Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Feyd-Ehlan > Le voleur d'âme (partie 2 )
Le voleur d'âme (partie 2 )
Par Lereniah le 14/5/2002 Ă 22:13:35 (#1463653)
Elle dit dÂ’une voix claire et forte :
» Qui que vous soyez, montrez vous, sortez de la ou vous êtes si vous avez assez de courage «
Alors dans un nuage de fumée, le démon réapparu. Il était tel qu’il y a deux siècles, invisible, mais l’endroit où il se trouvait était glacial et empestait la mort, l’air était flou.
Glorfindelle paralysée par la peur, n’osait bouger. C’est alors que le démon se mit à parler d’une voix caverneuse :
« Alors c’est donc toi ! Deux siècles que j’attends ma vengeance, deux siècles que je rumine ma haine, que je me prépare et récupère mes pouvoirs un à un en attendant de te trouver et de te tuer. J’ai sous-estimé ton ancêtre, je ne commettrai pas la même erreur avec toi. Viens à ton destin jeune Wyld, celui de mourir, mourir de mes mains. «
Et à ces mots, le démon fit un puissant sort d’enchevêtrement pour empêcher Glorfindelle de se défendre. Celle-ci, paralysée par la peur, s’attendait à recevoir le coup de grâce. Mais contre toute attente, le sort qu’elle reçu n’était pas un sort d’attaque, mais de téléportation. Le démon l’avait transportée dans un endroit inconnu.
Mais Glorfindelle repris courage, elle se disait que si son ancêtre avait pu s’en sortir, elle le pouvait aussi. Elle se mit alors à incanter tous les sorts qu’elle connaissait. Le démon amusé, la laissa faire quelques instants. Glorfindelle commençait à désespérer, ses sorts ne faisaient qu’attiser la colère du voleur d’âme. Elle finit par s’évanouir dans la douleur et l’épuisement des puissants sorts du démon.
Et, dans la brume de son esprit, apparu Syndraël dans un halo de lumière. Glorfindelle, apaisée par cette vision, se mit à lui parler :
« Syndraël, Syndraël, je n’arrive pas à le tuer, je suis trop impuissante face a lui, je ne peux rien, Syndraël je vais mourir «
Alors Syndraël regarda tendrement son arrière arrière arrière petite fille puis lui dit :
« Jeune Glorfindelle, tu n’as pas idée de la puissance que tu portes en toi. Glorfindelle tu es une Wyld, mon sang coule dans tes veines. La force d’une personne ne se mesure pas par la force physique, il faut que tu puises au plus profond de toi. Glorfindelle chère enfant, puise en toi, et tu vaincras. «
Et sur ces quelques mots, la vision de Syndraël s’effaça et Glorfindelle se réveilla douloureusement, ses membres entravés par des chaînes invisibles, blessés a plusieurs endroits. Elle se rappelait les paroles de Syndraël, alors elle se mit à chercher au fond d’elle-même. Elle fit le vide en elle-même, chassa sa peur du démon, qui allait se décider à la tuer. Elle cherchait en elle ce qui pouvait la sauver.
Elle finit par trouver, elle se concentra sur l’amour, celui de sa famille, de ses proches. Cet amour gonfla dans son cœur et se transforma en une lumière très pure, d’une blancheur éclatante, brillante. Glorfindelle comprit que la force mystérieuse qui avait sauvé Syndraël n’était autre que l’amour qu’il éprouvait pour sa famille. Comme pour son ancêtre, l’amour combattit le démon, mais cette fois-ci, il fit plus que de restreindre ses pouvoirs, car l’amour de Glorfindelle si pur et si puissant acheva le voleur d’âme. Les liens magiques qui enserraient le petite mage disparurent, Et l’amour qui avait si durement combattu le démon, prit lentement la forme de Syndraël celui-ci illuminait toute la pièce dans un halo de lumière brillant.
Il sourit a Glorfindelle puis lui dit :
« Je savais que tu pouvais réussir chère Glorfindelle, tu es dignes de ton nom, de tes ancêtres, je suis fier de toi, tu as le cœur pur, et une grande bonté d’âme, tu as compris que la seule chose capable de combattre le mal était l’amour, je te félicite, et je peux te prédire que tu seras une grande et très respectées Mage tout comme ton père et tes ancêtres l’étaient »
Puis, la lumière blanche de l’amour se concentre en une boule de lumière. Celle-ci fusionna avec Glorfindelle et repris sa place dans son cœur. Ses blessures furent instantanément soignées, comme si le démon n’avait jamais existé.
Elle fut téléportée chez elle, à l’abri dans la maison familiale, et avant de se reposer, elle prit une plume, de l’encre, alluma une chandelle, puis ouvrit le grimoire et y inscrivit son aventure sur une page encore blanche pour que les fils de ses fils, le sang de son sang, puisse connaître son passé...
Par Bardiel Kissous le 14/5/2002 Ă 22:18:57 (#1463692)
Par Gengis Khan le 14/5/2002 Ă 22:21:08 (#1463714)
Par Corian Zelor le 14/5/2002 Ă 22:35:53 (#1463833)
:lit:
Par Delorfilia le 14/5/2002 Ă 22:43:05 (#1463884)
Par Gabriel Thylin MSF le 14/5/2002 Ă 23:21:33 (#1464165)
Par Lereniah le 15/5/2002 Ă 12:45:24 (#1466113)
Par Gengis Khan le 15/5/2002 Ă 13:34:32 (#1466372)
Tonton Gégé - ' foiré de Bardiel qui l a adopté avant moi ;) - Khan OL
Par Lereniah le 15/5/2002 Ă 21:15:09 (#1469285)
Glorfindelle
xxx
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine