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Question pour les moines

Par Zorrya le 15/5/2002 à 14:37:16 (#1466759)

Voila j'ai crée depuis quelque temps une moniale du nom de Zorrya et plus les levels augmentent (bon d'accord je ne suis que 15) plus il me parait delicat d'augmenter à la fois nos compétences de baton, de buffs et de heals avec 1 seul point de compétence par level.

Aussi je souhaiterais avoir l'avis des moines de haut level qui existent sur nos charmants serveurs francais.

Merci par avance

Zorrya level 15 moniale sur Orcanie
Teome level 6 mercenaire sur Orcanie

Par Gerann le 15/5/2002 à 14:52:25 (#1466868)

Info : les moines vont bientôt passer à 1.5 pts/lvl (ça sera rétroactif).

A mon humble avis, il faut clairement choisir de développer baton d'une part, et en secondaire, soit heal, soit buff. Bien sûr avoir un peu des deux, mais de n'en booster qu'un.

Un excellent site à signaler sur les moines :
http://pub44.ezboard.com/bthedrunkenfriar

Gerann

Merci

Par Zorrya le 15/5/2002 à 15:06:02 (#1466955)

Ce site est bien sur dans mes favoris. Je n'en ais pas encore vu de meilleur pour les friars.
Merci quand même pour l'information.

Zorrya moniale sur Orcanie

Par Arthemus le 15/5/2002 à 16:13:53 (#1467428)

Petit avis d'un chtit moine.

Au début je dirai tout dans le baton jusque 8 (premier style qui fait vraiment mal).

Puis mettre des points dans le heal (les sorts de base ne tiennent pas la route en groupe car trop aléatoires) mais conserver 2/3 points (ou pas beaucoup moins) de spe/level en batte. Même si ces nouveaux points ne donnent pas de nouvelle compétence, cela influe sur le dégat moyen.

Avec un heal de 14 (15 pour RvR), cela suffit jusqu'au lvl 30 à mon avis. la ligne de buff peut alors être monté rapidos jusque 11 pour un bon sort de vitesse (toujours en gardant un oeil sur la batte). Les points de spe en buff n'influent que sur les sorts en self only, même avec 1 points de spe et un level adéquat, vos compagnons d'armes auront de très bon buffs de moine.

Pour ceux qui ont envis de soloter, inverser l'ordre : d'abord la ligne de buff puis le heal.

Parry, j'aurai tendance à oublier avant les hauts levels ou la 1.46 (evade powaaaaaa).

Pour terminer la répartition des points, il ne vous reste qu'à choisir votre template :o) DrunkenFriar a de très bon guide sur les templates finaux.

Atlhantys, Friar 36e cercle

Par Melchior-Orcanie le 15/5/2002 à 20:27:15 (#1468985)

J'ai deja monter un chtit moine pas tres loin certe mais pour ce que j'ai vu des capacités du moine a l'heure actuelle.

Garde ton niveau de baton a au moins 2/3 de ton lvl (le style lvl 8 est vraiment bien au debut)

Pour les buff pour l'instant, il se sont pas terrible, il sont long a lancer et ne s'active qu'avant d'etre engagé en combat.
Une fois activé, pour la plupart, il te pompe literallement toute ta mana en tres peu de temps si tu les utilises a bas lvl, le seul interet de le monter a mon sens sur la 1.45 etant de pouvoir avoir le self buff et la Sainte Vigueur (les autres regen d'end au dessus sont semble t il buggé).

Pour la ligne de soin, met y tes points en surplus (vu que tu n'a semble t il pas ton baton = ton lvl, tu en auras forcement ;) ), un premier but a atteindre est 7 en soin pour les soins contre le poison et maladie. Apres c'est a toi de voir par rapport a ce que tu voudras faire quand nous passeront "enfin" a la 1.48 (et donc avec 1.5 x lvl pts au lieu de 1 x lvl)
Tu pourras le monter a 15 pour la ressurection au dessus, tout points mis apres seront mis pour diminuer la variance de tes soins mais c'est a toi de voir.

Tout ca pour dire que pour l'instant, le baton est la capacité a monter ne priorité :D


Si tu cherches des renseignements, tu en trouveras sur :

www.drunkenfriar.com (la reference)
http://camelot.stratics.com/content/guides/guide_friar.shtml (un chtit guide pour debutant qui te sert plus trop mais bon)
http://vnboards.ign.com/board.asp?brd=20903 (pour pleurer un petit coup et voir ce qu'il se trame chez les ricains :maboule: )

http://cadallyn.forum-gratuit.com/viewtopic.php?t=95 (ya un post la qui pose un peu la meme question que toi :cool: )

Et sinon ben, ca fait un moment que je t'ai plus vue depuis mithra, si tu cherches un compagnon d'arme je suis toujours la :ange:

Melchior, merco sur Orcanie

Merci mon ami Melchior

Par Zorrya le 16/5/2002 à 8:57:30 (#1471288)

En fait il est vrai que j'attends un peu pour rejouer Zorrya mais comme tu l'as vu hier soir je suis toujours présent avec mon petit mercenaire qui monte qui monte )

Zorrya
Teome

Par Gerann le 17/5/2002 à 12:08:50 (#1478333)

Attention à ne pas déconsidérer les Buff.

Avoir un haut niveau en buff n'est pas seulement interessant pour avoir des nouveaux buff, mais surtout pour que les buff soient optimisés.

Personnellement je préfère jouer en équipes de 3/5, donc je suis spécialisé buff (après baton aux 2/3, bien entendu).

Dans cette config cela peut permettre soit d'être au coeur de l'action.

Deux tactiques possibles :
- je me lance au combat et quand ça craint je recule, mais c'est dangeureux à cause de la latence avant soin d'un part, et du risque d'avoir eu l'aggro d'autre part
- je soigne jusqu'à ce que je récupère l'aggro, après quoi je me bat

Je préfère très largement cette seconde option, si je récupère pas aggro, je me jette dans la bataille quand l'adversaire est à la moitié de ses pdv.

Un conseil : le trio 1 moine/1 combattant/1pulleur (archer ou mage) est super efficace, possibilité d'enchainer les oranges et rouges sans trop de difficultés si le groupe est organisé.

1/ archer/mage pull
2/ guerrier reprend aggro
3/ combat le moine soigne, le pulleur arrose
4/ le moine rejoins la bataille

Qui plus est, en cas de link le moine peut reprendre aggro sur le pulleur s'il en a besoin (mage).

Gerann
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Eclaireur, Ecuyer d'Amesbury (Ys)

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