Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Questions pratiques (Dungeon Dragon)

Par Gidzborg Dracks le 14/5/2002 à 22:13:36 (#1463654)

Bien, j'ais certaine questions a vous poser...

Tout d'abord, lorsqu'un monstre a de nombreuses attaques, par exemple prenons la Marilith (Tanaar'i).
Elle a 6 armes je crois, plus sa queue.Elle a les dons de multiattack,Multidexterity, et multi weapon fighting...

Bien, peut elle faire 13 attaques en meme temps, sachant qu'elle a deux attaques par armes (d'apres ce que j'ais compris dans le livre.),plus sa queue.(Ce serais beaucoup d'abus non???)
Sinon qu'elle sont ses pénalité pour les secondes attaques et pour la queue (Avec le détail des calculs please.)

Pour ce qui est du multi classage, est 'il possible de jouer un personnage multi presticlassé??

Question visant NWN:

-Les points d'expérience a l'intérieur du jeu seront attribué par les MDs, donc par conséquent, il devront analyser les réactions de chaque joueurs et attribué les récopenses équivalente a leur talent...( par exemple je aprle du talent d'orateur, lorsqu'il s'agit de négocier quelque chose, lorsqu'il faut trouver une énigme, ou lorsqu'il faut utiliser ses compétence a bon escient.)

-Les compétences tel que les connaissances seront elles utilisables?

-Si je désirais creer mon monde NWN... me serais t'il possible d'inclure differente réaction de pnj en fonction de la classe de personnage???, ou de son alignement?

-Le jeu sera t'il simplement une succétion de quetes, ou bien, les personnage pourront évoluer tout au long de la journée, et ainsi étendre leur rp, (Perspective de nouvelle amitié, intéragir avec un monde vaste...).

Par Frodom le 14/5/2002 à 22:37:05 (#1463842)

Je ne peux pas répondre à ta question sur D&D3

Mais sur NWN:

-je crois pas que les compétences connaissances seront utilisables ainsi d'ailleurs que de nombreuses autres.

-Tu pourra sans pb à l'aide de script programmer les réactions des persos en fonction de la race ou de la classe.

-Par contre en monojoueur ce sera une succession de quêtes tandis qu'en multi à mon avis, ca dépendra des serveurs.


:merci:

Re: Questions pratiques (Dungeon Dragon)

Par Mandor le 14/5/2002 à 22:50:33 (#1463950)

Provient du message de Gidzborg Dracks :
Tout d'abord, lorsqu'un monstre a de nombreuses attaques, par exemple prenons la Marilith (Tanaar'i).
Elle a 6 armes je crois, plus sa queue.Elle a les dons de multiattack,Multidexterity, et multi weapon fighting...


Il y a des malus pour les attaques supplémentaires par tour (amoindris par les capacités spéciales de la créature d'ailleurs :p).

Mais j'ai pas mon bouquin sur les genoux pour donner les chiffres. :(

(Ceci dit, c'est bourrin une Marilith :p)

Par Xune Vrinn le 14/5/2002 à 22:59:29 (#1464019)

C'est tout indiqué...


Attacks : Weapons +13/+8, 5 weapons +13 melee, tail slam +11 melee

Damage : Weapon 1d8+5, weapons 1d8+2, tail slam 4d6+2


Autrement dit, elle a deux attaques principales respectivement à +13 et +8, 5 attaques à +13 et un coup de queue à +11.

Les dégâts sont de 1d8+5 pour l'arme principale, 1d8+2 pour les 5 armes secondaires et 4d6+2 pour la queue.

Et bien évidemment, afin de pouvoir fournir tous ces coups, la marilith doit effectuer une action complète. Elle ne peut alors se déplacer que de 5 pieds (1,5 mètres ou 1 case) avant ou après ses multiples attaques.

Par Uther le 14/5/2002 à 23:08:03 (#1464084)

1/ Pour répondre rapidement (je pense que certains pourront apporter des réponses plus spécifiques à ta question quant au nombre d'attaques de Marilith -il faudrait ses stat. complètes que je n'ai pas sous les yeux), le nombre d'attaques est déteminé notamment par le niveau du personnage et sa classe. A partir de ces parametres, il suffit d'appliquer les tableaux de bonus d'attaque pour en calculer le nombre (tu trouveras ces tableaux sur les pages de chaque classe, sur le site). On ajoute ensuite les bonus / malus spéciaux ou liés aux armes.

2/ Ensuite, tu pourra multiclasser ton personnage (dans 3 classes maximum), sachant que les classes de prestige ne sont pas intégrées dans NWN. Mais de toutes façons, les classes de prestiges n'interfèrent pas avec le multiclassage.
Par exemple, tu peux jouer un roublard / mage mauvais. Une fois quelques niveaux de roublard cumulés et les prérequis satisfait, tu peux te lancer dans une carrière d'assassin, tout en continuant à progresser en qualité de lanceur de sorts.

3/ Les points d'xp peuvent être distrbués par le MJ ou distribués automatiquement par le biais de scripts. A mon avis, le plus simple est sans doute de prévoir un système mixte : le personnage gagne de l'expérience par le biais de résolution de quêtes et énigmes, de combats, etc. et paralèllement, le MJ peut donner des "récompenses" en bonus pour certaines actions particulièrement inventives.
Mais je crois que cette gestion dépendra des modules sur lesquels tu joues et des MJs masterisant ta partie...

4/ Je ne me souviens plus si les compétences de "connaissances" sont intégrées dans la version initiale du jeu (je ne crois pas). Mais rien n'empêche de scripter une forme de connaissance ou que le MJ gère ce parametre à la volée...

5/ La totalité des caractéristiques constituant un personnage peut être utilisée dans les scripts (depuis la race ou la classe, jusqu'au contenu de l'inventaire en passant par le genre, les niveaux ou les dons et compétences).

6/ Enfin, comme l'a noté Frodom, les modules NWN seront créés par les joueurs. Tu peux donc décider de jouer dans un module destiné à la réalisation de quêtes ou à l'inverse préférer un univers à tendance "persistant" dans une optique de "sociale".
Voilà :merci:

Par Gidzborg Dracks le 15/5/2002 à 0:05:31 (#1464377)

Merci pour vos réponses.

Xune, je crois qu'il y a un probleme justement, elle fiat pas ses 5 attaques a +13, ca baisse pour les attaques secondaire, mais de cb???

Sinon Uther tres interessant.

Par Xune Vrinn le 15/5/2002 à 8:34:56 (#1465079)

Ca ne baisse pas.


Juste pour rappel, lorsque tu as Ambidexterity et Two-Weapon Fighting, si tu utilises une arme "small" avec une arme "medium", tu prends -2 sur les deux attaques. Si ce sont deux armes "medium", tu prends -4 sur les deux attaques.

Dans le cas de la Marillith, c'est déjà inclus.


De plus, tant que tu n'as pas Improved Two-Weapon Fighting et, plus tard, Greater Two-Weapon Fighting, tu n'as le droit qu'à une seule attaque par arme secondaire.

Dans le cas de la Marillith, elle a bel et bien une seule attaque supplémentaire par arme secondaire.


N'oublie juste pas, lorsque tu feras jouer, qu'elle ne peut faire toutes ses attaques que si elle ne se déplace que de 5 pieds et effectue une action complexe. Sinon, c'est une seule et unique attaque à +13 pour 1d8+5 de dégâts.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine