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Réparation des armes

Par Rayon le 15/5/2002 à 11:54:46 (#1465861)

trouvé ça sur stratics (section news):

As weapons become damaged, their effectiveness diminishes and so they inflict less damage. A weapon that is nearly totally destroyed is approximately 1/2 as effective as a weapon in full repair.
Repairing a weapon restores it to a "like-new" condition. However, that "like new" condition is slightly reduced with each successive repair. Therefore, if you repair a weapon more often you will reduce its maximum "hit points" more quickly than if you repaired it less frequently.


C'est une surprise pour moi! J'ai toujours pensé (sans faire de tests pour vérifier) qu'il vallait mieux réparer fréquemment plutôt que d'attendre au maximum pour une meilleure durée de vie.
(Je ne pense pas que je vais changer pour autant car batailler avec une demi-arme c'est pas terrible :p)

Par LorDragon le 15/5/2002 à 12:03:25 (#1465899)

Ta juste à faire comme moi généralement si c'est une arme GM, ben je répare souvent, je niaise pas avec le comment c'est endomagé du fait que c'est une connerie den avoir d'autre surtout quand ta un GM blacksmith

Pour les armes style Vanq avec Excively acurate, silver ou dans le même genre, ben la généralement j'attend qu'elle soit au moins à 60% de leur endurance avant de réparer, je crois que c'est un bon compromis (généralement du peux chasser un bon deux heures non stop avant de tomber à 50/60%)

LD

Par LaL-Robin le 15/5/2002 à 13:25:13 (#1466311)

Normal quand tu repar une arme tu remets son endurence a fond moins un ou deux points. Il faut donc la changer de temps en temps et la reparé qd elle est bcq moins efficace quand j ai des armes GM je ne les repare pas. Il les refond pour en faire des nouvelles :ange:

Par Rayon le 15/5/2002 à 13:56:28 (#1466503)

Provient du message de LaL-Robin :
Normal quand tu repar une arme tu remets son endurence a fond moins un ou deux points.

Tous les échos que j'avais eu disaient que la réparation d'une arme sur le point de se casser était moins bonne (càd une perte de points plus grande)
Apparemment, on m'avait endui d'erreurs :p

Par nonoht le 15/5/2002 à 13:59:55 (#1466530)

a tout hasard peut on recharger des armes ?

je suis allé voir sur stratic et si j'ai bien comprit on ne peut pas...

je veux juste une confirmation :maboule:

Par Rayon le 15/5/2002 à 14:08:20 (#1466587)

recharger?
des armes qui avaient avec des charges magiques? non (tout comme les wands)

Par nonoht le 15/5/2002 à 14:25:16 (#1466675)

oh donc ma masse en argent ne donnera plus d'eclairs ? :sanglote:


hummm...

alors je cherche une epee magique en argent sur europa pas cher:bouffon:

Par LaL-Robin le 15/5/2002 à 17:34:56 (#1467962)

Pas contre les armes en argent c est permanent comme pouvoir :maboule:

Par LorDragon le 15/5/2002 à 20:15:28 (#1468919)

Bon quelque spécification de plus

Oui plus tu répare une arme plus elle va s'endomager vite après

Un GM Blacksmith qui répare une arme lui fera perdre qu'un point d'endurance, alors qu'un blacksmith at 60 lui en fera peut être perdre 2 ou 3

Une arme qui est à 10% (sur le bord de briser) il y a des chances toujours, que même avec un GM blacksmith (mais c'est rare), l'arme lui brise dans les mains en cour de réparation parcequ'elle est trop endomagé

Pour ce qui est de recharge, si tu parle de Mage bane, or Evil ou peut importe, ce qui lance des boule de feu, éclair etc, non c'est pas rechargable, bien que j'espère un jour OSI le permetra avec peut être un skill rataché à magery ou des ingrédients spéciaux ou je ne sais pas.

Sauf que pour ce qui est du Silver, Vanqushing, Power, etc hé bien ca reste toujours Silver et tout autre attribut que ca a :)

D'autre questions?

LD

Par nonoht le 16/5/2002 à 8:31:54 (#1471222)

merci... c des reponses comme je les aime ( c'est a dire que j'ai tout compris ;)

Par LaL-Robin le 16/5/2002 à 9:56:51 (#1471518)

petite astuce pour etre sur d avoir une reparation par un GM blacksmith.
Tu lui demande de te faire un contrat de reparation.
C est un papier ou il est ecrit le nom du blacksmith mais surtout, c est marquer s il est GM ou pas.
Enfin il faut que tu sois toi a cote d une forge et d une enclume. Tu click le papier et tu vise l arme ou l armure a repare:D

Par nonoht le 16/5/2002 à 11:55:40 (#1472111)

humm et ca coute a peu pres combien un parchemin de service apres vente ? ;)

Par LorDragon le 16/5/2002 à 12:25:54 (#1472253)

Tout ce que ca prend pour faire un "contrat de réparation" c'est un "blank scroll" à 5gp

Alors hehe en théorie si le gars est honnete pas grand chose (je me casse pas la tête moi, je les donnes, tant que le gars men demande pas 100, là par exemple heh c'est possible que je charge un peu, ou alors je demande qu'il me fourisse les parchemins, tout de même je suis en affaire pour faire du cash, pas pour en perdre)

LD

Petite question idiote...

Par Zehaf GM Newbie le 16/5/2002 à 13:40:36 (#1472725)

A votre avis, ce serait une bonne idée que les Arcane Gems servent à recharger les armes / wands ayant des pouvoirs à charges (euuuh... :doute: ) ?
En utilisant smithy / carpentry + magery ça devrait pouvoir se faire non ?

Par nonoht le 16/5/2002 à 13:49:44 (#1472777)

oui c une idee qui me plait bien...

Par LorDragon le 16/5/2002 à 14:15:27 (#1472931)

J'aime bien l'idée, j'ai tellement de Arcanes gems que je sais plus quoi en faire

LD

Par LaL-Robin le 22/5/2002 à 11:44:02 (#1505475)

quelqun sais a quoi sert les arcannes gem ou c est encore un truc inutile?

Par Rayon le 23/5/2002 à 1:12:41 (#1510738)

inutile? ça dépend...
c'est un des composants nécéssaires lorsque tu veux fabriquer un golem... maintenant tu peux mieux juger c'est c'est utile ou pas hein? ;)

Par LorDragon le 23/5/2002 à 4:57:11 (#1511148)

Provient du message de Rayon :
inutile? ça dépend...
c'est un des composants nécéssaires lorsque tu veux fabriquer un golem... maintenant tu peux mieux juger c'est c'est utile ou pas hein? ;)



Oouuhh tu te goure mon ami

Les Arcanes gems servent à fabriquer (et recharger) les arcanes cloths, chaque arcane cloth à 20 charges (Robe, Cloack, Glove, Boots),pour un total de 80 si tu les a tous, si tu tombe à cour de regents, ca remplace les regs (Ex: tu est à cour de Mandrake pour recaller, tu va quand même pouvoir le caster et ca prendra 4 charge de ton vêtement, cercle 1 prend 1 charge, cercle 2 prend 2 charges etc)

Pour les golems ca prend un power crystal et la grosse gear (dont j'oublie toujours le nom) et autre choses tel ingots.

LD

Par LaL-Robin le 23/5/2002 à 8:54:03 (#1511555)

re question :)

Ou tu trouve ces vetements magiques?

Par Ombre sombre le 23/5/2002 à 9:01:03 (#1511580)

Tu les fabriques...à condition d'être tailleur et de pouvoir en confectionner d'exceptionnelle qualité ( pas besoin d'être GM mais plus tu as de skill tailor plus tu peux mettre de charges )

Par LaL-Robin le 23/5/2002 à 15:33:24 (#1513828)

j'ai un tailor =)
alors explique moi comment les faire et le matos pour les faire...

Par nonoht le 23/5/2002 à 15:44:06 (#1513897)

tu fais un vetement exeptionnel , puis tu double clique sur la gemme et tu vises le vetement

Par LaL-Robin le 24/5/2002 à 9:59:36 (#1518483)

Merci :)

Par Rayon le 24/5/2002 à 20:29:25 (#1521793)

oups oui autant pour moi :p

C'était une bonne idée ces arcanes cloths.
Mais je ne sais pas pourquoi je ne les utilise pas. :doute:

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