Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Les Cercles de Pierres

Par Alkan le 14/5/2002 à 10:39:06 (#1459277)

Je ne sais par ou commencer.

Si je fais ce post, ce n’est point pour remettre en cause une fois de plus le droit de propriété des cercles. Mais je préciserais tout de même que le Peuple de Nature n’est point ce propriétaire, comme aucun peuple d’ailleurs. Les cercles appartenant à tous.

Je ne veux ni un débat de plus sur le fait que le Peuple de Nature étant Le Gardien des Cercles, il faut ou ne faut pas avoir leur autorisation pour y faire une quelconque réunion.

Et pourtant la encore je préciserais que dans le rp de Nature, qui est donc aussi le mien, Nature nous a fait, nous ces Enfants, les Gardiens des Cercles, et nous considérons ces cercles comme Terres Sacrées.

Et pour le respect de cela, ainsi que pour le respect du rp interne à la communauté de Nature, il a été déjà dit que seul les membres du clergé de Nature sont aptes à rendre une décision pour toutes sollicitations concernant l’utilisation des cercles. Et cela après s’être réuni à la majorité. Les demandes de dernières minutes ne seront alors pas acceptées, sauf si la majorité de ce Haut Conseil Druidique se trouve in-game au moment de la demande.

Pour rappel (et malgré que cette info est depuis longtemps disponible grâce à King), le Haut Conseil Druidique est constitué de :
-Altaris
-Alkan le Gris
-Cirdor
-Sorcierou
-Mekare

En leur absence, les vates sont autorisés de par leur statut d’élève druide à siéger à leurs places, il s’agit de :
-Lagh
-Atharon

Ces 7 personnes sont les seuls à pouvoir rendre une décision telle qu’une demande d’utilisation des cercles, ou pouvant engager la Communauté de Nature.

Certains me diront, et les Esprits dans tout cela ? Gaïa, Vielh et d’autres encore n’ont donc pas de paroles en votre clergé ? Vos Esprits ont donc si peu d’importance que vous leur accordiez point de crédibilité ?

A cela je répondrais : « Ils sont La Parole de Nature ». Oui ils sont la parole de Nature si l’animateur qui les jouent à ce moment la à une quelconque idée de ce qu’est notre rp. Car je ne citerais pas de nom ici, mais un animateur a ces derniers jours sorti plusieurs pnj de Nature pour faire mumuse et cela sans aucun respect pour le rôleplay de cette communauté.
De cette malheureuse initiative est née – entre autre – une autorisation donnée à l’Alliance pour effectuer une réunion dans un cercle…

Hors je soulignerais qu’en ces temps sombres l’Ere de Lugh a été déclarée et que même la Communauté de Nature ne tient plus ses réunions dans les cercles, alors donner cette autorisation… :(

Je m’interroges toujours sur le but de cette initiative… nous discréditer… je ne sais pas.

Mais imaginez vous si d’autres avaient cette même idée, on pourrait alors voir sortir un Champion de Bréhan annoncer que les Cy ne sont pas dignes de se réclamer de cette religion, que les Bréhannites particuliers sont de vils souillures (là y’en a une paire qui vont être content). On pourrait voir un Envoyé de l’Haruspice ou d’Ogrimar se faire ridiculiser par le plus petit des nb sur la place publique…

Goa a voulu faire de ce jeux, un jeux de rôle… et c’est aussi pour cela qu’existe ce statut d’animateur…

Beaucoup de joueurs veulent en faire de même, et pour beaucoup, afin d’être crédible et de construire quelque chose de durable, se sont appuyés sur les maigres backgrounds de Vircom et Goa. Certaines de ces orientations existent maintenant depuis l’ouverture des serveurs, certains sont même la continuité de ce qui a été créé sur la béta… et cela grâce à des joueurs et des animateurs qui ont su transmettre l’Histoire de ce monde virtuel.

Aujourd’hui je trouve dommage d’avoir l’impression qu’une personne à bouffée cela.

Flavien le joueur derrière Alkan

ps: Je ne voulais pas faire ce post car celui-ci risque vite de dégénérer. Certains risquant fort de le détourner en "attaque contre les animateurs". Pour ma part j'ai toujours défendu les animateurs et je continurais, même si "cette malheureuse inititative" m'a quelque peu dérangé. Car comment pour nous, joueurs de Nature, expliquer aux demandeurs notre refus, alors qu'un "membre de la communauté" a donné son accord ? Comment maintenir la cohérance de notre rp, quand une personne en notre nom, la démonte...

Par cirdor le 14/5/2002 à 11:16:32 (#1459492)

Je suis entierement d'accord avec toi Alkan.Je trouve injuste que le Rp ,qui peut parfois mettre du temps se mettre en place, puisse etre detruit comme ca.
Respectons les differents Rp qui existent au sein de Demios et le jeu n'en seras que meilleur...

Par Sorcierou le 14/5/2002 à 12:22:38 (#1459870)

c'est clair, net et precis .
y a rien a redire.

Bravo alkan.


Sorcierou

Par Le Marcheur le 14/5/2002 à 14:57:57 (#1460763)

Bonjour,

Flavien est en colère et il a raison, je ne joue plus parce que je n'arrive plus a me connecter et que je suis sur un autre jeu de temps en temps.

En tout cas il n'est pas normal qu'un PnJ de Nature débarque sans même passer par le clergé de Nature, ou du moins s'y présenter d'une manière ou d'une autre, depuis deux ans le clergé de Nature comme de nombreux clergés et groupe/famille/clan etc sont en place, il serait malpoli de venir et sur le coup d'un caprice ou d'une inspiration soudaine ou transformer un rp collectif en une boulette de papier dans une poubelle.

Mais bon je garde confiance, car ce PnJ doit avoir une Fiche de présentation, ses actions doivent être déterminées par une fiche d'animation, donc logiquement il y a quelque chose d'énorme qui se prépare en rapport avec Nature, car si cela n'est pas le cas il y a eu là un abus de pouvoir envers la Communauté de Nature et surtout envers ses joueurs, et ce qui me fait peur c'est que cela devient subjectif et non objectif.

Sinon, j'ai confiance en l'équipe d'animation, et les temps sont diffficiles pour Elle, mais justement eh ces temps difficiles il serait bon que tout le monde se mettent d'accord.

Rodolphe/Drose

Par ~ Shamilda ~ le 14/5/2002 à 15:26:38 (#1460920)

:( :enerve: :( :enerve:

*Ne voit rien d'autre à ajouter ... *

Si...
peut être dire aussi, que j'espère grandement qu'il y'a quelque chose de concret la dessous, et que toute cette histoire tiens la route !

Par Samsagace le 14/5/2002 à 16:25:19 (#1461275)

Ca me parait logique...

Sinon Flavien c'est un joli prénom ;-)
Et Nok il n'est pas dans le clergé de Nature? Pourtant il a longtemps erré seul sur les terres d'Althéa...

Par King Nerkata le 14/5/2002 à 16:51:34 (#1461437)

Hum, je suis tout à fait d'accord avec toi !

Cet animateur n'a pas du reelement reflechir aux cosequences de son acte ...

sinon, continuez de la sorte, je trouve le RP des adptes de la nature très bien développé aux contraires de certaines organisations qui tuent à tout va ....

J'adore l'opposition que vous avez créé face à moi, cette resistance que vous affirmez à chaque fois face à vos ennemis, et le courage de personnes comme Lugh qui sont venus mourire maintes fois dans un cercle pour defendre leurs ideaux ...

Malgrès que nos RP ne soient pas les mêmes, sachez que j'admire enormement les adeptes de la nature ! (imprimez cette phrase si vous le voulez, je la dirais qu'une fois !)

Par ~ Shamilda ~ le 14/5/2002 à 17:41:10 (#1461751)

Provient du message de King Nerkata :
le courage de personnes comme Lugh qui sont venus mourire maintes fois dans un cercle pour defendre leurs ideaux ...



Je pense que tu veux parler de Lagh :D :ange:

Si ça avait été Lugh, je pense que se serais toi qui serais mort maintes fois pour soutenir tes ideaux !! :) :p :rolleyes: :D

Par King Nerkata le 14/5/2002 à 18:01:57 (#1461877)

Heu oui Lagh :D

Mouarf, de toute façon il m'aurait pas fait mal le chtit Lugh :ange:

Par IL Athalia le 14/5/2002 à 18:30:37 (#1462059)

En ce qui concerne l'accord de l'oganisation du proces pour l'alliance je sais de source sure que ce n'est pas un animateur puisque ... c'était moi ce druide.

Je m'explique.

Nous avions besoin de ce cercle pour le procés afin principalement, il ne faut pas s'en cacher afin d'éviter toute possibilité de pvp, tout en connaissant la fameuse "Ere du Lugh" et l'interdiction qui planait.
Dés lors deux solutions : soit le demander et etre rejeté, ce que je n'aurais contesté, soit ruser pour donner l'impression de l'avoir... et c'est ce que nous avons fait. Un de nous, moi en l'occurence s'est déguisé en druide et a proclamer cela haut et fort.

Cependant, ce que j'ai dit hier avec ce druide était trés gros : accorder a tout va les cercles alors que l'ere du lugh est proclamé aurait du en alerter quelques un. C'est aussi gros que de voir un haruspicien se convertir spade, ou un colymar apprendre des sorts de necromancie sur le cc rp a mon sens.
Présent ou pas, les propos de Sturm sur le forum, aurait du amener une reaction RP criant à l'imposteur... on voit le resultat.

Ce qui est sur, c'est qu'à aucun moment nous n'avons voulu causer de tort au clergé de la nature, autrement que RP biensur. Je ne connais cependant pas les antecedants du dit animateur utilisant leur pnj a tout va préalablement selon Alkan, et peut être que cette derniere action aura finit de mettre sur les nerf le clergé de la nature, meme si je le repete car j'y tiens, nous ne voulions pas cela.

Je ne m'excuserais pas dans la mesure ou mon intention était purement ludique, mais j'emet mes regrets quant à la terminaison de cette affaire, et encore plus pour avoir à venir ici expliquer hrp ce qu'on fait...

IL

Par Benjii--- le 14/5/2002 à 18:31:06 (#1462063)

Hum cela beaucoup de choses....
*a édité apres avoir pris connaissance de la réponse de IL Athalia*

Par ~ Shamilda ~ le 14/5/2002 à 18:36:50 (#1462102)

Provient du message de IL Athalia :
En ce qui concerne l'accord de l'oganisation du proces pour l'alliance je sais de source sure que ce n'est pas un animateur puisque ... c'était moi ce druide.



IL


Mouarf ...

Par Aërandis le 14/5/2002 à 19:01:42 (#1462264)

Cependant, ce que j'ai dit hier avec ce druide était trés gros : accorder a tout va les cercles alors que l'ere du lugh est proclamé aurait du en alerter quelques un. C'est aussi gros que de voir un haruspicien se convertir spade, ou un colymar apprendre des sorts de necromancie sur le cc rp a mon sens.


Bon, le problème, c'est que la majorité des gens ne se soucient tu rp des daeptes de la nature ou de quoi que ce soit à leur sujet, uniquement lorsqu'ils ont besoin d'un cercle pour se marier ou faire une réunion.

Mais bon, sa ne vous empêchez pas de vous arranger pour que sa ne puisse finir comme sa. Personne n'a crié à l'imposteur, pourquoi ? Parce qu'aucun druide n'était présent et que le seul soucis à ce moment était de faire votre jugement.

J'en arrive à me demander qu'est ce qu'il faut faire pour réussir à maintenir son rp, monter nos persos pour templer le premier qui s'oppose à nous ? Ou alors demander aux anims de summoner des protecteurs au quatre coin du royaume pour faire comprendre à tout le monde se qui arrive lorsque l'on s'en prend à nous.

A la limite, sa aurait pu se corriger si un anim avait été là pour "faire le ménage" dans le cercle (en rp). Mais comme tu le dis IL, tu savais très bien que une réunion dans un cercle en ce moment ne pouvait pas se finir. Alors pourquoi l'avoir menée au bout ?

Non, la vraiment je vois plus ce qu'y a à faire. Tout ce qui a été dit sur l'ère de Lùgh ne tient presque plus debout, le pouvoir des druides sur les cercles est bafoué....

Par Aërandis le 14/5/2002 à 19:04:25 (#1462286)

Si, j'ai oublié une chose, pourquoi ne pas avoir attendu quelques jours pour faire sa, au moins qu'il y ai un druide de présent ?

Par IL Athalia le 14/5/2002 à 19:12:23 (#1462342)

Il y avait un druide, mais il n'a pas reagit

Par ~ Shamilda ~ le 14/5/2002 à 19:21:05 (#1462394)

Provient du message de IL Athalia :
Il y avait un druide, mais il n'a pas reagit


Je pense que le druide présent à du croire qu'il s'agissait d'un animateur.
Et donc, que faire contre la volonté d'un animateur ...

Je croyais cependant qu'il était interdit de prendre le nom d'un Pnj ?

Que penserez-vous si je prend le nom de Nazagaroth, et que je me balade, en cueillant des petites fleurs et en bénissant tout les gens que je croise ?

Par lorelei la guerrière le 14/5/2002 à 19:24:13 (#1462405)

J'ai entendu IL et Sturm appeler un druide pendant deux soirées consécutives, et pendant un certain temps chaque fois, ceci a plusieurs reprises au cours des deux soirées.

Hier soir a leurs appels répétés j'ai vu passer sur le cc rp une réponse de Cirdor, très laconique et qui n'a pas demandé plus.

Le druide ( IL ) a dit suffisamment de choses très louches aussi sur le cc rp pour que les éventuels druides présents en aient la puce à l'oreille, mais bon mettons qu'il n'y ait personne.

Attendre plus n'était pas possible pour eux puisque le procés devait avoir lieu ce soir.

En fait, un imposteur s'est fait passer pour un druide, cet imposteur a laissé suffisamment de traces à mon avis pour être démasqué ( il a prétendu que Sturm Lumlane avait bon fond sous son apparence rugueuse ;) ), je ne vois rien là qui prête au scandale, ce sont des choses qui arrivent et qui rendent aussi le jeu intéressant , non?

Enfin je ne comprends pas la réaction du barde, pour moi rien n'a entaché le rôleplay ici.

Par King Nerkata le 14/5/2002 à 19:26:16 (#1462417)

[doublon]

Par King Nerkata le 14/5/2002 à 19:26:21 (#1462420)

heu juste pour signaler que prendre le nom des pnj peut valoir le lock ...

Par ~ Shamilda ~ le 14/5/2002 à 19:30:46 (#1462459)

Très bien :)

Ce soir vous aurez l'immense honneur de voir Demios et Nazagaroth, au pont Gob, aidant les plus jeunes, cueillant des fleurs et distribuant des Pieces d'or et des Objets aux plus nécéssiteux ...

Evidement, pour montrer qu'il s'agit bien d'imposteur, ils diront que les Ogrimariens et les Haruspiciens sont des être mauvais qu'il faut reduire à Neant. Ils se proposeront même de les exterminer, et de soutenir les druides et les seraphins, et pourquoi pas les redempteurs. Il crieront Vive le roi ...

Et comme celà, vous pourrez voir clairement qu'ils s'agit d'imposteur.
Celà ne posera évidement aucun problème au niveau du Rp ...

Par lorelei la guerrière le 14/5/2002 à 19:36:20 (#1462494)

Je ne souhaite pas entamer une polémique car cela n'est pas dans mes habitudes, mais il s'agissait d'un besoin qu'ils avaient de pouvoir tenir leur procès dans ce cercle ( sachant qu'ils ont assez crié pendant des heures pour appeler un vrai druide ) et non pas de faire joujou au pont gob pour casser les pieds à l'équipe d'à côté.

* Pas contente *

Par ~ Shamilda ~ le 14/5/2002 à 19:48:52 (#1462577)

Pour ceux qui ne seraient pas au courant :

L'Ere de Lugh

Je pense que ça a le mérite d'être clair.

L'ordre de Nature a mis une mesure en place.

Ils ne vont pas céder, et changer ce qui a été dit, parce que l'Alliance fait un caprice, et qu'ils ont besoin d'un cercle.

Des réunions, des mariages, concernant des membres de l'Ordre de Nature, ont été anulés pour respecter cette mesure.
Ils ne vont quand même pas faire d'exception pour l'Alliance. Alliance qui je le rappelle comporte des Ogrimariens, ces mêmes Ogrimariens avec qui nous sommes en froid.

Le comportement d'Il a été plus que déplacé.

Stonecrest est la ville qu'ils dirigent et protègent, s'ils prennent une mesure concernant leur ville, je ne vais pas me faire passer pour un pj Ogrimarien ou Haruspicien, pour aller contre les décisions qu'ils ont prises.
C'est un manque total de respect, et une faute, qui j'espère n'en restera pas là !!

La joueuse de Shami, quelque peu fâchée :D :ange:

Par Sturm Lumlane le 14/5/2002 à 19:49:08 (#1462579)

Je pense sincèrement qu'il y a de l'énervement dans l'air pour pas grand chose. Il n'y a jamais eu un quelconque non-respect du rp druide, loin de là. C'est un fait que pour nos persos harus que les druides (et d'ailleurs la plupart des non-haruspiciens :)) n'ont pas beaucoup de valeur à nos yeux, et on en est pas à un coup tordu près pour nos buts.

Les haruspiciens ne sont pas réputés pour leur sens de l'honnêteté, plutot que de s'encombrer, ils ont préféré demandé à un de leur ldisicple de se faire passer pour Druide et donner un accord pour l'utilisation du cercle, en espérant que cette (grossière) maneuvre passe inapercu.

Plus qu'obtenir une autorisation pour l'utilisation du cercle de sc, cette petite manipulation avait surtout pour but.. de provoquer :) Malheuresement, les réactions de protestations druides auquelles ont s'attendaient sont des réactions de protestation hrp alors qu'il aurait été à mon sens nettement plus préférable de faire réagir vos personnages. (notre pauvre druide n'avait aucune crédibilité, une phrase sur le forum de la part d'un druide reconnu et c'en était fini de notre ridicule mascarade :))

Cela dit, on peut discuter pendant longtemps sur le bien fondé ou non de l'utilisation de pjs secondaires à ses propres fins (à propos, il n'ya a pas eu usurpation de nom de pnj, puisqu'il se dénommait "Un Druide"), donc mieux vaut en arrêter .

Désolé donc si vous avez l'impression qu'on s'est foutu de votre gueule, c'est loin d'être le cas.

Par Sorcierou le 14/5/2002 à 20:20:34 (#1462803)

cher monsieur lumlane

non je ne suis pas d'accord avec vous il ne faut pas en rester la .
ce que vous avez fait est impardonnable .
soit vous faites parti d'une communauté et/ou famille et vous parler pour elle sinon attendez de rencontrer quelqun qui en fait partie .
avoir utilisé se stratageme et trouvant comme excuse que personne n'etait la pour vous repondre n'est pas acceptable .


sur ce meme forum plusieurs personne ont demmandé pour les cercles chacun a eu une reponse .

et sachez pour finir que votre RP ne tient que si vous respectez celui des autres.et si vous vous interessier au autre vous auriez vue que l'ERE DE LUGH avait été proclamé et donc aucun rassemblment n'est autorisé dans les cercles,pour personne;cela qu'il y est un druide ou pas .

Sorcierou druide du cercle de l'air :enerve: :enerve: :enerve:

Par IL Athalia le 14/5/2002 à 20:34:49 (#1462889)

Je pense avoir été de bonne foi en me "dennoçant" alors même que tous les soupsons se portaient sur quelqu'un d'autre, je commence à me demander si cela en valait vraiment la peine.

J'ai appelé ce personnage "Un Druide" car ca m'a paru sur le coup le nom le plus commun possible pour "jouer" un druide, et je l'ai fait en totale ignorance de l'existence d'un pnj portant ce nom. D'ailleurs..admettez que pour un non initié ca releve de la premonition que de deviner cela.

Qu'ai je en retour? Aerandis avec qui je pensais m'entendre, s'exciter outre mesure, shamilda que je ne connais pas se facher pour ce qui a toute l'apparence d'une erreur (et s'en est une) et king qui s'est du d'intervenir pour ne rien dire.

Ce qui etait une farce à la base prend un allure dérisoire, voire misérable.
Je pensais être suffisamment connu pour ma volonté de jouer RP en tout moment je me suis trompé.

La prochaine fois si prochaine fois il y a biensur (King peut devenir animateur...) je prendrais soin de faire un commentaire prealable ressemblant a cela :

"Bonjour c'est IL je vais essayer de vous avoir alors vous faites semblant comme ca ca sera super..."

Ne sachant trop ce qu'il faut faire, une fois la faute reconnue pour eviter ce type de commentaires, je vais en rester la en esperant avoir été non pardonné car je ne me reproche rien ou presque, mais écouté.

IL

Par lorelei la guerrière le 14/5/2002 à 20:36:47 (#1462906)

Je ne crois pas que les haruspiciens soient bien désespérés que les druides ne veuillent pas leur pardonner ... Enfin c'est mon opinion .

Par Don Turturo le 14/5/2002 à 20:40:34 (#1462940)

Stressés pour des druides ...

Comment ai je réagi quand ils se sont fait passer pour des Syliens, et ont tenté de me tuer ...
Ah oui j'ai joué mon personnage ! Et j'ai même pas demandé à la communauté Sylienne de porter plainte contre eux... :D

Suis je trop bon ?

Par Sturm Lumlane le 14/5/2002 à 20:40:38 (#1462941)

Franchement, si vous le prenez comme ca on va pas en faire une histoire pas possible...

J'édite mes paroles sur le forum, et l'on considérera qu' "Un druide" n'est jamais venu, qu'aucun accord n'a été scellé donc. On oublie tout quoi :)

Par contre, je me demande quel est l'intérêt de "l'ere de Lugh" si la seule solution pour tout le monde est d'attendre que ca se termine, et qu'une moindre tentative sournoise s'y échapper est immédiatement classée comme hrp.

Par cirdor le 14/5/2002 à 20:47:41 (#1462991)

Provient du message de lorelei la guerrière :
J'ai entendu IL et Sturm appeler un druide pendant deux soirées consécutives, et pendant un certain temps chaque fois, ceci a plusieurs reprises au cours des deux soirées.

Hier soir a leurs appels répétés j'ai vu passer sur le cc rp une réponse de Cirdor, très laconique et qui n'a pas demandé plus.


Enfin je ne comprends pas la réaction du barde, pour moi rien n'a entaché le rôleplay ici.


Bon sachez jeune guerriere qu'un joueur est parfois soumis a des contraintes.Il et Strum passent leur annoncent sur le cc Rp,je lance un "qui cherche un Druide?" et pas de reponse.Bon tres bien j'attend un peu et je whispe Sturm.Ce dernier ne me dit pas la raison de l'entretien pour laquelle il cherche un Druide,mais me dit d'attendre que le Maitre de Paix ou je ne sais plus qui soit libre.Tres bien moi je suis d'accord j'attend et la trois fois helas,pauvre fou que je suis j'attend dans le temple de Sh...surgit alors une petite musique indicant la reco d'un seraphin...pas besoin de vous faire un dessin,je me retrouve dehors devant un serveur full a craquer et surtout ma vie Irl m'obligeant a ne pas aller dodoter tard....
pour resumer :quand on ne sait pas,on se tait.... :hardos: :hardos: :hardos:

Hum

Par Lagh le 14/5/2002 à 20:52:36 (#1463028)

Je rapelle que dès qu'un personne demande un druide et que je suis sur le serveur, je whisp la personne. Il en est de même pour les mp, et les mails.

Si Il s'étaient pris la peine de nous écrire (quel que soit le support) nous y aurions répondu.

Quand au fait de prendre un perso se nommant "Un Druide"......
Je trouve ca très, mais alors très fort. D'abord avoir comme prénom un druide ca doit être dur a porter...... j'imagine sur la fiche d'etat civile. Prénom : Un, nom: Druide. Quand on voit "Un Druide" on se dit "bhen c'est un druide". Vous auriez donné le nom a votre personnage avec un Vrai mais ce faisant passé par un druide ce serait bien passé. Mais quand on voit ce nom, vous donné la caractéristique de quelqu'un, car comme dit plus haut une personne du nom de Un Druide.......ca fait bizarre. On ne peut que croire que votre personnage est un druide.

De plus il existe sur ce forum "un druide" donc il était tout a fais possible que ce joueur existe in-game. Qui sait c'est peut-etre voulu ce nom?


J'ai appelé ce personnage "Un Druide" car ca m'a paru sur le coup le nom le plus commun possible pour "jouer" un druide,.


Euh....c'est ce qu'on appelle de l'usurpationt d'identité. Même irl c'est pas légale.


bon, moi Il je ne suis pas là pour faire ton procès. Et crois moi je suis pas en colère du tout. En ce moment je suis en plein examen alors bon... je dois etre celui qui a le plus de recul là (je suis sur de être planté aujourd'hui et demain j'enchaîne avec 4h d'histoire-géo dont la géo porte sur la démographie francaise). Euh Il tu ve pas échanger nos vies tiens ? :D


Je ne te blâme pas ..... le reproche que je te fais c'est d'avoir pris ce pseudo pour les raison énoncés si haut.


Ps: Si tu veux joindre un druide fais comme dis ci haut. On ne peut parfois pas répondre en un laps de temps rapide pour des raisons irl... et oui y a pas que T4C dans la vie.


Vincent le joueur derreire Lagh

Par ~ Shamilda ~ le 14/5/2002 à 20:53:56 (#1463039)

Il faut savoir, que si tout le monde a réagis de façon Hrp, c'est qu'au départ, tous le monde pensait qu'il s'agissait d'un animateur.

Partant de là, il est difficile de ne pas montrer sa colère de façon hrp.

Ensuite, il faut bien comprendre, que cette réaction, montre bien un problème plus profond.
En effet, je pense que les druides se sente vraiment pris pour des imbéciles par beaucoup de monde. Ce qui n'est pas totalement faux, malheureusement.

Et de toute façon, même si l'on oublie le problème de l'usurpation de nom, en classant ceci comme un acte Rp respectable, il n'en reste pas moins, que l'Alliance n'a pas respecté les règles qui découle de la mise en place de L'ére de Lugh.

Et donc, vous, membres de l'Alliance devrez, il me semble, rendre compte de vos actes et en assumer les conséquences.
Ce qui je pense, ne vous dérangera en rien !!

Avec le recule, il me semble même que cette idée de faux druide, n'était pas mauvaise. Seulement, il y'a eu un gros mal entendu, puisque tout le monde s'est fait avoir même nous ...
Et c'est là que reside le fond du problème !

Par Lagh le 14/5/2002 à 20:56:33 (#1463058)

Par contre, je me demande quel est l'intérêt de "l'ere de Lugh" si la seule solution pour tout le monde est d'attendre que ca se termine, et qu'une moindre tentative sournoise s'y échapper est immédiatement classée comme hrp.


Euh non lol de notre coté ca représente beaucoup de travail et crois moi, on attend pas qu'elle se termine comme ca

*Sort un fiche de son sac fais durant son exam*

tu vois, on y travaille même quand il faut pas :D

Par lorelei la guerrière le 14/5/2002 à 21:00:38 (#1463087)

Les explications de Cirdor sont les bienvenues, toutefois la remarque agressive les ponctuant à la fin me paraît parfaitement déplacée.

Surtout que le résultat final est bien celui que j'ai cité.

Ceci dit Sturm a raison d'abandonner toute velléité de vouloir animer un peu avec vous pour cette fois. J'ai rarement vu plus consternant comme réactions à une situation somme toute plutôt distrayante.

Par Sturm Lumlane le 14/5/2002 à 21:01:06 (#1463092)

Certes Lagh, je voulais juste dire par là que c'est assez étrange que de classer immédiatement comme hrp une tentative de passer outre cette interdiction.

Un peu comme si nous disions que tout garde royal présent sur Stonecrest était un hrp et un manque fondamental de respect. Ce qui n'est evidemment pas le cas.

Par cirdor le 14/5/2002 à 21:05:29 (#1463124)

Desoler moi c'est le

très laconique et qui n'a pas demandé plus.


qui m'a beaucoup enerver....

Par ~ Shamilda ~ le 14/5/2002 à 21:07:13 (#1463146)

Provient du message de Sturm Lumlane :
Certes Lagh, je voulais juste dire par là que c'est assez étrange que de classer immédiatement comme hrp une tentative de passer outre cette interdiction.



Je ne pense pas que c'est ce qu'il a voulu dire.

Encore une fois, la base du problème, vient du fait, que si ce " Druide " avait été un animateur, comme nous le pensions, alors tout ceci aurait été hrp.
Mais je crois que la surprise des révelations d'Il, n'a laisser le temps à personne de revenir sur ses positions.

Si vous avez bien montré qu'il s'agissait d'une imposture, alors oui, il s'agit d'un acte Rp, mais est ce vraiment le cas, puisque certains se sont laissés avoir ...

Je pense pas que quiconque soit en colère par rapport au fait que vous ayez voulu jouer un druide imposteur.
Mais plutôt que vous n'ayez pas été assez clair.
En effet, il se peut que certains joueurs, n'aient pas compris la supercherie.
Et si c'est la cas, le problème est grave, car celà enlève toute cohérence au rp des druides.

Par Lagh le 14/5/2002 à 21:09:10 (#1463159)

Ah oui j'ai pas dit ce que j'en pensais sur le hrp.

*refléchit fort pour faire sortir son idée clairement car c'est compliqué*.

Alors, je reprend ma premiere idée.

"Un Druide" = pas vrai nom de persos

Mais on trouve bcp de personne avec ce genre de nom, exemple, "Un Démon".

question, si "Un Démon" s'engage dans l'hopital, fais voeu de chasteté, donne son or a tout le monde, meurt et va au paradis, c'est Rp ?

Réponse non !

Le pourquoi tout de suite

Par Lagh le 14/5/2002 à 21:16:26 (#1463221)

Pourquoi alors c'est pas rp concrétement?

Bhen parceque dans le jeu, le bon sens veut qu'un personne n'ayant pas un vrai nom mais un groupe nominale comme "Un Druide" veut qu'il s'agisse d'un druide.

Je met au défi quiconque (Il?:D ) de me prouver que même in-game, "Un Druide" peut etre un vrai nom.

Donc quand un personne a pour nom dans le jeu "un druide", le bon sens veut que ce soit un druide. Pas plus compliqué que ca. Ou alors ce personnage n'a aucune raison d'être et c'est un non-sens totale. Il n'a aucune raison logique d'exister.

Donc Il, soit c'est ton personnage crée pour l'occasion et hrp, soit c'est un non-sens

Pour le fiat que tout le monde ai crut que c'était un animateur ou pas...j'étais pas la, donc je laisse la parole aux druides présent a ce sujet.

Par Sorcierou le 14/5/2002 à 21:17:21 (#1463229)

Bon restons ZEN :merci: :cool:

passons une bonne nuit au dodo et on re-parle de tout ca a tete reposer ,c pas miex non ?
parceque la tout le monde est enervé:hardos:

comme la dit shamilda, il y a, à la base un malentendu .

alors tous au lit et a demain .



Sorcierou qui tente d'apaiser les choses :ange:

Par Don Turturo le 14/5/2002 à 21:17:53 (#1463233)

Un Archer
Un Ange
Un Bandit

En cherchant on doit en trouver d'autres ... alors ne dis pas que ca n'existe pas :)

Et puis je trouve legitime de s'appeler Un Druide, ca fait plutot louche surtout vu les propos qu'il tenait avec Sturm... Ca montrait donc bien que c'etait une grossiere imposture. De là à savoir que ce perso existait déjà sur le forum ...

Par Lagh le 14/5/2002 à 21:22:01 (#1463265)

Oui, mais ils étaient bien dans la caractéristique de leurs noms.

Un archer etait un archer

un ange un ange

et un bandit; un bandit


Enfin je crois......

Par ~ Shamilda ~ le 14/5/2002 à 21:23:53 (#1463284)

Laisse Lagh.
Je crois que ce monsieur, ne prendra plaisir qu'a te contredire.

Par Alkan le 14/5/2002 à 21:28:36 (#1463316)

Par contre, je me demande quel est l'intérêt de "l'ere de Lugh" si la seule solution pour tout le monde est d'attendre que ca se termine, et qu'une moindre tentative sournoise s'y échapper est immédiatement classée comme hrp.


Ce qui est hrp pour moi c'est de le faire en sachant qu'aucune des personnes visées est présente, voir qu'aucun des anims succeptible de jouer le rp de nature non plus. C'est un peu comme si j'attendais qu' aucun de vous ne soient présents pour annoncer que j'ai repris Sh à l'Alliance et que j'en fasses un beau post rp après.

Alors oui, j'ai fait ce post hrp...

Oui je dis que beaucoup de choses peuvent porter atteinte au rp des autres surtout lorsqu'in veut servir ses propres interets... et ce probleme de "Un Druide" n'est qu'un exemple, qu'il soit pnj joué par un animateur ou invonlontairement emprunté par un joueur... un Vielh qui se promene et va rendre visite aux Haruspiciens sans qu'encore une fois les joueurs qui font le rp de nature ne soient au courant est une autre cause...

Oui il est decevant de voir ce post partir en vrille...

Mais je suis peut être utopiste d'avoir pensé que l'animation ne pouvait exister que par un rassemblement de joueurs et non par l'éclatement... peut-être... alors j'ai encore une derniere [bip] à dire. Chacun fait sa soupe de son coté et forcement la trouve meilleure que celle du voisin, et cela pour bien des joueurs, et qui sait peut etre meme des animateurs et c'est bien dommage...

Par Konsou MacRoeg le 14/5/2002 à 21:34:40 (#1463362)

Provient du message de ~ Shamilda ~ :
Ensuite, il faut bien comprendre, que cette réaction, montre bien un problème plus profond.
En effet, je pense que les druides se sente vraiment pris pour des imbéciles par beaucoup de monde. Ce qui n'est pas totalement faux, malheureusement.


Existe-t-il encore un clergé pris au sérieux quelque part ? Je ne pense pas.

Par Lagh le 14/5/2002 à 21:52:40 (#1463497)

C'est un peu comme si j'attendais qu' aucun de vous ne soient présents pour annoncer que j'ai repris Sh à l'Alliance et que j'en fasses un beau post rp après.




Euh.....ca pas deja été fais par les war avec le roi?

Ah oui je me souviens...et tout le monde été d'accord pour dire que c'était hrp...... sauf les wars de l'époque

Par Alkan le 14/5/2002 à 22:02:47 (#1463568)

Ah oui je me souviens...et tout le monde été d'accord pour dire que c'était hrp...... sauf les wars de l'époque


Quel drole de comparaison, cela n'a rien a voir. C'est que c'etait vraiment rp... deguisé en druide ils ont reussis à berner les gens de Nature et même les Esprits Protecteurs qui veillent...

alors qu'un War, même déguisé... ca reste un War :hardos:

Par Nok Nerkata--- le 14/5/2002 à 22:38:51 (#1463851)

J'ai vécu la scène hier soir, mais malheureusement pas avec l'avatar Nok car celui-ci est buggué. Je ne suis donc pas intervenu même si ce n'etait pas l'envie qui m'en manquait.

D'autre part le nom choisit hier par Il pour incarner "l'imposteur" m'a sur le coup paru très proche de celui parfois utilisé sur ce forum par un enfant de nature. Je n'ai donc pas réagi à son arrivée par whisps.

Lors de l'annonce faite sur le cc roleplay, après avoir bien écarquillé les yeux, j'ai whispé Il en tentant de lui demander quelques explications. Cela aurait peut être permit d'éviter que ce que nous avons aujourd'hui vécu sur le forum ne se produise pas et en reste au niveau RP, ce que tout le monde désirait à la base.

Malheureusement pour une raison qui ne m'est pas connue (peut être n'avait il pas confiance, un doux son de harpe ou tout autre chose) a fait disparaitre cet imposteur. Comme je l'ai dit plus haut l'explication n'a donc pas pu avoir lieu, ce qui a donné un message sur notre ML demandant si l'un de nous avait fait cela, et après toutes les réponses négatives la colère est montée et vous avez pu lire ce que cela a malheureusement déclanché.

Les enfants de Nature ne sont pas très nombreux, cela étant à la fois dû à mon avis au manque d'intérêt pour cette religion ainsi qu'à toutes les autres actuellement sur ce serveur ainsi qu'au fait qu'il est vrai que la sélection est dure pour entrer chez les druides et que cela doit en décourager plus d'un.

Ce manque de personne provoque parfois, comme ces derniers jours, un manque de présence de notre part in-game. Cependant de ma mémoire de joueur je me rappelle de la bonne tenue de chaque animation nature sur ce serveur pour une simple et bonne raison, elles étaient le fruit d'une énorme préparation, tout d'abord de la part des joueurs mais aussi des anims/aides concernés.

Cette préparation a un coût ; le temps. Voila pourquoi la colère de Lugh tarde à se mettre en place.

Bien sur nous ne refusons absolument pas les "coups de pouce" qui pourraient être donnés par l d'autres joueurs, comme ce fut apparement le cas hier.

Cependant je pense que pour prendre des décisions qui se révèlent très importantes de conséquences le dialogue doit être de mise. Je pense pouvoir prétendre que toutes les personnes apprtenant à l'ordre de nature ainsi que moi même savent comme beaucoup d'autres joueurs différencier le joueur de l'avatar, et qu'avoir connaissance de certains projets, au demeurant très intéressants, en tant que joueur, ne veux pas dire que l'avatar en a également connaissance, bien au contraire.

Voila je pense avoir fini à exprimer mon sentiment sur la question, et j'espère que celui ci pourra permettre de mettre en place un dialogue positif sur cette affaire et non plus de querelles...

LJD Nok

Par Rhakim Solari le 14/5/2002 à 22:57:48 (#1464002)

Au vu de ceci (je n'ai pas d'autre information), l'acte de IL and Co ne me parait pas hrp du tout. Maladroit peut-etre (et encore) mais pas hrp...

Par contre, il mets le doigt sur un fait un peu oublié...

Imaginons qu'il previenne un druide en lui disant qu'il va jouer un faux druide et squatter le cercle sans autorisation... Il est tres probable que tout les enfants de la nature se mobilise directement. Pourtant, aucun avatar de druide n'aura été prevenu...

En fait, l'idéal aurait été de prevenir, et que tout le monde fasse semblant de ne rien savoir jusqu'à ce que, de facon RP uniquement, quelqu'un decouvre la supercherie. Un peu comme si je voulais kidnapper Sturm, mais que je prevenait le joueur avant, sans pour autant que l'avatar ne devienne mefiant...

Maintenant, quand à ce que ce soit réalisable...

Par Dahna Lyhrel le 14/5/2002 à 23:40:33 (#1464271)

Rhakim, pourquoi prévenir quand une action rp se mets en place?
Je trouve que ça gache tout le plaisir du jeu et de l'improvisation.

Je ne vois pas non plus en quoi passer outre l'interdiction des Druides est un manque de respect envers leur rp.

Je ne crois pas que les Cy se sentent bafoués dans leur rp chaque fois qu'un nécromant use de sa magie, et il ne me semble pas non plus que les 2 joueurs se préviennent, le nécromant dire au Cy, attention, je vais user de nécromantie et l'autre lui répondre, oki, je t'attaquerai au 2eme drain.

Je ne vois pas non plus en quoi tenter de se faire passer pour un druide est Hrp. Il se trouve que beaucoup y ont cru, et bien, c'est que c'était bien joué.

Au Druides maintenant à envisager comment ils vont riposter à cet affront rp.

C'est ce qui fait le jeu. Si on devait se prévenir de ce que l'on va faire, et bien le jeu serait vite monotonne et bien terne.

Par ~ Shamilda ~ le 15/5/2002 à 0:07:04 (#1464383)

Dahna ou comment, comme d'habitude, ne rien comprendre, et en profiter pour raler ...

Par Dahna Lyhrel le 15/5/2002 à 0:45:13 (#1464486)

Provient du message de ~ Shamilda ~ :
Dahna ou comment, comme d'habitude, ne rien comprendre, et en profiter pour raler ...


Raler? où ça?

Celle qui a ralé tout au long de ce post c'est toi.
Moi je dis simplement que ce qui a été fait là, n'est en rien hrp, et de plus, je répondais à ce que disait Rhakim.

Maintenant si je ne suis pas de ton avis et que je ne crie pas au scandale, et bien tant pis.

Par Rhakim Solari le 15/5/2002 à 2:46:35 (#1464727)

Je te dirais que meme un joueur Rp comme Sturm (puisque j'ai pris l'exemple) reste un joueur, cad un être humain qui à un moment lambda n'a peut-etre pas envie de te suivre dans ton idée, et aurait peut-etre voulu faire autre chose.

Mais bien entendu, je le previens pas 3 jours à l'avance, mais une ou deux minutes, ca me parait raisonnable ;)

Par Alkan le 15/5/2002 à 12:48:44 (#1466130)

Je viens de lire le dernier post de Nok, et il résume mes pensées. Toutefois puisque je suis à l'origine de ce conflit je vais essayer de m'expliquer. La colère étant passée, je pense que cela devrait aider.

A l'origine mon poste avait un but, exprimer mon mécontentement et cela par deux points :

1. en rappellant qui pouvait dispenser la parole de Nature

2. en soulevant un autre probleme, bien plus important que le fait que je me sois servi de l'exemple d'un anim pour exprimer cela.

Chaque partie, chaque religion, chaque guilde et meme certains individus seuls, jouent leurs propres rp et souvent en connaissant assez mal celui des autres.

Par exemple pour le rp de Nature, et je peux il me semble en parler puisque je suis maintenant sur ce serveur l'un des plus anciens membres de cette "religion" :

Les druides ont toujours été comme la souligné Nok l'une des plus petites communautés de Demios, et cela en terme de nombres et aussi en terme de puissance. Pour contrecarré cela, nous avons toujours eu la chance d'avoir un animateur, ce qui nous a permit, grâce aux pnj de nature d'avoir une force armée quand même très présente. Chacun peut d'ailleurs attesté que lorsqu'un conflit né avec Nature c'est bien plus souvent une armée d'Ents que l'on voit débarquer et non une armée de Druides an armures.

Dernièrement l'histoire et le rp d'Ogrimariens ont voulus que Nature chantent sa colère. Ces chants malheureusement peut etre pas connu, peut etre pas compris de tous portait entre autre ce message : "Les Esprits ne supporterons aucune présence dans les cercles". Bien sur cela ne peut avoir avoir qu'une connotation purement rp, puisqu'on ne peut pas être derrière tout les joueurs.

Notre rôle à nous druides etaient d'abord de veiller à ce que les Esprits de Nature ne soient pas dérangés et nous proclamions alors l'Ere de Lugh afin d'avertir la population que les cercles étaient interdits et que pour veiller à la paix et eviter une grande colère de Nature, nous serions pret à utiliser les armes...

Ce rp avait pour consequance normalement que si quelqu'un utilisait un cercle et meme avec l'accord d'un druide (vrai ou pas) les Esprits manifesteraient leur colère... dans ce cas de figure, en admettant que la supercherie est prise et que ce "Un Druide" est reussi à ce faire passer pour un druide, la colère aurait meme pu se retourner contre les druides pour avoir autoriser cette reunion.

Et c'est pour cela entre autre qu'est necessaire une bonne connaissance du rp de chaque religion aussi bien par les joueurs que par les animateurs, surtout meme par les animateurs qui peuvent etre amener à jouer des pnj de ces religions.

Cette animation partait d'une bonne idée, mais le reproche que je ferais est de l'avoir jouer seul... sans la presence de druide qui aurait pu reagir... sans la présence d'animateurs qui eux aussi auraient pu matérialiser cette colere (et comme je l'ai dis meme vers les druides) dans le respect du rp de nature.

Hors l'avoir fait comme vous l'avez fait et après de facon rp, montré que non seulement les druides se sont fait berner, mais que les Esprits sont restés passible a eu pour moi la conséquance d'entacher notre rp...

Le joueur

ps : je crois que les joueurs qui ont la volonté de jouer rp ont suffisamant d'intelligence pour travailler la main dans la main et non dos à dos... un petit PM à Gaïa, moi, ou tout autres joueurs de Nature aurait pu faire cette mini animation une grande animation et sans les conséquances actuelles...

ps2 : [petit rajout de dernière minute] Quand à la notion de rôleplay, je m'en étais fait une idée bien différente que du simple "jouer un rôle" qui sert d'arguments à beaucoup. Je voyais cela bien plus comme un jeux collectif ou chacun pourrait etre tours à tours acteur et metteur en scène d'une même pièce. Et ou les animateurs pourraient etre les "passages de temoins" afin que toute cette piece garde une cohérance...

Ouais...

Par -Hades- le 15/5/2002 à 13:39:08 (#1466402)

Il peut etre que ton idée etai bonne a la base,mais primo:
Tu aurai du en parler a au moins un Druide!Parce que jouer un Rp tout seul je trouves pas sa super...
Tu l'a dis dans un de tes posts: tu cherchai un endroit ou les pvps serai inactifs pour ton procès...Alors ba fastoche,un cercle des Druides,en plus ya presque jamais de Druides connectez!cool hein!Bon ba tu as fait ta caricature d'anim et puis s'etait bon?!
Non personnelement j'appeles pas ca du Rp j'appelerai plutot sa:
J'ai besoin du cercle pour mon Rp donc je le prend sans tenir compte du Rp des Druides!ba vi pour moi c'est de l'égoisme!

Par ~ Shamilda ~ le 15/5/2002 à 14:42:34 (#1466800)

Ah !!

Merci -Hades-, et certains autres, pour votre compréhension !!


Et, bravo Alkan pour cette mise au point !! :)

Par Alkan le 15/5/2002 à 15:06:29 (#1466960)

Je ne vois pas non plus en quoi passer outre l'interdiction des Druides est un manque de respect envers leur rp


Non, je suis d'accord... mais je vais quand même te donner un exemple Dahna.

Admettons que suite à de graves incidents Syl, que tu veneres, par l'intermédaire d' Eraelith annonce à la population que desormais le Temple de Syl est interdit à tous (ou un tout autre endroit, meme pourquoi pas les cercles) et que si cette interdiction était enfrunte la Colère de Syl serait terrible... il va de soit que l'on parle de la colère d'un dieu et point de la vengeance de disciples.

Sous une ruse quelconque, un groupuscule met en place une réunion dans ce cercle (et pour en rajouter en utilisant le nom d'un pnj sylien) puis ce meme groupuscule fait ensuite la publicité d'avoir berné non seulement le clergé de syl qui etait chargé de faire en sorte que l'interdiction ne soit pas baffouée (sachant qu'aucun adepte de syl n'est présent), mais aussi d'avoir montré que finalement Syl ne tient pas sa parole puisqu'elle a laissée ce tenir la réunion pendant des heures alors qu'elle avait elle meme promis que le premier qui mettrait un pied dans le temple serait chatié...

Moi je sais pas, c'est pourtant clair qu'a partir du moment ou le rp d'une religion est suffisament engagé pour que la réponse rp à tout acte ne puisse provenir que d'un pnj de cette religion, on ne peut pas jouer de rp sachant qu'aucun anim n'est au courant ni aucun membre de cette religion...

Mais tu as raisons, comme beaucoup, nous aurions du la jouer rp... considérer qu'un "dieu" pouvait aussi dormir, etre sourd, aveugle, et ne point voir pendant de longues heures que des etres le defi en tenant reunion dans un cercle alors qu'il a promis de veiller sur ces endroits de permance...

En temps normal, oui, certainement meme les "dieux" ont des occupations, mais dans ce cas precis...

Car c'etait la tout le probleme. Ce ne sont pas les druides qui ont decidés de chatier le premier qui entrerait dans un cercle, leur role etait juste d'empecher quelqu'un de rentrer dans un cercle (et jusque là, la ruse mise en place par l'alliance est bonne) Mais ce sont bien Les Esprits qui ont promis d'atomiser le premier qui mettrait un pied dans un cercle... y compris les druides d'ailleurs qui ne sont que des hommes eux aussi... mais cela aussi j'aurais peut etre du le dire : quand un druide pour defendre ces idees bataille pres d'un cercle, il a autant de chance que son adversaire de connaitre la colere de Lugh et beaucoup d'adeptes de Nature pourront en temoigner...

Pour poser un autre exemple : suite à une attaque contre le roi, le chateau est interdit à tous et il est promis que si quelq'un rentrait, Lycaos le renverrait gentiment dehors. Il va de soit que l'on peut avoir la part belle en tentant une invasion massive du chateau sachant que personne n'ayant été prevenu, il n'y aura personne au commande de Lycaos... et qu'en plus qu'aucun membre de la garde royale est connecté

Quand à etre ou ne pas etre rp, j'ai deja donné mon avis.. mais etre rp c'est tenir compte de tout ce qui se passe, c'est passé et ce passera dans l'histoire unique de ce monde... jouer sa petite soupe, meme si c'est jouer, ce n'est pas pour moi etre rp. Car sinon on peut aller loin... le reve de beaucoup d'adeptes de nature est de voir Nazgaroth réduit en cendre et ca peut etre facile... suffit de trouver un anim qui nous le sorte, on le tue... et tout cela tres tres rp... en plus il suffit de s'assurer qu'aucun autre anim qui pourait alors mettre un grain de sable n'est present... cela servirai le rp de Nature c'est sur, mais est ce que ca servirait le rp du serveur ?

Bon, oki je sors..

Par Lagh le 15/5/2002 à 17:13:37 (#1467820)

Pour poser un autre exemple : suite à une attaque contre le roi, le chateau est interdit à tous et il est promis que si quelq'un rentrait, Lycaos le renverrait gentiment dehors. Il va de soit que l'on peut avoir la part belle en tentant une invasion massive du chateau sachant que personne n'ayant été prevenu, il n'y aura personne au commande de Lycaos... et qu'en plus qu'aucun membre de la garde royale est connecté



Je rapelle la prise War du chateau royale.

2h30 irl du matin en semaine. Personne, pas un gr, pas un animateur. Les war foncent dans le chateau, prennent des screens et proclame la royauté comme abolit. Elle il le proclame même sur le forum......

Après tout c'était rp non? Ils ont pris le chateau de force, les gardes n'étaient pas là ...... et pourtant tout le monde a huer les wars.


mais cela aussi j'aurais peut etre du le dire : quand un druide pour defendre ces idees bataille pres d'un cercle, il a autant de chance que son adversaire de connaitre la colere de Lugh et beaucoup d'adeptes de Nature pourront en temoigner...



tout a fait exact. je ne sais hélas plus si c'est sur le forum ou dans le jeu, mais j'ai déja expliqué que le fait d'interdire les reunions pour empecher la colère de Lugh s'abattre sur ceux qui se reunissent... Oui, c'était même sur un topic de Konsou je crois..
Comme quoi..... on a beau dire, beau faire......

considérer qu'un "dieu" pouvait aussi dormir, etre sourd, aveugle, et ne point voir pendant de longues heures que des etres le defi en tenant reunion dans un cercle alors qu'il a promis de veiller sur ces endroits de permance...


Surtout que les esprits sont l'essence même de notre monde. Je les voit mal ignorer ce genre de choses :\



cela servirai le rp de Nature c'est sur, mais est ce que ca servirait le rp du serveur ?


Bhen oui, ce qui est bon pour nous est bon pour les autres.... ah non ca, ca s'applique pour le libéralisme pardon :D
et si ca venait là le probleme? Du libéralisme, du capitalisme et de notre société trop individualiste un percepion manichéene de notr.....

Ps: Oubliez la dernière remarque :p

Par ~ Shamilda ~ le 15/5/2002 à 17:43:35 (#1468001)

Provient du message de Alkan :



Bon, oki je sors..



Non non reste donc là ...

* Voix de Phapha *

Désormais, au vu du niveau d'intelligence des remarques des dits Alkan, Lagh et Shamilda...

Moi, super Modo, déclare ce topic leur appartenant ...

* Tête de Wedge qui acquièsce ! *

Bon O.K, c'est moi qui sors !

Par Alkan le 15/5/2002 à 17:53:25 (#1468056)

tout a fait exact. je ne sais hélas plus si c'est sur le forum ou dans le jeu, mais j'ai déja expliqué que le fait d'interdire les reunions pour empecher la colère de Lugh s'abattre sur ceux qui se reunissent... Oui, c'était même sur un topic de Konsou je crois..


Oui et je me souviens aussi d'uje terrible colère de Lugh lors d'une chasse royale ou même les défenseurs de Nature ont vues leur pierre de destinée briller, fauchés par cette colère...

Je me souviens aussi d'un chant, revenu aux oreilles de tous, il y a peu de temps. Un champ de Drose, celui que tous connu sous l'éponyme de "Marcheur" et qui racontait comment la Colère des Esprits pouvait être grande pour celui qui baffoue Nature.

C'est avec tout ce "rp" la qu'ont joué certains...

Pourtant je le redis, l'idée fut bonne, fut elle qu'elle soit jouée en respectant le rp auquelle elle faisait front.

J'ai meme lu qu'il fallait laissé place à l'improvisation... oui mais l'improvisation sur un texte, une parole ne se doit elle pas de respecter la ligne directrice ?

Par Dae le 15/5/2002 à 20:54:44 (#1469138)

Réponse au post initial d’Alkan

Bien maintenant passons à l’essence même du post d’Alkan. Je comprends parfaitement sa colère originelle, par contre ce que je ne trouve pas politiquement correct, se sont les critiques et les insinuations faites à la team.

Eh oui quand on s’attaque à un animateur, on s’attaque à toute la team animation.

Effectivement il y a bien eu une sortie d’un pnj nature ces derniers temps (Ca remonte quand même avant le grand bug), pour déloger certaines crapules d’un lieu sacré, mais passons ceci n’est pas important...

Par contre tes premières critiques sur l’animation et la team animation n’a en aucun cas faire lieu ici, c’est irrespectueux que de n’avancer que des insinuations.

Tu peux être sûr que si une personne est animatrice, tu peux être sûr que cette personne sait ce qu’elle fait et qu’elle connaît le background d’avant, d’aujourd’hui et de demain et ceci pour chacun des domaines de T4c, tu peux donc avoir confiance (Même si l’erreur est possible).

Si tu communiquais un peu plus, tu saurais qu’il y a un moyen de bloquer en partie les cercles de pierre et faire en sorte que la colère de Lugh soit en partie respectée, de même si Vielh ou Gaïa avait été là le jour de l’utilisation du cercle par l’alliance, je peux t’assurer que les joueurs aux cercles auraient eu chaud aux fesses.

Pour terminer, comme tu le dis si bien par ton mot «mumuse», nous n’avons pas le temps ces derniers jours à faire «mumuse» depuis le grand bug, nous sommes tous très occupés à régler vos problèmes joueurs dus au dit bug que de faire «mumuse».

J’ai un conseil à te donner par contre, tourne ta souris sept fois avant de poster.


Méa Culpa

Oui vous venez de lire ma réponse à Alkan et il pourrait paraître présomptueux de demander ensuite un Méa Culpa, mais ma réponse à Alkan n’est en rien empreint d’animosités, juste d’objectivité, une sorte de rappel tous.

Oui méa culpa, car tout ceci semble être un amalgame entre joueurs, en faisant l’avocat du diable je dirais que les responsabilités sont partagées, donc ce n’est plus la peine de vous disputer ou polémiquer (Sauf sur mon post bien sûr :D)

Prenez tous quelques douceurs et pâtisseries en discutant autour d’un bon thé chaud pour que vous trouviez des arrangements qui semble convenir à tout le monde.

Surtout que c’est quand même bête que des bons joueurs se disputent pour quelques choses qui puisse trouver terrain d’entente après discussion...

Après vous pourrez repartir à vos activités quotidiennes, les Haruspiciens éviscérant les innocents et les Druides écoutant les murmures du vent.

Par Lagh le 15/5/2002 à 21:07:40 (#1469232)

Prenez tous quelques douceurs et pâtisseries en discutant autour d’un bon thé chaud pour que vous trouviez des arrangements qui semble convenir à tout le monde.


Euh..moi je suis pas contre l'idée mais j'ai plus de sous alors si tu veux me le payer je veux bien.

Bon okay je sors.



Surtout que c’est quand même bête que des bons joueurs se disputent


Ouah ! Je serai un bon joueur ?
:maboule:

les Druides écoutant les murmures du vent.


Ah oui..... les Haut des Hurlevents des soeur Bronté...ah ca a rien a voir .. autant pour moi ;)

Sinon moi en ce memoent j'entends surtout les murmures des vagues de flammes derrieres moi :cool:

Ps: ce poste n'a rien de serieux

Par Dae le 15/5/2002 à 21:11:05 (#1469254)

Provient du message de Lagh :
Ps: ce poste n'a rien de serieux


Au contraire du mien ! :D

Par Lagh le 15/5/2002 à 21:29:09 (#1469358)

Arfouille


*met un croix dans un cahier avec marqué dessus les boulettes de Lagh, tome 5 *

La Rumeur

Par Marcheur le 15/5/2002 à 23:29:30 (#1470213)

- Il chemblerait que les Druides che choient fait avoir Maître Droche.
- De quel manière mon petit ami ?
- Un impochteur a pris l'habit de Nature et a autoriché diverches achtivités dans un chercle.
- Ceux d'Althéa se sont laissés bernés ?
- Oui, mais il est étrange que les Echprits Premiers ne choient pas intervenus ?
- Ceux-ci sont peut-être trop occupés a réequilibrer les Forces après les sombres rites qui se sont déroulés dans les Lieux de Communion, je ne sais pas.
- Que va t'il che pacher maintenant ?
- C'est à l'Ordre de réagir probablement. Les rumeurs courrent sur le compte d'un imposteur payé par un de ceux qui croient en le Cauchemar, la responsabilité lui incombe, mais a eux de prouver le méfait et d'en examiner une sentence ou une analyse, je pense qu'ils sauront quoi faire.


Hrp : mmm, je me suis énervé un peu vite, mes absences prolongées en sont la cause.

- Félicitations IL, je trouve ton initiative très Rp en fait, surtout connaissant ton Background, en plus elle peut amener a de nombreux projets Rp Nature/Haru
- Par contre le problême c'est que il me semble que l'haruspice n'a peur de rien en fait, donc il ne faudrait pas que tout deviennent permis puisque logiquement vous ne suivez aucune règle si ce n'est les votres (normal, c'est votre Rp), et jouez aux echecs contre quelqu'un qui ne connait pas les règles, la partie risque d'être peu intérressante d'un coté.

- Shamilda, cette fois Dahna ne ralait pas, ses remarques valent celles de tous les autres. :)

- Le problême est peut-être que personne ne sait ce que fait, veut, ou représente l'Ordre de Nature ou Nature elle même, et Alkan a raison, en lançant cette anim a l'échelle du serveur sur la Colère de Lugh, l'idéal serait d'avoir un animateur 24h sur 24, mais chacun sait que c'est impossible ( a part Dae qui parait il se déguise en mur :) , et comme ce n'est pas possible, seul le Bagou d'un druide ou d'un allié peut influencer quelqu'un dans le jeu, et lui déconseiller d'entrer dans un cercle.:confus:

- Dae, Un druide peut -il prendre contact avec toi ou quelqu'un de dispo, cela pour discuter de cette histoire de fermeture de cercle ? :p

Personnellement j'aime bien cette histoire maintenant que j'en connais les raisons et les conséquences, donc pour ceux qui jouent encore (sic), soit vous la prenez en compte rp et vous la jouez, soit vous l'ignorez mais cela serait dommage.

a bientot (pour de nouvelles aventures !)

Par Imothep le 15/5/2002 à 23:43:43 (#1470299)

*appercoit un marcheur au loin* *met ses jumelles pour mieux voir* :eek: :eek: :eek:

ohhhhhhhhhhh DROSOUNETTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT :D :rolleyes: :cool:

Pouet TaRtOpOm :bouffon: :maboule: :monstre:

Re: La Rumeur

Par Dae le 15/5/2002 à 23:54:43 (#1470349)

Provient du message de Marcheur :
- Dae, Un druide peut -il prendre contact avec toi ou quelqu'un de dispo, cela pour discuter de cette histoire de fermeture de cercle ? :p


Tout ce qui concerne la technique, il faut m'appeller ! Oui c'est possible Drose, je suis toujours tout ouïe à communiquer.

en resumer ?

Par Liza Mac Roeg le 16/5/2002 à 8:37:09 (#1471234)

ben en fin de compte les cercle de pierre ou de druide ils servent a quoi ? a par pour les vortex ?

Par Barumir le 16/5/2002 à 8:45:20 (#1471260)

Ils sont protégés contre le PvP comme les temples (mais avec moins de trou ;)).

Donc ils servent quand on veut éviter le PvP.

Par Alkan le 16/5/2002 à 10:27:14 (#1471666)

J'éspères que cela sera ma dernière réponse ici à ce sujet. Et je l'adresse plus particulierement à Dae. Toutefois il m'a semblé plus utile de le faire ici plutot qu'en MP.

J'avais pensé que ma critique faite à la team -et vous faites bien de souligner qu'à travers un animateur, c'est toute l'équipe d'animation qui pouvait se sentir concernée- pourrait être constructive. Car finalement je ne disais rien de plus que pour moi les pnj d'une religion se doivent d'être propriété de ceux qui représentent et écrivent l'histoire de cette religion. Entendez par cela que l'utilisation d'un pnj sans que cela ne soit le voeux de ceux qui ont construit, ceux qui font que cette religion est présente, est pour moi un abus. Cela n'est que mon avis et je suis désolé que l'expression de ce sentiment est pu être percu comme une attaque.

Il est vrai que le terme de "mumuse" était très exagéré, mais mon premier post à été écrit sous la colère et l'on manque souvent d'intelligence dans c'est moment là.
Toutefois pour mieux exprimer mon sentiment, je vais reprendre une des critiques, la sortie sortie d'un pnj, Vielh en l'occurence puisqu'il c'est avéré que pour "Un Druide", il s'agissait d'une d'une triste erreur de ma part du à l'utilisation d'un nom déjà porté par un pnj. Ce Vielh est donc apparue pour aller déloger des indésirables dans un lieu sacré, soit, cela il est vrai peut s'inscrire dans la continuité du rp de Nature.
Mais etait-ce la volonté de ceux qui forment Nature ? Cela n'avaient ils pas plus d'intérêt à ce que ces indésirables ne soient pas délogés ?
Tout comme vous laissez supposer que si un animateur avait été présent, Gaïa ou Vielh aurait délogé avec fracas les joueurs de l'Alliance de ce cercle... alors que moi comme je l'ai déjà dit, j'aurais été plus favorable à une punition des Druides par leurs Esprits pour avoir eux l'affront d'autoriser une réunion pendant l'Ere de Lugh, une facon non seulement de servir la mini animation mise en place par l'Alliance tout en respectant le rp de Nature.

Mais il est vrai, comme vous le soulignez très justement que cela est un problème de communication, seulement je ne m'arrêterais pas comme vous à ma seule personne. Ce problème de communication existe de joueurs à joueurs, de joueurs à animateurs et d'animateurs à joueurs.

Une dernière chose, quand au faite de la valeur des personnes qui sont animatrices, je ne me permettrais jamais de la remettre en cause, surtout en connaissant plusieurs irl. Seulement vu les nombreux problèmes de communication, je ne suis pas certains que tous maîtrisent parfaitement chaques religions. Quel animateur n'ayant pas de pj dans Nature peut dire ici quels sont les membres actifs de cette religion ? Peut dire quelles sont les lignes de conduites adoptées par les joueurs sur les relations, alliances avec d'autres religions ? Quels complots Nature aimerait voir se mettre en place ? Et cela est valable aussi pour toutes les autres religions.
Ce n'est pas un reproche que je fais, mais une simple constatation. Avant cela était plus simple, il y avait un animateur par religion, celui-ci était souvent très impliqué puisqu'il n'était pas rare qu'il est des pj dans cette même religion, aujourd'hui la structure est semble-t-il différente... ce qui rend pour tous les choses moins faciles.
Alors il ne me semble pas irrespectueux que "d'insinuer" qu'un animateur qui n'a pas de pj dans une religion, qui n'a pas de demande de ceux qui font cette religion, qui n'a pas de fiche d'animation, ni de conseils d'un autre animateur qui maîtrise peut-être mieux le point de vue de ces joueurs, ne sert pas forcement l'interet de cette religion quand il prend l'initiative de faire intervenir un pnj et même si cela part d'un bon sentiment.

Et cela s'incrivait parfaitement dans le reproche que je faisais à certains joueurs, mais là encore, devrais-je dire aux joueurs dans leur totalité. A savoir que vouloir jouer avec le rp des autres, et même avec toute la bonne volonté que l'on veut y mettre pour favoriser les deux religions ainsi misent en opposition, cela peut avoir des conséquances inverses à celles voulues quand l'autre parti est totalement absent de cette mise en scène.

Alkan/Flavien

Re: en resumer ?

Par ~ Shamilda ~ le 16/5/2002 à 11:28:33 (#1471969)

Provient du message de Liza Mac Roeg :
ben en fin de compte les cercle de pierre ou de druide ils servent a quoi ? a par pour les vortex ?



Provient du message de Barumir :
Donc ils servent quand on veut éviter le PvP.



...

Re: Re: en resumer ?

Par Barumir le 16/5/2002 à 12:29:12 (#1472272)

Provient du message de ~ Shamilda ~ :



...


Ben oui, chacun sa vision du jeux, et du RP.

Et la question portait beaucoup plus sur le coté technique.
Et techniquement, c'est l'autre utilité des cercles.

Pour le RP, je préfère ne rien dire, ca dégénere déja assez sans moi.

Par Dae le 16/5/2002 à 18:56:09 (#1474585)

Une fois de plus je vois Alkan, que tu fais un long aparté sans pour autant donner des faits et des précisions, plus communément je dirais que tu parles pour rien, mais c’est tout à fait compréhensible et pardonnable puisque tu es un simple joueur.

Bien répondons maintenant à ton post,

Provient du message de Alkan :
Entendez par cela que l'utilisation d'un pnj sans que cela ne soit le voeux de ceux qui ont construit


Petite question Alkan, et si l’animateur été le créateur du pnj ? Et si l’animateur été l’interprète depuis toujours de ce pnj ? Ah si c’était le cas, tu aurais l’air bien ridicule dans tes affirmations, j’espère que ce n’est pas le cas…


Provient du message de Alkan :
est pour moi un abus


Pour moi c’est un abus, de parler sans connaître ou sans savoir, et faisant nombres d’hypothèses. Surtout que la plupart sont fausses et erronées.


Provient du message de Alkan :
Cela n'avaient ils pas plus d'intérêt à ce que ces indésirables ne soient pas délogés ?


Mais qui te dit que les indésirables ont été délogés ?


Provient du message de Alkan :
j'aurais été plus favorable à une punition des Druides par leurs Esprits pour avoir eux l'affront


Mais qui te dit que les druides n’auraient pas été punis après ?


Provient du message de Alkan :
Ce n'est pas un reproche que je fais, mais une simple constatation


Ce ne sont pas des reproches non plus, mais juste des constations, tu parles sans rien dire, c’est assez déroutant, je dois l’avouer. C’est comme un coup d’épée dans l’eau.


Provient du message de Alkan :
Avant cela était plus simple, il y avait un animateur par religion


Ceci est un autre débat, auquel seul Styx pourrait répondre.


Provient du message de Alkan :
Alors il ne me semble pas irrespectueux que "d'insinuer" qu'un animateur qui n'a pas de pj dans une religion


Il n’y a pas besoin d’avoir un pj pour avoir un point de vue de l’ensemble d’un domaine, voir avoir un point de vue minutieux.

Je vais t’avouer un secret Alkan, quand on est un animateur, on n’a pas un point de vue sur un seul et unique domaine (Ce que tu sembles penser), un bon animateur à un point de vue sur chacun des domaines pouvant exister afin de garder un certain équilibre et ceci depuis l’aube de T4c.

Mais t’en fais pas Alkan, je comprends tes erreurs et ton incompréhension, oui je le comprends puisque tu ne fais pas partie de la team animation, se sont des fautes de joueurs et tu es tout pardonné.

Par SyPhiliS di Borgia le 16/5/2002 à 19:08:00 (#1474665)

Dae, tu pourrais m'invoquer un "Bâton du sarcasme et de l'irronie" stpléééééééééééééééééééé
Tu dois avoir un truc c'est pas possible...

Mais pourquoi est il si meussaaaaaaaaaaaant ?

Je sais je suis un simple joueur aussi, je connais la porte aussi ;)
Niark niark...

( je precise ceci est une simple moquerie, rien de méchant et encore moins une attaque contre Dae, meme s'il me fait pas peur avec ses airs de tueur... na ! )

Par Dae le 16/5/2002 à 19:25:20 (#1474759)

Provient du message de SyPhiliS di Borgia :
Je sais je suis un simple joueur aussi, je connais la porte aussi ;)
Niark niark...


Hum :D

Par Le Marcheur le 16/5/2002 à 19:41:12 (#1474856)

Dae, laisse mon ami tranquille, ou je donne ta localisation quand tu es transformé en mur pour espionner les joueurs, mmm, ce mur risque de devenir le mur des lamentations ;).

Ps : Imothepouiiiiiiiiiiiillllllllllllleeeeeeee :D

Par Sorcierou le 16/5/2002 à 20:10:07 (#1475016)

dae ta vantardise commence vraiment a fatiguer pas mal de personnes .
et au vue de tes parole je les comprends tres bien .
ta vraiment rien compris au jeux de roles ,dans celui-ci le maitre du jeux guide (j'insiste bien sur "guide ") les joueurs,mais c 'est ces joueurs qui font l'histoire lui n'est la que pour les regles et l'ambiance.
dans L4P c pareil sauf que les anims remplacent les GM traditionnel, au vue de la plus grande dimmension de jeu et les moyens technique.

et permet moi de te dire que pour ce qui est de l'equilibre depuis l'aube de L4P et bien je pense qu'il tient a pas grand chose qu'il soit rompu,la fautes peut-etre a la sacro sainte team animation ou a certain element .

si je tient en tres haute estime certains anims pour leur merveilleux travail (ceux-ci se reconnaitrons) pour d'autre je ne peut pas en dire autant (eux aussi se reconnaitrons)

voila ce que je pense, mais bon, comme tu t'en doutes moi aussi je suis un simple joueur alors tu pourras mettre cette reflexion sur le compte de l'incomprehension .mais je panse que ta encore baucoup a apprendre .

Sorcierou un simple joueur .

Par Dae le 16/5/2002 à 21:14:17 (#1475452)

Ton avis objectif Sorcierou a été pris en compte et noté !

Par Alkan le 17/5/2002 à 11:27:17 (#1478110)

Une fois de plus je vois Alkan, que tu fais un long aparté sans pour autant donner des faits et des précisions


Je remarquerais juste, Dae, que tu n'apportes pas plus d'informations que moi. Tu me reproches de ne point ettayer mon point de vue par des preuves concrètes. Hors il me semble qu'il en est de même pour toi.

Petite question Alkan, et si l’animateur été le créateur du pnj ? Et si l’animateur été l’interprète depuis toujours de ce pnj ?


Et c'est le cas pour beaucoup de pnj, je te l'accorde, mais cela te donnerais donc le droit de faire jouer ce pnj sur une interprétation personnelle de la religion ?
Une interprétation peut être différente de celle de l'ensemble des joueurs qui forment cette religion. Surtout quand il est reconnu que ce pnj est attaché a cette religion. Car je n'ai jamais fait référance aux pnj autrement que par ceux attachés à une religion et donc senser servir cette religion. Et non aux nombreux qui permettent aux membres de l'animation d'être matérialisés dans le jeux.

Pour moi c’est un abus, de parler sans connaître ou sans savoir, et faisant nombres d’hypothèses


Mais qui te dit que... Mais qui te dit que


Très hypothétiques comme réponses...

tu parles sans rien dire, c’est assez déroutant, je dois l’avouer


Il est encore plus déroutant que d'avoir l'impression de parler à un sourd. Peut être est-ce parce que tu t'es senti visé à travers mes propos pour que tu sembles ne pas vouloir comprendre que ce que je dis n'est rien d'autres que :

"pour moi, le pnj d'une religion doit etre la pour servir cette religion et donc la majorité des joueurs faisant cette religion et non le seul point de vue d'un animateur qui a une vision peut être suffisament différente de celle des joueurs"

Je vais t’avouer un secret Alkan, quand on est un animateur, on n’a pas un point de vue sur un seul et unique domaine (Ce que tu sembles penser), un bon animateur à un point de vue sur chacun des domaines pouvant exister afin de garder un certain équilibre et ceci depuis l’aube de T4c.


Je sais bien que tous, vous avez une vision générale de l'orientation à donner au rp du serveur, et que donc tous vous devez avoir une vision de chaques domaines, je n'ai d'ailleurs jamais dit le contraîre d'ailleurs. Cela était déjè certainement le cas quand unn animateur n'avait à charge qu'un domaine.

Ce que je dis, c'est que tous, autant que nous sommes, joueurs, animateurs, avons de facon générale un point de vue prôpre sur chacun des domaines.
Et que si ce point de vue n'est pas confronté, que ce soit de joueurs à animateurs, de joueurs entre eux, ou d'animateurs entre eux, le résultat de l'application de ce point de vue que ce soit par la mise en place d'animations par les joueurs, par les animateurs ou par la simple intervention de pnj ne peut se faire qu'au détriment de la religion.

En quoi tout cela n'a rien donc de concret ?

Mais t’en fais pas Alkan, je comprends tes erreurs et ton incompréhension, oui je le comprends puisque tu ne fais pas partie de la team animation, se sont des fautes de joueurs et tu es tout pardonné.


Je ne suis pas certain que tu puisses comprendre mon incompréhension face à ta réaction boutiste... et mes erreurs tu sembles bien le seul à m'en trouver.
Quand à ton pardon... tant que tu me donneras l'impression détestable de te croire au dessus des joueurs car faisant partie de l'équipe d'animation, tu peux bien te le garder.
Je n'en ai pas besoin pour juste avoir voulu faire passer qu'il me semblait plus logique que ce soit les joueurs qui donnent l'orientation d'un domaine et non à un moment donné le seul point de vue d'un animateur. Même si par un malheureux hazard cet animateur fut toi.
C'est peut-être d'ailleurs pour cela que tu fus le seul animateur à réagir à mes propos de la sorte.

Par Dae le 17/5/2002 à 16:14:43 (#1479671)

Provient du message de Alkan :
Une interprétation peut être différente de celle de l'ensemble des joueurs


Peut être, mais pas obligatoirement.


Provient du message de Alkan :
pour moi, le pnj d'une religion


Oui mais le problème c'est que tu n'es pas dans la team animation, mais t'en fais pas le ô combien grande quintessence de ton soi sera quand même pris en compte.


Provient du message de Alkan :
En quoi tout cela n'a rien donc de concret ?


Dans certains cas mais pas dans tous.

Il doit y avoir des parties secrètes, des zones d'ombres, que les joueurs pourront découvrir et interagir avec, ceci est pour joueurs/animateurs.

En ce qui concerne animateurs/animateurs, la politique est la communication. Donc, ne t'en fais pas, rassures toi, il n'a rien de fait au détriment d'une religion.

Par contre une nouvelle, le concret de ton soi est pris en compte mais pas obligatoirement appliqué, on pourrait affirmer qu'il est plus nuancé, et plus substantiel, plus loin.


Provient du message de Alkan :
Face à ta réaction boutiste...


Ohhhhhhhhhh.


Provient du message de Alkan :
Et mes erreurs tu sembles bien le seul à m'en trouver.


Ohhhhhhhhhh tu m'en vois désolé.


Provient du message de Alkan :

tu peux bien te le garder.


Eh, bien soit ! Je garde ! Ohhhhhhhhh quel dommage, j'en suis horriblement peiné, ô plus profond de mon être et de mon coeur.


Provient du message de Alkan :
Est encore plus déroutant que d'avoir l'impression de parler à un sourd.


Ohhhhhhhhhhhh.

Pourtant j'avais l'impression de lire en tes paroles que la communication joueur/animateur était importante ?

Ohhhhhhhhhhhn, mais n'est-ce pas toi qui reste sourd et ne communique pas en privé au contraire de tous les autres druides questionnés sur le débat qui nous intéresse...

En clair de belles paroles que tu n'appliques pas. C'est un peu comme l'hôpital qui se moque de la charité...

Attention le prends pas mal, c'est simplement mon point de vue :D


Provient du message de Alkan :
Je n'en ai pas besoin pour juste avoir voulu faire passer qu'il me semblait plus logique.


Oui mais ceci n'est rien que ta logique intrèseque. Une nouvelle fois...


Provient du message de Alkan :

Même si par un malheureux hazard cet animateur fut toi.


Diantre, la première chose réellement concrète depuis le début dans tes posts. Nous allons peut être enfin pouvoir commencer à parler sérieusement...

En tout cas j'en aurais mis du temps à te le faire dire. Je ne suis plus aussi bon que ça en manipulation, je me fais vieux.


Provient du message de Alkan :
C'est peut-être d'ailleurs pour cela que tu fus le seul animateur à réagir à mes propos de la sorte.


Je suis une personne lissant et communiquant beaucoup par fora durant la journée, est-ce un mal ?

De même que je suis très protecteur avec la team animation, tu me verras toujours réagir à une remarque sur l’équipe, encore plus quand il s’agit de critique, afin de comprendre toute l’essence de l’incompréhension pouvant naître.


Provient du message de Alkan :

Je remarquerais juste, Dae, que tu n'apportes pas plus d'informations que moi. Tu me reproches de ne point ettayer mon point de vue par des preuves concrètes. Hors il me semble qu'il en est de même pour toi.


Tu viens juste de le remarquer ? De le remarquer que maintenant ?? Que depuis le début je jouais au même jeu que toi...

Je suis déçu là, horriblement même.


Continuons Alkan, cette polémique m'intéresse, par contre sans rancune j'espère, oui tu m'as l'air d'avoir un bon fond malgré ton air de baroudeur ;)

Par contre je ne t'empeche en rien de parler maintenant avec moi en privé, surtout si tu veux des informations plus complètes.

Par Alkan le 17/5/2002 à 17:51:49 (#1480203)

Non, nous ne continuerons pas. Pourtant la polémique fut effectivement très interressante, mais chacun risque fort de camper sur ces positions et finirrais peut être par amener de la rancune là ou il n'en a pas.

Qui à jouer le jeu de l'autre ? Le seul débat qui t'interressait, était de savoir si mon premier post devait être considéré comme une attaque contre ta personne... si c'est cela dont il avait été question, la polémique aurait effectivement eu lieu plus souvent en MP qu'ici et c'est dès le premier post que ton nom serait apparu.

Mais comme il ne semble que tu n'ais toujours pas vu pourquoi, et pourtant combien de fois j'ai pu l'écrire, dans quel esprit j'ai fait se post, pourquoi donc continuer...

Par Dae le 17/5/2002 à 18:00:26 (#1480261)

Provient du message de Alkan :
pourquoi donc continuer...


Pour communiquer...

Par Lagh le 17/5/2002 à 18:22:27 (#1480403)

*revient du festival du lyvéen*

*n'a pas dormit pendant 2 jours*


OUhhhhhhhhhh

Y a alkan et Dae qui se bagarre

Cool men ! Peace and love !

*repars taper la causette avec Labarrere*

Ouai c top ta teuf man

------------------------------------------

Désolé pour cette interlude, je repasse aux choses sérieuses.


Pardon, mais Alkan, dae....... j'ai l'impression que vous vous chamaiilez sans apporter un quelconque élément de réponse.
Alors arretez un peu ca.

*raclement de gorge*

Par -Hades- le 17/5/2002 à 18:32:43 (#1480469)

Je donnes mon avis sur un petit point :
Le fait que n'importe quel animateur est libre acces a n'importe qu'elle pnj de n'importe qu'elle Religion!
Je ne penses pas qu'une personne,animateur ou non puisse gerer des Rp tous plus complexes les uns que les autres!
Certaines décisions importantes se prennent de joueurs a joueurs par exemple,l'animateur n'ai pas forcement au courant!
Et la hop la gourde,le flop qui tache,on peut rien dire s'est un anim,il s'est tout et a toujours raisons meme quand il a tort, en tout cas cerains anims! Heureusement pour Démios,certains animateurs sont humbles,et n'ont pas la prétention de connaitre tout sur tout!
Enfin je suis vraiment nostalgique du temps ou chaque Religion importantes avait un anim qui connaissait a fond son BG,ses actualités etc etc
Et encore,je parles je parles mais Démios n'a malheureusement jamais vraiment connu sa:(
Mais comme Dae la dit,seul Styx pourrait nous en expliquer le pourquoi :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine