Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Question bête à propos des comptes de jeu

Par froggy le 14/5/2002 à 16:37:28 (#1461351)

J'ai deux pc mais un seul DAOC (1 boite de jeu avec son serial).
Puis-je créer un autre compte de jeu (genre pour mon frère ou ma copine :) ) pour le deuxième pc sans racheter le jeu ?
Est ce autorisé par Goa et mythic ?

Ou alors faut il une boite de jeu = un compte ?

Bon jeu a tous :)

Par Ashraaf le 14/5/2002 à 16:39:37 (#1461361)

1 boite
1 compte

Par froggy le 14/5/2002 à 17:08:10 (#1461541)

oki merci

Dernière question : g un pote qui a acheté le jeu mais a juste utilisé le mois gratuit. Il avait donc un compte pour ce mois gratuit.
Puis je utiliser son jeu et son numéro de serie pour créer un compte payant ? Ou dois je utiliser son compte a lui (qui n'est pas actif pour le moment vu qu'il a pas voulu payer) pour payer ?

Par Oromë le 14/5/2002 à 17:08:56 (#1461548)

Pour continuer dans la même voie :


Un ami ouvre une salle de jeu en réseau.

Doit-il acheter 10 jeux ou au contraire son popre CD est suffisant, étant donné que chacun des joueurs qui viendra aura sa clé-CD DaoC et son pass/login avec lui ???

Par puip le 14/5/2002 à 17:21:09 (#1461632)

il doit acheter autant de jeu qu'il y a de pc mais il existe de fois une licence speciale
pour le compte de ton amis je sais pas si c'est tres legal mais si tu veux le reprendre tu dois continuer sur le meme compte que lui

Par Erikk_le_rouge le 14/5/2002 à 17:22:32 (#1461639)

Je repondrais 10 jeux, mais il faut poser la question directement a GOA, car dans le cadre d'une salle reseaux, il y a certainement des conditions differentes.

Vala.

Par Llewellen le 14/5/2002 à 17:40:31 (#1461744)

Quand tu achètes le jeu, tu as le droit de le faire fonctionner sur UNE machines à UN moment donné.

Donc, tu peux l'installer sur 50 ordinateurs si ça t'amuse, étant donné que tu n'as qu'UN seule compte pour jouer, UN seul de ces ordinateurs sera utilisé.

Donc, si ton ami ouvre une salle réseau, il n'a pas besoin d'acheter une seule version du jeu.
Il suffit que qq'un d'autre installe le jeu sur les machines, car le jeu est inutilisable sans le mot de passe du compte (compte qui ne peut être connecté qu'une fois à un moment donné).

Contrairement à des jeux comme Quake, ..., où il n'y a pas de mot de passe et où il faut acheter UNE license par ordinateur, DAoC ne peut pas démarrer sans le mot de passe. Tu pourrais copier le CD de ton pote, mais s'il ne te donne pas le mot de passe, ça fait un CD de gaché.

Ce qui intéresse les éditeurs, c'est le manque à gagner potentiel, or ce manque à gagner n'existe pas avec DAoC (ou les autres jeux online avec mot de passe)

Par Lygio le 14/5/2002 à 18:23:53 (#1462008)

Ce qui intéresse les éditeurs, c'est le manque à gagner potentiel, or ce manque à gagner n'existe pas avec DAoC (ou les autres jeux online avec mot de passe)


Je ne suis pas d'accord du tout avec toi sur ce point là. Evidemment, les abonnements assurent une rentrée d'argent loin d'être négligeable, et, de plus, constante.

Mais s'ils ne comptaient pas sur le prix de vente du jeu lui-même, alors les éditeurs comme mythic et verant ne s'embeteraient plus depuis longtemps à produire les CDs avec tout les frais que celà implique en packaging/distribution/etc... et se contenteraient de laisser le jeu téléchargeable sur leur site web, ou établirait un partenariat avec des magazines pour le filer sur le CD du magazine en question.

De plus, si Sony/Verant a sorti 3 extensions à everquest (par exemple, je parle des jeux que je connais) et en prépare une quatrième, et si Funcom prépare une extension à Anarchy Online, c'est parce que la vente de la boite leur assurera une rentrée d'argent subite et (probablement) bienvenue, alors que l'abonnement n'augmente pas (sauf cas très rare, à ce jour seul Sony a eu le culot d'augmenter le prix d'abonnement à son jeu).

Soit les extensions permettent aussi d'éviter la lassitude aux joueurs et donc se garantir une base de joueurs solide, mais à mon avis, l'intérêt principal reste les revenus sur les ventes de boites.

Par Llewellen le 15/5/2002 à 0:41:06 (#1464480)

Tu m'as mal compris.

En effet, tu pourrais télécharger le jeu sur leur site, et payer juste pour qu'on te file le mot de passe pour un compte perso, ça changerait rien (c'est ce que font certains éditeurs de logiciel)

Donc, tu as beau faire 2000 copies du jeu, tu feras quoi avec les 1999 qui ne peuvent pas se logger parce que tu as une seul compte ? Ben tu auras juste donner des sous aux fabriquant de CDs vierges.

Il y a un manque à gagner, quand la copie est utilisable en même temps que l'original, or ce n'est pas le cas avec le reconnaissance du login/mot de passe par le serveur qui ne permet qu'une seule connexion par login.

Par apophyss le 15/5/2002 à 1:04:34 (#1464535)

bon je vais vous repondre je tien une salle reseau et j'ai contacté GOA. Il est pour le moment obligatoire d'avoir autant de cd que de jeu installé, le clé CD ne sert qu'a ouvrir les comptes et n'est pas nessessaire a lancer le jeu.
Pour ceux tenter je vais rappeller le BABA des licences en salles:
En cas de controle "l'inspecteur" compte le nombre de DAOC ou autre installé et demande le meme nombre de CD. En plus pour certains jeu (HL...) il demande la verification de la LEC de chaques exemplaire (LEC=Licence d'Exploitation Commerciale).

GOA serait en pour parler avec Mythic pour créer qquchose pour les SJR.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine