Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Ezar > Les prisonniers de la GR vs la bouffe (explication, pas coup de gueule)
Les prisonniers de la GR vs la bouffe (explication, pas coup de gueule)
Par Korey dOrcanie le 16/5/2002 à 6:26:02 (#1471009)
Il y a une chose que ces prisonniers ne semblent pas comprendre: le rôle de la GR n'est pas de vous mettre la cuillère de bouillon de poulet dans la bouche. mais de vous arrêter. Ce n'est pas leur boulot de vous faire ou de vous donner à manger, ni de vous conter des histoires pour vous endormir. On protège le Roy, c'est notre travail.
Bon, maintenant, est-ce que nous laissons les prisonniers mourir de faim? A moins qu'il y ait ordre explicite de la part du Lieutenant, du Capitaine ou de plus haut, non. Logiquement, des pnjs viennent apporter la bouffe à intervals réguliers, des personnages donc c'est le travail de distribuer la bouffe aux prisonniers, tout comme c'est celle d'un cuisinier des prisons de faire la bouffe! Puisqu'on a beaucoup d'adeptes du "faire comme dans la vraie vie médiévale", je ne me rappelle pas que dans mes cours d'histoire il ait été mention de Gardes qui faisaient autre chose que de veiller sur l'ordre publique! Ce n'étaient pas à eux de s'occuper des prisonniers pour leurs besoins primaires, mais des personnes engagés à cet effet! Même aujourd'hui, c'est comme ça, alors allez suivant la logique!
Pourquoi il n'est dit nullepart quand un individu passe pour donner la bouffe? Parce que c'est quelque chose de routinier. Ca devient lassant de voir à tous les jours (et peut-être plusieurs fois par jour) le *Un vieux monsieur ridé arrive avec une petite charette contenant des plateaux de nourriture; il en distribue un à chaque prisonnier* . Et pour renvoyer la balle, je ne me rappelle pas une seule fois avoir vu, de la part d'un joueur (en prison ou non), un *va dans un coin uriner* ou *va prendre un bain* si pour lui c'est routinier! ...Sauf pour être grossier, mais ça c'est une autre histoire. (A titre préventif, je vous demande de ne pas le faire... Je sais qu'il y en a qui aiment provoquer...) Dans les romans, on exclut ce genre de phrases parce qu'on le déduit. Ce que tu fais chaque jour, tu n'es pas obligé de le répéter ou de le dire parce que c'est lassant à la longue, surtout pour les lecteurs.
A la lumière de ce que je viens d'écrire, je conclus en disant que si un prisonnier dans les geôles royales meure de faim, c'est soit parce qu'un ordre à ce sujet a été livré (ce qui n'arrive qu'avec les plus récalcitrants) ou bien que le joueur n'a pas compris hrp ce qui a été dit plus haut, donc a décidé volontairement de laisser son personnage mourir de faim, malgré le plateau de nourriture devant lui... ou sinon, c'est une grêve de la faim rp, ce qui est une autre possibilité.
Sur ce, bon jeu...
Julie, ljd Korey d'Orcanie
P.S. Ca ressemble un peu à un coup de gueule, c'est vrai... Mais en voyant plusieurs joueurs sur le cc rp crier qu'ils n'avaient pas de bouffe, je me suis dit qu'il était temps que quelqu'un parle du dit problème....
Par Lyorlinn le 16/5/2002 à 7:26:10 (#1471091)
Par Soupir S le 16/5/2002 à 7:39:23 (#1471114)
La seule précision que j'apporterais, c'est les conditions des prisonnier au moyen-âge justement. Ils étaient nourris une fois par jour, et encore, s'ils ont de la chance !
Ils étaient largement en sous-nutrition, et le taux de mortalité derrière les portes était énorme !
Ils peuvent donc se plaindre de ne pas avoir à manger, mais en général, ils reçoivent un plateau tous les jours, ce qui est suffisant pour survivre, mais pas correctement :)
Donc voui, c'est normal qu'ils aient faim ! :D
Mais bon, de là à mourir de faim, non, c'est vrai ..
Par Keraunos le 16/5/2002 à 7:41:46 (#1471118)
MANGER
la chose la plus importante ;)
Par Korey dOrcanie le 16/5/2002 à 7:50:33 (#1471128)
Merci Lyo d'avoir dit que tu mets parfois cette sanction. J'ai vu que ça avait été fait sur Reis: il a été facile à déduire que ça pouvait arriver à t'autres occasions.
Merci Soupir pour ta précision sur les conditions de vie des prisonniers à l'époque médiévale. C'est vrai qu'ils étaient très mal nourris et étaient dans des conditions hygiéniques épouvantables... mais de là à ce qu'un prisonnier dise en rp qu'on ne l'a pas nourri depuis plusieurs jours et ce sans que mes supérieurs (la gentille Lyorlinn ou mon bisounours de Capitaine Kres :)) en aient donné l'ordre, je trouve que ça fait martyr inutilement.
Chers prisonniers, à moins qu'on vous ai dit en plein visage que vous alliez jeûner quelques jours, n'oubliez pas que vous avez votre repas une fois par jour (plus, ça me surprendrait :))!
*ne devrait pas parler après tout... a un skin troublant ...mais tellement horrible!!! :)*
Par Reis Tahlen le 16/5/2002 à 8:31:13 (#1471218)
Par Kreslack Slay le 16/5/2002 à 9:49:45 (#1471475)
Reis, faudra que l'on parle tous les deux :p
Par Gandalfe le 16/5/2002 à 9:56:58 (#1471519)
Bon , j'en profite donc pour rapeller à Messire Kreslack que je suis toujours en prison et que j'attend toujours la réponse du chambellan pour me faire sortir...
* Promet de ne plus jamais embeter la garde royale...même si j'avais rien fait à ce moment la...*
Comment ça je ne suis qu'une larve baveuse et menteuse de surcroît ..???
Meeuh non...vous avez ma
Par Lezad Valeth le 16/5/2002 à 10:00:46 (#1471538)
Manger si montée sii hauuutt... Manger lalalala..
Je propose ce genre de torture mentale avec la privation de nourriture... :D
Par St SebDead [IN] le 16/5/2002 à 10:10:34 (#1471588)
Assomer le garde ?
Faire un plan d'evasion.
Bref on en reviens au probleme :
Comment qu'on s'evade de la prison si on ne peut voir personne ?
(c'est expres la faute de syntaxe)
Je rappelle alors que la prison est un lieu ou reside une coquille anti magie (lancée par Lycaos) et que par ce fait aucun prisonnier ne peut communiquer sur les ethers.
De plus la pierre de destinée est desactivée donc pas de whisps, de CC, de possibilité de "retourner au temple".
Super la taule.
Par Lyorlinn le 16/5/2002 à 11:35:06 (#1471999)
C'est bien, si aucun PJ (garde de surcroit) ne vient pour apporter la bouffe, Comment le prisonnier peut (lui seul) taxer les clefs ?
Assomer le garde ?
Faire un plan d'evasion.
Bref on en reviens au probleme :
Comment qu'on s'evade de la prison si on ne peut voir personne ?
(c'est expres la faute de syntaxe)
LA subtilité n'existe que chez les gentils ? :D
Je rappelle alors que la prison est un lieu ou reside une coquille anti magie (lancée par Lycaos) et que par ce fait aucun prisonnier ne peut communiquer sur les ethers.
De plus la pierre de destinée est desactivée donc pas de whisps, de CC, de possibilité de "retourner au temple".
Super la taule.
Ah bon ? Pourtant les prisonniers passent en general leur temps a se plaindre de leur sort, et en rpime au vu de la virulence de leurs propos la plupart du temps on se demande si ils sont vraiment si affames et maltraites qu'ils le disent :)Provient du message de Korey dOrcanie :
Merci Lyo d'avoir dit que tu mets parfois cette sanction
Parfois ? non le plus souvent possible en fait ;)
Enfin je ne suis pas vraiment bien sure que n'importe quel quidam puisse venir apporter de la nourriture aux prisonniers (pourquoi pas une game boy pour leur faire passer le temps ?)
Par Melchior le 16/5/2002 à 11:35:25 (#1472000)
Ensuite, je reviens sur léternel débat et plus précisément sur les propos de St-Seb (tu m'en voudras pas, hein ? :D)Je rappelle alors que la prison est un lieu ou réside une coquille anti magie (lancée par Lycaos) et que par ce fait aucun prisonnier ne peut communiquer sur les ethers.
De plus la pierre de destinée est desactivée donc pas de whisps, de CC, de possibilité de "retourner au temple".
Bon, à moins que je sois passé à côté de quelque chose, la seule prison dans laquelle réside une coquille anti-magie est la prison dite GM (il se peut que celle du château ait été revue et corrigée par Lycaos aussi... à confirmer !).
Les autres prisons Role-Play peuvent être protégées magiquement mais uniquement par les mages attitrés comme le Grand Sorcier par exemple pour Windhowl. Il va de soi que les protections sont nettement moins performantes que celles de Lycaos et quon peut donc beaucoup plus les contourner.
Ensuite, cette coquille anti-magie empêche toute incantation. Je n'ai vu, ni lu nulle part qu'elle empêchait la communication par éthers ou télépathique. D'autant plus qu'il est totalement impossible de désactiver une pierre de destinée.
Voilà, ce sont quelques précisions quil me semblait important dapporter quand bien même je peux me tromper
Par St SebDead [IN] le 16/5/2002 à 11:47:24 (#1472078)
Reis joueur dit Rp est emprisonné dans la prison GM, donc pas de magie nous sommes d'accord ?
De plus il me semble qu'Akarias (ou Arakias je ne sais plus) s'est donné la mort dans sa cellule, comment ? en se jetant tete la premiere contre un mur, et l'explication avait ete que la pierre de destinée ne fonctionne pas dans la prison GM a cause de l'histoire precitée...
Bref je capte plus rien, si ca a changé c'est bizarre mais bon tout change, le bon comme le mauvais ...
Par Melchior le 16/5/2002 à 11:53:26 (#1472103)
De plus il me semble qu'Akarias (ou Arakias je ne sais plus) s'est donné la mort dans sa cellule, comment ? en se jetant tete la premiere contre un mur, et l'explication avait ete que la pierre de destinée ne fonctionne pas dans la prison GM a cause de l'histoire precitée...
J'avoue que ça me laisse perplexe. :doute:
Par Reis Tahlen le 16/5/2002 à 11:56:18 (#1472117)
Par contre, si quelqu'un arrive dans ta cellule et te tue contre ta volonté, tu reviens au temple. Il est bon de considérer que par défaut, on ne souhaite pas mourir, et ce même si on sait pertinemment qu'on va au temple; mourir est une expérience traumatisante qui se traduit par la perte de l'expérience.
Par St SebDead [IN] le 16/5/2002 à 12:10:33 (#1472176)
Provient du message de Reis Tahlen :
En fait, si la Pierre d'Akarias n'a pas fonctionné, c'est parce que le suicide ne la déclenche pas. Ainsi, vouloir s'échapper en demandant à un pote de te tuer, ou en te tuant toi-même ne te procure qu'une évasion...éternelle! :)
Par contre, si quelqu'un arrive dans ta cellule et te tue contre ta volonté, tu reviens au temple. Il est bon de considérer que par défaut, on ne souhaite pas mourir, et ce même si on sait pertinemment qu'on va au temple; mourir est une expérience traumatisante qui se traduit par la perte de l'expérience.
Yep exact, l histoire du suicide...
MAIS on avait reproché au joueur d'avoir tué son perso.
Lui avait retorqué : (et Dieu sait qu il en savait des choses ce saloupiaud), dans la prison GM les whisps et les CC sont innaccessibles (meme si ce n'est pas la cas) car consideres comme "magiques".
M'enfin je vous dirai que je ne capte plus rien la ...
Faudrait retrouver le post...
[Mode recherche ON]
Par Volcom le 17/5/2002 à 20:00:07 (#1481049)
Je vais surement devier un petit peu du sujet initial.
La prison, vous croyez que c'est le club med ? J'ai pas eu à manger, j'ai mal au pieds, je veux un massage de dos, ou est la masseuse ?
Non mais ho ! On est d'une part dans un univers medieval fantastique, le prisonnier qui criait "Chiens de royalistes je veux à manger", on allait pas lui dire merci, t'avais quatres gars qui le faisaient taire.
Ensuite, je tiens à rappeler que le role de prisonnier, bien que pas facile, je vous l'accorde, est quand meme pas trop trop dur à supporter pour certains, n'est-ce pas ?
Ho mince je suis en prison !
5 minutes plus tard
Quels bande de nuls ces gardes, me voilà libre !!
Moi, j'ai hate que l'(aide) animateur politique arrive...
Ma conception de la prison n'est pas de s'evader, comme elle semble l'etre pour tous les evils...
Arrestation > Jugement (rapide) > Execution.
Ainsi tu apprends à te mefier des gardes, car la vie de ton perso est en jeu, et ainsi ce n'est plus une boutade la prison.
Bien sur, une evasion peut arriver, mais tout le monde sera d'accord pour dire que - il y a bien sur des exeptions - les evasions sont vraiment exagerées sur Ezar...
D'ailleurs, je me demande meme si on devrait pas laisser la porte de la prison ouverte, ce serait plus simple pour vous ?
Pas besoin de recommencer le lassant, et perpetuel, je tabasse le garde et je sors...
Je suis partisan d'une prison crainte par tous, comme elle l'etait à cette epoque.
Volcom
Par Gandalfe le 17/5/2002 à 20:16:46 (#1481174)
depuis la decapitation de VentDeNuit , j'y croupis toujours et ca commence à faire long...
Kreslack...fait quelque chose siouplait bien ...merci.
Nemmerle Jedi
Par Reis Tahlen le 17/5/2002 à 22:52:16 (#1482210)
Tu penses que Reis se plaint pour le plaisir de se plaindre? Il en a rien à foutre de ne pas avoir à manger, il a déjà connu des situations atroces de disette. Non, s'il se plaint, c'est pour suiciter des réactions, et de donner la pire image possible à la GR pour que, quand le peuple devra faire le choix entre Reis et les royalistes, ils aient à choisir le moindre mal.
Comme le disait le Baron Harkonnen "Il faut savoir voir les plans dans les plans" et ça va dans les deux sens. La GR pourrait me court-circuiter, mais aussi en usant de ce genre de stratégie. Si on se borne sur une ligne de conduite, on en devient contradictoire avec son objectif, paradoxe mainte fois démontré dans l'histoire.
Par Korey dOrcanie le 18/5/2002 à 0:00:57 (#1482547)
Par Andaryll/Awelia le 18/5/2002 à 1:13:48 (#1482819)
Et puis Lycaos c'est un NB contre Camber le PK :D.
J'aimerai bien connaître l'état des protections magiques de la prison de SC par contre.
Humm sinon... il mange... mais il font quoi de la nourriture ? :) Il y a un passe pot ? :ange: Car j'ai cru comprendre que le passe plat etait tout petit.
*quelqu'un qui milite pour que les fesses des prisonniers soient soyeuses et talquées*
Par Andaryll/Awelia le 18/5/2002 à 1:26:12 (#1482856)
Provient du message de Reis Tahlen :
Si on se borne sur une ligne de conduite, on en devient contradictoire avec son objectif, paradoxe mainte fois démontré dans l'histoire.
*poutoute son petit machiavèle préféré, lui offre un petit livre de Baltasar Gracian (ca te plaira si tu ne connais pas déjà :amour:, il y a parfoi un accent tonique sur le nom)*
Par Andaryll/Awelia le 18/5/2002 à 1:58:20 (#1482953)
Provient du message de Volcom :
Arrestation > Jugement (rapide) > Execution.
les evasions sont vraiment exagerées sur Ezar...
Dans un sens tu as raison. Maintenant une foi que tout les vils seront executés car le serveur est pas limité, est ce que cela arrangera vraiment les choses ?
Bref sur Ezar, mes 2 personnages réguliers sur 3 (on peut rajouter une femme que je ne joue plus qu'exceptionnelement) qui sont 'presque' connus sont des vils car je trouve cela plus amusant à jouer. Pourtant je ne sais pas jouer de Gros méchant avec une esperance de vie de plus de dix minutes. Donc je me contente de faire des p'tits vils, des gens éxécrables et médiocres. Certains jouent le jeu (très peu), beaucoup me cataloguent rapidement et me cantonnent à un rôle marginal, beaucoup voient en moi une personne abjecte qui joue ce qu'elle est dans la vie (Combien de foi on m'a dit que j'étais 'une Bobo pétée de thune et égoïste' grâce à Fleur Pourpre :) ).
J'ai déjà du mal à les faire vivre, peu de personne arrive à voir que la médiocrité n'est pas toujours insoutenable, voir visible, que le *blabla* n'est pas toujours connu du personnage, mais qu'il est interessant de temps en temps ne serait que pour le plaisir du joueur derrière, bref j'en profite pour remercier Iria et Miyu, mirea, Rusk et Dune, Melchior, Soren, Atalante, Ambre, Antalys, bella, Delyna, Nova, Lucielle d'avoir souvent (toujours) jouer le jeu là dessus.
Alors j'imagine même pas un vil... un pur un dur... un inventeur du projet chaos, ca duré de vie ne doit pas éxceder 10 secondes à moins d'avoir un parchemin de stonecrest avec sanctuaire lancer en permanence (dès qu'on le peut).
Car oui Volcom, on ne peut pas refaire un personnage sur un claquement de doigt, c'est à la foi un malheur et une chance.
De plus je crois qu'une éxécution non consentie serait rapidement vengée et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un groupement soit anéanti.
En fait on manque déjà de personnes normales avec des vrais défauts autres que sentimentales, des gens aussi éxécrable que le crétin qui te dit bonjour avec son majeur en te prenant la priorité. Des gens qui te permettrait d'avoir d'autres recours que l'évasion. C'est alors un peu dur pour jouer un 'vil' autre qu'un Fpk :p.
Bref Ezar, Roy de l'évasion ? Si c'était de l'éxécution, alors oui Ezar aurait gagné :) le vrai Ezar, mais pas les joueurs loin de là.
Par Belgazou Of Sky le 18/5/2002 à 15:38:18 (#1485180)
la pierre de destinée marche partout
les cc ,wishp sont liés a la pierre de destinée et ne peuvent etre inactif que si la personne est assomée ou sous le coups éventuellement d'un sort particulier de durée limitée en ces cas on as pas de réponse
Pour les détails sur la prison se reporter au monde.ezar.free.fr
Commentaire:
Jouer un personnage en prison c'est deja bien limité si en plus on supprime tout roleplay lié a son emprisonnement que reste t il au joueur dont le perso est emprisonner .. d'autant plus que contrairement a stonecrest quand tu es emprisonner sur goldmoon et que tu as un temps soit peu de credibilité c'est§ prison gm donc pas possible de bouger en hrp...
Je crois donc que si les gardes doivent jouer l'entretien des prisonniers.
Par Reis Tahlen le 18/5/2002 à 17:10:13 (#1485574)
Bah oui. Stonecrest est la seule île qui échappe à l'autorité royale; or, elle n'est accessible qu'au level 50. Et je ne vois aucune raison pour un evil de rester sur Ar ou RD en sachant très bien qu'il va se faire truicider. S'il s'agit d'un nouveau venu evil, je peux comprendre à la limite qu'il ne puisse accéder à Sc directement. Mais quand l'evil en question est un séraph, ça pose problème d'un point de vue RP: il SAIT que le mage de Wh raconte des bêtises et peut le téléporter. Il SAIT que Zakhar connait le rituel pour l'ammener en Sc et les ingrédients qu'il faut. Alors pourquoi devrait-il attendre pour aller sur Sc?!
Ceux qui ici me parlerait d'amnésie, je leur répond qu'ils marchent sur des charbons ardents là, et que ça court au bordel comme théorie: si le gars est amnésique, il a tout oublié alors, son rôle, son nom, ses potes, ses ennemis, tout. Les amnsésies partielles ne peuvent pas être aussi précises que tout ce qui concerne les quêtes.
Donc, bref, tout ça pour dire que parce que HRP parlant les evils sont désavantagés, je recommande qu'RP parlant on soit plus coulant.
C'est tout :merci:
Par *DoOkY* le 18/5/2002 à 21:45:43 (#1486806)
*leur tire la langue* et pusi on s'ennuit en prison :p :p :)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine