Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La folie de Desdemone

Par Pr Jozhef Kelso le 14/5/2002 à 13:48:22 (#1460348)

Jozhef parvint enfin à rentrer à la Maison du Peuple, il frappa. Le veilleur, pensant avoir effaire à un vagabond demandant asile ouvrit la porte l'air bienveillant. En voyant Jozhef, couvert de sang et debraillé, son visage se figea.

_ Professeur? Mais qu'est ce qui vous a mis dans un etat pareil? Vous vous etes... battu?
_ *rit de bon coeur* Oui et non, c'etait...interessant, enfin bon, je suis vivant, c'est le principal, et ce soir ca n'a pas toujours semble evident *rit de nouveau*
_ Et ca vous fait rire? A votre age? Non mais c'est pas vrai, ou va le monde avec des messieurs serieux qui se battent pour un oui pour un non grommella le veilleur en repartant à son poste
_ Allons! Apportez moi plutot des parchemins, j'ai a ecrire...

Par Pr Jozhef Kelso le 14/5/2002 à 14:06:36 (#1460462)

Dans son bureau, Jozhef se mit en devoir d'ecrire au duc Elgofin de Pern

Messire Duc,

D'habitude, quand j'ai des mesaventures, j'en fait des poemes, mais ici, le cas est particulierment delicat, c'est pourquoi je me permets de vous demander votre accord.
Votre epouse, la noble Desdemone a hier ete victime d'empoisonnement, et cela l'a conduit à perdre l'esprit. J'ai d'abord aidé le garde Malgrok a l'enfermer, pour qu'elle ne fasse pas de mal et ne se cause pas de tort à elle meme. Mais rien n'y faisait, le poison faisait d'elle une furie destructrice. Apres une tentative de lui faire avaler une potion inefficace, s'en est suivi un combat entre elle et le garde Malgrok qui tentait de voler son arme. Sa pierre brilla, et, de retour à Stonecrest, elle parvint a s'echapper du temple, apres m'avir agresse a coup d'emeraude, arme peu conventionnelle, j'en conviens.
Me repugant, à la violence, j'ai tente de la raisonner, lui evoquant vos beaux enfants, votre amour, le riant duche. En vain. J'en vins à la ruse, voulant lui faire boire une potion contre la rage, dilue dans une potion de tranquilite, arguant qu'elle serait encore plus forte. En vain egalement. La viens le probleme, essayant la fourberie, je lui faisai miroiter que sa place, femme de Duc pouvait lui permettre de vous manipuler et de semer le desordre à grande echelle, et que, donc, un acte de violence gratuite etait inutile, qu'elle ferait mieux de rentrer gentiment et que, chaque jour, je me promettais de lui apporter des onguents de puissance, pensant la calmer jusqu'a la decouverte d'un antidote, que je lui donnerai sous couverts de ces potions. Mon plan semblait fonctionner, mais lorsque j'evoquai le pouvoir qu'elle aurait de supplicier à merci, elle decida de me supplicier moi.
Impuissant, je suppliai, tentai encore de la raisonner, elle se preparait à porter le coup fatal. C'est alors que Malgrok et un autre garde me sauverant en la poussant dans la fontaine. Geste providentiel, elle commença à se noyer, et ouvrant la bouche pour aspirer de l'air, je pus lui glisser ma potion. elle perdit connaissance.
Fort heureusement, nous fimes appel a ses amis, et une nephilime lui porta secours dans un etrange rituel avant de l'emporter au calme.
Voilà mon probleme. Je tiens a ce que vous sachiez que, si vous desirez reparation pour mes insinuations sur son influence malveillante sur le duche, ou me condamner pour agression, je me mettrai à la disposition de la justice. Je m'excuse encore du mal que j'ai pu vous causer ne essaynt de faire le bien. C'est d'ailleurs pour cela que je ne composerai rien, pour ne pas entacher la reputation de votre epouse.
Enfin, la nephilime qui l'a sauve m'a semble familiere. Quand j'ai entendu son nom, j'ai cru a une imposture, mais la voyant le doute n'etait guere possible, c'etait Laya de Malkesh, que l'on a declare morte! Revenue pour sauver votre epouse par don d'Ogrimar ou mensonge sur sa mort? Je ne sais, mais hier, elle etait bien en vie, ma gorge s'en souvient. Je vous laisse le soin de prendre les mesures qui vous sembleront appropriés, en attendant, je m'excuse encore.

Par Elgofin Pern--- le 14/5/2002 à 18:43:55 (#1462149)

*entre dans son bureau à Windhowl*
*lit le parchemin mis en évidence d'une traite*

Ainsi elle serait devenue folle l'espace d'une journée... Mais quand tous ces ennuis cesseront enfin ? Ah ! Me voila bien loti !
Saraelle qui veut tout gérer, Lymphaia qui ne cherche qu'à m'aider... Vivement que je puisse rencontrer sa Majesté afin de tirer tout cela au clair. La nomination du Notaire facilitera déjà les choses mais ce ne sera pas suffisant...


*prend un parchemin vierge*

Hum... Que lui répondre...

*défroisse le papier*

Professeur,

Surpris d'apprendre une telle nouvelle, je conclus par la même que vous avez sans nul doute fait ce que vous jugiez bon de devoir faire.
Mais là se présentent deux propositions : si cela allait dans l'intérêt de la Couronne, vous avez agi selon ce qu'ordonnait le bon sens et par conséquent il était de votre devoir de le faire, d'ailleurs, je vous en remercierais ; si ce n'était pas le cas, des sanctions seraient bien évidemment prises à votre encontre.
A très bientôt peut-être...

Duc Elgofin de Pern


*appose le sceau du duché et continue de lire les autres missives, assez perturbé par celle-ci*

Par Urian Kart Kaiser le 14/5/2002 à 19:33:33 (#1462475)

*un garde bien payé lui apprends les dernieres nouvelles du duché*
Bien l'une deviens folle et a failli mourir cela n'est pas génant pour mes projets. Mais je ne m'attendais pas à qu'elle revienne maintenant. Je la savais vivante car ma haine était toujours tenace et je ne l'avais pas tué de mes propres mains. Mais donc elle reviens à nouveau pour fouler le sol du royaume. Je me demande encore quels plans elle va essayer de formenter pour atteindre ses buts puérils.
Ah Laya, cela me manquait de jouer contre un adversaire de ton niveau sur ce plan d'existence

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine