Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Hey oh !! Arrêtez là ! [Broc]

Par Lindorf le 14/5/2002 à 10:56:49 (#1459367)

Punaise j'en ai marre de ces posts qui foisonnent sans arrêt là, "ouinnnn vous êtes laches, vous avez pas attendu 10h du mat gna gna gna".

Mais vous vous rendez compte du ridicule de votre argumentaire ?? Imaginez 3 royaumes qui sont en guerre dans la vrai vie, aux temps moyen-ageux hein, vous croyiez qu'ils s'attendaient mutuellement, qu'un camp allait pas profiter d'un affaiblissement de l'autre pour attaquer !!?? Mais je rêve là, vous voulez quoi de plus ?? Qu'un royaume n'attaque l'autre que quand tous les collégiens ont terminé leurs cours aussi tant qu'on y est ?? Que si un midgarien a des problèmes d'ADSL, tout le monde s'arrête ??

Ah oui et puis si vous voulez, on fait un pause gouté aussi, la pause pipi pour tout le monde et puis euhhhh.......Ah oui pas d'attaque après 23 heures !! Faut dormir zut alors !!

Ah ca y est j'ai l'idée ultime ! En combat rvr, si on dit "pouce !", personne n'attaque, ça serait trop lâche sinon.

Par Pas le 14/5/2002 à 10:59:14 (#1459382)

Serveur ?

Par -Valedryian- le 14/5/2002 à 10:59:27 (#1459383)

heu
on est pas ds la vrai vie la...
c un jeu.

Par Lindorf le 14/5/2002 à 11:02:16 (#1459405)

Euhhhhhhhh oui c'est un jeu.... Et ?

Par galirann le 14/5/2002 à 11:06:58 (#1459438)

Il s'est levé du mauvais pied ce matin, faut pas lui en vouloir :D

Par Maspalio le 14/5/2002 à 11:19:42 (#1459513)

ahem :

Maspalio dit pouce dans une langue inconnue :D

c est vrai que ca pete en fait ;)

sinon le concept est interessant

Re: Hey oh !! Arrêtez là ! [Broc]

Par Typhon Krazilec le 14/5/2002 à 11:21:46 (#1459527)

Provient du message de Lindorf :
Punaise j'en ai marre de ces posts qui foisonnent sans arrêt là, "ouinnnn vous êtes laches, vous avez pas attendu 10h du mat gna gna gna".


Bon, ça commence trés trés fort. Essayons de continuer dans le ton.


Mais vous vous rendez compte du ridicule de votre argumentaire ?? Imaginez 3 royaumes qui sont en guerre dans la vrai vie, aux temps moyen-ageux hein, vous croyiez qu'ils s'attendaient mutuellement, qu'un camp allait pas profiter d'un affaiblissement de l'autre pour attaquer !!?? Mais je rêve là, vous voulez quoi de plus ?? Qu'un royaume n'attaque l'autre que quand tous les collégiens ont terminé leurs cours aussi tant qu'on y est ?? Que si un midgarien a des problèmes d'ADSL, tout le monde s'arrête ??


Bon, imaginons que ca soit la vraie vie, aux temps moyenageux.
D'abord, en etat de guerre, les guerriers n'ont rien d'autre à faire que la guerre, jour et nuit. Ce n'est pas notre cas, vu que nous avons une vie irl a coté.
Ensuite, au moyen âge, les armées se battaient avec un certain sens de l'honneur qui leur faisait se donner rendez vous sur le champ de bataille. mais nous ne voulons quand même pas en arriver la.

Le reste du post etait tellement puéril et ininterssant qu'il vaut mieux ne pas commenter.

Par Lindorf le 14/5/2002 à 11:27:36 (#1459548)

Bah si commentes, sors moi de ma puérilutude, mais pas après midi, parceque j'ai une vie irl moi hein, je mange et j'ai un code d'honneur, je donne un rendez vous à mes collègues pour qu'on parte ensemble tu comprends :rolleyes:

Par Draziel LeMaudit le 14/5/2002 à 11:32:51 (#1459581)

Imaginez 3 royaumes qui sont en guerre dans la vrai vie, aux temps moyen-ageux hein, vous croyiez qu'ils s'attendaient mutuellement, qu'un camp allait pas profiter d'un affaiblissement de l'autre pour attaquer !!??


ça me fait tjrs rire de lire ca, de le part de personnes qui ont des idées reçues et les tiennent pour certaines :p

comme l'a pu dire Typhon, ils avaient un sens de l'honneur..
des trucs du genre: pas de guerre le dimanche..
comme: respecter les trèves pour les mariages, les tournois, etc...
et pour les chevaliers, les chevaliers de la table ronde ( éh ! c'est exactement l'époque de Daoc ! ) le sens de l'honneur etait plus qu'aigu, frapper un ennemi a terre ne se serai jamais fait sans le pire des deshonneurs ! et on se devait d'accorder la vie sauve a celui qui la demandait...

et en plus...
en plus ben c qu'un jeu, donc comparer a la guerre Irl c stupide
irl, les gars se tapent pas sur la gueule pour le plaisir ou pour marquer des points.
s'ils meurent, c pour de bon, et personne viendra les rez...
Irl, ya pas de gars qui balancent des boules de feu, des eclairs, ou qui portent des épée avec des flammes...
il serai peut etre temps d'areter de comparer l'incomparable? :p

Par Alfinor Tarcle le 14/5/2002 à 11:33:06 (#1459584)

Amen :D

marrant ca , j'ai l'impression de lire la meme chose dans tout les sujets de ce nouveau forum ... c'était ptete pas une si bonne idée :rasta:

Par Lindorf le 14/5/2002 à 11:38:35 (#1459615)

...il serai peut etre temps d'areter de comparer l'incomparable?


Ben il serait temps de comprendre le sens d'un post, si pour toi mon post était un débat sur la différence entre l'IRL et un jeu, c'est que tu n'as rien compris, ou, chose plus probable, que tu n'as rien voulu comprendre.

Par Typhon Krazilec le 14/5/2002 à 11:43:39 (#1459646)

Tres cher Lindorf, DAoC est un jeu, plus precisement, un MMORPG (appellation barbare). Dans MMORPG, les 3 premieres lettres sont importantes :
Massive Multiplayer Online.
Ce qui signifie que ce jeu se joue a plusieurs.
De plus, DAoC est oriebté rvr. Pour rappel, rvr signifie Realm versus Realm. Et il faut avouer que se battre lors d'un veritable combat épique est vraiment amusant.
Or, il semblerait que Midgard et Albion aient decidé de gâcher le jeu en refusant les combats épiques et en choisissant l'option de facilité : attaquer les reliques (enjeu principal du rvr) aux heures ou elles ne sont pas defendues, privant ainsi la majeure partie des joueurs du serveur du plaisir d'un combat avec un veritable enjeu.
De plus, ils ont decide de le faire en alliance (tacite, ou explicite, la n'est pas la question), histoire de ne pas avoir trop de mal a effectuer leur basse besogne.
En consequence de quoi, la majeure partie de hlvls d'Hibernia à decidé de ne plus defendre, pourrissant ainsi un peu plus le jeu, qui en vient a perdre tout son fun.
Voila, c'etait un resumé des posts ouin ouin que tu a du lire en diagonale sans les comprendre. En effet, si tu les avait lus par le detail, tu n'aurais pas posté une pareil puérilité.

Je te dispense de me remercier.

Par Typhon Krazilec le 14/5/2002 à 11:47:31 (#1459670)

Provient du message de Lindorf :


Ben il serait temps de comprendre le sens d'un post, si pour toi mon post était un débat sur la différence entre l'IRL et un jeu, c'est que tu n'as rien compris, ou, chose plus probable, que tu n'as rien voulu comprendre.


Plus probalement, la formulation est tellement maladroite que le sens est dévoyé...

Par Lindorf le 14/5/2002 à 11:53:39 (#1459696)

Je pardonnerais le manque de sagesse de ta réponse car je viens de m'apercevoir -Ô Hasard !- que tu étais hibernien, il est donc normal que tu te sois senti visé.

Ce que je voulais dire n'est pas en désaccord avec ta vision, dans un MMORPG se joue à plusieurs, là on est d'accord, là où nous ne le sommes pas, c'est que tu veux imopser ta vision du "fun" aux autres (attends je cite :)

Et il faut avouer que se battre lors d'un veritable combat épique est vraiment amusant.


Je suis d'accord avec toi de ce point de vue là, c'est plus amusant, mais pas de l'imposer aux autres : étant donné (désolé, je me répette ben oui) que nous sommes plusieurs à jouer, il faut tolérer qu'il puisse y avoir des névrosés du bulbe qui jouent à 5 heures du matin, il faut tolérer que tous ne veuillent pas suivre des règles qui semblent plus logiques aux autres.

Quand vous dites qu'Albion est lâche et qu'ils attaquent à 4 heures du mat, vous mettez Albion dans le même sac considérant une minorité d'individus, et je suis désolé, que le rvr soit du 20 contre 20 à 4 heures du mat ou 200 contre 200 à 22 heures, c'est une guerre comme une autre qu'il ne faut pas dénigrer.

