Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Un témoin du passé

Par PépéBoucRoux le 16/5/2002 à 0:12:39 (#1470430)

Le cœur de la nuit. Les éclairs d'un orage d'été tirent Pépé de son sommeil agité. Instantanément, il se raidit. Il émerge d'un cauchemar qui n'avait pas troublé son cœur depuis bien longtemps. D'une main tremblante, il s'assure de la matérialité de la fontaine à côté de lui. Le contact de la pierre froide le rassure. Il se rappelle où il est, et surtout, il se détend en prenant conscience que 180 ans le séparent de ce jour terrible qui devait le marquer pour toujours. Alors que les battements de son vieux cœur s'apaisent, il se lève, doucement. Il saisit sa canne et son baluchon, et se dirige à petits pas vers la taverne. Il parle tout seul et s'en rend compte, mais cela fait bien longtemps qu'il a cessé d'avoir honte, alors tout en marchant , il s'écoute :

Ah mes enfants, vous vouliez savoir pourquoi la faucheuse s’décidait pas à venir me chercher… z’avez raison… Il est temps que je raconte c’que j’ai vu ce jour là… c’est p’tet pour ça que chuis toujours là après tout… pour le raconter.

A quelques pas de la lourde porte en chêne qui s'ouvre sur la taverne, il marque un temps d'arrêt pour humer les senteurs exhalées par la terre détrempée, puis il s'avance et pénètre dans l'établissement qu'il affectionne tout particulièrement. Il s'installe à une petite table en retrait, cherche l'aubergiste du regard et l'apostrophe :

CÂ’que tÂ’as de plus fort. TÂ’as quÂ’Ă  en mettre deux tout de suiteÂ… pour commencerÂ…

Le temps qu'on lui serve à boire, Pépé desserre le nœud de son baluchon pour en sortir du parchemin, de l'encre et une plume bleue avec des reflets dorés. Cette plume bleue, il ne s'en est jamais servi pourtant c'est celle qu'il préfère. C'est son frère qui lui offerte, avant de mourir, il y a plus de cent trente ans. Pépé a soudain le sentiment qu'il gardait cette plume pour cet instant précis, pour décrire l'indescriptible.

« Avant toute chose, je veux que vous sachiez, vous qui me lisez, que je suis conscient de la étrangeté de ce que je m’apprête à vous raconter, vous aurez peut-être du mal à y croire… c’est pourtant bien arrivé, les cieux m’en sont témoins.
J’avais dix-neuf ans et toute l’audace du monde. Ce matin là, je suivais à quelque distance une jeune et belle archère du village, une vierge fière et conquérante qui avait ravi mon cœur. Dissimulé derrière un saule, je l’observais parmi les skraugs impuissants et ridicules devant son agilité et sa détermination meurtrière. Le soleil du printemps révélait le galbe somptueux de ses bras et la fraîcheur veloutée de sa peau. Alors que je tremblais d’admiration devant l’objet de tout mon amour, le vent se leva et le ciel se mit à s’obscurcir. Je n’y prêtais d’abord pas garde, mais l’air s’emplit peu à peu d’une putride puanteur. J’eus d’un coup la conviction que quelque chose de terrible allait se produire. Les bourgeons commencèrent à se flétrir, les feuilles et les herbes à se dessécher, et la clairière autour de nous prit en un instant la couleur de la cendre. Abasourdi, pris à la gorge par la puanteur, je sortis de derrière mon arbre et de la torpeur où m’avaient plongé ces monstrueux phénomènes pour lever les yeux en direction de ma belle.

Ce que je vis Ă  cet instant, nul ĂŞtre humain nÂ’aurait dĂ» le voir.

Ma belle était là, à quelques mètres de moi à peine. Soudain le sol s’est déchiré devant elle et en un instant une créature monstrueuse s’est dégagée de cette crevasse. L’espace d’une seconde s’est écoulé. Je n’ai pas eu le temps de crier. La créature l’a enserrée dans ses appendices immondes et j’ai vu le sang écarlate de celle que j’aimais s’écouler des points où les griffes noires perçaient la chair tendre et surprise. Dans un mouvement d’une violence inouïe la créature a déchiqueté son jeune corps pour se repaître des morceaux qui n’avait pas été projetés hors de sa portée. A ce moment j’étais comme paralysé. Je crus que j’allais moi aussi mourir, mais la créature se contenta de me regarder avec ses yeux jaunes et fixes avant de disparaître dans sa crevasse.
Ensuite, je ne me souviens plus de rien. Tout ce que je sais de la suite, ce sont les vieux du village qui prenaient l’apéro près de la fontaine qui me l’ont raconté. Il paraît que je suis sorti de la forêt en hurlant, les yeux déments de terreur, couvert de sang et que j’ai couru jusqu’à la fontaine où je me suis jeté. Il a fallu six hommes pour m’en faire sortir et me mener à la rivière où ils m’ont lavé.
Mes cheveux étaient devenus gris. Seule ma barbe gardait sa couleur d’origine. J’ai perdu l’usage de la parole pendant six semaines. J’étais dans un état tel que mon premier geste quand j’ai eu la force de me lever fut de vouloir me donner la mort... sans succès.
J’avais survécu à la créature et rien ne semblait plus désormais pouvoir me tuer. Pourquoi, je l’ignore. Pour dire l’existence de cette créature ? Dire la nécessité de rester vigilant ? Qui sait ?


Comme je ne pouvais mourir, j’ai repris le goût de vivre.
Les vieux mÂ’ont soutenu que jÂ’avais vu un des visages de lÂ’Haruspice. Moi je ne sais rien sinon que je souhaite que cette chose ne revienne jamaisÂ…

Epuisé et tremblant, mais satisfait du travail accompli, Pépé pose sa plume sur la table. Il se cale dans son fauteuil et savoure son deuxième verre.

Par Vrittis le 16/5/2002 Ă  10:36:49 (#1471715)

Les brumes des rèves et celles de l'alcool ont toujours mélé leurs frontières, je ne le sais que trop bien. Ce soir encore, alors que la pluie semble ne jamais vouloir s'arréter, je m'aventure à la frontière de ce royaume que j'aime tant au travers du gobelet d'alcool que je tiens en main...

... et je contemple le vieillard qui écrit depuis tout à l'heure. Il en a même oublié son verre dont il s'empare avidement après avoir posé la plume.


*hèle le vieux par dessus son verre*

Hé bien, vu d'ici cela me semble être un texte prenant pour que même la soif ne vous en détourne que maintenant.

*boit une petite gorgée et manque s'étrangler*
*se retient de tousser*

Par PépéBoucRoux le 16/5/2002 à 10:48:17 (#1471772)

*entend qu'on l'interpelle, voit un visage qu'il a déja vu sans se rappeler où, fouille sa mémoire et reconnait le p'tit gars qui lui a donné du pop-corn il y a quelques jours*

Tu l'as dit, mon gars, content d'avoir réussi à la coucher sur l'papier c'te bondieu d'aventure...
Pourquoi tu viens pas te joindre à moi ? Moi c'est Pépé..

*montre la chaise qui lui fait face*

Par Vrittis le 16/5/2002 Ă  10:59:34 (#1471833)

*se lève et va s'asseoir à la chaise qui fait face au vieil homme*

Moi c'est Vrittis...

*voit le vieux boire une gorgée d'une boisson dont la simple odeur l'impressionne*
*prend une gorgée pour se donner une contenance et manque encore s'étouffer*

Argh, je n'ai plus l'habitude de boire quelque chose de si fort...

Et... *larme aux yeux* et de quelle aventure s'agit il? Une des votres?

Je me retient d'ajouter qu'elles ont du ĂŞtre nombreuses. Ca ne paye pas de vexer son interlocuteur...

Par PépéBoucRoux le 16/5/2002 à 11:09:13 (#1471881)

*prend le temps de répondre*

oui, mon jeune ami, une des miennes... la plus terrible

*regarde Vrittis et se demande s'il est personne à apprécier lectures et récits, prend une petite gorgée et se décide, après tout, c'est bien pour l'édification de la jeune génération qu'il s'est décarcassé à décrire ce qui, par dessus tout, le térrifie aujourd'hui encore*

c'est une aventure que je me serais bien passé de vivre... il a fallu que je laisse s'écouler 180 années pour avoir le courage de la relater...
Aimerais-tu la lire ?

*fixe les yeux de son compagnon et observe ses réactions, sans ôter ses bras du parchemin posé devant lui*

Par Mefaust Arkhon le 16/5/2002 Ă  11:14:41 (#1471902)

passe la porte de la taverne... voit Vrittis discuter avec une autre personne, interpelle le Barde...

- Vrittis comment vas tu ?

se dirige vers sa table...

Par Vrittis le 16/5/2002 Ă  11:29:15 (#1471972)

La lire? Ce serait avec plaisir. Les histoires *retient le "réelles ou non" qui monte irrésistiblement à son esprit* sont des oeuvres que j'aime à connaitre.

*entend Mefaust l'interpeller*

Bonjour Comment s'appelle t'il déjà? J'ai beau fouiller ma mémoire, je n'ai pas fréquenté mes frères depuis trop longtemps.... Je vais bien; en pleine discussion, et bientôt en pleine lecture... du moins je l'espère.

*sourit*

Par Sall le 16/5/2002 Ă  11:30:03 (#1471974)

Sa journée d'entrainement avait mis Sall un peu en retard pour reprendre son poste de serveuse.... le sang des skraugs etait collant et ce fut avec delice qu'elle ota son armure de combat pour repasser la tenue de cuir qu'elle utilisait habituellement pour le service... apres un rapide debarbouillage Sall descendit dans la salle principale ou elle prit conaissance des clients en cours.
Apres avoir salué le depart de l'homme qui servait la journée elle jeta un coup d'oeil a la salle..

Elle reconnut le barde royal attablé pres d'un vieil homme... ainsi que le mago Mefaust qui venait de rentrer....

Elle s'approcha de la tablée


Bien l'bonjour a vous... j'vous sers quelque chose? l'plat d'ce soir c'est du ragout d'antilope

Par PépéBoucRoux le 16/5/2002 à 11:43:59 (#1472060)

*se tourne vers le nouvel arrivant et le salue d'un hochement de tĂŞte*

Bienvenue Ă  toi

*regarde la serveuse et se redresse autant que les os de son vieux dos lui permettent, lui adresse son plus beau sourire, en prenant soin de ne pas trop dévoiler la plus gâtée de ses deux dents*

De l'antilope ce sera très bien mon petit

*se retourne vers Vrittis*

Eh bien soit, si tu es sûr de vouloir le lire, tiens...

*Ote ses bras du parchemin, le pousse de sa main noueuse vers Vrittis sans le quitter des yeux*

Par Vrittis le 16/5/2002 Ă  11:56:10 (#1472116)

Ah, euh, pour moi Sall ce sera... *contemple le fond d'alcool dans son verre et l'avale d'un trait*
... la même chose s'il vous plait *plisse les yeux en sentant le trait brûlant de l'alcool le traverser* *tend le verre vide*

Je pose mon autre main sur le parchemin et l'attire à moi. Je commence à lire les premières phrases avant de redresser la tête, étonné par la différence entre l'écrit et le parlé du vieil homme, et croise ses yeux fixés sur moi, comme si je passais un test...

Troublé je baisse la tête et poursuit ma lecture...

Par Sall le 16/5/2002 Ă  12:07:36 (#1472163)

Sall hocha la tĂŞte

J'vous emmene ca tout d'suite messires...

Sall eut un petit sourire une fous qu'elle eut tourné le dos aux hommes.. servir un ragout a un vieil edenté et de l'alcool fort a un Sélénite qui semble ne pas le supporter... original....

Sall se demanda un instant si elle ne devais pas hacher le ragout et couper l'alcool... mais apres tout c'etait leur problème pas le sien... Vu la carure du barde elle n'aurait pas de problèmes a le sortir si celui ci venait a tomber ivre mort....

Elle alla en cuisine preparer une assiette de ragout, choisissant avec soin les morceaux de viandes qui lui semblaient etre les plus tendres... elle deposa l'assiette sur un plateau l'accompagnant de quelques morceaux de pain frais.... retournant au comptoir avec son chargement elle servit l'alcool demandé dans le verre regardant toujours avec le meme plaisir la couleur ambrée du liquide reflettant la lumière des torches....

Chargée des victuailles Sall retourna vers les hommes

Par PépéBoucRoux le 16/5/2002 à 12:13:03 (#1472183)

*attend la réaction de Vrittis, se demande s'il a bien fait de lui faire lire*

*est tiré de sa contemplation inquiète par le fumet du ragoût, salive soudain très fort de plaisir par anticipation*

Par Mefaust Arkhon le 16/5/2002 Ă  12:13:40 (#1472188)

Puis-je me joindre a vous ?

Sall je prendrais le plat du soir... avec un verre d'alcool...

Vous avez bien triste Vrittis, qu'avez vous ? rien de grave quand meme ?

Par PépéBoucRoux le 16/5/2002 à 12:21:47 (#1472237)

Je n'y vois pour ma part aucun inconvénient

*aime causer*

Par Vrittis le 16/5/2002 Ă  12:26:07 (#1472256)

*finit sa lecture*

HĂ© bien... que dire...
C'est assurément bien écrit... et surprenant.

*reste réveur*
*boit une gorgée d'alcool sans y prendre garde*
*s'étouffe complètement*
*devient rouge et s'Ă©poumonne Ă  tousser*

Par PépéBoucRoux le 16/5/2002 à 12:33:45 (#1472302)

Allons allons remets toi !

*se sent subitement coupable et inquiet à la fois, se dit que c'était peut-être un erreur que de dévoiler à la face du monde l'horreur qu'il a vécu*

*reprend discrètement le parchemin*

tu vas voir, ça va aller mieux après le ragout

*fais signe au nouvel arrivant de s'asseoir*

Par Vrittis le 16/5/2002 Ă  12:38:01 (#1472336)

Je tente une pitoyable explication entre deux quintes de toux

Ce n'est pas l'histoire, c'est le ... *montre le verre en toussant une dernière fois*

L'histoire est effrayante, certes, mais... Je jette un regard discret au vieil homme .. je trouve étrange qu'elle se termine ainsi. Vous n'avez réellement jamais revu ce... cette... *hésite sur la formulation à adopter*
*pointe le parchemin du doigt pour indiquer à Pépé Bouc Roux la fin de sa question*

Par PépéBoucRoux le 16/5/2002 à 12:50:06 (#1472402)

*se racle la gorge, mal Ă  l'aise*

non, Dieu merci, je ne l'ai jamais revue, le Ciel m'en préserve...

*porte sa main à son coeur qui bat soudain plus fort, se prend à espére que le ragout va arriver très vite*

Par Sall le 16/5/2002 Ă  13:09:47 (#1472526)

v'la vos commandes...

Sall deposa devant le vieil homme l'assiette remplie du ragout fumant

V'la pour vous l'ancetre j'espere qu'ca vous plaira...

*depose la corbeille de pain a coté*

*regarde le barde*

t'nez votr' verre... mais si j'peux m'permettre j'ai une p'tite biere certe *beaucoup* moins forte mais tout aussi goutue... ca vous tente pas?

*regarde mefaust...*

L'plat ca marche.. mais quel alcool qu'vous voulez?

Par Mefaust Arkhon le 16/5/2002 Ă  13:15:26 (#1472554)

Tire une chaise et d'install...

Je gouterais bien cette bière que vous conseillez a mon ami...

*se tourne vers l'ancien*

A j'oublié, je me nomme Mefaust Arkhon, avec qui ai-je l'honneur de partager cette table ?

Par Vrittis le 16/5/2002 Ă  14:04:51 (#1472879)

Oui Sall, une bière sera toute aussi bonne.

*contemple la serveuse, puis reporte son regard sur le vieux, pensif*

Vous ne savez pas ce que c'Ă©tait?

Par PépéBoucRoux le 16/5/2002 à 14:29:20 (#1473009)

*sourit Ă  Mefaust Arkhon*

PepeBoucRoux pour te servir l'ami

*porte son regard sur la serveuse en disant que c'Ă©tait lĂ  un bien joli petit brin de paradis*

merci mignonne

*se souvient que Vrittis lui a posé une question*

non, je ne sais pas ce que c'était et pour tout te dire, j'ai pas envie de l'savoir! Je ne suis même jamais retourné dans cette clairière maudite...

*contemple son ragout sans parvenir à se défaire du souvenir d'une scène qui l'avait empli d'effroi sans espoir de réconfort*

Par Eboshi le 16/5/2002 Ă  15:11:46 (#1473229)

Eboshi penetra dans l'auberge, et l'odeur âcre des lampes à huile la rassura. Elle avait passé la journée à parcourir la campagne, à la recherche d'un endroit propice à des essais de magie qu'elle comptait realiser.
L'auberge Ă©tait vide, hormis un petit groupe de personnes dont la serveuse semblait aux petit soin.
Elle decida de s'approcher du groupe et héla la serveuse tout en lui souriant.

Bonsoir, auriez vous un cidre assez léger mademoiselle?
J'aime garder l'esprit clair.

Puis elle se tourna vers les hommes
Et Bonsoir Ă  vous aussi, messieurs. Accepteriez vous que je me joigne Ă  vous?

Par PépéBoucRoux le 16/5/2002 à 17:30:32 (#1474028)

*Regarde la femme qui vient de s'adresser*

Bonsoir Dame.
En c'qui me concerne, c'est un principe que de ne jamais refuser la compagnie des dames

*porte son regard sur les autres convives et observe leurs réactions*

Par Vrittis le 16/5/2002 Ă  17:33:01 (#1474045)

*est tellement absorbé dans ses pensées qu'un Kraanian pourrait demander à s'asseoir à la table sans qu'il soit surpris*

*d'ailleurs ça lui est souvent arrivé dans les rèves*

*fait un signe d'acquiescement*

...

Par Eboshi le 17/5/2002 Ă  9:27:56 (#1477540)

Je vous en remercie
Elle jeta sourire amusé au vieil homme, avisa une chaise, l'approche et s'y assit
Elle observa alors plus attentivement les autres clients. L'un d'eux avait l'air particulierement reveur, et le vieil homme galant semblait plus énergique que ce que son âge apparent laisserait supposer. Quant au 3eme, Elle reconnu ce qu'il convenait probablement d'appeler un confrére

Mais je ne me suis pas présentée. Mon nom est Eboshi.
Messieurs?
Elle les regardait maintenant d'un air interrogateur, mais toujours teinté d'amusement

Par Mefaust Arkhon le 17/5/2002 Ă  10:15:20 (#1477746)

Je me nomme Mefaust Arkhon, je suis un mage au service de la DĂ©esse de la Nuit.
Enchanté de vous connaitre Eboshi, et binvenue parmis nous.

lui sourit

Par Vrittis le 17/5/2002 Ă  10:26:04 (#1477805)

*regarde la femme d'un air légèrement absent*

Ah euh... bonjour *fronce les sourcils*

Je me nomme... euh ...Vrittis

*reporte son regard sur la table*

Par Eboshi le 17/5/2002 Ă  14:05:57 (#1479021)

Enchantée, Mefaust. J'essaye, quant à moi, d'etre au service des causes que je crois juste
Elle lui sourit en retour

elle vit la plume au coté du vieil homme. Montrant du doigt un document depassant de sa besace, Eboshi s'adressa à PepeBoucRoux
Hum. Vous avez des talents d'Ă©crivain?
De quoi s'agit-il, si ce n'est pas indiscret, bien sûr.

Elle observait le parchemin avec envie, menée par la curiosité comme d'autre le sont par la soif d'or.
Vrittis ne semblait pas etre intellectuellement present, et elle se demanda si la cause en était le document ou le verre posé devant lui.

Vous êtes sûr que vous allez bien?

Par Vrittis le 17/5/2002 Ă  14:12:55 (#1479058)

Oui, je suis juste un peu réveur devant cette histoire... Et... Je rougis soudain en m'apercevant du regard d'Eboshi sur mon verre... je pensais à de semblables histoires. Ou au moins similaires...

Je ne précise pas que les histoires auxquelles je pense sont totalement imaginaires pour ne pas vexer Pépé...

Par PépéBoucRoux le 17/5/2002 à 15:57:33 (#1479573)

*porte un regard intrigué sur cette femme surgie de la nuit*

Tout le monde m'appelle Pépé....Mais vous pouvez m'appeler Ammey

*rougit quelque peu*

Des talents d'Ă©crivain?

*émet un petit grognement d'insatisfaction avant de s'agiter dans son fauteuil. Effleure de ses doigts tremblants le parchemin qui a visiblement attiré l'attention de la dame*

non... disons juste que j'me suis fait le témoin d'une affaire que je n'ai qu'trop longtemps voulu oublier..
j'crois...C'est une histoire qu'on se passe de connaitre...si l'on aime son sommeil sans terreur...

*fronce les sourcils et observe ses trois jeunes interlocuteurs*

Par Eboshi le 17/5/2002 Ă  17:21:28 (#1480061)

Eboshi ecouta PépéBoucRoux avec attention, puis se mit soudain à rire
Aïe. Si vous pensez vraiment que c'est comme ca que vous allez pouvoir changer de sujet.....Au contraire, vous aiguisez ma curiosité! Et Vrittis le fait aussi, par son comportement.
Elle jeta un regard accompagné d'un sourire au barde. Finalement cette soirée allait peut-etre rattraper le reste de la journée
Ammey, je vous assure qu'il en faut beaucoup pour me faire perdre le sommeil.
Elle reflechit quelques secondes
Et des histoires pas tres jolies, croyez moi quant je vous dit que j'en connais quelque-unes
Elle lui fit son plus beau sourire
Alors, puis-je lire, sinon je vous poursuivrez jusqu'en enfer maintenant que vous avez piqué ma curiosité

Par PépéBoucRoux le 17/5/2002 à 17:39:33 (#1480122)

*hésite, malgré les exhortations d'Eboshi à lui laisser lire le parchemin, jette un oeil du côté de Vrittis qui n'a pas l'air bien remis*

Ecoutez...

*se sent quelque peu échaudé après que Vrittis a manqué s'étouffer... celui a beau prétendre que ce n'est pas à cause de l'histoire... n'est qu'à moitié convaincu que les p'tits gars d'aujourd'hui s'étranglent pour une demi-gorgée de liqueur*

j'sais pas si vous vous rendez compte...

*lit la détermination sur le visage d'Eboshi, pousse un soupir de résignation*

après tout, si vous y t'nez...

*lui tend le rouleau en espérant qu'il n'est pas en train de faire une bêtise*

Par Eboshi le 17/5/2002 Ă  21:34:00 (#1481731)

Elle lui pris le parchemin avec un contentement non dissimulé, le deroula sur la table et commenca à lire. Peu apres, elle releva la tête de la table et lanca
C'est bien ecrit, vous savez aller Ă  l'essentiel.
Elle poursuivit la lecture, puis s'arreta soudain.Elle leva les yeux vers pépé
une grosse bĂŞte quant mĂŞme. Je compatis, mĂŞme si c'est peut-etre un peu tard.
Elle acheva sa lecture et resta les yeux dans le vide quelques secondes
Et personne ne l'a jamais repertorié? C'est curieux.
Mais c'est vraiment un probleme interessant.
Je veux dire....
Le fait que ce qu'il convient d'appeler pragmatiquement une taupe géante et carnivore se deplace -eventuellement- sur ses terres ne peut me laisser indifferente.
Elle s'arreta pour reflechir à nouveau, cachant assez mal sa curiosité à l'egard du phenomene.
Ca ne m'empechera pas de dormir, remarquez.
un grand sourire inquietant traversa sa figure et elle jeta un oeil sur son sac. Un long tube metallique en depassait.
De toute maniere, je me deplace toujours avec de quoi detruire n'importe quoi.
Et bien, ca vous dit si j'offre une tournée?

Par PépéBoucRoux le 18/5/2002 à 12:00:34 (#1484075)

pour la tournée ça me va...
pour le reste...

*dévisage cette femme dont émane un charisme certain mais qui a un peu trop l'air de ne douter de rien*

Une taupe géante...moi j'veux bien mais...
*la perplexité se peint sur son visage*

C'que j'en sais, c'est que depuis 199 ans que j'traîne ma carcasse, dont un bon nombre sur cette île, j'ai jamais rien vu d'pareil!

Une taupe géante !

*refoule un sursaut en repensant Ă  la chose*

Vos taupes géantes? Y'en a beaucoup? Z'en avez déjà vu en vrai? Ou seulement dans des livres...

*prend une bouchée de ragout, observe Eboshi tout en machonnant, se demande ce qu'en pensent Vrittis et Mefaust*

Par Eboshi le 20/5/2002 Ă  14:24:14 (#1494183)

Eboshi regarda dubitativement Pépé, puis rit à nouveau
Non, je n'ai jamais vu, ni même entendu parlé d'une pareille bête.
J'ai pensé que le terme que j'ai utilisé pouvait decrire en un minimum d'effort la nature de cette creature. Un résumé, en quelque sorte.
Elle se tu quelques instants
Vous avez bien fait de raconter cette histoire. Cela vous fera un poids en moins sur la conscience. Vous ne pensez pas? elle interrogea Vrittis et Mefaust du regard.Et cela me fera un sujet de reflexion en plus, ce qui n'est pas pour me déplaire!
Elle sortit alors une plume et une liasse de parchemins remplis de gribouillis abscons
Ca vous derange si je recopie? Pour mes archives?

Par PépéBoucRoux le 20/5/2002 à 14:43:06 (#1494255)

*soudain plongé dans un abîme d'incertitudes, le regard perdu dans le vide*

Allez-y, ça m'dérange pas...

*frissone malgré l'alcool qui devrait pourtant réchauffer ses veines, marmonne pour lui seul*

bien dommage...

*se dit que l'idée de la taupe géante était bien plus rassurante que celle de "visage de l'Haruspice", même si de fait cela ne changeait rien à la réalité de la créature - à la terrifiante et gluante réalité de la créature*

*ramenant les yeux en direction d'Eboshi*

Z'avez une idée de c'que ça pouvait être ?
Vous croyez qu'ça vit encore?

Par Sall le 23/5/2002 Ă  12:45:06 (#1512701)

Ce fut apres avoir debarassé une table et encaissé les clients que Sall put aller servir Eboshi, Sall deposé le verre de cidre sur la table

V'la m'dame...

*regarde l'assiette vide du vieil homme*

j'peux vous debarasser d'votre assiette?

Par PépéBoucRoux le 24/5/2002 à 11:11:11 (#1518790)

*ravale les grivoiseries qui lui montent à la bouche en observant la silhouette déliée de la serveuse*

Laisse moi juste une petite seconde, mon pÂ’tit,tu veux?

*enfourne avec une déraisonnable rapidité les derniers morceaux de son ragoût …ne veut pas trop faire attendre la serveuse*

MmmhÂ…

*cherche un joli compliment à lui faire tout en mâchonnant et en s’efforçant d’afficher son sourire le plus irrésistible*

Il est vraiment faaÂ….

* s’étrangle, devient rouge, yeux révulsés… n’arrive plus à faire face simultanément au sourire de la serveuse, à la recherche de compliment ,aux émotions de la soirée et au mâchonnage de ragoût, se lève brusquement, sent ses jambes qui flagellent jette un regard totalement affolé aux jeunes gens qui partagent sa table *

Par Eboshi le 24/5/2002 Ă  11:35:07 (#1518918)

Merci, mademoiselle. Ca fait longtemps que je te vois servir dans cette taverne. Comment tu t'appelles?

Soudain le vieillard semble s'etouffer. Elle se leve rapidement et donne une tape dans le dos de Pépé. Celui-ci parvient à cracher un grumeau et s'effondre, tousse un peu puis se releve doucement

On dit toujours aux enfants de ne pas manger trop vite....

Elle secoue la tĂŞte et porte son verre de cidre Ă  la bouche

Pour revenir Ă  votre bestiole, je ne sais pas vraiment ce que c'est. Elle doit etre intelligente et de nature magique.

Elle doit etre particulierement discrete. Et je crois pas Ă  la these de l'haruspice. Les gens ont tendances Ă  lui mettre tout leurs malheurs sur le dos, Ă  ce dieu.

Quant à savoir si elle vit encore, je ne pourrai vous y repondre avant de l'avoir rencontrée.

Elle fait un geste theatral et se met Ă  rire

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine