Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Destinée...

Par Gengis Khan le 14/5/2002 à 11:15:22 (#1459486)

Au cours de la nuit , un cri retentit brusquement , déchirant le silence des ténèbres .Puis vient le silence , implacable , comme si il n' y avait jamais rien existé d'autre. Mais voilà que bientpot le silence à nouveau se meurt quand un nouveau cri se fait entendre.
Dand une modeste chaumière , la vie vient de naitre . Un nouveau né , fruit de l'amour de deux êtres s'éveille à la vie . Apeuré , meurtri , écorché et souffrant le martyr , il hurle . Mais pour les quelques rares personnes présentes ,ce cri a une tout autre valeur. Il symbolise la vie , et l'ephémère victoire de la Vie sur la Mort.

Le nourisson est ensuite amené contre le sein de sa mère , épuisée mais heureuse . Un instant , elle sent son coeur se serrer quand elle songe que cet enfant ne vera jamais son père , décédé . Mais peu lui importe sur le moment , cet enfant est la preuve de leur amour , il en est l'héritage.
Bercé par le jeu des flammes dansant sur les chandelles éclairant la pièce , le nouveau sombre dans son premier sommeil ,et y fera ses premiers rêves. Sa mère bientôt le rejoindra au royaume des chimères tandis que la sage femme veillera sur eux. La vielle femme les regarde avec tendresse. Spectacle doux et réconfortant de voir ainsi un mère e la chair de sa chair ainsi paisiblements endormis . Paisibles et beaux ,il dégagent un aura de bonheur et de sereinité qui les rendrait presque intouchables , au dessus de toute agression possible..




La vielle sage femme sort un instant se rafriachir dehors où la Lune et les étoiles scintillent de milles feux ce soir. En contemplant les étoiles ,elle se demande quelle sera la destinée de cet enfant. Sera t il un simple fermier labourant toute sa vie la terre nouricière ? Ou sera t il épris d'idéaux et d'aventures qui feront de lui un chevalier ? Sera t il séduit par les ténèbres et leur tentations ? Les étoiles restent muettes . Mais la vieille femme sait que rien n'est écrit , rien .. Ce sont les choix que les hommes sont amenés à faire lors de leur existence qui scelleront leur destin . On ne nait ni bon ni mauvais , on le devient . Le coeur d'un homme bon peut être séduit par les ténèbres si il n'est pas vigilent et ainsi sombrer dans le Mal .Cela arrive souvent ces temps ci pense t elle. A tel point qu'elle avait commencé à perdre espoir vis à vis de l'humanité.

Néanmoins , il y a de cela de nombreuses années ,une rencontre lui redonna espoir ,et à force de se souvenir de cette rencontre , elle a repris espoir .. Depuis ce jour , elle sait que l'on peut revenir en arrière ,défaire ce qui a été fait ..
Un homme étrange et tourmenté s'était perdu il y a longtemps dans la forêt . Elle le trouva et lui offra l'hospitalité . Cependant l'homme pourtant de belle constitution ne parlait pas , jamais un mot.. Fréquement , il était agité de violents spasmes et tout en se prenant la tête entre les mains , il hurlait.. Des cris déchirants qui semblaient venir du fond de son âme et qui saisissait à chaque fois le coeur de la vielle dame. Elle avait trop souvent observé cette scène poignante , impuissante . Pire , ses nuits étaient atroces , le reveillant brutalement en hurlant "pardon" sans doute hanté par d'horribles cauchemars..
Cela dura des lunes avant qu'enfin il ne prononça un mot..

"Mon nom était Temüjin ,mais désormais il est Gengis.."

La vieille femme fut surprise , mais en même temps contente et optimiste . Néanmoins ,elle resta désemparée , tant ces quelques mots semblaient avoir été éprouvant à avouer pour cet homme. Sa voix semblait venir du fond des âges ,et un note de souffrance accompagnait toujours ses mots..

Peu à peu , il se força à vivre normalement ,de moins essayer ,mais toujours en semblant porter un terrible fardeau. Un jour , elle s'enhardit et lui demanda qui il était.. L'homme baissa la tête de honte et aussi afin de masquer sa souffrance qui venait de ressurgir de plus belle ,comme une blessure que l'on rouvre..

" J'étais.. un homme..qui un jour succomba au Mal" dit il l'âme en peine et d'une voix meurtrie..
"J'ai commis tant de..." il ne put finir sa phrase ,submergé par la honte et le chagrin.. "Je suis un monstre" déclara t il l'âme brisée..

La vielle femme écouta son récit attentivement ,le récit d'un homme qui devint le Mal dans une autre vie. Elle dut redoubler d'efforts pour masquer son émotion tant ce récit et cette souffrance lui saississait le coeur et l'âme. Cette homme qui avait on ne sait comment réssucité des morts avec ses souvenirs qui le hantaient . Ce funeste cadeau ; empoisonné , le damnait désormais..
Mais un jour , il prit une décision importante. Tirer des leçons des erreurs passées et prendre son destin en main. Il voulait se racheter , trouver le pardon et était prêt a se battre pour cela. Il avait un but , un destin à accomplir... Et il partit accomplir cette quête sous les yeux émus de la vielle femme.



Et ,depuis ce jour , elle sait. Elle sait que rien n'est écrit que chacun a en lui le pouvoir de choisir , le pouvoir d'être ce que son âme , son coeur et son esprit veulent. Puis , elle retourna veiller sur l'enfant et sa mère et murmura au nouveau né qui ouvrit les yeux et la contempla de ses yeux innocent de tout Mal encore..

" Ton coeur est libre , trouve le courage de le suivre , et choisit ton destin. Maintenant dort mon enfant."

Et elle veilla sur eux toute la nuit repensant à cet homme ,se demandant ce qu'il était devenu...

Par Ezaathe Dark le 14/5/2002 à 12:04:22 (#1459766)

Les Passions sont le propre des humains. Elles les guident malgré eux, les aveuglent. Qui est vraiment libre de choisir sa Voie? Qui peut occulter son passé et tout ce qui l'a forgé? Qui ne s'est jamais trompé dans ses choix?
Le coeur est dominé pas les Passions. L'Ame corrompue. La raison n'a plus lieu d'être. La Bonté une couverture. Le Don de soi est une perte et une abnégation. Répandre le Bien n'apporte rien. La vengeance appaise...

Je n'ai pas choisi ma Voie. Elle était écrite depuis le début.


Tout ça pour remonter un très beau post... :rolleyes:

Par Gengis Khan le 14/5/2002 à 15:33:44 (#1460959)

*Une brise froide et glacial vient murmurer quelques mots aux oreilles du petit paladin ,*... Ses pensées y répondent machinalement..


Accepter la fatalité et ne pas lutter est signe de faiblesse. Il faut du courage pour prendre son destin en main ,ainsi que de la patience. Bien sur on peut se tromper , l'erreur est humaine , mais la perfection n'est pas dans les hommes , mais parfois dans leurs intentions..
Mais quoi qu'il arrive ,il faut se battre.

La vengeance n'a jamais rien apporté de bon et cette 'satisfaction'' est bien ephémère surtout lorsqu'avec le temps on se rend compte qu'on se trompe. La vengeance n'amène rien de bon ,car le Mal enjendre le Mal. Quand à venir en aide à autrui ,cela est souvent considéré comme faiblesse ou futilité ,mais pour certains cela est noble de donner de son temps a aider autrui sans y chercher d'interets , mais juste pour accomplir son devoir , pour la satisfaction personnelle ,pour le plaisir..




moi ausi je t'aime zouille :)

Par L'Amante le 15/5/2002 à 0:10:19 (#1464393)

Et ,depuis ce jour , elle sait. Elle sait que rien n'est écrit que chacun a en lui le pouvoir de choisir , le pouvoir d'être ce que son âme , son coeur et son esprit veulent



Elle le savait, elle même a du subir ce qu'elle pensait être le destin, la fatalité avant de se rendre compte qu'elle devait vivre pour elle même, prendre le chemin qu'elle allait choisir et non celui qu'elle pensait devoir suivre selon des choix faits précédement et qu'elle pensait définitifs.
Désormais elle prenait son avenir en main...



:lit:

Par Gengis Khan le 15/5/2002 à 10:35:33 (#1465513)

bravo :)

Par Lereniah le 15/5/2002 à 12:55:01 (#1466161)

Trouve le post de son tonton superbe vraiment ;)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine