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un projet

Par youpi le 15/5/2002 à 11:08:43 (#1465623)

VOila, ca fait quelques temps que ca me trote dans la tete cette idée alors je vous la soumet. J'aimerais monter l'inquisition sur caern. Je vais vous expliquer un peu les détails de ma pensée et j'attend vos conseils, idées, critiques etc...

L'idée principale :

La mission principale qui incombe a cette organisme sera le controle et la surveillance de l'activité magique sur Althéa. C'est a dire?

Tout les sorciers pratiquants devront etre surveillés de plus ou moins près, les reunions entre mages devront etre espionnés.

Objectifs : traquer les abominations (demons ou personnage possédés par les khumeras), détruire les nécromants, arreter tout magicien se livrant a la magie dans le but de nuire a un honnete citoyen. Les invocations, rituels etc... devront etre arreter a temps.

Pour punir les responsables, on ne fera pas comme la garde qui se contente de mettre une amende. On brulera sur place publique tout responsable d'acte de magie illégal. Par contre, a ce niveau, je ne sais pas bien comment m'y prendre, l'idée etant bien sur ne pas tué constamment les joueurs et de ne pas tomber dans le bouclage.

Si vous avez des idées.. je suis ouvert

Il y aurait donc 2 factions pour l'inquisition, les espions qui ne seront connus de personnes, et les bourreaux qui appliquent les sanctions prévus par un conseil d'inquisiteur. Conseil qui devra constamment faire tourner ses menbres.

Voila, j'ai donnée toutes mes idées, si ca vous plait ou pas, discuter je vous en prie.

PS : Je serais pas bcp présent cette semaine dans le jeu, par contre la semaine prochaine... non stop :D

PS 2 : niveau RP, ca suit le cheminement de Uld qui bien que très gentille en ce moment, commence a en avoir plus qu'assez de la nécromancie perpetré sur Althéa et qui a renié une bonne partie de la magie en renaissant

don't say

Par Thunor le 15/5/2002 à 11:14:02 (#1465640)

j'aurais bien aimé te répondre, mais il parait que je sais pas faire du RP

donc.....





THUnor, la honte RP du serveur

Par youpi le 15/5/2002 à 11:19:30 (#1465665)

Va y thunor, je suis ouvert a tout alors n'hesite pas !

D'ailleurs je connais meme pas ton RP donc tu ne risque pas d'attaque la dessus.

Et si qq'un t'ennuie sur mon Post, je le tape a coup de masse skraugbashor ;)

Par Wilou Silyn le 15/5/2002 à 11:22:50 (#1465684)

Chuis pas d'accord...

Par youpi le 15/5/2002 à 11:40:07 (#1465789)

Willou...

je m'adresse aux joueurs/joueuses la. Pas aux personnages, sinon je sens que je vais avoir pleins de messages de syliens, nécromants, mage errant etc...

Par Elyos de Vald le 15/5/2002 à 11:40:19 (#1465793)

Je suis contre... non mais surveiller les mages, et pourquoi pas tous les mettre dans des camps, enchainés et tout ?
Non, faire cela serait une grossiere erreur, surtout vu le nombre de mages... d'ailleurs, tous les utilisateurs de la magie ne sont pas tous des mages....
Enfin.... *soupire*

Par Elyos de Vald le 15/5/2002 à 11:43:24 (#1465810)

nan, honnetement, l'idée est bonne, mais si tu te met a fair une organisation regulant la magie, tu vas avoir tous les mages sur le dos, de plus, a la fin, les jd les persos en auront marre des leçons de moral..... fait plutot un groupe qui surveille le taux d'alcool dans le sang des GR :ange:

Par youpi le 15/5/2002 à 11:51:09 (#1465845)

avoir tous les mages sur le dos... ca je trouve plutot l'idée marrante justement. Ca met du piment a la chose , sinon je reste avec Uld la toute gentille mais je suis sur que si on controle bien et qu'il n'ya pas de debordement, ca pourrait rajouter un peu d'animations au serveur.

Pour ce qui est des réprimandes, on n'en fera pas tant que ca. On ne sera pas garde, mais plutot des fanatiques extremistes. Et puis l'idée s'est quand meme d'agir en parti dans l'ombre, les mages que l'on brulera sur la place publique ne doivent pas voir venir le coup

LJD complètement sadique niark niark

Par Enthymion le 15/5/2002 à 12:07:32 (#1465921)

Je crois qu'il existe déjà une inquisition... Ou les khuméras ont commencé comme ça...

'fin me souviens plus, je comprends keud à cette anim. :D

Par Wolvy Hades le 15/5/2002 à 12:43:48 (#1466104)

En tant que joueur deriere un sylien je pense pas ca soit une bonne idee parcque contrairement aux sorciers de notre monde la magie dans le jeu est un element naturel reconnue de tous.

Mais apres chaque personnage a le droit d'avoir un avis different alors a toi de vois mais dis toi que ca sera pas aisé et que tu auras beaucoup d'ennemis...
Enfin tant que tu suprimes pas la bene les nbs diront rien :ange:

Arf oops Youpi :)

Par Wilou Silyn le 15/5/2002 à 12:49:38 (#1466134)

Ah oki, ben chuis quand meme contre :)

Pis si t'as envie de te faire boucler c'est ton prob hein ...

Par Foehn++ le 15/5/2002 à 12:57:43 (#1466177)

Provient du message de Enthymion :
Je crois qu'il existe déjà une inquisition... Ou les khuméras ont commencé comme ça...

L'Inquisition d'Artherk oui... qui poursuivait Eleawen... soupçonnée d'être la cause du ravage d'Everdawn, leur pays, accusée par là même d'être une "démone", en fait, une porte ouverte sur notre monde pour les Khuméras...
Ils sont apparus également quand Ar Chob était de passage par chez nous.

Provient du message de Enthymion :
'fin me souviens plus, je comprends keud à cette anim. :D

tssss tssss ;)

Par touanou le 15/5/2002 à 13:03:11 (#1466203)

J'aime bien l'idée :)
Mais ça va être coton à mettre en place, un truc pareil, pour les raisons habituelles...

Amicalement,
Touanou

Par missmite GNA le 15/5/2002 à 13:04:50 (#1466214)

Une idée amusante, mais qui souleve plusieurs points (comprendre par la que je ne la trouve pas completement stupide ou incongrue, meme plutot interressante, de ma place de necromante bien connue ;) ).

Premier point soulevé par Wolvy, la magie et la sorcelerie sont des elements a part entière du monde, sur Althea, il ne s'agit pas d'activités restreintes a quelques fous, mais d'un mode de vie général et reconnu de tous. Cela dit l'inquisition peut rassembler des gens qui ne maitrisent pas la magie et qui la detestent (pour diverses raisons, je vais pas vous souffler votre BG :p ). Autre solution, restreindre a la necromancie, mais bon ca limite trop le nombre de personnes a surveiller et a embeter, donc c'est un peu domage (et ca risque de gonfler ljd les necromants a force :) )

Deuxieme point que tu souleves toi même : comment agir contre les dits mages, sans les PK sans arret ou pire sans les bruler en place publique (ce qui signifie une mort RP et donc un rebut du perso pur et simple a mon sens). Les moyens d'action risquent d'etre limités sans pratiquer le PK de mages :doute:

Une idée a

Re: don't say

Par touanou le 15/5/2002 à 13:10:38 (#1466241)

Provient du message de Thunor :
j'aurais bien aimé te répondre, mais il parait que je sais pas faire du RP



Mais mon pauvre Thunor, de toute façon, tu rates TOUT ce que tu entreprends !

Amicalement,
Touanou

Par youpi le 15/5/2002 à 14:00:15 (#1466535)

Je tenais a faire une précision etant donnée les remarques. L'inquisition admettra la magie classique (feu, air, terre, eau, protec, lumière et arcanes). La ou je voudrais qu'elle intervienne c'est quand il s'agit de magie noire (nécromancie ou rituel impie), qu'elle surveille les rituels commis par la magie.

Selon l'activité que ca donnerais, il ne serait pas idiot d'elargir les domaines d'activités a la traque de tous complots contre le roy. Après tout, l'inquisition cherche les traitres du royaume.

Peut etre meme surveiller les gardes royaux et archers royaux dans leurs activités pour éviter une quelconque débauche...

Bien sur, elle devra etre en 1ere ligne dans la lutte face aux créatures maléfiques.

Reste les punitions a infliger et la je reste un peu dans l'expectative. Tuer tous les traitres n'est vraiment pas une solution mais si c'est faire payer des amendes... autant laisser la garde faire son boulot.

Si qq'un pouvait me trouver une idée pour ca, ce serait génial

missmite

Par Shetan l élu le 15/5/2002 à 14:05:05 (#1466574)

Pourquoi tout de suite parler de pk ou bouclage ? Sa pourrait etre une guilde entierement RP qui ne tuerai personne si ce n'est RP. De plus pour le brulage sur le buchet ! c'est tout simplement que la pierre de destinée pourrait sauver le(/la) dit(e) necromant(e). Cela permettra donc juste de faire de graves blessure comme torture ou moyen de faire monter la peur au sein des mages. Ou d'autres moyen de tortures rp... sa peut se travailler.

Par missmite GNA le 15/5/2002 à 14:08:32 (#1466589)

Dans ce cas je dis bof, parce que ca se resume a encore une garde royaliste en plus, il y a deja assez de gardes royales de villes et independantes pour qu'on ne puisse plus faire un anneau rouge sans se faire alpaguer, je pense que ca suffit comme ca :monstre:

Pour repondre a shetan donc, je me vois mal considerer que passer au buchet soit simplement une gentille torture qui permet de gambader joyeusement dans les minutes qui suivent. C'est un chatiment grave qui empeche a mon avis le perso de se deplacer le temps de se remettre de ses blessures, et de telles blessures se soignent en tres longtemps, donc obligation pour le joueur de ne plus faire autre chose que du RP de blessé pendant plusieurs jours, ce qui peut-être penible (pas toujours envie de jouer les mourants). D'ailleurs j'aurais meme eu tendance a considerer que c'etait une mort complete entrainant rebut si on se laisse bruler jusqu'au bout...

Arg *meurt dans d'atroces souffrances*

Par Eve Ghalt SgtGR le 15/5/2002 à 14:21:00 (#1466658)

Provient du message de missmite GNA :
Dans ce cas je dis bof, parce que ca se resume a encore une garde royaliste en plus, il y a deja assez de gardes royales de villes et independantes pour qu'on ne puisse plus faire un anneau rouge sans se faire alpaguer, je pense que ca suffit comme ca :monstre:

Pour repondre a shetan donc, je me vois mal considerer que passer au buchet soit simplement une gentille torture qui permet de gambader joyeusement dans les minutes qui suivent. C'est un chatiment grave qui empeche a mon avis le perso de se deplacer le temps de se remettre de ses blessures, et de telles blessures se soignent en tres longtemps, donc obligation pour le joueur de ne plus faire autre chose que du RP de blessé pendant plusieurs jours, ce qui peut-être penible (pas toujours envie de jouer les mourants). D'ailleurs j'aurais meme eu tendance a considerer que c'etait une mort complete entrainant rebut si on se laisse bruler jusqu'au bout...


Arg, je suis d'accord avec Mothra ! :(

PS: je n'ai rien d'autre à dire car je n'ai pas de bonne idée (pour le moment)

Par youpi le 15/5/2002 à 14:41:26 (#1466789)

bon encore un projet qui tombe a l'eau.
La mite a raison (arg je me pend pour avoir dis ca) , ca ressemblerait trop a la GR si on attaquais que les nécros.

Et puis si on attaque tous les mages , c'est bien rigolo mais ca serait complètement ridicule pour moi etant donné que j'utilise presque constamment la magie de terre.

Donc encore une idée de youpi a oublier

Par Felomes le 15/5/2002 à 14:42:32 (#1466798)

tout dépend du BG de tes inquisiteurs.

IRL on brulait les sorcieres parceque leur "magie" consistait à s'allier avec Satan. Dans T4C, la magie est pratiquée par tout le monde, notammant par les gens du roi, et par les servants d'Artherk.

Par missmite GNA le 15/5/2002 à 14:45:54 (#1466824)

Provient du message de youpi :

Donc encore une idée de youpi a oublier


pas a oublier, parce que je pense qu'il y a la quelque chose d'interressant a faire, tout comme il serait marrant de reconstruire une guilde d'exorciseur comme il en existait a une epoque (anaka en faisait parti il me semble)

Par Wolvy Hades le 15/5/2002 à 19:25:11 (#1468648)

Missimite a eu une tres bonne idée je trouve.
Pourquoi ne pas chasser les creatures malefiques ?
goules,loups garous,vampires on a tout ca alors faudrait leur montrer :p

De plus pas de prbs de royaliste ou de religions ce sont des gens independants
En tant que paladin moi je te suis si tu fais un truc comme ca :)
Les gens tenans ce genre de rp sont en general pas tellelement du style a boucler :p

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