Pour finir, oui, nous sommes dans un MMORPG, il est donc Normal que d'autres joueurs jouent pendant que tu dors, on ne peut pas leur interdire l'ivresse d'une prise de relique.

Par Quark29 le 14/5/2002 à 11:54:10 (#1459702)

Oui ca serait plus marrant de faire des baston à des heures ou tout le monde peut etre là mais une des composantes du mmorpg c'est aussi d'être un monde persistant et ça veux bien dire ce que ça veut dire alors on peut toujours dire stop il y en aura toujours qui attaquerons a 8h du mat.

Hib dominait le RvR, une attaque à 7h du mat et 1semaine après, Hib est sur les genoux (pas pour longtemps).

On en tire les conclusions : avant la 1.45 Hib se faisait traité de gros nuls, après Hib dominen et traite les autres de gros nuls et maintenant Hib chute et se fait traiter de gros nuls...

La suite est claire non ?

Par kouassy le 14/5/2002 à 11:55:56 (#1459711)

Je rêve ou quoi ?
Tu te rends compte de la stupidité de ta comparaison ?
Tu veux aussi organiser des tours de garde jours et nuit et quitter ton boulot si DAOC t'appelles ?

Je le repète, pour moi le principal problème est que les portes des forts reliques coutent trop cher à réparer au regard de la facilité qu'elles ont à être détruites.

Il serait interessant que Mythic envisage la remise en état automatique des portes au bout d'un certain temps.
Cela n'obligerait pas un royaume à faire le grand écart pour défendre un fort complètement ouvert pendant plusieurs jours (de nuit aussi car les attaques peuvent être portées à tout moment) tout en essayant de collecter un maximum d'or.

Par Lindorf le 14/5/2002 à 12:03:13 (#1459758)

Ben oui c'est sur...

Par Ardibol le 14/5/2002 à 12:03:34 (#1459760)

Vous savez ce que je fais moi... ? Ben non,ne dites pas tout que cela vous indiffere, faites semblants au moins ( Mais ne me dites quand meme pas que vous faites semblants, oups, je m'egare...)

Eh bien, je me "reconcentre" (facon de parler, quand on voit les bourdes!!!) sur le coeur du sujet, à savoir le jeu...
...Ce que j'aime, c'est-a-dire un peu de tout, un peu de rp (Ok, c'est plutot facon PowerGamer de Panda, quand l'occasion se presente, mais jamais mechament!), un peu d'xp (Pas toujours le meme coin, ca a tendance a me gonfler... Non pas les ours durant 3lvls plz...)... une petite ballade en RvR, un massacre d'ennemi (Euh la, je reve...), un peu de discussion a la forge de TNN, beaucoup d'autoderision, un peu d'aide quand je peux...

Mais quand je serai tres fort (enfin, quand le lvl de mes persos sera un peu eleve, je dis pas que je serai bon et infaillible), je ferai des grosses batailles, avec des ennemis qui ne m'abattront pas en 3 coups et je verrai une autre dimension du jeu, qui je l'espere existera toujours...

Par Draziel LeMaudit le 14/5/2002 à 12:07:54 (#1459796)

Provient du message de Lindorf :
jouer, il faut tolérer qu'il puisse y avoir des névrosés du bulbe qui jouent à 5 heures du matin



Quand vous dites qu'Albion est lâche et qu'ils attaquent à 4 heures du mat, vous mettez Albion dans le même sac considérant une minorité d'individus


je me trompe ou tu met tous ceux qui jouent à 5H du mat, dans le meme sac de "névrosés du bulbe" ? :rolleyes:





Ben il serait temps de comprendre le sens d'un post, si pour toi mon post était un débat sur la différence entre l'IRL et un jeu, c'est que tu n'as rien compris, ou, chose plus probable, que tu n'as rien voulu comprendre.



j'ai réagi a une partie de ton message. cette partie de message comparait l'irl et le jeu. non?
Imaginez 3 royaumes qui sont en guerre dans la vrai vie, aux temps moyen-ageux hein, vous croyiez qu'ils s'attendaient mutuellement, qu'un camp allait pas profiter d'un affaiblissement de l'autre pour attaquer !!??

attend je te la refait :p
Imaginez 3 royaumes qui sont en guerre dans la vrai vie, aux temps moyen-ageux hein,


Tu utilise une comparaison avec les guerres moyen-ageuse, je te montre que 1) c'est pas comparable, 2) les guerres moyen ageuse sont loin de correspondre a l'idée que tu semble t'en faire.

et si j'ai parfaitement compris le sens profond ( :rolleyes: ) de l'ensemble de ton post, rien ne m'empeche de pouvoir réagir a une partie précise....

Par Lindorf le 14/5/2002 à 12:14:55 (#1459836)

Ahah je t'ai fait cogiter au moins Draziel, c'est déjà ça, mais apparemment pas tout à fait assez :

je me trompe ou tu met tous ceux qui jouent à 5H du mat, dans le meme sac de "névrosés du bulbe" ?


Euh comment dire, l'histoire de Paul pue des pieds, Paul est un homme, donc tous les hommes puent des pieds, tu connais ?

Sinon euh......attends......oui oui t'as le droit de débattre sur 2 lignes de mes posts, tout comme pas commenter du tout, c'est ton droit aussi.

Et sinon, tu jouerais pas à 5 heures du mat toi des fois ? :)

Par Typhon Krazilec le 14/5/2002 à 12:47:43 (#1459992)

Provient du message de Lindorf :
Euh comment dire, l'histoire de Paul pue des pieds, Paul est un homme, donc tous les hommes puent des pieds, tu connais ?

Ce n'est pas une histoire, mais un syllogisme, de la forme BARBARA.
Il a de plus ete demontre que cette forme de raisonnement est sans aucune valeur logique, ce, depuis au moins 4 siecles.

Par -Odessa Grimwood- le 14/5/2002 à 13:34:13 (#1460254)

Romain du Loft il pue des pied..

comment ça hors sujet ?
:confus:

Par Hogrok BriseNuque le 14/5/2002 à 13:41:40 (#1460299)

(Juste une précision historique : a l époque ou se situe le jeu , les invasions barbares ont commencés . La guerre a cette époque c est beaucoup plus La Chair et le Sang que le cycle mythique arthurien . La guerre c etait pas mieux avant , ca a toujours été crade , avec du sang , de la boue , des traitrises , des assassinats , des camps incendiés en pleine nuit , des sieges interminables . La guerre , dans la vraie vie , c est mal . )

Par Lindorf le 14/5/2002 à 13:42:11 (#1460303)

...Il a de plus ete demontre que cette forme de raisonnement est sans aucune valeur logique, ce, depuis au moins 4 siecles.


Ben tiens ça tombe bien c'est justement ce que je voulais dire à Draziel :) Les grands esprits se rencontrent...

Par Typhon Krazilec le 14/5/2002 à 13:55:58 (#1460401)

C'est pas compliqué, il suffit d'etudier la science des syllogisme de l'école de Port Royal pour arreter de leur preter une force probante qu'ils ne possédent pas.
Bon, j'arrete de dire des trucs intelligents et je retourne exciter les casseroles en leur parlant de leur alliance a Midgard autant de fois qu'il me sera possible de le faire.
Qui sait, ils vont bien finir par avouer.
:D

Par Lindorf le 14/5/2002 à 14:05:22 (#1460453)

Sympathiser avec des trolls ? Alors que tous les trolls puent des pieds ??

Jamais !! :p

Quelques précisions sur les guerres au Moyen-Âge

Par Reis Tahlen le 14/5/2002 à 21:30:02 (#1463332)

Tout d'abord, il faut savoir que jusqu'à une certaine époque, plus ou moins à la Bataille des Eperons d'Or qui opposa l'armée française aux paysans flamands, les batailles étaient affaire de nobles.

Nous avons la certitude que, à l'époque des invasions de Charlemagne, l'armée impériale n'était composée que de nobles et de gros propriétaires. Il y avait même des règles qui permettaient de participer à la bataille s'ils le désiraient! Donc, les effectifs étaient plus réduits, et se limitaient à une caste.

Ensuite, oui, il y avait une certaine politesse de bataille. Il ne faut pas non plus y voir un tableau idéal, mais tuer un adversaire était assez vulgaire, la plupart du temps; il était plus "à la mode" de le rançonner, surtout s'il s'agissait d'un grand seigneur.

Pour donner un autre exemple de la politesse de bataille, il faut savoir que jusqu'à la guerre entre la France et l'Angleterre, les batailles sur le continent se faisaient au corps à corps. Les français ont été extrêmement choqués par ces anglais qui faisaient la guerre à distance, avec leurs arcs!

Autre préjugé faux: on pense souvent qu'une armée médiévale, c'est 100% de cavaliers lourds, comme on voit dans Lancelot First Knight; en aucun cas une unité lourde ne peut servir d'ossature à une armée: les chevaux sont trop vite épuisés, et la cavalerie lourde nécessite une grande zone d'attaque, et ses attaques sont très lentes à manoeuvrer. Donc, il y avait d'office une infanterie. Et il y avait aussi des mercenaires, hommes d'arme compétents beaucoup plus utiles aux seigneurs que les levées de peuple qui furent plus fréquentes au fur et à mesure qu'on avancait dans le Moyen-Âge.

Maintenant, pour l'armée médiévale comme on la conçoit, c'est à dire cavaliers, fantassins, paysans et mercenaires, il est vrai que ça n'avait rien de propre; condition d'hygiène précaire, vie lamentable, les armées en marche causaient de grands dégâts, se nourrissant à l'endroit même où elle stationne, et pour peu qu'il y aie quelques femmes, c'est la propagation des maladies vénériennes sur toute une zone qui se profile.

Pour l'honneur, oui, entre seigneurs, on se donnait des rendez-vous de bataille. Mais il ne faut pas croire non plus que les coups bas étaient absents. Il y a même des nations qui ne respectaient pas du tout ces règles, comme les vikings! Imaginez qu'un roi viking s'est fait passer pour mort, et a été transporté à l'intérieur de la ville qu'il comptait assiégé, ses hommes demandant à lui rendre hommage dans l'église. Une fois à l'intérieur, leroi s'est levé, a donné les armes cachées dans son cerceuil, et la ville fut décimée.

En résumé, le code de l'honneur, c'est ce qu'on en fait. On peut agir comme on veut, la réputation suivra toujours. Oui, quand on joue honorable à fond on se prend des claques, mais la bonne réputation qui suit, pour peu qu'on soit capabale et efficace, est toujours payante.

Par Draziel LeMaudit le 14/5/2002 à 21:30:19 (#1463335)

:) je ne suis pas un crétin contrairement a ce que tu semble croire :)
je sais parfaitement ce qu'est un syllogisme

mais regarde la tournure de ta phrase...

il faut tolérer qu'il puisse y avoir des névrosés du bulbe qui jouent à 5 heures du matin


tu trouve qu'elle est bien tournée? :p
sans mauvaise foi, on peut parfaitement comprendre de plusieur manières...
1) il faut etre névrosés du bulbe pour jouer a 5H du matin
2) il n'y a des nevrosés du bulbe qu'a 5H du mat
3) la signification que tu semble avoir voulu lui donner :p mais pas facile a comprendre je trouve... d'où ma réponse commençant par: " je me trompe ou...?"
voulant dire: ta phrase n'est pas clair :p

maintenant tu sait qu'il y a plusieurs façons d'argumenter?
certaines techniques visent à avancer des arguments pour et contre, à en réfuter.
une autre technique se contente de chercher des défauts a l'adversaire, sans que ça soit en rapport avec le sujet, et à être quasi insultant avec lui, si ce n'est par les mots, mais avec la tournure des phrases... souvent des attaques personnelles remplies de sous-entendus... si tu pouvait éviter ça, ça me ferai très plaisir...

Par cristaline le 14/5/2002 à 22:07:09 (#1463601)

Je crois que certains ce font des illusions sur le code d'honneur au Moyen age, certe les armées ce donnaient rendez vous sur un champ de bataille pour la guerre mais elles assiègaient aussi les villes sans le moindre sentiment pour les civiles jusqu'a les faire mourir de faim, pillaient les villages de tous leurs bien pour financer les armées, empoisonnaient leurs rois pour en placer d'autres et un ennemi a terre avait souvent la tete tranchée pour être exibée sur un pieu le long des routes... on ne donnais une instruction qu'aux membres de familles royales et de léglise afin de ne pas avoir un peuple intelligent qui puisse revendiquer son droit a la parole etc etc etc...


Les chevaliers avaient un code de l'honneur entre eux oui :p

Par Froum le 15/5/2002 à 1:02:43 (#1464531)

dites, j'ai une idee.... sisi, rigolez pas au fond...
alors voila, on fait une tite bafouille, et on demande a Monsieur Goa de nous faire deux differenciations par serveur, soit deux serveurs en un : un pour les leves tots, et un pour les leve tard...ou alors on demande de fermer les serveurs de 00h00 a 13h00...
non, j'ai faux? arf, z'etes jamais contents, alors?

pour ta gouverne, Typhon, mmorpg, ca sous entend aussi un jeu qui tourne 24/24, donc si des gens ont envies de prendre des reliques ou de faire du rpg, ou de faire de l'xp a 5h00 du mat, c'est eux que ca regarde, et tu n'as rien a redire la dessus...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine