquais, j avais le droit a un pti wisp :
"c bon t as pas trop d XP? on peux faire mumuze ?"

voila ce qu est pour moi rester coherant....et politiquement corecte... c est ce que je compte faire avec mon pti "chieur"
maintenant, je compte jouer les mechant que sur arakas...et si un GB vient bha....j vais templer c clair....
:D

Par Darksoul Zenox le 16/5/2002 à 16:25:25 (#1473623)

Provient du message de Nahomy W-Feals :
oui , c tres vrais sub :)
A chaque fois que moloch m attaquais, j avais le droit a un pti wisp :
"c bon t as pas trop d XP? on peux faire mumuze ?"
:D


Hihi meme chose avec Sub, quand il m'a renvoyer au temple, apres avoir apris ma relation avec Caithness...il me faisait rire, il me whispait " Hey dsl pour tes exp hein, mais je joue mon role au sérieux, et c'est comme ca ;)"

Comme si il avait honte un peu hihi..ca m'a toujours fait rire.

et moi de dire "Bah est-ce que j'ai gueuler ? ;) J'accepte pleinement, et je le merite :D"

Je serais vraiment le dernier a geuler sur qqun qui me temple en RP. Je me dis que si je me fait templer, Darksoul l'a chercher.

Ca m'a jamais traumatisé, j'aurais fait la meme chose a sa place ;)

Par Subb Drakken le 16/5/2002 à 16:27:16 (#1473638)

Oui mais maintenant aussi il y a tous les x eme jours de plein de perso.

Je me rappelle une fois, j'etais au camp gob et je disait au gens de partir, bien sur personne ne bouge. je commence a m'ênnerver, toujours aucune reaction. je leur annonce que leur pierre va briller. toujours rien de specile.
Leur pierre brille et quelques minute apres un Gb apparait et vient nous tuer HRP car on avait tuer un de ces perso...

Ca coupe un peu l'envie de faire des rp evil quand meme :( Pourtant, j'avais annoncé leur mort si il ne bougeait pas...

Par Nahomy W-Feals le 16/5/2002 à 16:28:35 (#1473644)

oui nan mais c au cas ou tu tombe avec qq un qui pense pas tout a fait comme toi... pour ki XP first.... moi perso hier la liche ma temple de maniere tout a fait RP.... j ai rien dit .....
:D

ok je sors....:D

Par Nahomy W-Feals le 16/5/2002 à 16:29:42 (#1473653)

Provient du message de Subb Drakken :
Oui mais maintenant aussi il y a tous les x eme jours de plein de perso.

Je me rappelle une fois, j'etais au camp gob et je disait au gens de partir, bien sur personne ne bouge. je commence a m'ênnerver, toujours aucune reaction. je leur annonce que leur pierre va briller. toujours rien de specile.
Leur pierre brille et quelques minute apres un Gb apparait et vient nous tuer HRP car on avait tuer un de ces perso...

Ca coupe un peu l'envie de faire des rp evil quand meme :( Pourtant, j'avais annoncé leur mort si il ne bougeait pas...


fait ca en journée :D je suis sur il ce deconnecteras pas :D
trop de monde =) lolation

Par Feu Subtil le 16/5/2002 à 16:31:27 (#1473663)

Provient du message de Darksoul Zenox :


Ca m'a jamais traumatisé, j'aurais fait la meme chose a sa place ;)


roooh ca t'a rien fait ? va falloir que je recommence alors mon Darksoul *regard sadique vers son livre des sorts* :hardos: :hardos:

:ange:

Par Korben Kissous le 16/5/2002 à 16:32:25 (#1473668)

heureusement ya dod, je suis tj d'accord avec lui alors j'ai pas besoin de me faitiguer à donner mon avis :D

Par Darksoul Zenox le 16/5/2002 à 16:39:14 (#1473709)

Provient du message de Feu Subtil :
oooh ca t'a rien fait ? va falloir que je recommence alors mon Darksoul *regard sadique vers son livre des sorts* :hardos: :hardos:
:ange:


Retourne a ton drow toi, t'es mort dans t4c :p

Heu si ca m'a fait quelque choses quand meme..a coup de flare dans la face...c'est toujours chaud ;) Mais les exp...j'men balancais bien ;)

Par Esper G Sylrus le 16/5/2002 à 16:43:34 (#1473732)

Etre mechant ne signifie pas de nepas avoir de sentiment envers un personne particuliere. Car meme la plus mechante et cruellepersonne, peux tomber amoureux et etre extremement dous et passionné avec cette personne et les enfant qui lui donnera, sa famille.

Toute personne est comme un yinyan, il faut avoir un certain equilibre, meme si parfois un coter ressort plus qu'un autre.

Par Hôte des Kissous le 16/5/2002 à 16:46:14 (#1473743)

Hummmmmmm même au level 25 le duo Subtil/Kru fallait pas les titiller :rolleyes:

Par Nahomy W-Feals le 16/5/2002 à 16:48:46 (#1473755)

Provient du message de Esper G Sylrus :
Etre mechant ne signifie pas de nepas avoir de sentiment envers un personne particuliere. Car meme la plus mechante et cruellepersonne, peux tomber amoureux et etre extremement dous et passionné avec cette personne et les enfant qui lui donnera, sa famille.

Toute personne est comme un yinyan, il faut avoir un certain equilibre, meme si parfois un coter ressort plus qu'un autre.



Biensur mais ils ne font pas que ca ? :D
impeu de violence ds ce monde de bisounoursounetkissous !!!
que diable!!!

Par Feu Subtil le 16/5/2002 à 16:48:53 (#1473757)

Provient du message de Hôte des Kissous :
Hummmmmmm même au level 25 le duo Subtil/Kru fallait pas les titiller :rolleyes:


bah ct surtout Kru moi j'faisais plus de la presence et la poum poum girl :D :D

Par Nahomy W-Feals le 16/5/2002 à 16:50:55 (#1473769)

lol
*imagine Sub en poumpoum-tenue*

*leger rire*:D :rolleyes: :D

Par Bardiel Kissous le 16/5/2002 à 17:00:44 (#1473824)

Provient du message de Esper G Sylrus :
Etre mechant ne signifie pas de nepas avoir de sentiment envers un personne particuliere. Car meme la plus mechante et cruellepersonne, peux tomber amoureux et etre extremement dous et passionné avec cette personne et les enfant qui lui donnera, sa famille.


Moi je suis tout à fait d'accord ; mais j'ai cru remarquer qu'il y avait surtout les n'harus et les n'Ogris qui écrivaient des RP à l'eau de rose/poèmes d'amour enflammés/etc sur le forum...
M'enfin y'a aussi des gentils, mais à moindre (beaucoup moindre) dose...
Vous avez pas remarqué vous?

:ange:

Par Nahomy W-Feals le 16/5/2002 à 17:02:27 (#1473835)

oui oui bardychou....
c vrai
*chuchotte*
Il veulent faire croire y sont gentil ...pffff .... ;)


Naho *pas dupe*

Par Baal Sylrus le 16/5/2002 à 18:01:47 (#1474217)

mon avis est que le rp mechant qui outre: torture, vol, viol, enlevement, meurtre qui au bout d un moment est a la limite lourd car repetitif et lassant (remarquez deja qu obtenir l accord des joueurs auparavant est epûisant car sinon ils crient au scandal sur le forum) l autre perspective est l intrigue malefique a long terme mais pour cela il n y a pas vraiment d encadrement pour les realiser (mea culpa j y suis arrivé une fois grace a mourverdre et dodgee=)).
donc au bout d un moment devant tant de difficulté ou devant la repetition des taches 'basiques' de mechants ceux ci se lassent, et ils peucvent de toute facon difficilement acceder a un stade de plus grande ampleur.
voila en fait ca avancera pas a grand chose ma prise de vue mais bon j avais quand meem envie de le dire :p

Par Deloth Ehlan le 16/5/2002 à 18:02:05 (#1474219)

Je suis de l'avis de Sub, Naho et Dark

Sinon pour ce qui est du RP mauvais je reprend l'idee de Philis : nos avatars restent des humains avec leurs defauts (et donc ressentant des sentiments, quel pire defaut ...;) )

Par Boubou le 16/5/2002 à 18:07:28 (#1474256)

bah ct surtout Kru moi j'faisais plus de la presence et la poum poum girl :D :D


Hmm je revois encore Mysteria qui lance sans faire exprès fraca sur kru au pont gob, puis lkru qui cherche pas à comprendre et lui balance 2 vortex :D
Même qu'y avait Subtil avec son bouclier de Wh et son fleau à côté :)

Par Corielle le 16/5/2002 à 18:21:30 (#1474360)

Juste un petit mot pour dire que votre débat est passionant et que j'aurais beaucoup aimé avoir des joueurs comme vous quand je pratiquais le jdr.

Par Feu Subtil le 16/5/2002 à 18:27:24 (#1474388)

raaaaaaaah si je retournais en terminale j'suis sur que je serai bien meilleur en philo et en reflexion et ca grace a t4c :p

Par Baal Sylrus le 16/5/2002 à 18:30:17 (#1474411)

quoi t pas en terminale Sub!!! tu m aurais menti :p

Par Feu Subtil le 16/5/2002 à 19:26:45 (#1474767)

rooooooh non car yeeeeeeeee suisssssssssssss ingééénieeurrrrrrrrrrrrr informaticiennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn yeeee suiiiiiiiiiIIIIIIIIIIIIISSSssssssssssssssss :D :D

Par Azulynn Kissous le 16/5/2002 à 19:35:24 (#1474810)

Je suis d'accord sur le fait que les haruspiciens sont tout de même à différencier des ogrigris ; les nharus ne font pas couler le sang pour faire couler le sang, à la base il y a une question de purification de la race humaine... Bon je me perds moi-même là-dedans mais je ne les vois pas comme des tortureurs cinglés qui laisse un sillon de sang partout où ils passent... Tandis que les Ogrigris sont là pour répandre le chaos je pense...

Malgré tout, les RP constants à la Barbare Cartland sur le forum, ça ne donne pas une réputation effrayante aux méchants du serveur... :)

LjD.

Par Gengis Khan le 16/5/2002 à 19:35:40 (#1474813)

*prend note des reponses*

Pour avoir fait mon stage mechant euh oui on peut etre cruel et sadique etc mais ca depend de ce que vous voulez faire de votre perso.

N'aimant pas le pvp et etant mechant ,quand je croisais un gentil j allais pas dire " *tue l aventurier* " eetc comme un certain GR l a fait :p Mais il y a a d autres moyens comme faire naitre le Mal ds le coeur de son adversaire ce qui vous rend gagnant.
Petite parentehse pour les accroc s du pvp ,pour montrer qu il y a mille façons de jouer :)

Pour le fait de faire aimer je trouve ca bien ,ca donne de la "profondeur" au personnage , une certaine "fragilité" qui casse l image du superman mechant cruel de la mort qui tue :)

Enfin c'est mon avis hein :)

Par Marwan Moon le 16/5/2002 à 20:26:58 (#1475117)

Bah quand j'ai du me demander comment jouer "méchant", les problèmes évidents rencontrés sont que :

1) le prinicpe même du rp implique que les autres joueurs acceptent la manière dont tu vois la méchanceté, sinon fatalement on te blatte et point barre;

2) Que dans le contexte de T4C, il n'y a pas tant que ça de différents entre "bons" et "méchants" puisque de toute façon ils ont un but commun qui est de vaincre le Sombre :rolleyes:

3) et surtout les vrais personnes "méchantes" dans le jeu restent celles qui justement ne font aucun rp et pourrissent allègrement la vie du serveur, que ce soient les billous avec 2 de QI, freepk freevoleurs ou autres...

Le problème 1) se règle en se faisant connaitre et reconnaitre comme joueur rp valable, et donc les gens acceptent de jouer le jeu avec vous... :D
Le problème 2) bah là c'est un peu à chacun de voir... Pour que le rp ait de l'intérêt il faut bien sûr accentuer des différences entre bons et mauvais, ou bien dans les méthodes pour régler les pbs ou bien dans le jeu courant (le coup de pester au lieu de bénir est entre guillemet pas sympa, mais c'est ce qui inculque le mieux à mon avis aux nouveaux joueurs l'idée qu'il y a des méchants dans l'univers, mais des méchants rp, parce qu'ils pestent, ils sont pas blaireaux au point de templer..) :rolleyes:

Le problème 3) est à mon avis insoluble, parce que que l'on soit méchant rp ou pas, on sera tjrs hrp un gentil à cause de ces sinistres individus... Et ça casse violemment la dialectique bon/méchant en rp, parce qu'aucun méchant ne peux tenir face à qqun qui pourrit intentionnelement et sans aucun scrupule de manière hrp... Un "evil" rp sera toujours un bisounours (au mieux un ogrisounours :ange: ) face à un type foncièrement mauvais par nature dans la vie réelle... Et résultat même les méchants se retrouvent à aider, consoler, etc... quand ce genre de sombres abrutis sévissent sur le serveur... La seule solution rp que j'ai trouvé de mon côté pour justifier qu'un "méchant" puisse ne passer pratiquement son temps qu'à être gentil, c'est ce que j'appelle le Paradoxe : les méchants se repessent de la chair des gentils, et bien il est normal que les méchants préservent leur source de nourriture... En somme la bienveillance toute relative d'un éleveur sur son bétail : il faut s'en occuper comme ça la chair est bien tendre et goutue :ange:

P.S. : Subtil, je veux ton Ogrisounourseuh !!!! :ange:

Par Deux âmes de Feyd le 16/5/2002 à 20:41:16 (#1475222)

deux trois petits trucs que j'ai pu remarquer.
Tout d'abord ma vision se rapproche de celle de Dod, peut etre habitude de rolliste papier me direz vous. Sub, quand tu parles de role, tu vois en general un role de puissance avant tout, or puissance en technique = pvp. Mais... si tout le monde jouait ce genre de role de puissance, ne penseriez vous pas que ce serait lassant a force ? j'ai deja joue des personnages tout faibles, mais qui avait une connaissance assez consequente, et bien qu'il est vrai de faire de temps en temps des clashs gbesques en dechirant tout (genre ADD-prend-ca-ds-ta-face :p), moi je prefere jouer des roles ou tu te dois de reflechir pour un enigme (genre ma pauvre erudit dans Chtulhu :D tiens Sub faudra qu'on trouve un master chtulhu, tu sauras ce que c'est d'avoir peur et d'etre une loque dans un jeu >: ) parce que c'est ca pour moi le role iteressant. Bien entendu, je sais que les visions varient enormement, mais as besoin de trouver des trucs gbesques pour jouer un role interessant, on peut jouer une personne "normale". Moi mon prso, mis a part un passe tumultieux et quelques (je dis bien quelques) aptitudes peu communes (mais quand bien meme pas gbesques et svt trouvees au M Age), ben.. il est normal. Il cree et trace sa vie au fur et a mesure du jeu des rencontres etc, je ne savais pas ce que je voulais en faire a la creation, j'avais de petites idees et puis voila, pas plus. ce sont ses rencontres etc qui l'ont faite evoluer, pas moi qui l'ai choisi, d'ailleurs je me repete souvent a dire : Je ne sais pas ce qu'elle va devenir, je n'intervient pas ds la vie de mon perso :)

Bwe voila encore un paragraphe :p tout ca pour dire, que le role d'un mechant n'est pas toujours un role de puissance. Quandj'etais gamine, ce qui etait mechant c'etait ce qui tapait, evidemment , mais aussi ceux qui faisaient peur, parce qu'il le voulait, sans taper, mais qui arrivaient a insuffler ce frisson desagreable et froid quand tu le vois, celui ou tu "sens" qu'il est mechant, sans le voir, la ce sont les pires.. ca me rappelle "Ca " de stephen king tiens. enfin bon voila quoi

Yo*qui se perd toujours dans ses explications*yo



[Edit: rahhhh la c Yoyo spa Deuz hin j'ai la flemme de reposter sous mon pseudo, je vais le taper]

Par Feltorn Darken le 16/5/2002 à 21:00:56 (#1475366)

Vous avez vu Incassable , le film ? :)
Dedans il y a une petite phrase que je me permet de resortir :

"Il y a 2 sortes de méchants : Celui qui combat le héros directement grace a sa force et celui qui le combat en utilisant son intelligence , par la manipulation ou autres..."

Voila , dans T4C c'est a peu pret pareil ;)

Je pense qu'il faut un peu de tout pour s'amuser , des grosses brutes PvP qu'il vaut mieux éviter pour pas templer en 1 coup et des grosses betes de rp capable de vous mettre RPétiquement HS votre perso en sortant 2 phrases qui tu :p

Par Nahomy W-Feals le 16/5/2002 à 22:29:28 (#1475954)

oui je suis d accord avec tout ca... mais du coup, les frissons et la peur de mourir on disparut... pour un monde medievale c est domage ... non ?


allé bisous :)

Par Gengis Khan le 16/5/2002 à 22:36:22 (#1475999)

Oui un peu dommage *se souvient avoir serré les fesses face a Thorn par exemple*

Mais y a encore moyen dy arriver rien nest perdu !!!

Par Feu Subtil le 17/5/2002 à 0:11:25 (#1476523)

J'admets n'avoir decrit dans mon intervention qu'un mechant gros bill, peut-être parce que c'est le personnage que je connais le mieux, mais je suis aussi tout a fait d'accord sur le fait qu'un personnage dit "evil" ne peut se servir que de son intelligence pour monter les gens les uns contre les autres, pour manipuler, etc...

Le probleme que j'evoque, c'est que le méchant gros bill carricaturale, comme un Sub ou un Feltorn d'ailleurs, est de moins en moins accepté sur Feyd. Et je parle en connaissance de causes :D

Pour reprendre un personnage comme Feltorn par exemple, je trouverai normal que les jeunes qui le croisent fuient en le voyant car ils savent que ce mac tyson ogrimarien est capable de les trancher en 2 d'un coup de hallebarde. Seulement au lieu de cela tu te prends des remarques style : "tu n'es qu'un GB pas interessant". Alors bien sur dans t4c on est libre de choisir avec qui l'on veut jouer ou non, mais je dirai que dans la vrai vie de la même facon j'irai pas dire a ce meme Mac Tyson qu'il n'est un GB totalement c*n :D :D

Tout cela pour dire qu'au dela du rôle que chacun joue, j'aimerai tellement qu'on n'interagisse que rp en se mefiant des personnages evil puissant de par leur puissance et leur reputation de sanguinaire :)
Et donc par la même qu'on ne s'ettones pas qu'un Feltorn ou un Subtil vous temple si vous lui avez manqué de respect (sans tomber dns le fpk hein car on a trop tendance en ce moment a accusé tlm de fpk pr un simple meurtre hélas)


-Sub *qui aurait peut-être trouvé son bonheur sur apo finalement mais c'est trop tard maintenant :)* til

Par Red Death le 17/5/2002 à 0:35:07 (#1476607)

Juste pour donner mon avis et mes goût quant aux "mechants".

Mes "mechants" préférés sont :
- Hannibal Lecter dans le Silence des Agneaux, le secret qui l'entoure, et le monstre qui se dissimule sous une apparence humaine.
- Le Duc de Gloucester dans Richard III de Shakespeare, pour la haine du monde et des autres, se sentant rejeté il decide que si lui ne peut avoir le bonheur les autres n'y ont pas droit non plus.
-Taï Shaku Ten dans RG Veda car c'est pour tenir une promesse qu'il arrive à detruire l'avenir qu'il voulait pour lui et devient un despote sanguinaire.
-Leto II dans Dune, qui pour la sauvegarde de l'espèce humaine devient lui aussi un despote sanguinaire, il se retrouve enfermé dns son propre esprit car ceux qui l'accompagne ne le comprène pas.

Ce qu'il en ressort c'est le dechirement de ces personnages, les sacrifices qu'ils acceptent ou pas et la volonté qui les poussent à agir. Et la force de cette volonté leur donne un charisme très attractif.

Par Feu Subtil le 17/5/2002 à 0:40:27 (#1476627)

anakim skywalker !



-Sub *qui a adoré episode 2* til :)

Par Aqua Sylrus le 17/5/2002 à 1:51:09 (#1476785)

Mouahaha, il est trop tard Anakin, le coté Obscur a été le plus fort et le plus rapide, comme toujours... Tu viendras à moi =)
Juste pour dire que parler des méchants ici ne rime pas à grand chose, car c'est un concept très subjectif et ça dépend de la vision de chacun sur le jeu et sur les concepts de bien et de mal.
Tant qu'on est là pour jouer un rôle, on ne sera jamais trop méchant ni trop gentil, du moment qu'on incarne de façon crédible le rôle qu'on s'est choisi.

Et Azu... Donner la préférence au Chaos n'est pas synonyme de faire couler le sang.
Et pour finir, les personnages les plus "méchants" que j'ai croisés dans le jeu n'étaient ni ogrimariens ni haruspiciens.

Par Arachtull le 17/5/2002 à 2:07:06 (#1476811)

merci Aqua :D :D :D
c est moi le plus machiavelique de tous :D :D :D

*serres ses bottes car sent venir les reflexion sur son ego*

mais bon normale je suis Drow :hardos: :hardos: :hardos:

Par Aqua Sylrus le 17/5/2002 à 2:11:15 (#1476823)

Tu devrais t'acheter de plus grandes bottes Ara. :D
T'es trop gentil toi, c'est toi qui m'a donné ma première robe de pratiquante des arts noirs... tu étais si gentiiiiil. =)
Par contre j'ai pensé à toi ce soir au ciné, quand An******** déchirer *** araignée géante.
Elle était jolie comme tout l'araignée. :rasta:

Par Arachtull le 17/5/2002 à 2:22:34 (#1476835)

tsss faut tout leur expliquer a ses humains evidement que je suis gentil avec ceux que je rencontre.

t imagine si Palpat... une fois elu avait dit bon et bien en tant que represantant Sith je vous remercie de m avoir elue maintenant je sort mes clones :D :D :D


heu je peux pas mettre plus haut que mes cuissarde la!!

heu tout de meme pensai pas qu il etait parent avec peter parker moi yoda lol


angoisse la je pensai avoir mis la barre haute avec le post d Esper et la pierre de subtil bon bin va pousser encore plus loin alors :D

Par Keped Elfy le 17/5/2002 à 8:21:43 (#1477264)

Feltorn oui je l'ai vu, j'ai bien aimé :)


Mon personnage correspondrait plus a celui qui manipule.
Pourquoi?
Parce que techniquement, la puissance pvp je peux pas m'en servir ==> à cause du lag que je subis des que je vois 2 flammes sur moi, alors si ya 4 GR mage bah ils voient que je bougent pas et pouf temple.

Je trouve plus interessant quelqu'un qui glace le sang par des paroles plutot que :" Vil paien, meurs!"==> pouf

J'essaie de faire de Kep un ogrimarien "respecté", c'est a dire qu'on le craignerais pas parce qu'il a bouclé des gars, mais par ses actes ogris.

Maintenant, c'est vrai qu'il faut etre assez bon, ou au moins resister pour recall si vous pouvez pas pvp ( comme moi).

Sinon
J'essaie de donner à kep un caractere propre a lui et c'est a mon sens la chose la plus dure a faire dans T4C.
J'entends par là que Kep est paladin (ou templier ou clerc ou ce que vous voulez); il tuera pas sans raison (sauf acces de folie mais bon..), si torture est necessaire , il le fera faire.
Et enfin il est tres gentil avec les femmes :p

Donc un mechant qui mange mechant etc comme l'a dit Philis, c'est pas tres interessant à jouer, enfin a mon avis.

Par Gengis Khan le 17/5/2002 à 8:29:54 (#1477303)

On a tous une facon differente de jouer.
Suis d'acord avec Feltorn mais on peut élargir car tout n'est pas blanc ou noir , il y a les nuances ; les gris.

Il y a mille facons de jouer un "mechant" et c'est tant mieux sinon on serait vite blasé et on s'ennuierait :)

Pour Subtil ,les mechants qui sont des GB perso j'ai rien contre si leur RP ne se base pas uniquement sur leur puissance pvp c'est tout . Mais on en a déjà parlé mille fois :)

Perso j'ai bien aimé mon méchant sadique et cruel ,j'aurais bien fait un perso tellement c'est une bonne expérience mais bon j'ai la flemme..

Par Nahomy W-Feals le 17/5/2002 à 10:37:54 (#1477871)

Sub tes paroles sont sagesse :D

je suis entierement d accord.

Et comme je m ennuie impeu en gentille bha je monte une ptite evile....
certain l on ptete meme deja vue au pont gob ;)=

alors a bientot sur arakas, on vas essayer de faire impeu flipper les petits aventuriers : ))))
:hardos:

Par Gengis Khan le 17/5/2002 à 10:49:01 (#1477921)

CHouette Naho
paix et amour j't'attends :)

Par Nahomy W-Feals le 17/5/2002 à 11:01:02 (#1477983)

*s eclaircie la voie*
Humm hummm...

*crie d un vois maigre*
Mouhahaahahahahaaaaahahaha

*s etouffe*

tsss vous moquez pas!!! :enerve:







:ange:

Par Gengis Khan le 17/5/2002 à 11:07:39 (#1478013)

pas mon genre rassure toi :)

Par Feu Subtil le 17/5/2002 à 11:10:10 (#1478025)

*voit naho tapper a la porte de son appart*

-naho : bonjour je voudrais devenir une grande mouhahahateuse pour faire peur au camp gob

-Sub : humm d'accord

*15 min plus tard*

-Naho: Mwahéhéhéh

-Sub : *fait la moue* il faut y mettre plus de convictions essayez encore...

-Naho : Mouhaaaaaaa

-Sub : *secoue la tête* pas tout a fait

*se retire dans ses quartier pour chercher du necro-cola*
*tend la bouteille a Naho qui l'avale d'un trait


-Naho : MOUHAHAHA

-Sub : oui c'est tout a fait ca ! *large sourire*


Quelques mois plus tard on vit une petite Naho faire peur aux jeunes aventuriers a grand coups de Mouhahaha...




:ange:

Par Nahomy W-Feals le 17/5/2002 à 11:18:47 (#1478072)

ptdrrrrrr :D :p :D


:ange:

Par Cryo/Neo Morbid le 17/5/2002 à 11:33:32 (#1478149)

PTDRRRRRRRR :D :D :D raah meme mort i lsort encore des conneries le subi :)

Par Feltorn Darken le 17/5/2002 à 11:58:09 (#1478284)

citation de Subtil : Pour reprendre un personnage comme Feltorn par exemple, je trouverai normal que les jeunes qui le croisent fuient en le voyant car ils savent que ce mac tyson ogrimarien est capable de les trancher en 2 d'un coup de hallebarde.



Ouais et le premier qui me gonfle je lui pourri la gueule :hardos: :D

Par DarKneS Sanctis le 17/5/2002 à 11:59:51 (#1478294)

Mais pourquoi est il si mechant....:D

Par Maverick Dark le 17/5/2002 à 12:06:14 (#1478320)

:D

Par Nahomy W-Feals le 17/5/2002 à 12:41:40 (#1478519)

lol j arrive tout juste du camp gob :D

j ai trop rigolée....
a base de description des gobs que je tuais, je crois je les ai impeu enervée....mais c t gentil :)

j ai quand meme eu droit a :
"calme toi ou je sors mon archer et te tue en 1 fleche"...
j ai repondue :
"chiche *rire* *dessidement ces mage son peureux et faible*

Naho *s amuse*
:mdr: :eek: :mdr:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine